Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des ancêtres vindicatifs (Gozara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptySam 8 Jan - 15:41
Cité naine d'Eïrn – 16 Octobrius de l'An 2000 de l'Âge d'Acier.

Altina se retrouvait comme souvent en Eïrn, pour une mission de mercenariat. Suite à elle ne savait quelle bêtise qu'avaient fait les peuples du Sud, des morts-vivants refaisaient surface un peu partout, menés par un ancien conquérant eïlynsteriens qu'ils appelaient « l'Empereur Éternel ». Tout cela n'était que des bêtises aux yeux d'Altina, et heureusement son clan était de taille à gérer le problème dans le grand nord, sa mobilité étant de toute façon un atout-clef face à ce genre de menaces. Ceci dit, ils n'étaient pas les seuls à faire face à des problèmes de ce genre, et c'était dans ce cadre qu'elle avait été appelée ici, puisque l'une des cités du sud se retrouvait incapable de faire face aux retours... de ses propres ancêtres.

La situation semblait bien étrange aux yeux d'Altina, mais bon, cela faisait longtemps que l’étrangeté des sudiens ne la surprenait plus tant que ça. Si elle avait bien compris, les Nains dont il était question avaient trahis les coutumes de leurs ancêtres, qui voulaient maintenant les châtier pour cela. Elle leur aurait bien fait remarqué que c'était le prix pour avoir négligé la volonté des anciens, mais bon, elle n'était pas là pour ça. Ce qui l'interpellait plus, c'était que pour faire face à la menace, qui semblait clairement importante, les Nains en question avaient fait appel non seulement à elle mais aussi à des mercenaires du grand Sud, venus des Duchés, ce qui semblait clairement indiquer que ces Nains avaient plus d'or que de courage !

Cela ne dérangeait pas à priori Altina, du moment que ces sudiens n'étaient pas trop pénibles. Elle avait donc demandé à rencontrer le meneur de ceux-ci, qui s'était avéré être une meneuse, un peu en dehors de la cité, avant d'accepter de collaborer. Elle était venue seule, sur sa monture, et eut la surprise de voir un grand loup de feu chevauché par une guerrière Orc arriver devant elle. Elle contrôla toutefois sa monture et ne se laissa pas troubler trop fortement, hochant toutefois la tête avec respect devant le talent de cavalier que supposait une telle monture.

« Salut à toi, étrangère. Je suis Altina, de la tribu des Aksungur ! Je viens l'arc au repos et le cœur en paix dialoguer avec toi de notre future collaboration. »

La jeune femme avait parlé d'un ton respectueux mais pas non plus soumis, fièrement dressée sur son cheval peut être plus petit, moins puissant, mais plus agile. Ceci dit, la mise générale de son interlocutrice l'incitait clairement à une certaine forme de respect, que n'aurait peut-être pas trouvé tous les mercenaires du sud.

« Nos employeurs me disent que nous devons collaborer pour vaincre cette grande menace qui pèse sur eux. Es-tu d'accord, et si tu l'es, que proposerais-tu pour parvenir à cela ? Quelles forces amènes-tu avec toi ? »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptySam 12 Fév - 19:41
Même si ce n'était pas le plus fréquent, il arrivait de temps à autre à Gozara d'accepter des contrats en dehors des Duchés, et notamment dans sa terre natale d'Eïrn, pour la bonne raison, notamment, que c'était une zone où ses talents avec les monstres étaient toujours particulièrement utiles ! En l'occurrence, toutefois, elle avait été contactée pour une mission différente, puisqu'il s'agissait de faire face à des morts-vivants qui voulaient envahir une citadelle naine... enfin disons plutôt la reprendre, puisqu'il s'agissait de ceux qui y avaient habité bien longtemps au part avant ! Un sacré imbroglio, sur fond de conflit entre les valeurs des Nains qui avaient vécu là dans le passé et de ceux qui vivaient là aujourd'hui, mais bon, ce n'était pas réellement le problème de Gozara, qui s'intéressait surtout au fait que ceux du passé étaient des servants de Césario alors que ceux du présent étaient prêts à la payer grassement pour se débarrasser de la menace !

Elle avait donc accepté la mission, puisqu'elle était déjà dans la région, mais avait eut la surprise d'apprendre que ses employeurs souhaitaient aussi faire appel à une autre compagnie. Dans la mesure où ils n'envisageaient pas de diviser par deux la paie qu'ils lui avaient promises, elle ne s'en tracassait pas trop en soit, mais avait été curieuse en apprenant que la compagnie en question n'était pas une bande de guerriers locaux ou de mercenaires venus des Duchés, comme ses propres hommes, mais bien plutôt d'une tribu venue des terres sauvages du nord... de quoi rendre la guerrière Orc curieuse, elle qui avait rarement eut l'occasion d'aller dans cette direction. Elle accepta donc sans soucis la demande de la cheftaine des nomades de la rencontrer, et se présenta au rendez-vous sur le puissant loup de feu qu'elle comptait utiliser au combat – les Drakes volants étant un peu problématiques quand il y avait un risque de combats souterrains – alors que celle-ci était venue, comme attendu, sur un cheval Heïng, soit une monture de son propre peuple.

Salut à toi alors, Altina des Aksungur ! Je suis Gozara, commandante de la Compagnie de la Louve Blanche, et ni moi ni ma hache n'avons de mauvaises intentions envers toi, bwahahah !

Loin d'être moqueuse, évidemment, Gozara se contentait d'un trait d'esprit, qu'elle fit passer, espérait-elle, par un grand éclat de rire. Il fallait dire que même si sa monture était de moindre taille, la nomade en imposait, et elle semblait clairement savoir ce qu'elle faisait sur une scelle, ce qui n'était guère étonnante pour une représentante d'un peuple connu pour ses chevaux, qui étaient prisés à travers tout le continent !

Je suis d'accord bien sûr, des renforts ne sont jamais malvenus dans une bataille, après tout ! J'ai avec moi des guerriers montés, sur des chevaux ou des monstres, et des dresseurs de monstres, principalement. Ma compagnie allie la force de ses membres à celles de nos compagnons, comme tu peux l'entendre, bwahaha !

Sans prendre le combat à venir à la légère, Gozara l'abordait en tous cas avec une belle confiance, habituée à dire que quand on pariait sur sa propre défaite, on était de toute façon obligé de perdre. Mieux valait se motiver en pariant sur sa victoire !

Quant à ma stratégie hé bien... j'ai avec moi un puissant Drake souterrain. Je me propose de l'utiliser soit pour aiguillonner les Nains morts-vivants et les forcer à venir nous affronter à découvert, soit au contraire pour les faire refluer et ensuite les traquer sous terre, si nous n'avons pas le choix... qu'en dites-vous ?
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyMer 16 Fév - 12:27
La puissante guerrière orc commença tout d'abord par répondre à un trait d'esprit à la formule rituelle de la nomade, qui eut un léger sourire. D'aucuns des plus traditionalistes de ses frères et sœurs de clan auraient pu se vexer, mais ce n'était pas son genre d'être rigoureusement attachée à ce genre de symboles. Elle les utilisait car elle lui était naturelle, mais pouvait apprécier cette façon de les détourner légèrement, tant qu'on ne s'en moquait pas réellement, ce qui ne semblait pas être le cas ici puisque, sans reprendre la formule au mot prêt, Gozara, puisque tel était son nom, avait bel et bien indiqué le côté pacifiste de ses intentions malgré tout. La mercenaire semblait avant tout pleine d'énergie, et Altina ne pu guère se retenir de sourire plus franchement en lui répondant – bien qu'elle ne fit de toute façon guère d'efforts dans ce sens.

« Je ne suis moi-même pas dresseuse, et j'ai appris à combattre sur le dos de ma fidèle monture et non sur celui de quelque puissant monstre, mais je connais bien la force que ces redoutables créatures peuvent déployer. Il est certain qu'elles seront un soutient de valeur dans la bataille, de même que ceux qui ont eut la force et l'habilité d'en faire des compagnons au combat. »

La belle nomade semblait plutôt appréciative quant à la valeur des troupes de Gozara, du moins telles qu'elle les présentait, évidemment... ceci dit, elle ne voyait pas quelles raisons la mercenaire aurait eut de mentir à ce sujet, surtout juste avant une bataille où elles devaient s'allier, et pensait donc pouvoir tenir sa parole pour solide, à ce stade. Des bêtes dressées, que ce soit pour la monte ou le combat indépendant, étaient en effet toujours un atout de poids quand venait l'heure du combat, c'était un fait indéniable.

« Comme tu t'en doutes certainement, je commande à des guerriers de mon propre peuples, des cavaliers rapides, habiles à combattre à l'arc mais également à l'épée quand la situation le demande... nous ne serions guère à notre aise à livrer bataille dans des galeries souterraines, c'est pourquoi j'espère que ton plan visant à les attirer parviendra à faire cela, plutôt que de les apeurer et de les amener à s'y terrer, même si évidemment nous serons prêt à livrer bataille comme promis dans tous les cas... »

Les hommes et femmes sous le commandement d'Altina étaient après tout non pas de simples mercenaires mais bien des guerriers nomades avant tout. Ils avaient donné leur parole d'aider les Nains et le feraient, même si l'engagement promettait d'être plus difficile que prévu.

« À cette fin, je te propose, si tu es d'accord, de les laisser fondre sur toi en nous dissimulant à une courte distance. Quand ils sortiront t'affronter, nous les prendrons à revers et les couperont de leur retraite, si du moins ils commencent par accepter la bataille... qu'en dis-tu ? »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyMer 13 Avr - 18:14
La nomade du grand nord sembla plutôt appréciative des forces que pouvait déployer Gozara, ce qui évidemment était loin de déplaire à celle-ci, que du contraire même ! Après tout, voir la valeur de ses hommes et de sa compagnie reconnue était toujours agréable, et si d'aucuns auraient pu dédaigner l'avis des peuples nordiques, la puissante guerrière peau-verte ne trouvait pas ces gens si différents, au fond, de ce qu'elle était elle-même, et de ce qu'était son peuple de naissance, sinon un léger changement de cadre qui offrait une vue différente sur les choses. De fait, elle hocha la tête aux propos d'Altina sur les troupes qu'elle amenait et ses préférences quant au déroulé des opérations.

Hé bien, il faut espérer dans ce cas que ces ancêtres Nains soient aussi courageux que ne le laisse supposer leurs descendants quand ils jurent leur propre bravoure sur le nom de leurs ancêtres, bwahahah ! Je ferai tout mon possible pour les amener à fondre à l'extérieur, même si cela dépendra aussi beaucoup de leur propre tempérament, évidemment.

Après tous, les Nains avaient, classiquement, plutôt tendance à se réfugier dans la défense quand ils le pouvaient... et des Nains antiques n'étaient-ils pas, par définition, le genre de Nains qui avaient fait naître les clichés sur leur propre peuple ? En tous cas, la proposition de la belle nomade fut accueillie avec un hochement de tête et un grognement approbateur.

Cette tactique me convient tout à fait en effet. Prendre l'ennemi à revers est toujours une bonne chose, et cela permettra aussi, du reste, d'avancer vers le genre de bataille qui t'intéresse. S'ils nous croient en sous-nombre, ces Nains morts-vivants auront d'autant plus envie de venir nous écraser à terrain découvert, après tout ! Et ce sont eux qui tomberont sur un os, bwahahahah !

Les deux femmes réglèrent encore quelques petits détails techniques et convinrent de certains signaux, puis Gozara hocha la tête en se remettant en position sur sa scelle avec un sourire féroce à l'attention de la nomade nordique.

Je pense que nous sommes prêts ! Allons-y, et que vos lames soient affûtées dans la bataille !

Et, sur cette dernière salutation, Gozara rejoignit ses troupes, qui avaient largement eut le temps de se préparer. Prenant celui d'expliquer le plan en détail à ses officiers, et de laisser Altina et ses hommes se mettre en place, la commandante mercenaire avança ensuite avec sa compagnie, rangée en ordre de bataille, le grand Drake terrestre poussant son terrible cri de défis et de peur, dont il resterait à voir si les Nains allaient le relever ou préférer se terrer au fond de la terre pour s'y cacher d'un monstre qui y régnait pourtant largement !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyMer 27 Avr - 22:27
*Intervention MJ*

Les anciens Nains de l'Empire d'Argent entendirent bien le cri terrible du grand Drake, mais, si les soldats en furent sans doute un peu ébranlés, les chefs de l'armée antique gardèrent solidement leur antique volonté, et menèrent bel et bien leurs troupes à la confrontation contre ceux qui venaient les défier.

Les guerriers morts-vivants sortirent ainsi de la montagne et se rangèrent en phalange, des rangs de porteurs de boucliers protégeant des troupes d'arbalétriers, et s'avancèrent pour livrer bataille, déterminés à défendre leur cité contre cette menace qui semblait surgies des profondeurs de la terre, et ce avant de finalement reprendre la cité en question à leurs descendants corrompus...

Jets et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyMer 27 Avr - 23:26
Altina écouta les réponses apportées par Gozara avec attention, hochant la tête de temps à autre. Pour être quelque peu... brute de décoffrage, disons, la puissante guerrière peau-verte semblait clairement être capable de réflexions poussées, et ne pas être la moitié d'une stratège efficace non plus ! D'un autre côté, dans le monde des mercenaires il n'y avait sans doute guère de place pour autre chose que la compétence militaire pure, bien plus encore que dans le reste des Duchés du Sud, qui aimaient tant s'en targuer. Être riche permettait sans doute de faire un bon bourgeois mais ne suffisait certainement pas à faire un bon mercenaire, et de fait, de ce qu'elle pouvait en voir pour l'instant, Gozara semblait en tous cas avoir du talent, même si elle ne pourrait véritablement le confirmer qu'une fois la bataille engagée.

« Ma foi, c'est en effet une raison de plus d'adopter cette stratégie si elle nous permet d'arriver à la fin que nous désirons, en plus d'éviter à nos deux forces de se gêner en combattant sans avoir l'habitude l'une de l'autre. »

Après tout, quand on se retrouvait sur un champ de bataille avec un groupe totalement étranger, les faux pas étaient potentiellement vite arrivés... même si en soit les guerriers de sa tribu avaient l'habitude de s'adapter, et elle supposait que des mercenaires, qui devaient parfois s'associer à d'autres compagnies dans des batailles plus vastes, devaient être dans le même cas. Mais bon, tant qu'à faire, éviter les risques était souvent une bonne chose dans ce genre de configuration, surtout quand cela recoupait d'autres objectifs au passage ! Quoiqu'il en soit, les deux guerrières finirent de mettre au point les derniers détails, et la nomade du grand nord salua la Duchéenne avant qu'elles ne se séparent.

« Que les vents du nord guident vos flèches, et que vos haches soient plus affûtées encore que nos lames, alors ! »

Et, sur un dernier sourire, Altina s'en alla de son côté retrouver ses propres hommes, et avancer avec eux derrière une série de collines qui les dissimuleraient aux Nains morts-vivants sortant de la montagne, se tout se passait comme prévu. La guerrière nordique expliqua bien entendu le plan à ses hommes, de sorte qu'ils ne furent pas surpris par le puissant cri du Drake souterrain, même si, en dépit du fait qu'ils ne soient pas directement visés par ses effets, ils durent retenir leurs montures de s'enfuir devant un tel cri. La fille des Heïngs eut du mal à croire sur le moment que des Nains choisissent de venir affronter une menace si terrifiante plutôt que de se terrer dans leur retraite face à elle, mais elle avait sous-estimé la volonté des antiques guerriers, qui sortirent bel et bien en se rangeant en ordre de bataille.

« Bien, tout se passe comme nous l'espérions... laissons-les avancer, et quand ils seront prêts à engager le combat, nous donneront la charge pour les prendre en tenaille ! »

La consigne passa rapidement dans les rangs et, de fait, quand les guerriers de l'ancien Empire d'Argent s'avancèrent au combat, et que le moment fut venu, Altina fit résonner son puissant cor de guerre, affermissant la volonté de ses alliés tout en leur donnant le signal de l'assaut, et fondant sur les arrières des Nains en leur décochant des volées de flèches, avant d'ensuite, très probablement, engager le corps-à-corps, même si la belle nomade ne comptait pas forcément s'y résoudre si facilement...
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyDim 31 Juil - 16:01
Gozara n'était pas vraiment certaine de pouvoir assez compter sur le courage de ces Nains antiques pour faire face à une menace comme celle de son grand Drake, mais elle s'était visiblement inquiétée pour rien ! En effet, elle pu voir assez rapidement la réponse des morts-vivants de moindre taille que d'ordinaire, et cette réponse n'avait rien de moindre, elle ! Les antiques guerriers sortirent pour former les fameuses phalanges de l'Empire d'Argent, avec leurs boucliers du temps jadis se présentant comme ils l'avaient sans doute fait autrefois devant d'autres ennemis, quand ce monde était plus jeune et que le soleil chauffait encore leur sang dans leurs veines ! C'était de fait un sacré spectacle, surtout en sachant qu'ils protégeaient ainsi leurs tireurs, et une part d'elle se dit qu'elle comprenait d'où ils tiraient la confiance nécessaire pour faire face au terrible Fléau des Profondeurs de cette façon !

En soit, cela l'arrangeait, puisque cela permettrait à ses alliés de donner leur pleine mesure. Elle mis rapidement ses hommes, déjà prêt, en position adéquates pour faire face à la menace qui s'avançait, consciente qu'ils auraient un meilleur avantage s'ils chargeaient avant de laisser les Nains morts-vivants prendre pleinement une position et se retrancher, par exemple.

Courage, mes braves ! Nous avons face à nous de courageux et braves guerriers, mais cela ne nous empêchera pas de les renvoyer à la mort ! Il ne sera pas dit que les ombres du passé sont autorisées à s'emparer du bien des vivants... surtout quand les vivants nous payent richement pour le protéger !

Cette dernière exclamation lui valut d'enthousiasmes vivats de la part de ses forces, qui brandirent leurs armes en réponse à sa hache. Combattre pour un idéal n'était pas un mal en soit, et de fait savoir que le combat était juste pouvait aussi aider à la motivation, mais après tout ils étaient des Duchéens, de naissance ou, comme elle, d'adoption, et leur première raison de se battre était la soif d'or et de gloire, sinon ils auraient choisi un autre métier que celui de mercenaire !

Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargez !

Dans un rugissement puissant, amplifié par les sortilèges pesant sur les objets qu'elle portait, et appuyé par un grondement de son Drake et un hurlement intense de sa monture, Gozara mena ses troupes à la charge. Sa cavalerie monstrueuse frappait la première, par les airs et par la terre, tandis que ses dresseurs plus lents viendraient former un second choc pour enfoncer la ligne ennemie, une fois le contact établit, du moins si tout se passait bien ! De quoi, espérait-elle, largement clouer sur place les Nains morts-vivants, et laisser tout le champ libre à leurs alliés venus du nord pour prendre ceux-ci proprement à revers ! Bien sûr pendant la charge, elle brandissait son bouclier, comme la plupart des autres, avant de frapper une fois au contact !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyMer 3 Aoû - 5:42
*Intervention MJ*

Les Nains morts-vivants s'attendaient évidemment à une charge, mais pas à toute la force d'une charge monstrueuse ! Leurs lignes tinrent bon devant le choc de la première ligne de Gozara, ceux qui tombaient remplacés par leurs camarades, les guerriers du temps jadis se mettant parfois à plusieurs pour bloquer une seule bête, tel le terrifiant Drake de Gozara, mais ils tenaient, et comptaient sur leurs arbalétriers pour venir éclaircir les rangs ennemis avant qu'ils ne rompent !

Malheureusement pour eux, les arbalétriers virent eux-mêmes s'abattre sur eux une pluie de flèches, et durent pivoter pour tenter de contrer la menace, alors qu'ils venaient de tirer leur première salve et n'avaient pas fini de recharger ! Une petite unité de réserve était là pour les soutenir, mais autant dire que les Heïngs purent sans trop de mal ni de pertes atteindre le corps-à-corps, même si pas sans aucune non plus...

Pour ajouter à la confusion vint alors la deuxième vague de monstres avec dresseurs à pieds, qui, sur une ligne déjà tendue, parvint à briser en partie la formation des Nains de l'Empire d'Argent. Mais ils étaient de solides légionnaires, et plutôt que de sombrer dans la panique ils formèrent des rangs brisés mais compacts face à leurs adversaires, avec cette farouche volonté qui avait fait la gloire des leurs aux temps d'autrefois !

Face à Gozara se dressa bientôt un Nain lourdement armuré, porteur d'un bouclier et d'une puissante hache, qui éructa des paroles de défis avant de foncer sur elle... le Fléau était engagé de son côté, aussi devrait elle faire face seule, avec sa monture, à ce puissant adversaire, qui, vu la qualité de son armure autant que ses talents de guerriers, devait probablement être le meneur de la troupe naine, qui avait repéré sans surprise la plus grande menace...

De son côté, Altina vit une boule de feu passer juste à côté d'elle, et dû faire face à un autre adversaire, un Nain portant une armure d'écailles lourde, mais moins que la cuirasse des légionnaires, qui tenait un grand bâton dans une main et un bouclier dans l'autre. Le bâton, visiblement un sceptre, vit l'orbe à son bout luire à nouveau, signe sans doute qu'un nouveau sort mieux ajusté se préparait... peut-être le lieutenant de Césario qui avait relevé cette armée ? En tous cas, un mage compétent qui semblait vouloir l'arrêter, alors qu'un espace se dégageait autour d'eux pour leur duel !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyMer 3 Aoû - 6:07
Le plan élaboré rapidement par Altina et la farouche commandante mercenaire sembla fonctionner au mieux. La terrible charge de la cavalerie monstrueuse, dont la nomade devaient bien reconnaître qu'elle avait quelque chose d'impressionnant, voir de terrifiant pour un piéton, même si elle était certaine qu'une formation Heïng, avec sa vitesse et sa fluidité, aurait su en venir à bout si nécessaire, en les lardant de flèches tout en les empêchant de forcer le contact ! Mais les Nains, vivants ou non, n'avaient que rarement ce genre de mobilité, et préféraient souvent de solides armures à une monture véloce ! Ils furent donc largement cloués sur place par la force de l'assaut, et, ainsi bloqués, ne purent pas de déployer efficacement pour contrer les cavaliers d'Altina, qui ne pouvait s'empêcher de reconnaître que, en combinant un mur de boucliers solides et des salves d'arbalètes, ils auraient pu leur poser des problèmes, sans l'aide des mercenaires !

Mais l'aide était là, et leur stratégie fut diablement efficace ! Le gros de la cavalerie Heïngs pu engager le contact contre les arbalétriers après avoir envoyés leurs premières salves, les Nains étant mal préparés à se défendre au contact, habitués, contrairement aux hommes d'Altina, à avoir la protection de solides boucliers ! Altina elle-même sortit sa lame, bien qu'elle préfère largement combattre à l'arc, pour plus d'efficacités, tout en se réservant de ramener son arc entre ses mains en cas de problème... en attendant, le combat se déroulait bien quand une boule de feu fondit sur elle, explosant à côté de sa monture. Elle pivota rapidement dans la direction de celle-ci et découvrit un Nain à l'air de mage, peut-être le nécromancien ayant servit de relais à Césario pour réanimer toute cette troupe de morts-vivants ? En tous cas, il semblait être dangereux, et puisqu'il avait initié le contact, elle n'allait certainement pas refuser le combat, au contraire, puisque cela lui offrait une occasion de l'éliminer tout en évitant qu'il s'en prenne à ses hommes !

Reprenant son arc, qui était encore son arme la plus efficace, la belle archère encocha une des lourdes flèches que fabriquaient notamment les Nozris, elle visa prestement et la décocha, selon un angle particulièrement redoutable. Mobilisant ensuite la magie qui coulait dans ses veines, elle laissa éclater la lumière de sa beauté... cela avait peut-être peu de chance de marcher sur un Nain antique, mais il avait une conscience donc ça pouvait toujours être tenté ! De son côté, sa fidèle monture se tenait prête à esquiver le sort du mage ennemi, nécromancien ou non... tant qu'elle était à distance, Altina avait bon espoir de pouvoir continuer à dominer l'échange, même si elle savait qu'une fois l'ennemi affaiblit elle pourrait alors fondre sur lui et l'achever au corps-à-corps, si les circonstances le demandaient !

Jet de dés:
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyJeu 10 Aoû - 11:08
Le plan de bataille qu'elle et la guerrière nordique avaient élaboré semblait avoir porté ses fruits. Clairement, les Nains ne s'attendaient pas à ce déploiement mêlé de forces monstrueuses et d'une cavalerie légère les prenant à revers, même s'il fallait reconnaître à ces puissants légionnaires des temps passés qu'ils étaient tout de même capables de tenir solidement le choc contre tant de menaces ! Une force moins disciplinée se serait sans doute démantibulée totalement, chacun cherchant sa survie seul ou en petit groupe dans une mêlée confuse forcément à l'avantage des attaquants qui, eux, restaient organisés. Mais même brisés, les Légionnaires d'Argent refusaient de se débander si facilement, formant des poches de résistances efficaces qui allaient demander à ses hommes, et aux guerriers des clans nordiques, de poursuivre leurs efforts et sans doute de mener un rude combat avant d'en venir complètement à bout !

Enfin, personne n'a dit que ça devrait être facile...

Grommelant légèrement, Gozara continuait en tous cas le combat après cette charge fructueuse, comptant sur la puissance de ses guerriers et surtout des monstres qui les accompagnaient, sans compter évidemment le terrible Drake aux côtés duquel elle-même combattait, pour définitivement briser les forces de corps-à-corps adverses, tout en faisant confiance à leurs alliés pour détruire les forces d'arbalétriers ennemis et ainsi empêchés que ses compagnons soient criblés de carreaux meurtriers ! Malgré tout, trouver un moyen de briser la chaîne de commandement adverse n'aurait pas été de refus, histoire si possible de malgré tout les désorganiser un peu plus. Après tout, la victoire était une chose, mais ne pas l'arracher avec trop de pertes importait aussi, et pour cela tout était bon à prendre. Heureusement, la solution se présenta d'elle-même, éructant des insultes dans un antique dialecte nain, face à la Commandante mercenaire !

Hé ben voilà, il suffisait de demander ! Allez, le brillant, vient là que je décapite les forces adverses en te réduisant en miette !

Et, faisant rugir sa monture en réponse à son défis, Gozara fonça au contact pour engager ce fameux Nain mort-vivant, bien décidée, si possible, à l'éliminer aussi rapidement qu'elle le pourrait, en espérant que la chute de leur officier supérieur démoraliserait les antiques nains, ou alors gênerait leur cohésion encore trop solide à son goût ! Évidemment, cela n'allait pas être une mince affaire, surtout que le Fléau des Profondeurs était encore engagé contre les forces d'élites adverses, mais elle avait confiance en ses capacités pour lui permettre d'atteindre malgré tout la victoire, et puis vu la solide monture sur laquelle elle se trouvait, elle n'était pas tout à fait seule non plus ! Hélas, son loup de feu frappa à côté pour son attaque initiale, certes, mais elle avait malgré tout confiance en lui pour la suite, et du reste de son côté la puissante guerrière peau-verte porta un terrible coup de hache en ouverture à son adversaire !

Jet de dés:
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyJeu 24 Aoû - 13:48
*Intervention MJ*

Pour l'heure, la bataille faisait toujours rage, la mêlée se faisant plus confuse du fait de l'assaut des alliés duchéo-nordiques, qui étaient parvenus à briser la formation des Nains... cela donnait forcément un certain avantage aux assaillants, mais pour l'heure les antiques morts-vivants étaient encore assez solides pour former des poches de résistances bien organisées.

Le chef de l'armée, justement, échoua à parer le coup de hache de Gozara, encaissant le choc alors que la puissante hache de la mercenaire ouvrait une brèche dans son armure lourde, n’attendant guère pour riposter et tenter de lui porter un énergique coup de hache en réponse, avec un grognement caverneux d'outre-tombe.

Le mage, de son côté, encaissa de plein fouet le tir de la lourde flèche d'Altina, qui parvint à passer son armure pour y ouvrir une brèche. Grognant d'énervement, il brandit son bâton de mage vers la princesse nomade pour tirer dans sa direction une puissante boule de feu dévastatrice !

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) EmptyJeu 24 Aoû - 13:59
Son premier tir avait été une réussite, même si d'un autre côté le mort-vivant ne sembla guère faire de cas de la magie qu'elle avait libéré, et donc de sa beauté... la chose aurait pu être quelque peu vexante en d'autres circonstances, mais ce n'était pas comme si elle cherchait spécialement à séduire des morts-vivants, des gens dont les critères de beauté remontaient à des milliers d'années... ou même des Nains ! En l'occurrence, c'était seulement dommage d'avoir perdu l'occasion de désorienter un adversaire visiblement dangereux, mais bon... on ne pouvait pas toujours avoir ce qu'on voulait dans ce genre de circonstances ! Au moins, sa flèche avait fait mouche d'entrée de jeu, ce qui était déjà un bon point de départ, et confirmait au passage qu'elle pouvait compter sur ses flèches lourdes pour percer la défense de ce mort-vivant et lui faire au moins des dégâts acceptables !

Bien entendu, le sorcier revenu d'outre-tombe, que ce soit bien lui ou non qui en ait ramené les autres morts-vivants présents, ne se laissa pas faire comme cela, et ne manqua pas de riposter par une nouvelle boule de feu, visiblement plus puissante que la précédente ! De fait, ses flammes ne passèrent pas loin, mais son cheval parvint à s'en écarter au dernier moment, n'ayant que quelques poils de sa queues roussis par les flammes ! Visiblement, affronter ce mage n'allait pas être sans risques, mais d'un autre côté si tel avait été le cas il n'aurait sans doute pas valu la peine qu'elle se charge en personne de l'assaut ! Ce genre de sort pouvait être dévastateur, et elle préférait de loin que celui-ci la frappe – surtout tant qu'elle parvenait à l'éviter, pour être tout à fait honnête – que de tomber au beau milieu de ses hommes !

En attendant, elle devait toujours abattre ce fichu mort-vivant, et elle encocha donc à nouveau l'une des lourdes flèches lestées au Gröm qui lui avait déjà réussi au part avant, sans doute celle-ci fut-elle décochée un peu moins précisément que la première, mais toujours bien assez, espérait-elle, pour faire de sérieux dégâts à sa cible ! Elle avait entamé un mouvement tournant autour du nécromancien adepte des sorts de flammes, puisque les troupes s'étaient écartées pour lui en laisser la place, reprenant ainsi en cela une tactique ancestrale de son peuple. Pour l'heure, la bataille était plutôt en leur faveur, mais il ne faisait aucun doute qu'elle le serait d'autant plus une fois cet atout magique mis hors de combat, surtout s'il était bien le nécromancien ayant relayé les pouvoirs de Césario pour relever tout ce petit monde, puisque le renvoyer dans la mort devrait définitivement l'empêcher de recommencer !

Jet de dés:
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Des ancêtres vindicatifs (Gozara) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des ancêtres vindicatifs (Gozara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gozara Ragarig
» Gozara Ragarig
» L’orgueil des mercenaires (Gozara)
» Drake et Golems (Gozara)
» Après la salamandre, l'hydre ! (Gozara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: