Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Drake et Golems (Gozara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyMer 30 Déc - 16:21
Côte akkatonienne – 4 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Le réveil d'anciens « dieux »... ce n'était certainement pas un problème auquel Aelfwyne s'attendait à faire face de son vivant ! Et pourtant en Orzian les divinités semblaient s'éveiller de partout : entre le dieu unique des Teïderiens, ranimé par la ferveur de ses fidèles, et le panthéon multiple des Nagas, dont au contraire l'éveil était vivement combattu par les anciens disciples, on pouvait dire qu'il y en avait pour tous les goûts ! Cela faisait beaucoup de choses à gérer en Orzian, du coup, mais cela par contre la belle Elfe s'y était attendu en acceptant son poste dans cette Province, qui était après tout la plus récente de l'Empire, celle dont le territoire était le moins bien sécurisé et la seule à avoir des frontières directes avec d'autres pays, en ce compris des pays peu amicaux, à défaut de franchement ennemis, un défaut pas forcément pérenne dans le temps, d'ailleurs – à commencer par l'évidence qu'était le Royaume de Teïder, bien entendu.

Bien sûr, toute la puissance d'Akkaton aurait pu réduire en miette ces menaces, mais il était difficile d'imaginer déployer toute la puissance d'Akkaton sur une seule Province, autant parce que cela aurait dégarnie les autres que parce que les autres puissances orzaniennes, à commencer par Ikhyld, aurait risqué de se liguer spontanément contre eux et plus contre Teïder ! Il fallait donc faire au mieux pour tout gérer, quitte à faire appel à des aides extérieurs. C'était ce qu'Aelfwyne avait décidé de faire cette fois, pour gérer un problème de taille : non pas un mais trois grands golems de combat de l'ancien Empire de Bronze avait surgit de ruines situées prêts de la côte. Leur vocation première était certainement de défendre les côtes, justement, et ils étaient capables de tirer des rayons d'énergie à longue portée, apparemment, qui risquaient de mettre en danger la flotte si elle s'approchait. En plus, une bonne partie de ladite flotte était engagée dans l'escorte des renforts venus d'Aros, ce qui, avec les missions ordinaires, interdisait à Aelfwyne de mobiliser trop de forces ici, du moins pas sans risques.

Au final, elle avait donc opté pour une approche par la terre et, ne souhaitant donc pas mobiliser les forces de son collègue en charge de l'armée terrestre, avait fait appel à une troupe de mercenaires réputés pour dresser de puissants monstres... et abattre de puissants monstres, aussi ! Ils semblaient donc tout indiquer. Rendez-vous avait été prit dans un fortin situé à l'intérieur des terres, direction que les golems semblaient peu surveiller et où ils pourraient donc approcher sans risquer leurs tirs longues-portées. Aelfwyne était venue avec une petite troupe d'élite de ses Fusiliers Marins, ainsi qu'avec sa propre Wyverne de combat. On lui signala l'arrivée de la troupe en question, accompagnée de plusieurs bêtes dont un Drake à l'air particulièrement puissant et effrayant, bien que sans ailes. La Seigneur-Juge fit venir la Capitaine dans son bureau, et découvrit une guerrière orc à la musculature impressionnante, qu'elle salua à la mode militaire.

« Capitaine Gozara, je présume ? Merci d'avoir répondu à mon appel, c'est un sacré morceau que nous allons devoir traiter, j'en ai peur ! Mais j'ai cru comprendre que vos hommes avaient déjà dû faire face à toutes sortes de créatures dangereuses ? »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyVen 8 Jan - 23:05
Si la compagnie de Gozara était restée longtemps assez stable au cours des dernières années, ces derniers temps, entre sa renommée grandissante et les nombreux monstres et autres créatures qu'elle avait rassemblé autour d'elle, dressant de nombreuses bêtes dangereuses ces derniers mois, elle avait commencé à attirer de plus en plus de gens autour d'elle. Au passage, elle avait aussi commencé à former ou à recruter des dresseurs et cavaliers capables, comme elle, de maîtriser la puissance d'animaux et de monstres plus puissants que les chiens de guerre qu'utilisaient majoritairement ses hommes jusqu'ici, beaucoup ayant quelques notions de dressage sans aller plus loin que cela. Au final, elle comptait bien mettre en place une force d'élite, qui serait connue au-delà des frontières des Duchés, et pourquoi pas se hisser jusqu'au rang de général mercenaire à la force de sa hache et à la valeur de son commandement... ainsi que grâce à ses capacités avec les monstres divers, bien entendu !

Pour cela, faire résonner sa renommée au-delà des Duchés semblait une étape importante, et elle avait donc saisi sans hésiter l'occasion qui lui avait été offerte quand l'armée akkatonienne l'avait directement contactée pour faire face à une menace de taille, à savoir un trio de Golems antiques qui s'étaient éveillés prêt de la côte du Grand Désert, et semblaient particulièrement armés pour faire face aux menaces venues de la mer – sachant bien entendu que les vaisseaux akkatoniens allaient forcément être traités comme des menaces. Ce n'était pas si souvent que l'armée akkatonienne faisait appel à des auxiliaires, surtout pour des missions de cette importance, alors aucune occasion n'était perdue ! Gozara s'était donc mise en route avec une bonne partie de sa troupe et plusieurs bêtes dressées, dont bien entendu son terrible Darke, le Fléau des Profondeurs, et une de ses montures les plus redoutables, Izarog, une puissante Wyverne. Une monture volante semblait après tout idéale pour commander une troupe dans le désert en prenant de la hauteur pour agir au besoin sans risquée d'être embourbée dans les sables !

En approchant du fortin où on lui avait donné rendez-vous, elle vit qu'une autre Wyverne attendait déjà, perchée sur le toit de la fortification, ce qui révélait qu'un autre cavalier ou dresseur monstrueux faisait partie de la force qu'ils allaient épauler... ce n'était jamais perdu d'avoir du renfort dans ce domaine, et Gozara vit sa curiosité quelque peu éveillée par la chose, elle devait bien l'avouer ! Alors que sa troupe et ses monstres se reposaient un peu, elle fut invité à rejoindre l'officière supérieure qui l'avait engagée, et lui rendit son salut de manière moins formelle, à la manière typique des Duchés du Sud.

Salut, enchantée aussi ahah ! C'est vous alors la Seigneur-Juge Aelfwyne ? On dit que vous êtes une tacticienne redoutable !

Devant une personne à la telle réputation, la cheftaine mercenaire avait imaginé quelqu'un de plus... grand. Mais bon, on ne pouvait jamais se fier à la carrure, avec les Elfes, et elle avait assez de diplomatie malgré tout pour ne rien en dire !

On a pas mal d'expérience, ouai ! On a déjà affronté des hydres ou des salamandres, dressés des drakes ou des wyvernes... j'avoue que j'ai jamais encore donné dans le golem de cette taille mais je suis sûre qu'on peut y faire face, il faut dire qu'on a nous aussi des créatures terribles ! D'ailleurs, il y a un cavalier monstrueux d'élite, dans votre troupe ? J'ai vu une Wyverne comme la mienne au-dessus de votre fortin !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptySam 16 Jan - 18:00
Aelfwyne était de haute taille, même pour une Elfe, mais elle dû tout de même relever la tête pour regarder la cheftaine mercenaire dans les yeux, celle-ci en faisant une bonne de plus qu'elle, de tête. Ce n'était en soit pas exceptionnel pour une Orc, mais tout de même assez rare, et cela rajoutait sans aucun doute à l'air impressionnant de la guerrière, surtout quand on savait quels monstres elle avait potentiellement derrière elle ! La tacticienne akkatonienne ne pouvait que supposer que l'effet était encore bien plus saisissant quand lesdits monstres se trouvaient directement à ses côtés ! Ceci étant dit, une bonne dose de redoutabilité n'était pas quelque chose qui lui posait problème chez une mercenaire qu'elle souhaitait employer, que du contraire, même ! D'autant que le palmarès qu'elle présentait était à l'avenant !

« Hé bien, on peut dire que c'est un sacré tableau de chasse, un effet ! Vous avez dû subir de rudes combats pour parvenir à sortir victorieuse de ces engagements mais, ma foi, c'est pour cela que j'ai fais appel à vous ! Pour vous répondre, la Wyverne à l'extérieur est la mienne, mais c'est une bête que j'ai dressée, moi aussi, plutôt qu'une monture à proprement parler... mais dois-je en conclure que vous montez vous-mêmes une telle bête ? »

Les informations qu'elle avait réunie sur Gozara indiquaient qu'elle était aussi une cavalière accomplie, mais à vrai dire Aelfwyne ne s'attendait pas à une monture aussi difficile à maîtriser, pas en plus de celles qui l'accompagnaient déjà en tant que bêtes dressées ! On croisait encore relativement souvent des dresseurs et des cavaliers de haut niveau, mais combiner ces deux talents à un si haut niveau était rare et dénotait certainement d'une proximité particulièrement aiguisée avec la nature et avec les animaux et monstres de toute sorte !

« Pour ce qui est de mes talents de tacticienne je ne peux qu'espérer que vous aurez l'occasion de constater leur réalité par vous-mêmes ! Mais justement, penchons nous un peu sur la tactique, si vous le voulez-bien... »

La belle Elfe s'approcha d'une table où était étalée une carte de la région et plus particulièrement de la région. Celle-ci portait plusieurs marques, mais notamment trois qui avaient été ajoutées récemment, visiblement, en doré, que l'officière akkatonienne désigna d'une main.

« Nos trois golems sont ici, tournés vers la mer... c'est ce qui nous permettra d'approcher assez pour les attaquer sans essuyer des tirs de longue portée, si tout se déroule comme prévu. Mais pour finaliser mon plan, il faudrait que je sache quelles forces vous avez amené, exactement, si vous le voulez bien. »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyMer 20 Jan - 16:41
Si la Seigneur-Juge n'était pas aussi impressionnante physiquement que ce qu'avait attendu Gozara en connaissant sa réputation, elle ne s'en laissait pas contre visiblement pas compter, et son caractère plu tout de suite à la guerrière orc. Mieux, elle était visiblement une dresseuse de talent, puisque la Wyverne qu'avait remarqué Gozara était apparemment sa propre bête dressée ! Voilà qui était plutôt impressionnant, et un large sourire s'inscrivit sur le visage de la mercenaire quand l'akkatonienne lui eut expliquée cela, un sourire approbateur même s'il pouvait paraître un peu effrayant vu les dents qu'il révélait... mais bon, c'était assez habituel avec les Orcs, et elle doutait que quelqu'un du calibre d'Aelfwyne se laisse impressionné pour si peu ! Ou plutôt, elle aurait été quelque peu désappointé si cela s'était avéré être le cas après la première bonne impression qu'elle avait eut de la damoiselle elfique !

Une Wyverne dressée, hein ? Je vois que la stratégie n'est pas la seule corde à votre arc ! C'est une prise plutôt impressionnante je dois dire, je ne doute pas que ça rende bien des services en mer d'ailleurs ahaha ! Un bateau ne doit pas trop aimé se faire secouer par ce genre de créature je dirais, non ?

En tous cas Gozara n'aurait guère apprécié, mais il fallait dire que même si elle n'était pas du genre à avoir le mal de mer elle n'avait pas non plus spécifiquement le pied marin, préférant globalement voyager sur la terre ferme quand elle en avait l'occasion ! Quoiqu'il en soit, la Seigneur-Juge s'approcha d'une carte et la mercenaire la suivit, écoutant ses paroles tout en étudiant le terrain tel qu'il se présentait autour des créatures, du moins aussi bien qu'elle le pouvait sur la carte. Elle préférait toujours se rendre directement compte des choses mais bon, elle savait bien qu'à défaut une carte ferait l'affaire ! Tout en l'observant, elle réfléchit aux paroles de la belle générale, et répondit en conséquence.

Hmmm hé bien j'ai amené ma propre Wyverne, qui me sert de monture, en effet ! J'ai aussi un Drake qui ne vole pas mais n'en est pas moins redoutable, loin de là, croyez moi ! Il dispose d'un souffle acide et d'un cri de terreur qui devrait marché sur ces machins... après tous on dit que les golems nagas ont des âmes, nan ? Donc ils doivent pouvoir avoir peur ! Mes hommes ont aussi quelques bestioles en stock de leur côté...

Gozara passa quelques instants à décrire ses troupes ainsi que les montures et les animaux dressés divers que comportait le détachement qu'elle avait amené avec elle et qui reprenait tout ce qui lui semblait-il était apte à affronter une telle menace. Quand elle eut fini et détaillé tout cela, elle tourna à nouveau son regard vers Aelfwyne avec un sourire plein de dents tranchantes.

Alors dites-moi, comment vous pensez qu'on devrait attaquer la chose ? Je suppose que vos propres gars sont pas armés de cures dents non plus bwahah !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptySam 13 Fév - 17:13
Aelfwyne eut un léger sourire, à la fois doux et modeste, quand la guerrière Orc vint souligner ses talents en matière de dressage. Il était vrai qu'en soit parvenir à dresser une telle créature avait quelque chose d'assez impressionnant, sans aucun doute, mais elle n'était pas du genre à tirer orgueil de ce genre de choses, même si en effet elle ne pouvait nier que cette capacité à mobiliser à ses côtés une créature telle que la grande Wyverne qu'elle avait finalement réussi à dresser et à s'attacher pouvait souvent être un atout de poids lors de combats maritimes. Mais quand la commandante mercenaire eut développé les forces qu'elle apportait au combat à ses côtés, l'elfique damoiselle ne pu retenir un léger éclat de rire.

« Serait-ce par politesse que vous vantiez mes talents de dresseuse ? Vous chevauchez une Wyverne et avez dressé un Drake qui semble encore plus puissant que la normale, et les contrôlez en même temps... c'est vous qui m'apparaissez comme une véritable maîtresse des animaux, ahah ! J'avoue que j'envie presque vos capacités dans ce domaine, d'ailleurs ! »

Presque seulement, car Aelfwyne n'était pas du genre à entretenir ce genre de jalousie, surtout pas quand les personnes concernées se retrouvaient dans son camp, et lui apparaissaient plutôt, donc, comme des atouts de choix dans sa « manche » de tacticienne, même si elle n'aurait certainement pas été mécontente d'avoir des talents à la hauteur de ceux de Gozara ! Quoiqu'il en soit, elle se concentra plutôt sur le plan, après avoir écouté les dernières paroles de la guerrière à la peau verte.

« Non en effet... outre ma propre Wyverne, donc, j'ai amené avec moi plusieurs bataillons de mes fusiliers marins... le désert est un peu une grande plage, après tout, et surtout leur équipement lourd devrait être idéal pour faire face à de tels ennemis. »

Après tout, si aligner, comme le proposait Gozara avec sa compagnie, et comme elle en avait elle-même eut l'intention de base également en amenant sa Wyverne dans l'aventure, des monstres de grande taille pour faire face à de grands golems était une approche valable, l'autre semblait aussi être, surtout à des yeux akkatoniens, d'aligner plutôt face à eux des gens avec des armes lourdement chargées pour les détruire morceau par morceau... quoiqu'il en soit, après quelques instants de réflexions, Aelfwyne élabora un plan complet avec l'aide de l'officière mercenaire, avant de se tourner finalement vers celle-ci.

« Hé bien... sauf si vous avez d'autres questions ou remarques je pense que nous pouvons nous mettre en route, qu'en dites-vous ? »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptySam 20 Fév - 21:52
Même s'il était vrai qu'elle avait elle-même de nombreux talents avec les animaux, c'était par un dur travail qu'elle les avait acquis, et Gozara était donc parfaitement sincère en complimentant la Seigneur-Juge pour la Wyverne qu'elle avait réussi à dresser ! Elle était justement bien placée pour savoir, de par ses propres compétences, que des dresseurs de ce niveau ne couraient pas les rues, encore plus quand le dressage n'était pas leur activité principale mais « juste » une corde à leur arc parmi d'autres – expression qui avait toujours semblé étrange à Gozara car un arc à plusieurs cordes aurait plus ressemblé à un instrument de musique qu'autre chose, mais ce n'était pas la question – comme en étant par exemple à côté une stratège d'immense renom ou une commandante dirigeant une flotte gigantesque !

Ahah j'aurais bien des choses à envier en retour je crois bwahah ! Mais si ça vous intéresse je pourrais peut-être vous donner quelques conseils, quand tout cela sera terminé ?

Après tout, elle-même avait abondement profité des conseils des autres, alors pourquoi être avare des siens ? Mais il faudrait pour cela qu'ils viennent à bout des fameux golems nagas, et donc qu'ils mettent au point une stratégie qui tenait la route ! C'est pourquoi Gozara se concentra ensuite sur la réunion stratégique avec la belle elfe akkatonienne, qui analysa les atouts qu'apportait la mercenaire avant de dévoiler ceux qu'elle avait elle-même dans la manche. Elles établirent ensuite le plan, le Duchéenne participant à celui-ci mais laissant majoritairement Aelfwyne à la manœuvre... après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on avait l'occasion de voir une stratège de ce calibre établir des stratégies ! En plus, elle devait avouer qu'elle avait rarement l'occasion de se battre avec des akkatoniens à ses côtés et connaissait donc assez mal les façons d'exploiter au mieux leurs équipements. Mais bon, quoiqu'il en soit elles arrivèrent finalement à bout dudit plan, et Gozara hocha la tête à la question finale de la jolie damoiselle en armure.

Je pense aussi qu'on a fait le tour de la question ! Mettons-nous donc en route et renvoyons ces bestioles à l'antiquité dont elles n'auraient jamais dû sortir !

Ainsi fut dit, et ainsi fut fait. Les troupes furent rassemblées et la petite armée se mit en route. Heureusement que les golems ne surveillaient pas l'intérieur des terres parce que sinon vu toutes les créatures qui s'approchaient d'eux ils leur auraient sans doute tiré dessus de loin ! Gozara avait proposé à Aelfwyne de monter avec elle pour paufiner le plan en cours de route, et ce fut seulement une fois en vue des golems qu'elle se posa donc devant l'armée pour laisser descendre la générale de leur troupe, avant de reprendre de l'altitude. Les golems les avaient sans doute vu mais pour le moment, tant qu'ils ne s'approchaient pas plus, ne se montraient pas encore agressifs... même si l'Orc ne doutait pas que ça changerait bientôt !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyMar 4 Mai - 10:45
Ainsi donc les deux officières se mirent-elles finalement d'accord sur un plan d'attaque, avant que leur troupe ne s'ébranle vers les Golems qui avaient justifiées un tel déploiement de force. Sur le papier, la base du plan était simple : ils disposaient de trois grands monstres – le Drake et la Wyverne de Gozara, ainsi que la Wyverne d'Aelfwyne – et chacun d'entre eux se chargerait donc de « fixer » un des Golems en l'engageant au début de l'affrontement. Le Drake se chargerait de la partie centrale tandis que les deux Wyvernes opéreraient sur les flancs. Une fois le combat déclenché, le reste de la troupe de Gozara, hommes et monstres compris, se diviserait en deux colonnes et viendrait frapper les deux Golems latéraux, tandis que les fusiliers marins d'Aelfwyne suivraient pour se positionner à moyenne distance et faire usage de leurs puissantes armes à feu.

Bien sûr, d'autres subtilités avaient été prévues, et les officiers en second y avaient été préparés, histoire de faire face à chaque retournement de situation possible... du moins à chacun de ceux auxquels les deux femmes auraient pensé à l'avance, bien entendu, car l'imprévu restait toujours possible. Aelfwyne, qui guiderait sa Wyverne et l’appuierait tout en gardant un œil sur le commandement général des troupes et ses officiers grâce à des communicateurs, avait bon espoir de parvenir ainsi à arracher la victoire avec un minimum de pertes. Bien entendu, rien n'était jamais certain dans ce genre de cas, mais après tout, comme l'avait dit jadis un penseur un peu satirique, quand on voulait être sûr de son coup on plantait des navets, on ne pratiquait pas ni la politique ni la guerre, fut-ce la guerre contre d'antiques Golems venus du passés.

« Bien, je pense que chacun sait ce qu'il a à faire. Mettons-nous en position et arrachons la victoire, pour la gloire d'Akkaton et la tranquillité de cette région ! »

La belle générale se doutait bien que la gloire akkatonienne n'était pas le premier soucis des mercenaires, mais d'un autre côté en faisant éclater cette gloire un peu plus ils mériteraient leur solde, après tout ! Chacun se mit donc en place, les armées se répartissant assez loin pour ne pas rendre agressifs les Golems, qui surveillaient prioritairement la mer, même s'ils semblaient avoir noter la présence d'une si grande armée. Restait au Drake de Gozara à ouvrir le bal en défiant ouvertement les créatures antiques, et ils pourraient ouvrir le bal une bonne fois pour toute !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptySam 10 Juil - 17:09
C'était donc ensemble sur le dos de la Wyvern de Gozara que les deux femmes étaient arrivées jusqu'au champ de bataille avec les troupes. Massifs et puissants, les Golems qui les y attendaient semblaient décidés à exterminer toute menace venue de la mer, et être aussi au passage de solides adversaires ! Mais bon, s'il s'était agit de petites contrariétés mineures on aurait sûrement pas mobilisé autant de forces pour y faire face, après tout. Même si la menace était sérieuse, l'officière mercenaire était assez confiante dans leurs chances de victoire. Après tout, elle avait de puissantes bêtes de son côté également, ainsi que de solides troupes aussi bien parmi ses mercenaires que parmi les Akkatoniens, qui formaient un groupe d'élite, après tout. L'un dans l'autre, même si le combat était rude la victoire était donc largement à portée !

Leur plan était bien réglé, et alors que tout le monde se mettait en place pour le réaliser au mieux, Aelfwyne se fendit de quelques derniers mots de motivations qui firent sourire légèrement Gozara, non de moquerie mais d'amusement... le monde des soldats, qui se battaient par patriotisme et sens du devoir, était vraiment très différent de celui où elle-même évoluait maintenant, s'était indéniable ! De fait, elle rajouta quelques mots en écho de ceux de la belle Elfe, histoire de s'assurer de la motivation de ses troupes.

Mercenaires ! N'oubliez pas que votre solde présente et vos engagements futurs dépendent de votre ferveur, alors montrez-vous à la hauteur de nos amis akkatoniens !

Après tout, si un mercenaire voulait mériter sa paye, ou avoir une chance même minime de gagner un bonus, il fallait qu'il se donne à fond au combat... sans compter que ce genre d'engagement pouvait aussi mener à de futurs contrats. Quoiqu'il en soit, tout le monde se mettant en place, le Fléau des Profondeurs s'avança vers les trois Golems massifs et poussa son puissant cri de terreur, frappant les âmes emprisonnées dans les créatures nagates, avant de charger le monstre central. Gozara elle-même n'attendait que ce signal de son partenaire pour passer à l'assaut bien entendu. Volant sur sa Wyvern, elle commença par décocher un carreau d'arbalète en direction du monstre qui lui était assigné – quoique pas le plus précis de tirs de ce côté, hélas – avant que sa monture ne parte à l'assaut elle aussi dans un cri.

Resterait donc à combattre les golems de façon concrète, tandis qu'Aelfwyne, de son côté, se chargerait du sien grâce à son monstre dressé, notamment, et qu'ensuite leurs troupes entreraient en scène... pour le meilleur, du moins c'était à espérer !



Jet de dés:
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyVen 30 Juil - 21:43
Le combat avait donc commencé sur le cri terrible du grand Drake de Gozara, qui fit frisonner la belle guerrière elfique jusqu'au plus profond d'elle-même... elle était heureuse de ne pas affronter cette créature, car elle ne doutait pas qu'un cri pareil aurait secoué bon nombre de ses guerriers jusqu'aux tréfonds de leur âme ! Elle-même n'était pas certaine de rejeter facilement la crainte qu'une telle bête pouvait invoquer... et il ne lui restait plus, justement, qu'à espérer qu'elle ne se retrouve jamais à affronter Gozara et ses monstres de guerre en combat ! Ceci dit pour le moment ils étaient dans le même camp, et le premier soucis d'Aelfwyne était avant tout d'arracher la victoire avec un minimum de pertes, même si cela n'allait peut-être pas être aussi facile à dire qu'à faire, vu qu'ils ne savaient pas grand-chose de leur adversaire. Mais bon, ce n'était pas cela qui l'avait jamais empêchée de réussir ses batailles jusqu'ici, après tout !

Aelfwyne eut un sourire au « complément de motivation » apporté par Gozara, mais n'eut guère le temps de s'y attarder puisque le combat commençait déjà. Elle lança sa Wyverne à l'assaut, comme convenu, prenant le flanc dont l'officière mercenaire ne s'occupait pas encore, la puissante créature volante s'abattant sur le grand golem antique pour tenter de le mettre en pièce. La Seigneur-Juge elle-même se déporta légèrement sur le côté et, tout en restant à bonne distance, puisqu'elle n'avait pas vocation à engager une telle créature au corps-à-corps, d'une part, et qu'elle devait garder le recul pour agir sur le plan stratégique si nécessaire, d'autre part, arma son fusil de guerre et, visant le golem que sa Wyverne avait engagé, fit feu pour tenter de commencer à l'affaiblir par ses tirs... certes elle n'était pas spécialement armée pour ce genre de monstres, mais les dégâts d'armes à feu n'étaient jamais à négliger, surtout quand ils étaient voués à s'accumuler.

Tout en rechargeant son arme avec la vitesse que permettait justement le fait que ladite arme soit capable d'être rechargée plus rapidement que la moyenne, elle en profita pour jeter un coup d’œil d'ensemble sur l'affrontement. Comme prévu, les troupes de Gozara, scindées en deux, s'étaient mises en route pour attaquer les deux golems latéraux par les flancs, même s'ils ne les atteindraient probablement pas aussi rapidement que les Wyvernes, bien entendu ! De leur côté, et là aussi comme prévu, les tireurs amenés par Aelfwyne s'étaient mis en position et commencèrent eux aussi à tirer, répartissant pour l'instant leurs tirs sur les trois golems, mais se tenant prêts à concentrer leur feu sur l'un d'eux au besoin, par exemple si l'un semblait plus que les autres prendre l'ascendant sur le monstre qu'il affrontait !
Jet de dés:
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyVen 30 Juil - 22:09
*Intervention mj*

Concentrés sur la mer, les trois golems n'avaient vu que trop tard l'approche des guerriers venus de la terre, et, le temps de se tourner vers eux, ils furent déjà éprouvés en profondeur par le cri terrible du grand drake, qui secoua jusqu'au tréfonds les âmes des antiques hommes-serpents enfermés dans le Vrai Bronze.

De fait, ils semblèrent particulièrement inefficaces dans leurs actions ce premier tour, échouant à esquiver les attaques de leurs adversaires... mais également à contre-attaquer efficacement ! Chacun tenta de tirer un puissant rayon élémentaire mais, dans la panique, ils manquèrent tous plus ou moins largement leur cible.

Ils avaient tous subit des dégâts de ce premier assaut, mais tous, même le golem central qui affrontait le grand drake, semblaient encore en état de tenir le choc, même si cela n'allait sans doute pas se poursuivre très longtemps à ce rythme...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyMar 3 Aoû - 15:44
Le moins que l'on puisse dire, c'était que le combat avait vraiment bien commencé pour eux puisque, à des degrés divers, certes, les trois golems avaient visiblement tous les trois subits de plein fouet l'effet de la terreur inspirée par le cri ancestral du grand drake. Cela faisait donc commencer la bataille au mieux, et allait normalement leur permettre de prendre l'avantage, du moins au début... restait simplement à espérer que celui-ci durerait assez longtemps pour qu'ils gagnent ou, à défaut, pour qu'ils aient infligés à leurs ennemis des dégâts suffisants pour qu'un autre avantage le remplace. Et en soit les choses semblaient plutôt bien parties dans cette direction, puisque le premier assaut fut entièrement à l'avantage de l'armée akkatonienne et des mercenaires de Gozara qui les accompagnaient !

Les deux Wyvernes avaient atteint violemment leurs cibles, de même d'ailleurs que son grand Drake, et peut-être mieux encore, leurs attaques en ripostes s'étaient perdues dans le vide, en grande partie à cause de la terreur qui leur avait été inspirée, sans doute. C'était parfais, et ne restait plus qu'à poursuivre l'assaut ! Restant encore sur une certaine prudence pour l'instant, cependant, le temps de voir si et comment leurs ennemis allaient ou pas se ressaisir, Gozara fit une nouvelle fois passer sa puissante monture à l'assaut, la bête tentant de frapper à nouveau le Golem au niveau de la tête avant de s'en écarter, l'officière mercenaire en profitant pour mieux ajuster son tir d'arbalète, cette fois, et décocher un carreau également en direction de sa tête, espérant toucher un des dispositifs qui lui servaient d'yeux, avec un peu de chance, et sinon faire toujours quelques dégâts.

La puissante Orc n'oubliait toutefois jamais son rôle de commandant et, après avoir tiré, elle vérifia en rechargeant machinalement où en étaient ses troupes. Celles de son côté, en tous cas, approchaient, certains guerriers en profitant pour tirer eux aussi à l'arbalète ou pour projeter une arme de jet quelconque quand ils avaient quelque chose de ce style. Sans doute cela ne ferait-il pas grand mal, mais d'un autre côté on affaiblissait jamais trop son ennemi, non ?

Allez les gars, à l'assaut, ensemble on va réduire ces golems à l'état de tas de ferrailles tout juste bon à être revendus pour la refonte !

Amplifiée par l'enchantement de son collier, la voix de Gozara avait tonné depuis le ciel, des cris montant en réponse du niveau du sol, signe sans doute que ses combattants étaient motivés et prêts au combat, ce qui n'avait sans doute pas entièrement avoir avec ses talents de commandements mais bon, les encouragements supplémentaires ne faisaient jamais de mal en tous cas ! De son côté, qu'il soit galvanisé ou non par sa maîtresse, le Drake reparti à l'attaque, tentant de saisir le cou ou la tête du golem entre ses crocs puissants pour lui infliger des dégâts en le croquant et ensuite pourquoi pas en le tirant au sol, ou en le renversant, si la chose était possible...

Jet de dés:
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyMar 3 Aoû - 15:56
Apparemment, le pouvoir de terreur du grand Drake était encore plus efficace et, en un sens, terrifiant, qu'Aelfwyne ne l'avait d'abord cru. En effet il ne fonctionna pas simplement sur les trois monstres, ce qui en soit aurait déjà été impressionnant, non, il en impacta visiblement certains très profondément ! Celui qui faisait face directement au grand reptile terrestre semblait particulièrement ébranlé, mais puisque justement il était directement confronté au monstre responsable de toute cette terreur ce n'était sans doute vraiment pas étonnant ! Décidément, la belle Elfe se dit qu'elle devrait vraiment noter d'éviter d'être confronter à la compagnie de Gozara sur le champ de bataille car c'était le genre d'impact qui semblait particulièrement difficile à gérer quand on commandait une armée entière, surtout si elle n'était pas exclusivement composée de vétérans sur-disciplinés, ce qui ne pouvait pas toujours être le cas !

Mais encore une fois pour l'heure elle avait déjà une bataille sur les bras à gagner, bien que, donc, celle-ci soit plutôt bien engagée. La terreur répandue par le grand Drake avait visiblement empêché les golems de riposter efficacement, de sorte que les grands reptiles, terrestre comme volants, qui se trouvaient au contact n'eurent pas à craindre d'être touchés et purent se concentrés sur l'assaut... c'était en soit un gros avantage, surtout qu'il allait probablement leur permettre de tenir plus facilement jusqu'à ce que les mercenaires arrivent au contact pour servir de soutient et aider à terrasser les antiques créatures. En soit tout se présentait au mieux, mais il fallait maintenant continuer sur la voie de la réussite, ce qui allait demander de nouveaux efforts !

La Wyverne d'Aelfwyne repassa à l'attaque, quoique de façon peut-être un peu moins adroite que précédemment... restait à espérer que ça suffise à infliger des dégâts significatifs ! Elle n'y pouvait pas grand-chose de toute façon et, au lieu de s'en tracasser en vain, visa plutôt au mieux pour tirer à nouveau, visant cette fois en direction de la tête du monstre artificiel pour tenter de l'endommager autant que possible. Après tout un automate, tout artificiel qu'il soit, avait souvent du mal sans sa tête, et même si les golems étaient très différents on ne perdait rien à essayer. De leurs côtés ses hommes continuaient aussi de tirer de façon équitables, leurs balles risquant certainement de concourir à terme à affaiblir les monstres de Vrai Bronze...
Jet de dés:
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyMar 3 Aoû - 16:18
*Intervention mj*

Les choses ne tournaient vraiment pas à l'avantage des Golems, qui, secoués par la terreur du Drake et la surprise, semblaient totalement dépassés. Le premier encaissa l'assaut de la Wyverne de Gozara dans une pluie d'étincelle, et reçu le carreau en pleine tête qui, vu la force magique du choc, le fit légèrement vaciller, sans toucher de point vital toutefois.

Le second, qui avait la chance toute relative de faire face à un seul adversaire, était malheureusement aussi le plus terrifié des trois, ne peut ni attaquer ni se défendre efficacement. Quant au troisième, même l'assaut plutôt maladroit du second Wyverne l'atteint et, surtout, un mauvais mouvement de sa part amène le tir d'Aelfwyne à faire exploser un des cristaux qui lui servent d’œil.

Affaiblis en plus par les tirs des soldats akkatoniens, et moindrement par ceux des duchéens qui se rapprochent, les Golems semblent hésiter puis... rompent le combat. Celui qui affronte Gozara est le premier à le faire, entraînant les trois autres, sous l'effet à la fois de la terreur du drake, de leur état qui se dégrade franchement et de la multitude d'adversaires.

Les trois créatures tentent de fuir et de plonger à la mer, sans doute conçues d'une façon ou d'une autre pour évoluer sous l'eau, risquant fort d'échapper aux armées venues les détruire pour ressurgir plus tard en un autre point menacer à nouveau la côte si rien n'était fait.

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyJeu 5 Aoû - 22:35
Quand on commandait une compagnie de mercenaires, surtout une compagnie en pleine évolution comme celle de Gozara, il y avait un élément qu'on ne pouvait longtemps ignorer si on voulait que tout tienne bien en place : la chance jouait toujours une part dans les batailles. Parfois, elle pouvait tourner contre vous, et dans ce genre de cas vous deviez déployer des trésors d'imagination et de persévérance pour vous en sortir ! Mais elle pouvait aussi tourner en votre faveur, et dans ce cas-là un bon commandant devait savoir la saisir avant qu'elle ne tourne à nouveau ! Hors visiblement ils étaient dans un cas de ce genre ici : secoués profondément par le cri du grand drake, les Golems étaient incapables de reprendre pied ou de lutter efficacement.

Et de fait ils finirent par... fuir ! Non sans abandonner un peu de Vrai Bronze entre les crocs du Fléau des Profondeurs pour celui du centre, mais en tous cas ils rompirent la formation pour tenter de gagner la mer, celui qui faisait face à Gozara étant d'ailleurs le premier à tenter de prendre le large.

Ne les laissez pas fuir, ou bien tout sera à recommencer !

La voix amplifiée de Gozara avait une nouvelle fois tonnée au-dessus du champ de bataille, et elle joignit le geste à la parole en faisant piquer sa Wyverne pour qu'elle arrive... devant son fuyard, portant un puissant coup de patte pour tenter de le frapper en plein dos au passage, mais déposant surtout devant lui une officière mercenaire déterminée qui, faisant face à la bête en pleine fuite, poussant un rugissement de rage en invoquant entre ses mains sa puissante hache de givre pour asséner un coup terrifiant au niveau de la patte du Golem, bien décidée à le stopper sur place.

Reste avec nous la boîte de conserve géante ! Il n'est pas question que tu te carapates lors d'un duel avec moi !

De son côté, le Fléau des Profondeurs avait bien entendu directement entamé la poursuite de « son » golem, le poursuivant de toute sa vitesse pour tenter de l'agripper à nouveau dans sa puissante mâchoire pour le jeter au sol et l'empêcher de fuir.. même si au besoin il était clair qu'il poursuivrait la créature jusque dans les flots si nécessaires, vu comment sa maîtresse semblait déterminée à stopper ces fuyards magiques. Restait le troisième, mais il faudrait là faire confiance à Aelfwyne... quoiqu'il en soit les mercenaires de la guerrière orc avaient continué la poursuite, cherchant à rattraper les monstres qu'ils avaient presque engager pour les frapper puissamment sur leurs arrières, et ainsi finir de les mettre hors de combat, avec de la chance...

Jet de dés:
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyVen 6 Aoû - 2:27
Le combat tournait en effet largement à l'avantage de l'armée akkatonienne et de ses mercenaires... elle tournait même mieux qu'Aelfwyne ne l'avait espérer, elle qui pensait tout de même encaisser plus de pertes et affronter plus de difficultés que cela. Un esprit chagrin aurait pu considérer, rétrospectivement et d'après cet était de fait, que le recrutement des mercenaires avait du coup été superflu, mais la belle Seigneur-Juge était assez clairvoyante pour comprendre que leur réussite avait reposé en bonne partie sur ces mercenaires, justement ! Après tout, c'était le cri du grand drake de Gozara, ainsi que la force brute apportée par ses monstres dressés, qui avaient permis de faire pencher la balance en leur faveur à ce point-là. De toute façon, l'important était le résultat, et le résultat c'était que leur avantage se creusait toujours plus sur leurs antiques ennemis réveillés d'un autre âge pour trouver de bien mauvaises surprises face à eux.

De fait, les golems durent se dire qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter car ils... prirent la fuite ! Rompant le combat au risque de subir encore plus de dommages, ils tournèrent les talons et tentèrent de fuir, vraisemblablement pour pouvoir gagner la mer et revenir ensuite en un autre point de la côte, ou peut-être rejoindre d'autres forces ophidiennes. En tous cas, la ligne à suivre était assez claire, et Gozara ne manqua pas de la tonner depuis le ciel, criant à leurs troupes d'arrêter ces monstres dès que possible, ordre qu'Aelfwyne ne manqua pas de doubler.

« Elle a raison, faites feu de toutes pièces, notre mission est de détruire ces golems, pas simplement de les mettre en fuite ! »

Malheureusement pour elle, Aelfwyne fut bien incapable de suivre ses propres ordres, puisque son tir fut trop mal ajusté pour toucher le Golem qui avait fait face à sa Wyverne, le ratant de peu mais ne le mettant donc pas en danger... ceci dit la Wyverne elle-même était mieux partie et elle dépassa le monstre de Vrai Bronze pour tenter de le frapper avec force à la tête de son côté « aveugle » pour le faire dévier et ainsi le stopper, au moins assez longtemps pour que les mercenaires de Gozara les rejoignent et puissent les aider à vaincre et détruire le monstre antique. L'important, en tous cas, était avant tout de les arrêter avant la mer !

La Seigneur-Juge elle-même avança vers les monstres pour mieux pouvoir viser au besoin, alors que les troupes akkatoniennes sortaient toute leur puissance de feu pour faucher les pattes des golems et les arrêter, ainsi que leur faire le maximum de dégât. Il s'agissait de stopper ces fameux fuyard et des les détruire une bonne fois pour toutes !
Jet de dés:
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyVen 6 Aoû - 2:35
*Intervention mj*

La fuite même des Golems fut compromises : le premier parvint à éviter l'attaque de la Wyverne qui le poursuivait... mais seulement pour voir une de ses pattes fauchées en un coup par le terrible coup de hache de Gozara, l'envoyant s'écraser au sol. Le second fut retenu par le grand Drake, qui parvint également à l'envoyer dans le sable. Quant au dernier, le choc du Wyverne d'Aelfwyne parvint à le stopper assez longtemps pour que les tirs des soldats akkatoniens, se concentrant rapidement sur lui, le mettent aussi à terre.

Une fois les trois machines antiques au sol, les soldats de Gozara furent vite sur eux et, avec cette aide supplémentaire et les tirs d'appuis des akkatoniens, les créatures furent vite détruites, une à une, par les bêtes féroces et leurs dresseuses. Le combat dura encore de longues minutes, mais finalement, seuls des dépouilles de Vrai Bronze dénuées de vie restèrent en bordure du Grand Désert, laissant la victoire à l'armée d'Akkaton et à ses mercenaires.

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyVen 6 Aoû - 18:36
Si sa Wyverne avait manqué sa cible, Gozara, elle, ne l'avait pas fait, et son puissant coup de hache particulièrement bien ajusté était parvenu à mettre au sol la terrible bête de Vrai Bronze en détruisant purement et simplement une de ses pattes. Ce n'était pas un coup d'éclat qu'elle pouvait reproduire à volonté mais pour le coup elle était plutôt satisfaite de l'effet auquel elle était parvenue, c'était sûr ! De son côté, le grand Drake était également parvenu à jeter son adversaire au sol grâce à sa puissante mâchoire et, en relevant le regard, l'officière Orc pu voir le dernier golem vaciller puis s'abattre à son tour, sous les efforts combinés de la Wyverne d'Aelfwyne et des tirs des hommes de cette dernière, qui s'étaient fort logiquement concentrés sur le dernier ennemi debout pour l'empêcher d'atteindre la mer !

Les trois monstres surgit du passé n'étaient pas morts, bien entendu, mais bien affaiblit et incapables de fuir plus loin. Gozara reparti à l'assaut, de même que ses monstres, appuyés par les troupes akkatoniennes et bientôt rejoints par ses propres hommes. Déjà en difficulté et endommagés, les golems furent incapables de reprendre dessus et finirent détruits l'un après l'autre, le dernier s'arrêtant finalement sur un grincement pathétique. Gozara regarda autour d'elle et poussa un cri de triomphe, vite imitée par ses hommes, qui ne tardèrent pas non plus à examiner les dépouilles géantes pour voir ce qui était récupérable, tout en soignant les blessés éventuels. L'officière, elle, se dirigea vers la Seigneur-Juge akkatonienne, un grand sourire aux lèvres.

Hé bien madame le Général, on dirait que nous sommes victorieuses, bwahaha ! J'avoue que votre plan a été très efficace, même si je pense qu'on peut dire que la chance a aussi été de notre côté ! En tous cas c'est une belle victoire, c'est certain, ahahaha !

La guerrière Orc était visiblement de bonne humeur, autant parce qu'elles avaient gagné que parce que la pression du combat retombait. Ayant remisé sa hache à sa ceinture elle fit jouer ses épaules pour en chasser la tension de la bataille, une tension qui s'était particulièrement faite ressentir quand elle avait fait face directement au puissant golem pour le stopper ! Certes ce n'était pas la première fois qu'elle affrontait une créature de cette taille, et elle avait bien négocié la situation, mais tout de même, cela faisait toujours quelque chose de faire face aussi directement à ce genre d'ennemis !

En tous cas je dois dire que j'aime bien votre style ahah ! Si vous êtes toujours intéressée par quelques conseils de dressage, ce serait avec plaisir ! De mon côté j'aurais sûrement beaucoup à apprendre d'une stratège telle que vous, que ce soit dans la capacité à mener des troupes ou même à inclure les monstres, justement !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) EmptyVen 6 Aoû - 18:50
S'il aurait été abusif de dire que le combat s'était terminé à proprement parler lors de la chute successive des trois Golems dans leur fuite, on pouvait du moins dire sans se tromper que la bataille, déjà très bien engagée, avait tournée définitivement à partir de ce moment-là. Les trois monstres géants s'acharnèrent sur les trois créatures antiques, aidés par Gozara et ses hommes, et soutenus par les tirs d'Aelfwyne et des siens. Il fallu encore un moment pour venir à bout de la prodigieuse résistance que leur corps de métal conférait aux créations des antiques nagas, mais ils n'étaient plus trop en état d'opposer une véritable résistance, de sorte que l'issue ne faisait plus guère de doutes. De fait, ils furent finalement détruits, dans une grande clameur de satisfaction des deux armées, et l'officière mercenaire s'approcha d'Aelfwyne pour se féliciter de leur victoire.

« En effet, je dois dire que nous nous en sommes très bien tirés, mieux que je l'espérais même. La chance aura certainement jouer un rôle, mais je ne sous-estime pas l'efficacité de vos troupes et de vous-mêmes dans l'affaire. Soyez certaines que l'armée akkatonienne saura se souvenir de l'excellence de vos services. »

Ce commentaire, délivré avec un lumineux sourire de la belle Elfe, avait en soit son importance car, au-delà du fait de gagner leur salaire du jour, les mercenaires de Gozara s'étaient aussi bien positionnés, du coup, pour qu'on fasse encore appel à eux à l'avenir, en prouvant leur discipline, leur sérieux et leur efficacité. S'était, du moins de ce que savait Aelfwyne, une part importante du métier de mercenaire, après tout : s'assurer que les futurs contrats ne manqueraient pas ! Une exigence inconnue des soldats de métiers comme elle, mais dont elle pouvait néanmoins comprendre l'intérêt, bien entendu.

« Hé bien, je serai heureuse de profiter de votre savoir, mais que diriez-vous de faire un échange : montrez-moi quelques-uns des trucs que vous utilisez pour contrôler vos monstres de combat, et moi je vous donnerai quelques conseils stratégiques ! De la sorte nous deviendrions toutes les deux de meilleures meneuses d'hommes pour nos troupes respectives. »

Même si bien entendu elles venaient de cultures très différentes, et que leurs métiers, au fond, n'étaient pas exactement les mêmes, tant un poste régulier dans l'armée impériale et une charge de meneuse d'une grande troupe de mercenaire ne pouvaient s'identifier l'une à l'autre, mais, au-delà de leur utilisation commune de monstres dressés, Aelfwyne s'était aussi sentie ce grand soucis commun avec Gozara, celui de mener au mieux leurs troupes !

« Enfin dans tous les cas je vous propose aussi de faire ça une fois de retour à l'avant-poste, après un bon rafraîchissement ahah ! »

Laissant son doux rire argenté courir sur la troupe, Aelfwyne organisa donc avec Gozara le retour de leurs troupes à l'avant-poste dont ils étaient partis, ainsi que le transport de la plupart des restes des grands golems, pour plusieurs raisons : elle comptait céder une partie du Vrai Bronze aux mercenaires comme bonus, elle se disait que l'Empire pourrait apprendre quelque chose, ne fut-ce que leurs faiblesses, de l'étude du reste, et elle ne tenait pas à laisser des pièces détachées à disposition des Ophidiens au milieu de nulle part ! Certes, elle ignorait comment fonctionnaient les Golems Nagas, et si ces pièces seraient aussi utiles que des pièces d'automates l'auraient été pour monter de nouveaux automates, mais on ne savait jamais...

L'un dans l'autre, ce fut seulement le lendemain qu'elle et Gozara purent s'atteler à la tâche, échangeant leurs savoirs, se faisant mutuellement des démonstrations, s'expliquant des choses sur cartes également... au final, elle eut l'impression d'avoir livré à sa collaboratrice des savoirs utiles sur la stratégie militaire, de l'avoir aidé à élargir ses horizons, mais également la sensation d'avoir elle-même beaucoup appris sur la maîtrise des grands monstres de guerre...
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drake et Golems (Gozara) Drake et Golems (Gozara) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Drake et Golems (Gozara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un drake migrateur (Pv Liasys)
» Après la salamandre, l'hydre ! (Gozara)
» Gozara Ragarig
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» L’orgueil des mercenaires (Gozara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: