Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Malicieuse exploration (Keya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyJeu 5 Aoû - 20:29
Campagne ikhyldienne – 6 Decrembeïs de l'An 2000 de l'Âge d'Acier.

Au milieu des troubles présents, Araki poursuivait sa quête des lieux en résonance avec l'élément du vent. Non pas que les troubles n'aient aucune importance à ses yeux, mais disons que l'on était pas encore en guerre ouverte, et que donc on pouvait encore trouver le temps pour d'autres tâches... d'autant plus quand, au final, les tâches en question avaient toutes les chances de renforcer ses capacités, et donc les services qu'il pourrait rendre à sa nation en cas d'urgence ! Voilà donc comment le malicieux Arcane avait décidé, après avoir pas mal bourlingué dans divers sanctuaires à travers Orzian, d'enfin se consacrer au plus évident : un lieu lié au vent à l'intérieur de son propre pays ! Certes, on pourrait dire qu'il aurait pu commencer par là, mais il n'était guère étonnant de la part du fantasque Kitsune que ça n'ait pas été son premier mouvement, au fond.

Quoiqu'il en soit, il y avait donc un antique temple elfique situé en haut d'un des pics du nord de l'île principale de la Province Ikhyldienne, dédié jadis au vent, sous le nom du Temple des Ailes du Grand Phénix, ou quelque chose dans ce goût-là. Depuis longtemps abandonné, il avait visiblement, comme beaucoup de ruines des temps anciens, été touché par la magie qui avait fait notamment remonter à la surface certaines villes elfiques antiques, et on n'avait toujours aucune idée précise de ce qui avait changé exactement à l'intérieur. Cela semblait une découverte intéressante, et puis c'était donc une bonne occasion d'y méditer pour renforcer encore un peu plus son lien avec l'élément qui cristallisait la seconde magie qu'il avait donc choisi de maîtriser.

Partant de la Cité de Jade en se dotant d'une forme ailée, il avait glissé sur les vents jusqu'à la montagne en question, se posant non loin du temple avant de s'approcher sous sa forme naturelle. Mais, en arrivant, il découvrit que quelqu'un se trouvait déjà devant le temple, une jolie damoiselle que, en s'approchant, il reconnu assez facilement, sa maîtrise de la magie de transformation lui ayant forgé une grande habilité à la physionomie, puisque pour copier l'apparence de quelqu'un efficacement il fallait pouvoir saisir son apparence d'un regard et s'en souvenir pour pouvoir le reproduire ensuite.

« Ah mademoiselle Steinberg, enchanté de vous trouver ici... enfin, vous permettez que je vous appel Keya, n'est-ce pas ? C'est tout de même plus convivial ! »

Sans doute voir un Arcane surgir du coin du chemin pour vous apostropher avec une telle familiarité avait-il de quoi surprendre, mais Araki adorait surprendre les gens, justement. De fait, il connaissait déjà assez bien la jeune femme, même si de son côté elle n'en avait pas forcément conscience, bien entendu... mais cela ne rendait les choses que plus amusantes, non ?

« Vous pensiez explorer ce temple également ? Peut-être pourrions-nous nous en charger en duo, si cela vous dit ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyVen 6 Aoû - 1:10
Cela faisait désormais un mois que Keya avait terminée ses études et qu’elle avait débuté son aventure. Le plus évident dans un premier temps pour elle était d’explorer la province Ikhyldienne en Orzian, après tout elle était déjà sur place et si la cité de Jade était un lieu majestueux, Keya souhaitait découvrir ce que cette contrée avait d’autre à offrir. C’est ainsi qu’elle entreprit de se déplacer de village en village, sans manquer de découvrir les environ bien entendus, mais comme son voyage avait principalement un but d’apprentissage de l’histoire, des cultures et des coutumes du continent, elle se concentrait sur les lieux peuplés.

Elle restait un temps variable dans chaque communauté traversé, cela dépendait principalement de l’intérêt qu’elle pouvait avoir pour celle-ci ou simplement si elle trouvait du travail, en tant qu’enchanteresse et mage de feu de très haut niveau, ses talents pouvaient être utiles, de plus ses, charmes naturels, ainsi que sa grande sociabilité permettait à Keya d’être relativement bien accueillit à chaque fois, et comme bon nombre des villageois qu’elle rencontrait voyageaient peu, on lui demandait des nouvelles sur les événements survenant à l’extérieur du village, faisant que parfois elle était un peu l’attraction du village.

En bref, pour le moment les choses se déroulaient relativement bien, elle se demandait également si la présence de ses deux loups n’incitait pas également les potentiels voleurs à se tenir à l’écart. Quoi qu’il en soit, elle devait parfois dormir à la belle étoile, ce qui était nouveau pour elle et parfois elle avait d’ailleurs un peu de mal à s’adapter, néanmoins elle avait la volonté nécessaire pour continuer et surtout ce n’était pas si mal, c’est un mode de vie plutôt sympathique à vrai dire. Keya n’avait cependant pas encore fait de rencontre hostile jusqu’ici, ce qui pouvait biaisé son avis, mais ce qui était sûr, c’est qu’il allait falloir qu'elle fasse attention lorsqu’il était question de discuter de ses honoraires ou simplement de se faire payer une fois son travail effectué, elle était un peu trop naïve et empathique et malheureusement malgré leur gentillesse apparente, elle avait déjà rencontré plusieurs filous qui en avaient profité. Elle n'était pas idiote, mais elle était encore trop innocente à ce sujet, le marchandage n’était vraiment pas son truc, mais elle savait qu’elle apprendrait, surtout qu’elle avait pour projet de se rendre dans les Duchés du Sud, et de ce qu’elle en savait, là-bas on ne lui ferrait aucun cadeau.

Quoi qu’il en soit, sa découverte de la province Ikhyldienne l’amena dans le nord de l’île principale de la province où elle entendus parler du Temple des Ailes du Grand Phénix, intrigué elle demanda des informations supplémentaires et c’est ainsi qu’elle apprit qu’il s’agissait d’un antique temple elfique dédié au vent et avait apparemment été également atteint par la magie qui avait fait ressurgir d’antiques cités elfiques. C’était des plus intriguant, alors lorsque Keya apprit où ce temple se trouvait, elle décida de s’y rendre, c’était un lieu chargé d’histoire et également un moyen de peut-être en apprendre plus sur ses ancêtres elfiques, bon, elle était aussi simplement curieuse, mais cela elle ne l’avouerait pas.

C’est ainsi qu’elle parvint devant le temple, Nacht et Tag à ses côtés. Alors qu’elle observait la façade du temple avec admiration, Nacht se redressa et alors que Keya se retournait pour voir qu’est-ce qui avait pu alerter son compagnon à quatre pattes, elle eut la surprise de voir un Kitsune approcher et prendre la parole avant qu’elle ait le temps de faire quoi que ce soit. Apparemment il la connaissait, ce qui la surprit et il lui demandait également s’il pouvait l’appeler simplement pas son prénom. Keya mit quelques secondes à reconnaître la personne qui se trouvait devant elle, après tout elle ne l’avait pas vu souvent et pas de près, seulement lors de quelques cours qu’il avait donné, il s’agissait de l’Arcane Araki Yukinaga. Keya était perturbée de le voir ici et cela devait se voir, elle remarqua cependant que ces deux loups étaient prêts à la défendre, elle leur fit alors signe de se calmer que tout allait bien et elle bafouilla bien vite une réponse à l’Arcane.

« Je… heu… Oui, si vous le souhaitez ! Ravie de vous revoir ! »

Keya s’efforça de retrouver de se calmer et de retrouver contenance. Elle ne s’attendait pas du tout à voir un arcane surgir ainsi, un arcane qui la connaissait et l’avait reconnue immédiatement qui plus est ! Keya était toujours surprise d’apprendre que des personnes avec autant de pouvoirs pouvaient avoir entendus parler d’elle, même si cela était principalement dû à son potentiel magique et puis bon, si l’Impératrice Phoenix en personne avait prit le temps de venir lui parler, elle ne devrait plus être autant surprise désormais ! Alors qu’elle était en pleine réflexion, Araki lui proposa d’explorer le temple ensemble. Au départ Keya ne savait pas trop quoi répondre, mais rapidement elle se rendit compte que ce n’était pas une mauvaise idée, après tout elle n’avait aucune idée de ce qui pouvait se trouver à l’intérieur.

« J’accepte votre proposition avec plaisir ! … Hum… Puis-je vous appeler par votre prénom ? »

Après tout, lui le faisait bien ! Keya se retourna cependant vers le temple, celui-ci était sans aucun doute très ancien, mais fait surprenant, on lui avait annoncé que l’accès au temple était censé être difficile, étant abandonné, personne n’entretenait le chemin y menant et le temple devait lui-même avoir subi le passage du temps, cependant cela n’avait pas été le cas, Keya s’y était rendu sans soucis, le chemin était en parfait état et il en allait de même du temple qui se dressait majestueusement devant eux. Une douce brise soufflait également en direction du temple, comme s’ils étaient invités à entrer.

« Je dois vous avouer que je sais peu de choses de ce temple, seulement ce que les habitants en contrebas ont pu m’apprendre à ce sujet et c’est déjà en partie faux à ce que je peux voir. »

Keya était prête à entrer dans tous les cas, ne se souciant pas vraiment de potentiels dangers, elle était tout excitée à l’idée de découvrir les secrets de ce lieu, mais cela ne l’empêchait pas de demander à l’arcane qui l’accompagnait s’il n’avait pas quelques informations sur le temple, après tout une personne comme lui n’irait pas dans un tel lieu sans se renseigner ! Pas vrai ?
Keya Steinberg
Keya Steinberg

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyVen 6 Aoû - 3:06
L'un des tours préférés d'Araki était sans doute de jouer sur le décalage entre ce que les gens attendaient de lui et de sa fonction, et ce qu'il était par ailleurs réellement. Non qu'il se force à être quoi que ce soit de différent de ce qu'il était pour ce genre de tour, mais plutôt que sa nature profonde était ainsi faites qu'elle s'y prêtait bien. Dans le cas présent toutefois, il y avait une nuance supplémentaire, qui lui permettait une certaine familiarité avec la damoiselle, dont il connaissait bel et bien beaucoup de choses, sans qu'elle-même n'ait pu construire une familiarité réciproque vis-à-vis de lui. Elle afficha de fait un trouble manifeste, auquel il répondait par un doux sourire assez charmant, ne semblant voir pour sa part aucun problème à la situation, dont il ne s'amusait pas ouvertement mais qui faisait tout de même pétiller une étincelle de malice dans son regard.

« Tu peux m'appeler Araki en effet, c'est un nom que je dois encore être capable de reconnaître ! Et puis, mon père n'a toujours pas vraiment libéré la place de Messire Yukinaga, quant à « Votre Magnificence Arcanique » j'ai toujours trouvé ça un peu lourd, pas toi ? »

Il avait prononcé cette dernière appellation avec une emphase audible dans la voix, même si d'un autre côté certains des plus flagorneurs ou des plus imprégnés de tradition de ses concitoyens pouvaient parfois se montrés bien plus respectueux à l'excès encore. Forcément on l'était rarement plus d'une fois ou deux avec Araki, qui n'était guère sensible à la flatterie en tant que telle, étant lui-même un flatteur plus outré qu'aucun de ceux qui tentaient de le brosser dans le sens du poil, et généralement trop fantasque pour que l'image idéalisée des Arcanes du petit peuple tienne longtemps quand on avait affaire trop directement à lui.

« Les habitants ne vous auraient pourtant pas jouer le mauvais tour de vous refiler de fausses informations pourtant... enfin, sauf si vous m'informez que c'est un village entièrement constitué de Kitsunes, peut être, ahah ! Que vous ont-il raconté d'inexactes, par curiosité ? »

La question semblait intéresser réellement Araki, dont les queues battaient légèrement à un rythme quelque peu interrogateur. Après tout si les villageois avaient fournis des informations erronées cela pouvait vouloir dire qu'ils avaient été abusés, ou que quelque chose avait changé relativement rarement, en tous cas de date assez récente comparé à la dernière fois que des membres de la communauté étaient venus par ici, même si cela pouvait certes faire un petit moment.

« Enfin sinon ce temple était un ancien temple elfique, datant de l'Empire d'Or et dédié à un aspect du Grand Phénix qu'une partie d'entre eux vénéraient, plus spécifiquement à ses ailes et au vent les gonflant... on peut dire donc pour simplifier que c'est un temple du vent, même si ce n'était pas vraiment un culte élémentaire proprement dit. »

C'est à dire qu'on y vénérait pas directement l'élément, ou encore un ou plusieurs élémentaires de vent, comme cela avait pu se faire ailleurs. Araki considéra le temple qui se dressait devant eux avec une curiosité manifeste.

« Il est fort possible que la réapparition de nombreuses ruines de l'époque elfique ait réactivé la magie du lieu, ou quelque chose dans ce goût là... mais le meilleur moyen de se rendre compte est encore d'y entrer, non ? Pour ma part je n'attend que votre gracieuse permission pour vous accompagner à l'intérieur, belle Keya ! C'est toujours un plaisir après tout d'explorer un temple mystérieux avec une belle jeune femme à ses côtés. »

Il conclu sur ces derniers mots avec une légère révérence à la duchéenne, clairement outrée et malicieuse, qui lui ressemblait certes beaucoup, en réussissant pourtant à ne pas avoir l'air moqueur, ce en quoi de fait il s'y entendait toujours très bien. Après tout, s'il s'amusait avec les gens, il ne le faisait jamais pour s'en moquer, mais plus pour partager une certaine bonne humeur avec eux ! Et puis, ce n'était certes pas faux de dire qu'il avait affaire à une belle damoiselle !
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyDim 8 Aoû - 0:03
Malgré le calme et la contenance apparente de Keya, celle-ci était assez intriguée et perturbée, de un pour l’arrivée impromptue de l’Arcane, alors qu’elle pensait être seule dans ce lieu reculé et enfin, peut-être le plus perturbant, le décalage entre son comportant et ce qu’elle avait vu put voir de l’Arcane de l’Invocation et de l’Impératrice Phénix. Au final, ça faisait de lui un personnage déroutant, mais avec lequel on ne devait pas s’ennuyer, elle finirait bien par s’y habituer. D’ailleurs, la réponse qui lui donna confirma qu’en effet elle pouvait l’appeler par son prénom, mais il l’avait dit d’une façon qui tira un léger sourire à Keya, s’il tenté de la mettre alaise, il était en bonne voie, même si cela n’était pas encore le cas. Elle prit cependant parti de ne pas répondre à sa question qui pour Keya n’en était pas une, s’il jetait un coup d’œil dans sa direction, il verrait cependant son sourire qu’elle n’essayait pas de masquer.

Revenue au sujet du temple, Araki semblait intéressée par ce qu’avait dit Keya, alors elle tenta de se rappeler précisément ce que lui avaient dit les villageois à son sujet, en tout cas, ce qui était sûr à leur sujet, c’est que ce n’était pas des Kitsunes.

« Pour commencer, d’après eux le chemin d’accès et le temple en lui-même étaient en mauvais état, or je n’ai eu aucune difficulté pour venir jusqu’ici, le chemin n’étant pas seulement en bon état, mais également propre, quant au temple, comme vous pouvez le voir, il est juste majestueux. Ah ! Et maintenant que j’y pense, vous voyez cet arbre. » Keya pointa un arbre, dont on devinait aisément l’ancienneté rien qu’en le regardant, celui-ci était légèrement penché, pas comme s’il allait tomber, mais comme s’il avait poussé de travers, en permanence poussée par quelque chose, il se trouvait à bien cent mètres derrière eux. « On m’en a parlé parce qu’il est censé être juste devant l’entrée du temple et la rendre non visible du chemin. Apparemment aucun membre de leur communauté n’est jamais entré dans le temple, même ceux décidés à y entrer renonçaient arrivés devant le chêne, en tout cas, ils n’ont pas le souvenir qu’un membre de leur village ne l’ait jamais fait. Le reste que j’ai pu apprendre s’agissait principalement des légendes locales à propos du temple, celle que j’ai le plus entendue c’est qu’on l’appellerait le temple du Grand Phénix, car il y en aurait un enfermé à l’intérieur. Enfin, quand je leur demandais qu’est-ce qui leur faisait dire ça, il me répondait “pourquoi l’appeler ainsi si ce n’est pas le cas”, je me suis donc dit que ça ne valait pas la peine de s’en préoccuper. »

Quand Araki lui expliqua les origines du temple, elle l’écoutait avec attention, sa queue bougeant légèrement de gauche à droite dans son dos. Ce qu’expliquait son interlocuteur était très intéressant, elle nota d’ailleurs mentalement de chercher à en apprendre plus sur le Grand Phénix, cela pouvait être un sujet intéressant, mais ce serait pour plus tard. Quoi qu’il en soit, Keya trouvait que pendant qu’Araki expliquait ce qu’il savait du temple il avait l’air beaucoup plus sérieux que ce qu’il avait été jusqu’ici, mais elle était au moins rassuré quant au fait qu’il n’était pas venu sans rien connaître de ce temple, même si cela n’avait rien de bien étonnant à vrai dire, en tant qu’Arcane il devait probablement se renseigner avant de visiter un lieu en personne, il ne devait probablement pas se déplacer juste pour le plaisir ! Quoi que, au vu du comportement qu’il avait eu jusqu’ici on pouvait se poser la question.

Lorsque qu’Araki mentionna la réactivation potentielle de la magie du lieu, Keya tenta de piocher dans ces connaissances quel type de magie ou d’enchantements cela pouvait bien être, mais fut rapidement sorti de ses réflexions lorsqu’il annonça attendre son accord pour entrer tout en la complimentant et faisant une révérence à la duchéenne. Se sentant légèrement rougir elle détourna d’Araki faisant mine d’observer le temple. Keya était tout de même habituée aux compliments et les appréciait, mais ce n’est pas pour cela qu’elle y était insensible. D’ailleurs, ces compliments n’avaient en eux même rien de bien exceptionnel, mais, étrangement, ils lui rappelaient en partie certains de ceux qui lui avaient été prononcés par un charmeur à l’académie de magie, qui eux avaient été bien plus développés.
Il fallut cependant peu de temps à Keya pour reprendre contenance et une fois fait elle se tourna vers Araki sourire aux lèvres et lui dit avec enthousiasme.

« Et bien, allons-y alors ! »

Sur ces mots, Keya fit un geste de sa main, Nacht et Tag comprenant le message, se dirigèrent vers une forêt en contrebas du temple, qu’ils aillent jouer et se défouler, qui sait, peut-être attraperaient-ils quelque chose, elle savait qu’ils préféraient les lieux ouverts, c’est pour cela qu’elle leur avait indiqué de faire comme bon leur semblait, et puis, elle savait qu’une fois qu’elle les auraient rappelés, ils ne mettraient pas bien longtemps à la rejoindre.
Là dessus Keya prit les devants et se dirigea vers le temple d’un pas gracieux sans prendre la peine de regarder si Araki la suivait.
Keya Steinberg
Keya Steinberg

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyDim 8 Aoû - 0:25
Araki était content de voir que son charme faisait effet sur la damoiselle, du moins assez pour la faire sourire, et, semblait-il, la mettre de plutôt bonne humeur. Lui-même considérait que les problèmes du monde n'allaient certainement pas fondre devant une grise mine, que du contraire même, et qu'au contraire sourire ne pouvait que participer à illuminer votre journée, façon de voir qu'il appliquait à lui et aimait à susciter chez autrui. Il n'en écouta pas moins attentivement les informations qu'elle apporta, car ce n'était pas parce qu'on gardait sa bonne humeur que l'on ne pouvait pas prendre au sérieux ce qui se passait, du moins de son point de vue. Il y répondit après avoir livré ses propres informations, le sourire toujours aux lèvres.

« Hmmm un Phénix enfermé, hein ? Si c'est vrai nous avons tout intérêt à le libérer, sinon Saeki nous tirera les oreilles ahah ! Et si en soit j'y suis personnellement habituée, je ne pense pas que vous ayez très envie d'un tirage d'oreilles par l'Impératrice-Phénix, non ? »

Le Kitsune restait comme toujours malicieux, désignant la souveraine de l'Empire par son prénom, mais cela n'était pas très étonnant en soit vu qu'ils étaient collègues et devaient forcément bien se connaître. Le fait qu'il fasse référence lui-même aux occasions où elle aurait pu lui tirer les oreilles avant tant de légèreté était déjà potentiellement plus étrange, mais il ne prit pas la peine de s'y attarder, notant qu'elle renvoyait ses loups dans la forêt tout en lui emboîtant le pas en direction du temple.

« Ceci dit, l'histoire de cet arbre semble témoigner qu'il y a peut-être bien eut un changement induit par la magie ici... après tout, ailleurs, on a vu des villes entières, abandonnées et vides mais en très bon état, ressurgir de nulle part. On peut supposer que le temple a subit des modifications ou disons un retour à un état antérieur ? Difficile à dire, mais en tous cas je n'ai que plus envie de l'explorer maintenant, ahah ! »

La complexité des enchantements nécessaires était assez ébouriffante, mais sans doute était-ce plus le relâchement de magies anciennes sur tout le territoire qu'autre chose qui expliquait ça... à moins que l'explication soit encore toute autre ? Difficile à dire. En tous cas ils approchaient de l'entrée, et purent voir que l'encadrement de pierre blanche était toujours en place et en bon état, bien qu'il n'y ait pas ou plus de portes. La pierre était sculptée de runes elfiques dessinant, dans un langage depuis longtemps tombé en désuétude, des formules d'invocations à un « Grand Phénix » bienfaisant.

« Hmmmmf mon Elfique antique est un peu rouillé, mais je reconnais « Phénix », essentiellement parce que le mot n'a pas l'air d'avoir changé, nous devons donc être au bon endroit... tient au fait, j'ai été un peu étonné que vous ayez renvoyé tes loups. Généralement les dresseurs que je connais préfèrent les garder en support ou même les envoyer en éclaireur. Auriez-vous peur que le Phénix enfermé ici d'après les villageois ne leur roussissent les poils ? »

La façon de l'exprimer était toujours malicieuse, mais la curiosité semblait sincère, alors qu'ils entrait dans un premier couloir qui s'enfonçait dans les profondeurs du temple, assez peu éclairées pour l'heure, des gravures représentant des Phénix en vol s'étalant sur les murs. Visiblement jadis peintes, elles étaient à présent presque entièrement monochrome, comme si le temps en avait effacé les couleurs, mais étaient sinon en excellent état. Araki, de son côté, poursuivit sur sa lancé en tournant son beau regard vers la damoiselle, sa voix se chargeant un peu plus de malicieux amusement.

« À moins que vous ayez renvoyé votre escorte canine pour vous retrouver seule à seul avec moi dans un temple enténébré ? Ce serait là quelque peu audacieux mais ma foi je l'accepterais comme la preuve que mon modeste charme peut opérer même sur les magnifiques magiciennes... »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyDim 8 Aoû - 1:40
Se faire tirer les oreilles par l’Impératrice-Phénix en personne serait… Étrange, et très drôle en vérité, même si Keya ne pensait que cela lui arriverait, cela provoquerait peut-être un incident diplomatique, aussi ridicule que soit une telle situation, bon, probablement que non, on se contenterait sûrement d’en rire, mais cela n’empêchait pas Keya de se demander si cela arrivait réellement si Araki se ferrait pas tirer les oreilles pour eux deux, après tout, elle n’était techniquement qu’une simple ressortissante étrangère, elle ne pouvait pas vraiment être responsable ! Keya pensait à tout cela un en souriant du même sourire que le Kitsune, elle se rendit compte cependant que ce n’était peut-être pas le bon moment pour penser à ce genre de choses, le fait qu’Araki soit si détendu avait peut-être un peu déteint sur elle, cependant, elle ne se posait pas plus de questions sur le fait qu’il disait avec tant de légèreté qu’il se faisait remettre à l’ordre par l’impératrice, vu comment il se comportait actuellement, si c’était vrai, ça n’avait pas grand-chose d’étonnant.

Quoi qu’il en soit, ils avaient tous deux le même état d’esprit en ce qui concernait l’exploration du temple, Keya voulait visiter ce temple et connaître ses secrets. Devant l’entrée, Keya qui avait appris l’elfique grâce à sa mère, ne put pour autant pas lire bien plus qu’Araki, l’elfique qu’elle connaissait était beaucoup plus moderne, alors si elle pensait comprendre la signification d’un mot ici ou là, elle n’en comprenait absolument pas le sens. Alors qu’elle finissait de tenter de lire les inscriptions, Araki fit part de son étonnement quant au fait qu’elle avait renvoyé ses deux compagnons à poils. Et comme il faut croire qu’elle ne parviendrait pas à effacer son sourire en présence d’Araki, avec lui répondit sans essayer de le dissimuler.

« Évidemment ! Contrairement à moi ils pourraient brûler vif les pauvres s’ils tentaient de le mordre ! » Keya reprit cependant son sérieux pour ajouter « En vérité, ce sont autant mes compagnons que mes gardiens, nous prenons soin les uns des autres, alors comme je sais qu’un endroit comme celui-ci n’est pas du tout leur environnement de prédilection et que nous sommes plus susceptibles de rencontrer des manifestations magiques que des brigands en ayant après notre bourse, ce qui serait cocasse soit dit en passant, j’ai préféré les laissés faire comme ils le souhaitaient, et vu que leur premier réflexe à été de s’éloigner du temple, je pense que j’ai bien fait. »

Là-dessus ils entraient dans un couloir peu éclairé, il y avait également des gravures que Keya ralentit pour observer attentivement, elles étaient parfaites état et elle se demandait bien ce qu’elles pouvaient donner à l’époque où elles furent créés et peintes. Si au début Keya était entrée en menant la marche dans le temple, elle se trouvait désormais dans le dos d’Araki, et lorsque celui-ci se retourna pour lui faire une remarque qui ce coup-ci eut bien plus d’effet que tout à l’heure devant le temple. Keya avait immédiatement rougi, détournant le regard et espérant que le manque de lumière aidé a masqué son état. Elle avait déjà été draguée, mais le plus souvent c’était fait de façon maladroite et elle parvenait à se débarrassé du courtisant sans soucis et à vrai dire, cela était très récent que les compliments d’un garçon puissent lui faire un tel effet, il faut dire qu’elle ne s’était absolument pas intéressée à eux et à ce qu’avoir une relation amoureuse pouvait ressemblé et impliqué. Elle observa alors plus en détail le Kitsune qui lui faisait face et il est vrai qu’il était plaisant à regarder. Néanmoins, Keya tenta de se sortir de ce mauvais pas, elle bafouilla alors.

« Non… Comme je vous l’aie dit… Ce n’est pas… Mer… Merci, vous… Vous n’êtes pas mal non plus… Je… »

Keya était plus rouge que jamais, elle décida alors d’accélérer le pas, de repasser devant le Kitsune charmeur et de tenter de se concentrer sur l’exploration du temple.
Ils arrivèrent après quelques minutes de marche dans une grande salle relativement sombre, le plafond était haut et percé d’un puits de lumière qui permettait d’éclairer uniquement, une grande statue en forme de phénix dressés et ailles déployés trônant au milieu la pièce. Cela ressemblait à une sorte de place à l’intérieur du temple, une stèle gravée de diverses inscriptions se trouvait devant la statue, en comptant le chemin par lequel ils étaient venus, il y avait un couloir dans chacun des points cardinaux de la pièce et les murs étaient décorés de diverses fresques. Keya apercevant plusieurs braseros dans la pièce, elle décida de les éclairés à l'aide de sa magie afin de pouvoir étudier la pièce plus en détail.
Keya Steinberg
Keya Steinberg

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyDim 8 Aoû - 2:12
La légèreté d'Araki s'était visiblement étendue, même un peu, à sa compagne d'exploration, ce qui faisait bien entendu plaisir au malicieux Kitsune, qui était persuadé que l'on pouvait être léger et de bonne humeur sans pour autant prendre les choses à la légère au mauvais sens du terme. Il remarqua aussi qu'elle semblait intéressée par les gravures du temple, ce qui n'était pas une mauvaise chose en soit, au contraire... après tout s'ils étaient ici c'était bien pour explorer les lieux, non ? Mais cela ne l'empêcha bien entendu pas de faire assaut de malice teintée d'une pointe de séduction. Peut-être était-ce justement parce que la chose la pris par surprise, ou parce que le cadre plus sombre du couloir de temple s'y prêtait plus, mais cette fois la question sembla porter beaucoup plus efficacement, puisque le rouge monta aux joues de la belle hybride elfique.

Il se rappelait de cette façon de rougir, et cela ne fit qu'illuminer un peu plus son sourire, un sourire plaisamment amusé mais non pas moqueur, toutefois. Se moquer d'autrui n'était pas dans sa façon d'être, sauf peut-être pour ceux qui l'avaient mérités, mais ce n'était pas le cas ici, où il s'amusait simplement de la réaction de Keya. Ne lui laissant pas l'occasion de répondre toutefois, elle tourna les talons et le précéda à nouveau dans le couloir d'un pas précipité, ignorant maintenant les gravures dans l'intention manifeste d'oublier cet éclat quelque peu gênant, du moins sans doute à ses yeux. Le malicieux Kitsune, qui ne se gênait plus de grand chose depuis longtemps, lui emboîta le pas à grandes enjambées, tout en faisant mine de rien.

« Je vous remercie pour le compliment, et je ne peux que saluer votre façon de vivre avec vos compagnons canins. C'est je suppose une saine façon de voir les choses que de respecter autant que possible leurs envies et leurs sentiments. Bien sûr la plupart des dresseurs sont plus dépendants de l'aide qu'ils peuvent apporter, ce qui n'est pas le cas d'une puissante mage comme vous, mais tout de même j'aime bien votre façon de faire. »

Hormis la première phrase, il ne laissait en rien noter qu'il avait pris acte de son petit éclat de gêne, mais nul doute le connaissant que ça viendrait un peu plus tard. Ils arrivèrent sur ces entre-faits sur ce qui semblait être une première salle principale, ouvrant sur trois nouveaux couloirs et ornée d'une grande statue ainsi que de fresques. Araki observa ce qui l'entourait tout en approchant de la statue, où il laissa courir son doigt sur les inscriptions, cherchant visiblement s'il y avait une plaque de pression ou quelque chose, mais en vain. La belle hybride allumant les braseros de la salle, il gagna un peu plus en visibilité, mais même ainsi il ne comprenait pas non plus tout ce qui était noté, d'autant qu'une partie des mots étaient effacés par le temps.

« Hmmmfff... je ne comprend pas grand chose, c'est encore assez logiquement du haut elfique ancien... on retrouve notre bon vieux « Phénix » mais au bas de cette statue ce n'est pas très étonnant, non ? Je suppose que c'est une sorte de dédicace ou autre chose... j'espère juste que ce n'est pas une énigme à résoudre pour sortir d'ici vivant, sinon nous sommes mal partis ahahah ! »

Après tous dans les histoires on présentait souvent ce genre d'énigme dans les temples antiques, non ? Mais Araki ne semblait pas vraiment croire à cette possibilité, ne fut-ce que parce que dans la vraie vie, contrairement aux histoires, les temples de ce genre avaient été vraiment utilisés un jour, et que venir faire sa prière chaque jour en résolvant une dizaine d'énigmes aurait sans doute découragé jusqu'aux fidèles les plus assidus.

« Reste à voir par où nous allons en premier... personnellement j'aimerais trouver la salle de culte principale, mais en la galanterie exige que je me mette au service d'une si belle damoiselle dans son exploration, bien entendu ! Surtout maintenant que je sais que vous me trouvez hmmm... pas mal ? Ce serait dommage de vous laissez vous égarer dans le temple maintenant, enfin, sauf à m'égarer avec vous. »

Tout à la fois charmeur et malicieux, le Kitsune s'était retourné vers Keya en souriant, ses queues battant doucement l'air derrière lui dans une position d'attente. Sans doute n'était-il tout simplement pas pressé dans son exploration, ayant en soit tout son temps pour trouver ce qu'il cherchait.

« Alors, belle Keya, quelle direction vous tente ? Je vous suivrai comme votre humble chevalier servant le temps de cette exploration. »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyDim 7 Aoû - 22:58
Comme dit précédemment, ce n’était pas la première fois qu’on faisait des compliments à Keya, mais la façon dont ils la faisaient réagir en ce moment même étaient très rare, à vrai, il n’y avait qu’une seule autre personne qui était parvenue à la mettre dans un état similaire, un charmant jeune homme rencontré brièvement à l’académie de magie où elle avait étudié. Pourquoi les compliments de ce jeune homme et d’Araki avaient autant d’effet étaient inconnus à Keya, principalement à cause de son inexpérience dans le domaine de la séduction, mais cela ne l’empêchait pas de se demander si cela était dû au fait que leurs compliments n’étaient pas maladroits comme pouvaient l’être ceux de certains ou si parce qu’elle se sentait attirer par ceux qui les faisaient. Quoiqu’il en était, Keya décida de se concentrer sur le Temple et son exploration afin de se changer les idées.

Les inscriptions de la stèle devant la statue n’étaient pas plus claires que celles trouvées auparavant, il ne faudrait certainement pas comptés sur les autres qu’ils trouveraient certainement dans ce temps, à moins bien sûr de rechercher quelqu’un parle ce très vieille elfique, mais cela était hors propos. Aux paroles d’Araki concernant les inscriptions de la stèle en question, Keya eut un léger sourire crispé, elle espérait aussi que ce ne soit pas une énigme à résoudre et surtout que le temple ne soit pas rempli de pièges en tout genre, mais malgré tout, elle faisait en sorte de garder sa bonne humeur.

« Espérons-le en effet ! En tout cas, si cela est une énigme, ça pourrait expliquer pourquoi le temple a fini par être abandonné, ça ne devait pas aider à attirer de nouveaux pratiquants ! »

L’aspect farceur et positif du kitsune avait du bon, mais en même temps gênait particulièrement Keya, il avait dit souhaiter trouver la salle de culte principal, mais sans s’être empêché de rappeler les propos que Keya avait prononcés à son encontre précédemment et s’en servir pour jouer avec elle. Si Araki devait encore une fois avoir remarqué que son charme faisait effet, Keya faisait de son mieux pour le cacher et préféra réfléchir à la direction à prendre vu qu’il lui laissait le choix. Keya inspecta donc du regard les trois chemins qui s’offraient à eux, elle ne connaissait guère l’architecture des Temples elfiques de cette époque, mais elle supposa que l’un des chemins pouvait mener aux quartiers des prêtres du Temple, car au vu de son isolement il était possible de pensé que des religieux y assuraient une présence permanente, un autre chemin devait être la fameuse salle de culte principal et enfin le dernier pouvait être un accès à un cimetière, des jardins ou un quelconque lieu d’isolement, tout cela n’était que des suppositions, mais Keya n’avait que cela présentement. Ses réflexions terminées, Keya pointa le couloir derrière la statue et donc en face de celui qu’ils avaient emprunté pour arrivé dans cette pièce.

« Je propose que nous prenions ce chemin, il est le plus large des trois et la logique voudrait que la salle dédiée au culte soit au centre du temple. »

L’explication de son choix fait, Keya commença à se diriger d’un pas décider, vers le couloir qu’elle avait indiqué avant de ralentir peu à peu à l’approche de celui-ci jusqu’à totalement s’arrêter, il fallait qu’elle soit sure de quelque chose, sinon cela allait envahir ses pensés aux moindres paroles d’Araki. Après un léger soupir, elle se retourna vers le kitsune avant de se diriger vers lui et de s’arrêter à quelque pas de lui, fixa son regard avec détermination et lui demanda d’une voix qui peinait à cacher sa gêne.

« Jouez-vous avec moi ou êtes-vous sincères ? »

À cela il fallait comprendre que Keya se demandait si tous les compliments et charmes du kitsune à son encontre étaient pour la taquiner ou s’ils étaient véritables, c’était quelque chose à laquelle il lui fallait une réponse, si cela était juste un jeu pour Araki, Keya en serait soulagé et pourrait continué l’exploration bien plus sereinement, dans le second cas… Elle serait contente de le savoir, mais elle ne savait pas comment elle réagirait.
Keya Steinberg
Keya Steinberg

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Thérianthrope)
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) EmptyMer 10 Aoû - 7:20
Visiblement, le charme d'Araki semblait toujours troubler sa compagne d'exploration, ce qui évidemment, de la part d'une si belle jeune femme, était loin de déplaire au malicieux Kitsune, que du contraire ! Bien entendu, ce n'était pas pour autant qu'il perdait de vue les potentiels mystères et merveilles que le temple pouvait avoir à offrir, mais avoir l'occasion de charmer la belle Keya, après si longtemps, ce n'était pas non plus quelque chose de dénué d'importance à ses yeux, surtout que l'un n'empêchait pas l'autre ! Néanmoins, il la laissa réfléchir posément au chemin à emprunter, puisqu'elle semblait considérer la question avec un sérieux et une concentration dont il aurait pu lui faire remarquer malicieusement qu'elles ne la rendaient que plus adorable, même si cela aurait justement été une manière de lui faire perdre au moins ladite concentration, à défaut du sérieux en question, et dont il s'abstint donc !

De fait, quand la jeune femme communiqua finalement son choix, ce ne fut pas sans exposer des raisons qui en soit paraissaient tout à fait solides pour celui-ci, même si le Kitsune, livré à lui-même, aurait probablement en l'absence d'indication simplement laissé au hasard le choix de son itinéraire... mais ceci dit, cela n'enlevait rien au raisonnement de la belle Hybride, que du contraire, et le malicieux Arcane inclina doucement la tête devant celle-ci.

« Ma foi, voilà qui est fort bien raisonner, et prouve que, comme j'en gardais le doux souvenir, votre intelligence est à la hauteur de votre beauté ! Je vous remercie du reste de prendre en compte mes modestes souhait dans votre planification de notre exploration ! »

Après tout, c'était pour répondre à ses objectifs à lui qu'elle priorisait le fait de trouver la salle principale, à priori, alors autant la remercier, même à sa façon bien spécifique ! Toutefois, alors qu'il lui emboîtait le pas, il fut surpris de voir la belle Hybride s'arrêter puis faire demi tour pour le rejoindre et le regarder bien en face. Le Kitsune s'était arrêté en même temps qu'elle et lui rendit son regard avec curiosité, avant de sourire doucement en réponse à sa question, une question simple bien entendu mais sans doute non moins importante, un sourire doux, sans évidemment aucune trace de moquerie, moins encore, peut-être, qu'au part avant.

« Hé bien... la séduction est toujours un jeu, sans doute l'un des plus grisants qui soient, mais aujourd'hui comme hier, je ne peux qu'être sincère sur l'effet qu'à sur moi votre douce beauté, ma chère Keya. »

S'il était charmeur, et si d'aucuns le considéraient comme un flatteur, Araki ne se qualifiait jamais lui-même de la seconde des façons car, s'il savait tourner ses compliments de façon particulièrement outrée à l'occasion, il ne disait jamais rien qui n'avait pas au fond une solide assise de vérité, et de fait, il considérait qu'il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir la douce et lumineuse beauté qui était celle de l'Archimage de feu qui lui faisait face.

« Croyez bien que vous m'avez toujours tenu sous votre charme, belle Keya, et que je ne mens pas en disant que cette exploration, si elle me tient certes à cœur, a été rehaussée comme une parure par un précieux joyaux par la douceur de votre plaisante compagnie. »

Le beau regard du Kitsune était plongé dans celui de la jeune femme alors qu'il parlait, un sourire charmeur étirant doucement ses lèvres, sans trace de moquerie et même sans réelle malice sur le moment, semblant tout à fait sincère – d'autant plus qu'il l'était et n'avait guère de mal à l'être – sans songer à se détourner pour reprendre l'exploration avant d'avoir écouté sa réponse...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Malicieuse exploration (Keya) Malicieuse exploration (Keya) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Malicieuse exploration (Keya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Keya Steinberg
» Keya Steinberg
» Vacances dans les Duchés (Pv Keya)
» Exploration nordique (Pv Louise)
» Arcanique exploration (Gwinria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: