Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arcanique exploration (Gwinria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyJeu 1 Juil - 18:10
Plan élémentaire du Feu – 7 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Les plans élémentaires... ce n'était globalement pas des endroits où on se rendait simplement pour faire du tourisme, c'était le moins que l'on pouvait dire ! Toutefois, pour des êtres tels que les Arcanes d'Ikhyld, profondément liés à la magie s'il en était, ce n'était pas non plus si exceptionnel de s'y rendre pour diverses raisons, surtout quand on parlait du plan auquel était directement lié l'Arcane en question. Pour Saeki Katsuragi, Arcane du Feu et versée également dans l'art de l'invocation, il n'y avait donc rien de très étonnant à ce qu'elle se retrouve dans ce plan particulier. Il était toutefois déjà plus rare d'amener avec elle de la visite, et plus encore d'avoir une destination spécifique dans ce plan qui soit aussi dangereuse...

En effet, en passant par un portail ouvert à la grande tour d'Hydra, Saeki avait franchit la barrière entre les mondes non seulement montée sur son puissant Phénix, mais aussi avec Gwinria, son amie Arcane de la Terre, et pour une destination bien particulière : la Montagne d'Obsidienne, l'un des plus actifs parmi les volcans d'un plan qui en comptait déjà énormément. Bien sûr il ne s'agissait pas d'un choix au hasard ni une simple volonté de s'enrichir de la part de deux femmes loin d'être dans le besoin. Non, en vérité c'était une demande de la Naine pour aider à renforcer les liens entre le gouvernement ikhyldien et l'une des cités naines du nord de la Province Orzanienne. Ceux-ci avaient besoin pour leur artisanat d'un certain type de pierres précieuses dont leur stock était presque épuisé et qui ne se trouvait qu'en de très rares lieux... dont, notamment, parmi les déchets de l'éruption de la Montagne. En leur apportant, elle espérait les convaincre un peu plus des bienfaits de l'intégration ikhyldienne !

Volant sur les ailes de l'oiseau de feu, les deux femmes se rapprochaient donc pour le moment de leur destination même si elles devraient finir à pied – même s'il était en théorie immortel, Saeki ne préférait pas devoir faire se régénérer son ami ailé parce qu'il se serait prit une roche géante sur le dos – et l'Impératrice-Phénix en profita pour adresser quelques mots à son amie, avec un sourire.

« Alors, que dis-tu de ton séjour aérien dans le plan du feu ? Ce n'est pas tous les jours qu'on a une telle vue sur celui-ci, ahah ! »

La Demi-Dragonne avait parlé avec un sourire, car en effet elle ne pensait pas que la Naine, même si elle était peut-être déjà venue sur ce plan, avait déjà eut ce genre de vue, assez rare quand on était pas à la fois un être ailé et un être lié au feu, ce qui existait – comme elle ou son Phénix par exemple – mais restait quand même relativement rare.

« Tant que nous sommes ici ça pourrait être une bonne occasion pour travailler ta maîtrise du feu, non ? Enfin, si ça t'intéresse toujours bien entendu ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyLun 9 Aoû - 16:16
Les plans élémentaires... il était vrai qu'on faisait rarement mieux pour se rapprocher d'un élément, et, dans la même logique, quand on voulait faire en sorte de maîtriser plus profondément un élément, s'y rendre semblait certainement une bonne première étape ! C'était une des raisons qui avaient poussé Gwinria à se rendre dans le Plan Élémentaire du Feu en compagnie de son amie, collègue et suzeraine, la belle Saeki. L'autre était de nature politique, ce qui n'était guère étonnant quand on connaissait bien la magicienne Naine, laquelle avait souvent une visée politique ou commerciale en tête quand elle planifiait quelque chose... mais bon, vu son domaine d'activité, les questions politiques et les questions commerciales finissaient toujours par se recouper plus ou moins fortement, d'une manière ou d'une autre.

Il s'agissait cette fois de convaincre une cité Naine de tous les avantages de l'intégration complète à l'Empire Ikhyldien. Pas sa propre cité de naissance cependant, pour une fois, mais une autre cité qu'elle connaissait plutôt bien, dans le nord de la Province. Elle était certaine que le fait de leur rapporter certaines pierres précieuses particulières, et plus encore en les rapportant avec l'aide de l'Impératrice-Phénix, allait les aider à mieux s'intégrer dans le paysage ikhyldien, en plus de faire en sorte au passage qu'ils lui doivent un service. Quoiqu'il en soit, ces pierres rares ne se trouvaient pas dans beaucoup d'endroit, et les volcans du plan du feu, et plus particulièrement celui vers lequel elles se dirigeaient formaient l'une des rares options possibles. Elle était donc bien contente de pouvoir y aller guidée par Saeki, une véritable experte de ce plan, du moins autant qu'on pouvait l'être en tant que mortel et sans y consacrer l'entièreté de sa vie...

« Hé bien j'en dis que la vue est magnifique, en effet... assurément incomparable avec ce qu'on pourrait trouver sur notre propre plan ! Dommage que nous ne puissions pas continuer comme ça jusqu'au bout, on va bien être obligés de marcher ahah ! »

Après tout, il aurait été plus confortable de voler jusqu'au bout, mais Gwinria savait bien que son amie s'inquiétait beaucoup trop pour sa monture pour faire quelque chose du même genre. Et puis de toute façon si on voulait mériter d'aider le peuple nain et d'aider son intégration dans l'empire il fallait bien consentir quelques efforts, non ? D'ailleurs, même si elle n'était pas encore assez versée dans la maîtrise des flammes pour être totalement insensible aux flammes, elle les avait tout de même assez fréquentées pour être pas mal résistante à la chaleur qui régnait autour d'elles, soutenue par la magie naine ancestrale qui coulait dans ses veines, de ce côté-là.

« Hé bien... j'ai pu faire pas mal de progrès mais c'est sûr que ton aide ne serait pas de trop pour finir mon apprentissage ahah ! Et je suppose que le faire ici ne fera que renforcer mon lien avec ce second élément, oui. »

Après tout, même si elle restait avant tout une mage de la Terre, ce n'était pas pour autant qu'elle n'allait pas finir profondément liée à ce nouvel élément, vu son degré de maîtrise, encore plus si Saeki l'aidait à affiner encore un peu plus ladite maîtrise.

« Alors par quoi proposes-tu de commencer ? L'avantage ici c'est que même si un sort m'échappe il ne risque pas de blesser grand monde ahah ! »
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyLun 9 Aoû - 16:48
Saeki écouta les réponses de Gwinria avec un léger sourire. Même si elle n'était pas l'Arcane dont elle était la plus proche, elle la considérait néanmoins comme une amie ainsi que comme sur quelqu'un sur qui elle pouvait compter – ce dernier point n'était en soit pas très étonnant puisqu'elle avait voté pour son entrée dans le Conseil des Arcanes, après tout – et cela lui faisait plaisir de pouvoir mener cette mission en tête-à-tête avec elle, d'autant plus si cela pouvait lui permettre de l'aider à se rapprocher de l'élément du feu. Après tout, même si elle était elle-même la responsable de cette magie ce n'était pas pour cela qu'elle aurait eut l'idée de s'offusquer du fait qu'une de ses collègues entende la maîtriser, au contraire ! C'était plutôt de son point de vue une bonne chose de voir d'autres s'intéresser à sa magie ! Cela et puis, elle se plaisait à discuter amicalement avec la belle Naine, souriant à ses traits d'humours sur lesquels elle ne manqua pas de rebondir.

« Hé bien techniquement je pourrais très bien continuer de voler jusqu'à la fin, même si ce serait avec mes propres ailes et plus avec celles de mon grand ami, ahah ! Mais je vais marcher par solidarité avec toi, ne t'en fais pas. »

La vérité était que même si elle était capable de voler, elle était bien moins du genre à s'envoler à tous propos qu'un Azurien par exemple, elle était bien plus habituée à se déplacer à pied, d'autant que pour les grands trajets elle préférait avant tout se déplacer sur le dos de sa monture, tout simplement ! Ceci dit, si elle avait répondu avec un sourire malicieux, Saeki se refit plus sérieuse quand on en vint à la question de l'entraînement.

« Hummm hé bien on pourrait s'entraîner tout en avançant oui, ce n'est pas comme si ça risquait de nous attirer une attention négative ici ! Mais je songeais surtout à ce que tu tentes de manipuler directement l'énergie magique et la lave une fois que nous serons au volcan, voir que nous méditions ensemble... se connecter à ce genre de points-focus, surtout dans un plan lié à l'élément que tu souhaites maîtriser, est un bon moyen de parfaire une maîtrise, du moins de mon expérience... »

Après tout la magie ce n'était pas que faire des signes étranges ou réciter des paroles bizarre en espérant que ça marche pourvu qu'on y investisse assez d'énergie magique. Certes, la maîtrise technique de ce qu'on était en train de faire était toujours un élément important, mais d'un autre côté, du moins dans la vision de Saeki, s'harmoniser aux éléments que l'on maniait, apprendre à ressentir la magie, à devenir réellement le canal par lequel celle-ci s'exprimait, c'était quelque chose de tout aussi important, si pas plus que de maîtriser le côté purement technique de la chose.

« Mais dans tous les cas je pense qu'on va d'abord pouvoir s'entraîner... à la marche à pied ahah ! Nous allons entrer dans la zone dangereuse, donc je pense qu'il sera plus prudent de nous poser et de continuer à pied, puis de nous transformer dès que la terre commencera à trembler... du moins si ça te convient ? »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyMer 11 Aoû - 16:53
Gwinria eut un petit rire devant le trait d'humour de Saeki, qui n'était pas faux, en soit. Même si elle les utilisait rarement, il était vrai en effet que l'Impératrice-Phénix était capable de voler sur ses propres ailes, quoique la Naine n'ait pas l'impression que ce soit son mode de transport préféré au quotidien... sans doute parce qu'elle avait été élevée plus comme une Elfe que comme une Dragonne, mais bon, elle n'allait certainement pas s'amuser à développer cette théorie avec elle !

« Ahah je te remercie de m'accompagner sur le plancher des heu... on ne peut pas vraiment dire des vaches ici, disons sur le plancher des volcans ? Ahaha ! »

Elle avait répondu avec une touche d'humour à la belle mage de feu, et l'écouta ensuite lui expliquer les projets qu'elle avait pour, justement, l'aider elle-même à maîtriser la magie du feu et tout ce que celle-ci impliquait par ailleurs. En sommes, elle voulait avant tout lui faire affiner sa maîtrise dans un lieu directement lié à cet élément, ce qui tombait bien en somme puisque c'était précisément vers ce genre de lieu qu'elles volaient. Mais bon, il était tout aussi évident que ce n'était pas là un hasard, bien entendu.

« C'est une approche à laquelle je n'avais pas pensé mais ma foi c'est toi l'experte ahah ! C'est vrai que nos formes élémentaires nous permettront de nous attarder près du volcan sans que nous soyons vraiment en danger, et elles nous permettront aussi sans doute plus efficacement de nous connecter à l'énergie du lieu... si tu penses vraiment que ça peut me permettre d'affiner ma maîtrise de la magie du feu je serais bien folle de refuser de t'écouter de toute façon, et je suis sûre que ce sera enrichissant, d'ailleurs ! »

Gwinria se montrait assez confiante vis-à-vis des propositions de Saeki mais après tout comme elle l'avait soulignée s'était elle l'experte ici ! Non seulement elle était l'Arcane du Feu mais en plus l'Impératrice-Phénix, rien de moins, donc en théorie la plus accomplie des magiciennes d'Ikhyld ! Il aurait fallu être bien présomptueuse pour rejeter ses leçons de magie, et bien folle pour le faire après les avoir spécifiquement demander. En attendant, leur monture commença à descendre vers le sol, alors que Saeki expliquait justement que le temps était venue de marcher.

« Je ne peux pas dire que ça me ravisse mais il faudra bien ahah ! En tous cas la balade à dos de Phénix était très agréable, je comprend que tu prises autant ce moyen de transport ! »

La Naine avait glissée cette remarque avec le sourire, mais ce n'était pas faux pour autant, bien entendu. Elle avait réellement apprécié le voyage, et ce alors que d'autres montures comme les chevaux lui convenaient bien moins ! Quoiqu'il en soit, les deux Arcanes mirent donc pied à terre un peu plus loin, et commencèrent à marcher vers le grand volcan visible au loin, la Montagne d'Obsidienne qui risquait fort d'être une montagne de feu d'ici peu... mais bon, cela faisait partie de leur plan, et elle laissa l'Impératrice-Phénix décider du moment où le fait de se transformer dans leurs formes élémentaires serait opportun...
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyMer 11 Aoû - 17:30
Alors qu'elles avançaient toujours dans les airs sur le dos du puissant Phénix qui était autant sa monture que son ami et son compagnon, Saeki écouta la réponse de Gwinria avec un doux sourire amusé, avant cependant de se refaire plus sérieuse quand elles reparlèrent de son entraînement, touchée en un sens par la confiance que lui témoignait la belle Naine. Certes, celle-ci était sans doute logique, mais elle faisait tout de même plaisir à l'Impératrice-Phénix, surtout venant de quelqu'un qu'elle estimait autant, notamment en tant que mage, que son Arcane de la Terre. Elle hocha donc la tête à son intention, son sourire se faisant rassurant.

« Ne t'en fais pas, même si c'est certes différent d'un enseignement purement académique, je suis certaine que ce pourra être une clef pour améliorer ta maîtrise magique et te connecter plus profondément au feu... et qui sait peut-être même à la terre ? Après tout comme le prouve ta forme élémentaire on peut dire que la lave est le point de connexion entre les deux éléments que tu as choisi de manier, non ? »

C'était en tous cas une façon potentielle de voir les choses... quoiqu'il en soit peu de temps après Saeki fit atterrir son puissant compagnon, non sans une pointe d'humour et un compliment de Gwinria, qui s'attira en retour un regard affectueux du grand Phénix. Saeki lui demanda de s'éloigner un peu, et de revenir les chercher par ici quand elle l’appellerait, une fois qu'elles auraient fini ce qu'elles étaient venues réaliser. Sans doute le puissant oiseau de feu serait-il un peu plus chargé au retour, également, mais bon, c'était là encore un autre problème ! En tous cas les deux magiciennes se mirent donc en route, marchant côte à côte en direction du grand volcan où elles espéraient trouver des matériaux rares et, qui sait, mieux se connecter à leurs magies. Au bout d'un moment, l'Impératrice-Phénix repris la parole, alors qu'une secousse venait toutes les deux de les faire quelque peu trembler sur leurs pieds.

« Je pense que le moment est venu de revêtir nos couleurs les plus... locales disons ne fut-ce que par mesure de sécurité ! »

Fermant les yeux pour se concentrer, Saeki les rouvrit un instant plus tard sous une autre forme, bien qu'elle rappel toujours sa forme d'origine. Ses ailes étaient maintenant plus grandes, rappelant celles d'un Phénix, et son corps était fait de flamme, habillé d'une longue robe également embrasée. La couleur et les nuances du feu dont elle était maintenant faites, dans les tons rouges et or, rappelaient sans contestation possibles celles des Phénix et peut-être même plus spécifiquement de son compagnon de route, illustrant bien, si besoin était, à quel point elle était proche de celui-ci et de l'animal dont elle avait fait son emblème.

« Hé bien, comment me trouves-tu sous cette forme élémentaire ? En tous cas ne trainons pas, nous avons encore un peu de route à faire, ahah ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyMer 11 Aoû - 20:25
Les deux damoiselles avaient donc fini par devoir se poser et continuer à pied, comme prévu en soit, et, toujours comme prévu également, en étaient finalement venues à un point où l'Impératrice-Phénix jugea plus prudent de leur faire revêtir leurs formes élémentaires, histoire de ne pas risquer qu'un débris arrivant au sol plus vite que prévu ne vienne écraser l'une ou l'autre des deux puissantes magiciennes. Gwinria hocha donc la tête quand son ami lui signala qu'il était à son avis temps pour elles d'adopter ces formes spécifiques que la magie courant dans leur sang leur permettait d'atteindre.

« Allons-y alors, mieux vaut les adopter trop tôt que de vouloir le faire trop tard pour finir écrasées sous un bloc de basalte venu du ciel après tout, même en admettant qu'il se trouve être piqueté d'or ! »

Gwinria imita donc son amie et ferma elle aussi les yeux le temps de changer et de revenir sous sa forme élémentaire. Contrairement à Saeki toutefois, qui était en quelque sorte plus aérienne, plus éthérée, avec ses flammes d'or aux reflets carmins, la Naine avait gagné un peu en masse, devenant un peu plus haute et plus trapue, mais surtout plus hé bien... massive, oui. Sa silhouette était faite de lave en partie vive, en partie solidifiée, et si son visage était encore sculpté comme dans de la pierre vivante et incandescente, le reste de sa silhouette se perdait dans une impression de magma, moins agile d'apparence mais semblant plus solide, plus encrée au sol – ce qui était assez normal pour une mage de Terre. Elle se tourna vers son admirer, un sourire se dessinant sur son visage de lave vivante.

« Tu es magnifique, je dois dire... je penses que tu ressembles plus que jamais à l'Impératrice-Phénix que tu es sous cette apparence ahah ! On peut dire que ta forme élémentaire réalise quelque chose d'existant en toi, je suppose. »

Souriant doucement, Gwinria se mit en marche d'un pas plus pesant peut-être mais pas plus lent, abandonnant parfois un peu de lave grésillante derrière elle, ce qui dans ce plan n'était pas très grave. De fait si elles ne ressemblaient pas vraiment à des élémentaires de feu « typiques » elles n'étaient pas non plus si exotiques que cela dans cette dimension-ci, et elles auraient tout à fait pu passer pour deux autochtones, sans doute, si d'aventure elles avaient croisées du monde... ce qui amena une question chez la belle Naine, d'ailleurs.

« Hmmm tu penses que nous risquons de croiser du monde, par ici ? Après tout si notre forme élémentaire nous permet de ne pas risquer grand chose, c'est aussi vrai pour les habitants de ce plan. Enfin pas que ce soit forcément un problème d'en rencontrer bien entendu. »

Après tout, il y avait peu de chance qu'ils soient hostiles, du moins alors que les deux Arcanes étaient sous leurs formes actuelles. Au pire, Gwinria pourrait utiliser ses pouvoirs liés à la terre pour les combattre tandis que Saeki pourrait invoquer un élémentaire de vent par exemple pour être efficace contre eux, mais disons que livrer bataille n'était pas franchement dans les projets de la princesse naine en venant par ici !
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyMer 11 Aoû - 20:39
Saeki pu voir en rouvrant les yeux que son amie avait effectuée la transition en même temps qu'elle, passant elle aussi à sa forme élémentaire, faite de lave vivante. Si elle était peut-être moins gracieuse que la forme proche du Phénix de l'Arcane du Feu, cette dernière ne l'en trouvait pas moins belle, illustrant toute la force incandescente contenue dans les entrailles de la terre... mais bon, après tout elle était très lié à cet élément, pas étonnant qu'elle trouve des attraits dans chaque nuance de celui-ci, non ?

« Hmmm la lave te va bien également, je dois dire ! En tous cas nous serons plus en sûreté ainsi, surtout vu comment la terre commence à trembler ! »

La terre... c'était bizarre d'utiliser ce vocable dans un plan élémentaire – enfin un plan autre que celui de la Terre, s'entend – mais bon, il était tellement courant de désigner ainsi le sol que Saeki l'avait fait sans vraiment y penser, et elle chassa d'ailleurs rapidement cette idée de son esprit. En attendant, elles continuaient donc toutes les deux d'avancer vers la Montagne d'Obsidienne, et la terre, ou le sol, justement, tremblait en effet de plus en plus souvent. En chemin, Gwinria s'interrogea sur de possibles rencontres.

« Hé bien c'est toujours possible mais je ne pense pas... déjà seuls les élémentaires purs de lave ou de feu seraient susceptibles de venir par ici, ce qui restreint déjà les possibilités, et puis il me semble qu'ils sont assez rares dans la région. Je suppose que même si tu n'en meurs pas risquer de se faire écraser par une roche géante n'est jamais une partie de plaisir malgré tout ! Et puis au pire si on rencontre des élémentaires de lave grognons tu n'auras qu'à les draguer un peu pour qu'ils nous laissent passer, non ? »

Le rire amusé de l'Impératrice-Phénix fut interrompu par un grondement plus grave et plus important, et un instant plus tard des débris tombèrent du ciel, un gros rocher tombant notamment en direction des deux Arcanes. Par réflexe, et parce qu'elle pensait ce qu'elle venait de dire sur l'inconfort de se faire écraser par un gros rocher, Saeki se déporta brusquement sur le côté, mais malgré tout eut une aile et une jambe écrasée par la roche. Elle poussa un cri par réflexe mais constata bientôt qu'elle n'avait subit aucun dommage, ses membres se reformant simplement en un flux de feu et de magie. Elle secoua la tête et s'avança au-delà du rocher, retrouvant Gwinria des yeux avec un sourire mi-figue mi-raisin.

« On peut dire qu'on a bien fait de se transformer... ça va tu n'as rien ? Si tout va bien avançons, je pense qu'on va arriver juste après une éruption vu ce qu'on vient de se prendre, ce sera idéal pour trouver tes fameuses roches rares, non ? »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyLun 16 Aoû - 20:13
Gwinria n'était pas persuadée de pouvoir lutter en terme de beauté avec Saeki, que ce soit en prenant en compte ou non leurs formes élémentaires. Elle eut toutefois un petit rire à sa remarque sur le fait que sa forme élémentaire lui allait bien, et un autre devant la façon dont elle répondit à sa question sur le fait de rencontrer d'éventuelles habitants du plan sur lequel elles se trouvaient. Son rire avait changé également, évoquant quelque chose comme le fracas d'un volcan, ou des roches trop chaude se heurtant les unes aux autres. En tous cas, même en voyage dans un autre plan de la réalité, son amie parvenait encore certainement à l'amuser.

« Ahah je ne répond pas de mes charmes, encore moins sur des élémentaires, même sous cette forme... à mon avis ils seront plutôt charmés par la douceur aérienne de ta forme élémentaire ahah. »

L'Arcane de la Terre riait encore elle aussi quand un énorme grondement les secoua toutes les deux, alors qu'un énorme rocher s'abattait du ciel sur elles. Comme son amie, elle eut le réflexe de s'écarter mais, comme son amie également, elle ne fut pas assez rapide ! Moins agile que Saeki, elle vit une partie de son corps écrasé par le roc volcanique, son épaule et sa jambe se faisant emporter. Heureusement, sa forme élémentaire la préservait de ce genre de dégât – en même temps si un élémentaire de lave avait craint les conséquences d'une éruption volcanique ils auraient été encore plus rares qu'ils ne l'étaient déjà – et son corps se reforma simplement, la lave se remettant en place avant de durcir à nouveau partiellement, alors que la Naine transformée poussait un soupir et s'avançait au-delà du rocher pour retrouver sa suzeraine.

« Tout va bien, oui, merci... en effet nous avons bien fait de revêtir ces formes au plus tôt car sinon tu aurais été bon pour ramener mes restes pour résurrection au près de Lyraselaya ahah ! Pressons le pas oui, autant éviter d'encaisser ce genre de choses en série... je ne sais pas pour les vrais élémentaires mais pour ma part tu avais raison, subir des impactes de roches géantes n'est pas ma passion, même en pouvant m'en sortir sans dégâts ! »

Les deux Ikhyldiennes se remirent donc en route un peu plus rapidement, s'approchant de plus en plus du volcan. Elles eurent encore plusieurs débris qui leur tombèrent dessus, bien que de plus petites tailles, mais leurs formes élémentaires leur permirent là aussi de ne pas risquer grand chose, même quand elles ne parvenaient pas à les éviter. Finalement, alors qu'elle se trouvaient devant une longue coulée de lave s'écoulant du sommet, Gwinria vit un peu plus loin une grosse roche comme celle qui leur était tombée dessus, sauf qu'elle était éventrée et brillait d'un éclat révélateur.

« Regarde, il y en a là-bas ! J'ai bien étudié ces pierres avant de partir et ça en est certainement... on ne sera pas venues pour rien, au moins ! »

Avec un sourire très minéral, Gwinria entreprit de traverser le bras de lave, protégée là aussi par sa forme élémentaire qui... hé bien qui était faite de lave, au sens propre ! Saeki non plus n'aurait aucun mal à traverser – après tout même sous sa forme normale et en renonçant à voler elle ne craignait pas la lave – et elles pourraient ainsi récolter les pierres précieuses qu'elles étaient venues chercher, et ainsi pouvoir rendre service à une cité Naine qui leur serait forcément très reconnaissante, et renforcer ainsi ses liens avec l'Empire dont elle faisait partie.
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyMar 17 Aoû - 2:00
Heureusement, Gwinria s'était également sortie sans dommage de l'impact, grâce, là encore, à la forme élémentaire qu'elle avait adoptée... aucun doute cela avait bien été une riche idée d'utiliser ces formes pour approcher du volcan, comme l'ingénieuse Naine ne tarda pas à le souligner elle aussi, amenant un sourire et un hochement de tête de Saeki, autant sur ce point précis que sur le reste de ses paroles.

« En effet ne traînons pas... ce n'est pas parce que nous pouvons nous en tirer sans dommage que c'est une expérience agréable, et puis maintenant que des roches ont été éjectées il ne s'agit pas de les laisser être de nouveau recouvertes ! »

Après tout ce volcan fonctionnait selon une sorte de cycle : il éjectait des matériaux de toutes sortes, notamment des matériaux précieux, puis ceux-ci étaient recouverts par la lave ou par les cendres... quant à savoir jusqu'où allait sa taille ou si au bout d'un moment les matériaux étaient précipités magiquement à l'intérieur du volcan pour recommencer le cycle, cela passait les compétences de Saeki. En tous cas cela voulait dire qu'il ne fallait pas trop tarder pendant la première phase d'une éruption, sous peine de voir tout être recouvert et de devoir attendre – et subir – l'explosion suivante, à moins d'avoir amené de quoi faire des excavations, ce qui n'était pas le cas des deux Ikhyldiennes... certes, Gwinria aurait pu creuser par magie, mais Saeki préférait éviter cette option au flanc d'un volcan enchanté dans un plan lié à une autre magie...

Quoiqu'il en soit elles avancèrent rapidement, passant à côté de roches où brillaient de l'or, des diamants ou divers matériaux magiques ou non. On aurait pu faire fortune en minant ici, mais bon, ce n'était pas vraiment comme si les deux magiciennes avaient des problèmes d'argent. Elles étaient là pour récupérer une denrée bien précise, que Gwinria fini d'ailleurs par repérer dans une roche écrasée de l'autre côté d'une rivière de lave.

« Allons-y oui, autant ne pas attendre que la prochaine rivière de lave vienne ensevelir la roche ahah ! »

Saeki aurait pu simplement marcher dans la lave, et elle le pouvait d'ailleurs en tous temps, mais elle choisi plutôt de voler doucement au-dessus de la coulée incandescente pour arriver plus vite de l'autre côté et, à l'aide de quelques sorts explosifs soigneusement doser, de commencer à libérer les pierres précieuses rares de leur prison de roche. Gwinria la rejoignit rapidement et repris la main, l'Impératrice-Phénix se chargeant alors de stocker les roches au fur et à mesure dans la dimension parallèle de rangement accessible aux invocateurs, faisant passer les gros morceaux de roches pleins de pierre précieuses à travers le trou de verre qui s'ouvrait alors, d'où elle pourrait les récupérer une fois de retour dans leur plan. Au final, il leur fallu un bon moment de travail, gênée par quelques averses de petites roches, mais purent dégager tout ce qui leur fallait avant d'être interrompue sérieusement d'une quelconque manière par le volcan.

« Pfiou... hé bien je suis heureuse d'avoir fait Impératrice et pas mineuse ahahah ! C'est un sacré boulot, même avec la magie... enfin, avant que l'éruption ne s'emballe totalement on a le temps d'aller jusqu'au sommet du volcan voir si tu peux y améliorer ta connexion à l'élément du feu... si ça t'intéresse toujours bien sûr. »

La Demi-Dragonne se fendit d'un sourire malicieux en regardant son amie, se doutant bien qu'elle n'allait pas rebrousser chemin à ce stade, alors qu'elle avait une si belle occasion de peaufiner sa maîtrise élémentaire.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyVen 27 Aoû - 13:34
Après que l'Impératrice-Phénix ait approuvé le fait de ne pas perdre de temps pour se rendre sur le « gisement » qu'elles venaient de découvrir – ce dont Gwinria n'avait guère mis en doute, de toute façon, pour tout avouer – elles se mirent donc en marche et purent commencer à « miner » les minéraux, sans forcément chercher une extraction parfaite... après tout elles pouvaient se permettre d'emporter un peu de basalte ou d'autres matériaux avec elles, l'important était surtout d'avoir les pierres qu'elles étaient venues chercher, elles pourraient les dégager ou les faire dégager une fois de retour chez elles. La Naine se chargea du gros de l'extraction, notamment grâce à sa magie de la terre, de temps en temps avec une petite explosion quand c'était nécessaire, tandis que Saeki s'occupait de stocker leur récolte dans une sorte de dimension de rangement personnelle.

Le fait que sa belle suzeraine ait, en tant qu'invocatrice, ce genre de capacités avait bien entendu était un argument de plus pour convaincre Gwinria de faire ce voyage avec elle, cela allait de soit, en plus de ses vastes connaissances du Plan du Feu, de sa capacité à prendre une forme appropriée, et du plaisir de sa compagnie ! En tous cas, elles finirent leur besogne avec pas mal d'efforts mais sans difficultés particulières, et l'Impératrice-Phénix proposa de poursuivre leur route pour s'entraîner au sommet du puissant volcan élémentaire, non sans une pointe d'humour qui ne manqua pas de faire sourire la Naine sous sa forme volcanique.

« Ahah ça m'intéresse toujours, oui ! Montons donc au sommet de ce volcan et voyons cette histoire d'harmonisation, j'avoue que je suis curieuse de ta méthode ! Je pourrai peut-être même l'utiliser pour renforcer encore mon lien avec la terre, qui sait ! »

Gwinria eut un léger rire, mais elle n'en était pas moins sérieuse... après tout, si la méthode de Saeki fonctionnait vraiment elle n'aurait rien à perdre à renforcer ses liens avec son propre élément, n'est-ce pas ? En tous cas elles se mirent donc en route, devant parfois traversé un filet plus ou moins important de lave, éviter une coulée de boue ou bien subir la chute de débris plus ou moins gros, mais enfin, protégées largement par leurs formes élémentaires – il n'y avait vraiment que ces habitants de ce plan qui pouvaient se déplacer ici – elles parvinrent au sommet et au bord de l'immense cratère qui, secoué de temps en temps par un grondement ou une petite éruption, ne semblait pas encore revenu au moment où il exploserait totalement, heureusement.

« Hé bien... nous y voici et nous avons visiblement encore un peu de temps ! Je t'écoute donc, à toi d'être la professeur, Saeki ! Je serai ta modeste étudiante, prête à profiter de ton infini savoir dans la maîtrise de ta puissante magie, ahah ! »
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyVen 27 Aoû - 14:18
Saeki ne s'attendait pas vraiment à ce que la Naine ayant momentanément la forme d'un élémentaire de lave refuse sa proposition, bien entendu – cela n'aurait guère eut de sens après être arrivées aussi proches de cette possibilité – mais sa façon de l'accepter la fit doucement sourire.

« Ma foi, je suis certaine de ma méthode, et je pense aussi qu'elle pourrait s'appliquer à tout élément... pas de raison que tu ne renforces pas ton lien avec la magie terrestre par ce biais également, d'ailleurs peut-être pourrais-je moi-même renforcer mon affinité avec le feu, qui sait ? Après tout, un Arcane n'est jamais trop proche de son élément, n'est-ce pas ? »

Ce fut donc avec le sourire que l'Impératrice-Phénix commença l'ascension de ce volcan que l'on appelait une montagne, et pas sans raison, d'ailleurs ! De fait, moins habituée aux environnements montagneux et à l'escalade que sa compagne de route, elle utilisa parfois sa capacité à voler pour négocier certains passages, même si ce n'était pas vraiment non plus de l'escalade à proprement parler : le chemin était praticable, si l'on exceptait les endroits où la lave aurait contraint quelqu'un ne disposant pas de leurs capacités à un long détour, ou encore les risques de se prendre des choses sur la tête ! Mais bon, en tous cas les deux magiciennes parvinrent sans trop de mal à arriver jusqu'au sommet du volcan, et donc jusqu'au bord du cratère.

« Ahah compte sur moi pour être à la hauteur, alors ! Après tout s'il s'agit tout à la fois de me rendre utile au près d'une amie et de prouver une fois de plus la supériorité idoine de la magie du feu, je ne peux que saisir l'occasion à pleines mains, ahah ! »

Riant aux taquineries de son amie, et les lui rendant volontiers, l'Impératrice-Phénix se refit ensuite plus sérieuse pour expliquer un peu plus en détail à la Naine volcanique ce qu'elle attendait d'elle. Toutes deux se placèrent un peu à l'écart de la zone la plus dangereuse et se placèrent en position de méditation, surmontant le volcan sur une plateforme dont la stabilité semblait certaine, et confirmée par la mage de terre qu'était Gwinria. Ainsi purent-elles pleinement entrer en communion avec le lieu et le puissant flux de magie du feu qui s'y trouvait, Saeki montrant, une fois harmonisée, comment manipuler cette énergie à sa collègue. Au final, elles continuèrent un bon moment, et la Demi-Dragonne eut l'impression que non seulement son amie avait réellement progressé, mais qu'elle-même se sentait en quelque sorte plus proche de son propre élément. Finalement, alors qu'un grondement puissant retentit, elle se redressa presque à regret.

« Nous ferions mieux d'y aller avant l'éruption proprement dites... même si nous ne risquons pas grand chose te voir emporter par une coulée de lave ne me dit rien, ahah ! Tu sais, même si c'était surtout à ton bénéfice, j'ai sentit mon lien avec l'élément de feu réellement renforcé... je me demande si je ne devrais pas chercher à pousser cela plus loin en communiant avec mon élément en d'autres endroits, qu'en dis-tu ? »

Saeki demandait là un avis d'archimage à archimage, la Naine étant après tout aussi versée qu'elle en magie, alors que les deux Arcanes entamaient leur descente et le chemin qui les ramènerait jusqu'à leur plan d'origine...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) EmptyVen 27 Aoû - 17:12
Après un échange non dépourvu de malice entre les deux Arcanes – qui pouvait certes surprendre dans un lieu aussi dangereux et chargé de magie, mais sans doute un peu moins quand on savait que l'on avait affaire à deux Archimages qui, outre le fait qu'elles aient soigneusement planifié leur expédition y compris ce moment, avaient bien plus d'expérience que la plupart des gens de ce genre de situation, sans compter que leurs formes élémentaires faisaient qu'elles ne risquaient pas grand-chose en ces lieux, au final – elles commencèrent donc la méditation et l'harmonisation avec l'élément du feu, qui avait pour but premier de permettre à la princesse Naine de se rapprocher de son second élément et ainsi de faire d'elle une meilleure maîtresse du feu.

De fait, entre la méditation elle-même et les explications de Saeki, qui lui permirent de mieux manipuler l'énergie magique avec laquelle elle venait de s'harmoniser, Gwinria se sentit finalement réellement plus proche de cet élément... peut-être pas au point de maîtriser tout de suite l'ensemble des sorts qui s'offraient à elle mais disons assez pour que le fait d'affiner plus loin sa maîtrise soit quelque chose de bien plus facile une fois qu'elle aurait eut le temps de travailler dessus.

« Je pense en effet que tu as raison... même si je n'en mourrais pas je préfère ne pas me faire emporter par la lave ou pire tomber dans le volcan à la faveur d'une secousse, ahahah ! Tu pourrais t'en sortir facilement grâce à tes ailes, mais ce n'est hélas pas mon cas ! »

Pour tout dire l'Arcane de la Terre ne savait pas exactement comment elle s'en sortirait dans un cas comme celui-là, mais à dire vrai elle préférait autant ne pas le découvrir tout de suite ! Elle commença donc à descendre le flanc du volcan, allant forcément plus vite à l'aller dans ce sens-là, tout en réfléchissant aux propos que sa suzeraine et amie avait tenu en haut du volcan, au sujet du renforcement de son propre lien avec l'élément du feu.

« Hmmm... hé bien si ça te semble bénéfique je dirais que tu as tout intérêt à le faire, non ? Après tout, cela ne peut te faire aucun mal, et soit tu auras vu juste, et tu en ressortira plus proche de ton élément, soit tu t'es trompée et ma foi tu n'auras rien perdu, non ? »

La princesse Naine eut un sourire, alors qu'elles poursuivaient leur voyage jusqu'à revenir dans une zone où, à la faveur d'une accalmie, Saeki pu à nouveau appeler son Phénix grâce aux liens qu'ils partageaient et où, reprenant leurs formes plus ordinaires, les deux puissantes magiciennes purent reprendre le chemin de leur plan, où Gwinria aurait encore à nettoyer et préparer les pierres précieuses magiques, avant de la livrer à la cité naine qui, assurément, lui en serait reconnaissante à elle, à l'Impératrice-Phénix, et, surtout, à l'Empire ikhyldien !
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arcanique exploration (Gwinria) Arcanique exploration (Gwinria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Arcanique exploration (Gwinria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gwinria Naervan
» Exploration nordique (Pv Louise)
» Explorateurs (Pv Gwinria)
» Discutons commerce (Pv Gwinria)
» Exploration d'une ruine antique (Araja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: