Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 2:40
Hatsuka eut un petit sourire amusé en écoutant les paroles pleines de malices qui s'échangèrent devant le portail maintenant fermé, que ce soient celles de Gee, à son intention, ou celle de Saeki, en réponse. Visiblement, même la belle Impératrice-Phénix ne dédaignait pas de plaisanter doucement, et, loin de choquer ou de perturber la Demi-Elfe, cela lui rendait la dirigeante de son Empire d'autant plus sympathique. Quoiqu'il en soit, laissant la salle du portail à la garde du grand Phénix, surtout, supposait l'archéologue qui n'avait pas demandé de compte à la belle Arcane du Feu, parce qu'il n'aurait guère tenu dans l'ascenseur magique, les trois Ikhyldiens gagnèrent donc l'étage, histoire d'explorer un peu plus les ruines et au passage de découvrir, si possible, comment le portail s'était ouvert à la base, si gigantesque et si stable, et au passage si on pouvait éviter que cela ne se reproduise, évidemment.

L'érudite progressait son carnet à la main, son crayon à note dans l'autre, prenant lesdites notes sur ce qu'ils traversaient, les runes qui semblaient faire fonctionner les éléments magiques, crayonnant parfois rapidement un croquis d'une main leste. Ils arrivèrent finalement dans une salle remplie de cages visiblement enchantées, puisque l'une d'entre elle contenait encore un élémentaire de vent, qui devait se trouver là depuis des temps immensément anciens. Gee tenta de le réconforter, bien que l'être paraisse plus apeuré par eux qu'autre chose, puis Saeki s'approcha à son tour et le renvoya dans son plan grâce à ses pouvoirs, faisant preuve de la bonté qu'on attendait de la dirigeante d'Ikhyld, même si tous ces efforts magiques commençaient visiblement à l'éprouver.

« Ne vous surmenez pas, Majesté. Je sais que vous êtes la seule à manier la magie des portails, mais reposez-vous sur nous si vous pouvez et pour le reste, ne vous sentez pas obligé de forcer, nous pouvons prendre notre temps. »

La Demi-Elfe avait fait la remarque avec douceur et un sourire également doux, non pas comme une sujette s'inquiétant de la santé monarque, mais bien par réel soucis envers quelqu'un qu'elle avait toujours admiré, et qu'elle apprenait maintenant réellement à apprécier sur un plan plus personnel, autant pour ses qualités naturelles de meneuse que pour la douceur dont elle avait fait preuve pour rassurer l'élémentaire apeuré avant de le renvoyer vers l'élément qui était le sien. Quoiqu'il en soit, ils finirent par reprendre leur route et tombèrent sur une autre salle, où ils découvrirent un autre élémentaire, prisonnier cette fois d'un champ de force et affilié à visiblement à l'élément terrestre, ainsi que toute une machinerie beaucoup plus inquiétante.

« Oh bon sang... je crois qu'on peut dire que ces gens étaient moins qu'uniformément bons, quelques aient pu être la qualité de leurs réalisations. »

Hatsuka avança d'un pas lent, crayonnant machinalement une vue d'ensemble de la pièce tout en posant son regard de tous côtés. Il n'était pas bien difficile de deviner ce qui s'était passé ici, mais elle l'explicita tout de même comme elle le comprenait à haute voix, comme si penser tout haut l'aidait à cristalliser sa réflexion.

« On dirait qu'ils... extrayaient le pouvoir d'élémentaires pour le concentrer dans ces cristaux, qui alimentaient ensuite leurs appareils magiques ? Quel moyen horrible d'alimenter un sortilège ou un enchantement, quel qu'il soit ! On dirait aussi qu'ils ont disparu au beau milieu d'un rituel, ce qui explique les élémentaires encore présents et tous ces cristaux chargés mais abandonnés... »

La voix de la Demi-Elfe s'était faite plus songeuse en prononçant ces derniers mots, alors qu'elle pensait à voix haute. Quoiqu'il fut arrivé aux antiques Immanents, ils avaient visiblement disparus sans que ce soit vraiment concerté, sinon ils auraient fini ce qu'ils faisaient, non ? En tous cas elle secoua la tête en arrivant devant le champ qui contenait l'élémentaire terrestre.

« Enfin... la priorité est de le libérer sans risquer de déclencher la machine, je dirais ! Gee, voulez-vous le rassurer pendant que nous cherchons comment faire ? »

Après tout, la machinerie enchantée leur était inconnue, et un mouvement inconsidéré pouvait très bien déclencher l'extraction sans prévenir... ce fut donc avec prudence qu'Hatsuka examina le tout, cherchant grâce à ses connaissances archéologiques autant que grâce à son analyse magique comment libérer l'élémentaire pour que Saeki puisse à son tour le rendre à son plan, s'ils n'avaient pas de moyens épargnant plus l'Impératrice-Phénix.
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 16:14
Je souris aux remerciements de la dame, et sa dernière allusion me rappelle les Eïrniens – bien que je ne sache pas encore qu'ils venaient ici. L'impératrice plaisante ensuite, et je ne peux m'empêcher de rire doucement. Oh, je n'ai jamais douté qu'elle nous soit utile, mais ça me semble plus amusé qu'autre chose, dont je ne prends pas mal sa remarque.
Nous gagnons ensuite l'étage, et l'Impératrice décide de laisser son bel oiseau de feu en bas, alors que Sëra m'appelle. Puis nous découvrons l'élémentaire de vent piégé dans une cage, élémentaire que j'essaie aussitôt de calmer... Et l'Impératrice vient poser une main sur mon épaule, geste qui me prend de surprise. Elle s'avance néanmoins, tout en s'expliquant. Je sais bien que je le perturbe mais... Rha, je ne supporte pas de voir des cages et leurs prisonniers... L'Impératrice me fait reculer, ce avant de s'accroupir devant l'esprit, tout en lui parlant doucement. Puis elle le renvoie dans son plan élémentaire et je souffle, rassuré. Je ne peux m'empêcher de commenter, suite à ses propos :
« Pas uniformément bons... C'est le moins qu'on puisse dire, en effet... »
Je souris néanmoins à l'Impératrice et tente de calmer ma colère envers les Immanents, avant de me rapprocher, avant de me souvenir que je ne peux pas lui proposer mon aide sans risquer... Enfin bref. De toute manière elle semble se débrouiller, et ce même si Hatsuka lui conseille de ne pas se surmener.
« Hatsuka a raison, Votre Majesté. Si nous sommes trois, ce n'est pas pour rien. Je vous remercie pour cet esprit. Il sera mieux chez lui. »
Nous reprenons ensuite la route et avant de quitter cette salle, je me rappelle de ce que l'impératrice avait dit plus tôt... Je lui souris d'un air taquin.
« Mais si je ne m'abuse, cela fait une fois de plus que vous montrez votre utilité ! Bien loin de moi l'idée que vous ne nous soyez pas utile, Votre Majesté. »
Je ne lâche pas mon sourire amusé. On a bien le droit de rire... Après tout, je ne sais pas si cette possibilité nous restera longtemps...

Et comme quoi... Nous finissons par arriver dans une nouvelle salle dans laquelle la magie semble régner en maître et... J'observe vaguement les contenants d'acier noirs et leurs runes, et tout aussi rapidement les grands cristaux colorés. Pas la peine de les observer longuement pour sentir la magie qui les imprègne. Là où mon regard se pose davantage, en revanche, c'est sur l'élémentaire de terre, au centre d'un champ de force maintenu par des piliers cristallisés... Encore un ?! Je tente de réprimer mon énervement. Les filles n'ont pas besoin de me voir en colère... L'elfe aux cheveux d'or confirme alors les paroles de l'impératrice tout à l'heure et je souffle, en réponse :
« Ce n'est sans doute pas plus mal qu'ils aient disparu, ces Immanents... »
J'avance ensuite vers le centre de la table et vers l'esprit prisonnier. Je pourrai le renvoyer grâce à mon anneau, mais encore faudrait-il qu'on puisse le libérer de sa prison... Et que je puisse le toucher sans risquer de le changer en or... L'archéologue se met alors à expliquer ses réflexions à voix haute et j'opine du chef. J'avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi, mais... Ça me semble logique, ce qu'elle dit. La dame s'approche ensuite de moi – ou plutôt de l'élémentaire et du champ de force – avant de proposer de le libérer. Elle me demande ensuite de le rassurer avant de se rapprocher et d'observer la machinerie antique, qui, de toute évidence, semble déranger.
« Hum... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais... Si l'on n'a rien de mieux à faire, je peux sinon essayer de rendre sa forme originelle à l'un des piliers... Et le champ de force devrait disparaître. Enfin, peut-être que ça rentrera dans un système d'urgence mais... Si ce truc pose trop de problème, c'est une idée à tenter, j'imagine. Quitte transformer les quatre piliers. »
Je penche la tête sur le côté. Oui, je disais que ça ne m'enchantait pas de détruire mais... Là, c'est un élémentaire en jeu, de l'autre côté. Alors mon choix ne se fait pas.
« Sinon, je pourrai ramener cet esprit dans son plan une fois que l'on se sera occupé de ce champ de force, ce n'est pas un souci. Donc ne vous en faites pas, Votre Majesté, et conservez votre mana. »
J'attends ensuite leurs réponses, tout en me retournant vers l'esprit et en essayant de le rassurer. J'écoute aussi les filles, sans l'intention de perdre une miette de leurs réponses.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 1:00
Alors que Saeki reprenait son souffle, ses deux compagnons d'exploration lui démontrèrent de la sollicitude, teintée dans le cas du Demi-Élémentaire d'une pointe d'humour, l'ensemble amena un doux sourire sur le visage de l'Impératrice-Phénix, touchée par leur inquiétude, même si elle n'avait sans doute rien de très étonnante, certes.

« Je vous remercie mais je suis capable de continuer, de vous en faites pas... et je suis prête à supporter quelques inconforts pour soulager de telles souffrances. Mais je ne manquerai pas de m'appuyer sur vos talents et, si nécessaire, de prendre du repos... mais bon, pas trop, sinon messire Gee reste de douter de mon utilité et de demander à me renvoyer en Ikhyld. »

Son sourire s'était fait un peu malicieux à son tour sur cette dernière remarque, avant qu'elle ne se redresse et que, donc, ils se remettent en marche. Néanmoins, le sourire de Saeki ne s'attarda pas bien longtemps, puisqu'ils arrivèrent bientôt dans une salle dont le but n'était que bien trop clair... marchant doucement en examinant l'installation, les cristaux et la prison de l'élémentaire, elle laissa Hatsuka vocaliser l'horrible évidence de ce qu'ils venaient de découvrir, avant que l'un et l'autre ne proposent des solutions. Pendant ce temps, elle était arrivée jusqu'à l'installation proprement dites alors qu'elle écoutait les derniers propos du Demi-Élémentaire.

« Ce serait une solution de dernière chance, mais évitons autant que possible. Nous ne savons pas ce qui se passerait en détruisant une partie de l'installation alors qu'il est encore dedans. Je devrais pouvoir trouver sans trop de mal comment suspendre ce champ avec l'aide d'Hatsuka, rassurez-le autant que vous pourrez pendant ce temps... et si nous échouons il sera toujours temps d'utiliser la force. »

Visiblement, le premier soucis de l'Impératrice-Phénix était de ne prendre aucun risque pour la survie de l'élémentaire, et elle s'attela donc à la tâche avec l'aide de la belle archéologue. Ce n'était pas une tâche facile, mais entre le génie et la profonde connaissance de la magie de Saeki, d'une part, et les talents d'archéologue d'Hatsuka impliquant une belle expérience pour comprendre comment marchaient les artefacts anciens, d'autre part – sans compter sa propre maîtrise de la magie – elles finirent par y parvenir et, sans toucher à rien du mécanisme d'activation, parvinrent à désactiver le champ de contention qui emprisonnait l'enfant de la terre, depuis un nombre d'années difficiles à imaginer.

« Voilà... renvoyez-le avant qu'il ne s'affole, Gee. Il a bien mérité de retrouver un peu de paix sur son plan d'origine. »

Saeki eut un pâle sourire tout en regardant autour d'elle. Son beau regard d'un bleu céleste semblait s'emplir peu à peu d'une profonde colère devant toute l'installation, mais elle respira un bon coup et, quand elle parla de nouveau, ce ne fut pas avec rage, mais avec la calme résolution qui convenait à quelqu'un comme elle quand elle avait prit une décision.

« Une fois qu'il sera à l'abri, nous détruirons cette installation, et je vous demande sous le sceau impérial du secret de n'en parler à personne. Personne ne doit retrouver ceci pour le dupliquer ou l'utiliser, personne ne doit même avoir la confirmation qu'une telle chose était possible à une telle échelle. Nous pourrons conserver les cristaux pour les récupérer et les utiliser, sans préciser leur provenance, mais le reste doit être détruit. »

Elle avait parlé calmement, mais visiblement il allait falloir une solide argumentation pour tenter de la faire dévier de cette résolution glaciale. Ceci était une horreur qu'on ne pouvait tolérer, encore plus vu la taille de certains cristaux, qui semblaient avoir drainé des élémentaires bien plus puissants et donc probablement bien plus conscients... détruire les cristaux aurait été priver leur sacrifice involontaire de toute valeur, mais elle ne laisserait personne reproduire cette abomination, et ne comptait certainement pas faire quoi que ce soit pour faciliter la tâche de quiconque voudrait essayer...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 21:11
*Intervention mj*

Il est vrai que s’il ne fallait pas être un génie, quoique possiblement légèrement trop imaginatif pour imaginer la possibilité d’obtenir de l’énergie magique, en l’extrayant d’êtres vivants, cela n’avait jamais parut rentable ou intéressant dans le plan matériel, d’autant plus que c’était fort immoral.

Les âmes ? Elles dégageaient constamment une énergie très faible, bien trop peu pour justifier le côté franchement immoral de les emprisonner pour cela, les êtres vivants ? Ils ne dégageaient pas tant d’énergie vitale que cela… Quant aux élémentaires, peut-être que certaines mages s’étaient dit et se disent encore que l’on pouvait sans doute extraire beaucoup d’énergie d’eux avec les efforts et les moyens nécessaires, vu que leur être même était fait de magie, mais jamais il n’y avait eut de méthode efficace et pouvant être utilisé en série qui avait été conçut jusqu’à aujourd’hui. Sans doute car cela aurait demandé des efforts de recherches et de production, qui auraient nécessités sur le moyen ou long terme soit de les mener en secret, soit une forme d’opprobre publique certains.

Mais, les immanents avaient conçus un tel dispositif, sans doute que son étude permettrait en effet de pouvoir à terme reproduire la chose, mais Saeki préférait plutôt le détruire, était-ce un choix sage ? On pourrait dire que la perte de ce genre de savoir était un crime en soit, mais peut-être que les risques qu’il représentait étaient trop grands ? La machinerie magique éteinte en tout cas, ne leur présenterait aucune résistance, quand serait venu le moment de la détruire..

Quoiqu’il en soit, l’élémentaire serait donc libéré et renvoyé dans son plan, celui-ci dépourvu de conscience ne put pas formuler de remerciement, mais peut-être était-il apaisé à l’idée de retrouver son chez lui ? Difficile à dire, mais au moins n’était-il plus enfermé…

Ainsi les trois Orzaniens se retrouvaient seuls au milieu de la pièce, mais les ruines n’avaient pas encore totalement étaient explorées, et si sans doute que certaines pièces étaient moins intéressantes que d’autres, peut-être n’étaient-ils pas au bout de leur surprise concernant ces ruines ?

Même si maintenant, peut-être une sorte d’angoisse s’était mit en place, qu’étaient-ce que ces lieux dans le vaste et ancien empire immanent ? Un centre de recherche ? Un sorte d’usine magique ? Autre chose ? Et, allaient-ils faire d’autres découvertes sordides du même acabit, ou pire ?

Ne restait donc qu’à les explorer ? Et peut-être découvrir d’autres savoir perdus, ou qui feraient mieux de le rester ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 2:11
Aussi bien Saeki que Gee avaient semblé profondément touchés par ce qu'ils découvraient, ce qui n'étonnait guère Hatsuka, qui avait été assez remuée elle-même, surtout qu'ils étaient tous les deux très proches de la magie pure, après tout. En tous cas, en unissant leurs efforts la belle archéologue et la sage Impératrice-Phénix parvinrent à désactiver le champ de contention sans qu'il ne soit nécessaire de détruire le mécanisme préalablement, évitant ainsi que celui-ci ne risque de s'activer et de vider l'élémentaire de son essence avant qu'ils ne puissent intervenir, puisqu'ils ne savaient après tout rien de la façon dont fonctionnait cette étrange machinerie magique.

Le Demi-Élémentaire pu ainsi renvoyer celui qui était à moitié son frère de race dans le plan élémentaire de Terre, où il pourrait sans doute se remettre avec le temps de son long emprisonnement... du moins pouvait-on l'espérer, et puis c'était toujours mieux que de le laisser souffrir ici, de toute façon ! Hatsuka eut un petit sourire satisfait, avant de sursauter vivement à l'annonce de l'Impératrice-Phénix, se retournant vers elle avec une certaine surprise.

« Vous voulez détruire ces vestiges, Majesté ? »

L'archéologue avait répondu de manière instinctive, ne s'attendant vraiment pas à cette annonce de Saeki, mais elle l'écouta expliquer ses raisons, puisque celle qui était pourtant la dirigeante suprême des armées ikhyldiennes n'avait encore une fois pas choisi de ne pas simplement donner un ordre froid, mais pris le temps de leur expliquer ses motivations... quoiqu'elle ne leur demande pas leur avis cette fois. Toutefois, après avoir prit le temps d'y réfléchir quelques instants, la Demi-Elfe hocha doucement la tête, comprenant à la fois ses raisons de choisir cette voie, et de ne pas s'ouvrir au débat. Si certains, dans les Duchés ou à Teïder notamment, mais aussi parmi les moins scrupuleux des ikhyldiens, découvraient l'existence d'une telle technologie, ils seraient tout à fait capables de reprendre l’œuvre des Immanents pour se constituer de puissantes réserves magiques, sans pitié pour les élémentaires utilisés...

« Je comprend... c'est en effet un genre de pouvoir pour lequel il n'a pas de mains assez dignes... je n'aime pas cela, mais certains secrets du passés furent perdus pour une bonne raison... »

C'était une leçon difficile à apprendre quand on était jeune passionnée d'archéologie, mais leurs professeurs avaient bien pris soin de la leur faire comprendre. Dans un monde où d'antiques magies pouvaient dormir à des fins inconnues, certains secrets devaient restés perdus. Que de souffrances ce monde n'aurait-il pas évité si on avait appliqué cette maxime au lieu d'informer le général Césario de la découverte d'une antique armure magique, par exemple !

« Cela ne me fait pas plaisir mais allons-y... »

Hatsuka utilisa donc sa magie de feu, de concert avec Saeki, pour détruire la machinerie et s'assurer que même en cherchant à comprendre ce qu'il en restait on ne pourrait rien en reconstituer, éventuellement avec l'aide de Gee comme il l'avait proposé à l'origine pour libérer l'élémentaire, s'il décidait d'approuver leurs actions et de se joindre à elles. Une fois cela fait, tout le petit groupe ressortit pour continuer l'exploration, la Demi-Elfe se demandant bien sur quoi d'autres ils allaient bien pouvoir tomber. De fait, quand ils parvinrent à un croisement dont les panneaux d'indication semblaient auto-traduits par magie, ses craintes ne se dissipèrent guère.

« Hé bien, tout un programme... j'ai presque envie de voir le plus inquiétant d'abord, et de nous diriger vers la zone d'armement, qu'en dites-vous ? »

Après tout elle ne se voyait pas explorer le reste des ruines en se demandant quel genre d'armes attendaient là-bas... sauf contre-indication de ses compagnons, elle se mettrait donc en route dans cette voie-là...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 10:43

L'impératrice me révèle ce qu'elle pense de mon idée, avouant qu'elle ne sera utile qu'en dernier recours car l'on ne sait pas à quoi s'attendre. Elle a raison, c'est certain, mais comme je n'ai aucune connaissance dans ce domaine de technologie, je ne sais absolument pas ce qu'elles comptent faire, ni même ce qu'il est possible de faire. Et si c'est pour actionner quelque chose sans le vouloir... Le but n'est pas là non plus. Cependant, elle m'affirme qu'elle sauront résoudre ce problème à deux, et que ma tâche est simplement de rassurer l'esprit de terre. Oh, ce n'est pas compliqué, je devrais pouvoir le faire sans mal...
Et finalement, après un temps qui me semble interminable à cause de l'angoisse et la colère – bien que je tente de réprimer celles-ci au plus profond de être afin de ne pas perturber l'esprit –, le champ de force finit par disparaître, laissant l'élémentaire enfin libre. Je ne peux réprimer un soupire de soulagement, avant que l'Impératrice ne me demande de le renvoyer chez lui. Oh, c'était bien prévu... Je me mets alors à invoquer mon anneau de la Terre et son transport élémentaire, bien content d'avoir cet anneau. Et avant que l'élémentaire ne disparaisse, la dame nous demande alors quelque chose qui me fait hausser un sourcil. Au vu de l'utilité de cette machinerie, je n'ai évidemment aucun scrupule à tout détruire, cela va sans dire mais... Quelque part, ça me surprend un peu d'entendre une telle demande de la part de l'Impératrice. Même s'il est clairement immoral de créer ce genre de machine et que, même sans les connaître, cette invention me fait détester les Immanents... Cette chose reste une relique antique. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle ne doit pas entrer en de mauvaises mains – comme celles Eïrniennes ? – mais de l'autre côté... Est-ce que le mieux ne serait pas d'en apprendre plus à partir de ce qu'on a ? Je veux dire par là qu'on ne sait rien sur eux. Cette machine leur donne l'air d'êtres immoraux et égoïstes. Mais même si ma colère me dit de tout détruire... Mon côté rationnel me dit qu'il ne s'agit peut-être pas de la seule machine de ce genre qui existe. Et que si quelqu'un d'autre, de plus immoral et égoïste, était déjà tombé sur une machine de ce genre ? Qu'il était en train de l'empirer ? Enfin, peut-être que je m'affole mais... Je secoue la tête, avant de poser vivement ma main sur mon anneau, qui ne change pas de matière. Je la pose ensuite sur l'élémentaire, et celui-ci retourne dans son plan. J'opine du chef avant de me retourner vers les dames, constatant que Hatsuka a finalement réussi à se résoudre à l'idée de détruire ces vestiges. Je secoue la tête, avant de réclamer leur attention :
« Vous imaginez bien que je n'ai aucune intention de laisser cette machine utilisable, au vu de son utilité. Et désolé pour les opportunités de découvrir des choses sur les Immanents mais... Avant de passer à l'acte et de ne pas pouvoir faire machine arrière, ne pensez-vous mieux pas qu'il faille tenter une approche plus... Méthodique ? »
Je fais la moue. Je n'aime pas vraiment ça. Je pars entièrement du principe que ce que je dis ne se retournera pas contre moi et qu'aucune des deux ne finira, un jour ou l'autre, par devenir complètement folle et utiliser ce qu'elle aurait pu apprendre aujourd'hui.
« Je veux dire... Peut-être que cette machine est la seule et que nous sommes les premiers à l'avoir découverte depuis la disparition des Immanents... Mais... Si elle ne l'est pas ? Peut-être que le portail vers lequel les autres sont allés amène vers une même machine ? Ou vers pire ? Et la question n'est pas là de savoir s'ils la détruiront ou pas mais... Si n'importe qui peut tomber sur ce genre de choses, ne vaut-il mieux pas de nous renseigner, avant de la détruire ? »
Je soupire. Rha, ça me tue d'en arriver là. Je préfèrerai casser tout ça et passer à la suite mais... Quelque chose m'en empêche et je crois que Yuno le sent, au vu de sa tête penchée et de son regard inquiet.
« Ce que je demande, c'est de voir s'il n'y a pas autre chose qui se cache derrière cette horreur ? Peut-être que l'extraction d'énergie élémentaire n'est qu'une de ses facettes, et qu'elle peut faire pire ? Il faut juste qu'on sache à quoi s'attendre. Il est évident que ce qui se passera dans cette salle restera entre nous. Et qu'une fois qu'on sera sûrs de ce qu'elle cache, cette machine ne sera plus qu'une histoire ancienne. »
Je fais la moue, une nouvelle fois. Et je ne prends même pas garde à briser l'inquiétude et la colère dans mes yeux.
« D'ailleurs... On a bien vu que le portai avait un emplacement précis. Qu'il ait été ouvert naturellement ou non... Ce serait absurde de partir du principe qu'il est entièrement naturel. Ces Immanents avaient probablement largement préparé de l'ouvrir. Tôt ou tard nous devions avoir à faire face à ces machines, avec ou sans eux dans les parages. Je ne sais pas ce qu'ils prévoyaient mais... Ils n'étaient pas uniformément bons, n'est-ce pas ? »
Mais il faut tout de même qu'on inspecte cette salle et cette machine en détail...

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 20:52
*Intervention mj*


Pour la raison que le choix concernant le devenir du dispositif d’extraction immanent est assez important et aura possiblement des conséquences post intrigue, y compris par rapport au détail de l’étudier ou non avant de le détruire (il sera détruit de toute façon, donc vos actions à ce sujet ne sont pas annulées, nous précisons). Nous allons mettre en pause la suite de l’exploration, qui n’est pas pour autant annulée, ce pour laisser le temps aux personnages de débattre du devenir du dispositif. Ceci fait, les choses reprendront leur cours et nous passerons au prochain secteur de la ruine à explorer.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 15:00
Hatsuka approuva sans discussion la proposition de Saeki, avec une formulation qui semblait confirmer qu'elle voyait bel et bien les choses comme elle, lui semblait-il... sans doute ce genre de questions devait-elle être déjà réfléchie par une archéologue de métier, et posée lors de leurs cursus, puisque c'était justement en explorant les mystères des temps passés qu'on avait le plus de chances de tomber sur ce genre de secrets anciens, très logiquement. Gee toutefois semblait bien plus incertain, et quand il parla finalement ce fut pour proposer une alternative, avec une voix et une expression qui laissaient bien voir combien la chose le tourmentait. La Demi-Dragonne l'écouta jusqu'au bout avec attention, mais quand il voulu s'approcher des machines pour les examiner, elle lui barra résolument la route.

« Je suis désolée, Gee, j'admire la noblesse de vos inttentions, mais je ne peux pas vous permettre cela. »

L'Impératrice-Phénix avait parlé sans agressivité particulière mais d'une voix ferme, son beau regard l'étant tout autant. Elle ne désirait pas spécialement imposer son autorité à Gee toutefois, sinon elle aurait formulé sa remarque autrement pour commencer, et entreprit donc de lui détailler ses raisons en réponses aux siennes, baissant légèrement la tête pour que ses yeux rencontrent directement les siens.

« Vous devez comprendre qu'il est des pouvoirs pour lesquels il n'existe pas d'assez bonnes mains. Ni les vôtres, ni les miennes, aucune. Je ne doute pas de la pureté de vos intentions aujourd'hui, ni de la noblesse de cœur d'Hatsuka, mais qu'en sera-t-il de demain, dans un siècle, dans deux ? Si l'un de nous pensait que le genre de puissance obtenue dans ces cristaux pouvait sauver un être aimé ou protéger un lieu cher de l'anéantissement, ne le ramènerait-il pas, au risque que d'autres ensuite le dévoient ? Ce genre de savoir doit retourner à l'oubli chaque fois qu'il tente d'émerger, sinon il finira toujours par trouver quelqu'un prêt à l'utiliser. »

Dans un monde idéal, il aurait pu en être autrement, mais Saeki connaissait trop bien le cœur des Atamas pour s'y fier, après des siècles de guerre et de politique. Du reste il y avait d''autres problèmes, qu'elle ne manqua pas de soulever.

« De plus aucun esprit n'est jamais une prison absolue. Si j'apprends un tel secret, pourrais-je le sceller aux Arcanes de mon gouvernement ? Et si cela entre dans les archives même les mieux gardées, qui dit qu'un jour ne viendra pas un Arcane au cœur plus sombre, prêt à l'utiliser ? Ou pour vous prendre vous-mêmes, Gee, quand après ceci vous retournerez chez vous, à la frontière teïderienne, qui dit que demain ou dans un siècle les teïderiens ne trouveront pas votre cachette ? Et s'ils vous capturent, croyez moi, aucune volonté ne résiste à la magie quand elle est employée assez longuement... imaginez-vous livrer ce secret, bien involontairement, au main de ces fanatiques et de leur déité ? »

Il y avait presque de la douceur dans la voix de Saeki alors qu'elle égrenait doucement ses arguments, comme si elle aurait voulu qu'il en soit autrement; à un certain niveau, et comme si, aussi, ils étaient bien huilés. Sans doute n'était-ce pas le premier dilemme de ce genre auquel elle était confrontée...

« Risquerions-nous tout cela pour l'éventualité que peut-être d'autres découvrent un tel savoir un jour, vu la rareté de ce genre de ruines, qui généralement en plus ne sont pas intactes quand on les retrouve ? Je n'y suis pas prête, en tous cas. Tout pouvoir, tout savoir, comporte des raisons de le sauvegarder, mais parfois les raisons de le détruire sont plus grandes encore... cela fait longtemps qu'Ikhyld a tranché ce problème, et je ne compte pas dévier de cette ligne. Comme l'a dit Hatsuka, il est des secrets qui furent perdus pour de bonnes raisons... »

Ce n'était pas un ordre militaire, bien qu'elle aurait pu, car comme elle l'avait dit cela faisait longtemps que l'Empire, à travers son Conseil des Arcanes, avait tranché la question. Elle ne souhaitait pas imposer sa vue, préférant si possible convaincre ses compagnons, mais elle ne semblait pas prête à dévier facilement de son point de vue, en tous cas...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 8:50
La proposition de Saeki ne fut pas acceptée aussi facilement que la Demi-Elfe aurait pu le croire, puisque Gee, sans s'opposer à la destruction proprement dites du dispositif, insista pour d'abord les étudier, dans l'intention, apparemment sincère, de pouvoir contrer cette technologie s'ils la rencontraient plus loin dans les ruines ou si d'autres apprenaient à la maîtriser. L'Impératrice-Phénix s'interposa toutefois fermement contre cette idée, une flamme de résolution brillant dans son beau regard, et entrepris d'exposer ses contre-arguments à ce qu'avait mis en avant le Demi-Élémentaire, avec une aisance qui semblait dénoter d'une certaine habitude... d'un autre côté cela faisait de nombreuses décennies qu'elle était Arcane, et ce genre de questions devait sans doute se poser assez souvent au haut conseil ikhyldien – pas forcément quotidiennement, mais au fil des années cela finissait certainement par faire un nombre conséquent.

Hatsuka n'intervint pas, laissant l'un puis l'autre exposer ses arguments. La tension était ancienne, entre le désir de savoir et la nécessité de préserver certaines choses. Entre l'envie de découvrir les clefs des secrets perdus, que ce soit par curiosité, pour ce qu'ils pouvaient avoir de positifs, ou bien par envie de se protéger de ceux qui pourraient maîtriser les mêmes secrets, et l'impérieuse nécessité de ne pas laisser certaines menaces revenir au monde, des menaces parfois enterrées volontairement, parfois perdues parce que justement elles étaient dangereuses et avaient menés leurs créateurs à leur perte, ou même parce les hasards de l'histoire et du destin avaient, heureusement, menés à la perte bienheureuse de certains éléments du temps passé.

Finalement toutefois, quand la belle Demi-Dragonne eut fini de parler, il y eut un silence, et elle sentit que les deux mages attendaient son avis. Elle eut une charmante grimace en devant donc finalement se positionner un peu plus, car elle pouvait comprendre les deux points de vue.

« Je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec Sa Majesté... les risques sont trop grands si ce savoir venait à s'éventer d'une façon ou d'une autre. Il serait tentant de vouloir se prémunir contre cette technologie, mais une fois que nous l'aurions elle risquerait de nous échapper... »

Elle eut un doux sourire à l'égard de Gee, comprenant visiblement ses inquiétudes et les tourments dans lesquels celles-ci le plongeaient. Elle-même aurait volontiers voulu recueillir ces secrets perdus mais elle savait que cela posait trop de risques de dérives.

« Même si personne ne s'en empare hors du haut gouvernement d'Ikhyld quelqu'un finira par dire que ce n'est pas si grave de drainer des non-Atamas, ou bien suggérera d'en faire une arme contre un être d'énergie pure clairement maléfique, comme le dieu teïderien, et une fois cela engagé... »

La belle archéologue ne fini pas sa phrase et se contenta d'un soupir attristé en secouant la tête, laissant la conclusion se perdre dans celui-ci, assez claire pour ne pas avoir à être formulée. Une fois réactivée, qui savait quelles horreurs pourraient être faites, ou ce qui pourrait être considéré comme acceptable.

« Je l'ai dis et je le répète, certains secrets furent perdus pour une bonne raison. Concentrons-nous plutôt sur découvrir ce qui pourrait également être dangereux d'autre dans ce complexe ou, avec de la chance, des choses que nous n'aurons pas à détruire, qu'en dites-vous ? , finit-t-elle avec un doux sourire.
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 14:47
HRP:


Mais l'Impératrice semble ne pas partager son avis, ce qu'elle me fait vite savoir. Je m'arrête lorsqu'elle se place devant moi, avant d'écouter ses paroles. Je tente de ne pas montrer un air vexé lorsqu'elle part du principe que, peut-être, dans quelques années, je pourrai vouloir utiliser ce pouvoir pour mes objectifs. Même pour sauver le Sanctuaire je me refuserai à détruire des élémentaires de la sorte. Enfin. Je tente néanmoins de me mettre à sa place et... Après tout elle n'a pas tort dans son raisonnement. Elle cite ensuite l'exemple d'un Arcane au cœur plus sombre et je hoche la tête.
J'allais m'apprêter à me ranger de son côté avant qu'elle n'en vienne à me prendre pour exemple. Et malgré son ton doux, je ne peux m'empêcher de serrer les poings et me mordre la lèvre inférieure, tout en baissant les yeux. Je tente de combattre ma colère et ma peine en écoutant les propos de l'impératrice. Elle ne peut pas savoir, Gee... Je ne retournerai probablement jamais au Sanctuaire. Pas tant que je n'aurais pas trouvé un moyen de supprimer cette malédiction.
Saeki finit par mettre un terme à ses explications en renvoyant la balle à Hatsuka et ses paroles précédentes. Puis celle-ci enchaîne, alors que le silence s'installe. Je desserre les poings et redresse la tête vers elle, alors qu'elle me sourit gentiment. Mais elle semble du même avis que l'Impératrice, ce qui ne me surprend finalement pas. Elle finit par me demander de nous concentrer sur les autres choses de ce complexe. Je soupire, tentant d'expulser mes idées noires par la même occasion.
« Je comprends votre point de vue, mesdames. Et j'imagine que vous avez raison. Prions pour que nous ne trouvions pas pire, ou que nous ne retombions jamais sur ce genre de choses... »
J'ose un sourire, qui doit probablement sonner faux, alors que Yuno lâche un couinement. Il a visiblement senti mes émotions de tout à l'heure et semble un peu inquiet. Enfin, ça nous passera.
« Détruisons cette machine, qu'on en finisse avec elle. »
Je me tourne alors vers la machine en question, sans aucun regret. Ce n'est pas comme si elle allait nous manquer. Cela dit... Alors que nous commençons la destruction de l'horreur, je me tourne vers l'Impératrice, décidant d'éclairer un point qui me tient à cœur.
« Au fait, Votre Majesté... Je ne sais même pas si je retournerai au Sanctuaire de Teïder. J'ignore si vous avez déjà été la voir, mais j'ai pu sauvegarder son écosystème dans la Serre. Et sans vouloir sembler orgueilleux, je trouve que nous avons fait un excellent travail, avec vos atmas. Mais, pour en revenir à ce que je disais... Il semblerait que j'aie des... Hm... Erreurs génétiques. Enfin, quoique ce soit, elles m'interdisent de retourner là-bas et c'est pour ça que je voyage. »
Je soupire avant d'achever :
« Enfin... Je sais que vous n'en saviez rien mais c'est encore difficile pour moi et si on pouvait éviter de relancer le sujet dessus... Je vous avoue que ça m'arrangerait beaucoup. »
J'ai le sentiment de passer pour un enfant en disant cela mais... Ça arrangerait aussi Yuno, en fait.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 20:07
*Intervention mj*

La machinerie antique sera donc détruite, ce sans prendre la peine de l’examiner, un savoir ancien et peut-être unique avait ainsi disparu pour de bon. Quelles conséquences, ou non conséquences cela aurait-il ? Après tout la redécouverte, mais aussi l’utilisation d’un tel savoir aurait certainement eut des retombées diverses… Néanmoins, cela n’était maintenant que du domaine des hypothèses, car personne ne serait en état d’utiliser un tel savoir maintenant, ou alors…

Ce serait une innovation future et donc pas pour tout de suite, une innovation qu’Ikhyld et d’autres nations auraient le temps de voir venir…

Puis, les pas de nos trois explorateurs les mèneraient dans une autre partie du complexe magique, la zone de recherche en armement… Après la traversée d’un couloir, leurs pas s’arrêtèrent alors dans une salle imposante, reliées à d’autres salles visiblement…

Et une salle principale bien pourvue en machineries magiques diverses, pas vraiment des machines donc, mais plutôt un imposant complexe de forge, aux allures de forge golémique, avec des outils anciens, de quoi faire fondre le métal, des matériaux, des supports et pas mal de choses plus obscures.

Et visiblement, l’assemblage ou étude qui avait eut lieu avant que le complexe soit abandonné, semblait encore en cours, car il y avait plusieurs golems inachevés se trouvant debout au centre de la salle… Des modèles d’allures vaguement humanoïdes mais sans vrai visages, atypiques.

Parcourues de runes, fait de cristal et d’alliages de métal magiques précieux, ces golems semblaient très bien conçus… En vérité ils semblaient « différents » des golems qu’on pouvait voir en Orzian, qui étaient pourtant d’une infinité de sortes, entre ceux lourds et pesants, ceux plus agiles, ceux de pierres, ceux de métal ou même ceux de cristaux, et bien plus.

Mais ceux-là, qui avaient l’air de la catégorie « agile et habile » avaient l’air d’avoir quelque chose de différent, peut-être pas supérieur, mais on pouvait ressentir une puissante énergie magique émaner d’eux en ouvrant ses sens de mage, comme s’ils pouvaient la libérer d’une façon ou d’une autre… Une énergie sans doute stockée dans leur rune et qui ne servait sans doute pas qu’à les alimenter. Quant à savoir quelle utilité cela avait, il faudrait une étude poussée.

D’apparence première, ça n’avait pas l’air spécialement immoral néanmoins… En dehors peut-être de la source d’énergie qui avait dû être utilisée pour les alimenter comme en témoignait la découverte précédente des Orzaniens, mais bon ce n’était sans doute pas plus immoral que les golems militaires employés dans de nombreux pays du monde… Et une source d’énergie peut se remplacer.

Par contre, il n’y avait pas que ces golems là, car si les Orzaniens s’amusaient à explorer les salles alentours, ils remarqueraient certes, d’autres salles de recherches ou fabrications plus petites, mais aussi une grande chambre de stockage contenant plus d’une centaine de modèles équivalents… Ce qui faisait se demander ce qu’il conviendrait d’en faire, mais aussi leur usage ? Pourquoi les immanents réfléchissaient et concevaient ce genre de choses, sans doute dans l’idée de les fabriquer en grande quantité ?

Peut-être qu’en cherchant bien, ils trouveraient des notes ou indications à ce sujet ? Du moins, sur des supports qui auraient mieux supporter le temps qui passe, que du vulgaire papier, papyrus ou cuir, selon ce que les immanents avaient employés à cet usage.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 10:44
En débat comme à la guerre, Saeki savait bien que la meilleure façon de vaincre c'était encore de ne laisser aucune porte de sortie à son adversaire. Cela pouvait parfois paraître une façon bien impitoyable voir excédentaire de faire, en ce que l'on consacrait peut-être plus de ressources que nécessaires à l'accomplissement de son objectif, mais d'un autre côté on était d'autant plus certain de ne pas le laisser filer devant ses yeux. Et puisque, en l'occurrence, elle tenait véritablement à convaincre ses deux interlocuteurs, vu que sans cela elle n'aurait guère eut d'autres choix que de les stopper par la force, ce qu'elle ne voulait certainement pas faire bien entendu, elle ne manqua donc pas, une fois encore, d'aller au bout de son argumentaire.

Arrivé à la fin pourtant elle pu voir que celui-ci avait visiblement touché plus que cela n'aurait été pleinement nécessaire chez Gee, ce qu'elle ne pouvait que regretter, bien entendu, mais moins que si elle avait dû le tuer pour sceller le secret de cette technologie, de façon toute aussi évidente. Sans réelle surprise, Hatsuka avait du reste abondé à nouveau dans son sens mais on ne pouvait pas dire que c'était très surprenant, puisqu'en soit elle était déjà d'accord avec elle à la base... ce qui n'était pas surprenant non plus à vrai dire, car Saeki tenait là la ligne qui était celle du Conseil des Arcanes, et que c'était bien cette même ligne qui était enseignée dans les académies ikhyldiennes, où Hatsuka avait été formée. Il était donc logique qu'elle voit pleinement tous les dangers que ramener une technologie aussi dangereuse pouvait poser, même avec les meilleures intentions du monde.

Quoiqu'il en soit, Gee accepta tout d'abord la destruction des machines, en dépit de l'effet que les paroles de la Demi-Dragonne semblait avoir eut sur lui, et ils s'y attelèrent donc tous les trois, détruisant la machinerie antique à un point où on ne pourrait plus être reconnue ou reconstituée par quiconque. Après cela toutefois, l'hybride élémentaire choisi de mettre au clair ce qui l'avait fait ainsi réagir, ce qui, d'après Saeki, était toujours préférable, puisque cela permettait d'éviter qu'un mécontentement mijote. Elle l'écouta donc attentivement, et en marquant une pointe d'étonnement quand il parla de problèmes génétiques, mais inclina finalement doucement la tête devant sa demande finale.

« Je n'ai pas encore eut l'occasion d'admirer votre œuvre, non, mais je n'y manquerai pas quand la situation sera plus calme... je respecterai votre vœu et ne creuserai pas d'avantage le sujet, mais je vous rappellerai tout de même que si votre problème tient à votre héritage élémentaire, l'Empire est sans doute le meilleur endroit pour trouver de l'aide. Les mages ikhyldiens sont toujours prêts à se pencher sur un problème magique, surtout quand le solutionner peut aider quelqu'un. »

Il n'y avait pas trace de pitié ou de rien de ce genre dans la voix de Saeki, pas plus que dans le sourire qu'elle adressa au jeune homme, simplement une envie sincère de lui venir en aide si la chose était possible, autant parce que c'était largement dans sa nature et son éducation que parce qu'elle appréciait sincèrement le mage terrestre, et d'autant plus après les qualités dont il avait fait preuve aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, elle ne poussa pas plus, comme promis, et ne comptait pas remettre la chose sur le tapis s'il ne le faisait pas lui-même. Le groupe pu donc se diriger vers le reste du complexe, poser son choix et arriver dans ce qui semblait être un site d'entreposage de golems perfectionnés, chargés d'énergie magique.

« Hé bien... on dirait que vous aviez vu juste sur le fait que les Immanents construisaient bel et bien des machineries dans un but qui ne semble guère avoir été pacifique... enfin, peut-être que notre découverte précédente me fait voir les choses sous un jour plus sombre, mais entre une armée de golems, une énorme réserve d'énergie et un portail géant vers le plan matériel je me demande si avant de disparaître nos vieux « amis » n'avaient pas des visées de conquêtes... »

C'était peut-être une vision très pessimiste, mais bon, les Immanents n'avaient pas vraiment donné une bonne image d'eux jusque là à l'Impératrice-Phénix, et puis guère étonnant qu'une générale comme elle pense directement aux possibilités d'invasion quand elle voyait une telle installation, après tout.

« Je propose que nous fouillons les lieux en profondeur, nous trouverons peut-être des notes ou quelque chose... enfin au moins même si nous savons que l'énergie qui les animait était obtenue d'une façon horrible, du moins les golems en eux-mêmes n'ont-ils rien d'horreurs. »

Elle eut un léger sourire en apportant cet élément, qui il était vrai restait rassurant... pas d'armes détruisant des villes entières ou de réserves de virus magiques par exemple, « juste » des golems !

« Quand nous en saurons plus nous pourrions aussi en réactiver un pour voir s'il peut nous fournir des informations, mais je préférerais d'abord savoir un peu plus à quoi m'attendre, si cela vous va. »

Et, sauf avis contraire de ses compagnons, ils se mettraient donc à fouiller la zone d'assemblage et de stockage à la recherche de notes et d'indices sur ce lieu, l'utilité de ces golems ou tout autre élément potentiellement utile pour eux...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 16:11
*Intervention mj*

Si nos érudits se mirent à la recherche d’informations supplémentaires, ils trouveraient rapidement diverses choses d’intérêt…

Tout d’abord, une des salles semblait être une sorte de « terrain d’essai », dotée de ce qui semblerait être un mécanisme de champ de force magique pouvant se déployer autour d’une arène de combat et d’un mécanisme invocateur de cibles ou adversaires d’entraînement… L’idéal sans doute, s’ils désiraient activer un des golems dedans, pour voir les capacités de ce dernier.

Ils trouveraient sinon une sorte de tableau fait d’argent sombre, fixé à un mur, sur lequel un ensemble de runes étaient écrites. Des runes ne correspondant à aucune langue connue, mais que nos érudits surent lire pourtant. La magie devait être à l’œuvre sans doute. Pourquoi ? Peut-être que les immanents, ayant peur que leur savoir soit perdue, aient fait en sorte que celui-ci puisse être récupérer par des visiteurs quelconques ? Cela ou un souci de simplicité si les habitants d'antan de ce complexe ne parlaient pas tous les mêmes langues.

Quoiqu’il en soit, qu’il y avait-il écrit ?

"Test des golems de guerre – Effectué, résumé des performances.

Performance du prototype de golem arcaniste, satisfaisante, réflexion en cours pour amélioration de la solidité du modèle

Performance du prototype de golem de phase, très satisfaisante, réflexion en cours pour amélioration de l’économie d’énergie, modèle trop dépensier

Performance de prototype du golem commandant, peu satisfaisante, difficulté à donner un minimum d’intelligence tactique à un golem, réflexion sur comment contourner ce problème en cours

Conclusion globale, résultats satisfaisants, améliorations en cours de réflexion. Possibilité d’un déploiement militaire prochain à moyen terme envisageable."

Uniquement cela, c’était les seuls notes trouvables dans les environs, les autres devaient soit avoir été inscrites sur des supports trop éphémères pour durer aussi longtemps, soient avaient disparus avec leurs auteurs…

Cela pouvait donner à réfléchir quoiqu’il en soit, aussi bien sur ces golems, que l’utilité de ces golems.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 4 Déc - 10:00
Ainsi donc la machinerie antique avait-elle été finalement détruite, Gee se rangeant aux arguments de Saeki, sans que la belle Demi-Elfe n'ait l'impression que ses propres ajouts étaient été très déterminants. Visiblement, l'Impératrice-Phénix avait touché un point sensible chez le mage terrestre, sans que ce soit voulu sans doute. Hatsuka ne le connaissait pas avant aujourd'hui et ne compris donc qu'en partie ce dont ils parlaient tous les deux, ne se permettant donc pas d'ajouter quoique ce soit, pour ne pas risquer d'aviver la blessure du jeune homme par une remarque malheureuse, et se contenta de lui poser brièvement la main sur l'épaule avec un doux sourire de soutient, compatissant à sa douleur même sans vraiment comprendre d'où elle venait.

Quoiqu'il en soit ils continuèrent donc leur route, tombèrent sur le croisement, choisirent celui qui menait aux golems et découvrirent, comme le souligna Saeki, quelque chose qui, pour être certes moins inquiétant par ses implications fondamentales, semblait mettre en lumière le fait que, au-delà de leurs méthodes plus que douteuses, les anciens occupants des lieux n'avaient visiblement pas que des intentions pacifiques. Certes, on aurait pu arguer qu'on pouvait se bâtir une armée de golem défensifs pour se protéger de l'extérieur – n'était-ce pas ce que feraient en leur temps les tout aussi contestables divinités nagates, après tout ? – mais après ce qu'ils avaient déjà trouvé ici elle était toute prête à envisager la possibilité que les Immanents aient eut, en effet, des projets de conquête...

« Je suis d'accord avec le fait que mieux vaudrait fouiller les environs avant de réactiver quoi que ce soit ! C'est l'une des règles cardinales en archéologie magique, toujours comprendre au maximum ce qui se passe avant de réactiver quoi que ce soit, surtout si le quoi que ce soit est potentiellement dangereux, de surcroît ! »

La magicienne de Lumière souligna cette dernière évidence avec un petit sourire, mais elle était loin d'être inepte. Après tout, il aurait été quelque peu dommage de trouver la note indiquant que l'usine était abandonnée avec tous les golems en mode « extermination » après les avoir réactivé et avoir dû les combattre plutôt qu'avant, pour ne prendre qu'un exemple de la situation présente ! Quoiqu'il en soit, ils fouillèrent donc les lieux, Hatsuka rouvrant son carnet de notes pour griffonner divers croquis et prendre des annotations de ce qu'ils découvraient. Malheureusement, comme elle le craignait un peu, le genre de notes volantes que prenaient souvent les scientifiques en pleines recherches – qui avaient tendance à préférer griffonner une feuille de papier que d'arrêter leurs recherches le temps de graver sur pierre – semblaient s'être désagrégées depuis longtemps, ce qui n'était pas vraiment étonnant vu l'époque antédiluvienne de la cité.

Seul avait survécu au temps un tableau forgé en argent sombre, de ce qu'il semblait, et portant un sortilège permettant de comprendre les mots qui y étaient inscrits sans efforts, ce qui était un peu étrange vu la simplicité des annotations en question. Néanmoins cela confirmaient que ces différents modèles étaient bien des modèles guerrier, non qu'il y ait vraiment eut le moindre doute.

« Hmmm on dirait bien qu'en effet ils pensaient à la guerre, puisqu'ils tentaient visiblement d'améliorer leurs golems et qu'ils prévoyaient de possibles redéploiements tactiques. On dirait aussi qu'ils affectionnaient particulièrement les sorts de traduction ! Ça a un côté pratique mais ça ne va pas nous aider à reconstituer leur langue ! »

Elle eut une petite grimace comique en songeant à une solution très simple et détacha soigneusement une page de son cahier de notes pour s'approcher du panneau et, posant la feuille dessus, commencer à noircir la page du crayon qu'elle utilisait pour ses dessins, faisant apparaître, par contraste, les espaces clairs qui marquaient les lettres de l'antique langue des Immanents. Elle plia ensuite soigneusement la feuille et la remis dans le carnet avec un petit sourire d'excuse.

« Désolée... je sais que c'est sans doute tactiquement bien moins important mais j'avoue que je suis vraiment curieuse d'apporter ça à des collègues spécialistes des langues disparues ahah ! Si vous saviez le nombre de débats qu'il y a toujours sur les langues dont nous ne savons virtuellement rien, avoir même un petit échantillon d'écriture des Immanents sera un bond immense ! Même si j'espère toujours trouver quelque chose de plus consistant qui ait été préservé malgré les millénaires, évidemment. »

Après tout, Hatsuka restait une archéologue dans l'âme, intéressée par tous les aspects de la vie des Immanents disparus, et pas seulement par leur technologie magique et militaire ! Mais bon, quoiqu'il en soit après avoir rangé sa feuille, elle considéra le champ d'essais et les golems.

« Enfin... ce champ de protection nous serait bien utile pour réveiller un golem sans trop de risques... après tout on ne sait pas comment les Immanents les ont programmés ! Avec cette garantie en plus je propose que nous réveillons un ou deux de ces golems pour voir si on peut en tirer des informations, qu'en dites-vous ? Certes, cette note au mur dit que leur intelligence restait limitée mais s'ils ont pu envisager des golems-officiers c'est qu'ils pouvaient au moins retenir des informations simples, non ? Je pense que ça vaut la peine d'être tenté, en tous cas ! »

En dépit de toute la réserve que les Immanents lui inspiraient – d'où les précautions, au cas où par exemple ils auraient programmés leurs créations pour attaquer à vue les êtres du plan matériel ou quelque chose du genre – et même si elle comptait bien garder scellé dans le passé les secrets de leurs horreurs, comprendre leur civilisation, son origine et sa disparition restait un des plus formidables défis posé par le passé de leur monde, et les yeux de la Demi-Elfe brillaient de curiosité scientifique à l'idée de pouvoir extraire même une partie du savoir de ces antiques machineries enchantées. Certes, l'étude de celles-ci s'étalerait sans doute sur bien plus qu'une seule journée d'exploration, et risquait d'occuper certains de ses collègues pendant des années sinon des siècles mais... elle avait une chance de commencer à soulever le voile et, sauf bon argument contraire éventuel, ne comptait pas la laisser passer !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 4 Déc - 16:39

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

lights on the ancient world

À mes propos sur la Serre, l'Impératrice m'avoue qu'elle ira la voir tôt ou tard, bien qu'elle ne l'aie pas encore fait. Bah, ça ne m'étonne pas, après coup, elle doit être assez occupée. Cela dit, avoir son retour me ferait plaisir. Elle me propose ensuite une aide, sans prendre un ton de pitié, concernant mon anomalie. Je ne réponds pas vraiment, ne précise pas que ça a déjà été fait, et me contente d'un petit "je sais" sans grande conviction. Elle semble toutefois vraiment vouloir m'aider, et quelque part ça me réchauffe le cœur mais... J'ai déjà été voir un expert, qui a lui-même usé de ses connaissances pour essayer de déterminer s'il y avait ou non une solution à mon cas.
Je sens alors une main sur mon épaule, ce à quoi je réagis d'un sursaut plutôt violent, avant de me rappeler que ce genre de contact ne compte pas. J'observe alors Hatsuka qui me sourit d'un air de soutien, et décide de lui rendre son sourire, d'un air de remerciement. La pauvre ne doit toutefois pas tout comprendre mais... Aujourd'hui, je n'ai peut-être pas le cœur à lui raconter. Avant tout cela, elle aurait été le genre de personne que j'aurais volontiers invité mais... Bref.

Nous continuons donc notre route, bien déterminés à continuer notre exploration. Le temps de trajet me permet de retrouver une certaine contenance, bien que je n'oublie pas ce qu'il s'est passé précédemment. Nous enchaînons donc sur la salle d'armement... Nom qui semble n'inspirer la confiance de personne. Et pour cause, puisqu'en entrant dans cette partie du complexe, nous apercevons, trônant au centre, quelques golems qui n'ont pas encore l'air terminés. Mais ces golems ne ressemblent à aucun de ceux que nous connaissons. Nous continuons tout de même à avancer sur la salle suivante, où... Tout un tas de golems sont entreposés. Hé merde. J'écoute les paroles des deux dames qui proposent de continuer les recherches, avant de réactiver l'un des golems. J'acquiesce donc, alors que mon appréciation culturelle de ces Immanents vient de continuer sa dégringolade. Yuno sur les talons, je me mets alors à chercher des quelconques notes mais la route de l'archéologue et de l'impératrice finissent par rejoindre la mienne devant un tableau d'argent.
Tableau que personne n'a besoin de déchiffrer à cause de cet enchantement qui nous fait comprendre la langue. C'est quand même étrange qu'on le puisse... M'enfin. L'instinct d'archéologue de Hatsuka semble refaire surface alors qu'elle s'active à reprendre l'écriture et je souris d'un air attendri. C'est drôle comme elle est investie dans ses recherches. Elle tente ensuite de s'expliquer, comme si elle venait de faire une bêtise, et je retiens un rire. Personne ne va lui reprocher ça, j'imagine. Je jette un oeil vers l'Impératrice pour vérifier cela, avant de me retourner vers la dame aux cheveux blonds, de lui offrir un sourire amusé et de lui répondre :

« J'aimerai bien assister à ce genre de débat, ça a l'air amusant, tout de même. »

M'enfin, je ne sais pas si nous trouverons plus consistant, justement, mais nous verrons bien, j'imagine. Elle propose ensuite d'essayer les golems dans ce qui semble être un terrain d'entraînement et je hoche la tête. Ouais, bah de toute on a pas forcément mieux à faire dans l'immédiat, je suppose.

« Cela dit, ces golems ont l'air particulièrement lourds. Je peux les déplacer jusqu'à l'intérieur du champ puisqu'ils sont faits en métal mais ça risque de me prendre quelques minutes. Sauf si vous avez une meilleure idée, mais à mon avis, tenter de les porter ne nous mènera à pas grand chose... »

Sachant que cette fois, même si l'impératrice propose d'utiliser sa magie pour le faire, je tâcherai de lui refuser gentiment. Nous sommes trois dans cette histoire, et elle a utilisé bien assez de mana. Et si elle insiste, j'ajouterai que, si nous devons nous battre avant de sortir de ce plan, il vaut mieux qu'elle garde son énergie, quitte à perdre un peu de temps. Et je pense que Hatsuka sera de mon côté. Donc, sauf si quelqu'un propose quelque chose de mieux, je me place proche des premiers golems et, avant d'utiliser mon sort, j'ajoute, avec un sourire aux lèvres sur le premier conseil :

« Si vous avez des objets métalliques, restez tout de même à bonne distance, ce serait bête de les attirer aussi. Un golem, ça vous convient à toutes les deux ? »

Suite à cela et à leur possibles réponses, j'active donc mon pouvoir pour attirer le golem à moi, reculant lorsqu'il le faut, jusqu'à le placer dans le champ. Pas au milieu pour gagner un peu de temps, juste assez pour ne pas que le champ de protection puisse l'abîmer.



Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 6:32
*Intervention mj*

Après quelques discussions, efforts et réflexions, nos explorateurs décident donc de réactiver les golems, du moins un golem, pour l’interroger ?

Ils amenèrent donc un des golem, probablement un modèle officier pour sa plus grande « intelligence » au sein de la zone d’essai, ceci fait, activer le champ de force, puis ensuite réactiver le golem demanderait du temps, mais rien d’infaisable pour nos trois archimages.

Ceci fait, ils se retrouvèrent donc séparés du golem par un champ de force, lorsque ce dernier se réactiva. Le golem officier, orné de runes et de gemmes, à l’apparence d’un humanoïde fin tout en angles, s’animerait alors lentement… Avant, après avoir émergé de ce « long sommeil » qu’était le sien, de se retourner vers les trois seuls êtres vivants des environs. Vers lesquels il n’avança pas, il se tourna juste. Etait-il assez malin pour comprendre qu’il ne pouvait les attaquer à cause du champ de force, ou juste pas hostile de base ?

Golem qui finirait par dire, d'une voix cristalline et artificielle.

« Créature d’origines inconnues, anthropoïdes, apparence civilisée, capacité de communication ? »

Visiblement ce dernier était conçut pour parler une langue que connaissait ses interlocuteurs ? Encore un dispositif magique ? Il fallait se demander si pour avoir mit autant de dispositifs de « traduction » dans les environs, si ces lieux n’était pas l’équivalent d’un « centre de recherche international », ou quelque chose du genre… Cela pouvait faire se demander si les immanents n’avaient pas été une race désunies en pleins de sortes « d’états » différents ?

Ou bien avait-il été conçu pour interagir avec des créatures ne parlant pas les mêmes langues que les immanents ? C'était aussi une possibilité... Une parmi tant d'autres.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 23:20
Saeki sourit doucement en voyant les efforts d'Hatsuka pour passer outre les subtilités des installations des Immanents pour tout de même réussir à capter une partie des secrets de leur antédiluvienne antiquité... cette passion pour son domaine d'étude était admirable, aux yeux de l'Impératrice-Phénix, qui secoua doucement la tête quand elle s'en excusa.

« Ne vous excusez jamais de suivre votre passion, Hatsuka, surtout quand elle permet d'arriver à plus de connaissances ! Après tout n'est-ce pas pour ça que nous sommes ici ? Percer les secrets des Immanents ne pourra qu'être utile sur le temps long, sans compter le simple bénéfice du savoir en lui-même. »

La belle Demi-Elfe proposa ensuite de réanimer un golem, sans doute un des golems officiers, pour l'interroger et espérer en apprendre plus sur les immanents, en enfermant celui-ci dans le champ protecteur mentionné dans le message, histoire de ne pas risquer qu'il les attaque à vue. C'était une bonne suggestion, que Saeki ne manqua pas d'approuver également.

« Autant ne pas avoir à le vaincre avant de le questionner, oui ! Plaçons le donc et voyons ce qu'il peut nous apprendre. »

La magicienne de Feu comptait proposer de le transporter, en invoquant un golem plus classique pour le faire bouger, mais Gee se proposa avec fougue, et elle choisi de le laisser faire, se disant que le sentiment de se rendre utile l'aiderait sans doute à calmer ses tourments, d'autant que, pour une raison qu'elle ignorait, il semblait plus que déterminé. Elle s'écarta donc du magicien terrestre pour le laisser opérer, profitant de ce répit pour réfléchir à ce qu'elle comptait demander à la créature d'un autre temps. Finalement, le golem ancien fut mis en place, le champ de force réactivé et la créature activée de même à son tour, semblant ne pas monter d'hostilité et... s'exprimant d'une manière compréhensible par eux. Visiblement les Immanents étaient très avancés en sorts de traductions diverses, mais à ce stade l'Impératrice-Phénix ne s'en étonnait même plus.

« Nous sommes capables de communiquer en effet. Je suis Saeki, voici Hatsuka et Gee. Nous avons découvert la cité où toi et les tiens étaient stationnés. »

C'était volontairement que la Demi-Dragonne avait laissé de côté les titres et autres subtilités, se disant que ça ne voudrait rien dire pour une créature aussi antique. Il existait peut-être des Dragons au temps des Immanents mais des Elfes ou des Thérianthropes ? Rien n'était moins sûr ! Quant à Ikhyld, ce n'était même pas la peine de l'envisager... Elle préféra se concentrer sur le côté et commencer avec quelques questions simples.

« Nous cherchons à comprendre cette cité, abandonnée depuis longtemps. Peux-tu nous dire qui t'a créé et quel est ton but ? »

Il s'agissait de questions simples, assez basiques, dont elle espérait que le golem n'aurait aucun interdit à y répondre. Elle était curieuse de savoir comment les Immanents se désignaient eux-mêmes, mais c'était surtout la deuxième question qui l'intéressait, puisque cela leur permettrait de comprendre si cette armée était à but défensif, de conquête ou autre chose encore, avec un peu de chance...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 9:12
*Intervention mj*

La créature artificielle de magie, resta évidemment totalement impassible face aux questions qui lui furent posées, mais reprit rapidement la parole d’une voix monocorde mais cristalline, quand Saeki eut finit de lui poser quelques questions, ce pour dire.

« Conception de cette unité, par les artisans du peuple Ayrhanéen. » Était-ce le nom d’une race, celle des immanents ? Peut-être pas, après tout ça pouvait être aussi l'appellation employée pour un pays ou une communauté, selon comment le golem avait compris la question. Mais ce fut en tout cas une première réponse qui fut rapidement suivit d’une autre.

« La mission en cours de cette unité, est la traque et capture d’Ayrhanéens dissidents, opposés au transfert. Priorité, ramener ces derniers vivants, que les artisans puissent procéder au transfert, le bon état du corps capturé est optionnel. » En plus d’aborder un sujet inquiétant possiblement, celui de ce "transfert", du moins selon le point de vue, le golem avait donc mentionné des dissidents parmi ce peuple Ayrhanéen ?

« Cité abandonnée ? Longtemps ? Cette unité doit vous demander de l’amener à d’autres artisans, ce pour l’affectation à de nouvelles directives. Cette unité doit aussi vous conseiller d’aller voir les artisans, qu’ils puissent vous questionner. Et de ne pas porter atteinte aux bon état des infrastructures environnantes. » Finira sinon par demander le golem.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 11 Déc - 15:26
Ses deux compagnons se montrèrent compréhensifs avec sa tendance à laisser passer au premier plan sa passion archéologique, ce qui fit doucement sourire Hatsuka, et lui tira même un petit rire amusé quand Gee souligna qu'il aurait voulu assister à ce genre de discussions. Quoiqu'il en soit, un golems-officier fut donc placé à l'intérieur du champ protecteur, comme l'avait proposé la belle Demi-Elfe, par l'action du magicien de terre, qui avait visiblement voulu, vu la fougue qu'il avait mis dans sa proposition, couper l'herbe sous le pied de Saeki, histoire sans doute que celle-ci ne se fatigue pas d'avantage, avec tous les efforts qu'elle avait déjà fournis, pour fermer le portail notamment. Vu que c'était aussi elle qui devait les ramener à la fin, et aussi que c'était la plus compétente martialement, lui faire économiser ses forces semblait une bonne idée !

L'archéologue était assez fine toutefois pour ne pas le souligner ouvertement, et elle se contenta donc de s'écarter également en étudiant encore un peu la salle le temps que tout soit en place. Bouclier et golem furent ensuite réactivés tous les deux, et, se réunissant face à l'être artificiel qu'ils venaient de ramener d'un passé plus qu'antique, les trois ikhyldiens purent l'interroger. Ce fut l'Impératrice-Phénix qui ouvrit le bal, bien entendu, tirant des réponses qui en soit répondaient à des questions mais en ouvraient également d'autres... bien entendu, la curiosité d'Hatsuka était plus qu'attisée et, après un rapide regard à Saeki qui l'encouragea d'un fin sourire en réponse, elle prit donc la parole à son tour pour tenter de satisfaire au moins un peu ladite curiosité, même si d'autres interrogatoires pourraient bien sûr avoir lieu par la suite, avec ce golem ou avec d'autres.

« Nous n'avons vu personne dans cette cité... peut-être pouvez-vous nous décrire vos créateurs ? Nous ne connaissons pas le nom d’Ayrhanéens, mais si vous nous les décrivez nous pourrons peut-être les trouver et nous rendre au près d'eux. Est-ce aussi des humanoïdes, comme nous ? »

Hatsuka avait proposé cela d'un ton raisonnable, se disant que ce serait une bonne façon d'en apprendre un peu plus sur les Immanents que d'en obtenir une description d'une façon ou d'une autre. Elle attendit une réponse à cette première question avant de poser la seconde, histoire que les deux ne risquent pas d'interférer.

« Hmmmm mais j'y pense, si tous vos créateurs ont effectués le... comment dites vous... le transfert ? Peut-être est-ce pour ça qu'ils ne sont plus ici. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qu'est que ce « transfert » ? Cela pourrait nous aider à les retrouver. »

La Demi-Elfe supposait que ce « transfert » devait être le processus qui avait mené à la disparition des Immanents, peut-être avaient-ils voulu transiter vers un autre plan ou un autre état ? En tous cas elle se disait qu'obtenir plus d'informations pourrait être intéressant... des centaines d'autres questions sur la langue ou les pratiques des Immanents se bousculaient dans sa tête, mais elle savait que le submerger ne serait pas une bonne idée. Il y aurait d'autres occasions et d'autres golems à interroger si celui-ci prenait trop conscience d'un problème, rien ne servait de gâcher ce premier interrogatoire par trop d'enthousiasme !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:05
*Intervention mj*

Le golem qui n’avait l’air de se douter de rien pour le moment, en même temps si une telle créature se doutait de quelque chose, ce serait sans doute fort visible, ou bien auditif. Laissera une autre des « créatures inconnues » lui faisant face prendre la parole, pour poser de nouvelles questions. Questions auxquelles, il répondra de sa voix d’une froideur cristalline.

« Créateurs de nature semi-éthérée, mais éphémère contrairement aux élémentaires. Nature temporaire, en cours de changement. Créateurs difficiles à décrire tant que le transfert n’est pas terminé, mais des fois humanoïdes. Créateurs faibles physiquement, mais d’une grande puissance magique. » Avant d’ajouter ensuite simplement.

« Improbable, transfert non de nature à détruire ou faire disparaître les créateurs. Transfert de l’entité des créateurs dans des enveloppes immortelles et matérielles, faîtes de puissants matériaux magiques. Le transfert offrira l’éternité aux créateurs, et mettra fin à leur fragilité originelle. » Cela faisait se poser à nouveau diverses questions.

L’élémentaire conclurait alors en disant.

« Transfert impossible pour créatures comme vous, cette unité vous déconseille d’essayer sans les conseils d’un créateur. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 23:15

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

lights on the ancient world

Une fois le golem placé au centre du champ de force, nous nous attelons à les activer, tous les deux. Une part de moi se met à appréhender, mais je ne dis rien, laissant le tout s'activer. Le golem nous regarde alors, constate ce que nous sommes et nous demande si nous sommes capables de communiquer. L'Impératrice-Phénix s'engage alors à nous présenter, ce avant d'entrer dans la danse et commencer à poser des questions. Je les écoute attentivement, hochant doucement et machinalement du chef. Oui, ça me semble bien, pour commencer. Le golem nous donne un nom, "Ayrhanéen". Je fais la moue. C'est sûrement le véritable nom de ceux qu'on nomme Immanents. Mais j'avoue ne pas m'y connaître suffisamment pour y répondre avec certitude. Un regard vers les filles ne me donne pas plus d'informations. Sans doute ne connaissent-elles pas, elles non plus. Le golem se met à décrire brièvement la cause de sa création, parlant d'Ayrhanéens dissidents ? Je refais la moue, sans juger pour autant. Je ne connais ni les objectifs de rebelles, ni des autres. En revanche, la mention du transfert me fait pencher la tête et dresser les oreilles. De quoi s'agit-il ? Je songe rapidement au panneau doté de la mention de transfert d'enveloppe. J'imagine que c'est de ça dont il parle ? On pourrait y jeter un oeil, après. Puis le golem reprend la parole pour nous laisser comprendre qu'il ne connait pas la raison et qu'il faut qu'ils soient réassignés. Hm. Pas sûr qu'on puisse.

Suite à cela, Hatsuka prend la parole pour demander à quoi ressemblent ces Ayrhanéens. Ce à quoi le golem répond qu'il s'agirait d'élémentaires éphémères. Tiens ? Il ajoute cependant que, tant que le transfert n'est pas fini, il est difficile de les décrire. Lorsque l'elfe reprend la parole et les questions, le golem explique vaguement que le transfert consistait à rendre immortels et matériels ses créateurs, en leur offrant un nouveau corps. Cette annonce me fait froncer les sourcils. De ce que je suppose, c'est sûrement cette recherche de l'immortalité qui a causé la fin des Immanents. C'est légèrement décevant, dans ce cas, mais... À vrai dire, je crois que cette question embêtera toujours une grande partie des mortels. Le golem nous conseille ensuite d'éviter le transfert. Cette remarque me fait lâcher un ricanement mi-amusé, mi-nerveux. Non merci. L'immortalité ne me branche pas plus que cela.

Je réalise alors que c'est à mon tour de questionner le golem - si l'on considère que tour il y a, évidemment - et je réfléchis un instant. Je refais un rapide lien et même si la question n'est peut-être pas la plus intéressante, je me décide à la poser.

« Vous disiez que vous deviez capturer les dissidents opposés au transfert. Pourquoi vos créateurs voulaient forcer des Ayrhanéens qui ne le voulaient pas à être transférés ? »

Tant pis pour l'intérêt, s'il n'y en a pas, mais j'avoue être quelque peu curieux. Quel est l'objectif ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Je veux dire, cela aurait dû les arranger que certains ne veuillent pas l'éternité, non ? Cela donnait moins de matériaux à rassembler, moins d'énergie... Enfin moins de tout. Sauf s'ils avaient un autre objectif que simplement l'immortalité ?



Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 10:25
*Intervention mj*

Il était difficile de dire ce que pouvait penser le golem des créatures lui faisant face et de leurs questions. Pensait-il seulement ? Il était probable que non, la créature n’avait pas l’air assez avancée pour posséder une sorte de « conscience », tout juste pour suivre des instructions un minimum complexes et retenir diverses informations, que ses créateurs avaient jugés importantes à lui faire assimiler. Et c’est dans doute car il n’avait pas cette sorte de « conscience », qu’il continua à répondre aux questions des trois explorateurs, sans broncher, pour le moment.

« Fort taux d’échec du transfert existant, mais transfert nécessaire pour la survie. Créateurs divisés en factions dissidentes et en guerre, rébellion de créations dissidentes en cours et maladie dégénérative circulant et tuant les créateurs, le transfert est la solution. » Là par contre, les informations livrées étaient intéressantes et légèrement inquiétantes… Mais, qu’impliquaient-elles ? En tout cas cela éclairait peut-être en effet sur les raisons de la disparition des immanents. « Cette unité vous déconseille d’interagir avec les factions ennemis, forte probabilité d’être traité en sujet d’expérience pour trouver un remède. Elle vous déconseille aussi l’interaction avec les créations rebelles. » Ajoutera sinon le golem, même si on pouvait avoir des doutes sur ce qu’auraient-voulus faire les immanents qui avaient possédés ce complexe.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 0:55
Une fois le golems-officier activé, ils posèrent donc tous les trois leurs questions, apprenant quantité de choses sur les Immanents, à commencer par ce qui était certainement le nom qu'ils se donnaient eux-mêmes, ou du moins le nom d'une de leurs factions... puisque oui ils apprirent aussi qu'ils étaient divisés en factions et que visiblement tous n'avaient pas voulu effectuer cette étrange transition qu'ils avaient, pour une partie d'entre eux du moins, visiblement vu comme leur planche de salut vers une immortalité qui se refusait à eux, et devant une mortalité qui se faisait de plus en plus pressente, apparemment. Il y avait là beaucoup d'informations bien sûr, qu'il faudrait recouper et démêler par la suite, mais pour l'heure Saeki prenait note mentalement de tous les renseignements livrés, même si ce n'était bien entendu sans doute que la première séquence de questions de beaucoup d'autres, qu'elle ne mènerait certainement pas toutes !

Quoiqu'il en soit elle écouta donc les différentes réponses apportées en silence, ne voyant pas de raison de ne pas laisser ses compagnons satisfaire également leur curiosité... après tout ils n'avaient pas grand chose à perdre – au « pire » il suffirait de désactiver le golem, qui était de toute façon enfermé dans son champ protecteur – et la curiosité laissée libre pouvait aller chercher des réponses intéressantes, surtout quand on ne voulait pas prendre des heures en interrogatoire méthodique ! Elle fini tout de même par reprendre la parole pour rebondir sur les dernières réponses fournies par le golems-officier.

« Hmmm merci pour vos conseils. Sauriez-vous dans quelles zones se trouvent ces rebelles ? Nous pourrions alors veiller à les éviter soigneusement. »

Le but était évidemment de voir si la créature artificielle pouvait donner des informations sur de potentielles autres bases des Immanents, quelque soit leur faction. Après tout, cette cité-ci était restée inviolée pendant des années sans nombres, pour autant qu'ils le sachent, et pouvoir avoir des informations, même vagues, sur les autres localités pourrait s'avérer intéressant... d'autant plus si cela pouvait permettre d'avoir un autre écho que celle de cette souche d'Immanents dont les positionnements semblaient pour le moins... disons discutables.

« D'ailleurs peut-être connaissez-vous la localisation d'autres endroits où trouver vos concepteurs ? Il ne semble y avoir personne dans cette cité mais nous pourrions nous adresser ailleurs pour savoir au près de qui vous déposer. »

La seconde question visait bien sûr le même objectif que la première, en complément disons. Saeki laissa répondre le golems-officier avant de se tourner vers ses deux compagnons, son beau regard un peu perdu dans ses réflexions car ils avaient déjà en soit récoltés de nombreux éléments.

« Je pense que nous en avons déjà appris pas mal, qu'en pensez-vous ? D'autres interrogatoires pourront avoir lieu plus tard mais sans doute vaudrait-il mieux explorer le reste des ruines que de trop nous attarder ici, après tout nous avons intérêt à sécuriser tout cet endroit à court terme si nous ne voulons pas risquer de voir certains secrets tomber entre de mauvaises mains. »

Une fois encore, l'Impératrice-Phénix ne cherchait pas à leur imposer ses vues mais proposait simplement, considérant qu'ils avaient fait le tour des éléments les plus importants que pouvait leur apporter le golem, et qu'ils pouvaient finir l'exploration avant de faire en sorte assez rapidement qu'Ikhyld sécurise les lieux. Après cela, l'Empire aurait tout le temps d'apprendre les détails en recoupant notamment les informations des diverses créations des Immanents présents ici...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 18 Déc - 23:33
Le golems-officier leur livra de nombreuses informations qui jetaient un éclairage nouveau sur les Immanents, confirmant en un instant toute une série de théories, en infirmant plus encore... et ouvrant également une vertigineuse quantité de nouvelles questions, qui mèneraient certainement à plus encore de théories ! C'était souvent comme cela avec les découvertes sur le passé, malheureusement ou heureusement, selon comment on voyait la chose. Bien sûr, il était possible que de futurs interrogatoires, sur cette créature-ci et sur d'autres présentes dans la cité, permettent de lever d'avantage de voiles et, potentiellement, d'en mettre en lumière moins de nouveaux, mais Hatsuka doutait fort qu'ils parviennent jamais à bout de la question pour autant. Mais après tout n'était-ce pas ce qui faisait tout le frissonnant mystère de l'étude de la longue histoire des êtres conscients des différents plans, cette réalité tangible de l'infini de la recherche, ou peu s'en fallait ?

De fait, les réponses aux dernières questions de l'Impératrice-Phénix semblèrent confirmer la tendance que percevait Hatsuka, puisque confronté à des questions trop précise l'entité semblait tout simplement refuser purement et simplement de répondre, soit qu'elle ne le puisse pas, soit qu'elle soit programmé pour ne pas fournir les informations. La belle Demi-Elfe n'en hésita pas moins un moment avant de finalement soupirer doucement devant la proposition de Saeki de désactiver l'entité artificielle pour poursuivre l'exploration de la cité antique.

« Une partie de moi voudrait rester des heures pour poser des questions mais c'est vrai, explorer le reste de la cité est sans doute plus urgent... nous aurons tout le temps de poser des questions plus tard si nécessaire, après tout ! »

L'idée de ce qu'ils pouvaient encore découvrir rassérénait un peu la belle Demi-Elfe, qui avait pris nombre de notes pendant les paroles du golems-officier, mais était bien consciente que d'autres choses encore les attendait peut-être ensuite... et également du fait qu'en cas de nouvelle découverte problématique mieux valait qu'elle soit fait par un petit groupe que plus tard par toute une brigade d'explorateurs qui ne pourraient faire autrement que de laisser filtrer de nombreux éléments ! Elle se tourna donc vers la créature artificielle, qu'ils pouvaient laisser là, certes, mais qu'il aurait sans doute été plus prudent de désactiver, du moins si cela n'entraînait pas de devoir le faire en le désassemblant au passage, évidemment !

« Nous allons reprendre notre exploration de la cité et tenter de voir si nous pouvons trouver tes concepteurs ou du moins un moyen de les contacter. Acceptes-tu de te remettre en veille le temps que nous les retrouvions ? »

Bon ce n'était pas vraiment un mensonge, dans le sens où Hatsuka aurait beaucoup aimé trouver un Immanent vivant pour lui poser une foultitude de question, mais bon, elle voulait surtout voir si le golems-officier se laisserait désactiver sans qu'ils aient besoin de le détruire au combat pour réussir à le faire !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 15:39

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

lights on the ancient world

À ma question, le golem répond par l'explication d'une maladie, visiblement sans remède, affectant ses créateurs. Je fais la moue. Et comme leur fameux transfert avait plus d'échecs à son actif, ils faisaient des tests sur les rebelles, j'imagine. Je me demande cependant s'il a été possible que certains aient réussit ? Si oui, sans doute en aurait-on entendu parler. Bah, ça n'a sans doute pas d'intérêt maintenant.

Après ma question et sa réponse, le golem nous donne encore des conseils, auxquels réagit habilement l'Impératrice. Je salue sa manière détournée de poser cette question, bien que, visiblement, le golem, n'ayant pas assez d'intelligence pour se faire avoir, refuse de répondre. Tant pis, au moins, ce sera essayé. Saeki nous propose alors d'arrêter notre échange avec le golem, ce qui semble un peu attrister Hatsuka, qui soupire avant de donner son avis. Quant à moi, je hoche simplement la tête, avant de répondre.

« Alors faisons cela. »

Hatsuka se tourne alors vers le golem, lui demandant s'il accepte de se mettre en veille, le temps que nous cherchions encore. Cette demande me fait doucement sourire, sourire qui s'élargit, amusé, lorsque le golem lui répond par l'affirmative. La jeune dame aux cheveux blonds se contente alors de désactiver le golem, puis je me tourne vers les deux dames.

« Même si le transfert de mana a l'air intéressant, si l'on peut dire, je propose de nous tourner vers la salle d'assemblage des enveloppes ? Si c'est que ça semble être, sans doute que nous y comprendrons de plus grandes choses. Qu'en pensez-vous ? »

Et quoiqu'elles en pense, tandis qu'elles exprimeront leurs avis sur la question, nous reprendrons la route en direction de la sortie, vers l'étrange panneau que nous avons rencontré à l'arrivée.



Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: