Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Au bord des ruines (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyLun 18 Jan - 19:45
Désert akkatonien – 17 Decrembeïs de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Le moins que l'on puisse dire, c'était que le Grand Désert avait été pas mal secoué, ces derniers temps ! Entre l'éveil de tout un tas de golems ou morts-vivants datant de l'Empire de Bronze, depuis des semaines maintenant, et la tentative de réveil d'une des anciennes divinités nagates elle-même, heureusement renvoyée dans l'oubli éternel par un groupe de courageux akkatoniens, on pouvait dire que l'actualité régionale était chargée... non que l'actualité du reste du continent le soit moins, bien entendu, mais ce n'était pas dans le reste du continent que vivait sa famille ! Anka, qui avait déjà décidé de venir les voir depuis un moment, avait donc mis le cap vers le Grand Désert sur le dos de son pégase, et plus précisément vers une certaine zone où ils établissaient normalement leur campement deux fois par an, et notamment à cette époque.

En arrivant à proximité toutefois, elle vit qu'il n'y avait personne dans les partages, du moins aucun rassemblement important... et elle réalisa pourquoi en contemplant l'horizon et en réfléchissant quelques instants : non loin se trouvaient d'anciennes ruines nagates. Jadis s'y était trouvé un village Naga qui avait commercé avec sa tribu, mais celui-ci avait été décimé par un mal venu des ruines des années plus tôt, bien avant sa propre naissance... non loin de là aussi, d'ailleurs. Quoiqu'il en soit son père avait dû juger plus prudent d'exclure de leur circuit les lieux de campements qui se trouvaient proches de ruines d'où pouvaient sortir quelques menaces, surtout de ruines qui comme celles-ci avaient prouvé leurs dangerosités quelques décennies plus tôt à peine ! Elle serait bonne pour gagner la ville la plus proche et demander des nouvelles d'eux, sans doute.

Avant cela toutefois elle décida de laisser se reposer son cheval ailé et de se dégourdir un peu les jambes, faisant confiance à son épée et au besoin à la vitesse de ses jambes pour se tirer de tout mauvais pas. Pensive, elle s'approcha des ruines... et vit devant celles-ci une silhouette serpentine, qui regardait une antique gravure solaire dont elle se rappelait bien. Curieuse, elle s'approcha doucement, se demandant s'il s'agissait d'un Ophidien s'apprêtant à détruire la fresque qui à ses yeux devait être païenne, et prête à défendre au besoin ce qui pour elle rappelait bien des souvenirs d'enfance. En s'approchant toutefois, elle vit que l'armure de cuir de l'inconnu était frappé du même symbole que celui qu'il regardait et elle compris : il s'agissait plutôt d'un des rares membres survivants de la tribu qui avait vécu ici. Entre ses doigts s'échappaient quelques grains dorés qu'il laissait filer au vent du désert, mais qui semblaient n'être ni du sable ni même de la poudre d'or... fascinée et curieuse, elle fini par marcher en s'approchant sur un os déposé là par le désert, qui craqua de façon audible, amenant brusquement sur elle l'attention du Naga.

« Je... désolée, je ne voulais pas vous déranger. Je suis Anka, du clan des Iseueri. »

La jeune femme avait levé les mains en signe de paix tout en s'annonçant calmement, n'affichant pas une attitude hostile. S'il s'agissait bien comme elle le pensait d'un membre de la tribu nagate qui avait vécu ici à l'origine, c'était elle l’intrus, après tout...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyJeu 21 Jan - 15:35
Il l'avait fait, finalement... il ne l'avait pas fait seul, et ce n'était qu'une parmi un panthéon nombreux, mais il l'avait fait. Une des antiques déesses était morte sous ses lames, avec l'aide d'une troupe hétéroclite d'akkatoniens, et d'une sœur nagate. La décision de laisser Akkaton s'installer dans le désert pour forcer les lointains héritiers d'Akkator à combattre à leur côté lors du réveil de leurs anciens maîtres s'était révélé payante, il ne pouvait le nier, et devait bien reconnaître la sagesse des anciens de l'époque de leur arrivée qui avaient su saisir cette opportunité. Ce n'était qu'une seule de ces entités, bien sûr, une seule de ces êtres qui s'étaient jadis proclamés leurs dieux et leurs maîtres, mais le fait que l'une d'entre elle ait pu périr, être détruite en ne laissant derrière elle qu'une poudre dorée, c'était la preuve qu'ils étaient mortels, tous autant qu'ils étaient, et pas si divins qu'ils l'avaient proclamés... à moins que l'on accepte que toutes les divinités soient mortelles, peut-être. Dans tous les cas, tous pourraient mourir, à terme, tous ceux qui n'auraient pas la bonne idée de rester dans leur long sommeil enchanté. Ce ne serait pas évident, ni facile. Mais c'était du moins possible.

Néanmoins la venue des akkatoniens ne s'était pas faite sans victimes, parmi lesquelles bien sûr, en un sens, les membres de son propre clan. Bien sûr c'était une vision qui aurait pu se discuter, et Uahbra ne tenait pas les Akkatoniens pour directement responsable. La folie de son propre clan, de croire que les héritiers d'Akkator pourraient sans risque accéder au ruine alors qu'aucune urgence ne les en pressait était à incriminer, bien entendu. Mais surtout, par dessus tout, structurant en grande partie la vie et la vision d'Uahbra, il y avait l'écrasante responsabilité des anciennes déités, de ceux qui s'étaient proclamés leurs dieux et qui n'avaient trouvé à leur laisser comme payement de leurs millénaires de labeurs que des pièges et des poisons, semblables à l'épidémie qui avait décimé sa famille, ses amis, toute sa tribu.

Mais aujourd'hui une de ces déités était morte sous ses lames, et il était venu en souvenir et en commémoration, libéré un peu de cette poussière dorée qu'elle avait laissé derrière elle devant le mur sacré de sa tribu, celui qui était marqué de l'emprunte du soleil adoré par les rebelles, celui qui avait donné le nom de leur clan, celui devant lequel il avait pleuré toutes leurs morts. Pas toute la poudre qu'il avait ramassé, bien sûr, mais une petite dose, récoltée en sus à cet effet, pour honorer les morts, leur dire que l'un de leurs bourreaux, au moins, avait disparu. Que le paris qu'ils avaient soutenus au prix de leur vie, que la bravoure de leurs enfants, finalement, avaient portés leurs fruits. Il était ainsi recueillit quand il entendit quelque chose craquer derrière lui et se retourna brusquement, une lame crépitante d'éclair déjà dans sa main... pour découvrir une jeune humaine, les mains levés en signe de paix, et des paroles d'apaisement dans la bouche.

« Je n'ai vu aucune des tentes des Iseueri en arrivant ici. »

Uahbra se souvenait du nom, bien sûr. La mémoire était l'atout premier des espions, et il avait ses propres raisons, plus personnelles, de se souvenir de ce clan nomade en particulier, qui campait en effet parfois proche d'ici jadis, et avait probablement continué après la destruction de son propre clan. Néanmoins, il ne se détendit guère, méfiant comme toujours, et plus encore après avoir été interrompu ici. Sa voix était restée froide, mais il brillait comme quelque chose dans son regard serpentin, quelque chose de potentiellement dangereux, même s'il n'attaqua pas pour autant.

« Pourquoi devrais-je vous croire et même si je le faisais qu'est-ce qui justifierais qu'un Iseueri soit ici, loin de son clan et des membres de sa tribu, en train de m'espionner sur mon propre territoire ? »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptySam 27 Mar - 10:24
Anka ne savait pas trop comment elle devait réagir après avoir surpris le Naga. Après tout, elle n'avait pas vraiment prémédité tout cela, et certainement pas de devoir se justifier de sa curiosité ! Néanmoins, elle était bien consciente que même si elle n'avait pas de mauvaises intentions à l'origine, c'était bien la curiosité seule qui l'avait poussée à s'approcher après avoir identifié qui était le guerrier à écailles qui se trouvait devant les ruines. Si elle concevait donc qu'elle ait pu offenser l'intéressé, et se tenait prête à s'expliquer, elle fut quelque peu surprise quand l'homme-serpent se retourna vivement, une lame parcourue d'éclairs apparue dans sa main en un battement de cœur. Visiblement, c'était bien un guerrier, non un simple voyageur, et elle semblait l'avoir offensé d'une manière ou d'une autre, sans doute en interrompant quelque chose d'aussi privé que le recueillement devant les ruines au près desquels son peuple avait jadis vécu avant d'être décimé...

La jeune femme connaissait assez les Nagas pour reconnaître une lueur dangereuse dans le regard de l'inconnu, en dépit de sa voix restée froide et neutre, comme souvent avec ceux de sa race. Une partie d'elle avait envie de reculer, voir de s'enfuir, mais une autre partie lui disait que tourner le dos à un serpent prêt à mordre n'était jamais une bonne idée. Certes, c'était ici un serpent d'un genre différent, mais cela lui semblait étrangement s'appliquer. Son sens des convenances, ajouté à cette seconde tendance, la fit rester en place, bien qu'elle soit consciente qu'elle devait sans doute être très prudente dans sa façon de répondre, du coup, et ce en dépit d'une idée qui papillonnait aux bords de son esprit, idée dont elle se désintéressa cependant pour le moment, préférant concentrer son attention sur le problème immédiat.

« Je m'excuse de vous avoir pris par surprise et de m'être insinuée dans ce qui était visiblement un moment privé... J'espère que le Clan du Soleil saura me pardonner cette indélicatesse. De loin, je me suis demandé si vous étiez un Naga ou bien un Chtonien sorti des ruines pour profaner les symboles solaires. Et de prêt je... je l'avoue, j'ai laissé la curiosité me pousser à m'approcher au lieu de m'éloigner en respectant votre solitude. Je ne puis encore une fois offrir à cela que mes excuses. »

La voyageuse avait prononcé le nom du clan en Naga, avec un accent qui trahissait une humaine habituée à cette langue depuis l'enfance. Elle avait parlé avec calme et respectueusement, sans baisser les mains, consciente que vu la vitesse du guerrier-serpent, elle aurait du mal à atteindre son épée avant qu'il frappe, de toute façon, nonobstant sa propre rapidité, et ne désirant pas se battre, de toute façon. Après tout, ils n'étaient pas réellement ennemis, si on allait au fond des choses, leurs familles avaient même été amies pendant des siècles !

« Quant au fait que je sois seule ici... je voyage en tant que médecin et exploratrice, pour voir le monde comme mes ancêtres. Je pensais trouver mon clan ici, mais visiblement ils auront préféré ne pas approcher des ruines en ce moment, vu les événements... et alors que je venais spécifiquement pour voir s'ils s'en sortaient bien avec ceux-ci. »

Anka tenta un mince et doux sourire, même si elle était consciente qu'il était peu probable que son charme fonctionne sur un austère Naga ayant vécu sans clan pendant si longtemps ! Cette pensée fit papillonner l'autre, au bord de son esprit, mais encore une fois elle ne la creusa pas, préférant se concentrer sur le présent.

« Malgré tout, je vous assure que je suis bien Anka, fille d'Heikas, du clan des Iseueri, et encore une fois vous présenter mes excuses. »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyDim 9 Mai - 18:13
Le moins que l'on puisse dire, c'était qu'Uahbra était du genre méfiant, mais d'un autre côté c'était plutôt nécessaire pour quelqu'un dans sa profession, et se faire surprendre dans ce genre d'endroit qui tenait en un sens presque à l'intime pour lui ne faisait rien pour arranger cela, surtout quand, comme ici, il s'était cru seul ! Il n'était pas pour autant du genre à tuer les gens à vue, sauf peut-être quand il se trouvait à Teïder mais pour c'était là une question différente, dans tous les cas. Il écouta donc les explications que l'intruse avait à fournir, bien qu'il se tienne toujours sur ses gardes, avec cet éclat dans les yeux qui rappelait en quelques sortes le cobra dressé et prêt à mordre, bien que ce ne soient pas ses crocs qui constituent ici la menace principale, bien entendu.

Lesdites explications étaient, de fait, plutôt convaincantes en elle-mêmes, ou tout du moins cohérentes. Il était vrai que les tribus du grand désert avaient souvent pour habitude de laisser leurs jeunes gens partir à la découverte dudit désert et, au-delà, du monde, habitude qui n'avait sans doute dû que gagner en rayon de liberté avec leur entrée dans un ensemble aussi vaste que le monde akkatonien. La jeune femme avait également le mérite d'une certaine honnêteté, puisqu'elle admis que c'était la curiosité qui l'avait poussée à s'approcher, même si elle avait présenté plutôt de bonnes intentions à la base.

« Hmmmm si vous dites vrai je ne peux pas vous reprocher d'avoir voulu protéger ces ruines d'un Ophidien, c'est évident... reste à voir si vous dites la vérité, ceci dit. »

La méfiance du Naga semblait se confirmer, assez naturelle pour un espion même si peut être un peu exacerbé quand on ne connaissait pas cette donnée, mais dans cette situation précise Uahbra ne se souciait pas outre mesure de l'image qu'il pouvait renvoyer. Il eut ceci dit un mouvement de légère surprise, se trahissant par un léger écarquillement des yeux et un fin et bref sifflement quand elle annonça plus précisément son lignage. Il sembla hésiter un moment sur la réponse à donnée, comme si cette précision était une donnée nouvelle, même s'il n'explicita évidemment par spécialement pourquoi, comme s'il évaluait certaines probabilité avant que sa voix, toujours aussi froide, ne retentisse finalement comme une unique question dans l'air chaud du désert, avec un côté inexorable qui ne semblait même pas pouvoir tolérer l'hésitation dans la réponse.

« Si vous dites vrai, dites-moi qui était votre grand-père paternel. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyJeu 5 Aoû - 22:42
La situation était toujours aussi tendue, et Anka avait bien conscience qu'elle ne pouvait guère apporter de preuves de sa bonne foi, seulement offrir celle-ci avec toute sa sincérité. Elle guettait les réactions du Naga qui, vu la vitesse qu'il semblait afficher, serait sans doute capable de l'atteindre avant qu'elle ne puisse efficacement sortir sa propre lame, si le cas se présentait. Une raison de plus pour ne pas tenter le diable en le confrontant violemment, d'autant que si, certes, elle savait se battre, elle n'était pas véritablement une guerrière pour autant, au contraire visiblement de l'homme-serpent, qui était très visiblement un combattant. En sommes, une confrontation violente ne serait certainement pas à son avantage et pour tout dire même si son impression avait été inverse elle n'aurait pas souhaité la confrontation directe pour autant !

La mention de son nom complet sembla toutefois faire réagir le mystérieux Naga, d'une façon qui surpris quelque peu Anka... qu'avait-elle dit de si exceptionnel ? En tous cas finalement une dernière question fusa de la part du guerrier-serpent, qui surpris à nouveau la jeune femme, laquelle ne tarda pas à répondre toutefois, bien consciente à l'attitude de son interlocuteur qu'il accordait visiblement une grande importance à la réponse en question.

« Mon grand-père était Ankor, chef bien-aimé des Iseueri. »

Elle avait répondu spontanément, à propos d'un grand-père que, du reste, elle n'avait que peu connu, mais dont le nom était encore sur toutes les lèvres dans son enfance, tant il était resté un monarque apprécié de ses sujets dans leur imaginaire collectif. Son Naga l'avait-il connu, d'une façon ou d'une autre ? Après tout les hommes-serpents vivaient plus longtemps que les Humains – comme la plupart des autres races d'ailleurs – donc la chose était possible au moins en théorie, et cela avait sans doute une importance s'il avait demandé avec une telle intensité, non ?

« Je... écoutez encore une fois je suis désolée de vous avoir surpris, et d'avoir eut trop de curiosité en m'approchant. Que... avez-vous connu mon grand-père, par hasard ? J'ai moi-même très peu eut cette chance, même si j'essaye de me montrer digne de son héritage comme de celui de mes autres ancêtres. »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyVen 6 Aoû - 2:51
Uahbra n'expliqua pas la question, ne fournis aucune explication, et ne comptait visiblement pas laisser de temps de réflexion. La belle Humaine ne s'y trompa pas, et fit bien, d'ailleurs, car il aurait sans doute sanctionné une trop grande réflexion, qu'il aurait pris comme le signe qu'on tentait de le tromper. En l'occurrence, il laissa passer un long moment de silence quand elle eut répondu, comme s'il soupesait les mots qu'elle avait prononcé. Il la laissa ajouter ses propres questions et considérations sans faire mine spécialement de les entendre, émettant seulement un léger sifflement méditatif alors que sa lame de foudre crépitait toujours doucement dans l'air chaud du Grand Désert. Finalement ceci dit, après un long moment, il sembla prendre une décision, et laissa un léger souffle sortir de ses lèvres écailleuses.

« Bien aimé et sage, en effet... soit, je vous croit, Anka des Iseueri. Au nom du respect que j'avais pour votre grand-père. »

Si Ankor conservait une place vive dans la mémoire d'Uahbra, il savait que ce n'était guère le cas dans les livres d'histoires, et il ne croyait vraiment pas à l'hypothèse d'une espionne lui ayant servit ce nom pour endormir sa méfiance. Oh c'était possible, bien entendu, mais il considérait simplement la probabilité trop faible pour continuer de garder son attitude hostile. S'il avait dû être parfaitement certain avant de relâcher éventuellement la garde il n'aurait pas parlé du tout, il l'aurait juste attaquée et tuer à vue. Après tout, la certitude absolue n'était guère de ce monde, et en tous cas pas atteignable facilement dans ce genre de situation. Il remisa donc ses deux épées dans les fourreaux vides qui, visiblement, n'attendaient qu'elles, même si elles ne s'y étaient pas trouvées à l'origine... et même s'il devait être criant qu'il aurait pu être à nouveau armé en un clin d’œil, si nécessaire.

« En effet, j'ai bien connu votre grand-père, avant qu'il ne devienne chef. Il me fut d'une grande aide quand... hé bien, quand ceci est arrivé. »

La voix du Naga avait porté pour la première fois une forme d'émotion, sous la forme de malaise, d'hésitation, au moment de caractériser la mort de toute sa tribu, ou presque. Il s'était contenté d'un « ceci » et d'un vague mouvement général en direction des ruines. Une membre des Iseueri devait bien connaître l'histoire de sa tribu et de ce qui lui était arrivée, après tout, il n'avait aucun besoin de détailler, du moins il l'espérait. Quand il repris, sa voix avait retrouvé la froideur neutre caractéristique de ceux de sa race.

« Je suis Uahbra Ameniritis, et cet endroit fut jadis mon foyer, bien qu'il ne soit plus aujourd'hui rien de cela... désolé d'avoir réagit si vivement, j'espère ne pas vous avoir effrayée outre mesure. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyJeu 19 Aoû - 17:12
Comme elle l'espérait, et bien qu'elle ignore encore pourquoi, le nom de son grand-père sembla rasséréner le guerrier-serpent, qui fini par rengainer ses menaçantes lames, tout en se fendant d'un commentaire sur son aïeul. Il semblait bel et bien l'avoir bien connu, ce qui n'était pas si étonnant que ça, après tout. Les Nagas vivaient plus longtemps que les Humains, et après tout à cette époque leurs deux tribus étaient voisines. Cependant, le bretteur ne tarda pas à approfondir ce qu'il avait voulu dire, en précisant que son grand-père l'avait aidée avant qu'il ne prenne la tête de la tribu, à l'époque où celle du guerrier-serpent avait elle-même été décimée... cela expliquait sans doute le fait qu'il soit prêt à infléchir son attitude en mémoire de celui-ci.

« Je suis heureuse d'avoir pu vous convaincre, et j'espère que vous me pardonnerez mon indélicatesse malgré tout. »

Anka avait poussé un profond soupir de soulagement quand son interlocuteur avait rengainé ses lames, car elle ne se sentait certainement pas prête à l'affronter ! Mais elle n'en était pas moins sincère dans son malaise à l'avoir surpris alors qu'il était visiblement en plein recueillement, au-delà du risque que cela avait fait peser sur sa vie. En tous cas, à présent que ce malentendu était réglé, elle était curieuse à propos du guerrier-serpent, même si elle n'osa clairement pas l'interroger plus en avant sur lui-même, surtout après qu'il ait évoqué la mort de toute sa tribu un instant plus tôt... après tout elle ne tenait pas à rouvrir plus profondément encore ses blessures. Elle se contenta donc de le questionner sur son lien avec son grand-père... et sursauta quand il se présenta finalement tout en lui répondant, ne s'attendant franchement pas à cette révélation.

« U... Uahbra Ameniritis ?! L'Écaille Solaire ? Mais vous êtes un des guerriers les plus redoutés du Grand Désert ! Je... on dit même que vous avez participé à tuer une des anciennes déesses nagates je... »

La belle nomade était à la fois très impressionnée, et en train de paniquer rétrospectivement encore plus. Enfin... elle n'avait pas été très rassurée au part avant, et n'avait pas vraiment cru à ses chances de s'en sortir sir le guerrier-serpent l'attaquait, mais paradoxalement, maintenant qu'elle était au courant qu'il était un combattant si terrible, elle était encore plus secouée. Réalisant toutefois qu'elle devait avoir l'air un peu bête à paniquer ainsi, elle prit une grande inspiration et secoua la tête, rassemblant un peu ses esprits avant de se fendre d'un sourire un peu penaud.

« Ahem... désolée ! Je... j'ai été surprise d'apprendre votre identité, ahah ! Ne vous en faites pas encore une fois, j'ai bien conscience d'avoir été en faute et je comprend que vous ayez mal réagit ! En tous cas, je suis honorée d'avoir pu vous rencontrer, et je m'excuse encore une fois. Je... je me doute que vous en êtes plus conscient que moi, mais vous avez accomplis un grand bien en éliminant cette créature qui se prétendait divine. Merci. »

Et de s'incliner devant lui, respectueusement. Même si c'était la tribu d'Uahbra qui avait été détruite – et que comme elle l'avait dit il devait donc être mieux informé que lui – la cruauté des malédictions des anciens dieux nagas avait à cette époque profondément marqué la tribu d'Anka, ce qui expliquait en partie, avec tout ce qu'elle avait appris par ailleurs, pourquoi elle accordait tant de prix au fait d'en avoir empêchée une de revenir répandre ses maléfices sur le Grand Désert...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyJeu 19 Aoû - 19:01
Le soulagement de la jeune femme quand il avait rengainé ses armes et accepté ses propos avait été visible, mais en soit ce n'était pas très étonnant. Après tout, il était relativement compréhensible de ressentir une certaine appréhension quand on était sous la menace de lames enchantées et menaçantes, maniées par un guerrier qui semblait prêt à vous trancher avec celles-ci ! Uahbra avait bien conscience qu'il avait pu être assez intimidant, pour une action qui, vu de l'extérieure – c'est à dire sans tenir compte qu'il était en réalité un espion forcément amené à se montrer bien plus prudent qu'un simple voyageur ne fut-ce qu'au cas où sa couverture aurait été compromise d'une façon ou d'une autre et où, au hasard, des tueurs teïderiens auraient été lancés sur ses traces – raison pour laquelle d'ailleurs il présenta ses excuses tout en se présentant.

Toutefois, cette présentation sembla troubler la guerrière du désert, puisqu'elle accusa le choc, reconnaissant visiblement son nom, et ayant entendu parler de son dernier exploit, notamment. Il ne s'attendait pas à une telle réaction, mais il était vrai que son nom devenait de plus en plus connu, dans de plus en plus d'endroits... guère étonnant qu'il provoque des réactions, du coup.

« Ne vous en faites pas, je ne mors pas... enfin, je peux être amené à le faire à l'occasion, mais j'ai dit que je ne vous attaquerai pas, et je suis un serpent de parole. »

Après tout comme tous les Nagas, il était doté de crocs acérés qu'il pouvait utiliser y compris au combat, mais disons que ce n'était pas facile à placer en duel, bien que lesdits crocs soient empoisonnés. Quoiqu'il en soit, la jeune femme fini par se reprendre et s'excuser une fois encore à son tour, avant de s'incliner devant lui en mentionnant le combat qu'il venait de remporter avec l'appui d'une de ses sœurs de race et d'un groupe d'akkatoniens... le guerrier-serpent n'était pas du genre à s'enivrer de ses réalisations, mais en l'occurrence il se contenta d'un souple hochement de tête en réponse au signe de respect de la jeune femme.

« Je vous remercie de vos éloges, même si je n'étais pas seul pour accomplir cet acte très nécessaire... je suis heureux de voir qu'en dépit de l'influence akkatonienne, les enfants du désert n'ont pas oublié l'importance de lutter contre les anciens dieux... »

Après tout, si dans le cas des Nagas, il s'agissait de leur propre histoire, qui plongeaient profondément dans le passé de leur race et dans l'identité même d'une bonne partie d'entre eux – quoique même dans leur cas on pouvait craindre qu'avec le temps la culture akkatonienne ne puisse venir diluer ces liens petit à petit, du moins pour certains d'entre eux – pour les autres peuples qui avec le temps avaient fait du Grand Désert leur foyer, il n'était pas si évident de connaître et de continuer d'avoir conscience de l'importance de lutter contre le retour de ceux qui avaient jadis dominé ce territoire. Pourtant, si jamais les anciens dieux parvenaient jamais à restaurer leur pouvoir dans cette terre qu'Akkaton réclamait aujourd'hui sienne, il n'y avait pas à douter qu'ils attendraient que tous ceux qui auraient survécu les servent, qu'ils soient ou non des Nagas... en somme, tous ceux qui avaient ces vastes landes de sable pour patrie étaient concernés, à un degré ou à un autre, et voir que la jeune Humaine en était consciente faisait plaisir à Uahbra.

« Mais en tous cas vous semblez bien renseigner sur moi... seriez-vous vous-mêmes une épéiste de talent, pour surveiller ainsi qui sont les guerriers compétents en ce désert ? Je me souviens que jadis votre tribu comptait de grands guerriers, en tous cas... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyJeu 30 Déc - 16:32
On ne rencontrait pas tous les jours quelqu'un avec l'aura et la stature d'Uahbra, aussi pouvait-on sans doute pardonner à Anka d'avoir été surprise et impressionnée, surtout si l'on considérait le fait qu'elle avait faillit devoir défendre sa vie contre celui-ci ! Maintenant qu'elle avait eut le temps de digérer un peu plus l'information elle respirait également, en miroir, un peu plus librement, et elle pu sourire doucement aux propos rassurants du guerrier-serpent à son propre sujet.

« Oh, je ne doute pas de votre parole soyez-en certain ! C'est simplement un mouvement de panique à posteriori si l'on peut dire, même si je me rend bien compte que ça n'a rien de très logique ahah ! »

Le fait de rire, même si son rire sonnait clairement de façon un peu nerveuse, aida Anka à relâcher encore un peu de pression, bien qu'elle arbore en même temps une grimace un peu contrite devant l'illogisme de ses propres propos. Cela ne l'empêcha évidemment pas de se refaire plus sérieuse quand le Naga repris sur le sujet des antiques divinités, notamment de celle qu'il avait aidé à vaincre, et la jeune damoiselle inclina doucement la tête en réponse à ses paroles.

« Cette nécessité est encore bien claire dans mon esprit, comme dans celui des membres de ma tribu... sans doute plus encore dans le leur vu qu'ils vivent encore en nomade au sein des dunes ! Soyez certain que si notre aide peut un jour aider à vaincre une de ces déités passées nous n'hésiterons pas ! Et moi non plus à ma modeste échelle, même si je doute d'être de taille à aider à terrasser une telle créature ! »

La femme-médecin avait une certaine modestie bien évidemment, mais elle se faisait aussi une idée forte de la menace que représentaient ces êtres, qu'on ne devait pas pour rien désigner comme des dieux, après tout ! Mais quoiqu'il en soit, peut-être en partie parce qu'elle venait de mentionner qu'elle savait se battre, même si c'était en soulignant les carences qu'elle se pensait avoir dans ce domaine, Uahbra l'interrogea sur ses propres capacités martiales, ce qui fit légèrement rougir la belle nomade alors qu'elle jetait un œil à l'épée à son côté.

« Je ne pense pas que seuls les guerriers connaissent votre nom, mais oui j'ai été formée au combat à l'épée par les membres de ma tribu... on m'a même confié une de nos anciennes reliques même si je ne sais pas si j'en suis entièrement digne pour tout vous avouer ! En tous cas je suis soulagée de ne pas avoir eut à croiser le fer avec vous ahah ! Je ne pense vraiment pas être à la hauteur d'un combattant aussi expérimenté et doué que vous ! »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyDim 2 Jan - 17:13
La jeune femme semblait encore quelque peu sous le choc de la révélation de son « identité », si l'on pouvait dire les choses comme ça, mais c'était une chose à laquelle Uahbra avait dû peu à peu s'habituer au fur et à mesure que son nom devenait de plus en plus connu. Certes, cela servait ses buts, en l'ancrant durablement comme un personnage publique identifié clairement comme un mercenaire sans allégeance par le continent entier, laissant insoupçonnable sa véritable nature, mais d'un autre côté cela nécessitait en effet certaines adaptations ! En tous cas, elle sembla se rasséréner un peu quand il évoqua la question des anciens dieux, dans une réponse qui lui valut un hochement de tête approbateur de la part d'Uahbra.

« Je vois que vous avez une saine vision des choses, et je suis heureux d'avoir confirmation que c'est aussi le cas de votre tribu. Et ne vous en faites pas, toute aide, si modeste soit-elle, peut être précieuse pour abattre ce genre de créatures. »

Constatation assez littérale, de fait, vu le groupe avec lequel il avait vaincu Celle-Qui-Rêve, justement. Même s'il aurait préféré qu'il en soit autrement il y avait dans celui-ci environs une moitié de civiles guère rompues au combat, et elles avaient réussi à se rendre utile à leur manière, finalement. En sommes toute le volonté étaient potentiellement utiles dans ce genre de cas, et du reste la damoiselle révéla finalement, quoique sans se départir d'une forte modestie, qu'elle était tout de même une véritable guerrière, au point même de s'être fait confier une relique par son clan, qu'Uahbra évalua du regard avant de hocher doucement la tête.

« Si cette lame est bien celle à laquelle je pense, vous ne devriez pas dénigrer autant à la légère votre capacité à combattre, car votre clan ne vous l'aurait certainement pas confié en vain. La confiance au cœur et la volonté de combattre sont les premières armes du bon guerrier. »

Le guerrier-serpent évalua doucement la jeune femme du regard et jeta un coup d’œil en direction du symbole solaire devant lequel il s'était recueillit un peu plus tôt, et sembla prendre une décision, dégainant à nouveau ses deux lames enchantées dans un mouvement fluide et se tournant pleinement en direction d'Anka.

« Mais si vous voulez améliorer vos talents dans ce domaine le mieux est encore de vous entraîner, n'est-ce pas ? Alors je vous propose de croiser le fer avec moi et de voir ce que nous pouvons apprendre l'un de l'autre pour le plus grand malheur de nos ennemis communs ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyJeu 6 Jan - 19:37
Uahbra sembla encore une fois apprécier ses mots sur les antiques dieux nagas, mais vu qu'il venait justement de participer à tuer l'une des anciennes déesses, cela n'était sans doute guère étonnant. Il ne sembla toutefois pas aussi enclin à croire dans les talents relatifs qu'elle mettait en avant pour le combat, et la belle nomade grimaça doucement à sa remarque, ne pouvant que reconnaître au final qu'il avait raison dans un sens, puisque son clan ne confierait pas cette lame à n'importe qui, mais cela ne l'empêchait pas de manquer très clairement de confiance de ce côté en tous cas ! Elle allait répondre quand il lui proposa de l'entraîner, ce qui fit légèrement sursauter la damoiselle.

« Vous... vous voulez vraiment m'entraîner ? Ahah je ne pense pas que je pourrais offrir grand-chose, de mon côté, à un guerrier aussi aboutit que vous mais ce serait un honneur et un plaisir d'en apprendre plus sur l'art de l'épée avec un tel combattant ! »

Anka s'inclina doucement avant de dégainer sa propre lame et de se mettre en position face à Uahbra, leur duel d'entraînement commençant un instant plus tard. Comme la jeune femme s'y attendait, le guerrier-serpent la dépassait clairement en maîtrise de l'épée, mais aussi en vitesse pure, ses mouvements étant si vifs qu'elle avait parfois du mal à les suivre ! Il avait clairement plus d'expériences qu'elle, et heureusement pour elle qu'il frappait du plat de la lame, sinon elle aurait clairement fini en sang et ensuite morte à assez brève échéance ! Elle ne pouvait que se féliciter d'avoir réussi à le convaincre de ses bonnes intentions, un peu plus tôt, car elle y serait certainement restée. Même ainsi, le guerrier-serpent semblait vouloir la pousser dans ses retranchements, peut-être pour lui prouver par l'exemple qu'elle n'avait pas à rougir de ses capacités, au contraire ?

En tous cas, elle ne se laissa pas aller, et tout à l'inverse fit montre d'une volonté de plus en plus farouche au fur et à mesure de l'entraînement, repartant toujours à l'assaut avec une vigueur renouvelée, portée par sa volonté farouche de ne pas démériter aux yeux du puissant combattant. De fait au fil du combat elle s'améliora largement et quand finalement ils baissèrent leurs armes, la belle damoiselle avait le sourire, bien que son corps soit quelque peu endoloris.

« Hé bien... je vous remercie pour cette grande leçon de combat, maître Uahbra ! Votre réputation n'est certainement pas usurpée ! »

La nomade sourit doucement en pêchant dans son sac une potion de soin qu'elle but avec une petite grimace, histoire de se remettre des divers coups reçus du plat de la lame. Même si elle essayait souvent d'en améliorer le goût, la recette de la potion de soin ne laissait guère de place aux innovations culinaires, hélas !

« La journée commence à s'avancer... accepteriez-vous de la terminer en partageant un campement et un repas avec moi ? »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) EmptyJeu 6 Jan - 23:02
Bien qu'avec, encore une fois, une très grande modestie, la belle guerrière accepta finalement leur entraînement, et Uahbra la salua à la manière des peuples des sables avant de commencer celui-ci. Il frappait du plat de la lame, puisque le but n'était évidemment pas de la blesser réellement, mais en dehors de cela il combattit sérieusement, à la fois pour la forcer à faire de même et pour lui prouver que, quand elle prenait la peine d'utiliser pleinement ses capacités de combattantes, elle était tout à fait capable de tenir le rythme même contre un guerrier qu'elle respectait autant que lui ! De fait, il remarqua tout de suite sa grande agilité ainsi que son assez bonne maîtrise du combat, qui confirmaient son impression : elle était loin d'être aussi mauvaise au combat qu'elle le pensait l'être, dans sa trop grande modestie !

Ceci dit, il ne pu qu'admirer sa grande volonté et sa capacité à se relever après un coup, même si de cette façon ils étaient grandement atténués. Et il ne pu manquer de noter non plus qu'elle progressait petit à petit au fil de ce duel d'entraînement qui semblait donc bel et bien porter ses fruits. Il fini par considéré qu'elle était à sa limite, et risquait des blessures sérieuses du fait même de sa grande volonté de combat, aussi mit-il fin à l'entraînement, abaissant doucement ses lames. Elle le remercia pour l'entraînement tout en buvant une potion de soin pour se remettre de tous les coups encaissés, alors qu'il rengainait et inclinait doucement la tête.

« Vos talents au combat ne sont certainement pas sur-estimés par votre tribu, en tous cas. Et votre volonté de guerrière est en tous points admirables. »

Les compliments du guerrier-serpent étaient sincères, comme souvent avec lui – sauf peut-être quand il devait jouer son rôle d'espion, mais ce n'était clairement pas ici – et il devait dire qu'il trouvait admirable la détermination de la jeune femme qui, si elle se montrait assez timide de prime abord, avait assurément une volonté d'acier une fois les lames dégainées. Il eut un mince sourire devant son invitation, ce qui était déjà beaucoup de la part d'un Naga, surtout aussi réservé que lui, et hocha doucement la tête.

« Ce sera un plaisir de partager votre eau et votre campement. Nous pourrons parler de nos clans et de notre combat, entre autres choses. »

C'était une vieille formule rituelle pleine de sens, du moins pour des gens comme eux, et, s'écartant un peu des ruines anciennes qui portaient en elle, également, les ruines de son ancienne vie, ils montèrent leur camp, et parlèrent en effet de nombreux sujets dans la lumière tombante du jour...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au bord des ruines (Uahbra) Au bord des ruines (Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Au bord des ruines (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ruines duchéennes (Uahbra)
» Des ruines bien défendues (Uahbra)
» Romantique rencontre au bord de l'eau [PV Eirina]
» [Combat d'arène] Au bord du volcan
» Des ruines protégées (Feat Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: