Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ruines duchéennes (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptySam 26 Déc - 12:46
Campagne duchéenne – 31 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Hatsuka avait été contactée pour explorer des ruines elfiques dans les Duchés, sur commande d'un bourgeois local qui espérait qu'elle lui en rapporte des artefacts précieux pour sa collection, et ainsi rehausser son prestige. Ce n'était pas le genre de solutions que préférait Hatsuka, pour qui la place des reliques du passé était dans un musée, étudiés par des savants, et non dans la collection privé d'un noble qui n'en tirait de l'intérêt que pour servir son prestige aux yeux des autres riches de son voisinage, mais elle était assez réaliste pour comprendre que dans les Duchés il n'y avait guère d'autres choix, sauf à verser dans l'illégalité ou à être prête à payer le bourgeois local pour faire la fouille ou pour racheter les artefacts trouvés... ce qui n'était pas dans ses moyens, hélas ! Il fallait donc parfois accepter ce genre de conditions et se contenter des artefacts négociés dans le contrat et des savoirs récoltés en eux-mêmes.

Mais surtout, une fois sur place, elle avait très vite reconnu certains signes sur le temple qui était au centre des ruines en question, pour les avoir vu le mois précédent sur la lame d'un mercenaire dont elle avait pu examiner les armes-reliques, le redoutable et redouté Uahbra. Curieuse du lien entre les deux, et aussi de voir si les ruines permettraient d'en apprendre plus sur l'épée, elle l'avait donc contacté via un de ces courtiers spécialisés dans le contact de mercenaires, justement, et avait décidé de l'attendre pour explorer le temple proprement dit, concentrant les fouilles sur les bâtiments environnants. Le temple avait visiblement inquiété les paysans alentours, puisque c'était le seul à ne pas avoir subit le pillage de pierre de réemplois, alors en plus avoir une sorte de garde du corps pour l'explorer n'était pas superflus, même si à priori aucun danger n'était à craindre !

Le Naga était justement arrivé ce matin-là, et Hatsuka avait été prévenue alors qu'elle fouillait les fondations d'un bâtiment qui avait certainement été la résidence des laïcs attachés au service du temple elfique. Elle revint donc, encore couverte de la poussière du chantier, et pris une rapide douche avant de retrouver le mercenaire, qui l'attendait dans sa tente, froid et stoïque comme il semblait toujours l'être, lui semblait-il.

« Ah, messire Uahbra ! Heureuse de vous revoir, et désolée de vous avoir fait attendre ! Je n'allais pas vous recevoir maculée de poussière et de cendre, ahah ! »

La damoiselle s'était dépêchée pour venir malgré tout, et ses longs cheveux encore humides battant dans son dos alors que ses vêtements légers lui collaient au corps. Elle aurait pu s'en inquiéter si elle avait rencontré un invité « officiel », mais elle savait de toute façon le Naga insensible à ses charmes, aussi était-elle simplement passée outre. Passant derrière le coffre qui lui servait aussi de bureau, la belle demi-elfette le dégagea rapidement pour l'ouvrir et en sortir un vase élégant à l'air antique, ainsi que plusieurs tessons de poteries, qu'elle déposa ensuite dessus après l'avoir refermé.

« Voilà pourquoi je vous ai fait venir... pas le vase en lui même bien sûr, mais les symboles. On les retrouve sur l'un des murs extérieurs du temple, et ce n'est pas directement une écriture elfique connue, plus... hé bien des symboles, oui, ahah ! L'important, c'est que ce sont les mêmes que certains que j'avais vu sur votre épée. Je pense donc que ces ruines peuvent être liées à elle, et donc que vous deviez voir tout ça ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyDim 27 Déc - 16:07
Uahbra venait à peine de finir d'explorer une ruine elfique, en compagnie d'Amset, que lui était arrivé des nouvelles d'un de ses contacts dans les Duchés qui était plus que le simple contact habituel d'un mercenaire, mais qui était en fait un de ses agents, profitant de sa position de courtier pour acheminer des informations en Eïlynster... quoiqu'il en soit, l'information était cette fois d'intérêt personnel pour le Naga, puisqu'elle l'informait de la découverte d'un autre temple, justement, un temple qui présentait des symboles ressemblants à ceux sur sa lame, et donc pouvait bien y être lié. L'information venait d'une archéologue ikhyldienne, Hatsuka Ayanokouji, que le faux mercenaire avait rencontré quelques temps plus tôt... et vu qu'il avait confiance en l'expertise de la jeune femme, il décida de faire confiance à son flair sur ce coup également.

Il avait donc utilisé les divers moyens de transport rapide à sa disposition pour couvrir au plus vite la distance et quelques temps plus tard il se trouvait dans les Duchés, pour ensuite gagner le fameux chantier de fouille où on l'avait appelé. En arrivant, il croisa une organisation qui lui sembla plus rigoureuse et professionnelle que les habituelles entreprises de chasseurs de trésors duchéens auxquels il avait déjà eut affaire. Il ne faisait pas spécialement une grande confiance aux archéologues et à l'archéologie, même moderne et professionnelle – les archéologues qui avaient causé la perte de sa tribu étaient tout à fait modernes et professionnels, après tout – mais il savait reconnaître que parfois elle pouvait être utile. Il fut conduit à la tente de la jeune femme, qui visiblement dirigeait le chantier, et un de ceux qui l'assistait l'assura qu'elle arriverait bientôt, étant occupée sur une fouille, justement.

Uahbra du attendre un peu, mais il n'était pas de nature impatiente, surtout lorsqu'il pensait que l'attente en valait la peine, aussi le fit-il stoïquement, scrutant la tente du regard mais sans se permettre pour autant de fouiller. De fait, Hatsuka arriva quelques temps plus tard en s'excusant de ladite attente, sortant juste d'une douche rapide d'après ses paroles autant que sa mine. Cette fois encore, le Naga ne pu que noter une série d'éléments frappants qui faisaient certainement d'elle une damoiselle fort attirante aux yeux des Humains ou des Elfes, par exemple, mais une fois encore ses inclinaisons toutes autres firent qu'il chassa rapidement l'information de son esprit, surtout lorsqu'elle sortit un vase et divers fragments pour lui exposer ce qui l'avait poussée à le faire venir ici.

« Hmmm je ne suis pas aussi expert que vous, mais les symboles semblent correspondre, en effet. »

De plus, le temple semblait correspondre à celui qu'il avait visité peu de temps au part avant, même s'il se garda de le dire, tout simplement parce qu'il préférait ne pas avoir à expliqué ou était ce temple et comment il avait pu y avoir accès, alors qu'il n'avait nulle raison d'apporter cette information en plus.

« Si cela vous convient, j'aimerais beaucoup voir le cœur du temple, et surtout l'autel central. J'ai des raisons de croire que de tels autels pourraient être en lien avec ma lame... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyDim 27 Déc - 16:25
Heureusement, le Naga ne semblait guère lui tenir rigueur de l'attente... elle ne l'avait pas pensé, mais c'était toujours bien de voir ce genre de choses être confirmées ! Par ailleurs, il alla aussi directement au cœur du problème, s'intéressant aux éléments concrets qu'elle lui proposait et énonçant pleinement ce qu'il espérait de leur collaboration. Même si Hatsuka avait elle-même l'habitude d'aller au cœur des choses, c'était plus que ce qu'elle aurait fait, mais ce n'était pas forcément pour lui déplaire, comme le prouvait le lumineux sourire qui ne tarda pas à étirer les lèvres de la belle archéologue, alors qu'elle retirait les objets archéologiques de sur son coffre-bureau pour pouvoir le rouvrir... et les remettre en place, du coup. Après tout, elle n'allait certainement pas laisser traîner ce genre d'artefact du passé sur son bureau en son absence, où le moindre coup de vent ou assistant maladroit risquait de les envoyer se fracasser au sol !

« Ahah, votre enthousiasme fait plaisir à voir ! À vrai dire, je vous attendais pour entrer au cœur du temple. Il n'y a à priori aucune menace, mais on est jamais trop prudente, non ? Et comme je pensais justement que ça vous intéresserait... »

Souriant malicieusement, la jeune femme se détourna pour aller chercher dans un coin de la pièce sa veste de cuir ainsi que son bâton de mage, dont elle se servait aussi beaucoup pour simplement maintenir son équilibre, il fallait bien l'avouer ! Cela servirait aussi si, au final, ils trouvaient bel et bien un danger sur place, même si elle n'y croyait guère. Les ruines étaient trop connues et même si le temple était entouré de quelques superstitions locales il n'y avait jamais eut de problème dans le reste du site... bien sûr une menace emprisonnée au cœur du temple était possible, et c'était une bonne raison pour avoir attendu qu'un guerrier de renom ayant des intérêts à y entrer soit là pour entrer avec elle, mais disons que les chances étaient faibles à ses yeux.

« Hé bien, me voilà paré, on peut y aller ! »

Et l'Ikhyldienne d'inviter d'un geste le Naga à la suivre alors qu'elle quittait la tente et se dirigeait vers le temple en marchant d'un bon pas, impatiente de voir ce qu'ils allaient pouvoir y découvrir. Elle avait d'ailleurs prévenu ses équipes en passant, et comme ils arrivaient aux portes du temple, scellés, deux hommes à la haute carrure, des gens de la région recrutés pour porter les charges lourdes et autres travaux de force sur le chantier, les y attendaient déjà. Ils jetaient des regards fuyants au temple, mais acceptèrent sans protester les ordres de leurs employeuses de déplacer le sceau et ouvrir les lourdes portes de pierre... sans toutefois s’attarder quand ils eurent fini, rejoignant rapidement une autre partie du site en laissant le Naga et la Demi-Elfe se charger de l'exploration. Ladite Demi-Elfe convoqua une sphère lumineuse d'une main et de l'autre eut un geste d'invite pour son compagnon.

« Messire Uahbra, après vous ! Découvrons donc les mystères de ce temple ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyLun 28 Déc - 5:00
La jeune femme avait beau parler de son « enthousiasme », c'était plutôt elle qui semblait à proprement parler déborder d'énergie ! Et pour tout dire Uahbra ne trouvait pas la chose déplaisante, encore moins quand cela concernait une entreprise qui l'intéressait réellement, comme c'était bel et bien le cas ici. Il espérait bien que toute la fougue et l'énergie de la damoiselle allait lui permettre de trouver un piédestal semblable à celui qu'il avait découvert dans les autres ruines, en Eïlynster, après être finalement venu à bout de l'élémentaire de ténèbres en compagnie de son frère d'arme à écailles ! Ainsi, si la chose se confirmait, ce serait la confirmation d'une piste solide pour trouver peu à peu d'autres « clefs » qui pourraient totalement déverrouiller les pouvoirs de son arme et, qui sait, en exploiter un jour pleinement le potentiel ! Mais restait donc à confirmer tout cela ici, et c'était en ceci que le fougueux enthousiasme de la belle Hatsuka pouvait l'aider.

« Hé bien je vous remercie de m'avoir attendu. Et si quelque bête se tapit dans le temple, je n'hésiterai pas à l'éliminer pour obtenir le savoir que je recherche, bien entendu. »

De fait, dans le temple précédent un puissant élémentaire de ténèbres les attendait avant qu'ils ne puissent parvenir au cœur du temple... mais cela ne voulait pas dire que ce serait le cas à chaque fois ! Ici, la cité était largement effacée par le temps, et des zones d'habitations était proche : il était bien moins probable de trouver une monstruosité quelconque ici que dans une cité effondrée en grande partie, scellée depuis des siècles et reliée au monde souterrain ! Quoiqu'il en soit, ils se mirent donc en route vers le temple, et, une fois qu'ils y furent arrivés, deux hommes d’œuvre leur ouvrirent la porte de celui-ci, avant de décamper sans demander leur reste... visiblement, des superstitions étaient attachées à ce lieu, mais il en faudrait certainement plus pour inquiéter le N aga, qui s'avança comme l'y invitait l'archéologue.

« J'ai déjà vu au moins un temple semblable... je pense pouvoir trouver la salle principale sans trop de mal... »

Uahbra était resté volontairement flou sur le temple qu'il avait déjà pu voir, essentiellement pour ne pas devoir dire où il se trouvait de façon précise, mais il n'allait pas faire semblant d'errer dans le temple sans savoir où aller, après tout... il se dirigea donc vers la salle de l'autel principal, ou si tout allait comme il le pensait il trouverait le fameux piédestal, avançant assez lentement pour laisser à la damoiselle qui l'accompagnait le loisir d'étudier le temple en chemin, bien entendu, puisqu'elle était là pour cela avant tout, de son côté !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyMer 30 Déc - 15:30
En effet, on ne pouvait nier que Hatsuka était plutôt enthousiaste, elle aussi ! Mais il y avait de quoi, lui semblait-il, car ce n'était pas tous les jours qu'on avait l'occasion de fouiller un temple de l'ancien Empire Elfique, et moins encore quand on avait avec soi quelqu'un porteur d'une relique elle-même susceptible de révéler des secrets potentiellement cachés dans les ruines en question ! C'était une formidable occasion de pouvoir en apprendre plus sur le passé d'un des plus grands états du passé d'Orzian, et sur un plan plus personnel c'était quelque chose qui avait avoir avec le passé, avec les origines, même, de l'une des deux races qui composait ses ancêtres et donc, au final, de l'héritage d'une partie de ces ancêtres. Elle n'en était donc que plus concernée, et donc plus enthousiaste à l'idée de pouvoir en apprendre plus sur tout cela !

« Vous avez déjà vu un temple comme celui-ci ? Et est-ce que votre épée y a réagit ? J'avoue que je suis très curieuse de la façon dont elle peut résonner avec ce genre de structure ! »

Le beau regard de la jolie blonde brillait de curiosité alors qu'elle interrogeait le Naga, tout en s'engouffrant dans le temple. Elle avait sortit un carnet de note de sa sacoche et le couvrait de notes et de dessins au fur et à mesure qu'ils avançaient dans les ruines, détaillant la façon dont les murs étaient décorés, reproduisant ici ou là, par un croquis, une gravure présente sur l'un des murs du temple, en annotant les endroits où des traces de polychromie étaient encore visibles, preuves de la richesse des décorations antiques, aujourd'hui fanées par l'inexorable passage du temps... tout cela était fait rapidement, bien entendu, un simple premier passage, mais avec l'expérience qui commençait à se forger en elle, Hatsuka avait appris qu'on ne perdait jamais au change quand on prenait le temps de noter, même rapidement, ses premières impressions sur un site de fouille la première fois qu'on y entrait. L'instinct vous guidait souvent vers des détails qui prenaient tout leur sens ensuite, lors d'études plus poussées.

« Et hmmmm dites-moi, dans ces autres ruines que vous avez visité, les vestiges étaient-ils dans le même état ? Ou peut-être avez-vous pu voir des traces qui seraient perdues dans celles-ci ? Tout élément de comparaison est toujours bon à prendre ! »

Il était évident que la belle blonde allait poser des questions sur ces fameuses ruines, maintenant que son compagnon à écailles les avait mentionnées, tant il semblait naturel, après tout, que des ruines de ce genre intéressent quelqu'un qui en étudiait d'autres ! Pour l'heure leur localisation n'avait pas été son premier soucis, mais cela viendrait certainement...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyJeu 31 Déc - 1:23
Comme il s'y attendait, la mention d'un autre temple avait fait naître de la curiosité chez celle qui l'accompagnait, mais il ne pouvait pas vraiment dire que ce soit quelque chose d'étonnant... cela dit il verrait toujours bien comment gérer ça par la suite ! Il préférait cela que de devoir faire semblant de découvrir totalement la structure du temple, ce qui aurait été d'autant plus agaçant. Il remarqua aussi que la jeune femme prenait le temps de couvrir son carnet de note, quand elle ne dessinait pas tel ou tel croquis, et il garda donc toujours un rythme assez lent. Un autre aurait pu être pressé de couvrir à l'autel pour vérifier si la lame réagirait ici comme elle l'avait fait en Eïlynster, mais Uahbra n'était pas de ce genre là, plutôt du genre patient, et cela ne le gênait pas d'avancer en douceur pour laisser la Demi-Elfe découvrir le temple...

« En effet, ma lame a réagit dans cet autre temple, elle s'est illuminée et a scintillé de magie... j'imagine que son pouvoir se renforce un peu, ou peut-être se déverrouille un peu, à chaque temple visité, même si c'est difficile de l'affirmer. Je ne pourrai en être certain que quand j'aurai visité chacun de ces temples enfin, si celui-ci a bien le même effet. »

Après tout, pour le moment il avait une théorie mais il n'était encore certain de rien. Ce ne serait que quand il aurait pu vérifier l'effet d'un autre temple du même genre sur sa lame qu'il pourrait commencer à avoir une théorie à ce sujet, et il lui faudrait ensuite consulter des érudits à ce sujet, localiser potentiellement d'autres temples – car il doutait que tous les autres se mettent par hasard sur sa route comme celui-ci, trouvé justement par une archéologue qu'il connaissait et qui avait étudié sa lame. En bref, il lui restait encore un long chemin à parcourir, mais il n'était pas du genre à se décourager aisément. D'ailleurs, la question suivante de la jeune femme lui donna une idée pour éviter de s'attarder sur le côté potentiellement problématique de la localisation du premier temple qu'il avait exploré...

« Malheureusement, je ne peux pas vous apprendre grand chose. Les autres ruines étaient loin d'être aussi bien conservées. À vrai dire toute l'ancienne cité elfique dont elles faisaient partie s'était peu à peu enfoncée dans le sol, et on avait construit par-dessus. Pour tout vous dire j'y suis entré un peu par hasard, en poursuivant une mission dans les niveaux supérieurs du monde souterrain. J'ai dû battre des tréfondiens pour y accéder. »

Et voilà, un savant mélange de vérités et d'un seul mensonge. Tout était exacte... sauf bien sûr l'endroit par lequel il avait accédé aux ruines. Mais ainsi cela lui permettrait éventuellement de révéler leur localisation, si la jeune femme insistait, sans qu'elle ait à se demander pourquoi un mercenaire comme lui s'était retrouvé à sécuriser des ruines en Eïlynster. Il n'était pas si rare après tout de s'aventurer dans les niveaux les plus hauts du monde souterrain... c'était gagner les profondeurs qui s'avérait d'un tout autre niveau de difficulté. Le reste, de l'état du temple aux tréfondiens, n'était après tout que la stricte vérité !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyVen 1 Jan - 16:48
On ne peut pas dire que le duo hétéroclite d'explorateurs avançait rapidement, avec tout le temps que prenait Hatsuka pour découvrir les ruines, mais comme Uahbra ne semblait pas s'en formaliser, ce n'était certainement pas l'archéologue qui allait le faire, que du contraire ! Certes, ce n'était qu'un premier examen, mais ce n'était jamais du temps perdu aux yeux de la belle Demi-Elfe, d'autant moins quand elle pouvait potentiellement échanger des informations utiles avec son compagnon d'exploration, comme c'était le cas ici ! Un sourire se dessina d'ailleurs sur les lèvres de l'ikhyldienne quand elle appris que l'épée du Naga avait bel et bien réagit devant des ruines semblables. Cela semblait confirmer ses théories, même si en effet il serait certainement nécessaire de voir si elle réagissait ici également avant de pouvoir en tirer des conclusions plus avancées.

« Hé bien je suis curieuse de voir ce que nous tirerons de tout cela ici ! C'est toujours exaltant de pouvoir mettre plusieurs artefacts du passé en relation, même quand c'est d'une façon plus ou moins magique ! »

Il était en effet plus fréquent de mettre des artefacts des temps jadis en relation en recollant des morceaux de poteries qu'en rapportant une arme ancienne dans les ruines qui lui étaient liées en espérant activer ainsi un quelconque pouvoir, mais ce n'en était que plus exaltant. Hélas, Uahbra ne pu par contre pas lui donner beaucoup d'informations sur les autres ruines puisque celles-ci s'étaient largement abîmées, apparemment, à cause de la localisation de la ville antique. Visiblement, les Elfes de l'Empire d'Or n'avaient pas été si vigilants que ça sur les sites de localisation de leurs anciennes villes, à moins que ce ne soit quelque chose lié à leur départ qui ait provoqué cela, ou encore qu'ils aient utilisé la magie pour l'empêcher, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus là pour le faire. L'archéologue aurait été très curieuse d'en apprendre plus, même si de ce que disait le Naga ces autres ruines ne semblaient pas aussi faciles d'accès.

« Hmmm je suppose qu'il serait difficile de faire passer une expédition archéologique par une implantation tréfondienne, ahah ! Vous avez pu déterminer où se trouvaient ces ruines, d'ailleurs ? Un accès par la surface existe peut-être, après tout. »

Non pas que la belle blonde envisage d'y aller elle-même immédiatement, mais si l'exploration et la quête de reliques bien précises pouvait être une affaire rapide, la recherche archéologique elle demandait le temps long. Si elle pouvait localiser ces ruines, elle pourrait peut-être y monter une expédition complémentaire dans quelques années, ou bien encore fournir des informations à ses pairs pour qu'ils le fassent eux-mêmes, même si ce n'était certes pas son option préférée. Remarquant les runes sur les murs autour d'eux, elle se mordilla un instant la lèvre.

« Au fait, je me trompe où nous approchons de la salle de l'autel ? »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyMer 6 Jan - 20:23
Uahbra était plutôt satisfait de son demi-mensonge à l'intention de la belle archéologue. Il lui permettait d'apporter toutes les informations utiles à leur expédition... ou même celles qui ne l'étaient pas mais piquaient la curiosité de sa partenaire d'exploration, après tout il devait bien lui repayer en retour la faveur qu'elle lui avait faites en l'informant de l’existence de ces ruines-ci et en l'y invitant. Le tout sans risquer de mettre en cause sa couverture... même s'il n'aurait pas été si extraordinaire que ça pour un mercenaire Naga d'être admis à travailler en Eïlynster ou de recevoir l'autorisation d'y explorer une ruine – en compagnie d'une « escorte » eïlynsterienne pour éviter qu'il ne risque de voler quelque chose certainement – il préférait ne pas être mis du tout en relation mentale avec son pays d'adoption, encore moins dans l'esprit des gens qu'il considérait comme intelligent, ce qui était le cas de la Demi-Elfe à ses côtés.

De fait, elle posa bel et bien quelques questions, à commencer d'abord par la localisation, bien entendu. Il ne doutait pas qu'Hatsuka soit intéresser par le fait de fouiller d'autres ruines en relation, bien entendu. Il avait d'ailleurs pensé à la réponse à cette question avant de formuler la torsion initiale de vérité, de sorte que répondre ne lui posa guère de problèmes.

« J'ai pu le découvrir en effet pendant l'exploration, mais je doute que cela vous aide beaucoup. Les ruines se trouvent actuellement sous le territoire d'Eïlynster, et ses habitants n'ont guère la réputation de laisser facilement passer des expéditions scientifiques d'autres pays... »

Mais même si c'était le cas à un moment quelconque, rien n'obligeait à ce que son nom apparaisse où que ce soit dans un éventuel rapport d'exploration initiale des ruines, c'était là l'avantage d'appartenir aux services secrets : dans son propre pays, on couvrait aisément ses traces. Mais alors qu'ils parlaient, ils approchaient du but, et Hatsuka s'en rendit assez vite compte.

« En effet, en tous cas ça ressemble aux abords de la salle de l'autel dans les ruines que j'ai vues... »

Et en effet quelques « pas » plus loin, si l'on pouvait dire, ils débouchèrent dans la salle de l'autel, encombré de quelques poussières et gravats, mais relativement intacte... Uahbra fit apparaître la lame elfique dans sa main en entrant, mais comme aucune menace ne semblait s'y trouver, il s'avança simplement vers le piedestal devant l'autel et y posa respectueusement l'épée, dont la lame commença à s'illuminer en suivant le tracé des runes qui y affleuraient...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyDim 10 Jan - 20:22
Ils avançaient vers les profondeurs du temple, et il semblait bel et bien qu'il n'y ait pas de menace majeure à l'horizon, ce dont Hatsuka était bien loin de se plaindre, cela allait sans dire ! Malgré tout, ce n'était pas une mauvaise chose d'avoir fait venir Uahbra, non seulement par précaution, mais également parce qu'il savait où aller, visiblement... de plus, bien que le Naga soit beaucoup plus froid et silencieux qu'elle, elle appréciait sa compagnie. Il fallait dire que dans ce genre de situation elle parlait largement pour deux, tant l'exploration et l'archéologie étaient des sujets qui la passionnaient ! Et puis il y avait son expertise relative à cette autre exploration... au sujet de laquelle la belle Demi-Elfe ne pu s'empêcher de grimacer doucement quand il lui révéla sa localisation à la surface, pas vraiment dans l'endroit le plus facile d'accès qui soit...

« Hmmmfff... à Eïlynster hein ? En effet on ne peut pas dire que ce soit une zone facile d'accès, mais bon, on ne sait jamais, l'Empire parviendra peut être à réchauffer les relations avec eux à l'avenir ! En tous cas cela nous prouve au moins qu'il semble bien y avoir des ruines de ce genre dans tout le continent ! »

Difficile d'espérer accéder au royaume renfermé pour le moment, mais l'archéologie était une discipline du temps long, pas une course de vitesse ! Hatsuka elle-même mènerait encore des fouilles pendant bien longtemps, et d'autres aussi... même si elle aurait bien voulu examiner d'autres ruines dans un futur proche, mais c'était une autre question. Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc dans la salle de l'autel, et la Demi-Elfe se mit instinctivement en position de garde en voyant Uahbra faire apparaître sa lame dans sa main, mais rien ne les attendait, et le Naga se dirigea après un bref temps d'arrêt vers l'autel et le piédestal qui y reposait tout simplement.

« Hé bien, on dirait qu'aucune menace ne nous attendait... je vais pouvoir voir comment réagit votre lame ! »

Ce n'était certainement pas la magicienne qui allait se plaindre de ne pas avoir à se battre ! Après tout, même si elle était capable de se défendre, majoritairement grâce à ses dons magiques, cela ne voulait pas dire qu'elle aimait se battre, que du contraire ! Elle s'avança aux côtés du Naga et vit la lame s'illuminer, pouvant ressentir une forme de magie passer de l'autel à l'épée, comme si une forme de communion s'opérait entre eux. Elle pouvait sentir aussi que la lame débloquait certaines choses en elles, même à cette distance, et elle se mordilla un peu la lèvre tout en examinant tout cela, indubitablement intéressée par le processus.

« Hmmm... vous permettez que j'examine votre lame, avant votre départ ? Je suis très curieuse de voir ce qui vient de se passer exactement plus en détail, en tous cas on ne peut pas nier que quelque chose se soit bien passé... »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyLun 18 Jan - 13:13
Visiblement, son mensonge avait définitivement fonctionné, et la jeune femme semblait satisfaite des informations tissées de vrai et de faux qu'il avait pu lui apporter... ce qui était faux de toute façon ne prêtait guère à conséquences à propos de ce qui intéressait réellement l'archéologue, ni sur l'état où les ruines se trouvaient à présent : la porte côté surface était ouverte, l'accès par les profondeurs aussi – puisqu'ils avaient croisé des chthoniens et des tréfondiens dans les ruines – et l'élémentaire de ténèbres qui gardait la salle de l'autel avait été détruit. Les détails qu'il avait fait varié étaient en soit sans rapport avec les questions archéologiques qui pouvaient intéresser directement Hatsuka... de la sorte il considérait qu'il était parvenu à la fois à préserver le secret de sa réelle allégeance et à se mettre en position de payer en informations véritables l'occasion que lui avait offerte l'ikhyldienne d'explorer ces ruines-ci.

Et finalement ils furent donc à la salle de l'autel où, bien qu'ils y entrent tous les deux en restant sur leur garde, il n'y avait finalement aucune menace. L'épée fut déposée, sa lame s'en illumina, et tout le processus sembla profondément intéresser la Demi-Elfe, qui, quand Uahbra tourna son regard vers elle, observait le phénomène avec une curiosité manifeste en se mordillant même légèrement la lèvre. Un léger sourire amusé se dessina sur les lèvres du Naga quand elle lui posa finalement sa question à ce sujet, preuve sans doute de la relation qui se forgeait peu à peu entre eux, car le faux mercenaire ne souriait pas si facilement que cela.

« Bien sûr oui, vous pouvez examiner la lame, l'autel... examinez-les même ensemble si vous voulez enfin... du moment que cela ne prend pas des jours, bien entendu. Après tout c'est grâce à vous que j'ai pu trouver ces ruines et cet autel, je me vois mal vous refuser le droit d'examiner l'ensemble. Sans compter que j'apprendrai peut-être quelque chose d'utile moi aussi de votre examen. »

Depuis ceux qu'elle avait pratiqué sur ces deux lames la dernière fois, la lame elfique et la lame de foudre, Uahbra avait un réel respect pour l'expertise d'Hatsuka. De plus, il n'aimait pas conserver des dettes envers autrui, pas quand il pouvait l'éviter, car c'était toujours une position délicate en tant qu'espion... mieux valait rembourser une dette tout de suite que de risquer de devoir la renier plus tard si elle entrait en conflit avec sa mission, après tout. D'ailleurs, après un instant de réflexion, il poursuivit dans cette même idée.

« Je compte de toute façon rester quelques jours pour vous aider à explorer les ruines et vous donner les informations que j'ai pu tirer de celles en Eïlynster. Je vous doit bien ça et puis qui sait nous en tirerons peut-être des enseignements pour de prochaines explorations voir pourquoi pas pour aider à localiser d'autres structures du même genre, ce qui nous intéresserait tous les deux, je pense. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyLun 18 Jan - 18:22
Uahbra accepta sans difficulté la demande de la Demi-Elfe, invitant même celle-ci à étudier directement l’interaction entre la lame et le piédestal qui décorait l'antique autel, ce qui amena un sourire ravis sur le visage de la jolie damoiselle. Elle ne manqua pas de s'approcher directement pour observer de plus prêt le phénomène en cours.

« Hé bien merci ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'observer de prêt quelque chose d'aussi remarquable ! »

La belle archéologue s'approcha donc de l'autel pour observer les dernières interactions magiques, venant doucement toucher la lame et activer certains des glyphes qu'elle avait déjà eut l'occasion d'observer au part avant, regardant s'ils réagissaient toujours de la même façon où s'il y avait déjà une différence entre eux après avoir été exposés à deux temples et à l'étrange résonance qui semblait exister entre l'arme et ceux-ci. Elle regrettait un peu de ne pas être plus spécialisée en enchantements mais bon, on ne pouvait pas être spécialisée en tout ! La jeune femme était déjà en train de s'absorber dans cette question quand le Naga ajouta de nouvelles paroles, qui lui firent tourner la tête vers lui avec un radieux sourire.

« Je ne m'attendais pas à une telle offre mais je l'accepte bien volontiers ! Votre aide sera bienvenue pour explorer les ruines et les informations que vous pouvez rapportez aussi ! Ne doutez pas que si cela peut permettre de vous aider en quoi que ce soit pour la suite de votre quête autour de cette lame antique, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, bien entendu ! »

La belle Demi-Elfe était réellement enthousiaste, et se replongea dans l'étude de la lame avec plus d'entrain encore. Dans les jours qui suivirent, elle eut l'occasion de discuter longuement avec le Naga de l'autre temple, pouvant établir grâce à lui une certaine similarité de plan entre les édifices, mais aussi d'examiner à plusieurs reprise sa lame. Il semblait évident qu'elle avait subit certains changements, et s'était notamment chargée d'une certaine énergie, mais qu'il y avait encore une marge de progression à l'intérieur même de l'arme avant qu'elle ne révèle les puissants pouvoirs qu'elle gardait encore scellée en son sein d'acier antique... bien des choses passionnantes furent dites et faites et quand le Naga quitta finalement le chantier de fouille, ce fut en laissant Hatsuka plus riche de nouvelles connaissances et décidément bien heureuse d'avoir croisée la route de cet intriguant et talentueux mercenaire.
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) EmptyLun 18 Jan - 18:34
Pour le Naga il n'y avait rien que de très normal dans sa conduite, qui était dictée à la fois par son propre code de l'honneur personnel, qu'il respectait toujours autant qu'il le pouvait et ne se permettait parfois de mettre de côté que lorsque cela aurait empêché la réussite d'une mission, que le code qu'il se devait de respecter au grand jour et qui était celui des mercenaires, ainsi dans un sens que des duchéens au sens large. Après tout, quand quelqu'un vous rendait un service, vous pouviez certes simplement en profiter directement, et ne vous sentir tenu de rien, du moins d'un point de vue duchéen, mais si vous réfléchissiez plus loin que le bout de votre nez vous compreniez bien vite que lui en rendre un en retour le mettait dans la position de vous en rendre à nouveau un la prochaine fois... et c'était sur cette base sans doute pas très saine, tissée d'intérêts mutuels et à la merci du moment ou l'une des parties déciderait de briser la chaîne en voyant son propre intérêt surpasser celui de sa continuation, qui permettait majoritairement d'établir des relations de long terme dans une terre aussi mouvante que celle-ci.

Uahbra n'avait bien entendu pas fait entièrement siennes les valeurs de cette pseudo-patrie d'adoption, d'autant que malgré ce qu'il prétendait ce n'était pas réellement sa patrie d'adoption – justement parce que bien trop peu d'honneur y régnait à son goût, entre autres choses – mais il ne se privait jamais d'en suivre les codes quand ceux-ci allaient dans le sens de son intérêt, de sa mission ou de ses propres principes, car cela renforçait bien entendu encore un peu plus sa couverture au passage, ce qui n'était jamais à négliger. Une bonne couverture tenait non pas à un grand mensonge fondateur mais à une myriade de petits mensonges, de petites tromperies, entrelacées d'assez de vérités et de choses vraisemblables pour se fondre parfaitement avec celles-ci dans l'esprit des gens. Plus Uahbra le mercenaire errant paraissait crédible, plus il s'ancrait dans l'esprit des gens par milles et un détails, plus Uahbra l'espion devenait une possibilité déraisonnable, une chimère que l'esprit de ses contemporains ne créait même pas et dont la vraisemblance n'avait donc même pas à être jugée.

Et ainsi donc le faux mercenaire resta-t-il parmi les archéologues et autres fouilleurs pendant quelques jours, faisant profiter à Hatsuka de son expérience sur les ruines qu'il avait explorées en compagnie de son confrère eïlynsterien à écailles, la laissant examiner son arme, aidant aussi de diverses manières sur le chantier au passage et mettant même en fuite par sa simple avancée menaçante une bande de brigands ayant voulu pointer le bout de leur nez et qui décampèrent en le reconnaissant. En somme, il se rendit utile, et quand il parti finalement, ce fut en gardant un plutôt bon souvenir de l'expérience qu'il venait de vivre, il fallait bien l'avouer.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ruines duchéennes (Uahbra) Ruines duchéennes (Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Ruines duchéennes (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au bord des ruines (Uahbra)
» Des ruines bien défendues (Uahbra)
» Des ruines protégées (Feat Elsa)
» De bien étranges ruines (Hatsuka)
» Retour aux ruines pour le solstice... (Hatsuka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: