Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des ruines bien défendues (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyMer 14 Aoû - 19:07
Eïrn, 10 Septembre de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Alors que les choses étaient pour le moins mouvementées dans sa patrie d'adoption qu'étaient les Duchés du Sud, le hasard avait voulu qu'Osonia se trouve à cette époque pour une affaire en Eïrn et que, alors qu'elle songeait à rentrer, elle avait été contactée par une veille connaissance à elle, le Naga Uahbra, cet épéiste brillant qui, entre autres éléments, lui avait infligé quelques temps plus tôt une cuisante défaite lors d'un duel au sol – ce qui n'était pas, fallait-il le souligné, sa matière de meilleure maîtrise ! Elle était en revanche beaucoup plus qualifiée pour ce qu'il lui demandait, à savoir déloger un groupe de brigands azuriens qui s'étaient logés dans une ruine elfique et utilisaient celle-ci comme base pour attaquer les populations des villages alentours. On pouvait dire d'ailleurs qu'il avait eut de la chance qu'elle soit sur place à la bonne période !

Quoiqu'il en soit, la récompense proposée par les villageois pour les débarrasser de cette menace était plutôt intéressante, et Osonia attachait également une certaine importance au fait d'aider ses amis quand elle en avait la possibilité. Bien sûr, une partie d'elle aurait eut l'envie première de rentrer à toute vitesse dans les Duchés pour les protéger de tout éventuel danger, mais d'un autre côté elle avait également confiance dans la capacité de son pays de se défendre avec les nombreux guerriers qui y grouillaient. Elle choisi donc de plutôt honorer la demande de son ami Naga, et avait donc mis sur pied l'opération demandée. Il était assez évident que l'envie d'Uahbra d'explorer les ruines était liée à la relique elfique qu'il maniait depuis un petit moment déjà, mais disposant elle-même d'une arme liée à l'ancien Empire d'Or, elle n'allait certainement pas l'en blâmer, après tout !

Ses troupes s'étaient regroupées avec le Naga dans un petit village à l'abandon assez proche des ruines pour en partir rapidement, mais en même temps hors de vue de celles-ci, notamment grâce à un bois se trouvant entre les deux. Les ruines étaient en hauteur, d'où sans doute le choix des Azuriens de s'y installer, puisqu'ils pouvaient aisément contrôler les environs et qu'il était difficile de les y attaquer vu leur maîtrise des airs... mais c'était bien cette maîtrise que la belle Demi-Elfe comptait leur dénier ! Elle avait envoyé un de ses hommes repérer de loin les lieux, comme s'il était un simple voyageur passant à proximité, et était donc en train d'exposer ses plans pour la bataille quand elle en vint finalement à la question de celui qui, justement, les avait amené jusqu'ici.

" Et toi, mon cher Uahbra ? Je suppose que je ne peux guère te demander de monter en croupe de l'un d'entre nous, surtout que ce ne doit guère être évident pour un Naga ? Quel rôle pensais-tu tenir en nous conviant à venir t'épauler ? "
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyDim 26 Jan - 1:22
De son voyage dans la Province Ikhyldienne, Uahbra avait ramené pas mal de choses, quoique peu qui soient matérielles, mais notamment, au volet des choses immatérielles, de précieuses informations sur sa lame elfique. Plusieurs fois déjà il avait pu trouver des éléments de réponse dans des ruines elfiques, de façon plus ou moins fortuites en fonction des cas, mais il savait à présent précisément de quoi il retournait : il fallait qu'il se rende en pèlerinage sur une série de sites elfiques précis pour activer les pouvoirs de sa lame au maximum... et le sort voulait que ses diverses ruines se trouvent dispersées dans l'ensemble des diverses nations orzaniennes ! Autant dire qu'il allait devoir voir du pays pour terminer cette quête, mais vu les capacités que l'épée avait déjà développées depuis qu'elle avait liée son destin au sien, le Naga considérait que la chose en valait largement la peine !

Voilà comment il s'était retrouvé à Eïrn, avec l'aide des divers chemins secrets et enchantés dont il avait l'usage, à la recherche d'une nouvelle ruine. Certes, l'actualité géopolitique l'inquiétait quelque peu, mais il ne pouvait pas encore agir efficacement à ce sujet, et sa patrie n'était pas directement menacée. Il lui semblait donc plus judicieux de concrétiser le pouvoir de son arme, un pouvoir qui pourrait certainement se révéler utile quand il serait question d'aller affronter des êtres magiques surpuissants, tels que ceux qui semblaient devoir se lever en ce monde ! Il avait donc concentré ses efforts sur cette quête, non sans un certain succès d'ailleurs.

Mais une fois les ruines trouvées il s'était retrouvé confronté à un problème : elles avaient déjà des occupants. Non pas des monstres ou des élémentaires d'une sorte ou une autre, mais par un groupe de bandits. Plus problématique, par un groupe de bandits... Azuriens ! Les ruines étaient de plus placées de telles façons qu'elle leur donnait un avantage clair pour repousser les combattants venant par le sol... autant dire le genre d'ennemis qu'Uahbra n'était vraiment pas taillé pour affronter ! Heureusement, il avait appris qu'une de ses amies se trouvait en Eïrn, une amie au contraire parfaitement rodée à affronter des menaces aériennes de toutes sortes ! Et c'était ainsi qu'il avait retrouvé Osonia pour planifier cet assaut bien particulier, se retrouvant finalement à devoir se proposer à lui-même un rôle, sous peine de risquer de se voir sanglé à l'arrière d'un griffon.

« Le rôle de diversion. »

D'aucuns auraient sans doute relevé en partie la taquinerie de son amie, et auraient pu rebondir dessus, mais ce n'était guère le genre du Naga, comme la Demi-Elfe devait du reste le savoir. Il répondit plutôt froidement et clairement à ladite question, avant de développer quelque peu.

« J'avancerai par la terre en semblant vouloir rejoindre les ruines, armes à la main. Quand leurs guetteurs seront focalisés sur moi, vous aurez alors une ouverture pour passer à l'assaut... je me trompe ? »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyDim 3 Mai - 15:06
Osonia était bien entendu habituée à travailler avec de nombreux types de combattants, et pas seulement ses propres troupes, même s'il s'agissait bien entendu de ceux qu'elle connaissait le mieux. Mais quelqu'un qui, comme elle, pouvait être engagée non pas seulement pour des missions aériennes en petit groupe, mais aussi et surtout pour commander et coordonnées des troupes bien plus larges, devait savoir comment exploiter tous types de soldats, et ce dans de nombreux types de situations. Elle aurait donc sans doute pu proposer à son interlocuteur directement un plan où il aurait pu prendre place d'une façon ou d'une autre, et exploiter ainsi ses capacités pour le moins développées dans de nombreux domaines, même si elle n'était pas aussi spécialiste des combattants isolés que des larges groupes de soldats – quoiqu'un l'un n'empêchait pas l'autre.

Toutefois, quand on avait justement affaire à quelqu'un comme Uahbra, il pouvait être plus intéressant de lui donner l'occasion de proposer lui-même ses idées. D'une part, il s'agissait d'un combattant expérimenté, qui pouvait apporter des éléments intéressants auxquels elle-même n'avait pas pensé – après tout, elle n'avait pas la science infuse, simplement l'expérience et le savoir-faire que pouvait donner la combinaison du talent et d'une longue carrière dans ce domaine – et d'autre part il était après tout celui qui se connaissait lui-même le mieux, et qui pouvait donc être le plus à même de proposer comment exploiter ses propres capacités spécifiques. De fait, le Naga proposa finalement une approche assez classique, avec son laconisme habituel, mais pas moins potentiellement efficace, amenant un charmant sourire de la belle damoiselle en réponse à ses paroles, avant qu'elle ne reprenne elle-même.

" Hé bien, je ne doute pas en effet qu'ils concentrent leur attention sur toi en voyant un si redoutable guerrière monter à l'assaut de leur repère ! Cela nous permettra certainement de les prendre plus facilement par surprise, en tous cas. "

C'était à moitié une taquinerie, mais il était vrai que s'ils identifiaient celui qui venait les attaquer les azuriens auraient sans doute une bonne raison de se méfier et de prendre la menace au sérieux, la réputation d'Uahbra le précédant après tout un peu partout, même si c'était sans doute le cas principalement dans les Duchés.

" Enfin, cela semble une bonne base, en effet. Nous allons donc nous déployer en tenant compte du fait que tu attireras au moins une partie de leur attention. "

La jeune femme fini donc d'exposer ces plans en intégrant sans mal cet élément, non seulement parce qu'elle avait l'habitude d'adapter fluidement ses stratégies, mais aussi parce que c'était une éventualité à laquelle elle avait bien entendu penser. En tous cas, elle fini rapidement de donner ses instruction à ses hommes, avant de revenir à Uahbra.

" Et bien, si tu es prêt et que tu n'as pas d'autres questions supplémentaires, je pense que nous pouvons nous mettre à l'oeuvre... après tout, il ne s'agit pas de nous faire surprendre avant d'avoir pu passer à l'attaque ! Nous te laisserons donc avancer pendant qu'on se met en place et une fois que tu auras attiré leur attention nous passerons à l'attaque en renversant leur avantage aérien habituel à leur désavantage, cette fois ! "
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyMar 14 Juil - 16:32
Uahbra n'était en effet pas du genre à faire compliqué quand il pouvait faire simple, du moins pas quand la complexité n'apportait rien de plus au plan et donc, à la réussite potentielle des choses. S'avancer et servir d'appât, de leurre, n'était peut être pas très bon pour l'ego, mais le Naga ne se souciait pas vraiment de ce genre de détails : pour lui importait avant tout la réussite et, dans ce cas précis, la possibilité d'accéder aux ruines qui descelleraient encore un peu plus les pouvoirs de son arme ! Il fut donc satisfait de voir que la proposition convenait à Osonia, et l'entendit prévoir les détails de son plan avec ses troupes, n'y trouvant rien à redire et finissant par hocher brièvement la tête quand elle conclu en s'adressant à lui.

« Parfais, cela me convient tout à fait... je compte donc sur vous pour profiter au mieux de l'ouverture que j'espère créer. »

Et, sur quelques dernières recommandations mutuelles, le guerrier-serpent se mit en route cependant que les mercenaires se préparaient à prendre leur envol. Il ne se pressa pas, sachant que les cavaliers-griffons devaient se mettre en place, mais ne tarda pas non plus spécialement, s'approchant finalement de la bute sans chercher à masquer son avance, avec une apparente résolution et certitude de victoire. De fait, il ne tarda pas à attirer l'attention d'une première sentinelle azurienne qui vint le survoler, une lance à la main. Il prit alors un cor de guerre qu'il avait emprunté à l'un des cavaliers-griffons d'Osonia et le porta à ses lèvres, en tirant une note à la fois sonore et dissonante, prouvant qu'il avait du souffle mais qu'il n'était certainement pas musicien. Celle-ci était un moyen d'attirer l'attention des Azuriens et, à un autre niveau, un signal convenu avec les mercenaires pour leur indiquer qu'il était en place.

« Azuriens de malheur ! Je suis Uahbra Ameniritis, l'Écaille Solaire, vainqueur des plus grands bretteurs des deux Empires ! On m'a engagé pour vous déloger, alors venez vous battre si vous ne voulez pas que je vous abatte du ciel un par un pour ensuite vous égorger ! »

Cette attitude bravache était loin, très loin, aussi bien de la véritable personnalité du Naga que de la façade qu'il affichait généralement publiquement en tant que faux mercenaire, mais ce n'était pas bien grave. Dans tout ce qu'elle pouvait avoir de déraisonnable, elle était surtout faite pour attirer au moins quelques instants l'attention du gros de la troupe d'Azuriens, et ainsi permettre à Osonia et à ses hommes de porter le premier assaut avec un maximum d'efficacité...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyMar 14 Juil - 16:33
*Intervention mj*

Alors qu'une seule sentinelle s'était déplacée pour voir qui était la voyageur solitaire montant vers leur retraite, le coup de trompe puis les cris d'Uahbra attirent bel et bien l'attention d'une bonne partie de la bande, et plusieurs Azuriens supplémentaires viennent s'envoler pour le survoler, armés de lances ou d'arcs, visiblement plus amusés qu'inquiets, et relativement confiants dans leur supériorité aérienne. Leur chef ne s'est pas encore montré, mais personne ne semble en tous cas véritablement s'inquiéter aussi bien du Naga que de l'arrivée de renforts pour celui-ci, les mercenaires bravaches n'étant pas une denrée rare en Orzian, surtout dans les Duchés ou à Eïrn...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyDim 27 Déc - 17:44
Le plan avait donc été peaufiné et acté par tous, avant qu'Osonia et ses Chevaliers-Griffons ne partent se mettre en position. Il s'agissait d'encercler la ruine sans se faire voir des brigands, heureusement peu attentifs sauf en ce qui concernait la surveillance de la route qui passait non loin et qui justifiait en partie qu'ils se soient installés dans les ruines ! Les Duchéens n'en firent pas moins de vastes détours pour éviter tout risque, et ainsi se mettre en place sans déclencher d'alerte. La vitesse de leurs montures et leur solide expérience d'opérations de ce genre leur permis de se mettre en place dans les temps, et de se préparer à agir quand ils entendirent la note dissonante qu'Uahbra tira du cor de guerre qu'il leur avait emprunté. Tout en grimaçant à l'audition de celle-ci, elle dont l'éducation noble lui avait donné une certaine culture musicale, Osonia ne s'en tint pas moins prête à agir.

Quand les Azuriens eurent eut le temps de sortir pour voir ce qui se passait, elle fit décoller sa monture d'une légère pression des genoux, alors que ses hommes faisait de même, alors qu'elle encochait une flèche sur son terrible arc de guerre, vestige d'un antique guerrier elfique de légende, puis... passa brusquement à l'attaque, décochant cette première flèche alors qu'elle envoyait un signal mental à ceux de ses hommes qui étaient assez prêts, les autres suivant de peu une fois les premières flèches parties.

" Chevaliers-Griffons, en avant ! "

Tout en s'élevant dans les airs, Osonia continua de faire pleuvoir des flèches rapidement sur les Azuriens qui étaient à découvert, s'avançant plus que la plupart des autres combattants spécialisés dans l'archerie, car elle comptait bien attirer sur elle le chef de la troupe adverse, histoire d'éviter qu'il ne blesse ses hommes. Elle n'était pas la seule à s'avancer pourtant, car plusieurs de ses hommes étaient munis, soit de bombes à poudre noir soit, pour les plus compétents en armes de lancer, de grenades issues des marchés aux armes akkatoniens. Laissant tomber les bombes en direction des ruines ou les lançant pour ceux qui disposaient de grenades, ils provoquèrent une série d'explosion dans les vieux bâtiments... la Capitaine mercenaire n'était pas folle de l'idée de bombarder ainsi des ruines, mais ce qui avait résisté au temps résisterait bien à cet assaut supplémentaire, alors que pour leurs ennemis, s'était beaucoup moins certain ! Et tout Azurien neutralisé ainsi n'aurait plus à l'être ensuite une fois au contact...
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyMer 30 Déc - 23:21
Leur plan avait donc fonctionné, ou au moins la première partie de celui-ci... Uahbra avait bien réussi à attirer l'attention des Azuriens qui, de leur côté, n'avaient pas vu les Chevaliers-Griffons se mettre en place ! C'était plutôt une bonne chose, mais il fallait bien dire que le Naga n'en avait pas vraiment douté. Ces bandits aériens semblaient se soucier avant tout de la route qui passait là et pas du reste des environs, comptant probablement sur leur capacité à s'envoler rapidement et la supériorité aérienne qu'ils avaient forcément en combat pour se tirer d'un éventuel mauvais pas. Ce qui ne diminuait bien sûr en rien les mérites du plan d'encerclement d'Osonia, cela allait de soit ! Restait maintenant à concrétiser l'avantage que cette distraction et cette surprise allait pouvoir leur prodiguer, mais il était certain qu'ils pouvaient y parvenir !

En tous cas, alors que les premiers ennemis commençaient à tomber sous les flèches qui leur étaient lancés, Uahbra continuait son avance. Il ne craignait guère une flèche qui lui serait tombée dessus par hasard, car ses écailles étaient bien trop résistantes pour que la chose puisse lui poser le moindre problème, si l'on était un peu réaliste. Même un tir direct aurait eut du mal à les percer, alors d'aussi loin et en retombant après avoir manqué une première cible, il n'y avait vraiment aucune crainte à avoir. Cela lui permis de continuer à avancer, alors que les premières explosions se faisaient entendre, sans qu'il soit assez proche pour en subir les conséquences. Il était dommage de maltraiter ainsi le temple, et il eut un bref moment d'amusement intérieur en imaginant la réaction de l'archéologue avec laquelle il avait exploré l'un d'entre eux si elle avait été là, mais la bâtisse était solide, et ils n'avaient de toute façon guère le choix.

Son propre plan était simple pour la suite des opérations. Il ne pouvait pas vraiment menacer directement les Azuriens du sol... peut être en leur lançant un javelot, à la limite, mais il n'était pas si doué que cela dans ce domaine et dès qu'ils seraient au contact il risquait surtout de blesser l'un de ses alliés. Il allait donc aller droit vers l'objectif, non pas pour remplir le sien pendant que ses alliés risquaient leur vie, mais pour faire croire aux Azuriens qu'il remplissait l'objectif qu'ils devaient lui imaginer, à savoir piller leur butin, s'en emparer pendant que la bataille faisait rage. De cette façon, il espérait obliger certains d'entre eux à se concentrer sur lui et à venir l'affronter, déchargeant d'autant les risques sur les épaules de ses compagnons de bataille.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyMer 30 Déc - 23:22
*Intervention mj*

L'attaque surprise des cavaliers célestes prend les Azuriens totalement par surprise, et plusieurs d'entre eux tombent sous les flèches avant de comprendre ce qu'il se passe... ils commencent à peine à se ressaisir quand les explosions secouent les ruines, forçant ceux qui y sont encore à en sortir et à subir eux aussi la pluie de flèche...

Néanmoins sortent des ruines le chef de la bande ainsi que ses proches lieutenants. Le chef de la troupe repère rapidement le chef ennemi et s'envole donc sur Osonia avec un cri de défis, conscient que sa meilleure chance de victoire est d'abattre le chef attaquant pour briser l'assaut. Il avait un sabre léger dans une main et l'autre crépitait de magie, ce qui se confirma quand il lança un éclair en direction de la Demi-Elfe.

Si plusieurs de ses lieutenants sont arrêtés par les chevaliers chargés du combat au corps à corps, le premier d''entre eux fait toutefois demi-tour en voyant Uahbra approcher des ruines et pique vers lui, armé d'une longue lance avec laquelle il compte frappé en profitant de l'élan, un fusil dans l'autre griffe.

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyLun 18 Jan - 22:21
L'engagement avait commencé à leur avantage, comme Osonia le pensait. Il restait maintenant à concrétiser cet avantage pour emporter définitivement la victoire, car bien entendu un ennemi de valeur pouvait toujours risquer de trouver un moyen de renverser la vapeur pour vous voler la victoire, surtout quand vous faisiez l'erreur d'être trop sûr de vous ! La Demi-Elfe faisait confiance à ses hommes pour maintenir la pression et agir au mieux selon le plan qu'elle avait prévu pour concrétiser une victoire qui, à ce stade, leur tendait les bras. Mais bien entendu en tant que commandante elle aurait forcément aussi un rôle-clef dans la victoire, ne fut-ce qu'en éliminant les principales menaces adverses... et de façon tout aussi évidente ce serait certainement aussi ce que se dirait le chef ennemi, surtout mis dans une position aussi désavantageuse que celle dans laquelle la troupe d'Azuriens était plongée, certes à cause de sa propre négligence, mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient stupides ou sans vaillance, pour avoir survécu jusque là !

Et de fait comme elle s'y attendait elle n'eut pas à chercher le chef ennemi : celui-ci fonça sur elle dès qu'il émergea des ruines, manifestant un certain talent magique puisqu'il projeta un éclair sur elle. Un Azurien magicien... c'était une combinaison qui pouvait certes être meurtrière, mais d'un autre côté le fait d'avoir la capacité de l'affronter dans les airs faisait beaucoup pour les rendre moins invincibles ! Zumvaris parvint à esquiver l'éclair qui crépita autour d'eux, alors qu'Osonia armait son arc antique et imprégné de magie, tirant une première flèche en direction de l'ennemi alors qu'il fonçait sur eux. Elle était relativement certaine de pouvoir gérer la menace qu'il représentait entre son arc et les griffes de son puissant griffon !

Et en effet après que sa maîtresse eut décoché une première flèche meurtrière, Zumvaris se porta vers l'avant dans un cri de défis rauque et tenta de porter un puissant coup de patte en direction de leur ennemi ailé, histoire de le blesser et de le repousser si possible. Pendant ce temps, les chevaliers-griffons menaient leurs propres combats, certains affrontant les Azuriens au combat direct alors que d'autres continuaient d'utiliser leurs armes à distance pour soutenir le choc de leurs camarades. Osonia ne doutait pas qu'ils parviennent à la victoire... surtout une fois qu'elle aurait terrassé leur chef !

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptySam 23 Jan - 9:57
L'ensemble du plan semblait plutôt bien fonctionner jusqu'ici... mais bon quand on faisait appel à une maîtresse-stratège du niveau d'Osonia, on ne s'attendait pas à autre chose, après tout ! Cependant, Uahbra n'était pas du genre à se complaire dans une trop grande confiance parce que le début de l'action se passait bien, il ne savait que trop bien que c'était justement le genre de chose qui pouvait conduire à la défaite, voir à la tombe ! De toute façon, il ne jouerait certainement pas un rôle majeur dans une bataille qui allait être essentiellement aérienne, mais cela n'allait pas l'empêcher de faire de son mieux pour faire sa part et affaiblir autant que possible les Azuriens, de façon à permettre aux Chevaliers-Griffons d'Osonia de prendre l'avantage de façon décisive face aux brigands. Quitte à ce que la seule manière pour cela soit simplement d'attirer une partie de l'attention des défenseurs.

Mais s'il avait bien prévu d'attirer l'attention d'au moins un des lieutenants de la troupe adverse, ou alors de plusieurs membres plus modestes, il n'avait simplement... pas vu l'assaut de celui qu'il attira finalement, et qui fondit dans son dos. Quand il s'en aperçu finalement, il se retourna brusquement vers lui mais trop tard, il ne bougea pas assez vite et la lance du bandit ailé vint le frapper au torse, réussissant à le blesser en dépit de ses défenses grâce à l'élan prit par l'Azurien, qui accusa tout de même le choc toutefois. Il arrivait rarement à Uahbra de concéder le premier sang dans un affrontement, encore moins contre un simple brigand de grand chemin, mais ce n'était pas ce genre de choses qui allait suffire à le déstabiliser, toutefois !

Profitant du fait que l'ennemi était encore tout proche, et que s'il voulait récupérer sa lance il allait devoir prendre au moins quelques instants pour la dégager, le Naga contre-attaqua de ses puissantes lames enchantées, frappant d'abord de sa lame elfique en direction du torse de son ennemi... alors que la lame de foudre, elle, dardait un instant plus tard à peine en direction de l'aile de son ennemi. Ce n'était pas une blessure mortelle, mais le but était surtout de l'empêcher de reprendre efficacement la voie des airs, et ainsi permettre au faux mercenaire d'avoir de plus grandes chances de triompher de cet ennemi qui avait clairement un avantage sur lui vu la situation !
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptySam 23 Jan - 10:20
*Intervention mj*

Le chef tente une esquive rapide pour éviter la flèche d'Osonia, mais la célérité du projectile ne lui laisse aucune chance et la flèche se plante dans son flanc, traversant son armure de cuir du fait de la force du coup. La patte du griffon vient ensuite le frapper en plein torse, lui faisant pousser un cri de rage et de douleur, mais il est solide pour un Azurien et tient encore en l'air avec juste un mouvement de recul, revenant ensuite à la charge pour tenter de frapper Osonia directement d'un coup d'épée, tentant de la renverser de sa monture.

Le lieutenant lui a un cri de triomphe en parvenant à enfoncer sa lance dans le corps du Naga, mais il est vite étouffé par les contre-attaque du guerrier-serpent, qui parvient à le toucher au flanc... et à l'aile, assez gravement en plus. Il lâche alors sa lance pour se reculer légèrement et, tendant son arme à feu, tir directement sur le Naga, espérant le repousser grâce à ce tir et ainsi temporiser un peu pour la suite de l'affrontement.

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptySam 27 Mar - 11:26
Le combat avait plutôt bien commencé pour Osonia, qui, concentrée sur le chef ennemi, pouvait difficilement commander ses hommes en temps réel. Néanmoins, elle était habituée à ce genre d'état de fait, qui était souvent celui de tout commandant combattant avec ses hommes en non derrière le front, surtout quand il commandait une petite compagnie mobile et non une grande armée, car l'ennemi cherchait souvent à décapiter la tête de l'offensive en l'engageant directement ! Si la belle Demi-Elfe était malgré tout parvenue à devenir une commandante respectée et crainte pour ses capacités tactiques avant tout, c'était bien parce qu'elle savait composer avec cela. Son plan était solide, les subtilités et retournement prévus, et surtout ses hommes étaient compétents, notamment ses officiers. Au final, elle était donc confiante dans la capacité de la bataille à se passer comme prévu, même alors qu'elle devait gérer le chef ennemi !

Et justement, donc, de ce côté le combat avait plutôt bien commencé, sa flèche comme l'attaque de sa monture faisant toutes les deux mouches avec efficacité ! Néanmoins, ce que la tacticienne n'avait pas réellement prévu, n'ayant pas encore vraiment eut le temps de cerner son adversaire à ce moment-là, c'était que celui-ci se révélerait aussi solide ! La plupart des Azuriens auraient été repoussés au sol ou en tous cas bien loin par ce genre d'attaque de Zumvaris, si elle ne suffisait pas à les mettre hors jeu. Le chef brigand, lui, recula seulement quelque peu... avant de revenir directement à la charge au corps-à-corps, en la visant elle, cette fois ! Il avait agit vite, trop pour qu'Osonia puisse efficacement déposer son arc et prendre lance et bouclier pour faire face de la bonne façon à un assaut au corps-à-corps ! Elle en fut donc réduite à esquiver vivement cet assaut en se penchant en arrière sur la scelle de son griffon, la lame la frôlant sans la blesser alors que sa monture se laissait brusquement tomber pour remettre un minimum de distance entre eux et l'Azurien.

Une distance suffisante pour qu'Osonia aille chercher une nouvelle flèche dans son carquois pour l'encocher et tirer sur son ennemi, pas tout à fait à bout portant mais presque... peut être parce qu'elle tirait d'aussi prêt, du reste, la belle décocha ainsi une flèche particulièrement bien ajustée, capable de faire de gros dégâts à leur ennemi ! Cela tombait bien car, concentré sur sa manœuvre d'esquive, Zumvaris avait échoué en tentant de donner au passage un coup de patte au chef bandit alors qu'il s'écartait quelque peu de lui. Mise en confiance par cette réussite, Osonia décida de son côté de garder l'arc en main, y encochant déjà une autre flèche, se faisant confiance pour esquiver un autre assaut, de même qu'à son griffon, et désireuse d'en finir grâce à son puissant arc, histoire de malgré tout pouvoir ensuite reprendre la bataille en main...

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyVen 28 Mai - 23:37
Même s'il avait concédé le premier sang à son adversaire, ce dont il n'avait certes pas l'habitude, Uahbra n'avait toutefois pas l'intention de concéder la victoire à celui-ci, et il le prouva assez vite par ses féroces contre-attaques. Si preste que soit le lancier Azurien lui-même, comme l'étaient souvent ceux de sa race, surtout quand ils pouvaient utiliser l'avantage que leurs ailes, il fut bien incapable d'éviter les contre-attaques féroces du Naga, qui clouèrent son cri de victoire dans sa gorge. Le guerrier-serpent n'était pas du genre à abandonner facilement, et le lieutenant brigand allait vite s’apercevoir que tenter de l'affronter au corps-à-corps, en lui concédant en quelque sorte de venir sur son propre terrain, au sol, allait s'avérer être une erreur tout à fait mortelle...

Néanmoins ce n'était pas parce qu'il reprenait l'avantage que le faux mercenaire allait pour autant se relâcher. Certes, maintenant que son aile était blessée et qu'il n'allait pas pouvoir repartir aussi facilement dans les airs l'Azurien était plus qu'au part avant à sa merci, mais ce n'était pas pour autant qu'il n'était plus dangereux. De fait, son ennemi le prouva en sortant une arme à feu avec laquelle il tira sur Uahbra quasiment à bout portant, en un tir pas particulièrement brillant mais rendu néanmoins dangereux par le fait même de sa proximité ! Même s'il se déplaça très vivement pour se détourner du tir, et qu'il réussi de fait à l'esquiver, ce fut de peu, la balle vibrant à quelques maigres espaces seulement des écailles du flanc du Naga.

Celui-ci poussa un sifflement de défis tout en contre-attaquant à nouveau, décidé à vaincre son adversaire au plus vite. Il frappa d'abord de sa lame de foudre en direction de l'autre aile de son ennemi, pour le clouer de plus bel au sol... mais ce n'était pas pour autant qu'il comptait laisser le duel s'éterniser ! De fait, son autre attaque fut bien plus potentiellement mortelle, puisque la lame elfique cingla en direction de la gorge du bandit ailé directement, tentant purement et simplement de lui ouvrir la gorge dans un coup mortel qui mettrait définitivement fin à l'affrontement d'une façon à la fois sanglante et brutalement efficace...  
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyVen 28 Mai - 23:38
*Intervention mj*

Le capitaine brigand fut une fois de plus incapable d'esquiver la flèche d'Osonia, particulièrement bien ajustée et qui vint le blesser au coup, lui infligeant une blessure saignant abondemment qui risquait fort de le tuer en peu de temps sans soin. Il avait aussi de plus en plus de mal à se maintenir en vol et, dans un cri de rage, il sembla se concentrer un instant avant de rengainer son arme... puis de la dégainer à nouveau pour presque disparaître dans un léger flash lumineux, semblant se déplacer à une vitesse impossible pour frapper de sa lame l'aile droite du griffon de la Demi-Elfe, comme dans la volonté d'entraîner la monture monstrueuse avec lui dans sa chute s'il devait tomber.

Le lieutenant laisse échapper un grognement incrédule en voyant le Naga assez vif pour éviter son tir d'arme à feu, et a un mouvement presque désespéré pour éviter de voir son autre aile mutilée... ce qui réussi, mais le met juste à portée de l'assaut suivant d'Uahbra. Fixant son ennemi une dernière fois, il s'effondre ensuite dans un gargouillis infâme, la gorge ouverte laissant échapper un flot de sang.

Leurs officiers vaincus ou presque, beaucoup d'Azuriens commencent par ailleurs à faiblir, plusieurs tombant au sol, éventuellement poursuivit par un chevalier-griffon s'ils sont encore en état de combat, agonisant sinon parfois dans leur coin pendant que leur adversaire va aider un autre combat, les mercenaires d'Osonia, profitant de la surprise et mieux entraînés, prenant clairement l'avantage dans ce combat...

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyDim 4 Juil - 19:10
La flèche d'Osonia avait touché le chef ennemi en ouvrant une blessure particulièrement aiguë, et elle vit la colère briller dans les yeux de l'Azurien... revenant donc sur sa décision précédente, elle déposa son arc sur l'avant de la scelle et repris ses armes en main, sa lance dans l'une et son bouclier dans l'autre, consciente que son adversaire allait certainement tenter un dernier coup d'éclat avant de s'avouer vaincu... ou de l'être définitivement. Et de fait, elle ne se trompait pas puisque le guerrier rengaina... avant de réapparaître juste à côté d'elle et de son griffon pour porter un coup puissant. Néanmoins, Osonia s'attendait à un assaut, et même si elle n'était pas mage elle connaissait bien la magie utilisée au combat. Elle s'attendait donc si pas exactement à ce mouvement du moins à un assaut, et elle était prête à réagir.

Brandissant son bouclier du côté où le puissant Azurien réapparu, elle activa son bouclier protecteur, qui certes n'était pas assez grand pour englober entièrement son griffon, mais qui, se déployant, parvint à protéger le côté de la bête. Elle fini ensuite de pivoter et, la lance en main, elle frappa brutalement le guerrier céleste, qui, dans un dernier cri, commença rapidement à tomber vers le sol... soit il était mort, soit il l'était presque, et la chute finirait par l'achever sans problèmes. Levant sa lance ensanglantée, elle activa les enchantements de ses bijoux lui permettant d'augmenter la portée de sa voix, pour s'adresser aux bandits volants encore en lice, même s'ils n'étaient plus très nombreux à ce stade.

" AZURIENS ! Votre chef est tombé et vous êtes en train de perdre ! Nous ne vous laisserons pas fuir alors rendez-vous si vous ne voulez pas être tous massacrés jusqu'au dernier. Cela ne me plaira pas, mais je suis là pour nettoyer ces ruines, d'une manière ou d'une autre ! "

Son Griffon poussa un puissant cri de défis pour appuyer ses propos, alors qu'elle se dressait au-dessus de la plupart des combats... elle ne mentait ni en disant qu'elle n'avait aucune envie de tous les massacrer – ce qui ne cadrait ni avec les valeurs de son éducation ni avec les mœurs duchéennes avec lesquelles elle vivait maintenant – ni en disant que ceci dit elle comptait bien réussir la tâche qu'elle était venu concrétiser, et débarrasser la région des brigands ailés...

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyDim 4 Juil - 19:15
*Intervention mj*

Ayant abattu sa dernière carte infructueusement, et plus guère capable d'esquiver vu ses blessures, le capitaine des brigands n'eut même pas le temps de tenter un mouvement avant de se faire transpercer par la lance d'Osonia, tombant au sol dans un râle d'agonie.

Les brigands, au nombre déjà bien réduit après un rude combat, finirent par baisser les armes devant les Chevaliers-Griffons, sous l'effet combiner de la mort de leur leader et du speech d'Osonia, se posant au sol en déposant leurs armes et en se rendant, préférant être livrés à la justice locale que d'être massacrés par les puissants cavaliers célestes.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) EmptyDim 4 Juil - 19:25
Le guerrier-serpent avait réussi son mouvement final, ouvrant la gorge de l'Azurien qui tomba au sol dans un gargouillis, relevant le regard vers la bataille qui se terminait dans les airs... un instant plus tard, après une sorte d'éclair, il vit le chef ennemi tomber au sol, pour s'écraser un peu plus loin dans un craquement sinistre qui ne laissait aucun doute sur sa mort éventuelle, à supposé qu'il n'ait pas déjà péris dans les cieux. Le combat semblait fini et en effet, après une admonestation sans équivoque de la part de la belle Capitaine mercenaire, les bandits survivants acceptèrent de se rendre, ce qui n'étonna guère Uahbra... après tout, seuls des fous, des patriotes ou des fanatiques continuaient le combat quand tout était perdu, et leurs adversaires ne semblaient clairement rentrer dans aucune de ses catégories.

Nettoyant puis rengainant ses armes, le Naga se dirigea ensuite vers Osonia qui venait d’atterrir, alors que ses hommes se répartissaient entre soins à apporter aux blessés et neutralisation des Azuriens.

« Hé bien on peut dire que ce fut un rude combat, mais grâce à votre plan et la vaillance de vos hommes les choses se sont bien terminées... la région sera soulagée et nul doute qu'avec ça vous toucherez pleinement les récompenses posées sur eux. »

Le faux mercenaire ne connaissait pas tous les détails, mais il ne doutait pas que outre la prime pour la neutralisation de la menace, la tête de certains des brigands, comme le chef tué par la Demi-Elfe, par exemple, devait aussi être mise à prix. Une opération qui allait certainement s'avérer bénéfique d'un point de vue financier pour la compagnie d'Osonia, donc, même si on ne pouvait pas dire qu'ils n'auraient pas combattus férocement pour mériter de s'enrichir !

« Si vous voulez bien m'excuser, j'ai quelque chose à faire dans ces ruines... enfin, vous pouvez m'accompagner si vous voulez, bien entendu. »

De fait, la Capitaine, peut-être par curiosité, ou peut-être parce qu'elle maniait elle aussi une arme de l'antique Empire d'Or et, par le sang, en était quelque peu l'héritière, l'accompagna alors qu'il entrait dans le temple et posait l'épée sur l'autel qui s'y trouvait, comme dans ceux qu'il avait déjà vérifié, libérant ainsi encore un peu plus l'ancienne magie insufflée au cœur de l'acier elfique. Après cela, ils purent repartir avec leurs prisonniers pour toucher leurs récompenses et se reposer dans la ville la plus proche...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des ruines bien défendues (Uahbra) Des ruines  bien défendues (Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des ruines bien défendues (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour aux ruines pour le solstice... (Hatsuka)
» Ruines duchéennes (Uahbra)
» Au bord des ruines (Uahbra)
» Des ruines protégées (Feat Elsa)
» Les ruines maudites (Intrigue personnelle de Vittoria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: