Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Isamu Hegewald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Isamu Hegewald Isamu Hegewald EmptyLun 29 Juil - 12:40

Isamu Hegewald : Garde Impérial

Isamu Hegewald 2a66Isamu Hegewald Bscp
Identité


Nationalité : Ikhyldien
Race : Humain
Nom : Hegewald
Prénom : Isamu
Surnom : Le Chevalier-Lion, le Bouclier de l'Impératrice
Sexe : Mâle
Date de naissance : 11 Februarius 1973
Âge : 27 ans
Lieu de naissance : Cité d'Iavolon, Ikhyld
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité de Jade
Rang social : Noblesse terrienne
Métier/Position dans la société : Garde du Corps de l'Impératrice-Phénix
Titre : Le Chevalier-Lion, connu à Ikhyld


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-L'Espadon Royal : C'est une épée bâtarde, c'est à dire qui peut se tenir à une ou deux mains, qu'Isamu manie selon les deux styles même s'il affectionne de la tenir à une main. Elle dispose d'une lame légèrement dentelée qui lui permet de faire notamment d'importants dégâts lors des coups de taille. Sa lame est sombre et légèrement argentée.

-Griffe du Lion : C'est une épée courte à la lame décorée d'or, qui prend une forme proche de celle d'un glaive, doté d'une pointe accérée pour porter facilement des coups d'estocs, même si elle peut bien entendu aussi être utilisée de taille.

-Bouclier du Lion : Un bouclier lourd en acier, plaqué d'une fine couche d'argent sur laquelle se détache le Lion d'Or rugissant qui est le blason de sa famille, il est porteur d'une magie protectrice mais également très efficace au naturel entre les mains d'Isamu.
Champ de force :
Le bouclier émet un champ de force magique englobant une à dix personnes suivant le niveau de potentiel magique du porteur. Dès lors il encaisse les attaques aussi bien magiques que physiques. 30 secondes d'autonomie, l'enchantement mettra ensuite une journée à se recharger.


-Armure en écailles de dragon :
Une cotte de mailles faîtes avec des écailles de dragon. Légère tout en étant aussi solide que l'acier trempé. Celle-ci est ikhyldienne, donc faites avec des écailles données volontairement, et fut accordée en cadeau à Isamu par l'Impératrice-Phénix après qu'il ait prouvé sa valeur dans sa garde, c'est un cadeau rare et de grand prix qu'il chérit énormément et qui l'honore.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


-Armure Royale Iavolonienne :
Une armure assez semblable à celle que portaient jadis les Seigneur d'Iavolon, ses ancêtres, et qui lui a semblé approprié pour faire partie de la Garde. Elle est forgée dans le meilleur acier et décorée d'or, s'accompagnant aussi d'une longue cape rouge, blanche et or brodée du Phénix de sa souveraine.

Autres équipements

-Habit du dragon :
Sublime habit brodé d’écailles d'un dragon Ikhyldien les ayant offertes de façon volontaire. Il sera associé à un élément précis et à certaines propriétés selon la nature du porteur du vêtement. On ne peut ainsi pas bénéficier de panoplies de ce genre de vêtements ayant des effets différents. Celle-ci a été commandée spécialement pour lui en tant que Garde Impérial, pouvant être portée sous l'armure comme seule lors d'une réception, bien que cela arrive rarement.
(Eau : Permet de se changer en créature aquatique de taille petite à moyenne.)

-Bague seigneuriale d'Iavolon :
Une bague qu'il tient de ses ancêtres et que son père lui a confié lorsqu'il est parti rejoindre l'armée de l'Impératrice-Phénix, elle est relativement simple, en argent avec le sceau doré au lion de sa cité natale.

-Hufnir (Pégase) :
Un étalon à la robe blanche avec des nuances d'or, doté de grandes ailes et donc capable de voler, il sert principalement à Isamu pour voyager, bien qu'il sache aussi combattre sur son dos.

Insufflation de Force : (Force +1)
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Elle (l'amélioration, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau. Elle peut prendre autant la forme d'un tatouage sur vous sinon que ne pas être apparente sur votre chair.


Régénération surnaturelle :
La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en une minute d'une blessure légère, une dizaine de minute d'une blessure moyenne et une heure d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Inexistant

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Confirmé
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Maître
Agilité : Adepte
Vivacité : Confirmé
Résistance physique : Maître
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Prodige
Beauté : Maître
Discrétion : Inconnu

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Virtuose
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Légende
Armes de lancer/fouet :  Inapte
Arc/arbalète : Confirmé
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Inapte
Équitation : Maître
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Isamu est un homme de haute taille, avec son mètre quatre-vingt-huit, à la silhouette puissante mais tout de même relativement souple pour un homme de cette carrure, ce qui peut donner un côté instinctivement menaçant à ses mouvements notamment en situation de combat. Son corps est finement musclé, non pas à l'excès comme pourrait l'être celui d'un culturiste, mais de la façon plus équilibré qui dénote le combattant, avec un mélange de force et d'endurance tempéré par une pointe de souplesse musculaire. Au final, il est également plutôt bien fait de sa personne, même s'il consacre son entraînement non à cet élément mais bien à ses performances martiales, comme de bien entendu !

Même si se faire beau n'est, donc, pas sa première préoccupation, il possède néanmoins également une certaine beauté, avec un visage aux traits fins et régulières, assez doux aussi, et en même temps emprunts d'une certaine forme de noblesse qui les rend agréable à regarder. Dans ce visage se détachent ses yeux bruns, couleur noisette, qui sont souvent le reflet des pulsions de son âme et de ses émotions, pétillant souvent de joie mais pouvant également laisser passer sans filtre l'expression de sa colère ou de toute la gamme de ce qui peut passer dans son cœur. Ses cheveux enfin sont bruns également, un brun assez clair, et il aime à les porter courts pour ne pas risquer d'être gêné au beau milieu d'un combat, par exemple.

Description mentale :

Isamu est un grand optimiste devant l'éternel, aimait voir le bon côté des choses, parfois même jusqu'au cœur des situations les plus sombres. S'il peut parfois faire preuve de pointes de cynismes, généralement un cynisme amusé, ce n'est pas son mode d'expression général, et il sera bien plus souvent sincère dans ce qu'il exprime, et ainsi plutôt positif. Il considère que la vie est courte – surtout la sienne, comparée à celles de pas mal de gens qu'il côtoie – et qu'il faut savoir en profiter à fond. Pour lui la tristesse, la peur et le regret sont de noirs manteaux qui ne font qu’alourdir et appesantir la vie d'un homme inutilement. Il a donc tendance à avancer en regardant avant tout devant lui, ne s'autorisant à se tourner vers l'arrière que pour y puiser de l'inspiration ou de la force, mais jamais pour rester bien longtemps figé sur des choses négatives, même si la jeunesse de ses années aide peut être également à cela.

Pour autant il ne faut pas le croire incapable d'être sérieux, au contraire. Il l'est quasiment toujours dans ce qu'il entreprend, et particulièrement en ce qui concerne son devoir. Imprégné des anciennes valeurs de chevalerie d' Easiasos, il considère comme de son devoir de servir son pays, Ikhyld, dans toute la mesure de ses moyens, et s'y montre toujours appliqué. Son principal défaut dans ce domaine vient peut être de sa grande confiance en lui : il se sait très compétent, et a parfois tendance à croire que cette compétence pourra résoudre des problèmes au delà de ce qu'elle peut réellement atteindre. Il est ainsi parfois arrogant, sans afficher pour autant une arrogance détestable, simplement en se pensant honnêtement meilleur que son adversaire, et parfois meilleur qu'il ne l'est. Ce qui ne fait que renforcer son respect pour les personnes qu'il considère réellement supérieur à lui, d'ailleurs, vu l'ajustement de pensée nécessaire pour cela !

Convictions :
Isamu est quelqu'un de loyal, fidèle à la parole donnée. Sa loyauté va avant tout à son pays, c'est à dire à Ikhyld, et ensuite à son Impératrice, qui gouverne ledit pays et à laquelle il a juré sa foi avec une profonde sincérité. Il est toujours prêt à s'engager et à défendre tout cela, et il serait prêt à tuer, même à mourir si nécessaire pour la cause impériale, même si, comme il le préciserait sans doute en riant, il préférerait autant survivre pour continuer à servir.

Partisan de la paix avec les états de bonne volonté, il l'est ainsi de celle avec Akkaton. Pour lui les griefs de la Grande Croisade appartiennent au passé et plutôt que de s'y appesantir il est nécessaire de regarder de l'avant et de regarder tout ce que les deux empires peuvent accomplir en collaborant. Pour autant il serait bien sûr prêt à défendre Ikhyld contre toute menace, y compris l’expansionnisme ou l'interventionnisme akkatonien, mais il est convaincu qu'ils peuvent trouver un moyen de coexister  et de collaborer sur le long terme sans en arriver là.

Concernant la dualité technologie-magie qui oppose les deux  Empires, il se considère assez neutre. Ikhyldien lui-même, il a toujours utilisé les objets magiques et les enchantements à sa disposition pour devenir un meilleur guerrier, bien qu'il ne soit pas mage lui-même, et considère cela comme naturel. C'est peut être à ses yeux la meilleure voie, car elle respecte la nature profonde du monde à ses yeux baignés par la religion ikhyldienne, mais il ne considère pas pour autant l'autre comme hérétique, et respecte le choix de ceux qui décident de s'en remettre à la technologie, tant qu'ils n'essayent pas de venir le lui imposer !

Comme beaucoup de monde, il considère que la première menace en Orzian est Teïder, et même en tant qu'Humain désaprouve fortement le racisme qui y règne. Pour lui, les pulsions teïderiennes prennent racine d'une part dans leur religion délétère, qu'il conviendrait de purger ou de réformer, et d'autre part dans la tendance bien naturelle des Humains à jalouser les avantages d'autres races, et notamment leur rapport bien plus lointain à la mort, ce qu'il peut comprendre, mais il considère qu'il faut dépasser ces pulsions pour apprendre à vivre en harmonie avec les autres races et ainsi connaître un développement bien plus grand et harmonieux.

On l'aura compris, il n'est pas raciste lui-même, respectant même la force des Orcs et l’opiniâtreté des Nains. À son modeste avis, il n'y a pas de race potentiellement inférieure à une autre, juste certains peuples, qui gagneraient à être civilisés, et en veut pour preuve l'histoire de son peuple, entouré pendant des siècles de tribus plus ou moins barbares dont les descendants sont aujourd'hui de calmes voisins, souvent d'aimables paysans, grâce à l'influence civilisatrice d'Ikhyld.

Il considère d'ailleurs que les trois dernières nations orzaniennes auraient à gagner à profiter de cette influence par le voisinage d'Ikhyld : Eïlynster, au système méritocratique déjà très bon, en apprenant l'ouverture, le goût de la paix et des arts, une fois débarrassé de la menace teïderienne. Les Duchés et Eïrn principalement en gagnant la paix, un état plus solide et la fin des ségrégations de toutes sortes, que ce soit sur l'argent, dans les Duchés – où la vie et la liberté d'un homme peuvent se monnayer pour un peu d'or – ou autour de la République, à Eïrn, République dont il se méfie ne fut ce que pour sa fermeture raciale.


Passé de votre personnage :


Histoire :

Isamu est né à  Iavolon, une petite cité portuaire de la côte ouest de l'île principale de la Province Ikhyldienne. Celle-ci avait jadis fait partie du petit royaume d'Easiasos, royaume humain plus civilisé que ses voisins sur ladite côte, qui affronta l'armée ikhyldienne mais fut bien entendu vaincu et intégré à l'Empire lors de la conquête de la Province, deux siècles plus tôt. La famille Hegewald avait fait allégeance et de Seigneur son ancêtre était devenu Maître de la Cité. Si les premières générations avaient été réticentes, ceux qui étaient nés dans l'Empire en avaient été pleinement citoyens, tout en gardant quelques traits culturels propres, et c'est ainsi qu'Isamu lui-même vint au monde pleinement ikhyldien,  comme en témoignait d'ailleurs son prénom très oriental, alors que son nom lui continuait de porter mémoire de ses origines.

En tant que fils d'une famille qui sans être fortunée était loin d'être miséreuse, il reçu une excellent éducation, mais à la légère déception de ses parents il ne manifesta jamais, comme sa sœur aînée, un vrai amour pour les arts. Non, ce qui attirait Isamu, c'était le métier des armes, les récits de chevalerie des temps de jadis, les légendes de guerrier en armure menant expédition chez les barbares lointains pour libérer quelques princesses ou quérir quelque trésor précieux. Avec le temps, ses parents se firent une raison, d'autant qu'il ne manifestait pas non plus le moindre don pour la magie, et décidèrent de le soutenir dans ce qui aurait été, deux siècles plus tôt, la voie la plus honorable : celle des armes. De toute façon les réussites artistiques de leur fille les comblaient déjà d'honneurs par ailleurs.

Isamu profita donc d'excellents maîtres d'armes, et entra dès qu'il l'âge dans les troupes seigneuriales de son père. Après des années passées à s'entraîner à l'épée, il se révéla très vite compétent contre les quelques créatures dangereuses qui rôdaient parfois dans les environs. Il avait été un garçon plein de joie de vivre, curieux de beaucoup de choses et enthousiaste dans ses passions, il devint bientôt un jeune homme qui ne démentait guère ces promesses. Après deux ans de service, il fut officiellement mis à la tête de sa propre troupe, et ne manqua pas d'assurer avec sérieux ses missions de patrouilles diverses et variées, mais aussi les autres, plus périlleuses, qu'on lui accordait parfois.

Il avait dès cette époque conservé un style de combat hérité de ses ancêtres, comme nombre des guerriers de l'ancien royaume, même si la culture ikhyldienne s'y imprimait de plus en plus. En armure et à l'épée, longue ou courte, il ne tarda pas à rendre plus populaire que jamais ce style dans l'ancien territoire du royaume humain, tout en proclamant et en démontrant aussi toujours son attachement et sa loyauté à Ikhyld. Pour lui il n'y avait aucune contradiction à exprimer son identité régionale au sein du grand concert culturel ikhyldien, et la plupart des gens à qui il eut affaire à cette époque parmi les officiels de l'Empire s'en montrèrent également d'accord.

Il se fit remarqué à vingt ans seulement en prenant la tête d'une expédition de traque d'un groupe de pirates qui s'étaient montrés particulièrement hardis dans les eaux commerciales entre les Duchés et Ikhyld, et à cette occasion fut remarqué par un officier de l'armée impériale, qui lui proposa de venir servir sous les armes de l'Impératrice-Phénix. Ce fut un immense honneur pour le jeune homme comme pour ses parents, car celle que l'on nommait jadis la Générale-Phénix avait impressionnée durablement les anciennes familles nobles locales lors de la conquête autant par sa maestria dans la bataille que par sa sagesse quand était venu le temps des négociations. C'était de plus forcément prestigieux de servir directement sous les ordres de la cheftaine de l'état !

Ainsi passa-t-il un peu moins de quatre ans dans l'armée impériale, alignant plusieurs fois des exploits martiaux dans divers missions, étant parfois déployé sur le continent ikhyldien pour y contrer diverses menaces que l'Impératrice-Phénix jugeait bon de voir résolue. Finalement tous ces faits d'armes finirent par attirer l'attention et il y a un peu moins de quatre ans un personnage prestigieux vint le trouver, la cheftaine de la Garde Impériale, Imryll Shanyrria, vint lui proposer de rejoindre ce corps d'élite chargé avant tout de protéger la tête de l'état ikhyldien, mais également de servir d'auxiliaires de sa volonté là où elle choisissait de l'envoyer. C'était un immense honneur, surtout pour un guerrier aussi jeune – quoique jeune surtout selon les critères de l'Elfe qui venait le lui proposer, mais plutôt dans la force de l'âge pour un Humain.

Bien entendu, Isamu accepta et fut ainsi reçu personnellement par l'Impériale Saeki, qui jugeait de la valeur de chacun de ses collaborateurs elle-même. Elle avait suivit ses exploits ces derniers temps – de loin bien sûr, par rapports interposés et lu de temps en temps dans un moment de curiosité, il s'en doutait – et qu'elle approuvait la suggestion de sa cheftaine... charge à lui de faire ses preuves. Isamu mit alors un genou en terre à l'ancienne mode d'Easiasos et lui jura personnellement sa foi, une foi qui ne s'est jamais démentie depuis... et même s'il reste un des membres les plus récents de la Garde, il n'en a pas moins largement eut l'occasion de faire ses preuves depuis !

Il fit aussi forger son armure de bataille actuelle, et reçu, après avoir exécuté une mission confiée par l'Impératrice-Phénix, sa côte de maille draconique. Au final, après quelques temps, il se fixa sur son équipement actuel, celui qui permettait le mieux d'accomplir son devoir, et améliora ensuite son équitation, jusqu'à passer de son cheval de bataille habituel – digne de tout chevalier – à un pégase plus capable de l'aider à parcourir les kilomètres parfois nécessaires pour accomplir la volonté impériale.

Pourtant, le Chevalier-Lion n'a jamais regretté son choix, et aujourd'hui encore il reste dévoué aussi bien à Ikhyld qu'à sa souveraine, prêt à la protéger et à exécuter ses ordres, s'épanouissant de fait très bien au sein de ce corps d'élite dont elle lui a ouvert les portes.

Liens :

-Ses parents : Son père est Maître de la Cité  d'Iavolon, et sa mère lui sert d'auxiliaire dans sa tâche. De fait, il ne les voit pas aussi souvent qu'il voudrait, chacun prix par leurs responsabilités, mais il aime toujours ses parents qui en retour sont fiers du guerrier qu'est devenu leur fils, attirant gloire sur leur nom même avec ses épées.

-Erilia Hegewald : Sa sœur aînée, l'héritière de son père. Si jadis selon les anciennes lois d'avant la conquête Isamu aurait dû hérité à sa place, il n'est pas fâché que cela ait changé, lui laisse volontiers ce fardeau ! Dotée d'une personnalité rayonnante, sa sœur est une peintre de grand talent, qui a su embellir quelque peu leur nom familial. Ils s'apprécient toujours beaucoup même s'ils ne se voient plus très souvent.

-Saeki Katsuragi : L'Impératrice-Phénix, qu'il a juré de protéger en tous temps et en toutes choses. Il lui est très dévoué, ayant toujours grandit avec les histoires de sa bravoure, et ayant pu voir de ses yeux la dirigeante éclairée qu'elle est, il fait toujours de son mieux pour être à la hauteur de ses attentes. En retour, elle semble d'ailleurs assez l'apprécier, lui et sa bonne humeur globale.

-Imryll Shanyrria : Sa cheftaine dans la Garde Impériale, c'est elle qui l'a recommandé, et il lui en fut toujours reconnaissant. Aujourd'hui, un solide respect, mâtiné parfois hors des situations sérieuses d'une pointe de taquinerie, est venu remplacer ce bon sentiment original.

-La Garde Impériale d'Ikhyld : Facile et de caractère ouvert, Isamu est plutôt apprécié par ses collègues et les apprécie également pour la plupart.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne :

Rythme rp et particularités :

Comment avez vous découvert le forum :

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?


Isamu Hegewald
Isamu Hegewald

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Isamu Hegewald Isamu Hegewald EmptyMer 31 Juil - 18:13
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
Isamu Hegewald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Isamu Hegewald
» Deux soldats en armure (Pv Isamu)
» Deux Ikhyldiens pour un Géant (Isamu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: