Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Deux soldats en armure (Pv Isamu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Deux soldats en armure (Pv Isamu) Deux soldats en armure (Pv Isamu) EmptySam 3 Aoû - 15:34
14 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui et c'était à une époque où il était bien moins mécanisé que quelques mois plus tard, même si ça n'empêchait pas que ses prothèses actuelles soient gênées actuellement par la sur-présence de magie alentours, Anton se trouvait dans la cité de Jade et ses alentours, notamment pour accompagner des représentants et diplomates Akkatoniens et lui-même représenter l'assemblée du peuple, l'organe ultime du pouvoir akkatonien à sa manière. Et évidemment, comme aucune personne seule ne pouvait représenter à elle seule le peuple akkatonien dans son immensité et pluralité, il avait escorté une petite foule de représentants qui de ce qu'il savait, ne se débrouillaient pas trop mal, même si les Ikhyldiens devaient sans doute se dire que plus le temps passait, plus les Akkatoniens ne simplifiaient par leur système politique. Ce n'était pas faux, après c'était ça la démocratie, il n'y avait que les autocraties qui pouvaient vraiment se targuer d'êtres simples après tout. Et l'autocratie était évidemment le genre de fléau, dont Ikhyld et Akkaton se passaient.

Quoiqu'il en soit, actuellement notre brave Akkatonien errait dans la cité de Jade comme il n'avait pas grand-chose à faire, attirant sans doute pas mal le regard des chalands, certains curieux, certains indifférents car au final les akkatoniens de passage n'étaient pas si rares dans les environs, d'autres légèrement hostiles, mais surtout beaucoup légèrement curieux. Et ses pas d'ailleurs l'avaient menés dans le Palais de Jade où on l'avait autorisé à entrer, armé, il était aussi là après tout pour protéger les représentants du peuple Akkatonien, ça justifiait cette petite exception, même si soyons sincère il avait juste prit avec lui sa lance et son bouclier par politesse et non pas des armes à feu.

Et c'est alors qu'il était en train d'errer dans les couloirs à contempler un nombre invraisemblables d’œuvres d'arts qui défilaient, que e soit des sculptures, des tableaux ou arrangements de fleurs, que son regard finit par tomber sur une connaissance à lui.

« Tiens, tiens, si ce n'est pas un serviteur du peuple comme moi que j'observe, alors je suppose qu'il faudra que je fasse réviser mes yeux. Alors Isamu, comment allez vous depuis le temps ? Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de vous voir. » Dit l'Akkatonien d'un ton sympathique et avec politesse avant d'ajouter pensif.

« Enfin bon, j'espère ne pas te déranger lors de ta garde, si c'est le cas excuse moi. » Oui, après tout le devoir avant tout n'est-ce pas ? En tant que militaire il comprenait parfaitement cela.
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux soldats en armure (Pv Isamu) Deux soldats en armure (Pv Isamu) EmptyMar 20 Aoû - 3:41
La situation était assez chargée ces temps-ci dans la Cité de Jade, avec la visite d'une délégation akkatonienne. C'était une chose normale au fond, les deux grands empires entretenant des relations diplomatiques de longues dates, et celle-ci était motivée apparemment par le renouvellement de leurs institutions... le moins que l'on pouvait dire, d'ailleurs, c'était que celle-ci se renouvelait plus que souvent ! Même pour quelqu'un d'aussi jeune d'Isamu, c'était pour le moins flagrant ! Les akkatoniens justifiaient cela par leur soucis de démocratie et de ne pas tomber dans la tyrannie, mais le jeune guerrier avec du mal à comprendre le bien fondé de cette justification, puisque après tout Ikhyld parvenait à être tout le contraire d'une tyrannie avec un système bien plus stable, et une Impératrice qui était en place bien avant sa naissance et le serait encore bien après sa mort.

Enfin, de toute façon le Chevalier-Lion n'avait pas pour but d'être diplomate, mais tout au plus à l'occasion de protéger ceux qui s'occupaient de la diplomatie, si sa suzeraine le lui ordonnait... ou bien entendu si c'était elle qui se chargeait de la diplomatie. De fait il était parfois en service pour assurer la sécurité, côté ikhyldien, lors de certaines rencontres, mais personne ne restait en garde éternellement, surtout si on voulait que la qualité de la garde reste constante ! Il était donc en l’occurrence simplement en train de revenir de son tour de garde, toujours en armure, donc, mais n'ayant plus de raison de se tenir sur ses gardes, puisque justement il ne gardait plus personne ! Il revenait à ses propres quartiers avec dans l'idée de se détendre quelque peu.

Avant cela, toutefois, il croisa au détour d'un des nombreux couloirs du vaste Palais de Jade un personnage qui y semblait plutôt incongru, puisqu'il s'agissait d'un akkatonien, armé certes de façon peu exotique, mais en partie mécanisé. Non que cela affole Isamu, du reste, car il connaissait déjà sa présence en ces lieux, et ce fut avec un sourire, donc, qu'il vit une vielle connaissance à lui le saluer, salut qu'il ne tarda guère à lui rendre.

Ahah, je n'en suis pas encore venu à patrouiller dans les couloirs du palais, ne t'en fais pas, aussi l'absence d'un illustre personnage ikhyldien à mes côtés doit-elle attestée du fait que j'ai finir mon service ! Et c'est d'ailleurs aussi un plaisir de te revoir, Anton, quoique le cadre soit peut être un peu inattendu pour croiser un homme mécanique, ahah !

Comme souvent, Isamu était de bonne humeur, et n'hésitait pas à faire preuve d'un certain franc-parler. Il était comme ça, et malgré son jeune âge donnait peu de signe de devoir changer significativement dans un avenir proche.

Alors, tu accompagnes la délégation venue nous rendre visite ? Mais je suppose que toi non plus tu n'es pas en service puisque je ne vois aucun sénateur à ton bras... à moins que tu le sois devenu toi-même ?
Isamu Hegewald

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux soldats en armure (Pv Isamu) Deux soldats en armure (Pv Isamu) EmptyJeu 22 Aoû - 15:32
« Oh tu sais, de nos jours on croise un peu de tout dans les capitales si on fouille, même si en effet mes implants s’ils pouvaient s’exprimer râleraient de ma présence ici, quoique peut-être le peuvent-ils au vu de quelques bruits étranges qu’ils produisent depuis quelques jours. » Plaisanta Anton à ce sujet, mais il est vrai que la surprésence de magie des environs n’était pas pour leur faire du bien, même si après ça restait vivable, d’ailleurs il ne manqua pas de répondre avec bonne humeur au garde impérial.

« Pas encore, je suis trop occupé pour en plus viser une carrière politique active tu sais, entre l’armée et les tâches scientifiques en rapport avec la famille Illuminès. Quant au sénateur, ça dépend des jours, là ce sont juste quelques représentants de l’assemblée du peuple, les profils sont donc un peu plus variés, même si il est dur pour certains de ne pas les confondre avec des touristes aisés. » Voir beaucoup, après tout quand on tirait la grosse majorité des gens de cette assemblée au sort parmi les citoyens lambda, donc on finissait avec un peu de tout dans le conseil… Après évidemment ils faisaient attention d’envoyer des gens avec de l’éloquence les représenter, après tout même tous les grands penseurs politiques n’étaient pas de grands orateurs, c’était ainsi mieux pour se représenter auprès d’une nation comme Ikhyld qui aimait les choses qui avaient fières allures. Quoiqu’il en soit oui… Les touristes Akkatoniens en Ikhyld ne manquaient pas et inversement, il fallait dire le cadre entre les deux pays y aidait bien, surtout pour Ikhyld qui se voyait nation d’arts et de cultures. Et il avouait fort volontiers être un peu coupable de cela en ce moment aussi.

« Et toi alors ? Ton métier dans le garde impériale d’Ikhyld te laisse assez de temps libre pour pouvoir te consacrer pleinement à d’autres passions ? Je suppose après tout qu’il y a pleins de choses passionnantes à faire dans la société Ikhyldienne, surtout qu’en tant qu’humains, autant vivre pleinement sa vie pour en profiter vraiment. » Une manière de penser bien à lui, même si soyons sincère, si la technologie lui permettait possiblement de vivre plus longtemps à terme, il ne cracherait pas dessus.
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux soldats en armure (Pv Isamu) Deux soldats en armure (Pv Isamu) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux soldats en armure (Pv Isamu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
» Fiche Technique de Danaël Ashlott [Ange ou démon ? Pourquoi pas les deux]
» Hope is Dead : Lithium Elfensen & Vlad Siegfrey VS Dimitri Vladof
» Nain et armes a deux mains
» Avez-vous déjà vu deux blondes dans un magasin ? Maintenant oui... [Jessica Farelly]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: