Sujet: La forêt d'Aïra Dim 26 Aoû - 18:03 La forêt d’AïraSe trouvant à la frontière entre trois pays, la forêt d’Aïra semble exister depuis toujours. S’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres, il faudrait entre 3 et 8 jours de marche pour la traverser à pied si son voyage suit une ligne droite et n’est guère semé d'embûches. Terre neutre dans les conflits actuels et précédents, tout esprit avec un semblant de clairvoyance pensera à deux fois avant de s’y aventurer. S’en dégage une aura magique forte telle qu’on dit qu’elle a influencé la faune y vivant et que toutes sortes de choses inhabituelles y poussent. Les arbres y murmurent leurs pensées au vent qui la traverse. Aux petits aventuriers qui auraient tenté d’y mettre un pied, il leur semblait que les racines apparaissaient à chaque instant pour les faire trébucher. Cependant, il n’est pas impossible d’y trouver de petites tribus nomades, des âmes solitaires ou à la recherche d’un refuge loin de la technologie et de la barbarie de ce monde. Le chemin vers la mer au NordBien qu’elle s’étende sur des centaines de kilomètres, il existe un chemin contournant la forêt au nord, longeant la mer et ses plages de sable. Evidemment, ceux qui désireraient passer par là devront prendre leur mal en patience. Il leur faudra quelques jours de plus pour arriver à leur destination mais la route est calme et les paysages impressionnants. Il faut dire qu’entre Teïder et Eïrn, elle n’est que peu fréquentée. Teïder à l’EstEmpiétant sur les terres marécageuses de Teïder, on observe une nette transition dans le paysage vert de la forêt. La terre devient plus molle et humide, les bottes s’enfoncent de plus en plus profondément. D’un instant à l’autre, les racines des arbres se retrouvent noyées dans une eau boueuse. L’air est empli de moustiques, les couleurs tournent au kaki et au brun, la faune se peuple de rampants et d’écailles. Il devient difficile d’avancer sans se prendre les pieds dans quelque chose qui pourraient vous tuer par noyade, morsure ou infection. Aucun sentier clair n’existe dans cette partie de la forêt. Le moment le plus sûr pour tenter de s’y aventurer reste durant l’hiver où le froid glace les marais et la neige endort tout ce qui semble respirer d’une manière ou d’une autre. Akkaton au SudProche sans être en contact avec les premières fortifications, la végétation d’Aïra a pris racine sur les premiers reliefs de la chaîne montagneuse entourant l’empire d’Akkaton. Une cinquantaine de kilomètres environ la sépare de la forteresse indomptable. S’il existe une route au départ de cette dernière et traversant la forêt en direction d’Eïrn, il est rarement emprunté de tout ce qui serait trop impliqué dans la technologie. Si elle est un atout pour Akkaton en cas d’invasion teïderienne, elle reste grandement évitée par ceux-ci. Eïrn à l’OuestSi la majorité du territoire forestier s’étend sur Eïrn, cela n’implique pas qu’elle ait toutes les caractéristiques de la République. Certes, la partie la plus à l’ouest semble figée dans le temps, entre printemps et été, sans pouvoir jamais souffler. Preuve du pouvoir de la source, il faudra noter qu’elle semble moins présente que dans le reste d’Eïrn. C’est la partie la plus verte de la forêt. La majorité des communautés habitant dans cette dernière appartiennent à la république. Ce qu’il faut savoir
- La végétation est particulièrement dense. Il n'existe que quelques clairières et malgré le manque de lumière, les fleurs et autres petits végétaux se sont adaptés: certains poussent le long des troncs jusqu'à atteindre le haut des branches, d'autres ont perdu leurs couleurs éclatantes pour arborer odeur forte, piquants acérés, sucs caustiques,...
- La forêt semble évoluer rapidement, trop rapidement. Vous pourrez jurer que cet arbre n'était pas là hier si vous vous y aventurer d'un jour à l'autre. Il semble ardu de mémoriser des repères pour s'y retrouver mais les meilleurs finiront toujours par trouver un moyen.
- Il est fortement déconseillé à quiconque de s'éloigner des sentiers délimités qui la traverse sous peine d'errer pendant plusieurs jours jusqu'à retomber (comme par hasard) sur son point de départ.
- Si vous vous y aventuré de nuit, il arrive que très rarement, outre les lucioles, vous puissiez observer au loin une ombre se promenant avec une sorte de lanterne aux reflets bleutés. On raconte qu'il s'agit de l'âme d'une personne qui se serait éloignée des sentiers et aurait fini par périr dans la forêt. Si vous vous en approchez trop près, il tenterait de vous emporter avec lui. Enfin, c'est ce qu'on raconte...
- La manière la plus simple de traverser cette frontière reste encore de survoler la forêt.
- Ville/Fort/Village le plus proche : Lavalière est un petit village paisible composé de quelques commerces et d'une cinquantaine d'habitants, principalement des fermiers, logé non loin à l'ouest d'Aïra. A son opposé on peut trouver Xoïs, petit village teïderien d'une taille équivalente à celui d'Eïrn. Enfin, dans les montagnes, on trouve un petit fort dont la population peut être résumée par un adjectif : "brute". Il semble que ses habitants n'aient pas peur de la mort ou d'une invasion, prêt à découdre à tout instant.
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