Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 7 Juil - 15:38
Date de déroulement : 18 Mai de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

La magie peut être une chose imprévisible, cela est un fait. Mais personne n’aurait put prévoir ce déferlement soudain d’énergie magique en Eïrn. Un immense portail débordant d’énergie magique s’est ouvert au milieu d’une forêt comme il y en a tant dans ces contrées et a fait muter la faune et la flore sur des kilomètres en seulement quelques jours, avant d’ensuite se stabiliser étrangement. Et autant dire, que les élémentaires et esprits du feu n’y ont jamais été aussi nombreux aussi…

Outre le péril que pourrait représenter ce portail s’il s’agrandissait sans être contenue ou si d’autres s’ouvraient sans raison connue… Les différents pays du continent intéressés ont donc envoyés des érudits et combattants et experts de toute sorte dans le but, autant d’étudier ce phénomène, que de possiblement y mettre fin. Après tout, si la magie et les élémentaires du feu ne sont pas une mauvaise chose en soit, il y a de forts risques d’importants feux de forêts ou bouleversements aux alentours du phénomène...

Il y aura sans doute des périls à affronter, mais ce sera surtout une affaire d’exploration, d’érudition et potentiellement une source de découvertes intéressantes. Qui sait ? Peut-être que ce portail élémentaire menant vers le plan élémentaire du feu, mène vers une destination singulière au sein de ce plan...

----------------------------------------------------------

Un deuxième portail s’est ouvert peu après le second, un portail qu’il convient donc d’examiner, d’autant plus que cela contribue à susciter des inquiétudes concernant ce phénomène. Car si celui-ci n’a pas été autant responsable d’un violent déchaînement de magie que le précédent, qu’en sera t-il d’autres ? Et combien va t-il s’en ouvrir ? Quoiqu’il en soi un petit groupe d’érudits mage et aventuriers notamment s’y intéresse… Quels évènements atypiques auront-ils donc la chance de découvrir ?

Description des lieux :

C’est à l’entrée d’un village voisin de la forêt qui a été déformée par la magie, et dont nos aventuriers viennent de sortir, que commence la partie intéressante de l’aventure. Il n y a que quelques centaines de mètres à faire pour rentrer en terrain inconnu et lourdement muté par magie donc, mais en attendant ils sont donc dans un endroit calme et assez agréable à l’œil, et même assez sécurisé...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Valéria
-Xin
-Vittoria

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 7 Juil - 21:56
La magie était un outil puissant, mais souvent aussi très imprévisible, comme Valéria avait pu s'en apercevoir avec les années. Ici, ils étaient typiquement dans un cas de ce genre, puisque l'Empire Ikhyldien avait envoyé une expédition étudier rien de moins qu'un portail majeur apparu naturellement en Eïrn, déversant une tonne d'énergie magique dans leur plan, ainsi que des élémentaires de feu au passage. Quant à la belle Vampire, elle avait tout simplement été conviée dans ladite expédition par son amie, l'Impératrice-Phénix, qui, concernée au premier plan puisqu'on parlait d'un portail ouvrant sur le plan du feu, justement, lui avait demandée son aide. Certes, la damoiselle n'était pas la plus grande experte de magie du feu qui soit mais la magie restait la magie, et c'était justement parfois une bonne chose d'avoir quelqu'un qui était à la fois une experte de la magie au sens large – histoire de savoir quand même de quoi elle parlait – mais qui en même temps n'avait pas d'idée préconçue sur ce dont on parlait exactement, ici l'élément du feu et les portails.

Quoiqu'il en soit, un voyage à dos de Phénix plus tard, en compagnie de Xin – lui aussi concerné au premier chef après tout puisqu'on parlait d'un problème dans la relation entre les plans, ce qui était son domaine de prédilection – et de deux autres auxiliaires conviés par ses collègues, ils étaient donc arrivés sur place pour récupérer un volontaire de plus et surtout... pour s’apercevoir qu'il y avait désormais non pas un mais deux portails ! Les deux experts de l'invocation – Saeki et Xin, donc – se partagèrent les tâches, et voilà comment Valéria se retrouvait à la sortie d'un village, non loin duquel s'était ouvert le portail. Les habitants, apeurés, s'étaient repliés de l'autre côté du village et semblaient bien heureux de voir des Arcanes débarquer pour régler les choses !

« Hé bien... je te laisse volontiers la direction des opérations mon cher Xin, ahah ! Après tout c'est toi l'expert en portail. Mais il est certain qu'on ne peut pas laisser ces gens avec ce genre de menace à l'entrée de leur village. Si des élémentaires de feu commencent à débarquer par grappe, ces pauvres gens risquent bien de devoir déménager en masse, ce qui n'est jamais sans risque ici... »

Même s'il ne s'agissait pas de sujets ikhyldiens, cela n'empêchait bien entendu pas Valéria de se soucier de leur sécurité. La belle Vampire était du genre à considérer que la responsabilité de gens comme eux était justement de protéger ceux qui n'avaient pas leurs pouvoirs de... hé bien de menaces dans ce genre, justement ! Elle aurait pu justifier ça par des questions de diplomatie ou autre, mais elle n'avait en réalité aucune envie de voir ces pauvres hères obligés de fuir en pleine forêt infestée de monstres pour trouver un havre loin de ce portail. Avant d'avancer toutefois elle se tourna, après avoir sourit à son ami, en direction de l'inconnue avec laquelle elle n'avait guère eut l'occasion de faire connaissance pendant le voyage.

« Au fait, nous allons explorer un autre monde, vraisemblablement, et nous ne nous sommes mêmes pas présentés en bonne et due forme ! Enchantée, donc, je m'appelle Valéria, et j'ai quelques sorts de ténèbres dans la manche pour nous aider si besoin, même si c'est sans doute très cliché pour moi de dire ça ahah ! »

Un doux sourire s'afficha sur le beau visage de l'Ikhyldienne d'adoption, qui, à la mode occidentale de ses premières années, tendit une main ouverte à la jeune femme, curieuse de savoir à qui elle avait affaire, puisqu'elles risquaient en effet de devoir s'épauler mutuellement dans cette aventure.
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 8 Juil - 19:36
Xin était toujours curieux quant à tous savoir nouveau qu’il pouvait obtenir, y compris concernant le domaine magique en tant qu’érudit, après tout c’était une science à part entière, d’autant plus intéressante qu’elle englobait presque tout à sa façon. Et, aussi sur les mystères du monde, en tant que curieux notoire et ministre des renseignements impériaux. Après tout, que serait un bon espion en chef, s’il n’était pas du genre curieux ? Ou du moins à s’intéresser à obtenir le plus d’informations possibles sur divers sujets d’intérêts.

Il s’était donc porté volontaire pour cette aventure malgré sa tendance à préférer le travail bureaucrate aux missions de terrains plus ou moins risquées. Après tout, un tel phénomène étrange, pas une ouverture de portail en soit, ce n’était pas si exceptionnel que ça, mais l’ampleur et la stabilité de l’ouverture de celui-ci, méritait qu’il s’y attarde. Cela et la façon alarmante dont ça avait fait muté la nature alentours.

Et il n’avait pas été le seule haut ponte de l’empire à s’y intéresser, ses estimées collègues, Valéria et Saeki,  arcanes elles aussi s’y intéressaient. Oui Saeki était l’impératrice, mais l’impératrice restait à ses yeux avant tout la première arcane, qui devait rendre des comptes au conseil tout en dirigeant l’empire, ce qui n’enlevait guère au prestige de celle-ci, juste qu’il était très partisan du rôle actuel du conseil au sein de l’empire. Mais bon, ces questions là n’importaient que peu à l’heure actuelle. Elles étaient là donc, et ce n’était guère pour lui déplaire, une experte de la magie du feu, et une grande érudite magique au sens large seraient très utiles !

Une stratège aussi, ce qui était toujours utiles même s’ils n’auraient pas à se battre certainement, ou bien peu, cela et ils ne seraient que trois, car ils durent au final diviser leurs groupes d’aventuriers en deux... Trois, car s’il avait gardé Valéria à ses côtés, une « connaissance » à lui s’était aussi joint à l’aventure, deux en faîte car Gee aussi était une « connaissance » à lui, terme voulant tout dire le concernant… Mais Gee était allé avec l’autre groupe, en compagnie d’une archéologue prometteuse et archimage de lumière ayant rejoint leur aventure.

Une aventure qui allait pouvoir débuter à l’entrée de ce village elfique très appréciable, du point de vue de Xin, pour se poursuivre vers leur destination, cette forêt mutante et le second portail en son sein. D’ailleurs, il semblerait que ce doive être lui qui dirigerait les opérations ? L’arcane en armure de mage, ce qui équivalait à un kimono en tissu renforcé, armé d’un bâton et d’une arbalète qui tous les deux semblaient bien trop ouvragés et raffinés pour êtres ordinaires, dira alors amusé…

« La direction des opérations ? J’ai l’habitude de commander à des agents de façon indirecte et non directement sur le terrain, mais je ferais de mon mieux. Essayons quoiqu’il en soit comme tu le dis, de faire en sorte que ce problème n’en soit plus un pour eux prochainement. En plus, toute leur cité est faîtes de bois et n’as pas été prévu pour trop interagir avec l’élément du feu. » Achèvera t-il alors plus sérieux.

Après, il avait bon cœur lui aussi à sa façon, même s’il n’était pas forcément l’arcane la plus populaire, même si l’inverse n’était pas vrai non plus. Après tout sa fonction impliquait justement qu’il parle peu de celle-ci. De plus, il avait été éduqué dans l’idée que les mages de haut niveau comme lui devaient guider et assister ceux n’ayant pas le dons. C’était là leur devoir, une sorte de devoir inclut avec le don magique lui-même.

« Pour ma part je vous connais toutes les deux, et suis ravi d’avoir votre compagnie en ce jour. » Dira sinon Xin amusé, sans prendre la peine de préciser le lien qu’il avait avec Vittoria, sans doute car il ne préférait pas et car de toute façon, Xin n’était pas toujours très bavard sur ses relations avec autrui, ne serait-ce que parce que certaines concernaient son travail. Il se permettra par contre de glisser.

« Même si nous ne sommes pas censés nous battre, je vais convoquer des entités qui seront là pour nous protéger, cela vous convient ? Après tout il vaut mieux que ce soient-elles qui prennent des risques plutôt que nous, même si évidemment dame Vittoria de ce que je sais, est une excellente combattante. » Surtout que l’heure du départ approchait, autant dire qu’il allait s’y atteler juste après avoir eut, leur probable autorisation.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyVen 9 Juil - 13:59
Vittoria était toujours aussi occupée de ses journées. Voyager aux duchés, en Ikhyld, à Akkaton. Elle avait repris le travail de mercenaire en résolvant quelques enquêtes et contrats basiques tout en supervisant en parallèle la reconstruction de son monastère. Celui ci avançait d'ailleurs assez bien, depuis qu'elle avait eu un arrangement avec des paysans en leur proposant le foyer, les ressources florissaient et les champs avaient été remis au neuf pour une petite part de ceux existant. Tout réhabiliter serait d'un travail considérable, mais elle y arriverait.

Quoi qu'il en soit, elle avait aussi l'habitude d'aider le monde à avancer sur certains sujets. Pour cela que, lorsqu'il fallait investiguer sur des événements étranges en Ikhyld, sona âme d'enquêteuse ne pouvait s'empêcher d'y participer, chose qu'elle fit sans hésiter.

Elle se rendit alors au lieu du rendez vous, vêtue très sobrement, comme à son habitude. La femme était longiligne, le visage allongé, la peau de marbre et de longs cheveux lisses d'un noir absolu tombant sur ses épaules. Elle portait une tenue composée d'une chemise résistante de couleur neutre, un corset en cuir et une ceinture portant quelques sacoches, ainsi qu'un pantalon léger plutôt serré et une paire de chausses de voyage. Par dessus tout cela, un simple manteau de cuir, long, avec une capuche, lui donnant une allure d'autant plus spectrale, autant que son visage est impassible, froid et neutre. Elle était par ailleurs toujours accompagnée de son bâton de marche lorsqu'elle rejoignit ses deux comparses.

C'est en arrivant qu'une femme avec qui elle allait faire équipe souhaitait faire connaissance.

Je me nomme Vittoria Benedetti, enchantée. Je maîtrise un peu de magie des ténèbres, de l'âme et du vent, et j'ai des compétences de combat... Convenables. Quoi qu'il en soit, je suis enquêtrice à mes heures perdues et le voyage me connaît.

Elle n'en ajouta pas davantage avant de se tourner vers Xin calmement, sans un sourire, aussi froide que son corps l'est.

Une idée recevable, je peux pour ma part user d'invisibilité ou repérer les entités alentours. Je serais votre source d'informations au besoin, et je vous les soufflerait à l'oreille.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 11 Juil - 22:24
Valéria fut quelque peu surprise par la froideur avec laquelle lui répondit l'inconnue, qui visiblement se nommait Vittoria et semblait vouloir garder une attitude entièrement froide, comme une façade pour elle ne savait trop quoi. La pâleur de son teint, à défaut d'avoir pu juger de la froideur d'une peau qu'elle n'avait pu sentir puisque l'autre damoiselle avait refusé de lui serrer la main, plaidait pour une Vampire, mais Valéria considérait qu'être un ou une Vampire n'était pas une excuse pour être grossier ou se couper des autres... la jeune femme, à qui elle avait à priori accordé du crédit du fait de son amitié apparente avec Xin, baissa directement de plusieurs crans dans son estime, mais il n'aurait guère été plus correct de sa part d'en faire un scandale, aussi se contenta-t-elle de laisser retomber sa main en adressant un regard éloquent à son elfique ami.

« Hé bien, vous semblez aussi avoir le don de considérez les autres comme invisibles, même si je ne sais pas si c'est très approprié à une éclaireuse... ceci dit, avançons donc vers ce portail, en effet. »

Elle aurait pu ajouter que l'invisibilité était l'enfance de l'art, et qu'il n'y avait guère de quoi en concevoir une telle arrogance, mais encore une fois elle se considérait au-dessus de ce genre de remarques, bien que sa voir ait déjà été porteuse d'une certaine acidité, tout comme sa réponse, bien qu'elle ne se juge pas en tord de ce côté. Avançant donc devant ses deux compagnons avec une certaine brusquerie, quoique sans imprudence non plus, la belle Vampire pu découvrir un paysage qui ne semblait plus guère être celui de leur plan... une odeur de bois brûlé et des bruits de crépitements se firent ambiants, sans qu'aucun incendie ne soit visible, ne faisant que rendre Valéria plus prudente bien entendu, vu qu'elle était particulièrement combustible ! Certes, cette exploration aurait du coup pu semblé un peu risquée mais bon, ils n'étaient pas là pour combattre à proprement parler, après tout, et puis elle n'était malgré tout pas sans défense, contre cet élément contre les autres.

En tous cas, alors qu'elle avançait encore, suivie des deux autres supposait-elle, à moins que la grossière indifférence de la dame mystère ne se soit communiquée à Xin, elle vit que le sol semblait en partie vitrifié par la chaleur et en partie changé en une sorte de surface charbonneuse et potentiellement ardente. Prudente encore une fois, elle choisi de marcher sur les parties qui n'étaient pas charbonneuses, tout en veillant aussi à ne pas glisser sur les parties vitrifiées, alors que son regard s'attardait sur des roches qui semblaient briller de centaines de pierres précieuses étranges, comme on pouvait parfois en trouver dans certains gisement du plan du feu, notamment. Visiblement, les décharges d'énergies magiques avaient fait plus que de relâcher des élémentaires dans la zone, mais avaient aussi commencé à la modifier en profondeur.

« Hmmm... nous avons intérêt à ne pas laisser cette magie imprégner la zone trop longtemps, sous peine de la voir transformer largement et durablement... »

L'Arcane avait parlé à voix haute, sans avoir vérifié si les autres étaient à portée d'oreille. Elle ne savait pas si ces modifications seraient pérennes une fois le portail fermé, mais en tous cas si les habitants voulaient pouvoir rester dans la zone ils avaient intérêt à faire en sorte que cela ne s'étende pas plus qu'actuellement... et encore, ils n'avaient pas encore vu les résultats sur la faune, notamment.
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyLun 12 Juil - 21:30
*Intervention mj*

Ce qui attendait derrière les premiers arbres, nos aventuriers, et plus loin, est une forêt, méconnaissable, entre les arbres de nature diverses, tous mutants et liés à l’élément du feu, ceux ne l’étant pas ayant péris assez rapidement et le terrain qui lui-même, semblait avoir été altéré par la magie élémentaire... Le reste de la végétation elle-même avait été affecté évidemment, ces buissons n’étant plus que des amas de branches secs, ou charbonneux, ou des amas de fleurs ardentes ou étrangement rouges… Les fleurs étant pour certaines de celles qu’on ne trouve que dans des territoires sableux et désolées, ou elle-même des mutantes, aux pétales devenues flammes, ou juste… Ignifugées ?

Il y avait sans doute de quoi se faire plaisir pour des botanistes, alchimistes et érudits de toutes sortes à étudier et prélever un peu de tout ça. Car il est probable que sous l’effet de la magie, de nouvelles espèces étaient mêmes apparues.

Le sol quant à lui, était charbonneux ou pierreux, la terre était dépourvue dorénavant de toute humidité autre que celle de liquides chauds et brûlants. Des liquides chauds et brûlants représentés par de rares flaques traînant par ci par là. Il y avait aussi des failles dans le sol desquelles se dégageaient de la fumée, des gisements de charbons souterrains s’étant enflammés, ou l’eau de sources peu profondes, qui s’évaporait ?

Quant à la température alentour, elle était digne d’une période caniculaire évidemment, alors que le soleil n’assaillit que peu les alentours de ses rayons.

Et, il y avait bien entendu cette fumée, presque omniprésente, tantôt visible, tantôt plutôt claire, respirable et non mortelle, mais désagréable à respirer pour ceux qui n’étaient pas liés à l’élément du feu, l’air était chaud et sec sinon, plus que ce que le confort de la respiration demandait, pas assez pour devenir dangereux... Mais bon, par cela, seul Xin était possiblement affecté.

Quant aux animaux, restant au niveau du sol pour sa part, ce groupe put voir les premiers mutants assez vite… Là un cerf totalement noir, en dehors des zébrures rougeâtres crépitantes qui le parcouraient… Ici, un lapin à la fourrure orangée, qui sautilla dans une flaque d'eau bouillante sans en souffrir, puis partit au galop... Et évidemment, quelques élémentaires de feu qui rôdaient et ignoraient nos voyageurs pour le moment...

Et plus ils approcheraient du portail, plus les mutations seront omniprésentes et flagrantes, mélangeant le royaume mortel et celui du feu, une fusion étrange mais visiblement effective, car là où le feu était une menace normalement pour toute forêt, ici il semblait faire partie du décor avec harmonie, quoique de façon un peu inquiétante pour les alentours non mutés.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 15 Juil - 19:53
Xin, regarda avec un peu d’étonnement, l’échange rapide qu’il y eut entre son amie arcane et la moniale. Ce ne serait pas très souhaitables que les deux ne s’entendent pas, mais, supposa l’arcane de l’invocation, une mauvaise impression n’était qu’une mauvaise impression, ils auraient largement le temps au cours de cette aventure, d’observer si le tout s’arrangerait ou non…

Il ne fit donc pas de commentaire, pour ne pas empirer les choses, se contentant de hocher la tête concernant les capacités de Vittoria, puis de convoquer diverses créatures spectrales, pour pouvoir protéger l’ensemble du groupe si cela venait à s’avérer nécessaire… Ensuite, vint tout simplement le temps de partir vers l’inconnu, il ouvrira alors poliment la marche, ordonnant à ses invocations de les encadrer, par sécurité, invocations ayant la forme d'un loup spectral imposant, et d'une salamandre spectrale, tout aussi imposante...

Et ce qu’ils découvrirent en avançant, était à la fois intéressant et inquiétant, voir très inquiétant, notamment si le phénomène venait à s’étendre davantage. Oh, Xin n’imaginait pas que cela pourrait prendre des proportions apocalyptiques, car passé un certain temps le problème deviendrait si sérieux, que les diverses nations du continent déploraient de gros moyens pour le résoudre, mais… Si cela pouvait être résolue à court terme, ce ne serait évidemment guère un mal.

« En effet, j’ai bon espoir qu’une fois les portails fermés, les alentours redeviennent peu à peu à la normale, et j’ai moi aussi, le sentiment que plus cela durera longtemps, plus l’élément du feu va s’ancrer dans les alentours, de manière tout à fait dominante... »
Dira alors Xin observateur, en réponse aux paroles de l’arcane des ténèbres, ce alors qu’il observait les alentours attentivement, laissant ouvert ses sens magiques et qu’ils poursuivirent plus loin…

Pour tomber sur une forêt très atypique et visiblement très attachée à l’élément du feu, ce qui expliquait notamment que le tout ne soit pas partit soudainement en imposant feu de forêt, comme on aurait put le redouter à raison…

Xin fit évidemment preuve d’une grande prudence pour ne pas se brûler, mais aussi en observant les alentours. Heureusement rien de ce qu’ils rencontrèrent ne fut hostile, par contre quelque chose finit par attirer son attention. Quelque chose qui détonna très fort au milieu de ces bois élémentaires aux airs hors de la réalité, par leurs aspects singuliers.

« Hum, un camp ? Je me doutais que nous ne sommes pas les premiers à venir par ici depuis l'ouverture des portails, mais ça a l’air récent et bien équipé... » Et en effet un camp se dressait au milieu d’une petite clairière de la forêt, le genre de camp qui pouvait abriter une dizaine de personnes et qui au vu du matériel laissé sur places, vivres, matériel, appartenait à un groupe bien équipé, mais de quelle origines et servant quel intérêt ? Disons que le matériel laissé sur place, n’en donnait aucune idée, ça aurait put être du matériel d’une bande de mercenaires ou aventuriers quelconques. Rien de très rassurant donc...

Difficile à dire sans regarder de plus près, par contre est-ce que cela avait une réelle importance ? Ils pouvaient aussi bien après tout êtres d’autres explorateurs venus s’intéresser au portail, qu’à autre chose. Néanmoins la possibilité qu’ils ne soient pas amicaux n’était pas à négliger. Xin demanda alors à Vittoria.

« Pourriez-vous aller enquêter à ce sujet ? Pendant que nous continuons notre avancée, vous n’aurez qu’à nous rejoindre dès que vous aurez une idée de qui sont ces gens. » Après tout, il préférait être bien informé à ce sujet, qu’ils sachent ainsi si ça ne valait pas la peine de s’y intéresser, ou si ce serait une gêne éventuelle ? Ou des alliés possibles...






Sort utilisé:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyLun 19 Juil - 11:47
Vittoria observa donc sa comparse relevant son manque de politesse avec une certaine agressivité. Ce qui ne fit que renvoyer une image impartiale et peu concernée par le zèle de la dame qui pensait avoir raison. À cela, Vittoria se contenta de s'incliner simplement, en guise de pardon Ikhyldien, avant de reprendre le chemin aux côtés de Xin et de Valéria.

C'est donc ainsi que le groupe se retrouva face au paysage étrange du lieu, se metamotphosant petit à petit en quelque chose d'irréaliste, semblant dangereux et pourtant vivable, sur la frontière entre les deux. Du moins, c'est ce qu'elle remarquait pour l'elfe à ses côtés qui semblait perler de sueur, et avait du mal à respirer. Alors, d'un geste calme, léger, elle vint appliquer son index et son majeur joints sur l'épaule de l'elfe pour l'effleurer à peine et l'affliger d'un sort lui permettant de respirer comme s'il respirait de l'air propre et non vicié.

Elle n'ajouta rien de plus, se contentant d'avancer en dépit de la réaction de Xin, tandis que le petit cortège remarqua la présence d'un camp établi il y a peu. S'il y avait des personnes à débusquer et à interroger, ce serait à elle de s'en occuper.

Elle se mit alors au travail, commençant par se rapprocher du sol pour user de son sonar magique afin de déterminer le nombre d'entités humanoïdes vivantes dans le coin, nombre qu'elle transmettra ensuite à son groupe. Elle ira par la suite se fondre dans l'ombre ambiante du lieu pour se faufiler jusqu'au premier voyageur potentiel qu'elle croisera. S'ancrant alors dans son ombre à lui, elle ouvrira un lien télépathique pour y prononcer ces mots, d'une voix blanche, sereine.

Qui êtes vous ? Que faites vous sur mon territoire, mortels ?

Un moyen, en outre, de les duper pour faire croire à un esprit puissant habitant les lieux, et examiner leur réaction.

Spoiler:

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 22 Juil - 19:22
*Intervention pnj*

Le groupe d’aventuriers, sur lequel Vittoria tomba assez rapidement, ne détonnait pas forcément assez, pour qu’elle se dise forcément que tenter de les duper n’était pas une bonne idée, néanmoins quelle serait leur réaction à cet égard ?

Difficile à dire, en tout cas elle put rapidement, les dévisager, ils devaient êtres une bonne dizaine.

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EehdLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) Z3vlLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 91o1

Ils étaient visiblement dirigés par une érudite aux nobles vêtements, elfique, peut-être leur employeuse ? Pendant que le reste ressemblait à des mercenaires humanoïdes, humains, elfes et hybrides des deux races. Venaient-ils des Duchés, d’Eïrn ? Difficile à dire, quoique ce ne fut plus difficile à dire, quand celle qui semblait être leur chef, dira dans un accent elfique d'Eïrn marqué. Car parler par télépathie à l’un des mercenaires l’accompagnant n’aurait pas forcément été très productif...

« Hum, intéressant... Vous êtes un esprit de feu ? Ils ne sont pas doués de pouvoir télépathique en général et au vu de la nature nouvelle des lieux, je doute que nous soyons les intrus les plus embêtants, si vous êtes autre chose... » Visiblement elle était maligne, et pas des plus faciles à duper. Elle s’y connaissait peut-être aussi en créatures ayant la capacité de parler comme ça…

« Sinon, le don télépathique, c’est un pouvoir de mage de l’âme… Et sachant que vous nous qualifiez de mortels... Soit vous êtes un mort vivant, soit un esprit élémentaire ayant apprit ça ? Dans les deux cas, nous ne faisons que passer. Mais dans le premier si vous êtes serviteur de Césario, sachez que nous sommes prêts à nous battre. » Ajoutera t-elle sinon avec plus de gravité, visiblement elle était prudente à raison à ce sujet. En somme, ce n’était pas forcément un contact mal débuté, mais Vittoria devrait choisir si elle continuait le jeu de dupe, au risque ça ne soit pas le plus optimal, ou révèle sa présence. Après tout s’ils étaient des voyageurs, peut-être pourraient-ils êtres utiles ?

En tout cas ce n'était ni un bon, ni un mauvais départ. La possibilité était donc laissé à ce que ça commence aimablement, ou à ce que Vittoria s'en aille discrètement si telle était sa préférence ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 27 Juil - 2:40
Après que Xin ait abondé dans le sens de la belle Vampire quant à la nécessité de remédier à ce qu'ils voyaient présentement – l'autre jolie Vampire choisissant à nouveau de rester murée dans un silence glacial qui semblait être son seul mode d'expression, décidément – le groupe continua et tomba sur un campement vide, qui semblait indiquer qu'ils n'étaient pas seuls dans la région. Ce n'était pas très étonnant, quand on considérait qu'à la fois les autorités locales, potentiellement l'autorité nationale, des alchimistes et mages de toutes sortes, des mercenaires ou aventuriers en quêtes de profit et toutes sortes d'autres gens pouvaient avoir un certain intérêt pour ce qui se passait ici, que ce soit parce qu'ils espéraient tirer un bénéfice de ce qui se passait, parce qu'ils voulaient comprendre ou parce que la chose avait de quoi les inquiéter pour une raison ou pour une autre, par exemple.

En tous cas, l'Elfe suggéra à la si désagréable damoiselle de partir en éclaireur, ce qu'elle fit encore une fois sans un mot, s'éclipsant sous le regard franchement sceptique de Valéria, qui jeta ensuite un bref coup d’œil à son ami.

« Tu es vraiment sûr de cette fille ? Elle n'a franchement pas l'air de quelqu'un de confiance... »

Sans doute la première mauvaise impression faite à la mage de ténèbres faisait-elle beaucoup dans cette remarque, mais si elle avait su comment la jeune femme était partie provoquer des inconnus sans même savoir quoi que ce soit sur eux, son opinion n'aurait sans doute guère été améliorée. Clairement, elle ne trouvait pas que son collègue avait été très judicieux en ramenant la damoiselle pour mener cette mission avec eux, mais bon ils n'étaient pas là pour se disputer de toute façon aussi n'insista-t-elle pas plus, même s'il était visible sur son beau visage qu'elle n'en pensait pas moins. En tous cas ils continuèrent d'avancer, et finirent donc par croiser un autre groupe, une petite troupe de ce qui semblait être des Elfes, mais profondément mutés. Ils étaient environs six et semblaient clairement liés à l'élément du feu, sans que Valéria puisse dire s'il s'agissait d'Essences ou bien de mortels locaux ayant subit une bien plus récente et brutale mutation.

Après avoir échangé un rapide regard avec Xin, Valéria s'avança donc doucement, avec une certaine prudence mais sans hostilité, avançant les paumes ouvertes et un sourire sur son visage jusqu'à croiser le chemin de la petite troupe d'environs six Elfes mutés, désireuse de comprendre à qui elle avait affaire.

« Bonjour à vous, n'ayez craintes nous ne sommes pas des brigands ou autre, juste des érudits en route pour étudier le portail... comme vous j'imagine ? Excusez-moi de vous demander cela mais... venez-vous de l'autre côté, ou bien êtes vous de la région ? Dans tous les cas nous ne serions pas contre échanger quelques informations. »

La belle Vampire se montrait résolument ouverte et agréable, un sourire rassurant étirant ses lèvres sans dévoiler ses crocs, histoire de paraître rassurante et non pas menaçante. Après tout, on obtenait plus des gens en se montrant amical qu'en les menaçant, du moins c'était ainsi qu'elle aimait à voir les choses...
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 29 Juil - 11:39
La moniale était en quelques sortes prise de revers. Une tentative a été faite et elle s'était retrouvée face à un imprévu conséquent ; la réaction de la personne qu'elle contactait télépathiquement. Cette personne semblait de toute évidence loin d'être dénuée de jugeotte et démasqua la moniale avec une facilité déconcertante. Bien que cette personne doutait encore de savoir si elle faisait face à une créature exceptionnelle ou un mort vivant, il était certain de ne pas s'aventurer sur ce genre de jeu.

Elle écouta alors simplement la femme pour finalement lui répondre par le même moyen, choisissant une voie diplomatique. Elle n'était pas des plus charismatiques, mais elle a toujours été correcte et polie dans ses interactions, chose qu'elle appliqua donc en cet instant.

Je maîtrise en effet la magie de l'âme, mais je ne suis ni un élémentaire de feu, ni un mort vivant. Je suis une voyageuse, comme vous, dont la méfiance a dirigé mon approche comme me faisant passer pour une entité locale. J'espérai vous évaluer pour mettre avant tout ma sécurité, mais il semblerait qu'il vaille mieux être honnête avec vous.

Elle marqua un temps avant de poursuivre.

Je propose que nous discutions simplement pour envisager une potentielle entraide dans nos objectifs communs. Je vais me révéler si vous ne voyez pas d'inconvénients à cela, pensez cependant à prévenir vos collègues, je ne voudrais pas vous surprendre. J'en profiterai pour me présenter en bonne et due forme.

Elle avisera en fonction de la réponse de la femme. Il n'y avait pas de raisons de penser qu'elle allait lui mettre à l'envers, hein ? De toutes manières, elle allait y aller diplomatiquement, sortant de l'ombre de la personne une fois qu'ils furent prêts à l'accueillir, écartant simplement les mains en une posture désarmée, se voulant rassurante, parlant alors d'un ton calme, neutre et pourtant avenant, son visage sans expression restant de marbre.

Je suis Vittoria Benedetti, moniale itinérante et enquêterice, je découvre les nouveautés de ce monde. Enchantée.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptySam 31 Juil - 21:09
Xin se disait que pour diverses raisons, son amie Valéria avait eut une mauvaise impression au sujet de dame Vittoria, en soit il pouvait comprendre cette possibilité, mais il supposait que ce n’était rien qui ne pouvait être rattrapé, ou qui nuirait à la mission. Par contre, cela s’accompagnait visiblement d’une certaine méfiance de la part de la gracieuse arcane de ténèbres. Xin y réfléchit alors courtement, ce avant de glisser d’un ton qui se voulait confiant.

« Elle a remplit efficacement plusieurs missions que je lui ais confiées, ce qui est un gage d’une certaine efficacité, après je ne fais jamais totalement confiance à qui que ce soit sauf mes amis proches. Comme toi. » Notamment car c’était normal au vu de sa profession, il serait un mauvais ministre des renseignements après tout, s’il dispensait sa confiance trop facilement à son prochain. Ce n'était pas contre Vittoria en soit donc, juste professionel, surtout qu'il estimait qu'elle pouvait être compétente.

Quoiqu’il en soit, ils continuèrent donc d’avancer, en attendant que la vampiresse finisse par les rejoindre, et tombèrent sur ce qui semblait être un groupe d’essences, ou bien de non essences qui ont été mutés lourdement par la magie qui dominait les environs. Ce qui, ne serait peut-être pas logique, après tout… Imaginons que des mortels ordinaires s’étaient retrouvés au sein de la déflagration de magie qui avait accompagnée l’ouverture du portail ? Il semblerait alors guère étonnant que eux aussi aient mutés, au même titre que la flore et faune environnante.

Ce qui dans ce cas, était sans doute assez inquiétant pour eux. Pas insurmontable, mais si jamais et probable, cette condition était irréversible, cela allait changer drastiquement une partie de leur mode de vie et existence future… Mais bon, après ce n’était sans doute rien que la magie ne pouvait arranger au moins en partie ?

Quoiqu’il en soit, d’un commun accord tacite, ils optèrent pour l’option d’approcher pacifiquement et aimablement ce groupe de voyageurs. D’ailleurs Xin ajouterait aimablement et poliment, suite aux paroles de la vampire.

« Et si jamais nos buts concordent, peut-être pourrions nous nous rendre mutuellement services ensuite ? » Après tout, il ne savait pas quels étaient leurs objectifs éventuels, alors autant prospecter un peu à ce niveau… Sans pour autant trop s’engager, il pourrait après tout, tout à fait se rétracter suite à cette question ci, sans paraître brusque ou cassant.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyLun 2 Aoû - 19:43
*Intervention pnj*

Du côté de Xin et Valéria :

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 99z2La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 3duaLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 1cci

La petite troupe, aux allures d’essences plus ou moins altérées par la magie élémentaire, se retourna rapidement pour faire face au duo qui venait les interloquer. Sans paraître hostiles, notamment car ils ne semblaient pas s’être mis en position de combat, ou leur dire soudainement de partir, ils avaient tout de même l’air assez prudent. Mais, rien d’anormal après tout… D’ailleurs, suite aux paroles de Valéria et Xin, l’une des « essences » aux cheveux de feu, répondrait pensive.

« Eh bien, nous sommes originaires des alentours, mais avons été prit dans la déferlante de magie, qui a accompagnée l’ouverture soudaine des portails... » Visiblement elle n’avait rien contre d’être sincère à ce sujet, donc ils ne venaient pas des plans élémentaires, mais avaient été en quelque sorte au mauvais endroit, au mauvais moment ? Il fallait croire que la chance n’était absolument pas une denrée répartie équitablement entre tous… Puis, la très belle de feu, reprit pour dire avec franchise.

« Nous aimerions fermer ce portail, nous pensions d’abord nous occuper de l’originel, mais quand celui-ci est apparut, nous nous sommes dis qu’il était peut-être plus urgent. Quoiqu’il en soit, nous ne savons pas comment faire et cela risque de prendre du temps, donc je suppose que vous aurez le loisir de l’étudier. Vous pourriez d’ailleurs nous aider en faisant ainsi ? » Dira l’elfette, ce avant de finir par demander.

« Quoiqu’il en soit, quelques informations désire vous obtenir ? Et d’où, êtes vous originaires par curiosité ? » Après tout, que ce soit par l’accent, l’habillement pour l’un, on devinait qu’ils n’étaient pas des plus locaux. Ils avaient sans doute même devinés que Xin était Ikhyldien.

Du côté de Vittoria :

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EehdLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) Z3vlLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 91o1

L’elfette écouta calmement les propos de Vittoria, ce pendant que les mercenaire à ses côtés scrutaient les alentours, peut-être autant pour repérer la personne avec qui leur employeuse parlait, que pour vérifier qu’aucune menace n’approchait, il valait toujours mieux rester prudent après tout, en Eïrn. Ce n’était disons pas une terre, où il faisait bon d’être imprudent… L’elfette répondrait quoiqu’il en soit aux paroles de la vampiresse.

« Si vous désirez discuter pour possiblement une entraide commune, cela ne me dérange pas. Ce n’est pas comme si la présence d’autres aventuriers pourrait empiéter sur nos objectifs. » Elle glisserait alors à ses collaborateurs que quelqu’un allait apparaître soudainement, puis dévisageant un peu, la probable « humaine » lui faisant face. L’érudite elfique ajouterait alors.

« Gwenevëre Lydostrïe. Vous êtes moniale et enquêtrice ? C’est un mélange que je croise rarement, moniale de quoi ? C’est la curiosité qui vous pousse à venir ici ? Seule ? » Visiblement elle avait diverses questions, mais en même temps elles étaient logiques, d’ailleurs elle concédera en retour.

« Pour ma part je suis venu enquêter sur ce portail et sur les alentours, je suis en quelque sorte une scientifique. Mais, comme voyager en Eïrn n’est des plus « sûr », il vaut mieux avoir une escorte. » Si elle disait la vérité, ça expliquerait en tout cas de façon logique la présence des mercenaires autour d’elle...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 5 Aoû - 20:57
Valéria se contenta de hausser un sourcil à la réponse de Xin sur son auxiliaire, avant de lui adresser un sourire quand il souligna leur amitié, hochant la tête en réponse, confirmant qu'elle aussi avait les mêmes sentiments à son égard. Quoiqu'il en soit, ils croisèrent donc ce groupe d'Elfes profondément mutés, qui leurs confirmèrent qu'ils étaient des habitants de la région mutés, et pas des gens venus de l'autre côté du portail... en soit c'était assez logique que, si des humanoïdes conscients avaient été happés dans le rayon d'action de la faille, ils aient eux aussi mutés comme les animaux, mais la Vampire ne pouvait s'empêcher de considérer la chose un peu différemment. Elle hocha la tête quand ils parlèrent de les aider dans leur but, mais jugea plus pertinent de d'abord répondre à leurs interrogations, en soit assez légitimes.

« Nous venons de l'Empire d'Ikhyld pour étudier cette faille, et comme vous en constatant qu'une deuxième était apparue nous nous sommes dirigés vers celle-ci. Je suis Valéria, et voici mon ami Xin. Je suis principalement là en soutient, étant spécialiste de la magie des ténèbres qui sera sans doute relativement peu utile pour ce soucis, mais mon collègue est le grand spécialiste ikhyldien de l'invocation, donc je ne doute pas que son expertise pourra nous aider à résoudre ce problème. »

Valéria ne voyait pas pourquoi elle aurait caché quoi que ce soit de la situation à ses interlocuteurs, préférant généralement la franchise quand le choix lui était laissé, ce qui était donc le cas ici. Elle eut un sourire qui se voulait rassurant tout en revenant donc à la question de la faille.

« Comme je l'ai dit nous sommes là pour étudier le phénomène mais aussi remédier à ses conséquences et empêcher qu'il n'engloutisse de nouveaux villages... il se peut que pour cela nous devions traverser la faille et trouver comment elle est née, puisqu'elle est visiblement partie de l'autre côté vu l'afflux d'énergie dans notre plan, mais nous avons le même but ultime, oui. »

C'était assez logique de penser que pour une déchirure de cette taille née depuis le plan du feu il faudrait passer dans ledit plan pour régler le problème, non ? En tous cas c'était le raisonnement de Valéria même si sur cette opération elle faisait pleine confiance à Xin.

« Oh et ne vous en faites pas pour l'autre faille, Saeki, notre Impératrice, est partie s'en occuper de son côté avec un petit groupe, je ne doute pas qu'elle saura également régler le problème de son côté. »
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 10 Aoû - 20:11
Vittoria fit donc face aux individus, la posture calme et humble, acquiesçant simplement à l'écoute. L'elfe face à elle semblait avoir une posture cordiale et diplomatique sur la situation et Vittoria pensait de la même manière. Il serait bête de ne pas profiter d'une occasion de se faire des alliés, d'autant plus que la moniale était là pour ça, faire office d'éclaireur, et ne pas spécifiquement se faire d'ennemis. Si elle pouvait se faire des alliés, ce serait déjà pas mal. Elle écouta donc la femme face à elle pour mieux se préparer à répondre à ses questions, dans une posture de discussion mutuelle.

Eh bien, la possibilité d'une entraide mutuelle n'est pas quelque chose que j'écarterai des possibilités. Quant à mes dédsignations, je suis moniale de formation martiale, principalement. J'ai été élevée dans un monastère prônant le contrôle de soi, et la formation au combat. Depuis je vis de contrats, notamment pour enquêter.

Elle marqua un temps avant de poursuivre, l'air sereine et détendue face à son interlocutrice tout autant calme.

Et c'est tout à votre honneur. Je ne suis pas venue seule, je dois dire, je suis accompagnée de deux autres compagnons que j'ai quitté il y a peu, et sommes cependant sans escorte pour notre part. Vous devez ben deviner que je sert d'éclaireuse pendant qu'ils enquêtent de leur côté. Je suis sûre qu'une entraide mutuelle passagère ne serait pas un mal pour nos deux groupes, si vous persistez à le voir de cet oeil.

Elle laissa la dame digérer ses paroles. La moniale était plutôt tranquille, n'ayant pas de doutes sur la bonne issue de cette conversation.

Sur ce, à moins que vous n'ayez d'autres questions, je peux vous mener à mon maigre groupe et vous présenter à eux. Je dois dire qu'il est constitué d'une mage de ténèbres exceptionnelle et d'un homme de haute stature expert en récole d'informations.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 12 Aoû - 18:42
Leurs vis à vis étaient donc des mutants récents, les pauvres pensa Xin. Qui pour le coup eut pitié pour eux, même si cela ne se vit que peu dans son regard qui néanmoins s’adoucit un peu, après tout cela imposerait sans doute des changements de mode de vie assez radicaux pour eux malheureusement. Après, il ne pouvait rien faire pour eux sur l’instant, mais qui sait ? Il se disait aussi qu’ils pourraient tout de même se débrouiller, après tout Eïrn était une terre très tournée vers la magie.

D’ailleurs, les nouvelles essences ne seraient pas contre leur aide, cela tendait donc une perche possiblement intéressante pour eux, et n’étaient pas fermés au fait de leur offrir des informations, notamment s’ils apprenaient d’où ils venaient...

Ce que son amie, n’hésita que peu à préciser, mais après tout il n’y avait pas de raison de le cacher, Ikhyld après tout n’avait pas une mauvaise réputation à l’internationale, cela et puis Xin portait un kimono, donc il aurait du mal à dissimuler la chose sans mentir très habilement…

« Je suis en effet mage invocateur, je pourrais donc peut-être vous aider à trouver comment fermer ce portail, après un examen préalable notamment. Après tout, il est aussi important de nous assurer que d’autres portails ne s’ouvrent pas, vous en conviendrez. » Après tout, telle était la possibilité qu’ils ne pouvaient ignorer malheureusement… En tout cas, il espérait qu’ils sauraient se montrer un peu patient concernant le fait de fermer le portail, car la précipitation ne donnerait sans rien de bon.

« Quoiqu’il en soit, comme mon amie l’a précisée, l’empire Ikhyldien prend très au sérieux ces histoires de portail et désire comme vous le constatez, faire en sorte qu’ils ne causent pas davantage de dommages. Si vous le désirez après coup, si le tout est couronné de succès, ce dont je n’ai pas de raison de douter. Nous pourrions vous faire examiner par quelques experts. Je ne peux pas gager que votre état est réversible, mais peut-être qu’il l’est, comme cela est récent. » Une proposition de bonne volonté donc, adjoint à quelques propos visant à mettre en avant sa nation auprès des autochtones, après tout chaque détail comptait en matière de diplomatie...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyVen 13 Aoû - 18:18
*Intervention pnj*

Du côté de Xin et Valéria :

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 99z2La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 3duaLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 1cci

« L’impératrice d’Ikhyld s’intéresse à cette histoire ? Eh bien, je suppose que nous avons encore davantage d’espoir d’en finir rapidement. » Dira l’essence elfique aux cheveux de feu, d’un air choquée, mais agréablement surprit. Elle avait l’air de ne pas totalement y croire, mais bon ce serait un mensonge tellement gros, que par défaut elle supposa que ça devait être vrai…

Quant au reste, ça faisait beaucoup d’informations à penser, mais sans doute aussi des opportunités et une véritable chance à saisir...

Les essences semblèrent alors pensives, à leur façon chacune concernant les propos des deux Ikhyldiens, mais moins méfiantes qu’au début de la conversation. Cella qui semblait être la chef du groupe finirait quoiqu’il en soit par dire, au bout d’un temps de réflexion.

« Si l’empire Ikhyldien s’intéresse à ce portail lui aussi, et si vous êtes décidés à tenter de le fermer, nous vous aiderons de notre mieux. On dit grand bien des talents de vos mage, et un invocateur peut toujours être utile… Qui sait, vous pourriez même nous aider à retrouver nos formes originales ? » Glissera t-elle avec une dose d’optimiste, qu’elle avait l’air d’apprécier avoir.

Puis, elle finira alors par dire.

« Nous allons vous suivre, sauf si vous êtes contre et nous fier à votre expérience. Si vous arrivez à réussir, je vous promet que on peuple saura s’en souvenir. » Après tout, cela mériterait bien une certaine reconnaissance…

Sur ce, ne restait sans doute qu’un faible temps de trajet avant d’arriver au portail !

Du côté de Vittoria :

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EehdLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) Z3vlLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 91o1

Alors que les mercenaires regardaient avec méfiance Vittoria se révéler, mais la méfiance de gens confiants dans le fait qu’ils étaient plus nombreux et qu’au moins ce n’était pas une créature élémentaire agressive… La chef du groupe, l’elfe érudite réfléchira courtement aux propos de la vampiresse, ce avant de finir par dire calmement.

« Une moniale qui remplit des contrats d’enquête ? Ma foi, on en apprend tous les jours. Quoiqu’il en soit, oui nous pourrions nous aider mutuellement. J’espère juste que vos amis me laisseront quelques heures au moins pour étudier le phénomène, mais une entraide mutuelle ne me dérange pas. » Avant de finir par dire en amusement.

« Un expert en récolte d’informations ? Accompagné d’une mage de ténèbres ? On croirait une cellule d’extraction d’informations d’un pays ou groupuscule quelconque dit comme ça. Mais je suppose quoiqu’il en soit que nous saurons leur être utile. Nous vous suivons. » Dira t’elle alors en invitant Vittoria à ouvrir la marche, ce pendant que le reste du groupe la suivrait.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptySam 14 Aoû - 18:14
*Intervention mj*


Le second portail, vers lequel nos aventuriers se dirigent et qu’ils finissent par apercevoir finalement, se trouvait au milieu d’un amas de ruines visiblement elfiques, faîtes de bâtiments divers et difficilement reconnaissables que la forêt avait réclamée depuis fort longtemps.

Une forêt ayant grandement mutée par l’entremise de la magie, les arbres dominant le décor n’étant guère ordinaires et la végétation qui dominait les alentours était visiblement du genre ignifuge, sans doute un genre de mutation comme une autre, d’une forme de vie normalement inflammable, soumise à l’élément du feu… Tandis que la faune en dehors de quelques herbivores timides ou insectes mutés, n’était pas très notable, et donc guère dangereuse.

Le portail quant à lui, était hissé au milieu d’un bâtiment écroulé, visiblement une ancienne demeure noble, dont il ne restait que les pierres, le reste ayant été pillé, détruit, ou ensevelie depuis longtemps. Un portail aux allures de trous rougeâtre dans la réalité. Immense, il était assez grand pour qu’un drake passe dedans, ce qui était bien plus massif que la plupart des portails naturels ou artificiels…

Un portail qui détonnait vraiment avec les alentours, par sa simple existence.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyLun 16 Aoû - 18:53
La nouvelle que l'Impératrice-Phénix en personne s'intéressait au problème poser par le portail sembla surprendre voir même choquer les habitants mutés, ce qui pouvait se comprendre même si Valéria n'y avait pas forcément penser en le mentionnant. Il était vrai que malgré l'immense respect qu'elle portait à sa suzeraine, elle était devenue depuis longtemps plus « Saeki » que la souveraine du second empire le plus grand et le plus puissant du monde, ou que la magicienne suprême de l'état réputé pour être le plus magique du monde – donc, sans doute, dans la tête des gens ordinaires, la plus grande ou du moins l'une des plus grandes magiciennes du monde. Quoiqu'il en soit, la belle Vampire confirma cette information d'un sourire doux et rassurant, devant lequel on avait en effet du mal à croire qu'elle soit en train de mentir.

Quoiqu'il en soit, nonobstant cet élément de surprise, le fait d'apprendre qu'ils représentaient l'Empire Ikhyldien, et que celui-ci se penchait sur le problème du portail, sembla rasséréner le petit groupe d'Elfes, qui espérait sans doute que l'expertise magique réputée d'Ikhyld pourrait permettre de résoudre leur problème. Et, de fait, Valéria avait bien l'intention de les aider, en refermant le portail et en tentant de leur rendre leur forme originale, si celle qu'ils avaient actuellement ne leur convenait pas.

« Nous serons heureux de vous aider à résoudre ce problème, en effet... je ne doute pas qu'en conjuguant nos forces nous aurons plus de chances de réussir ! Soyez certains en tous cas que nous allons mettre tous nos efforts et toute notre expertise à résoudre ce problème. »

Au-delà de la question diplomatique, il était assez visible que la belle Vampire était réellement déterminée à venir en aide aux habitants de la région... après tout, elle ne considérait pas que le devoir de venir en aide aux plus faibles se bornait aux habitants d'Ikhyld – peut-être parce que n'était pas ikhyldienne de naissance elle avait une vue forcément peu ethno-centrée de ce genre de choses – et avait donc bien l'intention d'aider les habitants de la région, que ce soient ceux du village dont ils étaient partis ou ceux qu'ils venaient de croiser. Quoiqu'il en soit, le groupe renforcé d'Elfes mutés se remit donc en route, et fini par arriver au portail, sans avoir encore été rattrapé par leur éclaireuse. Valéria examina la faille avec un léger sifflement.

« Hé bien... je suppose que c'était prévisible vu l'impact qu'elle a eut, mais elle est vraiment colossale... je me demande quelle quantité absurde d'énergie magique a été libérée pour déchirer ainsi les dimensions, surtout deux fois de suite... »

Clairement, la magicienne de Ténèbres semblait un peu inquiète, autant par les effets du portail que par ce qui avait bien pu le créer... en tous cas elle s'en approcha prudemment, étendant ses sens magiques pour l'examiner et essayer de le comprendre, même si ce n'était pas son domaine de spécialité... tout en étendant sa perception, elle jeta d'ailleurs un regard à son ami invocateur.

« Qu'en dis-tu, Xin ? Après tout c'est ton domaine de compétence avant tout... tu penses qu'on peut le fermer d'ici, ou que nous ferions mieux de traverser pour le faire de l'autre côté... vu comment il a rayonné sur ce plan il doit venir de l'autre, je suppose... de toute façon je te fais confiance pour nous ramener même si on réussi à le fermer depuis le plan du feu, ahah ! »
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 18 Aoû - 13:58
Leurs nouveaux « amis » n’étaient visiblement guère du genre embêtants, surtout quand ils apprirent qu’ils venaient d’Ikhyld, qu’ils étaient des hauts mages, que Xin était un invocateur et que l’impératrice elle-même s’intéressait à l’histoire. Visiblement ils avaient même fait un petit effet, ce qui n’étonna guère Xin, après tout en tant que ministre des renseignements, devoir faire avec son prochain et ses attentes était habituel pour lui.

Ils leurs promettaient même leur gratitude, tout en proposant leur aide. C’était bien, Nahalëm ne savait pas encore quoi faire d’eux, mais il valait mieux êtres plusieurs que seulement trois pour gérer ce genre de choses, ne serait-ce que parce que cela découragerait d’éventuels élémentaires agressifs en maraude…

Quoiqu’il en soit, Xin aussi voulait aider ces gens, certainement même, néanmoins il tenterait autant d’en tirer parti d’une certaine façon, que de les aider par bonté d’âme. Après tout, s’il pouvait servir les intérêts d’Ikhyld, mais aussi possiblement s’attirer la loyauté de quelques Eïrniens, il ne dirait pas non… Mais bon, rien qui ne gênerait la mission, ou Valéria, que du contraire !

Sur ce, ils se remirent en route et arrivèrent devant le fameux portail, qui avait l’air plutôt inquiétant, bien trop imposant pour être ordinaire. D’habitude les failles naturelles étaient plus modestes, ou si elles étaient aussi grandes, elles n’étaient que très temporaires ! Quant à celles artificielles, on en faisait pas de si grande car ce serait très coûteux en énergie magique entre autre…

Autant dire qu’à ses yeux, rien que la taille était notable, mais aussi la possibilité que n’importe quoi pourrait passer d’un côté ou de l’autre de cette faille, sans le moindre problème… Xin approchera quoiqu’il en soit, même si prudemment alors qu’il ouvrait ses sens magiques, avant de dire pensif.

« Une faille de ce genre a l’air… Artificielle ? Je ne vois pas comment une faille naturelle pourrait être à la fois aussi grande et stable. Et qui dit artificielle, dit source ou dispositif la maintenant, et je n’en vois aucun ici. » Dira t-il en observant les alentours en effet dépourvus de dispositif magique puissant, qui aurait été nécessaire à l’ouverture d’une telle faille… Avant de conclure ensuite calmement et avec confiance.

« Il va falloir traverser le portail donc, je sens qu’il n’y a rien de très dangereux de l’autre côté heureusement, sinon le portail dégagerait plus de chaleur... »
Et avant qu’il ne propose donc de le traverser, il apercevra certaines personnes les rejoindre avant de dire avec réflexion à l’égard de celle qui menait cette dite troupe.

« Eh bien, il semblerait que notre troupe s’agrandisse encore ? Qui sont ces sieurs que vous nous amenez ? »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 24 Aoû - 11:57
Vittoria était tranquille et plutôt calme, s'apprêtant à mener la troupe vers son groupe. Elle acquiesça simplement à leur paroles, sans grand souci. Il fallait dire qu'elle était bien tombée d'avoir trouvé ce groupe qui leur sera fort utile, et il fallait en échange qu'elle se montre patte blanche, chose qui n'était pas forcément fausse dans les faits. Elle se contenta alors de leur répondre avec la plus grand des tranquillités, confiante dans son entreprise et la collaboration qu'ils allaient mettre en place.

Nous vous laisserons mener vos recherches, sans aucun doutes. Quant à notre présence ici, il s'agit bien là de nos expertises ; récolter des informations sur les événements dont son témoins les lieux. D'une autre manière que la vôtre, probablement, mais notre but n'est pas de nuire à la faune et flore locale.

Elle poursuivit alors son chemin jusqu'à ses acolytes en menant la troupe de mercenaires en veillant à rester calme, naturelle, au cas où certains sceptiques auraient eu du mal à se faire à la présence de la vampire. Elle arriva donc avec la troupe que Xin accueilli avec un air perplexe. Chose à laquelle Vittoria répondit ;

Il s'agit d'une scientifique et de mercenaires qui ont accepté d'unir ses forces avec nous. Nous l'aiderons à mener ses recherches et études en échange d'une main forte de leur part.

Un coup de main en plus n'était pas de refus, du moins Vittoria l'espérait. Quoi qu'il en soit, Xin et son acolyte pourraient trouver de quoi faire avec cet avantage, et si ça leur était inutile, eh bien elle aurait tenté d'apporter quelque chose. Une petite contribution à la hauteur de ses moyens pour cette cause qui est d'en savoir davantage sur les lieux.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 26 Aoû - 19:52
*Intervention pnj*

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 99z2La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 3duaLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 1cci

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EehdLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) Z3vlLa forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) 91o1

Les essences avaient écoutées avec attention et une certaine inquiétude les deux mages Ikhyldiens discuter du portail une fois arrivés, portail qui sembla plutôt les impressionner, néanmoins avant que celles-ci ne finissent leur cheminement de penser, Vittoria qu’ils comprirent comme une des accompagnantes des deux archimages, vint avec des « alliés ». La chef des essences dira alors.

« D’habitude j’aurai tendance à me méfier d’une bande de mercenaires duchéens en maraude, mais vous avez l’air d’une érudite, n’est-ce pas ? » L’elfe qui semblait chef du groupe de duchéens, finira donc par dire avec politesse en réponse à cela, après s’être inclinée profondément à l’Ikhyldienne, visiblement elle connaissait certaines coutumes, pour saluer tout ce beau monde…

« Je ne suis pas Duchéenne, mais d’Eïrn pour ma part, mais c’est un plaisir de vous rencontrer tous d’ailleurs et un honneur d’être en présence d’arcanes. Quant à ces lames à vendre qui m’accompagnent, ce sont en effet des mercenaires duchéens, que j’ai engagé pour me protéger, je comptais étudier le portail et ce phénomène. Je n’ai évidemment rien contre le fait de le fermer, mais j’espère apprendre certaines choses sur lui avant. » Suite à ces paroles, les dits mercenaires firent un salut martial, semblant vaguement impressionnés par le qualificatif d’arcane, mais pas comme le seraient des agriculteurs Ikhyldiens, en somme pour eux ça devait être l’équivalent de « grand bourgeois », mais pas des semi dieux vivants, symboliquement parlant du moins.

Le chef des essences glisserait alors, semblant se rappeler de quelque chose. « Vous ne seriez pas la fille du prince Alterïon ? Le dirigeant du royaume voisin, cela expliquerait que vous soyez si vites arrivés… Mais où vous avez trouvés ces mercenaires ? » L’érudite finira alors de dire avec un léger sourire se voulant modeste.

« En effet, je suis sa fille… Quant à eux, ils finissaient une mission d’escorte d’un marchand de notre royaume revenu des Duchés du Sud. Quoiqu’il en soit, sachez que je m’y connais un peu en magie invocatrice et espère pouvoir être utile, même si une arcane de l’invocation fera passer ma maîtrise de celle-ci, comme enfantine je suppose. » Et visiblement elle avait en effet l’air d’une érudite, en plus un des mercenaires portait sur lui tout un bardas servant à cela...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 29 Aoû - 20:28
Valéria examina donc le portail de ses sens magiques, et arriva à des conclusions que Xin ne tarda pas à confirmer par ailleurs, lui faisant doucement hocher la tête. Le portail semblait artificiel, contre toute attente, stable... et devait être maintenu par un système de l'autre côté de la faille, vraisemblablement. Avant toutefois qu'elle ne puisse répondre plus en avant, leur éclaireuse revint en ramenant avec elle un groupe d'aventuriers qui semblaient duchéens, mais dont la dirigeante se révéla être une princesse d'un royaume local, qui avait engagé des mercenaires venus des Duchés pour la protéger dans son exploration du portail. À défaut d'une réponse de la République, les pouvoirs locaux semblaient du moins réagir, ce qui était quelque peu rassurant. En tous cas, Valéria s'inclina élégamment devant la jeune femme, en un salut à l'Ikhyldienne.

« Ravie de vous rencontrer, Altesse. Toutes les aides sont ma foi les bienvenues, et je suis sûr que mon collègue sera ravis d'avoir l'assistance d'une autre invocatrice pour opérer. Toutefois si je comprend et partage votre envie de savoir, je tiens à poser clairement que notre première priorité sera d'éviter de nouvelles conséquences néfastes pour les habitants des environs, et donc de fermer le portail dès que possible... »

Interrompre le flux d'énergie pour éviter que d'autres ne soient touchés par les conséquences du portail semblait en effet une priorité, en tous cas aux yeux de Valéria. Elle avait parlé avec douceur mais fermeté, ne semblant pas vouloir commander en tyran, mais décidée à agir en fonction du respect des valeurs qui étaient les siennes et celles de l'Empire ikhyldien.

« Enfin... dans tous les cas nous avons déjà pu déterminer que ce portail était artificiel, et maintenu par un système qui doit se trouver sur le plan du feu, et non pas ici. Je pense que pour comprendre le fonctionnement du portail autant que pour le fermer nous avons donc intérêt à traverser. Et de toute façon, le comprendre sera sans doute nécessaire pour le fermer sans nouveaux risques, aussi nos objectifs se rejoignent-ils. »

La belle Vampire avait souligné cet état de fait avec un doux sourire, rayonnant doucement. En tant qu'Arcane d'Ikhyld, elle aurait pu chercher à imposer son point de vue, mais ce n'était pas son genre... elle savait prendre le commandement quand c'était nécessaire bien sûr, au combat notamment, mais elle n'aimait pas agir en despote en dehors de ce strict cas militaire, ou la question était différente.

« Je pense donc que nous pouvons traverser, si personne n'a d'objection, et aviser en fonction de ce que nous trouverons de l'autre côté ? J'ai toute confiance en Xin pour nous ramener même si nous trouvons comment fermer le passage, ainsi qu'en votre aide pour cela bien entendu, Altesse. »

Et, sauf si quelqu'un élevait une objection, elle traverserait donc le portail avec le reste du groupe, son sceptre à la main au cas où un problème surgissait brusquement de l'autre côté de la faille, même si elle aurait autant aimé ne pas devoir combattre des êtres de feu tout de suite, voir pas du tout si on lui laissait le choix !
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 31 Aoû - 21:13
*Intervention mj*


Que trouverons nos aventuriers du jour de l’autre côté du portail ?

Ils ne virent pas l’ombre d’un volcan, d’un fleuve de lave ou d’un paysage proche ardent, comme cela était habituel sur le plan élémentaire du feu, raison sans doute pour laquelle ce plan élémentaire était d’ailleurs connu comme le plus périlleux en général, sauf pour ceux pleinement préparés à y faire face. Ils ne virent pas non plus un ciel ardent et rougeâtre s’étendant autour d’eux, soit nuageux, soit cendreux...

Non, ils entrèrent dans une sorte d’imposant édifice, ou plutôt de paysage urbain, désolé et vide ?

L’équivalent de ce que serait une cité du plan matériel, mais à l’architecture bien étrange, dépourvue d’angles, et aux formes des fois insolites qui ne pouvaient tenir que par l’aide de la magie. Le tout fait de pierres ou cristaux volcaniques parfaitement polis, ou de métal richement pourvu en rune.

L’ensemble était sinon éclairé par sortes de dispositifs cristallins divers, les rues possédaient un sol non pas pavé mais lui aussi parfaitement poli dans ce qui semblait être du basalte volcanique… Ci et là des constructions artistiques sinon et abstraites se trouvaient, soit pouvant faire penser à une fontaine qui tirait de l’eau d’on ne savait où ou autres infrastructures pratiques, ou des sortes d’imposantes sculptures aux formes géométriques étranges… On pouvait même apercevoir quelques plantes ou arbres, maintenus en vie par des dispositifs et socles enchantés divers. Une ville où la magie régnait donc en maître et qui semblait étrange, mais très vivable malgré le plan où elle se trouvait, d’ailleurs la température ambiante était tempérée et non chaude.

Néanmoins si cela paraissait splendide, il se dégageait aussi une impression d’ancienneté indéniable de ces ruines… Les lumières qui éclairaient les rues, magiques semblaient très faiblissantes, quant aux runes qu’ils purent voir ci de là, sur certains murs ou dispositifs urbains comme une fontaine, elles avaient presque perdues toute luminosité. Tant de temps avait passé, que même la magie des enchantements employés dans les environs, semblait commencer à se dissiper, ce qui était impressionnant.

Une cité s’étendait donc autour d’eux, vide de toute vie et visiblement bâtit dans ce qui semblait être une sorte de souterrain ? Car il y avait un plafond au dessus d’eux, taillé dans la roche volcanique. Le tout n’était donc pas à l’air libre, ce qui expliquait entre autre que la ville n’ait encore jamais été découverte...

Une ville dont l’architecture ne pouvait faire penser qu’une chose aux spécialiste, les immanents ? Était-ce l’une de leurs anciennes cité ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 1 Sep - 20:24
Ainsi Vittoria venait de leur amener une troupe de mercenaires qui escortaient une érudite elfique ? De sang noble et des environs ? Elle aurait put trouver pires allés, pas que Xin se disait que leur présence serait essentiel, mais bon… En cas de combat, ce serait toujours un avantage appréciable qu’un tel nombre !

Quoiqu’il en soit, son amie Valéria ne semblait pas spécialement opposée à leur présence, ce qui pouvait se comprendre, après tout même Xin trouvait peu de raisons pour que ces gens veuillent leur nuire ou les empêcher de mener leur but à bien ? Ou alors, ce serait les serviteurs d’une puissance inconnue et aux objectifs inquiétants dont il ne connaissait pas encore l’identité…

Autant dire, que certes il allait se montrer prudent, mais laisser par défaut le bénéfice du doute. Xin aura évidemment lui aussi offert un gracieux salut à la princesse, avant d’appuyer calmement les paroles de Valéria.

« Je suis moi aussi ravi de vous rencontrer votre altesse, si cela peut vous rassurer d’ailleurs, même si je doute que les paroles de ma collègue n’y aient pas déjà suffit, ce qui se trouve de l’autre côté du portail sera peut-être aussi, si ce n’est plus intéressant que le dit portail ? Je ne fais qu’une supposition, mais nous sommes après tout autant là pour le fermer, que voir le phénomène qui l’a causé. D’autant plus qu’il semble avoir une origine artificielle en effet. » Dira t-il donc avec un doux sourire et sa calme présence, ce avant d’ajouter aux paroles finales de la vampiresse, avant que la traversée du portail ne s’imposent…

« Je n’ai aucune objection pour ma part, allons y. » Et ils firent donc ainsi et une fois de l’autre côté, le spectacle qui s’offrit à eux était aussi sublime et fascinant, que terrifiant ? On parlait d’une ancienne cité immanente après tout… Xin qui se perdit de longs instants à observer les alentours dirait alors…

« Une ville immanente ? Cela doit faire des dizaines de millénaires, si ce n’est bien plus qu’elle est ici et abandonnée… Pourquoi l’un des portails qu’elle contient, s’est activé il y a peu de temps ? » D’excellentes questions, ainsi qu’une autre qu’il se posait, est-ce que l’autre portail menait aussi à cette cité ? Ou à un autre lieu qui appartenait aux immanents ? Quoiqu’il en soit, l’arcane qui se remettait encore de cette découverte, finirait par dire en observant patiemment le portail.

« On dirait que la source d’énergie qui le maintient, ainsi que le mécanisme ne sont pas ici. Il faudrait chercher un bâtiment qui sert de centrale magique à la cité, ou bien de nexus à portails ? » Après, il ne saurait dire comment fonctionnait les cités immanentes, mais après tout la magie était de l’énergie, il fallait donc bien que la somme énorme d’énergie magique nécessaire à une cité comme celle-ci, soit stockée, convertir et produite quelque part...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: