Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 7 Juil - 15:39
Date de déroulement : 18 Mai de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

La magie peut être une chose imprévisible, cela est un fait. Mais personne n’aurait put prévoir ce déferlement soudain d’énergie magique en Eïrn. Un immense portail débordant d’énergie magique s’est ouvert au milieu d’une forêt comme il y en a tant dans ces contrées et a fait muter la faune et la flore sur des kilomètres en seulement quelques jours, avant d’ensuite se stabiliser étrangement. Et autant dire, que les élémentaires et esprits du feu n’y ont jamais été aussi nombreux aussi…

Outre le péril que pourrait représenter ce portail s’il s’agrandissait sans être contenue ou si d’autres s’ouvraient sans raison connue… Les différents pays du continent intéressés ont donc envoyés des érudits et combattants et experts de toute sorte dans le but, autant d’étudier ce phénomène, que de possiblement y mettre fin. Après tout, si la magie et les élémentaires du feu ne sont pas une mauvaise chose en soit, il y a de forts risques d’importants feux de forêts ou bouleversements aux alentours du phénomène...

Il y aura sans doute des périls à affronter, mais ce sera surtout une affaire d’exploration, d’érudition et potentiellement une source de découvertes intéressantes. Qui sait ? Peut-être que ce portail élémentaire menant vers le plan élémentaire du feu, mène vers une destination singulière au sein de ce plan...

----------------------------------------------------------

Il faut donc explorer ce fameux portail s’étant ouvert mystérieusement il y a quelques temps pour découvrir les origines de son apparition, et ainsi si cela est un problème pouvant se régler ou non… pour cela nos aventuriers vont devoir traverser un pan de forêt déformé par la magie, mais cela devrait être une expérience intéressante, n’est-ce pas ?

Description des lieux :

C’est à l’orée non muté, d’une vaste forêt déformée par la magie élémentaire que nos aventuriers se retrouvent et se préparent à partir vers le portail. Il n y a que quelques centaines de mètres à faire pour rentrer en terrain inconnu et lourdement muté par magie donc, mais en attendant ils sont donc dans un endroit calme et assez agréable à l’œil, même si comme toujours dans les parties sauvages du territoire Eïrnien, il vaut mieux être prudent.

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Saeki
-Hatsuka
-Gee

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 7 Juil - 20:57
Un portail qui s'ouvrait spontanément, c'était quelque chose qui pouvait arriver de temps à autres, avec des conséquences diverses et variées, mais généralement assez limitées. Toutefois, un portail aussi grand, stable et débordant de magie que celui qui s'était ouvert en Eïrn, c'était autre chose. Saeki n'avait pu s'empêcher d'être intriguée, d'autant plus qu'il ouvrait directement sur le plan du feu, auquel elle était bien évidemment profondément liée. Elle n'avait pas été la seule à s'intéresser à la question ceci dit, Xin, son collègue directement en charge de l'invocation dans le gouvernement impérial, s'y était également intéressé, de façon assez évidente. La Demi-Dragonne avait alors décidé avec son confrère de monter une petite expédition chargée d'explorer la zone, des deux côtés du portail tant qu'à faire, et de résoudre ce mystère, ou du moins d'avancer dans la compréhension de celui-ci. Après tout, c'était avant tout en comprenant la magie que l'on progressait dans la maîtrise de celle-ci !

Une expédition s'était donc montée, où Saeki avait notamment conviée Valéria, l'Arcane des Ténèbres, non spécialement pour ses spécialités magiques mais simplement parce qu'elle estimait ses compétences et son expertise – ainsi que son amitié. Elle avait également personnellement invité une érudite et archéologue brillante, Hatsuka, qu'elle avait rencontré quelques temps plus tôt et qui, maîtrisant la magie du feu et qui surtout saurait les renseigner s'ils trouvaient sur leur route des ruines ou quelque chose du même genre. Xin avait de son côté convié une amie à lui – et comme il répondait de sa loyauté et de sa compétence elle n'avait aucune raison de douter de celle-ci – et tout ce petit monde s'était ensuite retrouvé à partir pour les lieux en question à dos de Phénix. Ils y avaient retrouvé notamment... un autre ikhyldien, Gee Weadeer, un mage que Saeki avait eut l'occasion de rencontrer lors du grand bal donné pour coordonner les efforts contre les menaces posés par Teïder et Césario, notamment, qui s'occupait d'un refuge à la frontière teïderienne, si elle ne se trompait pas.

Un nouveau mage avait bien entendu été le bienvenue, d'autant qu'une fois sur place le groupe d'Ikhyldiens s'était aperçu qu'un second portail du même type s'était ouvert. Comprendre le phénomène devenait d'autant plus urgent ! Après en avoir discuté, le groupe s'était donc séparé en deux : Saeki s'occuperait du portail d'origine, accompagné d'Hatsuka et de Gee, tandis que Xin se chargerait du nouveau portail avec Valéria et son amie Vittoria, dernière membre de l'expédition. En gardant un invocateur de haut niveau dans chaque groupe, ils rendraient ainsi la mission plus sûre, puisque chacun pourrait sans trop de mal ramener son groupe sur leur plan en cas de problème, par exemple si le portail se fermait brusquement pendant qu'ils étaient de l'autre côté !

Voilà donc comment Saeki s'était retrouvée à l'orée d'une clairière, contemplant le portail qui s'ouvrait de l'autre côté en compagnie de Gee et d'Hatsuka. Son puissant Phénix attendait à côté d'eux et, maintenant qu'ils étaient seuls – et donc libres de s'organiser peut être plus informellement, elle jugea bon de préciser quelques points éventuels de l'expédition.

« Hatsuka, Gee... nous voilà en tête à tête, si on peut dire. Je suis sûre qu'à nous trois nous avons tout ce qu'il faut pour résoudre les mystères de ce portail ! »

Dans ce cadre plus concret, sur le terrain pouvait-on, Saeki se montrait plus directe qu'elle n'avait pu l'être, par exemple, quand le Demi-Élémentaire l'avait rencontrée dans une réception officielle, par exemple, même si elle n'en perdait rien de l'impression de noblesse et de majesté qu'elle dégageait de manière générale.

« Ceci dit, nous reste la question de comment explorer la zone... je vous propose, puisque nous allons dans le plan du feu, d'y aller sur le dos d'un oiseau de feu ! Enfin, je ne suis pas fermée au débat, après tout vous n'êtes pas des soldats sous mes ordres, ahah ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 7 Juil - 22:34
Hatsuka se réjouissait souvent d'être née dans le monde où elle était née et plus encore dans l'époque où elle était venue au monde ! En effet, elle avait quantité de choses à explorer, analyser et redécouvrir, avec quantité d'anciennes civilisations et de merveilles magiques toujours foisonnantes aujourd'hui. Contrairement à un temps où son métier aurait pu être plus... désenchanté, automatisé, coupé de la magie qui le rendait toujours vivant, par exemple, elle aurait pu se retrouver face à une passion prenant une toute autre forme. Mais ce n'était heureusement pas le cas, et elle pouvait profiter d'occasions comme celles-ci ! À savoir, donc, être appelée par l'Impératrice-Phénix en personne pour participer à une exploration à destination des plans élémentaires et de leurs mystères, suite à l'ouverture d'une brèche entre le plan matériel et celui du feu.

Bien entendu, elle avait accepté, autant parce qu'on ne refusait guère ce genre de demande de la part de la cheftaine de l'état ikhyldien tout entier, que parce qu'elle était curieuse de ce qu'ils pouvaient trouver. Bien sûr il était possible qu'au final ils ne tombent sur aucune ruine ni aucun artefact – possibilité qui avait justifiée sa mobilisation par l'Impératrice-Phénix, à la base – mais même ainsi le cas était très intriguant, de ce genre de brèche majeure, ou de portail si on voulait – bien que pour la tatillonne Demi-Elfe un portail soit justement quelque chose d'artificiel et de maîtrisé, plutôt – restait fascinant à étudier, et puis elle avait passé suffisamment de temps à apprendre les secrets de la magie du feu pour s'intriguer simplement des mystères qui y étaient liés, après tout !

Elle avait fait le voyage sur la monture impériale, aux côtés notamment de deux autres Arcanes – que du beau monde, en somme – pour une fois arrivé sur place voir le groupe se diviser en deux... parce qu'un deuxième brèche dimensionnelle s'était ouvert ! Restant avec celle qui était au fond sa commanditaire, elle avait vu se joindre au groupe un étrange hybride qu'elle n'identifia pas vraiment, et se dirigea avec ce petit monde vers le premier « portail », qui se trouvait au fond d'une clairière qui se faisait de plus en plus étrange au fur et à mesure qu'on avançait vers la brèche...

« Ce n'est pas moi qui refuserai ce genre d'offre, Majesté ! Après tout on ne sait pas ce qu'on va trouver exactement derrière ce portail et nous serons peut-être bien heureux d'avoir un moyen de transport ! Sans compter que votre Phénix est à la fois assez impressionnant pour écarter les élémentaires mineurs qui pourraient nous gêner et assez... flamboyant pour au contraire ne pas attirer de créatures hostiles ! »

Après tout, amener une grande créature dans un autre plan pouvait parfois avoir pour effet d'attirer l'attention de ce qu'on ne voulait pas attirer, que ce soit parce qu'elle était vue comme une proie ou comme un intrus, ce que ne serait normalement pas un Phénix de feu sur le plan du feu ! Quoiqu'il en soit, la belle Demi-Elfe se tourna ensuite, souriante, vers le mystérieux troisième membre du groupe – enfin, mystérieux à ses yeux à elle en tous cas.

« Et vous, ça vous va messire... Gee, c'est bien ça ? Moi c'est Hatsuka, comme on vient de le mentionner, ahah ! Archéologue ainsi que mage de lumière et de feu ! Et vous, quelles cordes avez-vous à votre arc ? Autant savoir ce dont chacun est capable en cas de problème, non ? »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 8 Juil - 22:01
18 mai 2001; Eïrn, en forêt


Rhaaaa... Je ne m'y habituerai jamais. Je soupire d'un air las, observant mon gant cousu de fils d'or. Enfin. En bloc d'or serait plus exact, il faut dire. j'ai l'impression d'être... Totalement inutile. Et Sëra' a beau me dire « Sois content, tu ne transforme pas TOUT en or ! » je ne suis pas convaincu. Au moins si c'était tout, je serais fixé... Enfin bref. Je jette le gant dans mon sac sans le toucher. J'ai pris l'habitude de le laisser ouvert, pour ce genre de choses. Je sais que je ne toucherai plus rien pendant un temps et... Ça devrait aller mieux ensuite.
« Gee ? Au lieu de te lamenter, est-ce que tu peux venir voir un truc de minutes ? »
J'observe la kirin, qui a ouvert la porte de ma chambre sans même toquer. En croisant mon regard, elle me sourit d'un air charmant, comme pour m'attirer encore plus à sa suite. Je lève les yeux au ciel. Mais je la suis. En général, si Sëra' me demande de la suivre, c'est que c'est intéressant.

Alors que je suis mon amie en dehors de ma chambre de la petite auberge d'Eïrn, je me demande ce qu'elle a pu trouver de si intriguant. Sëra' m'emmène vers trois hommes qui boivent, tout en parlant fort.
« Je me disais qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette forêt... Il y avait des élémentaires de feu, des esprits de feu... Plein de créatures qui n'auraient jamais dû être là en si grand nombre !
Allez Ed', arrête ton char, on te croit pas, c'est tout !
Mais j'vous jure ! C'était un portail immense ! Je l'ai vu de mes yeux !
Ahahahah ! Mais t'es trop con Ed' ! »
Je me tourne vers la kirin, qui me chuchote :
« Ça fait au moins cinq minutes que ce Ed' essaie de convaincre ses potes qu'il a vu un portail menant au plan élémentaire du feu d'une taille gigantesque. Ils sont un peu ivres, et visiblement, ils ont oublié le déferlement de magie d'hier mais... Moi je suis sûre que c'était ça. »
Je réfléchis. Si c'était bien ça, alors il va y avoir plein de monde dans les jours qui vont venir. Il faut que j'y aille au plus vite. Enfin. Bien sûr, c'était déjà prévu, c'était par là qu'on allait mais... Maintenant c'est sûr, si ce type a raison, je me dois d'aller étudier ce portail !

***

Ce n'est que quelques jours plus tard, après avoir fait tout le trajet à pied, avec tous mes compagnons, que nous finissons par arriver dans la zone où le portail devrait se trouver. Et à présent, il est certain que c'en est un. La nouvelle a circulé à bon train, sans doute trop vite. Et comme je m'y attendais... Des animaux mutants, des créatures du plan du feu... Tant de merveilles à aller voir sur place. Maaaaaaaiiiiiiiis... J'ai également appris qu'un groupe d'Ikhyldiens avaient eux aussi décidé de venir étudier ce portail. Et parmi eux... Deux Arcanes et l'Impératrice-Phénix. Allez savoir pourquoi, mais quand j'ai entendu les noms de Nahalëm et Katsuragi, j'ai pensé à les rejoindre. Enfin... Je dis "je" mais il serait plus utile de préciser que c'est Anyammis qui m'a conseillé de les rejoindre, en ventant les capacités de l'Impératrice. C'est vrai qu'un mage de feu pourrait être utile et puis... Ils sont déterminés de toute manière. Et ça ne me fera pas de mal de revoir des connaissances.

D'autant que ça faisait désormais pas mal de temps que je n'avais pas mis les pieds à Ikhyld. Ahah. Après avoir quitté Alice et Shimet. Après qu'il m'ait avoué qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Je soupire en repensant à cette histoire. Je baisse les yeux vers mes pieds. Enfin, ce qui me sert de pattes de renard. Je ne sais même pas si Xin et Saeki me reconnaîtront. Ahah. Quelle bêtise. Physiquement, bien sûr que non, ils ne me reconnaîtront pas. Sans doute que Xin reconnaîtra Yuno et Saeki se souviendra d'Anyammis mais... Enfin. Moi, je ne suis plus le même.

***

Mais finalement... Anyammis a disparu au dernier moment en laissant un mot sur ma table de chevet,disant qu'il partait avec Kaazoth et Kräa pour faire quelque chose, et qu'il prenait Traceur pour me tenir au courant. Je ne suis donc parti qu'avec Sëra'Ely, Yuno, Rin et Willow. Ce qui fait tout de même une bonne troupe, cela dit, même si deux d'entre nous sont des esprits.
Nous sommes arrivés au point de rendez-vous en premier, attendant patiemment que nos invités Ikhyldiens daignent se joindre à nous et... Leur arrivée ne tarda pas. Et si les deux personnes me connaissant avaient déjà lu ma missive disant que je les rejoignais à cette mission, comme prévu, ce sont mes compagnons qui leur ont fait comprendre qui j'étais. Et les ressemblances avec mon ancienne apparence les fit comprendre assez rapidement.

Puis vient le temps de se séparer... Deux portails, deux explorations, alors ? Cela ne me dérange pas. Je me retrouve donc bien assez vite en compagnie d'une jeune femme blonde que je ne connais pas, et de l'Impératrice. Impératrice qui, dès le début semble pleine d'entrain et qui nous propose d'entrer dans le vif du sujet et de grimper sur le dos de son phénix pour explorer la zone. Et je dois avouer que mes yeux se remplissent d'étoiles en y pensant. Ce phénix qui me faisait de l'oeil depuis son arrivée... Je dois avouer que c'est un magnifique spécimen et que, s'il n'avait pas appartenu à l'Impératrice et que les circonstances n'avaient pas été les mêmes, je serais sûrement entrain de me taper la causette avec lui. Cela dit... Grimper sur son dos me demandera de m'accrocher et...
« Tiens Gee. »
Je me retourne face à Sëra'Ely qui me tend une paire de gants. Des vrais gants. Je lui souris, avant de les attraper et les enfiler, tandis que la jeune femme – Hatsuka si je ne me trompe pas – répond à l'Impératrice et... Son entrain à elle aussi me fait sourire. Je dois être le seul à détonner dans cette atmosphère chaleureuse, ahah... Puis, à ma grande surprise, la demoiselle se tourne vers moi, avant de se présenter et me demander de même. Je ne peux que sourire encore devant tant d'entrain et...
« Gee, c'est bien ça. Enchanté Hatsuka. Et... Je suis botaniste et zoologiste, je me passionne sur la faune et la flore, peu importe de quel genre. Et...
On a même étudié les singes qu'on nomme "Teïderiens" !
Et voici Rin. Sëra'Ely, Yuno et Willow.»
J'avoue avoir souri à la bêtise de Rin, avant de présenter la kirin sous forme humaine, mon renard mutant magique et l'esprit renard qui flotte gaiement autour de moi. Et à chacune des présentations, le ou la concerné(e) a salué de sa manière. Soit un salut style Ikhyldien pour Sëra', un jappement joyeux pour Yuno, un ricanement pour Rin et un "bonjour !" aigu pour Willow. Puis je me rappelle de la demande de Hatsuka, et je m'empresse d'y répondre.
« Je suis mage de la terre. Et ça sera sûrement moins efficace que vos pouvoirs à vous deux, mesdames ! Mais je sais parler aux animaux et ceci nous sera sans doute plus utile. Du moins je l'espère. »
Je souris, avant de jouer avec mes gants. C'est un geste assez rassurant en ces temps, puisque tant que je peux bouger les doigts, c'est que les gants sont normaux.

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 9 Juil - 23:29
Gee avait donc changé d'apparence depuis la dernière fois que Saeki l'avait vu, mais ce n'était pas vraiment un gros soucis pour quelqu'un comme elle. Après tout, elle était habituée à fréquenter des mages de toutes sortes, y compris une bonne dose de transformistes qui pouvaient non seulement se transformer mais, dans une certaine mesure, en faire de même avec les autres. En sommes, ce n'était pas si bizarre d'avoir une apparence différente d'une fois sur l'autre, et les différentes créatures qui semblaient toujours l'accompagner, bien que pas toujours les mêmes, étaient du moins assez marquantes pour le reconnaître sans trop de mal ! D'autant que certaines créatures étaient véritablement impressionnantes, voir marquantes, il fallait bien l'avouer !

Quoiqu'il en soit, Gee et ses amis avaient donc fait connaissance avec Hatsuka, et tout ce petit monde avait marqué son accord pour voyager à dos de Phénix, ce qui convenait bien entendu parfaitement à Saeki. Ceci dit, il eut été dommage de ne pas faire au moins quelques pas au sol, au moins pour aller examiner les premières plantes visibles, et qui semblaient pour le moins étrange. Cela devrait intéresser le botaniste de la troupe, et justement l'Impératrice-Phénix répondit à celui-ci alors qu'ils avançaient.

« Ne vous méprenez pas, une magie élémentaire différente du feu risque d'être un atout et non un handicap, si nous nous aventurons dans le plan correspondant... après tout contre un ennemi qui y vivrait je ne vous serais pas d'une grande utilité, sauf à invoquer du soutient, peut-être. La seule chose est qu'il vous faudra prendre garde à ne pas vous faire roussir la fourrure au passage, vous et vos amis ! »

On pouvait considérer en effet que Saeki avait un avantage puisqu'elle était immunisée à l'élément de feu, mais d'un autre côté ses sorts ne serviraient pas à grand chose contre un élémentaire de feu, justement ! Hatsuka était sans doute dans une position plus avantageuse de ce côté, pouvant à la fois utiliser la magie de lumière en attaque et être protégée par sa maîtrise du feu en défense, mais de toute façon rien ne disait qu'ils allaient à l'affrontement. Pour l'heure, ils allaient surtout vers des arbres étranges, qui semblaient clairement voir mutés fortement au contact de l'énergie du portail.

« Nous avons là des arbres de feu et même des arbres... de lave ? Vous êtes sans doute le plus qualifié en plantes, Gee, mais je ne vous conseil pas de toucher celles-ci à mains nues ! »

Elle ignorait bien entendu le risque qu'il les change en or, mais voyait surtout celui qu'il s'y brûle les mains ! Enfin elle supposait qu'il avait l'expérience nécessaire pour manipuler ce genre d'être « vivant », lui qui après tout devait avoir l'habitude avec toutes sortes de plantes dangereuses, même si pas forcément dangereuses de cette façon-là.

« Je vous propose de prendre un peu de temps pour examiner ces spécimens, peut-être, puis de monter à dos de Phénix pour avancer plus facilement vers le portail ? Bien sûr on pourrait passer des heures sur chaque mutant original mais nous sommes là pour nous occuper de la brèche avant tout, et puis ils seront toujours là ensuite, du moins pendant un temps, je suppose ! »

En somme, bien consciente qu'un botaniste magique comme Gee devait avoir un vif intérêt pour ce genre de choses, Saeki proposait de les étudier puis de monter sur son Phénix pour poursuivre l'exploration et avancer ainsi, ce qui serait fait si personne n'allait contre... en attendant, elle-même tâcha d'étudier les flux magiques alentours, histoire de voir si ce qui avait créé ces hybrides maintenait toujours une perturbation active dans la zone...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 12 Juil - 21:49
*Intervention mj*

La magie que pouvait ressentir Saeki était partout et abondante ici, mais surtout tournée vers un seul élément, le feu, comme si la magie expulsée par le portail, avait chassée en bonne partie les autres tendances. Elle était partout, mais semblait plus importante vers là où se trouvait le portail et se dissiper, pour atteindre une taux normal à force de s'en éloigner... Problème, elle semblait très stable, comme si à défaut de se répandre pour le moment, quelque chose alimentait l'énergie magique alentours, mais aussi le fait qu'elle soit tournée vers un seul élément, le portail certainement ?

Sinon. Ce qui attendait derrière les premiers arbres, nos aventuriers, et plus loin, est une forêt, méconnaissable, entre les arbres de nature diverses, tous mutants et liés à l’élément du feu, ceux ne l’étant pas ayant péris assez rapidement et le terrain qui lui-même, semblait avoir été altéré par la magie élémentaire... Parmi ces arbres, il y en a par exemple un qui semble être encore vivant, mais fait de charbon crépitant, comme si son bois s’était convertit en cette substance, alors que ses feuilles elles se sont bien noircies. Un autre d’un bois bleuté prononcé, dont les feuilles qui trônent à son sommet n’en sont plus, mais des flammèches aux apparences de feuilles. Et un dernier, au tronc noircit, qui semble normal, quoique ses feuilles mêlant oranges et noirs soient bizarres, cela et il semble ne pas dégager de la sève, comme une trace de coup de hache le montrait, mais de la lave ! Qui est en train de refroidir, mais quand même...

Le reste de la végétation elle-même avait été affecté évidemment, ces buissons n’étant plus que des amas de branches secs, ou charbonneux, ou des amas de fleurs ardentes ou étrangement rouges… Les fleurs étant pour certaines de celles qu’on ne trouve que dans des territoires sableux et désolées, ou elle-même des mutantes, aux pétales devenues flammes, ou juste… Ignifugées ?

Il y avait sans doute de quoi se faire plaisir pour des botanistes, alchimistes et érudits de toutes sortes à étudier et prélever un peu de tout ça. Car il est probable que sous l’effet de la magie, de nouvelles espèces étaient mêmes apparues.

Le sol quant à lui, était charbonneux ou pierreux, la terre était dépourvue dorénavant de toute humidité autre que celle de liquides chauds et brûlants. Des liquides chauds et brûlants représentés par de rares flaques d'eau bouillante. Il y eut même à un moment un petit ruisseau de lave qui s'écoulait avec une fluidité assez inquiétante... Sûrement pas de l'eau à la base, l'eau ne mutait pas ainsi par magie, par contre d'où venait cette lave ? Voilà une question intéressante, qui n'était pas à l'ordre du jour.

Quant à la température alentour, elle était digne d’une période caniculaire évidemment, alors que le soleil n’assaillit que peu les alentours de ses rayons.

Et bien entendu cette fumée, presque omniprésente, tantôt visible, tantôt plutôt claire, respirable et non mortelle, mais désagréable à respirer pour ceux qui n’étaient pas liés à l’élément du feu, tandis que l’air était chaud et sec, plus que ce que le confort de la respiration demandait, pas assez pour devenir dangereux...

Quant aux animaux, il était dur de voir ceux terrestres en survolant la zone, mais des oiseaux mutants pouvaient se voir. Tantôt celui-ci rougeâtre, tantôt celui-là incandescent, tantôt ce dernier qui crachait du feu, tantôt encore celui-ci, qui semblait à moitié devenu élémentaire... Cela laissait présager des mutations qui avaient aussi affectées la faune des environs.

Et plus ils approcheraient évidemment, plus les mutations seront omniprésentes et flagrantes, mélangeant le royaume mortel et celui du feu, une fusion étrange mais visiblement effective, car là où le feu était une menace normalement pour toute forêt, ici il semblait faire partie du décor avec harmonie, quoique de façon un peu inquiétante pour les alentours non mutés.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 18 Juil - 1:07
L'hybride lui répondit en se présentant comme un botaniste et un zoologiste ce qui, dans la mesure où il était en partie question d'étudier les conséquences du portail sur l'environnement qui l'entourait, pouvait difficilement être vu comme inapproprié. Hatsuka sourit donc à sa présentation, en partie aussi parce qu'elle était heureuse de voir un autre spécialiste, fut-ce de disciplines totalement différentes des siennes, faire partie de l'expédition. Comme le souligna l'Impératrice-Phénix, du reste, ses capacités magiques seraient probablement d'autant plus efficaces qu'elles n'étaient pas dans la même lignée que l'élément magique auquel ils allaient être confrontés, même s'il était vrai que d'un autre côté lui et ses compagnons seraient sans doute beaucoup plus en danger que Saeki, son Phénix et Hatsuka elle-même, mais bon, rien d'insurmontable !

« Hé bien enchantée de vous rencontrer, vous tout comme vos amis ! Comme l'a dit l'Impératrice, je ne doute pas que vous serez utile au groupe tant sur le plan magique que par vos capacités professionnelles ! »

Et Hatsuka ne croyait pas si bien dire en effet, puisque assez vite ils croisèrent des plantes mutées par magies, que Saeki proposa de laisser le temps à Gee d'examiner avant de prendre leur envol. La Demi-Elfe le laissa donc faire, examinant elle-même quelques arbres singuliers avec curiosité, prenant quelques notes bien que ce ne soit pas son domaine de plus grande expertise, mais simplement pour satisfaire son caractère curieux, et de mage du feu, après tout. Elle se proposa aussi au besoin pour aider Gee à prendre des échantillons, s'il le demandait, puisqu'elle pouvait manier sans risques ceux-ci, fussent de la sève-lave ! Elle était après tout heureuse d'aider à la science, surtout quand on parlait d'une science magique !

Quoiqu'il en soit, après que le botaniste ait pu faire ce qu'il avait à faire tout le petit groupe monta donc sur le dos du puissant Phénix de Saeki pour traverser par la voie des airs le reste du trajet jusqu'au portail, ce qui était sans doute à la fois plus sûr et plus efficaces. À demi penchée sur le côté de l'oiseau géant de feu, Hatsuka prenait encore des notes dans son carnet, notant les diverses variétés de plantes et d'animaux qui semblaient altérés par la magie du feu, d'une façon qu'elle n'avait jamais vue à une telle échelle. Néanmoins, elle fini par voir quelque chose de différent, qu'elle jugea bon de faire remarquer à la compagnie, notamment à l'Impératrice-Phénix mais pas seulement puisqu'en soit cela les concernait tous.

« Regardez en bas, je pense que nous allons avoir possiblement de la compagnie à la faille, même si ce n'est pas très étonnant. »

Elle avait montré d'un geste une zone un peu sur le côté du Phénix où progressait une compagnie de guerriers aux armures faites d'un étrange matériaux, qu'on aurait dit être du verre. Ils ressemblaient, du moins de ce qu'en savait Hatsuka, à des troupes envoyées par la capitale d'Eïrn, ce qui n'était pas si étrange, même si celle-ci se mêlait rarement de ce qui se passait sur son territoire... ceci dit une double faille géante semblait digne d'intérêt, même pour eux.

« Je ne pense pas qu'ils nous poseront problème mais mieux vaudra rester prudent si on les croises, que ce soit de ce côté de la faille ou de l'autre ! »

Après tout, elle voyait mal des soldats d'Eïrn attaquer l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld, au risque de déclencher une guerre dont ils se passeraient bien. Et puis en soit ils ne faisaient rien de mal, au contraire, mais simplement mieux valait ne pas chercher d'ennuis à des gens qui avaient sans doute le même but qu'eux, du moins Hatsuka le supposait-elle.
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 19 Juil - 20:23
Je souris lorsque l'impératrice soulève un détail auquel je n'avais pas pensé. C'est vrai qu'en général, les élémentaires de feu sont immunisés au feu. Suis-je bête. Je crois que les circonstances m'ont fait perdre un peu de jugeote. Il faut se reconcentrer Gee ! Il n'y a aucun risque que ma magie m'échappe... Enfin, si, mais les gants seront là pour gérer. En espérant que ça n'arrive pas trop tôt, j'aimerais collecter des échantillons d'éléments mutés... Hatsuka confirme les paroles de l'impératrice et ajoute que mes connaissances professionnelles seront également utiles. Je ne peux m'empêcher de leur sourire.
Nous avançons donc entre les arbres, pour l'instant brûlés, et j'ai un pincement au cœur en les voyant. J'aimerais leur redonner leur vigueur mais... Il y en a beaucoup trop pour que je puisse tous les sauver. Et puis je dois garder mon mana, pour le moment. Les premiers arbres mutants finissent par apparaître et... Je ne retiens pas un "oh" ébahis. Je souris à la remarque de Saeki, tout en observant les arbres.
« Oh rassurez-vous, je ne suis pas fou... Pas encore du moins ! »
Je m'empresse de prendre un carnet et un crayon, et d'y griffonner un tas de notes et de croquis. Je crois que ma curiosité ne sera jamais satisfaite. Cet arbre-charbon est fantastique ! Et... Je souris à la proposition de Hatsuka. Me récupérer des échantillons ! Mais je dis oui ! Un immense sourire ravi et une exclamation répondent à sa question. Je lui donne alors des fioles et des boites, tout en lui faisant récupérer de la sève-lave, une portion d'écorce-charbon, de feuilles de tous les différents arbres, même les flammèches, et puis tout un tas d'autres ingrédients, tous plus intéressants les uns que les autres. Des échantillons d'arbres, de fleurs, de buissons, parfois de terre... Même d'espèces que je ne connaissais pas ! De tout ce que je ne peux pas toucher. J'en viens presque à m'en vouloir de la faire travailler autant mais... Ma curiosité et ma fascination triomphent sur ma culpabilité. Je l'aide toutefois en récupérant des ingrédients que je peux moi-même récupérer. Quand même, je ne suis pas si malpoli ! Je prends des masses d'échantillons, quitte à devoir en jeter plus tard pour les remplacer, prévoyant de les étudier et de voir dans quelles potions ou autres ils allaient pouvoir être utiles. Je me mets à regretter l'idée de devoir fermer ce portail. M'enfin... La chaleur environnante devenant rapidement insupportable, je m'empresse d'enfiler l'anneau du feu acheté avant de partir. Qu'elle bonne idée j'avais eu.

Puis vient le moment où nous montons tous sur le phénix de l'impératrice pour nous diriger vers le portail. Et une fois dans les airs, j'observe le sol avec une moue attristée. J'aurais bien voulu observer les animaux. Mais d'ici, on ne voit que quelques oiseaux et... Ces oiseaux m'ont tout l'air d'être fascinants ! Alors je n'ose pas imaginer le reste des créatures que l'on peut trouver... M'enfin, j'ai donné mon accord pour le vol alors ce serait sûrement un peu malvenu de demander ensuite à être déposé juste pour observer et discuter avec les animaux. Surtout que l'impératrice est bien décidée à s'occuper de la faille plus que des mutations de la zone. Mais... Arf, ce que c'est déprimant. Enfin... Même si le portail est sans douté voué à disparaître, j'aurai un peu de temps pour continuer mes observations. Je resterai ici quelque temps probablement.

Et à force d'observer le sol, mon regard finit par être intercepté par un éclat brillant et... Hatsuka prend la parole. Des soldat Eïrniens. C'est pas illogique de les trouver là, d'autant qu'on est chez eux. Hatsuka nous conseille de rester prudent face à eux et j'opine du chef. Même si la présence de l'impératrice joue le rôle d'une muraille, on ne sait jamais.
« Je ne pense pas non plus. Mais qui sait ce qu'ils ont en tête ? »
Après tout, on parle là d'un peuple très fermé aux étrangers, et assez peu loquace de ses ambitions.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptySam 24 Juil - 23:09
Gee n'avait pas manqué l'occasion de récolter des échantillons, bien entendu, aidé par Hatsuka qui profita de son immunité aux flammes pour collecter une partie de ceux-ci, que le botaniste n'aurait pas pu manipuler lui-même, forcément. C'était en soit un bel esprit de collaboration, qui fit doucement sourire une Saeki approbatrice, laquelle profita de cet interlude pour vérifier quelques dernières coordonnées étaient correctes sur sa carte, de façon à ce qu'ils puissent ensuite filer directement vers la faille, même si vraisemblablement elle allait être très vite visible, bien avant qu'ils y arrivent en tous cas... et que sa fonction d'épicentre d'une vaste perturbation magique le rendrait sans doute assez facile à localiser. Mais bon, on était jamais trop préparé dans ce genre de cas, comme sa longue carrière militaire l'avait appris à Saeki ! Quand on savait où on allait, on y arrivait forcément que plus sûrement.

Quoiqu'il en soit une fois que tout le monde fut prêt ils montèrent sur le dos du puissant Phénix de la souveraine ikhyldienne et se mirent en route vers la faille. L'Arcane de Feu était bien consciente que les nombreuses mutations opérées entre leur point de départ et la faille auraient aussi pu être très intéressantes à étudier pour ses compagnons, et à vrai dire elle-même était assez curieuse à ce sujet, mais elle savait aussi que ce qui requérait avant tout son attention s'était la faille, justement. Comprendre comment elle était née, sur quoi elle ouvrait, et ainsi de suite. Il serait toujours temps ensuite d'étudier la faune et la flore muté, éventuellement après avoir refermé la faille d'ailleurs dans la mesure du possible. Hélas, l'Impératrice-Phénix doutait d'avoir le temps d'approfondir ce genre de recherches postérieures, si passionnantes qu'elles s'annoncent, mais bon, c'était une partie de la rançon du pouvoir, hélas.

Comme ils s'approchaient de la faille, Hatsuka fit remarquer une patrouille en contrebas qui semblait être une patrouille eïrinienne, venue de leur capitale, ce qui en soit était déjà assez étrange, vu le peu de cas que celle-ci faisait généralement de ce qui se passait à l'extérieur de ses murs. Saeki se serait plutôt attendue à ce qu'ils rencontrent des aventuriers ou des mercenaires à la limite, une milice locale peut-être, mais pas ce genre de présence.

« Hmmm nous ferions mieux de prendre garde à eux si nous les rencontrons plus tard... je ne pense pas qu'ils s'en prendraient à nous, ce serait diplomatiquement trop risqué, mais on ne sait jamais quels genre de projets les poussent à sortir de leur isolement... »

Il était possible que la faille les inquiètent... ou même qu'ils soient à son origine d'une façon ou d'une autre ? Difficile à dire vu que même pour Saeki les capacités réels d'Eïrn et de sa « source » restaient très floues. Elle préférait donc jouer la prudence, mais n'en comptait pas moins s'attaquer sérieusement au problème ! Enfin pour le moment ils étaient loin en contrebas et ne représentaient pas une menace, il était possible aussi que ce soient simplement des éclaireurs. L'Impératrice-Phénix préféra se concentrer sur la faille, d'autant qu'elle commençaient à être visible à l'horizon. Le terme de faille était bien approprié : c'était un trou, une déchirure brute dans la trame du monde, bien différente d'un portail stable bâti par un mage, mais surtout énorme, bien plus grosse que les failles naturelles que l'on voyait généralement.

« Notre premier objectif est en vue dirait-on... »

Visiblement plus concentrée, Saeki fit lentement descendre son puissant Phénix vers la faille, se approchant d'un sol qui aurait pu se trouver quelque part dans le plan élémentaire du feu. D'un autre côté, on aurait dit une forêt d'Eïrn comme les autres... mais entièrement imbibée de l'élément de flammes. C'était à la fois magnifique et très étrange, du moins du point de vue de Saeki, de voir ainsi les deux mondes qui lui étaient les plus familiers comme... fusionnés. Elle fit se poser sa monture juste devant la faille, alors qu'elle étendait ses perceptions magiques au portail, tentant par sa maîtrise des deux magies impliqués – les failles de l'invocation et les flammes de la magie du feu – de comprendre cette merveille étrange.

« Hmmm étudions ce côté de la faille avant de voir si on peut trouver de l'autre côté ce qui l'a provoqué... »

Non pas moins concentrée, Saeki avait semblé sur ces derniers mots plus rêveuse, descendant de scelle pour s'approcher du bord de la faille, l'étudiant attentivement autant de ses yeux que de ses sens magiques...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 30 Juil - 3:00
C'était de bon cœur qu'Hatsuka avait fournis l'aide promise, sans rechigner devant l'ampleur peut-être un peu inattendue de la tâche. Elle savait comment elle-même pouvait se comporter quand elle découvrait un nouveau site, par exemple, ou se retrouvait à devoir récolter des échantillons et des données en un temps limité, pour ne pas s'offusquer du comportement du mage de Terre. Après tout, même si les sciences qu'ils pratiquaient étaient différentes, cela n'empêchait pas de comprendre la commune curiosité scientifique qui les rassemblait, non ? En tous cas c'était le point de vue de la belle archéologue, qui ne voyait aucun mal à fournir quelques efforts pour faire progresser les connaissances d'un tiers, surtout quand celles-ci étaient liées à un élément qui l'intéressait au premier plan, puisqu'elle le maîtrisait, et quand de plus elle pouvait permettre de récolter toutes sortes de choses que des mains non habituées à manier le feu auraient eu du mal à collecter !

Quoiqu'il en soit, ils avaient ensuite vu la patrouille eïrinienne, qui sembla légèrement inquiéter jusqu'à l'Impératrice-Phénix, bien que de manière légère. Mais elle avait raison, voir les gens de la capitale d'Eïrn sortir de leur isolement était rare et mieux valait prendre garde à eux ! Néanmoins, ces possibles troubles-fêtes ultérieurs sortirent rapidement de l'esprit d'Hatsuka quand le groupe, porté sur les ailes du grand Phénix impérial, arriva à proximité de la faille. D'une part, le paysage lui-même était plus que singulier, composé d'un mélange quasiment parfait entre le cadre général d'une forêt d'Eïrn, ce qui jusque-là était assez logique, puisqu'ils se trouvaient justement au-dessus d'une telle forêt, et d'une portion du plan élémentaire du Feu. On aurait vraiment dit que ces bois auraient pu se trouver sur cet autre plan, ce qui trahissait un degré d'intrication plus que poussé... la question de savoir si les environs retrouveraient jamais leur forme originelle totalement pouvait même se poser, vu le degré d'altération général...

Et puis bien sûr il y avait la faille elle-même, cette déchirure dans la trame même de leur plan qui avait laissé entré la masse d'énergie magique ayant finalement aboutit à la situation actuelle. Immense et brute, elle se confirmait comme un phénomène si pas naturel du moins beaucoup moins contrôlé que les portails dont on se servait d'ordinaire pour passer entre les plans. L'Impératrice-Phénix fit comme prévu descendre lentement sa puissante monture vers l'endroit où la faille rejoignait le sol, semblant déjà concentrée sur son objectif, même si Hatsuka, elle, se permis un bref conseil à l'intention de leurs compagnons, vers lesquels elle se tourna avec un doux sourire.

« Hmmm si vous avez prévu des protections pour l'autre côté, ce que j'espère si vous comptez nous y suivre, vous devriez les mettre en place tout de suite. À mon avis descendre sur le sol sans préparation pourrait être aussi dangereux que de l'autre côté de la faille, vu le degré d'altération ambiant... »

Bien entendu, la Demi-Elfe elle-même n'avait pas à ce soucier de ce genre de problème et descendit souplement du dos de la grande monture sans craindre la potentielle chaleur du sol ou de l'air ambiant. Tout comme Saeki, elle s'approcha du portail sans le franchir, étendant ses sens magiques pour essayer de comprendre comment était structuré la brèche et comment il pourrait éventuellement être refermé, même si elle se doutait que ce ne serait certainement pas aussi facile de refermer cette plaie béante dans le tissu de leur plan, surtout vu sa taille...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 2 Aoû - 16:53
L'impératrice semble d'accord avec nous. Même s'il serait peu judicieux pour eux de s'en prendre à nous, nous ne savons pas ce qu'ils ont prévu. Ah, chers amis Eïrniens, que vous êtes mystérieux… Enfin, nous ne nous y attardons cependant pas plus et continuons notre chemin sur le dos du grand phénix de l'impératrice. J'observe le sol, rêveur, imaginant des cerfs aux bois de feu gambader, accompagnés d'une nuée de petits oiseaux enflammés. Erf, j'aimerais quand même bien descendre…
Et mon espoir finit par se réaliser alors que la voix de l'impératrice me fait sortir de ma torpeur, me révélant par la même occasion que nous approchons. Je me tourne dans la direction que mes compagnes observent, et… Wow. C'est qu'il est vraiment balèze ce portail. Et il a plus l'air d'avoir été créé naturellement, au vu de l'état brut qui en ressort. Enfin, évidemment, cela ne veut rien dire puisqu'un portail aussi énorme, c'est pas tous les jours qu'on en voit, ni qu'on en créé…
Et finalement le gros oiseau de feu commence à descendre afin de nous déposer. L'impératrice le fait sans mal et avant que j'aie le temps de l'imiter, Hatsuka se tourne vers nous, tout sourire, en nous conseillant d'enfiler nos protections. Je lui souris en retour, avant de lui confirmer :
« C'est déjà fait ! »
Oui, bon, un anneau c'est tout petit, mais un anneau enchanté avec une adaptation planaire du feu, c'est utile ! Nous descendons donc tous ensemble, et je me tourne afin d'observer les environs. La vache, c'est quand même sacrément muté. Non pas que ce soit étonnant, juste que je reconnais vaguement la nature Eïrnienne, que j'ai déjà pu observer dans son environnement naturel mais comme si elle était recouverte d'un voile la faisant ressembler à ce que j'imaginais du plan du feu. C'est… Impressionnant. Un tel degré de mutation, c'est passionnant. Je pourrais passer des jours entiers à observer chacune des fleurs de cet environnement. Mais ça n'est malheureusement pas prévu de suite.

Je me retourne donc en direction de mes compagnons, avant de constater avec surprise qu'il manque quelqu'un. Sëra' ? "Ne t'en fais pas Gee, je suis toujours là. Mais je dois aller vérifier quelque chose. Je vous rejoindrai sûrement plus tard, ou je vous attendrai devant le portail. De toute manière, c'est impossible de te perdre, tu le sais bien !" J'entends presque son clin d'oeil à traver notre lien télépathique. Je secoue la tête avec un sourire amusé. Bien. "Comme tu veux Sëra', je te raconterai, mais tu risque de le regretter !" La kirin rit mentalement, et je ricane doucement.

Je me tourne enfin vers le portail, après avoir jeté un dernier regard à la nature mutée. J'étends ensuite mes sens magiques, rejoignant les damoiselles, afin d'essayer de sonder au mieux l'environnement intérieur au portail. J'utilise ensuite un repérage terrestre de deux cent mètres afin de savoir ce qui est en contact avec le sort. Je m'empresse ensuite de le révéler à mes compagnes.

***

Pendant ce temps, Sëra'Ely s'était doucement éclipsée dans la forêt mutée, changée en un petit oiseau aux plumes rouge feu et noir charbon. Elle était bien décidée à rejoindre les Eïrniens, et ce afin de savoir ce qu'ils comptaient faire. Et éventuellement, tenir Gee et les autres de leurs agissements. Après tout… On ne savait pas ce qu'ils venaient faire ici.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 4 Aoû - 21:11
*Intervention mj*

La faille avait l’air parfaitement stable, et les émanations magiques qui en émanaient… Donnaient l’impression que c’était un portail créé par une source artificielle ? Mais dans le sens opposé, en tout cas ça n’avait rien à voir avec un portail naturel commun, qui serait soit moins stable, soit n’aurait pas des contours aussi réguliers ou une telle taille… Une faille stable de laquelle, une quantité tout aussi stable de magie semblait se dégager en continu.

Un portail qui pour être fermé, allait nécessiter tout un dispositif, sauf si dans le cas où il était en effet d’origine artificielle, on détruisait la source ? Quoiqu’il en soit, il ne menaçait donc pas de se fermer derrière nos aventuriers, même si quelqu’un venait après eux, s’y intéresser, car cela prendrait au minimum des jours...

Une fermeture qui serait sans doute nécessaire pour éviter que l’énergie magique continue à s’en déverser, car ce portail par sa taille, faisait qu’une grande quantité de magie en sortait. Un portail trouble, mais à travers lequel on pouvait difficilement voir ce qu’il y avait de l’autre côté. Néanmoins, la température qui émanait semblait supportable même si chaude, donc devait être sans danger pour Gee ?

Dans les alentours proches sinon, personne à part la faune locale, quant à la compagne Kirin de Gee, elle allait donc espionner les soldats de la source et pour l’instant n’avait pas encore grand-chose à rapporter les concernant, si ce n’est qu’ils semblaient prudemment se diriger vers le portail eux aussi.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 5 Aoû - 21:21
Les trois mages se plongèrent donc dans l'étude du portail grâce à leurs sens magiques et, assez vite, Saeki compris quelque chose qui n'était pas évident à longue distance, mais qui en soit l'était assez largement devenu une fois qu'ils avaient été assez prêt, et plus encore à présent. Contrairement à ce qu'elle avait d'abord cru – à ce qu'ils avaient tous d'abord cru, lui semblait-il – il ne s'agissait visiblement pas d'une déchirure naturelle mais bien d'une sorte de brèche artificielle, vu sa stabilité et sa régularité. C'était très étonnant, et Saeki prit le temps de l'examiner en détail, tendant la main pour tenter de manipuler quelques fils de magie, avant de la laisser retomber, songeuse.

« Hmmm... je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il semble d'agir d'une sorte de déchirure artificielle mais... ouverte depuis le plan du feu. Le fait qu'il n'y ait rien ici pour la maintenir et que la déferlante d'énergie ce soit fait de l'autre plan vers le notre le confirme. Reste donc à voir qui ou ce qui peut ouvrir des failles stables et aussi massives de ce plan vers le nôtre, et être capable non seulement de les maintenir mais aussi d'en ouvrir d'autres... »

D'un côté, c'était rassurant en ce que ce n'était pas un phénomène naturel susceptible potentiellement de se reproduire un peu partout sans prévenir. D'un autre côté, cela comportait aussi son côté inquiétant, puisque si quelque chose ou quelqu'un se mettait à ouvrir des failles depuis les plans élémentaires au hasard c'était aussi un problème... et encore plus s'ils ne le faisaient plus au hasard au bout d'un moment. La marche à suivre était claire et, après avoir écouté les éventuelles réponses de ses compagnons, l'Impératrice-Phénix ne tarda pas à l'énoncer.

« Il est clair que ce qui a causé la faille se trouve dans le plan du feu, et que notre meilleure chance de comprendre ce qui se passe autant que de la refermer s'y trouve également. Je vous propose donc de nous y rendre pour mener notre enquête. Ne vous en faites pas même si nous fermons la faille je pourrai nous faire repasser sur ce plan sans trop de soucis. »

Après tout, c'était là l'essence même de la magie invocatrice : passer les frontières entre les plans. Si d'ordinaire elle faisait venir d'autres choses vers leur plan, elle pouvait aussi y retourner avec ceux qui l'entouraient. Et au pire de toute façon, même si elle ne le spécifia pas pour ne pas les inquiéter, elle connaissait sur ce plan-là précisément l'emplacement de portails fixes qu'ils pourraient emprunter sans mal même si elle était bloquée. Quoiqu'il en soit, après avoir de nouveau écouté ce qu'ils avaient à dire si le cas se posait, elle entra la première, son Phénix à ses côtés, puis repassa un bras pour leur faire signe de suivre, qu'il n'y avait pas de danger. Elle-même y était aller en confiance, consciente qu'il n'y avait pas grand chose dans le plan du feu pouvant la blesser efficacement, même si la réciproque était vraie aussi.

Ils n'étaient pas arrivés dans les vastes plaines de laves du plan, mais dans... des ruines. D'étranges ruines à vrai dire, assez vastes pour contenir la faille et accueillir sans peine son Phénix, mais visiblement abandonnées depuis très longtemps. L'Impératrice-Phénix fit quelques pas en s'avançant, observant les alentours.

« Hmmm... ça ressemblent aux ruines des Immanents, mais c'est un lieu que je ne connais pas du tout. Les plans élémentaires sont si vastes qu'il est difficile de tout en connaître... en tous cas le portail semble clairement lié à cette salle, voir au reste des ruines. Examinons d'abord cette pièce, si vous voulez bien, puis nous nous consacrerons au reste des ruines. »

Après tout, même s'ils étaient ses sujets ils n'étaient pas ses subordonnés, et Ikhyld n'était pas une dictature. Saeki préférait donc fonctionner avec l'accord de tous plutôt que simplement donner des ordres d'un ton péremptoire.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 6 Aoû - 20:04
*Intervention mj*

Les ruines dans lesquelles nos aventuriers débouchèrent en traversant le portail, étaient bien singulières…

Car en effet, ces ruines ne ressemblaient pas à un style architectural qu’on trouverait en Orzian, en Ikhyld, en Aros, en Akkaton, et sur la multitudes d’autres continents perdurant en ce vaste monde. Que ce soit pour des ruines très anciennes ou plus récentes.

Non, ces ruines étaient d’un style particulier, exceptionnellement rare, propre au plan élémentaire, mais très reconnaissable pour les spécialistes, une ruine de la race disparue des "immanents". Ces êtres qui avaient existés bien avant toutes les autres races, mais dont même les esprits élémentaires les plus anciens ne se souvenaient pas. Des êtres, dont la seule trace de l’existence qui perdurait, prend la forme de telles ruines…

Pourtant ces ruines étaient loin d’être effondrées, chacune des briques de granite volcanique avec lesquelles étaient bâtit cette structure, ou du moins la chambre du portail, était dotée de discrètes runes, donnant l’impression en regardant le plafond arrondis de la chambre, que c’était presque un ciel étoilé qui se présentait aux regards de chanceux observateurs… Des runes qui ne semblaient guère avoir perdues en puissance depuis le temps.

La structure maintenant le portail elle, prenait la forme de deux imposant piliers de matière violacée, au milieu desquelles le portail s’était ouvert. Des piliers parcourus de runes et qu’il suffirait par exemple, de démolir, ou désactiver, pour fermer l’ensemble ?

Quant à la salle alentours, elle prenait la forme d’un immense dôme, aux brisques de granit très finement taillées et luisantes, une sorte de petit ascenseur magique se tenait aussi près du portail. Visiblement le genre qui léviterait et descendrait tout seul, si on prenait place dessus. Pour le reste, on pouvait voir dans les coins, quelques vagues sculptures de granit, représentant…

Pas des gens, ou créatures pensantes, mais plutôt des sortes de piliers où se tenait en lévitations des sphères, quatre piliers. Quant à ces dîtes sphères, faîte de rubis, du premier coup d’œil elles semblaient juste magnifique, mais sphérique… Mais de un, elles dégageaient toute une puissante énergie magique, sans doute nécessaire au portail et pas que, ensuite elles avaient l’air, parfaite ? Sans doute qu’une étude plus poussée serait nécessaire, mais une impression étrange de perfection se dégageaient d’elles pour les observateurs...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 8 Aoû - 3:26
Les premières conclusions d'Hatsuka, alors qu'elle examinait la faille, la laissèrent elle-même un peu surprise voir perplexe. Il ne s'agissait visiblement pas d'une faille, contrairement à ce qu'elle avait cru et assumé depuis le début mais bien... d'un portail ! Un portail d'un genre particulier toutefois, par sa taille, sa forme et l'onde de choc d'énergie magique qu'il avait déversé dans le plan mortel ! Il semblait avoir été ouvert depuis le plan du feu, mais était aussi très différent de ce qu'elle connaissait. Elle était un peu incertaine à ce sujet, se demandant si elle analysait correctement les éléments à sa disposition, mais la prise de parole de Saeki, bien plus experte puisque invocatrice de haut niveau, la convaincu que non. Le mystère ne faisait que s'épaissir, et la belle archéologique hocha la tête quand l'Impératrice-Phénix parla de franchir le portail.

« Je pense que ça s'impose en effet... on pourrait sans doute approfondir encore notre connaissance de ce côté-ci, mais je pense que nous en apprendrons bien plus, et bien plus efficacement, depuis l'autre côté. J'avoue aussi que je suis très curieuse de voir ce qui peut bien se trouver de l'autre côté d'un portail pareil... »

Et une fois qu'ils furent de l'autre côté, Hatsuka n'eut pas de quoi être déçue ! Elle n'avait jamais vu des ruines pareilles, même si la monarque ikhyldienne les identifia comme celles des Immanents, mais sans visiblement en savoir grand-chose. La Demi-Elfe n'en avait jusqu'ici entendu parler que dans les livres et elle sentit son cœur s'accélérer en voyant les ruines tout autour d'elle... elle se perdait dans la contemplation du plafond quand les paroles plus terre-à-terre de l'Impératrice-Phénix la ramenèrent un peu sur la terre ferme, si l'on pouvait dire puisqu'ils n'étaient plus dans leur réalité mais sur un autre plan.

« Je... je pense que Sa Majesté a raison. Notre priorité doit être de comprendre comment fermer ce portail pour éviter que ses effets ne risquent de s'étendre sur d'autres communautés qui n'ont rien demander. Nous aurons certainement le temps ensuite d'explorer l'ensemble de ces ruines, enfin, en admettant qu'on puisse fermer les ruines d'ici. »

Hatsuka avait sorti son carnet de notes et commencer tout en parlant à dessiner ce qui l'entourait, le plafond, les sphères, les piliers... ce furent vers ceux-ci qu'elle se dirigea en premier, les examinant pour trouver éventuellement des motifs, des runes ou quoi que ce soit du même genre et, le cas échéant, les reproduire tout en cherchant dans ses vastes connaissances si elle trouvait quelque chose à quoi les raccrocher. Elle se concentra aussi sur les piliers eux-mêmes, les touchant avec prudence en déployant ses sens magiques, essayant de voir s'ils maintenaient bien le portail, comme cela semblait être le cas de prime abord, et, si c'était bien le cas, de comprendre s'il y avait un moyen de les désactiver, histoire de fermer la faille béante vers leur propre plan...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 12 Aoû - 19:47
Et en observant le plan, je fais la moue. Fichtre il a vraiment l'air de pas être naturel, le bougre. Mais qui pourraient bien faire un portail aussi énorme ? Est-ce volontaire ? Aléatoire, ou bine lancé de manière volontaire à cet endroit ? Il y a beaucoup trop de questions qui défilent dans ma tête. Et aucune n'a de réponse convenable.
L'Impératrice prend ensuite la parole, afin de nous faire partager ses hypothèses. J'opine du chef à ses propos. Oui, je suis bien d'accord avec elle. Le portail semble artificiel et créé depuis le plan du feu. Mais elle aussi sèche sur la question du "qui" ou "quoi". Ce qui est bien embêtant, puisque Hatsuka, qui ne prend pas la parole, semble aussi sans réponse. J'imagine qu'on le verra bien mais... Mon repérage terrestre ne m'a indiqué qu'aucune créature n'est en contact avec le sol de l'autre côté. Bien que l'hypothèse d'un être volant ne soit pas impossible. Enfin...
Dame Katsuragi nous invite donc à nous rendre dans le plan du feu, puisqu'il s'agit probablement du lieu où l'on trouvera le plus de réponses, si tant est qu'il y en ait. Hatsuka confirme alors les paroles de l'Impératrice et je hoche encore une fois la tête.
« Je suis d'accord avec vous, c'est sûrement la meilleure chose à faire. Je me suis permis un repérage terrestre d'ailleurs, qui ne m'indique rien au contact du sol dans un rayon de deux cent mètres. Mais ça n'enlève pas l'idée d'un monstre volant ni de créature encore plus lointaines alors faites tout de même attention. »
L'impératrice et son phénix entrent finalement, suivis par Hatsuka, Yuno et moi. Je jette un dernier coup d'oeil en arrière avant d'entrer dans le plan, cherchant Sëra' du regard. On entre ma p'tite dame. "D'accord ! Faites attention à vous, n'oublie pas de me tenir au courant, même si ça pourrait être dur et..." Bien maman, à tout à l'heure. "Hé !" Je ricane avant d'entrer dans le plan élémentaire. Et aussitôt de l'autre côté, la voix de Sëra' dans ma tête se fait tellement faible que je ne comprends rien à ce qu'elle me dit. Je me concentre très fort sur notre lien, avant de lui dire : "Si tu veux me parler, va falloir le faire encore plus fort que d'habitude. Le lien est faible d'ici." Un court temps me laisse le temps d'observer la zone, avant que la kirin me réponde. "D'accord, j'y penserai. Et ne me rappelle plus « maman » !" Je sourit, avant de me retourner vers la zone.
Et j'y observe des ruines immenses, que l'Impératrice et l'archéologue sont déjà en train d'observer. Même Yuno semble mettre la patte à la pâte puisque, même s'il est totalement inintéressé des ruines et de leur symbolique, il renifle la zone avec ardeur. Je pense que s'il doit trouver une trace d'être vivant, il me le fera immédiatement savoir.
Je me détourne alors de lui pour observer moi aussi les ruines et... Je souris en jetant un oeil au plafond. C'est beau, toutes ces runes, on dirait presque un ciel étoilé. Enfin... Je me demande bien pourquoi quelqu'un s'est amusé à graver tout ça dans le plafond. Je jette ensuite un regard curieux sur la pièce, évaluant sa taille. Environ une cinquantaine de mètres. Ce qui fait que mon pouvoir s'est ensuite étendu sur cent cinquante mètres. Ouais, ça reste bien, j'en réutiliserai un plus tard, pour l'instant ça ne sert à rien. Enfin, j'ose espérer que si l'on est pas seuls, l'on ne se retrouvera pas qu'avec des volants que je ne peux identifier aussi simplement...
J'observe donc le reste de la salle, les piliers de granit et les sphères de rubis tournant autour. Et si une impression de perfection me passe dans la tête en observant les sphères, je souris vaguement en pensant à la quête de perfection que cherchent les Eïrniens. Si nos soldats les voient, il faudra peut-être les empêcher de les idolâtrer, ahah. Enfin bref !
Je me détourne encore une fois de ce que j'observais, afin de me retourner pour observer la base du portail. Et je fais la moue. Je crois qu'il n'y a plus aucun doute possible sur le fait qu'il é été consciemment ouvert, au vu de son support. Je l'observe d'un air curieux. Je ne suis certes pas un expert en cailloux, mais je me débrouille et je n'arrive pas à savoir ce en quoi il est fait. Cristallisé oui mais... Quoi ? Sûrement un truc pas très connu, rare ou qui ne doit exister qu'ici... C'est intéressant en tout cas. Ça, le rubis et tout le granite volcanique qui ont été utilisés, ça donne une certaine impression étrange à la zone. Ils ont certes dû utiliser des matériaux propres à ce plan élémentaire, mais ça reste assez curieux.
« Vous trouvez quelque chose d'intéressant ? »
À nous quatre, on devrait trouver quelque chose, non ?

***

La kirin aurait presque pu s'ennuyer, puisque, même si elle savait que les Eïrniens se dirigeaient vers le portail, ils le faisaient prudemment et sans doute un peu lentement pour elle. Cela dit, elle semblée vouée à sa mission et sous ses aires d'oiseau sauvage, elle observait les Eïrniens et les suivait en douce. Elle restait cela dit également attentive à son lien avec Gee, connaissant sa faiblesse actuelle.

(Hop, et je précise juste que si Gee n'a pas répondu, c'est pas parce que je vous ai oublié, mais bien parce qu'il n'a rien écouté à cause de Sëra' XD)

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptySam 14 Aoû - 18:14
*Intervention mj*

La salle était fascinante, est évidemment fortement parcourue en énergie magique, une énergie magique qui semblait autant être émise par les piliers, qui évidemment au vu de leur disposition et des apparences semblaient servir à créer et alimenter le portail menant vers le plan matériel, que par les sphères écarlates proches. On pourrait évidemment se demander si quelqu’un avait activé ce dit portail ou si ça avait été quelque chose d’accidentel, s’étant produit selon divers aléas magiques, mais il serait difficile de répondre à cette questions pour l’instant, surtout que nos voyageurs n’apercevaient personne dans les environs. Et, personne n’était venu à leur rencontre suite à la traversée du portail. Peut-être qu’à la limite ils finiraient par tomber sur des élémentaires de feu qui s’étaient installés ici, mais… Il était probable, qu’ils ne croisaient aucun des occupants originel des lieux. Voir certains.

Quoiqu’il en soit, concernant les piliers, ceux-ci étaient parcourus d’inscriptions runiques qui n’étaient apparentées à aucune des langues Orzanienne actuelle, des runes violacées qui avaient sans doute une signification. Des runes sculptées dans la matière visiblement cristalline avec laquelle était faîte les piliers. Une matière faisant passer à ce qu’on pouvait transmuter par magie, sans doute une matière spécialisée dans le fait de conduire et canaliser la magie…

Ils ne semblaient quoiqu’il en soit pas indestructibles, il serait peut-être possible de désactiver le portail en les détruisant ? De même, il pourrait être aussi possible de tenter des les séparer de leur source de magie qui étaient visiblement les sphères, à partir de ces dernières. Sauf si, quelqu’un voulait essayer une manipulation magique, en tentant d’ordonner au portail de se fermer ? Si le processus était complexe avec un dispositif assez mystérieux, il était sans doute faisable…

Quant au sphère, rubis, parfaitement taillées, celles-ci semblaient à la fois absorber la magie ambiante et en dégager beaucoup, en somme elles canalisaient et stockaient activement la magie du plan, qui pouvait être ensuite et probablement, employée par les piliers pour ouvrir le portail… Elles ne semblaient pas du genre que les nations magiques ne pourraient produire si elles le voulaient, mais elles étaient visiblement de facture étonnamment ancienne. Et sans doute qu’en les détruisant, acte assez radical et qui risquait de déclencher une explosion d’énergie magique, ou en agissant sur elle, on pouvait fermer le portail.

En somme, il semblait tout à fait possible pour les Orzaniens de déjà tenter de refermer le portail, mais sans doute n’allaient-ils pas s’arrêter là. Après tout il y avait la cause de cette ouverture soudaine à étudier, notamment si elle avait à voir avec les ruines immanentes dans lesquelles ils se trouvaient dorénavant...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 15 Aoû - 20:12
Le moins que l'on puisse dire, c'était que les ruines étaient plus qu'intéressantes, et également très développées... Saeki ne connaissait pas cet endroit, mais les plans élémentaires étaient tellement vastes qu'on était loin de les avoir entièrement explorée, et même l'Arcane du Feu ne connaissait pas forcément tous les lieux intéressants du plan lié à son élément ! En tous cas, l'Impératrice-Phénix comptait bien non seulement régler le problème qui les amenaient ici – le fait de fermer le portail pour couper le flux d'énergie qui menait au monde matériel, et empêcher que des créatures trop puissantes ne viennent semer le chaos à Eïrn au passage – mais aussi explorer largement les lieux et, pourquoi pas, établir à terme un établissement plus pérenne ici si les ruines se révélaient intéressantes. En tous cas, elles semblaient certainement être tout à fait prometteuses...

Quoiqu'il en soit pour le moment Saeki se concentra évidemment sur les piliers et sur ce qui les entouraient... ils avaient le temps d'explorer le reste plus tard, après tout, et l'important était de fermer la brèche dès que possible pour éviter que la contamination magique ne s'étende, voir pour lui permettre de se résorber, si possible. Elle compris que les sphères semblaient visiblement à alimenter le portail, tandis que les piliers servaient, de façon évidente, à le maintenir. Elle examina en détail lesdits piliers en compagnie de ses compagnons, et notamment de la belle Demi-Elfe qui semblait se concentrer particulièrement dessus, étudiant les runes et leur disposition... même sans comprendre la langue, elle pouvait en déduire pas mal de choses. Finalement elle revint devant le portail et appela ses compagnons.

« Gee, Hatsuka, vous pouvez me rejoindre, s'il vous plaît ? Je pense que nous pouvons fermer ce portail, mais je vais avoir besoin de votre aide. »

L'Impératrice-Phénix avait parlé avec calme mais résolution, visiblement déterminée à régler le problème... après tout ce n'était pas parce que le portail était à Eïrn et pas à Ikhyld qu'elle ne se sentait pas la responsabilité de venir en aide aux populations locales, qui n'étaient visiblement pas de taille à régler seules ce genre de problèmes.

« C'est visiblement toute cette infrastructure qui permet à la faille de rester ouverte... nous pourrions sans doute régler le problème en détruisant soit le pilier soit les batteries, mais ce n'est pas ma manière de voir les choses... je pense que je peux le fermer, après tout cela reste de la magie d'invocation, et la magie est une et indivisible. »

C'est à dire que même si le sortilège avait sans doute des millénaires, s'il datait des très anciens et très mystérieux Immanents, comme cela semblait être le cas, il restait un sort magique lié à la magie des portails et à l'invocation. Même si elle ne maîtrisait pas cette magie tout à fait aussi bien que Xin, elle n'en restait pas moins une invocatrice expérimentée et douée, et elle pensait en tous cas que ça méritait d'être essayé.

« Ceci dit, j'aurai plus de chance d'y arriver si vous voulez bien m'aider en me prêtant votre magie et en incantant selon mes instructions pour me soutenir... c'est moi qui lancerai le sort mais vous me soutiendrez... qu'en dites-vous ? »

Une fois encore, Saeki choisissait que demander plutôt que de commander. Elle n'était pas leur supérieure après tout, et ne voulait pas d'une collaboration forcée, qui serait forcément moins efficace. En tous cas, elle était convaincue que si trois archimages combinaient leurs forces, ils réussiraient certainement à résoudre le problème et, s'ils acceptaient, elle se mettrait donc à l'ouvrage, tissant le sortilège pour prendre le contrôle du portail et le refermer avec le soutient des deux autres, ou seule si jamais ils refusaient, quoiqu'elle ne le pense pas...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 17 Aoû - 13:56
Intervention MJ :

Jets de dé :

Test de magie de Saeki :

Magie d’invocation niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Difficulté -20
Source magique mystérieuse -20
Soutien de deux mages non invocateurs, mais très puissants +20
+5 de réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 17 Aoû - 13:56
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) 13

Conséquence :

Saeki si elle le désire, arrive parfaitement au bout de longues minutes de concentration et incantation à maîtriser le flux d'énergie alimentant le portail. Si elle désire fermer ce portail, elle pourra donc le faire...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 18 Aoû - 2:25
Ils examinèrent tous les ruines et les secrets, du moins les secrets qu'ils pouvaient déceler dans la salle où ils étaient arrivés, mais ce fut bien entendu Saeki qui donna une ligne de conduite pour ce qu'ils avaient à faire sur place. Ce n'était pas très étonnant en soit... non seulement elle était l'Impératrice-Phénix, et prenait donc assez naturellement le commandement, même si elle se gardait bien de leur donner des ordres, préférant valider ses propositions par leur approbation collégiale, mais en plus c'était elle qui, ici, maîtrisait la magie de l'invocation, et donc l'usage des portails. Hatsuka elle-même était donc loin d'être aussi connaisseuse dans ce domaine, et elle ne pouvait que supposer qu'il n'y en allait de même pour Gee également, puisqu'il n'avait mentionné aucune connaissance dans cet école magique.

Quoiqu'il en soit, après avoir rejoint l'Arcane de Feu devant le portail largement ouvert, alors qu'elle était jusque-là en train d'étudier lui-même les piliers, donc, et avoir écouté ce qu'elle avait à proposer, la belle archéologue hocha doucement la tête avec un doux sourire.

« Le plan me semble bon, en effet... mon âme d'archéologue hurlerait si nous n'avions d'autres choix que de détruire les piliers ou les batteries magiques, ahah ! Après tout, nous avons si peu de traces des Immanents que sacrifier ceux-ci seraient un grand mal ! Enfin, bien entendu nous n'allons pas sacrifier le bien être des habitants pour cela si nous avons le choix, mais je suis en faveur de tenter toute autre approche avant celle-là ! »

Après tout, même si elle était archéologue et en tant que telle très attachée aux traces du passé, ce n'était pas au point de sacrifier le bien-être des vivants... mais certainement au point de fournir tous les efforts demi-humainement possible pour les sauver, ça oui ! Elle se prépara donc à aider l'Impératrice-Phénix en suivant ses instructions en matière d’incantation et en canalisant l'énergie magique pour renforcer ses efforts d'invocatrice. Et de fait, elle pu sentir la magie crépiter avec force entre les mains de la Demi-Dragonne, et vit finalement le portail se fermer lentement, coupant ainsi le lien entre ce plan et le plan physique. Avec de la chance, cela permettrait aux effets du portail de se résorber peu à peu, du moins les plus importants et les plus graves d'entre eux... enfin, s'ils trouvaient ce qui avait ouvert le portail à l'origine, aussi, histoire d'éviter que ça se reproduise !

« Pfiou... hé bien c'est la première fois que je collabore à un sortilège d'invocation, enfin ici c'était plutôt une annulation de sortilège ahah ! C'était épuisant mais je suis heureuse que nous y soyons parvenus. Mes félicitations, Majesté ! »

Après tout, même si elle et Gee avaient pu aider au processus, c'était bien la maîtrise magique de Saeki qui avait permis de refermer finalement la faille, montrant son excellence dans ce qui n'était pourtant même pas sa magie de prédilection... on pouvait dire qu'elle n'avait pas volé son rang à la tête du Conseil des Arcanes, du coup !

« Enfin... nous ne savons toujours pas pourquoi ce portail s'était ouvert à la base ni si cela risque de se reproduire à un moment ou à un autre... je vous propose d'explorer le reste des ruines, qu'en dites-vous ? Peut-être trouverons-nous des réponses, et avec de la chance nous pourrons aussi empêcher que la faille se réouvre, que ce soit vers Eïrn ou vers autre part ! »

En soit, au milieu de la forêt le portail avait déjà fait certains dégâts, mais s'il pouvait s'ouvrir de la même façon au milieu d'une grande cité, par exemple, ce serait encore bien pire. Mieux valait donc s'assurer que le problème était réglé définitivement et pas juste temporairement !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 19 Aoû - 18:33
*Intervention mj*

Une fois l’ascenseur magique prit, un ascenseur qui descendrait sans bruit, une fois activé par une impulsion magique quelconque, nos aventuriers finiraient pas entrer dans une autre et vaste salle…

Une salle faîte elle aussi dans un granite, taillé en brique et parfaitement polit, un granite aux éclats lumineux et étincelants, mais là rien d’extraordinaire, le tout éclairé par des sortes de petits piliers magiques dispersés dans une grande salle circulaire devant faire dans les cent mètres de diamètre, au dessus desquels s’élèvent des orbes de lumières blanches. Le plafond quand à lui était plat, comme le sol, donnant l’impression d’une salle en disque en quelque sorte.

Cette immense salle circulaires possède quatre portes, qui formeraient une sorte de croix si on déballait un tapis de chacune jusqu’à la porte à son opposée. Le sol était évidemment lui aussi fait de granite, les portes semblaient chacune menées à un couloir, et aucun signe de vie pour l’instant… Quoique, il y avait quelque chose, mais d’abord donnions quelques autres détails.

Par exemple sur la salle dans laquelle ils arrivèrent, celle-ci avait donc l’air de servir de nexus avant de se rendre vers les autres ailes de cet immense bâtiment. Tout juste verraient-ils des, cages ? Disposées un peu partout, le genre d’assez grandes tailles pour beaucoup et conçues dans divers matériaux, ou enchantées… Certaines mêmes très grandes...

Et dans l’une d’elle-ils purent voir ce qui semblait être un élémentaire de vent, pas du genre conscient heureusement, qui était bloqué dans l’une des cages… Sans doute depuis très très longtemps. Ce qui était curieux c’était tout d’abord la présence de ces cages et d’un élémentaire dans l’une d’elles alors que les autres étaient vides, mais aussi… Un élémentaire de vent ? On en trouvait quasiment aucun dans le plan du feu et ce pour de nombreuses raisons… D’ailleurs l’élémentaire n’avait peut-être pas de conscience, mais il semblait agité à la simple présence des visiteurs, comme s’il considérait d’office ces derniers comme un danger, néanmoins enfermé qu’il était, il ne pouvait rien leur faire.

Quant à ce que se trouvait dans le reste du bâtiment, il faudrait sans doute aller vérifier, car rien n’indiquait quoique ce soit ici..
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptySam 21 Aoû - 16:56
J'observe ensuite la zone et les émanations magiques des divers éléments. Et à part Hatsuka, Saeki et le portail, c'est les sphères et les piliers qui en dégagent le plus et... L'Impératrice vient soudainement nous demander de la rejoindre devant le portail et je n'ai qu'à faire quelques pas pour le faire. Hm ? Fermer le portail ? Maintenant. Très bien, si c'est ce qu'il faut faire. J'espère jusque que j'aurai assez de temps pour observer la faune et la flore à l'extérieur. Elle parle alors de détruire les éléments créant ce portail et je fais la moue. J'aime pas trop ça. Et visiblement, Hatsuka non plus. Cela dit, la dame nous rassure tous les deux en disant que sa magie invocatrice pourrait lui permettre de le fermer sans user de la force.
Et Hatsuka, au vu de son hochement de tête et son sourire, semble d'accord. Ce qui se confirme ensuite avec ses paroles. "Hurler à la destruction ?" Je souris. Je ne peux que comprendre ce sentiment. Mais si on m'avait proposé d'éliminer une quelconque partie de nature rare pour protéger une ville... C'est dur à dire mais je ne suis pas sûr de mon choix. Enfin, ce choix me paraît plus facile, comme il n'y a rien de vivant à détruire ici. Toujours est-il que je n'aime pas la destruction. Je finis par hocher la tête à mon tour.
« Très bien, alors faisons cela et fermons ce portail. »
Je me tends alors à suivre les instructions de l'Impératrice, refusant catégoriquement de leur tenir la main à chacune d'elles, si jamais la proposition se fait. Et cette idée reste bien fermement ancrée dans mon esprit alors que le portail se ferme et que mes gants deviennent impossibles à bouger. Je tente tout de même ne pas y poser d'attention tant que le portail n'est pas entièrement fermé et une fois ceci fait, j'observe le vide qui a pris sa place. Ce avant de discrètement enlever mes gants et les ranger dans mon sac, l'un après l'autre. Je retiens un soupir las, tout en évitant de toucher quoi que ce soit. Ils auront été peu utiles... M'enfin. Tant pis. Je prendrai les autres d'ici quelques minutes, quand je serai sûr que ça se soit calmé.

Je me retourne ensuite vers les filles, alors que Hatsuka envoie des louanges à l'Impératrice.
« C'est sûr que si nous n'avions pas eu d'invocateur puissant dans l'équipe, nous n'aurions peut-être pas eu le choix de détruire ces traces des Immanents. »
Je souris d'un air taquin. Je veux juste plaisanter, je n'en avais pas plus envie qu'elle, même si je ne sais pas vraiment grand chose sur ce peuple. Enfin, pas plus qu'un non-intéressé bien sûr. La dame aux cheveux blonds nous propose ensuite d'explorer les ruines et je hoche la tête, avant de demander :
« Et peut-être que cela aidera à satisfaire votre besoin d'étudier ces ruines, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, j'approuve absolument l'idée. »
Je souris encore une fois. Oh c'est pas méchant... J'ai juste envie de décompresser un peu.
Nous descendons alors en passant par l'ascenseur magique au milieu de la salle et pendant la descente, une voix dans mon esprit m'appelle. "Oui Sëra' ?" "Les Eïrniens se dirigent vers la faille. On est pas encore arrivés mais..." "Attends, t'es avec eux ?" "Bah oui, fallait bien que quelqu'un les garde à l'oeil !" "Bon ok, mais fais rien de dangereux." "Que veux-tu que je fasse contre tous ces gars armés ? T'es trop mignon quand tu es bête, Gee." "Mais... Rha ok. On vient de fermer le portail nous, de toute façon..." "Sérieux ? Déjà ?" "L'Impératrice a préféré le faire tôt." "Je vois. Bon je te tiens au courant avec mes nouveaux amis." "D'acc. Fais attention... "Merci, toi aussi !" Je souris. Mais je ne dis rien aux filles. Après tout, on se doutait déjà de l'endroit où ils allaient et...
Nous arrivons à ce moment à une nouvelle salle, circulaire. Et avant d'avoir réellement pu l'observer en détail, mes yeux se posent sur la source d'agitation que mes oreilles perçoivent. Des cages ? Et... Un élémentaire de vent ? Mais que fait-il ici ? Et puis... Les autres cages sont vides... Je me dirige vers lui, conscient que ma présence doit être celle qui l'agace le plus. Après tout, nos magies sont opposées. Mais je n'ai aucunement l'intention de m'en prendre à lui.
« Hé, p'tit gars... Doucement, on va pas te faire de mal. Je veux juste t'aider et si tu veux, je pourrai même chercher un portail vers chez toi et te ramener dans ton élément... »
Tout en disant cela, je tente de pacifier la créature, sans adopter un quelconque élément perturbateur et de défiance. On est opposés, peut-être qu'il n'a pas de réelle conscience mais je n'ai pas l'intention de le laisser ici. Quitte à revenir ici avec un inhibiteur de magie pour ne pas l'énerver davantage. D'ailleurs... Ce serait peut-être bien d'en acheter un, un jour.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 23 Aoû - 0:51
Les deux magiciens acceptèrent de l'aider, comme à vrai dire elle s'y attendait et, en partie grâce à leur aide, Saeki parvint à canaliser et apprivoiser la magie du portail, parvenant à en prendre le contrôle et à le comprendre, du moins sur le plan purement magique. Elle n'hésita pas et modifia directement le sort, refermant la brèche entre leurs deux mondes doucement, de façon à ne pas créer d'autres brisures, jusqu'à ce que le portail se referme totalement. Le premier problème était réglé, du moins pour le moment, restait encore à empêcher qu'il ne revienne, et le meilleur moyen de faire cela était certainement de trouver pourquoi il s'était ouvert, en premier lieux, histoire de régler le problème une fois pour toute.

« Hé bien... merci pour votre aide ! Au moins avons nous parer au plus urgent. Le flot d'énergie cessera vers le monde physique... et par ailleurs si quelqu'un d'autre voulait passer le portail il ne pourra pas venir nous chercher. »

Saeki n'avait pas oublié les patrouilles eïriniennes, notamment, et elle n'avait aucune envie de voir ceux-ci débarquer pour les gêner. Elle ignorait bien sûr qu'ils arrivaient bel et bien, puisque Gee semblait avoir une remarquable tendance à ne pas partager les informations qu'il recevait, mais bon, puisque justement elle l'ignorait, elle ne pouvait pas s'énerver à ce sujet, et préféra sourire aux commentaires de ses deux compagnons d'exploration au sujet des ruines et du fait qu'ils avaient été en mesure de ne pas les détériorer.

« Je suis contente de voir que nous sommes tous d'accord sur le côté positif de ne pas avoir eu à détruire ces ruines... et je suis contente que vous ayez trouvé une petite utilité à ma venue avec vous sur ce plan, messire Gee. »

L'Impératrice-Phénix s'était permise une pointe de malice, l'ambiance était assez détendue, de manière générale. Quoiqu'il en soit après quelques échanges encore, ils prirent l'ascenseur enchanté pour arriver à l'étage, dans une sorte de nexus entre plusieurs pièces... avançant un peu, ils virent de nombreuses cages dont une contenait encore... un élémentaire de vent ! Le botaniste se porta directement dans sa direction en tentant de l'amadouer pour le rassurer, en dépit du fait que son sang ne devait pas le pousser en faveur de la créature. En tous cas, tout en s'approchant plus doucement en écoutant ce qu'il disait à l'être de vent, Saeki ne pu s'empêcher de se dire que la civilisation à qui appartenaient les ruines avait certainement un haut niveau de savoir magique, même si visiblement pas énormément d'éthique.

« Votre cœur est bon, Gee Weadeer, mais écartez-vous, vous risquez de le troubler plus encore vu votre héritage. Nous n'aurons pas besoin de portail. »

La belle Demi-Dragonne avait dit cela en posant une main sur son épaule, et un doux sourire rassurant. Elle lui fit doucement signe de reculer puis s'accroupit devant la créature, Saeki lui parla doucement, faisant preuve en vérité d'une douceur manifeste que peu de personnes lui voyaient. Elle tendit la main pour toucher le vent tumultueux... qui disparu, dans un appel d'air frais qui agita doucement ses cheveux.

« Je l'ai renvoyé dans son plan... j'imagine à peine combien de siècles il a passé ici, enfermé dans cette cage. Ceux qui ont bâtit ceci étaient peut-être sages, mais certainement pas uniformément bons. Nous devrons rester prudents en explorant le reste du complexe. »

L'Impératrice-Phénix se redressa tout en parlant, mais prit le temps de s'appuyer quelques instants sur la cage avant de paraître prête à se remettre en route. Elle avait dépensé beaucoup d'énergie pour fermer le portail, et visiblement de nouveaux efforts magiques lui coûtaient, même si elle était loin d'être à sec, grâce à ses puissantes et vastes réserves.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 23 Aoû - 21:36
*Intervention mj*



Suite à la libération de l’élémentaire, nos aventuriers poursuivirent donc leur exploration des ruines et leurs pas, les mèneraient fatalement vers une nouvelle salle, suite à la traversée d’un long couloir éclairé par divers flambeaux enchantés…

Une grande salle circulaire, bâtit dans le granite et faisant elle aussi dans les cents mètres de diamètre et au toit plat, une salle dérangeante. Pourquoi ? Il y avait plusieurs choses, tout d’abord des sortes de contenants carrés, faits dans un métal noir et parcourus de runes, contenant tous des sortes de grandes cristaux, aux reflets colorés, tous emplies de magie élémentaires, des sources d’énergie évidente…

Et au centre, se trouvait une sorte d’élémentaire de terre, enfermé par une sorte de champ de force circulaire, au centre d’un dispositif de piliers faits dans un cristal bleuté… Visiblement il était maintenu prisonnier par les piliers parcourus de magie, tandis que se trouvait une sorte d’autel en face de l’entrée de la salle, où se trouvait une sorte de cristal décoloré et totalement dénué de toute magie pour sa part, tenant sur un socle.

On pourrait noter aussi que parmi les cristaux contenus dans les caisses runiques, certains étaient plus gros que d’autres, et certains plus puissants que d’autres… Celui actuellement sur l’autel, faisant une taille moyenne.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: