Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Zaghig Sugarod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés
MessageSujet: Zaghig Sugarod Zaghig Sugarod EmptySam 4 Aoû - 17:15

Zaghig Sugarod : Lieutenant mercenaire

Zaghig Sugarod 2a66Zaghig Sugarod Bscp
Identité


Nationalité : Duchéen
Race : Orc
Nom : Sugarod
Prénom : Zaghig
Surnom : le Dresseur Féroce
Sexe : Masculin
Date de naissance : 23 Mars 1946
Age : 54 ans
Lieu de naissance : Communauté du nord de la République d'Eïrn
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Diverses auberges des Duchés du Sud
Rang social : Peuple
Métier/Position dans la société : Mercenaire/Dompteur
Titre : Dresseur Féroce : Connu en tant que mercenaire et dresseur de haut niveau, aussi féroce que ces bêtes dressées, et ce à travers les Duchés, après plusieurs décennies passer à exercer d'abord comme simple mercenaire puis à la tête de sa petite compagnie composée surtout d'orcs..


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Vrogak – Puissante hache de bataille à deux mains et à double tranchant, forgée en acier teinté de noir, sauf pour les bords de la hache qui sont de couleur rouge, comme si l'arme était perpétuellement souillée du sang des nombreux ennemis qu'elle a fauché à travers les ans.
Puissance :
La magie renforce la puissance physique des coups. Ils sont 1,5 fois plus violents.

Armure de la Meute Sauvage – Une puissante armure de plate, forgée dans un métal particulièrement solide et accompagnée d'un tabar noir frappé de la tête de loup montrant les crocs de la Meute Sauvage, sa compagnie de mercenaire. Le symbole a aussi été incrusté en rouge sur l'épaule droite, en signe de commandement.
Renforcement :
Un traitement spécial du métal le rend plus solide, rendant ainsi l'armure dans lequel il est conçu plus résistante aux mauvais traitements physiques.

Ikgnath – C'est un Loup Gardien, dont on peut considéré soit qu'il a été dressé par Zaghig, soit qu'il s'est lié d'amitié avec lui, en fonction du point de vue. C'est bien entendu l'orc qui lui a donné son nom, que la bête a accepté en signe de leur nouvelle entente, et il l'accompagne très souvent, que ce soit lors de ses voyages ou de ses combats, se montrant même souvent une voix de la raison pour le guerrier sauvage.

Bouclier de la Meute Sauvage – Bouclier de taille moyenne en bois renforcé de métal, Zaghig l'utilise surtout pendant les phases d'approches ou de replis, et l'accroche sur son dos lors de la plupart des batailles proprement dits. Il est peint en noir et frappé de la même tête de loup montrant les crocs que son tabar.

Autres équipements

Tenue de combat – Tenue portée généralement sous l'armure pour les batailles, ou parfois seule pour certaines occasions, elle est de couleur rouge pour masquer le sang coulant des blessures du guerrier autant que celui de ses ennemis. Simple, confortable et fait dans du tissu bien solide.

Tenue de voyage – Tenue que Zaghig revêt quand il voyage, ou même dans la plupart des occasions où il ne combat pas. Simple mais confortable, fait elle aussi dans un tissu résistant, elle est dans des tons verts et ocres qui offrent un minimum de discrétion.

Targigoth – Amulette enchantée qui lui fut offerte lors de son départ de sa tribu par le chaman de celle-ci, elle est faite en os sculpté et est d'apparence simple. Zaghig la porte en permanence autour de son cou, autant car c'est un porte-bonheur auquel il croit que parce qu'il est conscient de ses pouvoirs magiques.
Voix imposante
Vous êtes capables grâce à cet enchantement de rendre votre voix bien plus imposante, vous donnant un bonus de +5 en intimidation et commandement/autorité quand vous en usez.
Coagulation magique
Cet enchantement fait coaguler beaucoup plus rapidement le sang des blessures infligées au porteur du bijoux enchanté avec.

Potion de soins majeure
Potion magique soignant une blessure grave.


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Inapte

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Maître
La perception : Champion
Le charisme : Champion
Technologie :  Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Maître
Agilité : Champion
Vivacité : Champion
Résistance physique : Maître
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Maître
Beauté : Confirmé
Discrétion : Confirmé

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Débutant
Armes lourdes : Maître
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Champion
Armes de lancer/fouet : Adepte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Champion
Armes à feu : Inapte
Equitation : Champion
Domptage : Virtuose
Conduite : Inapte

Si dragon

Combat dans les airs : /
Combat sur la terre ferme : /


Description de votre personnage :


Description physique :

"Je suis grand, mais ça vous vous en seriez sûrement douté, après tout je suis un orc. Rien de très inattendu de ce côté là : haute taille, larges épaules, muscles puissants, rien ne manque à la panoplie ! Je domine aisément les chétifs humains de la tête et des épaules, et j'ai rarement besoin de lever la tête pour regarder ceux de ma race, c'est même plutôt l'inverse ! J'ai la peau grisâtre des tribus du nord, tannée par les nombreuses années à parcourir le continent sous tous les climats, mais sans doute particulièrement marquée par le soleil des Duchés, où j'ai fais la plus grande partie de ma carrière.

Mon corps est marqué en de nombreux endroits par des cicatrices de toutes sortes, de l'énorme marque de griffe sur mon visage, vestige de ma première rencontre avec l'une de ces puissantes créatures que je prends tant de plaisir à dompter aujourd'hui, au cercle pourpre sur ma cuisse droite qui marque l'endroit où un carreau m'avait jadis transpercé la jambe.

On trouve généralement que je présente bien pour un orc, et comparé à ceux de ma race j'ai un certain charisme à ce qu'il paraît, même si à mon avis rien de renversant ! Ce qui impressionne généralement surtout mes camarades c'est ma force physique, l'impression de puissance animale qui se dégage généralement de moi. Dans tous les cas, je vous conseil de ne pas rester dans le chemin pour recevoir une baffe, et encore moins un coup de hache !"

Description mentale :

"Je dirais que je suis quelqu'un de simple, aux plaisirs simples : des compagnons, bipèdes ou animaux, une bonne bière, un bon repas, et pourquoi pas une plaisante compagnie, le tout avec la bourse raisonnablement pleine : voilà qui suffit à mon bonheur ! Quand j'étais jeune, j'étais plus farouche, plus solitaire, et je me plaisais surtout dans la compagnie des bêtes que je m'alliais et des monstres que je terrassais. Avec le temps toutefois, j'ai fini par apprécier la compagnie de mes semblables, c'est bien pour ça que j'ai monté cette fichue compagnie !

J'ai les passions franches, tout comme les amitiés... et les inimités. Je ne cache que rarement ce que je veux, qui j'apprécie et qui je déteste, sauf lorsque je négocie quelque chose, de la nouvelle arme à un contrat pour mes mercenaires. J'aime aussi les combats simples, où la force brute peut faire pencher la balance en ma faveur, même si je suis capable bien entendu d'élaborer des stratégies. Je n'hésite jamais, d'ailleurs, que ce soit quand je suis seul ou au nom de ma compagnie, à m'allier les services de ceux qui peuvent m'aider à atteindre mes objectifs.

J'ai déjà tenté deux ou trois fois de prendre ma retraite, de partir avec un petit pécule, mais ça n'a jamais marché. J'ai le combat dans le sang, et mes goûts pour les grands gueuletons, l'alcool et ce genre de choses m'oblige à rentrer régulièrement de l'argent... ce qui fait que je ne suis pas prêt de reposer ma hache de mercenaire."

Convictions :

"Encore une fois je suis quelqu'un de simple. Je laisse la politique aux politiciens, et je me contente de venir récolter les bénéfices quand ceux-ci ont besoin de se mettre sur la gueule. J'avoue avoir une certaine inimité pour les endroits où on méprise mes semblables, voir où on les chasses, mais je ne suis pas du genre à partir en croisade pour ce genre de question : chacun chez soit, et tant qu'ils ne viennent pas m'emmer... me chercher des crosses il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Aussi, je sais distinguer l'individu de l'état, et être moins débile qu'un teïderien : si un membre d'un peuple qui ne me reviens pas me prouve qu'il n'a pas les mêmes défauts que la généralité, on repars d'une page blanche lui et moi.

Sinon, il y a peu de choses dans lesquelles je crois, sinon la force de ma hache, l'or dans ma bourse, et mes compagnons. Je suis prêt à risquer beaucoup pour protéger la vie d'un compagnon, qu'il soit bipède ou animal, et c'est ce qui motive la loyauté de ceux-ci envers moi en retour. Je connais chacun de mes gars par son nom, et je connais son histoire, c'est ce qui me motive à le mener vers la victoire, tout comme je connais bien sûr chacune des bêtes qui combattent parfois à nos côtés après dressage."


Passé de votre personnage :


Histoire :

"Je suis né loin d'ici, dans le nord, dans les terres de la République. Bon alors ma naissance forcément je m'en rappel pas de grand chose, et à ma connaissance y a rien eut de marquant. Pas de prophétie, d'augure, ou j'sais pas quoi : j'suis juste né. Mes parents vivaient dans une communauté plutôt pacifiste, du nord des terres de la République. Les anciens disaient que nos ancêtres étaient venus des terres glacées du nord, où ils survivaient difficilement, pour trouver refuge sous la protection de la République, et en profiter pour bâtir une vie plus paisible. J'sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'ils disaient.

Dans tous les cas, j'avais le tempérament beaucoup trop chaud pour une vie aussi paisible que ça, personnellement ! Dès mon adolescence, je causais toute sorte d'ennuis, et je n'hésitais pas déjà à l'époque à me glisser dans les bois pour passer du temps avec les bêtes de toutes sortes. Beaucoup paraient que je ne tiendrais pas en place, et ils avaient raison ! Le gros « choc » si je peux dire ce fut vers mes seize ans, quand un ours que j'essayais d'apprivoiser m'a mis un énorme coup de patte dans la tronche. J'ai fuis en pissant le sang, je vous raconte pas ! D'ailleurs, j'ai toujours la cicatrice mais je suppose que vous l'aviez pas loupée !

Quoiqu'il en soit, je me suis dis qu'il était temps de devenir bien plus fort ! Au lieu de m'assagir, cette mésaventure a fini de faire bouillir mon sang, et le temps de me remettre, sous les soins du chaman, et j'étais parti. Je suppose que la tribu s'en porte pas plus mal, et je retourne les voir de temps en temps... enfin bref ! Donc je suis parti sur les routes, avec l'idée de me former, de devenir plus fort, et de finir par être un vrai guerrier, qui serait capable de dompter tous les monstres ! Ça a commencé sur les routes de la République, contre des monstres, avec quelques compagnons, mais bien vite, sur suggestion d'un d'entre eux, on a fini par prendre un bateau et arriver dans les Duchés.

La vie d'un Duchéen, ça c'était une vie que je pouvais comprendre et vivre, et j'y ai fais ma place, au point que je me considère aujourd'hui Duchéen, après plus de trois décennies à y vivre. Je vais pas vous faire le roman de tous mes exploits, on en aurait pour la semaine, mais disons que j'ai fais ma vie comme mercenaire. J'ai appris à me battre, j'ai appris à dompter les bêtes sauvages, pour m'en faire des alliés ou parfois pour les vendre. J'ai acheté une meilleure armure, puis une meilleure hache, et puis j'ai recommencé, jusqu'à avoir des gros trucs bien costauds, enfin, ce genre de trucs.

Quand j'étais jeune j'ai surtout fais ma vie comme mercenaire solitaire, se joignant à une compagnie pour un gros contrat, puis reprenant son chemin. Mais vers la quarantaine, j'ai commencé à apprécier d'avoir des compagnons plus réguliers, de pouvoir transmettre un peu de mon expérience aux p'tits jeunes, et c'est comme ça que peu à peu, j'ai rassemblé ma Meute Sauvage ! Ce sont surtout des orcs, des animaux, ainsi que des humains qui apprécient la compagnie de brutes comme nous, spécialisés dans les actions de contact et les actions contre les monstres, mais bon, on prend les contrats qui se présentent !

Et j'crois que je vous ai tout dit ! Ça fait déjà pas mal derrière moi, mais vous en faites pas, je compte bien continuer d'écrire mon histoire encore longtemps... à grands coups de hache dans les dents !"

Liens :

Oakgu Yahigig – "Un de mes deux sergents au sein de la Meute Sauvage, c'est mon commandant en second et celui qui tient la barre quand je ne suis pas avec mes gars. Rusé et intelligent pour un orc, au moins autant que moi, il a la tête sur les épaules et c'est un guerrier respecté, ce qui est primordial pour se faire obéir de ma bande de grandes gueules."

Timoteo Adelberto – "Tim' c'est mon second sergent, un p'tit gars des Duchés qui m'a montré sa valeur plus d'une fois. Il se charge généralement de mener toute partie un peu furtive des opérations, et de manière générale avoir un humain parmi mes seconds aide à maintenir la bonne ambiance au sein de la troupe."

Ikgnath – "J'sais jamais trop si je dois le compter comme une bête dressée ou un ami, mais en tous cas Ikg' est un membre à part entière de ma compagnie, et un soutient de poids ! Même sans parler, il fait souvent comprendre son avis, et étrangement malgré qu'il soit un animal il est souvent plus prudent que moi, me retenant de quelques grognements quand je propose mes plans les plus suicidaires. Mais bon, j'l'aime bien quand même !"

Le reste de la compagnie – "Aaaaah je l'aime bien moi, ma meute ! C'est simple, si mes gars font des conneries, je serai le premier à les remettre dans le droit chemin, en leur foutant une raclée si nécessaire ! Par contre si quelqu'un d'autre s'amusait à leur faire du mal, il a intérêt à assumer les coups de hache dans la tronche derrière !"


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : Je suis étudiant, j'écris sur forum depuis trois-quatre ans environs, j'ai une présence régulière sur les forums même si je ne participe pas toujours énormément aux a-côté du rp.

Rythme rp et particularités : Variable, ça peut aller de quelques heures si j'ai du temps et suis très motivé à quelques jours. En temps scolaire il arrive que je ne puisse pas être aussi présent mais je ne descend jamais normalement à moins d'une réponse/semaine, le WE.

Comment avez vous découvert le forum : Un top site, il y a déjà un moment, je l'avais indexé avant mes vacances.

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
J'ai bien quelques petits projets en tête mais je préfère laisser la surprise ! Sans m'engager je dirais se tailler une place confortable et pourquoi pas lui faire prendre de l'importance en développant sa compagnie.


Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Zaghig Sugarod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zaghig Sugarod, orc mercenaire [Terminé]
» Halte là, malandrins ! [Zaghig]
» La grâce et la force (Pv Zaghig)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés-
Sauter vers: