Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Histoire de l'empire Akkatonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Akkaton
MessageSujet: Histoire de l'empire Akkatonien Dim 28 Mai - 15:02
Le commencement :

Les origines de l'empire Akkatonien remontent à il y a plus de 4000 ans de cela, aux obscures débuts d'une tribu de barbares que l'on nommait les Akkats. Un peuple fier et robuste qui vivait sur une terre impitoyable. Le grand désert d'Akkat, Akkat qui est le nom actuel du continent où est né l'empire Akkatonien. Les Akkats avaient d'ailleurs de nombreux ennemis, le désert grouillait par exemple de morts vivants issus des ruines des civilisation antiques qui y avaient vécu et étaient dorénavant déchues. Néanmoins, le plus grand ennemi des Akkats fut un peuple que l'on considère aujourd'hui comme disparu. Les Zraïs, les Zraïs étaient des hybrides maléfiques mi-hommes, mi-animaux qui vivaient dans les plaines fertiles entourant le désert d'Akkat. Des créatures qui étaient soit un mélange de loup et d'homme, soit d'ours et d'hommes. Ils considéraient les humains comme des intrus et des proies et avaient toujours été en conflit avec les Akkats.

Néanmoins il y a 3500 ans de cela, les Zraïs qui à l'origine étaient constitués en de nombreuses tribus en guerres entre-elles, ont finit par s'unir pour faire front commun contre les Akkats. Le peuple Akkat se retrouva ainsi en sérieuse difficulté et rapidement acculé au bord du gouffre. Ce peuple qui aurait sans doute disparu dans les faits si un homme n'avait pas prit la relève du chef de la tribu mort en combat.

Cet homme se nommait Akkator, c'était un géant de 2 mètres de haut qui maniait sa hache avec l'aisance d'un seigneur de guerre ork, Akkator doté d'un grand sens tactique fit ainsi la seule chose qu'il fallait faire en cette heure difficiles pour son peuple. Il décida de tenter le tout pour le tout et continua le combat, mais grâce à la ruse et non en essayant d'affronter dans une bataille rangée la grande armée Zraï. Fin tacticien, il leur tendit un piège,  faisant croire aux Zraïs que les Akkats avaient décidés de fuir à travers le désert malgré le danger. Les Zraïs s’enfoncèrent alors dans les sables mouvants mortels du désert, soumis à la merci des morts vivants grouillant sur ces terres. Les rares guerriers Zraïs parvenant à s'échapper du guêpier furent misent à mort par les Akkats

Ainsi, suite à cette glorieuse victoire, Akkator fit la seule chose qu'il fallait faire pour la survie de son peuple, il continua de mener la guerre et ce pendant toute sa vie contre les Zraïs. Il est dit que ce n'est q'une fois le dernier Zraï mort, qu'Akkator qui était devenu un vieil homme enterra enfin la hache de guerre pour ensuite confier l'avenir de sa tribu à son fils avant ensuite de partir seul et de disparaître dans le désert d'Akkat.

Ainsi, le fils d'Akkator décida pour honorer la mémoire de son père de choisir l'oasis où était mort le dernier Zraï et de fonder autour la première cité Akkatonienne ici. Le peuple AKkats nomade à la base, pouvant enfin adopter un mode de vie sédentaire maintenant que leur grand ennemi n'était plus. Cette cité naissante fut nommée Akkaton.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire de l'empire Akkatonien Dim 28 Mai - 15:50
L'ère du tyran et l'expansion de l'empire :

Pendant 2 siècles la cité état d'Akkaton fut gouvernée par les descendants d'Akkator lui-même, puis très vite sous la pression des élites, le gouvernement se mua en une oligarchie appartenant aux riches et aux nantis. Au début ces derniers furent compétents et dévoués, puis les siècles passant, ils devinrent décadents et suffisants. Le peuple croupissait dans la misère et la guerre civile couvait.

C'est alors que l'un des oligarque prit le pouvoir par la force, Demostar le tyran, ayant le soutien du peuple, celui-ci instaura un gouvernement nouveau aux dépends des anciennes élites. Le peuple le vénérait, les autres aristocrates complotèrent sa chute, mais il régna malgré tout toute sa vie. Néanmoins peu avant sa mort et voyant qu'il n'avait pas de descendants, il prit une décision qui marqua le destin de la nation pour toujours.

Les anciennes élites furent chassées de la cité et de nouvelle furent crées. 5 familles constitués des meilleurs amis et soutiens du tyran. 5 familles libres d'adopter depuis ce jours les membres méritants de la société en leur sein et tout les 10 ans un des membres de ces famille serait élu dirigeant de la cité. Une assemblée du peuple fut ensuite créé pour réguler cela et pour prendre les décisions courante concernant Akkaton. Et c'est sur cette base créé à cette époque qu'a au final perdurer le gouvernement Akkatonien. Celui-ci a connu de nombreux changements depuis, mais le principe des 5 familles et de l'assemblée du peuple a perduré au cours des millénaires.

Et c'est il y a 2000 ans de cela que débuta véritablement la grande expansion de l'empire Alkatonien. Celle-ci fut lente au début et ce à dessein pour donner le temps aux peuples conquis d'intégrer l'empire et aussi pour pouvoir stabiliser les provinces conquises, mais progressive et continue. La cité état se muant en pays, puis en empire qui au final il y a 1500 ans de cela engloba tout un continent.

Les Akkatoniens n'étant pas des esclavagistes dans l'âme, ni des exterminateurs, les peuples conquis qu'ils soient humains ou non furent progressivement assimilés et intégrés pour peu qu'ils obéissent aux lois de l'empire. Au final, être Akkatonien ce n'est plus depuis cette époque être originaire de la cité état d'Akkaton, mais obéir aux lois de l'empire Akkatonien et respecter l'ordre impérial. Et c'est encore ainsi aujourd'hui.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire de l'empire Akkatonien Dim 28 Mai - 15:51
La grande croisade et l'âge d'or jusqu'à aujourd'hui :

Après s'être établit pendant 5 siècles fermement sur le premier continent conquit, l'empire d'Akkaton s'est tourné vers une nouvelle terre il y a 1000 ans de cela. Cette nouvelle terre nommée Aros était riche en opportunités, mais aussi en créatures maléfiques et nations fortes et belliqueuses. En somme un véritable défi pour l'empire puissant qui s'établissait déjà et c'est avec enthousiasme qu'il se lança dans la conquête de cette nouvelle terre, une conquête longue et acharnée qui néanmoins se fit assez vite implacable.

Mais cela c'était sans compter une nouvelle force en présence, un nouvel empire, Ikhild, qui se fit connaître d'Akkaton il y a seulement 800 ans de cela. Au début les premiers contacts furent cordiaux, voir amicaux. Les deux empires étant assez éloignés géographiquement l'un de l'autre, ils étaient loin de se marcher sur les pieds. Mais cela changea quand il y 515 ans de cela, le tyran Balthazar fut nommé empereur d'Ikhyld, cet homme, décadent et esclavagiste commit l'irréparable le jour où il fit débuter une longue période de rafles de citoyens Akkatoniens pour en faire des esclaves.

Ivre de colère, l'empereur d'Akkaton en poste de cet époque, Radrak l'austère réunit tout les ordres de chevaliers Akkatoniens et déclara une grande croisade contre l'empire d'Ikhyld. Cette grande croisade punitive rejoignit après 5 ans de préparatifs les rivages de l'empire Ikhyldien et mit celui-ci à feu et à sang. Les chevaliers ne firent preuve d'aucune pitié envers les soldats de Balthazar. L'armée Ikhyldienne fut écrasée, son tyran décapité et c'est une fois seulement que les esclaves furent tous libérés que les chevaliers repartirent après avoir obtenus une victoire totale. Laissant une Ikhyld traumatisée et humiliée derrière-eux. Une Ikhyld qui se relèvera néanmoins changée et plus forte suite à cela... Et suite à la fin de la grande croisade d'ailleurs, sans jamais êtres redevenues amicales, les relations entre les deux empires se firent à nouveau cordiales, même si teintées dorénavant d'une rivalité qui ne trompait personne. Ainsi naquit la rivalité entre deux empires déterminés chacun à montrer sa supériorité à l'autre et ce dans des domaines diverses. Une rivalité qui les poussa tous les deux à se surpasser...

Et depuis que la grande croisade s'est achevée il y a 500 ans de cela, l'empire d'Akkaton a achevé de conquérir le deuxième continent, celui d'Aros sur lequel il avait posé pied il y a presque 1000 ans de cela. Depuis ce jour Akkaton connaît une ère de prospérité et un âge de raison qui n'a pas encore prit fin. Les sciences se développèrent à grande vitesse, les richesses coulaient à flot et l'empire s’enorgueillissait de sa puissance et sa grandeur, persuadé qu'un jour le monde entier serait sous sa coupe.

Et c'est tout naturellement et ce sans oublier l'empire Ikhyldien devenu son rival depuis la grande croisade, que l'empire d'Akkaton a tourné il y a deux siècles de cela son regard vers une nouvelle terre. Orzian, le troisième et futur bijou de l'empire, la troisième continent qui tombera sous son joug.

Aujourd'hui, l'empire d'Akkaton a donc achevé de s'établir dans le grand désert d'Orzian, ayant domestiqué ce dernier et surtout géré quelques troubles de toutes sortes qui agitaient récemment ce nouveau territoire, celui-ci se prépara ainsi confiant et conquérant à bientôt démarrer la conquête de cette nouvelle terre. Même si pour cela il faudra se confronter une nouvelle foi à son rival Ikhyldien et peut-être même démarrer une nouvelle guerre à l'image de la grande croisade qui les avaient déchirer il y a 5 siècles de cela...
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire de l'empire Akkatonien
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Histoire de l'empire Akkatonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [enquête] la chute de l'Empire Nain [warhammer]
» Bien Suprême, Aun'shi ou Farsight ?
» Warhammer Champ de Bataille - La Couronne de Sorcellerie
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Histoire: l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Akkaton-
Sauter vers: