Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'histoire de l'empire d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'or
MessageSujet: L'histoire de l'empire d'Or L'histoire de l'empire d'Or EmptySam 1 Déc - 20:15
Le grand empire elfique :

L'histoire de l'empire d'or est une histoire de guerres et de conquêtes. Celle des elfes Orzaniens qui lassés de voir les orcs empiéter sur leurs domaines depuis bien avant l'invention de l'écriture par les nains ou l'arrivée de ces derniers sur le continent, mais surtout désireux d'établir des domaines sécurisés et pacifiés finirent par s'unir et s'allier aux nains au fur et à mesure des siècles pour repousser la menace peaux-verte et apprendre l'humilité à celle-ci.

Et c'est les elfes finissant par se détacher en bonne partie d'un mode de vie très proche de la nature qui contribuèrent le plus à vaincre les orcs, les nains ayant leurs propres problèmes sans pour autant dédaigner aider, mais aussi une attitude plus défensive que l'empire naissant d'or qu'on appelait à ses débuts le royaume du phénix, naît dans les terres de l'actuel Eïrn, et qui lui était assoiffé de conquêtes. L'empire ne sera décrété en vérité que bien après que les orcs aient reculés dans tout Orzian, alors que les elfes séduits par sa puissance ou craintifs devant celui-ci finirent par tous le rejoindre, mais ses conquêtes ne s'arrêtèrent pas juste au fait d'avoir mit fin à l'agressivité coutumière à l'époque de nombreuses tribus orcs. Non, les elfes devaient s'assurer d'une paix éternelle, mais surtout voulurent sculpter Orzian telle une œuvre d'art sous les mains bienveillantes de leur civilisation. L'empire d'or était né et il s'étendit alors au cours de millénaires de conquêtes lentes et progressives dans l'immense partie du continent, n'épargnant que le grand désert de l'Ouest du peuple naga, les actuelles terres sauvages du Nord laissées aux nains et aux restes des plus grandes tribus orcs quand celles-ci ne se cantonnaient pas aux recoins encore sauvages du continent ou des fois dans les montagnes elles aussi laissées à leurs alliés de toujours les nains...

Ce fut donc l'un des plus vastes et puissants premiers empires que ce monde ait jamais connu et celui qui fut le plus étendu en Orzian. Un empire qui put accomplir énormément de choses grâce aux puissantes magies qu'il maîtrisait. Des monuments aujourd'hui disparus qui dit-on défiaient les dieux par leurs splendeurs ont été bâtis par lui, des modifications de la nature environnante pour rendre celle-ci d'autant plus splendide et des routes et infrastructures nombreuses qu'on trouve encore un peu partout à Orzian sont aussi son héritage, même si les millénaires passants n'ont guère étaient tendres avec. Un héritage qui perdure encore aujourd'hui de bien des manières que ce soit par les prouesses magiques mises au jour par l'empire ou l'influence culturelle sur Eïlynster notamment ou sur beaucoup d'elfes Orzaniens aussi. Un héritage militaire, mais aussi économique et culturelle dû à la riche culturelle qu'élaborèrent les elfes au cours de la longue l'existence de l'empire et aux routes commerciale qu'ils avaient mit en place pour que celui-ci prospère.

Mais qu'est-ce qui a fait que cet empire brillant aussi bien militairement qu'économiquement et culturellement a succombé ? La décadence dirons certains, mais la vérité est plus complexe. Si le peuple elfique s'était unit à la base, c'était pour faire face à le menace orc et être plus fort, mais le continent Orzanien vivant une paix dorée grâce à l'empire, ils commencèrent alors pour maintes raisons à se lasser peu à peu de l'idée même d'un empire qui les gouvernait tous. La structure décentralisée de l'empire n'aidant pas vraiment à obliger tout le monde à rester en son sein, les velléités régionalistes et locales se firent de plus en plus nombreuses et pour éviter d'éventuelles guerres civiles interminable, l'empire dû accepter peu à peu que des régions entières prennent leur indépendance, c'est ainsi qu'il débuta son déclin...

Et on soupçonne en vérité que c'est en voyant l'empire se déliter et déjà perdre des provinces qui devinrent des royaumes indépendants que ses dirigeants prirent peur et cherchèrent un nouvel ennemi commun pour unir les elfes… Mais lequel ? Les orcs n'étaient plus vraiment une menace majeure après tout. Et c'est naturellement que le choix finit, mais lentement et par des tâtonnements infructueux, quand l'empire était au bord du gouffre, par tomber sur les nains. Un choix auquel l'empire se refusa jusqu'au bout, mais que ses dirigeants consentirent à faire finalement en allant même jusqu'à préparer le terrain pour obliger justement les nains à leur déclarer la guerre et ainsi faire passer ces derniers aux yeux des autres elfes pour la menace à vaincre.

S'ensuivit alors une guerre qui si elle avait été déclarée quelques siècles plus tôt alors que l'empire était plus puissant, aurait probablement été gagné par les elfes, mais finalement au bout d'une guerre extrêmement longue et très serrée, les nains vainquirent ce qui restait de l'empire qui n'avait même pas pu unir à nouveau la race elfique pour vaincre une menace. Ainsi a disparu l'un des plus grands empires qu'Orzian ait jamais connu, dans une agonie probablement plus dû au désintérêt progressif des elfes pour celui-ci, qu'à la hache des nains qui l'a finalement plus achevé qu'autre chose.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire de l'empire d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'or-
Sauter vers: