Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Histoire d'Eïlynster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster
MessageSujet: Histoire d'Eïlynster Mar 27 Juin - 23:13
Les premières luttes :

Lorsqu'il y a 4000 ans de cela les hommes débarquèrent en Orzian, quelques tribus se rendirent au Nord-Est du continent, en des terres qui se démarquaient par leur hostilité, mais aussi par les opportunités qu'elles offraient... Car les tribus humaines s'y rendant ne furent pas rejetées par nombre des peuplades qui vivaient en ces terres, au contraire car beaucoup de nains et orcs y vivant y virent un allié inespéré contre une menace encore plus grandes pour elles...

Cette menace était les réminiscences de l'ancien et puissant empire elfique qui s'était effondré suite à l'ancienne guerre avec les nains. Une puissante malédiction jetée lorsque l'empire s'effondra faisait que les cadavres des anciens elfes en ces terres s'étaient levés en masse et y chassaient depuis activement tous les "intrus" vivants dans celle-ci. Et c'est donc à cette menace que les tribus humaines de l'Est durent se confronter avec les orcs et des nains qui devinrent progressivement des alliés, ce malgré le mépris solide que se vouaient ces deux dernières peuplades. La nécessité poussant à préférer se battre ensemble contre cette menace qu'à entretenir un état d'hostilité latente.

Il fallut 1 millénaire à cette alliance qui fut rejoint par une partie des orcs, elfes et thérianthropes chassés par Teïder qui furent accueillis à à bras ouvert par l'alliance pour pouvoir enfin anéantir cette menace, du moins presque totalement. Les innombrables catacombes et cryptes se trouvant sur ces terres étaient soit condamnées, soit purifiées par le feu et l'épée... Tandis que les squelettes des anciens elfes nombreux en ces terres et quasiment aussi habiles qu'ils l'étaient de leurs vivants furent peu à peu détruits au point de plus pouvoir se relever.

Et quand cette menace fut enfin résorbée, le millénaire de guerre constante contre la menace mort vivante, mais aussi la menace que représentait de plus en plus au cours des siècles le royaume de Teïder par la suite fit que l'alliance perdura malgré le fait qu'elle était constitué de nombreux peuples différents. Soudés autour d'une culture guerrière commune de plus en plus affirmée, mais surtout autour de la nécessité à cause du faible nombre des habitants de ces contrées enfin maîtrisées qui devinrent leur royaume, celui d'EÏlynster, de s'entraider pour espérer survivre.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire d'Eïlynster Jeu 12 Oct - 7:50
Et c'est il y a 2200 ans de cela que Teïder tenta d'envahir Eïlynster et la guerre qui s'ensuivit fut tout à fait éprouvante pour ce jeune royaume, car les armées de Teïder étaient immenses et pouvaient largement écraser celle d'Eïlynster sous le nombre. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que les Eïlynsteriens baissèrent les bras, au contraire. Les soldats se montrèrent hargneux comme jamais, tout ceux qui pouvaient être recrutés dans l'armée le furent et les généraux d'Eïlynster qui disposaient depuis déjà plusieurs siècles d'une grande influence achevèrent de devenir les chefs de la nation.

Ainsi préparés à se battre, les Eïlynsteriens menèrent un combat sans merci contre Teïder, menant toutes les embuscades qu'ils pouvaient mener, affaiblissant sans cesse les forces armées de Teïder par tous les moyens possibles, ce dans l'optique de mener des batailles qui si elles devaient être menées en sous nombre le furent avec les armées ennemies les plus affaiblis possibles. Au final cela prit 50 ans pour repousser l'envahisseur et ne put se faire qu'au prix d'innombrables vies Eïlynsteriennes, mais la victoire fut acquise et c'est tout ce qui importait.

Et suite à cela, tout changea au sein du royaume d'Eïlynster, les citoyens de ce dernier se doutant que cette guerre contre Teïder serait loin d'être la dernière et surtout voyant que la victoire avait exiger un prix si terrible, leur société prit sans doute le tournant le plus militariste qu'avait jamais vu le continent Orzanien et ce jusqu'à aujourd'hui. C'est à cette époque que le système de militarisation générale de ce royaume fut mit en place, tous les citoyens ayant le devoir de s'entraîner au métier des armes depuis l'enfant et tous faisant partie de l'armée dorénavant. La guerre devint progressivement un art qui fut loué et le fait de la mener non plus une nécessité, mais un moment glorieux et désiré ce qui mua la peur d'une invasion en un désir belliqueux de se battre et de bouter du Teïderien...

C'est aussi à cette époque, il y a 2000 ans de cela que débuta la construction de la grande muraille d'Eïlynster qui prit au bas mot 500 ans à être bâtit, une grande muraille dont la construction fut sans cesse ralentit par les velléités de Teïder qui ne désirait pas laisser cette construction être achevée, mais la sécession soudaine des Duchés du Sud il y a 1500 ans de cela offrit un répit bienvenu à Eïlynster qui put finalement achever la construction sans mal...

Suite à cela la muraille fut renforcée au mieux et pour s'entraîner les Eïlynster envoyèrent fréquemment et secrètement leurs hommes à travers tout Orzian aussi bien pour les aguerrir que pour espionner les autres royaumes. Aussi bien dans les Duchés du Sud dont la perte avait été un coup dur pour leur ennemi dorénavant éternel qu'était Teïder, mais aussi dans Teïder lui-même, ce qui permit à Eïlynster de pouvoir se préparer à l'avance à chaque fois qu'une armée était montée pour tenter de l'envahir. Ainsi jamais Teïder ne conquit ce royaume, même si certaines guerres furent plus coûteuses que d'autres pour Eïlynster qui tient néanmoins bon depuis ce jour...
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire d'Eïlynster Jeu 12 Oct - 7:51
1 millénaire après la construction de la grande muraille, la sécurité qu'offrait cette dernière permit à Eïlynster de connaître une certaine stabilité malgré la guerre éternelle qui perdurait avec Teïder. Certes les invasions de ce dernier perçaient des fois la grande muraille, mais le repousser n'était plus aussi difficile qu'à l'origine... Qui aurait pu se douter d'ailleurs qu'à partir du moment où la menace Teïderienne avait été en partie maîtrisée, que la nouvelle catastrophe qui menacerait les Eïlynsterien viendrait de leur propre royaume ?

Un grand maître des armées ambitieux, un humain nommé Cesario, avait convaincu les siens de partir à la conquête des îles se trouvant à l'Est du continent et encore peuplées de peuplades sauvages. Il avait donc mené pendant 5 ans une campagne victorieuse contre ces dernières, ce jusqu'à découvrir au fond d'une crypte enfoui au plus profond des terres barbares, un pouvoir qui le rendit fou... Une armure faîtes de bronze et de chair humaine qui était d'une dureté exceptionnelle, mais aussi emplie d'un pouvoir immense. N'écoutant que son ambition, Cesario qui était un puissante nécromancien en ressentant cela enfila cette armure et l'immense pouvoir enfermé dans cette dernière corrompit immédiatement son âme...

Cesario se fit alors appeler l'empereur éternel, car l'immortalité était le don qu'était censé lui offrir l'armure, mais aussi le fait de triompher et dominer la mort, du moins c'est ce qu'il croyait, de plus l'armure augmenta de manière aberrante la puissance nécromantique qu'était la sienne. Il leva ainsi une armée de morts vivants et de barbares et extermina les soldats Eïlynsteriens sous ses ordres pour que ces derniers le servent après la mort.

Ceci fait, après avoir anéantit les efforts fait par Eïlynster pour s'étendre, il tenta d'envahir avec sa légion de barbares et de morts vivants le royaume en lui-même. Mais les Eïlynsteriens s'étaient préparés à cela, ce qui leur permit sans doute de tenir. Car la muraille ne fut malheureusement pas d'un grand secours contre l'empereur éternel qui après l'avoir outrepassée avec sa légion commença à lever les morts au sein du royaume d'Eïlynster, s'ensuivit une guerre terrible. Les Eïlynsteriens grandement en sous effectifs durent à la fois lutter contre les barbares et leurs propres morts.

Au final alors que tout espoir semblait perdu, une expédition fut menée pour neutraliser le chef de cette légion, Cesario l'empereur éternel. Pour cette expédition fut forgée une épée en fer noir enchantée qui avait pour but non pas de tuer l'empereur éternel car il semblerait que c'était impossible, mais neutraliser ses pouvoirs et le plonger dans un sommeil sans fin. Et au final, cette expédition qui a faillit être exterminée fut victorieuse car le dictateur militaire de l'époque, Obrokk, un puissant orc, fut capable au prit de sa vie de transpercer Cesario avec cette épée.

Les pouvoirs de ce dernier se dissipèrent alors et les morts qu'il avait réanimés à travers toute la nation retombèrent au sol inerte, les barbares quant à eux en voyant cela prirent la fuite et furent exterminés par les Eïlynsteriens revanchards. Ainsi, encore une fois Eïlynster avait vaincu, mais ce en échange d'un lourd tribut. L'empereur éternel fut ainsi plongé dans un sommeil sans fin et son corps enfermé dans une crypte secrète et scellée gardée par les meilleurs soldats du royaume jusqu'à ce jour. Ce dans le but qu'aucun pauvre fou ne le réveille par inadvertance, car cela pourrait peut-être sonner le glas d'Eïlynster que d'Orzian dans son ensemble si ça venait à arriver...

Et c'est seulement quelques siècles suite à cette catastrophe que les deux grands empires débarquèrent ensuite en Orzian et depuis ce jour Eïlynster se prépara à une possible invasion de la part de ces derniers. Teïder n'était après tout plus la seule menace à ce royaume dorénavant. Cela les poussa bien entendu à envoyer davantage d'espions qui entraient difficilement dans ces empires pour voir ce qui s'y tramer, mais aussi à s'ouvrir légèrement aux relations avec le monde extérieure. Que ce soit parce que les diplomates ainsi envoyés à Ikhyld et Akkaton pouvaient espionner plus aisément ces empires que pour mieux analyser et comprendre ces futurs ennemis...
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire d'Eïlynster
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Histoire d'Eïlynster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster-
Sauter vers: