Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Histoire des duchés du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Les duchés du Sud
MessageSujet: Histoire des duchés du Sud Histoire des duchés du Sud EmptyMer 28 Juin - 23:23
Une terre déjà divisée :

Lorsqu'il y a 4000 ans de cela les humains débarquèrent pour la première fois en masse sur le continent Orzanien, celui-ci n'était pas encore remit pleinement de la fin des anciens empires d'or et d'argent l'ayant dominé pendant si longtemps. Cela s'appliquait notamment aux terres australes qui deviendraient celles des Duchés du Sud où diverses peuplades désunies de toutes sortes cohabitaient plus ou moins en bonne ententes et avec lesquels les tribus humains qui allèrent y vivre durent cohabiter elles aussi.

Et les humains qui décidèrent de vivre il y a 4000 ans de cela sur le territoire qu'est aujourd'hui celui des Duchés du Sud, ne se comportèrent pas bien différemment en soit des autres peuples et certaines de leurs tribus finirent même par conclure diverses alliances avec les peuplades déjà là, notamment celles des azuriens et les orcs qui étaient présents en ces terres en grands nombres. Les orcs selon leur attitude étaient soit traités comme des ennemis, soit comme des tribus voisines acceptables, tandis que les tribus azuriennes quand ce peuple naquit il y a 3300 ans de cela, entretinrent rapidement des liens amicaux avec celles des humains, probablement en grande partie parce que le peuple aviaire préférait les montagnes et celui des hommes les plaines, ils ne se marchaient donc pas dessus au niveau du territoire.

Et cela dura pendant 800 ans, les tribus atamas vivant là-bas étaient nombreuses et aucune ne dominait vraiment les autres, chacune prospérait et si les alliances n'étaient pas inexistantes, les quelques tentatives d'unifier les tribus entre-elles furent misent en échec que ce soit par les tribus elle-même ou les monstres encore nombreux qui représentaient en soit une menace préoccupante et permanente pour les atamas. Ce qui commença déjà à doter ces tribus d'un fort esprit d’indépendance et d'autonomie, car aucune ne dépendait vraiment des autres, même si elles commerçaient toutes entre-elles.

Et cet fort esprit fut entretenu par le fait que chaque communauté devait donc se défendre activement de celles qui faisaient preuve d'ambitions, mais aussi des tribus des tribus les plus guerrières et des monstres nombreux qui mettaient en danger leur existence et leur prospérité. Cela donna d'ailleurs peu à peu naissance au concept de mercenaire si cher aux Duchés aujourd'hui, car les tribus humaines en première, à cette époque, commencèrent à engager de plus en plus d'orcs ou azuriens pour assurer leur protection en plus des guerriers qu'elles avaient déjà. Une pratique qui finira par se généraliser aux autres tribus des différentes peuplades, du moins jusqu'à la première unification forcée du territoire des Duchés...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire des duchés du Sud Histoire des duchés du Sud EmptySam 23 Sep - 8:13
L’oppression Teïderienne et la sécession :

Au final l'unification, du moins la première du territoire des Duchés du Sud ne vint pas d'une des tribus vivant sur ce même territoire, mais de l'extérieur. Du royaume voisin déjà solidement implanté et bâtit qu'était celui de Teïder. Ce dernier entreprit donc il y a 2500 ans de cela et pendant un siècle la conquête des territoires qui seraient à l'avenir ceux des Duchés du Sud. Une conquête qui fut sévère et sanglante, mais qui au final fut auréolé de succès. Les tribus durent ainsi s'incliner devant le royaume de Teïder et s'intégrer à son peuple...

Ainsi le territoire des Duchés du Sud fut pendant un millénaire environ sous l'égide du royaume de Teïder et se développa au même titre que les autres territoires de cette nation féodale autoritaire, mais jamais les descendants des anciennes tribus n'oublièrent l'esprit d'autonomie et d'indépendance que fut celui de leurs ancêtres. Un désir d'autonomie et une indépendance qui au lieu d'être jugulé par le jour de Teïder, fut doucement mais sûrement enflammé par ce dernier.

Et c'est il y a 1500 ans de cela que le territoire des Duchés du Sud dans son ensemble fit sécession, la guerre qui s'ensuivit contre Teïder fut meurtrière et sanglante, mais au final les Duchés grâce à leurs richesses et aux nombreux mercenaires qu'ils engagèrent triomphèrent. Surtout qu'ils profitèrent alors d'une période d’affaiblissement des forces Teïderiennes...

Et s'ils furent unifiés à leurs débuts, les seigneurs qui avaient formés l'alliance des Duchés brisèrent rapidement cette dernière quand la victoire fut obtenue. Ce sous le coup de leurs ambitions respectives, mais aussi de cet esprit d'autonomie et d'indépendance qui était le leur au même titre que celui de leurs ancêtres. Ainsi naquirent les Duchés du Sud tels qu'ils sont aujourd'hui, du soulèvement contre le royaume de Teïder, puis de la fin de l'alliance qui l'avait vu naître.

Et depuis ce jour, à de nombreuses reprises le royaume de Teïder tenta d'envahir les Duchés pour les reconquérir, des fois il faillit y arriver, mais à chaque fois l'armée de mercenaires des Duchés qui ne cessa de se faire plus importante et une alliance entre les seigneurs gouvernant ces derniers triomphèrent. Les Duchés du Sud gardèrent ainsi leur indépendance par rapport aux autres nations depuis ce jour, les seigneurs de ces derniers sachant au moins un temps oublier les rivalités qui règnent entre-temps au nom de l'autonomie de leurs terres.

Ainsi, la seconde et dernière unification des Duchés ne fut pas du fait de Teïder, mais d'un Duchéen. Le légendaire Ilfrido.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire des duchés du Sud Histoire des duchés du Sud EmptySam 23 Sep - 8:13
Ilfrido et son héritage :

Ilfrido était un seigneur particulièrement ambitieux originaire de la cité de Vinche et c'est certainement lui qui a fait de cette cité la plus riche des cités Duchéennes et d'Orzian par extension. Il y a 3 siècles de cela après avoir grandement développé sa cité état natale, il est partit à la conquête des Duchés et avec un mélange de génie stratégique, de génie politique et de judicieuse dépenses, il a conquit en 20 ans les Duchés du Sud. Faisant assassiner ou ployer autrement les seigneurs qui ne cédaient pas face à son armée discipliné.

Ilfrido était ainsi un véritable génie stratégique et militaire, les cités états tombaient devant son armée de mercenaires disciplinés et personne ne pouvait longtemps lui faire face, mais s'il était doué en politique, il n'était certainement pas auréolé dans ce domaine de la réputation d'invincibilité qu'il avait en tant que stratège. Un peu tyrannique malgré son fin esprit intriguant, il ne sut gagner éternellement ceux qu'il avait conquit à sa cause ou même conserver ses alliés sans devoir user de pression ou d'intimidation.

Il fut victime de tant de tentatives d'assassinat qu'il finit par en devenir imprudent, ayant l'impression que rien ne pouvait l'atteindre ou le tuer. Au final il trouva la mort à cause de cela dans son bain dans le palais de Vinche, une dague empoisonnée plantée dans le ventre...

Et suite à sa mort, le semblant d'unité qu'il avait tenté d'instaurer se désagrégea rapidement, son armée disciplinée fut victime de luttes intestines puis se dispersa un peu partout dans les Duchés du Sud et tous les seigneurs qu'il avait asservit ou bien mit à leur poste en profitèrent pour prendre leur indépendance par rapport à la cité de Vinche. Cette dernière garda malgré tout son statut de cité la plus riche et probablement la plus puissante des Duchés jusqu'à ce jour, mais elle ne fut plus jamais conquérante, du moins jusqu'à maintenant.

Et c'est ainsi qu'ont perdurer et ce sont construits les Duchés jusqu'à nous jour. Toujours divisés, les rivalités régnants entre les seigneurs des Duchés sont plus vivaces que jamais. Certains rêvant d'imiter les conquêtes d'Ilfrido, tandis que d'autre désirent juste conserver jusqu'au bout leur indépendance. Dans ce jeu de pouvoir auquel se livrent en permanence les seigneurs des Duchés du Sud, deux nouveaux acteurs sont arrivés en plus des anciennes nations Orzanienne, Akkaton est Ikhyld qui espèrent bien tirer leur épingle du jeu. Mais peut-être est-ce les Duchés du Sud au final qui sauront profiter au mieux de la rivalité qu'entretiennent ces deux empires pour en ressortir plus forts et prospères que jamais ? Cela, seul l'avenir le dira...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Histoire des duchés du Sud Histoire des duchés du Sud Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Histoire des duchés du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Duchés du Sud
» Armées des duchés du Sud
» Une traque dans les Duchés (PV Valerya)
» Descriptions des plaines, et routes des duchés
» Vacances dans les Duchés (Pv Keya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Les duchés du Sud-
Sauter vers: