Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composés de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leurs heures de gloire
 

Description des villages, et villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Description des villages, et villes Mar 22 Nov - 14:39

Ce que vous pourrez constater en visitant les villes et villages des duchés du Sud, c'est que tous sont organisés de manière très hétéroclite. Ces bourgades plus ou moins grandes n'obéissant visiblement à aucun autorité centrale, sauf des fois celle d'une cité état proche. Elles sont assez souvent bâtit de façon anarchique et organique. Les duchés offrant une variété à ce niveau-là étrangement grande et cette variété dépend assez souvent des caprices du seigneur local souvent plus ou moins arrogants qui veut se démarquer de ses rivaux.

Que ce soit par les maisons aux architectures plus, ou moins excentriques, les accents de la population locales plus ou moins capables de vous provoquer une migraine carabinée, ou bien les coutumes et traditions locales pouvant être radicalement différentes d'un village à l'autre. Vous aurez aisément l'impression de vous trouver dans un autre pays à chaque fois que vous traverserez ne serait-ce que 10 kilomètres dans les duchés, démontrant que même dans les mœurs de la population des duchés, la non unité du pays est fortement présente.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans les villages et les villes des Duchés du Sud :

Repère de mercenaires :

Ces villages ont passés un accord avec une troupe de mercenaire plus ou moins importante qui leur offre protection en échange du gîte et du couvert. Ils sont souvent très sûrs pour les voyageurs, mais aussi de bon endroits pour engager des mercenaires. Néanmoins, évitez de fréquenter les tavernes de tels villages le soir... Les mercenaires sont souvent assez bagarreurs après tout quand ils ont trop bu, mais en dehors de cela les inconvénients à fréquenter de tels lieux ne sont généralement pas immenses. En dehors bien entendu des "taxes" que les mercenaires pourraient décider de vous faire payer selon les villages.

Villages de collaborateurs :

Ces villages à l’apparence anodine ont en faîte passés des accords avec un groupe de bandits locaux à qui ils offrent des indications par rapport aux voyageurs passant dans les environs. Dans les faits le seul moyen d'avoir des soupçons à leur sujet c'est de remarquer que les habitants sont étrangement chaleureux et accueillant pour des autochtones des Duchés du Sud. Dans tous les cas, les voyageurs feraient soient mieux de les éviter s'ils savent que c'est un tel village, ou bien de partir discrètement dès qu'ils ont des soupçons, au risque sinon de se faire rapidement délesté de toutes ses économies...

Havre des voyageurs :

Souvent très fortifiés, ces villages et villages basent en grande partie leur économie sur l’accueil des voyageurs et des mercenaires voulant y trouver une halte et un peu de paix. Les prix y sont souvent élevés et l’accueil n'y est à vrai dire jamais gratuit, mais c'est sans doute les lieux les plus paisibles des Duchés du Sud pour les étrangers. Ils ont de plus le bon goût de se trouver souvent sur les itinéraires très fréquentés par les voyageurs, ce qui rend la traversée des Duchés moins périlleuse ou du moins moins ruineuse pour tout un chacun.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 103
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Description des villages, et villes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Noms des villes en arpitan et provençal alpin
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: