Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les mystères de l'âme (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume d'Eïlynster :: La muraille d'acier
MessageSujet: Les mystères de l'âme (Uahbra) Les mystères de l'âme (Uahbra) EmptyLun 25 Juil - 15:11
Fortin de la Grande Muraille – 20 Julius de l'An 2001 de l'Âge d'Acier.

Vaincre un dieu en combat singulier... cela semblait complètement fou, comme exploit, et pourtant son vieil ami Uahbra l'avait accomplis, avant, de ce qu'elle avait compris, de se lancer ensuite à l'assaut d'un Seigneur-Élémentaire, avec une seule partenaire pour l'épauler ! Même si elle n'avait pas froid aux yeux sur les objectifs qu'elle se fixait, Palaestra devait bien avouer que les faits d'armes de celui qu'elle considérait comme un ami d'enfance, bien que ce soit plus complexe que cela, lui donnaient parfois un peu le tournis ! Elle se sentait toutefois fière de pouvoir compter un tel guerrier dans ses frères d'armes du Grand Mur autant que parmi ses amis, et de fait elle avait été contente d'apprendre que le faux mercenaire revenait pour une fois en Eïlynster, où il fallait bien dire qu'il ne se posait pas souvent, vu qu'il passait son temps à courir d'une menace à une autre !

La jeune femme se trouvait dans l'ouest du pays, en train de fouiller une ruines elfiques anciennes récemment découverte, ou plutôt qui s'était récemment imposée à eux : un bataillon de soldats en était sorti, et avait dû être écrasé ! Mais bon, cela n'empêchait pas les ruines d'être là, et en ce moment plus que jamais leur étude d'être importante : après tout, puisque ces ruines étaient liées à des morts-vivants antiques qui avaient été relevés par la magie du tyran, il pouvait potentiellement y avoir des informations intéressantes à tirer de celles-ci. En tous cas, c'était ce à quoi s'employait Palaestra quand la requête de celui que l'on appelait maintenant le Tueur de Dieu lui était parvenue, et elle avait délégué le chantier à son assistante en chef pour gagner le Mur, assez proche, où le faux mercenaire avait décidé de procéder à son petit manège.

Le temps qu'il arrive, elle avait eut le temps de largement avancer dans ce qu'il lui avait demandé de préparer, en partant d'une base qui lui avait été livrée par d'autres collègues Nagas : un golem façonné à l'image d'une nagate et capable d'accueillir une âme. Celui-ci se trouvait à l'arrière de l'atelier où elle quand son ami la rejoignit, dans un des fortins qui parsemaient la Grande Muraille et permettaient aux garnisons qui y étaient affectées de se reposer, de s'équiper, ou de manger tout simplement, sans compter leur rôle de point de fixation en cas d'attaque ! Un soldat escorta Uahbra jusqu'à elle, en portant sur son ami un regard emplit d'un respect débordant, puis salua les deux Commandants avant de les laisser en tête à tête.

« Uahbra, cela faisait trop longtemps, mon ami ! Je suis heureuse de te voir revenir chez toi, et plus encore auréolé d'une telle gloire ! »

Un sourire avait étiré les lèvres écailleuses de Palaestra, alors qu'elle tendait son avant-bras à son ami pour le salut martial commun en Eïlynster, mais dans lequel passa, de sa part en tous cas, une chaleur particulière. Elle était sincèrement heureuse de le revoir, et de voir qu'il était sortit saint et sauf de tous les périls qu'il avait traversé !

« En tous cas je dois dire que tes talents m'impressionnent de plus en plus ! Nous avons déjà combattus ensemble mais jamais contre de tels niveaux de menace, ahah ! »

Il était vrai que les deux Nagas avaient déjà réalisés un certain nombre de missions côtes à côtes, certaines il y avait encore relativement peu de temps, mais elle n'aurait jamais imaginé que son ami aurait atteint de tels sommets en si peu de temps !

« Quoiqu'il en soit, ton golem est prêt... il s'agit donc d'un refuge pour une antique âme nagate, c'est bien cela ? »
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères de l'âme (Uahbra) Les mystères de l'âme (Uahbra) EmptyLun 25 Juil - 17:08
Uahbra n'avait évidemment pas oublié la promesse qu'il avait faite à l'antique esprit d'Inshmët, scellée dans sa gemme d'âme depuis des temps antiques, même s'il lui avait fallu un peu de temps pour pouvoir la tenir, emporté qu'il avait été dans plusieurs missions urgentes adressées par plusieurs des pourtant rares personnes qu'il considérait comme des amies en-dehors d'Eïlynster, et surtout toutes importantes. De toute façon, cela avait donné le temps d'agir aux Nagas artisans à qui il avait demandé par le réseau secret de messages eïlynsteriens, dès son départ du Grand Désert, de façonner le golem qui devait accueillir l'antique rebelle, même si de son côté le délais avait peut-être été un peu plus long que prévu ! En tous cas, une fois rentré du plan élémentaire de Terre, il pu enfin gagner Eïlynster après avoir demandé, à son départ pour l'autre plan, à une autre amie de terminer les préparatifs pour le transfert.

Il avait choisi de faire celui-ci non pas à l'intérieur du pays, mais à sa frontière, pour certaines raisons bien précises, qui tenaient à son respect du libre-arbitre d'une sœur de race qui avait tant œuvré pour la liberté de leur peuple, principalement. Il lui avait promis un nouveau corps et la possibilité de choisir librement son destin, et il comptait bien honorer ces deux promesses... même si depuis ce moment-là, il avait appris certaines choses qui lui faisaient considérer d'un autre œil ces corps artificiels créés par la magie. Mais il avait néanmoins rapidement conclus, en en débattant avec lui-même, que c'était, comme pour toutes les magies et toutes les techniques, l'usage qu'on en faisait qui pouvait être problématique, pas forcément la technique en elle-même. Il avait donc poursuivit dans cette voie, et était rentré au pays avant de gagner le Mur, et plus précisément un certain fortin où il avait donné rendez-vous à Palaestra.

L'immense respect dans les yeux du soldat qui le conduisit à la Nagate aurait pu avoir presque quelque chose de gênant, si Uahbra avait été du genre à se laisser gêner. En l'état, il se contenta de rendre un salut respectueux à son frère d'arme, quelque soit le respect qu'il lui portait, avant de se tourner vers son amie, et d'accepter évidemment son salut, ses lèvres se retroussant même en un léger sourire, ce qui chez lui était une marque claire d'une nette bonne humeur, et aussi d'une certaine détente vis-à-vis de celui, ou ici celle, avec qui il se trouvait.

« C'est aussi un plaisir pour moi de revenir, et de te revoir, Palaestra. Quant à la gloire, elle n'est que la conséquence d'actes nécessaires, et aussi un outil pour l'extérieur. »

Ce n'était en soit ni du dédain ni de la modestie, plutôt une forme de réalisme, et aussi la manifestation du fait que ce n'était pas la gloire que cherchait le guerrier-serpent, c'était bien plutôt la défaite de leurs antiques ennemis, autant que de ceux plus récents, d'ailleurs...

« Tu sais, les anciens dieux sont certes redoutables, mais pas invincibles... j'ai d'ailleurs appris certaines choses sur eux, qui font encore plus relativisé leur invincibilité longtemps supposée... »

La voix d'Uahbra s'était fait plus songeuse en disant cela, alors qu'il réfléchissait aux implications de ce que l'Impératrice-Phénix et les hauts prêtres solaires avaient découverts en créant la redoutable armure qu'il portait à présent... la question de Palaestra le tira toutefois de cette semi-rêverie, et il hocha la tête.

« En effet, l'âme d'une antique magicienne qui a participé jadis à sceller les anciens dieux, avant de se faire elle-même scellée dans une gemme pour pouvoir les combattre si jamais ils se libéraient... c'est là une abnégation qui mérite bien que nous lui fournissions un nouveau corps pour reprendre la lutte, je pense que tu seras d'accord. Avant de la transférer, toutefois, il y a plusieurs choses dont j'aimerais parler avec toi... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères de l'âme (Uahbra) Les mystères de l'âme (Uahbra) EmptyJeu 3 Aoû - 17:06
Comme toujours, Uahbra restait digne, même après avoir accomplis un exploit proprement légendaire. Ce calme tranquille faisait sans aucun doute partie des choses qu'elle appréciait chez lui, cette impression que, quelques soient les honneurs qu'on lui rendrait et les choses qu'il accomplirait, il resterait toujours le Naga terre-à-terre qu'elle connaissait depuis de si longues années ! D'aucuns auraient pu trouver cela quelque peu énervants, ou même y voir une preuve de fausse modestie, mais Palaestra savait bien qu'il n'en était rien dans le cas de son ami. Même s'il était évident qu'il était capable de jouer la comédie et de tramer des choses subtiles, vu sa branche d'activité et combien il y excellait, la Nagate aux écailles ocres savait que dans sa simplicité tranquille il était parfaitement sincère, s'intéressant sans doute plus aux actes qu'il accomplissait qu'à ce genre de conséquences, même si comme il le souligna celles-ci pouvaient aussi avoir leur utilité « à l'extérieur », autrement dit dans son métier d'espion.

« Ma foi, tu es toujours aussi modeste... mais quelque part je suis contente de voir que même la gloire ne peut pas vraiment te changer ! En tous cas, j'avoue que je suis curieuse de savoir quelles connaissances à propos de la mortalité des anciens dieux tu as bien pu arracher au cadavre de celui que tu as tué, enfin, à part leur mortelle vulnérabilité aux coups d'épée répétés, évidemment ! »

Après tout, Uahbra avait démontré par l'exemple qu'on pouvait tuer ces créatures même avec des armes « ordinaires », sans sortir les armes de lourds calibres, les fusils akkatoniens et ainsi de suite. Même si évidemment ses armes étaient de puissantes reliques enchantées, c'était un pas de plus vers la preuve de la mortalité de leurs anciens maîtres, même si elle se doutait que son ami n'avait pas découvert que cela, sinon il n'aurait pas mentionné de réelles nouvelles informations. Quant à ce qui l'amenait ici... une ancienne âme nagate donc, mais plus encore, une héroïne de la révolte nagate, une de celles et ceux qui avaient combattu leurs maîtres au temps de leur splendeur ! Palaestra inclina doucement la tête devant son ami et, par extension, la gemme qu'il portait.

« Hé bien... s'il y a jamais eu une âme digne de se voir ramener parmi nous, c'est certainement celle-ci ! Autant pour la noblesse de ses actions passées que pour ce qu'elle a à nous apprendre aujourd'hui sur le combat à mener contre les anciens dieux... après tout je ne doute pas que certains des sorts utilisés jadis puissent encore être utiles aujourd'hui ! »

Même si les anciens rebelles nagas n'avaient pu « que » sceller les divinités de jadis, et non les éliminer, cela ne voulait pas dire que leur savoir ne pouvait pas être utile dans le cadre d'une campagne visant à les détruire. D'une part ils n'auraient peut-être d'autre choix que de sceller temporairement une partie de leurs ennemis, pour éviter d'être submergés, et d'autre part on pouvait imaginer que voir les anciennes déités affaiblies ou mieux encore emprisonnées pourrait être un bon moyen de les éliminer ensuite dans un second temps ! Quoiqu'il en soit, ce serait assurément une âme que Palaestra serait fière d'aider à ramener au monde, cela ne faisait aucun doute !

« De quoi voulais-tu parler avant, du coup ? Je suppose que cela concerne notre amie, et notamment ce que tu veux lui dire ou non de ta situation... après tout, si nous nous voyons ici et pas au cœur du territoire je suppose qu'il y a une raison, et il est vrai qu'il serait sans doute plus prudent qu'elle ignore ta véritable allégeance, elle risque d'être amenée à parler à pas mal de monde après tout ! »
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères de l'âme (Uahbra) Les mystères de l'âme (Uahbra) EmptyVen 18 Aoû - 5:08
Plutôt que modeste, Uahbra se serait sans doute décrit lui même comme concentré sur ce qui comptait vraiment. La célébrité pouvait être utile, et il devait bien avouer que jusqu'à un certain point il avait bâtit la sienne dans le but de mieux accomplir sa mission – tissant une toile dans laquelle personne ne pouvait s'imaginer que celui que tous connaissaient comme un célèbre mercenaire errant originaire d'Akkaton et opérant dans les Duchés soit en fait un espion eïlynsterien, renforçant ainsi sa couverture déjà encrée de base dans son lourd passé – mais ce n'était toujours que dans ce but, justement, celui de sa mission. Jamais la chose n'avait été de nature à lui monter à la tête, que du contraire.

« Hmmmm hé bien... l'examen du corps de Netos, avant qu'il ne soit transformé en l'armure que tu as sous les yeux, a permis de confirmer qu'il était de même nature que certains restes trouvés par les ikhyldiens dans les ruines des Immanents il y a peu... en sommes, l'Impératrice-Phénix et les grands prêtres solaires ont pu confirmer que le dieu que j'ai abattu était un golem extrêmement perfectionné. C'est dans ce but-là que les anciens dieux ont créé la magie de l'âme : se transférer eux-mêmes dans des corps immortels, qu'ils ont ensuite améliorés toujours plus. Au passage, cela a aussi permis de confirmer que le dieu teïderien était de la même race que les divinités qui ont créées notre peuple... »

La chose, ainsi résumée, pouvait presque paraître banale, mais elle mettait définitivement à bas toutes les fables de l'ancienne mythologie nagate. Pourtant, Uahbra parlait toujours de ses ennemis comme les « anciens dieux », et pas seulement par abus de langage ou habitude. Ils avaient atteint l'immortalité, tués pour cela des êtres déjà vus comme divins et créés ensuite une race entière à partir de rien. Il leur reconnaissait volontiers leur statut divin, en fait, ce qu'il leur réfutait, c'était le droit de garder son peuple en esclavage pour cela...

« Bien entendu, je te confie cela en tant qu'officière supérieure, ce sont des informations secrètes... des informations que notre pays n'a même pas officiellement pour l'instant d'ailleurs. Et évidemment, cela fera partie des choses à ne pas dire à notre nouvelle amie, du moins pour l'instant. Après tout, je ne voudrais pas qu'elle refuse le transfert pour cette raison... »

En sommes, s'il n'avait pas été celui ayant permis cette découverte, et tenu pour cela au courant par les grands prêtres nagas du Grand Désert, rien ne dit que les deux empires auraient choisi de partager cette information, et donc il fallait être prudent sur la façon de la manier... sans compter l'intérêt de garder eux aussi dans leur manche un tel élément. Quant à la nagate contenue dans la gemme, il ignorait à quel point elle pourrait refuser un traitement s'approchant de celui créé par les oppresseurs qu'elle avait suivit dans l'éternité pour continuer à les combattre !

« En dehors de cela en effet, je pense qu'il serait bon de lui cacher que je suis eïlynsterien. Je dirai simplement que tu es la meilleure spécialiste des golems et de l'âme que je connaisse, ce qui d'ailleurs n'est pas un mensonge, et que tu as accepté de me rendre se service en raison de nos combats passés, et par respect envers elle, ce qui je pense n'est pas un mensonge non plus. »

Uahbra procédait souvent ainsi, en mêlant la vérité au non-dit et à seulement une petite pointe de tromperie réelle. Sa couverture était ainsi faite après tout, et il n'avait jamais eu de raison de se désoler de cela jusqu'ici, en tous cas...

« De plus cela la laissera libre de vouloir rejoindre Eïlynster et nos frères qui s'y trouvent, ou de retourner dans le Grand Désert... ce n'est pas un choix qu'il faut forcer. Mais d'un autre côté, si elle choisi la seconde option, nous aurons une bonne prise de reconnaissance envers le pays de sa part, ce qui sera utile pour avoir accès à ses connaissances ensuite... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères de l'âme (Uahbra) Les mystères de l'âme (Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les mystères de l'âme (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki]
» Uahbra Ameniritis
» Uahbra Ameniritis
» Et si on se remettait une dose ? (pv Uahbra)
» Se confronter aux champions (Pv Uahbra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume d'Eïlynster :: La muraille d'acier-
Sauter vers: