Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyMar 26 Juil - 1:36
Côte est de la Province Ikhyldienne – 15 Junon de l’An 2001 de l’Âge d’Acier.

Après avoir percé les mystères des anciens dieux Nagas, Saeki avait reçu à son retour sur le territoire ikhyldien un message émanant d'un autre culte : celui du Grand Phénix, cet antique culte elfique dont certaines congrégations existaient encore aujourd'hui. En l'occurrence, le message provenait d'une Haute-Prêtresse d'un temple que la belle Demi-Dragonne avait protégé, en compagnie de l'une de ses Arcanes, quelques mois plus tôt, et qui avait visiblement fait une découverte justement grâce à l'aide du Haut-Prêtre de l'Empire d'Or qui, après avoir mené l'assaut contre le temple pour le récupérer, avait finalement été capturé par les deux magiciennes, avant de finir par se rendre pleinement et intégrer les rangs ikhyldiens. Il avait fournis des informations intéressantes sur Césario, mais visiblement cette fois-ci, il s'agissait d'un tout autre type de renseignements...

De fait, les deux prêtres attendaient l'Impératrice-Phénix dans le temple, devant la grande statue dorée du Grand Phénix qui surmontait l'autel, au fond de celui-ci. En dépit des siècles qui les séparaient, on pouvait clairement lire une certaine ressemblance dans leur mise et leur type de vêtements, sans compter le grand manteau cérémoniel qu'ils portaient l'un comme l'autre. À l'arrivée de la Demi-Dragonne, ils s'inclinèrent tous les deux, bien que le mort-vivant le face avec plus de raideur, signe clair de sa moins grande expérience de la chose !

Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Lyeecia_Ciradyl - Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Eriladar_Yllacan

« Merci d'être venue, Majesté. Grâce à l'aide du Haut-Prêtre Eriladar et aux connaissances qu'il a permis de sauvegarder des temps anciens, nous avons pu faire une grande avancée dans le déchiffrement de certains antiques parchemins. »

« La Haute-Prêtresse Lyeecia est trop modeste... même si à mon époque nous révérions directement le Grand Phénix, et que cela nous a fournis certaines clés, le savoir accumulé par le culte au fil des millénaires s'est lui aussi avéré très précieux... »

Un certain respect se lisait dans la voix des deux dignitaires, celle d'aujourd'hui comme celui d'autrefois, qui au cours des mois écoulés avaient visiblement réussi à dépasser les différences qui avaient pu naître au fil des siècles pour se rejoindre sur leur foi commune... et en avaient tiré quelque chose d'utile ? C'était en tous cas ce qu'il semblait, et de fait l'Elfe encore pleinement vivante ne tarda pas à préciser ce qu'ils avaient découverts.

« En combinant nos informations, nous avons réussi à restaurer un ancien objet de culte, et à découvrir comment conférer ce que les anciens appellent la Bénédiction du Phénix, ou la Grâce de l'Élu, un pouvoir qui permet d'entrer en lien avec le pouvoir du Grand Phénix en personne ! »

« La démarche n'est pas sans risque, mais j'ai connu un très vieil Elfe qui l'avait accomplis, jadis. Les pouvoirs conférés sont réels, même si jusqu'à il y a peu j'ignorais comment accomplir le rituel. Je vous ai vu au combat, et j'ai vu comment vous dirigiez ce peuple, Majesté. Je pense que si quelqu'un parmi les vivants est digne de recevoir la bénédiction directe du Grand Phénix, c'est bien vous. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyMar 26 Juil - 3:28
Le moins que l'on puisse dire, c'était bien que la période récente était chargée en rebondissements divers et variés ! Non seulement la guerre faisait rage autour d'eux, aussi bien contre Teïder que contre les ennemis plus diffus que constituaient Césario et ses alliés, les soit-disant anciens dieux Nagas, mais en plus des informations avaient pu être mises au jour, sur la nature de tous ses ennemis, justement. Comme Saeki en avait au fond d'elle toujours eut la conviction, ni les « anciens dieux », ni le Seigneur de la Souffrance des Teïderiens n'étaient de véritables divinités, pour autant que cette notion ait un sens. Ils n'étaient que les représentants d'une antique race mortelle qui avait cherché et trouvé divers moyens d'accéder à l'immortalité – au moins deux, en tous cas – pour avec le temps se forger des rêves de mégalomanie et se prendre pour des dieux, un peuple dont les deux factions cherchaient toujours à s'entre-tuer à travers les millénaires !

Et pourtant, ces êtres anciens n'étaient pas les seuls à avoir fait l'objet de cultes au travers des âges, comme il le lui fut rappelé peu après son retour : les Phénix qu'elle appréciait tant, au point que pour beaucoup son nom y était profondément associé, avaient également eut leur culte, à travers la figure du Grand Phénix, et sans doute bien d'autres puissances magiques de ce monde ou d'autre, des cultes rendus par les peuplades primitives aux Dragons en passant par la pléiade des cultes élémentaires ! Néanmoins, ce n'était pas parce que les religions les plus vivaces aujourd'hui étaient clairement néfastes, culte teïderien en tête, que c'était le cas de toutes : des religions plus paisibles existaient ailleurs hors d'Orzian, et celles du passé avaient aussi souvent été plutôt bénéfiques, le culte du Phénix étant clairement de ceux-là.

L'Impératrice-Phénix avait donc accepté sans problème l'invitation de la Haute-Prêtresse qui l'avait appelée dans son temple, et en arrivant sur place la découvrit en présence du Haut-Prêtre qui avait tenté, justement, de conquérir le dit temple plusieurs mois plus tôt mais qui, notamment grâce à l'action de Valéria, s'était depuis amendé. Ils avaient s'étaient visiblement découverts de nombreux points communs, vu leur bonne entente, et avaient lui proposaient, de ce qu'elle comprenait, de bénéficier d'une sorte de bénédiction religieuse.

« Hé bien, je suis honorée de voir que votre opinion de moi c'est autant améliorée, Eriladar. J'avoue qu'en ces temps troublés, toute aide serait bonne à prendre pour diriger les forces ikhyldiennes et aider à préserver l'Empire... »

Bien sûr, Saeki n'était pas à proprement parler une croyante du culte du Phénix, ne voyant guère de divinité dans ces nobles créatures, mais elle savait que les pouvoirs magiques des divers prêtres de ce culte étaient bien réels, et considérait donc qu'ils avaient sans doute un rôle positif à jouer.

« Ceci dit j'ai du mal à comprendre quand vous parlez de la bénédiction directe du Grand Phénix ? Vous parlez de façon imagé, via un certain rituel impliquant vos reliques sacrées, ou bien avez-vous trouvé un moyen d'invoquer votre dieu directement ? Avec tout mon respect, je ne sais si ce continent aurait vraiment besoin d'une divinité de plus marchant sur son sol en ce moment ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyJeu 2 Mar - 20:38
Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Lyeecia_Ciradyl - Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Eriladar_Yllacan

« Je sais reconnaître mes erreurs, Majesté. J'ai été trompé par Césario, l'antique esprit qui s'est fondu en lui, et la vision qu'il m'a transmise, l'idée d'un retour de notre ancien empire... mais j'ai réalisé mon erreur et, une fois cela fait, vos qualités de dirigeantes sont je pense incontestables. »

Sans doute pouvait-on se dire que le lien qu'entretenait Saeki avec ce qui était pour l'antique Ombre elfique un animal profondément sacré avait également joué un rôle dans son appréciation, mais c'était là une autre question. Ladite appréciation semblait en tous cas sincère, et le fait qu'il ait participé à reconstituer un tel rituel à l'intention de l'Impératrice-Phénix le prouvait certainement.

« Pour ce qui est du Grand Phénix, nos frères des temps anciens avaient bien le moyen de l'invoquer... enfin plutôt de l'inviter sur notre plan, selon leur propre formulation. Mais en effet, je vous rejoint sur l'idée que ce n'est guère le moment d'invoquer une entité divine, au risque d'avoir l'air de vouloir participer à des guerres de religions... »

« Si nous pouvions inviter le Divin Phénix sur notre plan en certaines occasions précises, certains allaient également lui rendre hommage en son propre domaine, dans un lieu difficile d'accès du Plan du Feu. L'une des modestes clefs que j'ai pu apporté étant le rituel permettant d'ouvrir un portail vers la bonne zone du plan... »

« C'est donc ce que nous vous proposons : faire le voyage sur votre monture sacrée, et, grâce aux autres éléments du rituel, recevoir la bénédiction du Grand Phénix ainsi que les pouvoirs associés à celle-ci... »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyJeu 27 Juil - 3:02
L'Impératrice-Phénix hocha doucement la tête en réponse aux propos du prêtre mort-vivant, acceptant les compliments qui lui étaient faits, même si en effet une part d'elle-même ne pouvait s'empêcher de se dire que, si elle n'avait pas été dotée d'un lien fort avec ce qu'il considérait comme des représentants de sa divinité, il n'aurait peut-être pas développé une si haute idée d'elle-même... mais bon, ce n'était pas ça qui allait lui poser problème ou l'empêcher de profiter des informations qu'il pouvait avoir à apporter ! Elle ne revint toutefois pas sur ce point, et écouta plutôt les explications proposées par les deux ecclésiastiques elfiques, hochant doucement la tête à leurs propos, se sentant intéressée à plus d'un titre par ceux-ci.

« Hmmm... donc si je comprend bien ce que vous m'expliquez, et j'espère sans vous vexer, le Grand Phénix serait donc un Seigneur-Élémentaire vivant dans une zone reculée et difficile d'accès du plan du feu, c'est bien cela ? »

En soit c'était ce qu'elle comprenait de leurs paroles, mais elle savait que les croyants avaient parfois du mal avec ce genre d'éléments, et elle préférait ne pas avoir de mauvaise surprise quant à ce sur quoi elle devait s'attendre à tomber. Après tout, le plus gros des informations sur la créature en elle-même semblait avoir été fournie par l'Ombre elfique, et si en soit elle ne remettait pas en cause sa bonne foi, elle préférait être certaine de ne pas tomber sur une mauvaise surprise à cause d'une différence d'appréciation théologique, ou quelque chose de ce genre !

« Ceci dit, je dois avouer que je serais curieuse de rencontrer un tel être, encore plus dans son propre domaine... j'ai longuement visité le plan du feu, mais je n'ai jamais vu un être ayant inspiré une si grande et pérenne religion, je dois l'avouer. »

Après ce n'était pas si étonnant, au fond. Les plans élémentaires étaient vastes, et la partie qu'en exploraient généralement les mages orzaniens, ou même qu'on explorait à partir de rituels qu'elle avait pu découvrir dans des écrits lointains, ne devait pas être la totalité de ceux-ci. Sans compter les recoins les plus cachés qui pouvaient s'y trouver, comme le plan du feu l'avait justement prouvé récemment, d'ailleurs...

« Je ne sais si je serais jugée digne de cette bénédiction au final, mais cela vaut la peine d'être essayé, surtout en ce moment. Je suis prête à tenter le voyage, en espérant qu'il porte ses fruits, et puis au pire faire la connaissance d'une telle créature divine serait une expérience qui en vaudrait la peine, je pense... »

Saeki n'était certes pas une fidèle de l'antique Culte du Phénix, mais un être qui avait pu inspirer une telle religion devait forcément être remarquable, autant que plein d'une immense sagesse. Et ses longs liens avec le plan matériel devaient aussi avoir affûté celle-ci, au passage...

« Je suppose que ce voyage sera à réaliser en solitaire, avec ma monture pour seule compagnie ? Ceci dit, si ça ne me pose pas problème, cela n'en sera-t-il pas un au moment de réaliser le rituel ? Ce genre de magie est souvent assez complexe, après tout... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyVen 28 Juil - 2:40
Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Lyeecia_Ciradyl - Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Eriladar_Yllacan

« Hmmm hé bien... je suppose qu'en effet un esprit... cartésien pourrait considérer ainsi notre Seigneur, même si le Divin Phénix est bien différent d'un Seigneur Élémentaire ordinaire, autant par sa noblesse que par sa puissance. »

Visiblement, cela ne faisait guère plaisir à l'Ombre elfique de devoir reconnaître que le dieu qu'il avait servit toute sa vie, et jusque dans sa mort, puisse être comparé à une « simple » créature des plans élémentaires, si puissantes soit-elle, mais il était capable de transiger avec ce genre de réserve pour cette discussion – sans doute s'y était-il d'ailleurs préparé. La prêtresse elfique de chaire et de sang, quant à elle, avait l'habitude d'esquiver souplement ce genre de questions, et préféra reprendre avec un doux sourire.

« Quelque soit la nature réelle du Divin Phénix, question sur laquelle je ne préfère pas lancer un débat religieux ici, vous le trouverez en effet dans une zone reculée du Plan du Feu, et sans doute difficile d'accès. En soit, vous pourrez réaliser vous-mêmes ce qu'il est une fois que vous serez face à lui. »

Cela semblait à Lyeecia un bon compromis pour ne pas reculer sur sa foi tout en donnant à Saeki les informations dont elle avait besoin. En soit, de toute façon, il était vrai que l'Impératrice-Phénix serait la première depuis des siècles, sinon des millénaires, à entreprendre ce voyage rituel, alors elle serait en effet la mieux placée pour évaluer la réalité de son dieu une fois qu'elle serait face à lui... et si elle voulait débattre, la grande prêtresse préférait qu'elle le fasse directement avec lui !

« Quant à notre présence devant le Grand Phénix... ce sera à lui de décider si nous sommes dignes d'un tel honneur. Néanmoins, si nécessaire, l'une des gemmes nécessaire au rituel vous permettra, une fois investie directement du pouvoir de notre dieu, de faire appel à nous même au cœur du plan du feu. »

« Bien sûr cela s’appuiera aussi sur toute une partie de rituel ici, mais nous et les mages impériaux pourront nous en charger sans mal, si le rituel est complété de votre côté... alors, êtes vous prête à faire le voyage, Majesté ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptySam 12 Aoû - 20:14
Comme Saeki s'y attendait, l'identification directe de leur divinité comme un « simple » Seigneur Élémentaire, fut-il ancien et vénérable, n'avait pas vraiment fait plaisir aux deux religieux qui lui faisaient face... et en même temps ce n'était guère étonnant pour des prêtres ! Mais que cela fasse plaisir ou non, l'important aux yeux de l'Impératrice-Phénix était de bien clarifier les choses, d'autant que, comme leur « invité » mort-vivant devrait s'en rendre compte et l'intégrer si jamais il restait durablement parmi eux et voulait finalement devenir citoyen ikhyldien de plein droit sur la durée, aujourd'hui aucune religion ne primait sur les autres au sein de l'Empire qu'elle présidait, sinon le culte général de la magie – au sein duquel, heureusement, le culte du Phénix s'intégrait parfaitement, et ce d'autant plus d'ailleurs s'il pouvait se relier à un être de magie comme une grande puissance élémentaire, mais il n'était pas nécessaire d'appuyer sur ce point. Ceci dit, la chose se régla au mieux, et elle y répondit avec un doux sourire également.

« Ma foi, voilà un compromis qui semble acceptable, que de discuter de la divinité du Grand Phénix directement avec lui. Du reste, croyez bien que je ne souhaitait pas brusquer votre foi par ma question, il s'agissait simplement d'être certaine du déroulée des choses sur un plan... purement technique, si j'ose dire. »

Elle avait ajouté ces derniers mots à l'intention de l'Ombre elfique, partant du principe que ce n'était pas parce que certaines vérités se devaient d'être intégrées par lui que de son côté elle ne pouvait pas faire preuve de politesse – c'était après tout une qualité élémentaire pour une souveraine digne de ce nom, surtout envers ses propres sujets ! – surtout que soigner les relations avec lui n'était guère une mauvaise chose. Quoiqu'il en soit, ils finirent ensuite de répondre à ses interrogations pratiques, encore une fois, la belle Demi-Dragonne hochant doucement la tête en réponse à leurs explications. Une sorte de balise pour ouvrir une voie dans les plans, déverrouillée seulement par l'énergie magique propre de ce fameux Phénix « divin »... c'était une façon pratique de donner une voie pour rejoindre leur divinité à certains moments clefs sans mettre en danger la... disons « tranquillité » de celui-ci, supposait-elle.

« Ma foi, cela semble clair... je tâcherai donc de parvenir à destination, ne fut-ce que pour ne pas rendre vains vos préparatifs ! Et puis j'avoue être véritablement curieuse de rencontrer un être aussi ancien et puissant, qu'il soit divin ou non... »

Après tout, ce Grand Phénix devait être non seulement puissant mais aussi porteur d'une immense expérience, nourrie par de fréquents et poussés contacts avec le monde physique... dans cette optique, le rencontrer promettait d'être riche en enseignements, sans compter évidemment les effets attendus du rituel en lui-même. Et puis qui sait, même si comme elle l'avait dit Saeki ne voyait pas la créature être invoquée pour le moment, avoir un puissant allié élémentaire de plus au sein des plans élémentaires n'était jamais une mauvaise chose, que ce soit en tant qu'Archimage invocatrice ou en tant qu'Impératrice-Phénix d'Ikhyld !

« Je suis prête à commencer dès que vous le serrez, en tous cas. Nous pouvons nous mettre à l’œuvre tout de suite ! Au fait, avez-vous une idée même vague de ce qui m'attend, ou dois-je me préparer tout simplement à l'inconnu ? »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyMer 23 Aoû - 7:44
Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Lyeecia_Ciradyl - Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Eriladar_Yllacan

« Je comprend tout à fait, Majesté, ne vous en faites pas. Du reste je suis certain que la véritable nature du Grand Phénix saura vous faire forte impression. »

Le Grand-Prêtre d'autrefois semblait assez sûr de l'effet que produirait son dieu sur l'Impératrice-Phénix, mais sans doute n'était-ce guère étonnant de la part d'un être dont la dévotion envers sa déité avait été jusqu'à le ramener de l'autre monde pour la servir encore, même si cela avait été au travers d'une manipulation de Césario à son égard !

« En effet, je pense qu'il sera capable de défendre sa nature lui-même... puisque tout est entendu, nous pouvons commencer le rituel, je suppose que le plus simple est de faire venir directement votre monture sacrée parmi nous, Majesté ? »

Après tout, la prêtresse « moderne » supposait assez logiquement que Saeki ferait le voyage monté sur son propre Phénix, un tel compagnon n'ayant évidemment rien d'interdit dans le cadre d'une épreuve de ce culte-là entre tous ! En tous cas, après avoir réunis la Demi-Dragonne et sa monture dans une salle appropriée du temple, les deux – ou la magicienne de feu seule si elle décidait de se passer de son compagnon pour quelque raison que ce soit – purent se placer au centre d'un grand cercle remplis de divers symboles, qui servirait à canaliser la magie mise en œuvre pour les faire traverser la frontière entre les plans et les faire arriver à l'endroit prévu par l'antique rituel.

« Pour ce qui est des épreuves qui vous attendent, je puis au moins vous dire que vous aurez plusieurs épreuves à passer avant de pouvoir rencontrer le Grand Phénix, si vous en êtes jugée digne. À votre arrivée, vous devrez voler vers l'est, et ensuite hé bien... vous trouverez les épreuves sur votre chemin. »

« Je suis certaine que vous en triompherez, Majesté. J'ai la conviction que nous vous verrons revenir auréolée de la gloire du Phénix... si nous n'avons pas la chance de vous rejoindre là-bas. »

Le prêtre mort-vivant semblait préférer ne pas partager plus que nécessaire les quelques connaissances qu'il pouvait avoir, sans doute dans l'esprit du rituel qui comptait visiblement beaucoup pour lui. Quoiqu'il en soit, après que Saeki ait bien entendu pu répondre si elle le désirait, le rituel commença, et les glyphes tracés au sol à l'intérieur du cercle s'activèrent petit à petit en réponse aux chants et à la magie des prêtres assemblés, jusqu'à ce qu'une section en face de l'Impératrice-Phénix ne s'illumine plus intensément, dans un rouge profond, et qu'un portail assez grand pour laisser passer son propre Phénix ne s'ouvre devant celui-ci, dans un tourbillon de flammes pourpres, laissant exhaler une bouffée d'air chaud typique du plan de feu.

Quand la souveraine ikhyldienne eut passé le portail, avec ou sans sa monture, celui-ci se referma derrière elle, la laissant seule au sommet d'une légère éminence qui dominait une plaine de lave sombre, partiellement refroidie seulement, avec de larges veines rougeoyantes striant une croûte plus sombre. Au nord se trouvait le volcan qui la créait, et la renouvelait sans doute régulièrement, avec au sud et à l'ouest l'ouverture sur des terres plus paisibles – du moins pour ce plan – avec des montagnes en fond dans le lointain. À l'est au contraire s'ouvrait un champ de bouches volcaniques plus modestes, qui crachaient de la lave régulièrement en goûte et laissaient échapper un panache visiblement ininterrompu de fumées de toutes sortes. Ce n'était clairement pas la direction où l'on se serait naturellement portée, mais c'était bien par là que semblait s'ouvrir l'épreuve promise...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyJeu 1 Fév - 22:50
Les questions religieuses, sur la divinité ou non de telle ou telle entité, étaient toujours délicates à trancher, autant parce qu'elles touchaient souvent à des questions importantes, pour ne pas dire intimes, pour les concernées, que parce que les débats sur la définition d'une « divinité » pouvaient parfois être tout aussi complexes ! Après tout, savoir ce qui était légitime ou non à être appelé un dieu pouvait être très relatif, vu tout ce que la magie au plus haut niveau pouvait déjà accomplir ! De ce fait, laisser la question à une future rencontre avec la créature en question – dont il n'était pas certain du tout qu'elle se considère elle-même comme divine, ce genre de modèle ayant parfois tendance à être plaquée sur les êtres élémentaires, ou à être utilisés par ceux-ci pour communiquer avec des êtres par pure facilité – lui allait très bien, et elle se contenta de hocher la tête pour confirmer son accord à la suite de la procédure.

Elle appela donc son fidèle Phénix dans la cour du temple, et se plaça avec celui-ci au centre du cercle rituel, examinant celui-ci d'un œil intéressé même si elle n'y prenait pas directement part pour cette fois. Après tout, elle était elle-même maîtresse de la magie de l'invocation, et particulièrement liée entre tous au plan du feu, alors le sortilège complexe tissé ici ne pouvait évidemment que l'intéresser ! Néanmoins, elle n'en fit pas moins attention à ce que lui disaient les deux religieux de haut rang, évidemment, souriant doucement aux propos de ceux-ci, en hochant doucement la tête.

« Je vois, je mettrai donc cap vers l'est et je découvrirai moi-même les secrets de ce fameux rituel. Dans tous les cas, vous devriez avoir de mes nouvelles assez rapidement. »

L'Impératrice-Phénix était assez confiante en ces propres chances de réussite – après tout, ce ne serait pas le premier exploit qu'elle accomplirait dans sa vie par ailleurs déjà bien remplie, que du contraire – mais dans le pire des cas elle était largement capable de rentrer elle-même sur son propre plan si les choses tournaient mal là-bas, après tout ! Quoiqu'il en soit, après ces dernières recommandations, le rituel ne tarda guère à s'activer pour de bon, les glyphes sur le sol finissant de s'illuminer et canalisant l'ouverture d'un portail s'ouvrant vers un point bien précis du plan du feu... entre autres choses sans doutes. Faisant quoiqu'il en soit confiance aux prêtres et mages assemblés, la souveraine ikhyldienne franchit donc le portail, et déboucha sur une zone en soit fort typique du plan du feu, avec devant elle donc, à l'est, un champ de volcans à l'air des plus... engageant.

« Hé bien, je pense qu'on se serait doutés tous seuls que c'était par là qu'il fallait aller même sans qu'on nous le dise, n'est-ce pas ? En route ! »

Après avoir caressée doucement les plumes de sa monture en admirant le paysage, Saeki fit donc décoller celle-ci pour traverser le champ volcanique, qui pour l'heure n'était pas plus dangereux que beaucoup d'endroits qu'elle connaissait dans ce plan, même si évidemment cela ne l'empêchait pas de rester sur ses gardes et d'être attentive aussi bien à de potentielles menaces qu'à d'éventuels indices sur ce qu'il convenait de faire ensuite au niveau de sa quête. Il était certaine qu'en exploratrice expérimentée de ce plan, et Archimage de feu montant une monture élémentaire de ce même élément, elle partait sans doute de toute façon avec un certain avantage concernant l'exploration proprement dites, mais elle ne doutait pas des défis qui l'attendaient plus loin pour autant !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyMar 9 Avr - 17:34
Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] B951249bc46ee6f952ccf6548329a325

L'Impératrice-Phénix fit donc route par la voie des airs vers l'est et les épreuves qui lui étaient promises, survolant ainsi une vaste plaine volcanique, telle qu'on aurait guère pu en croiser dans le plan matériel, ou alors d'une façon plus qu'exceptionnelle, une série de volcans dispersés entremêlant leurs champs de laves sur une vaste surface, où le sol rougeoyait plus ou moins fortement en fonction d'à quel point elles étaient récentes ou non, alors que des giclées de laves striaient le ciel, et que certains pics étaient justement en pleine éruption. Pour la belle Demi-Dragonne, ce n'était guère un obstacle, mais nul doute que ceux qui auraient essayé d'entreprendre ce pèlerinage sans avoir l'aide d'une monture volante très liée au plan élémentaire – à tout hasard, un Phénix, justement – aurait sans doute eut beaucoup de mal à traverser cette zone !

Quoiqu'il en soit, Saeki fini par arriver à un vaste panache volcanique extrêmement noir, qui surgissait d'un alignement de trois volcans immenses, qui semblaient plantés là depuis des éternités... franchissant l'obstacle, l'Impératrice-Phénix se vit face à ce qui semblait clairement être une croisée des chemins... juste derrière le rideau, un tunnel profond s'ouvrait à la base d'un plateau volcanique qui s'étalait derrière les volcans, ce qui pouvait sembler être une invitation à plonger dans les profondeurs pour continuer son chemin. Comme pour confirmer cette idée, une grande statue de Phénix, taillée en basalte noir avec des yeux de rubis se dressait là, non loin de l'ouverture en question, au sommet d'une autre ouverture magmatique, bouillonnant doucement, visiblement une gueule secondaire d'un des trois gros volcans, quoiqu'elle ne dégage pas elle de fumée. Bien qu'érodée par le temps et abîmée par endroit, la statue semblait témoigner qu'elle sur le bon chemin... ceci dit, il semblait tout aussi possible que ce chemin continue dans les airs que dans cette ouverture terrestre... ou ailleurs encore peut-être, qui sait ? En tous cas, c'était à l'Archimage de choisir sa voie...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] EmptyMar 9 Avr - 18:34
Saeki se rendait bien compte de l'avantage que lui donnait sa monture dans ce genre de situation, même si ultimement, dans son propre cas, elle aurait sans doute pu « simplement » s'en sortir en volant elle-même au-dessus de la zone ! Ceci dit, elle ne pouvait nier que son compagnon était beaucoup mieux taillé qu'elle pour avaler ces distances d'une seule fois, en plus de lui fournir un second regard pouvant rester en alerte, même si elle-même ne manquait pas d'être elle-même sur ses gardes. Ceci dit, elle ressentait une certaine forme de retenue chez son partenaire, qui gardait ses pensées à l'écart des siennes en dépit de leur lien, non pas par rejet mais par une forme de... retenue ? Loin de s'en formalisé, l'Impératrice-Phénix en étant rapidement venu à en sourire doucement, se disant que son compagnon ailé avait peut-être certaines informations sur le rituel, qu'il l'ait déjà vécu ou en ait entendu parler, mais ne souhaitait pas interféré avec ce qu'elle faisait.

Bien décidée à triompher des obstacles et à prouver sa valeur à ce fameux Phénix « divin », dans le but de pouvoir mettre les pouvoirs qu'il accorderait au service de son Empire et des citoyens qu'elle avait juré de guider et protéger, la Demi-Dragonne était bien loin de s'en vexer, évidemment, n'étant pas du genre à refuser un défis – même si elle ne s'y vouait pas aveuglément pour autant, de façon toute aussi évidente, mais elle ne doutait pas que son compagnon interviendrait en cas de réel péril. Quoiqu'il en soit, arrivant au bout de cette longue plaine volcanique, les deux enfants des flammes qu'ils étaient franchirent un rideau d'émanations volcaniques, Saeki retenant sa respiration autant que possible pendant ce passage, avant d'arriver face à ce qu'il n'était guère difficile d'identifier, du moins aux yeux d'une aventurière expérimentée comme l'était celle qui, en dépit de cela, n'en siégeait pas moins sur le trône ikhyldien.

« Hé bien, voici un choix d'épreuve ou je ne m'y connais pas... prenons quelques instants de réflexions... »

En d'autres temps, elle aurait pu partager ses réflexions avec sa monture, mais vu la retenue de celle-ci, elle préféra réfléchir seul, son regard passant rapidement sur le paysage, avant de s'arrêter sur la statue... après avoir réfléchit quelques instants, elle ferma les yeux, libérant l'un de ses pouvoirs pour transformer son être en une créature au moins aussi élémentaire que son compagnon ailé, une forme liée intimement à ce plan, aux douces flammes rouges et ors.

« Ma foi cette statue me semble claire dans la voie qu'elle indique. »

Et, avec un sourire, l'Impératrice-Phénix guida sa puissante monture pour plonger dans la bouche volcanique que la statue surmontait, plongeant avec elle dans le flot de lave en espérant avoir bien compris les choses, en s'adaptant à l'idée d'une épreuve autant qu'au milieu dans lequel elle se passait, sans quoi si la veine de lave ne menait vraiment nul part, même en s'obstinant un peu, elle n'aurait plus guère qu'à ressortir, en n'ayant que son ami Phénix pour l'avoir vu être ridicule ! Ceci dit, elle ne le pensait pas, et explora donc le boyau plein de lave avec confiance, sa transformation lui ayant ôté le problème de risquer de s'étouffer durant sa plongée !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki] Les mystères du Grand Phénix  [Intrigue personnelle de Saeki] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le petit Karma deviendra grand (Intrigue personnelle de Karma)
» Aigle et phénix (Pv Saeki)
» Un grand bal duchéen (Intrigue)
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: