Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Passage commercial (PV Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 12:56
"Pour maîtriser une langue, comme je l'évoquais d'une certaine façon, il faut avoir un minimum de compétences. Vous avez des gens qui seront incapables d'en parler une alors que d'autres auront la possibilité et l'aisance d'apprendre une langue voir plusieurs, et ce sans faire trop d'efforts. Vous arriverez, je pense et sans aucun doute, à maîtriser ce que vous souhaitez réellement parler. ''

La motivation jouait beaucoup dans l'apprentissage d'un domaine linguistique. Et peu importait la méthode de travail.

''Je ne peux cacher que j'ai séjourné quelques années au sein d'un village naga. C'était dans une phase où j'avais besoin de prendre de la distance avec la civilisation, de jouer les ermites et puis...Disons que j'ai su tisser une certaine confiance avec eux et j'ai alors pu apprendre la subtilité de leur langage. Et ils ont en effet une mentalité à part.... proche des hommes mais tout en étant différent. Mais c'est très intéressant. ''

Elle n'allait pas encore dire qu'elle était une gardienne de ce village sous forme de dragon. Puis elle fit une drôle de tête quand Anton l'imaginait déjà porter une robe Ikhyldienne.

''Je vois le genre de tenue que vous évoquez. C'est hors de question. C'est élégant, mais c'est d'une difficulté à porter. Car vu l'énergie qu'on dépense pour s'en vêtir...Les tenus akkatonniennes me conviennent plus que largement, d'ailleurs, vous l'avez remarqué non ? ''

Enfin... sa tenue était d'inspiration akkatonienne mais elle était un peu osée dans certains recoins...

[b]''Le noir est une couleur neutre, qui se marie à toutes les couleurs sans prétention et quelque soit la saison. La mode, mon cher, est quelque chose de très spécial.... soit on la comprend, soit on ne la comprend pas. Je pense que pour faire plus simple, il ne vaut mieux pas chercher à en trouver une logique. Ainsi, on n'a jamais de migraines quand on doit se demander pourquoi on doit suivre les couleurs portées du moment.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 13:32
Visiblement la dame avait une assez haute opinion de lui pensa Anton pour ainsi dire qu'il n'aurait aucun mal à apprendre une langue s'il le désirait et par rapport aux autres remarques qu'elle avait faîte auparavant concernant sa perspicacité. Une bonne chose supposa t-il même s'il n'était pas vraiment du genre à chercher les flatteries disons, après tout cela voulait dire qu'il faisait bonne impression et qu'il s'était peut-être forgé un début d'amitié en quelque sorte.

« Ah ? Intéressant, je suppose que ça devait être reposant, disons que les nagas sont du genre moins agités que les autres races souvent, même si ce n'est pas non plus systématique. Pour quelqu'un qui a donc besoin de se couper de la civilisation, mais qui ne veut pas non plus se la jouer ermite absolu dans le désert et qui ne voit qu'une personne par an, c'est probablement l'idéal. » Dit-il sinon avec amusement concernant cette aventure passée que la dame lui avoua et qu'il trouve plutôt intéressante, en effet elle avait décidément l'air d'une grande voyageuse.

Par contre, avouons-le, il manqua de peu de rire quand suite à sa proposition la dame le regarda avec un drôle d'air avant d'expliquer pourquoi elle n'aimerait pas trop s'habiller à l'Ikhyldienne, ce avant de rapidement se reprendre et de se dire qu'en effet ça ne devait pas être des plus faciles.

« En effet, vous portez une belle tenue Akkatonienne, même si vous savez dans l'empire aussi on a de belles excentricités, je crois que la mode actuellement pour certaines femmes c'est de s'habiller comme les hommes d'ailleurs, sans doute parce que ça leur va bien en vérité. Pour ma part je m'en fiche bien tant que les gens sont contents avec leur choix je suppose. » On sentait bien qu'il n'était pas un grand suiveur de mode, mais sans doute que ça devait être évident depuis le début pour sa vis à vis… Quoiqu'il en soit il ajouta sinon pensif.

« Vous suivez la mode vous ? Je vous avouerai que pour ma part je ne m'y consacre pas vraiment, j'ai beaucoup à faire en vérité et j'avouerai que dépenser mon argent en habillage n'a jamais été ma priorité au vu du peu de temps libre que j'ai des fois. Sans doute que je pourrais m'y intéresser plus dans les faits, notamment pour les réceptions officielles, mais bon… D'ailleurs je vous avouerai que pour ma part ma couleur préférée c'est le bronze même si ça se marie des fois mal en couleur à porter avec d'autres et vous ? Quelle est la couleur qui vous plaît le plus ? Et pourquoi ? Car je suppose que contrairement à moi vous avez un minimum de justifications à ce sujet autre que, parce que « j'aime bien ». » Conclut-il donc avec un soupçon d'auto-dérision avant de laisser ensuite la dame lui répondre.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 13:45
Elle manqua de sourire de manière très amusée.

''Ne pensez pas que les nagas accueilleraient n'importe qui au sein de leur communauté, et qu'on peut se tourner les pouces toute la journée. Au sein de la communauté, chacun à une tâche à accomplir. La plupart des tribus qui vivent dans les déserts ne laissent guère de place à la paresse... Sauf si vous voyez le retrait de la civilisation pour passer un peu de temps parmi pour vivre comme eux, comme une forme d'ermitage. Là, je comprendrai totalement. Le retour à une vie simple et basique, pour renouer avec des valeurs qui se perdent au sein des grandes villes.... enfin, vous voyez ce que je veux dire"

Puis, elle ne put s’empêcher de rire sur le fait que la tendance vestimentaire du moment. Les bipèdes se choquaient facilement quand leurs femelles ne suivaient pas les codes qu'on leur imposait.

''Des femmes qui s'habillent en homme.... pourquoi pas. S'il y a un côté pratique à s'habiller comme un homme, pour les aventurières par exemple. Moi non, cela ne me dérange point. Et pour ma part, je ne suis pas la mode, car, comme vous le dites, c'est coûteux et c'est même du gaspillage. Car des tenues qui ne sont plus de modes, qu'en fait-on ? Moi je n'ai pas de place à attribuer pour des atours qui me serviraient plus. Mais passons. Même pour des tenues de soirée, j'arriverai à me trouver hors mode, car je m'habillerai pour moi. Et puis la mode, ca vient et cela passe. Quand à votre choix du bronze, c'est une couleur noble et brute à la fois. Ne la changez pas, elle vous va bien. ''

elle lui fit un clin d'oeil et se resservit à nouveau, ainsi que le verre d'Anton
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 6:47
« Je suppose que j'ai maladroitement formulé ma pensée, mais en effet je pensai à une sorte d'ermitage loin de la vie compliquée de la civilisation, même si en vérité celle-ci aussi a ses charmes. » Dit-il pensif et aimable à ce sujet, en effet il aimait sa nation et comment elle fonctionnait en quelque sorte, mais il est vrai que des fois prendre un temps une retraite plus simple et plausible avait l'air d'une idée charmante. En tout cas ce n'était pas le genre qu'il dédaignerait.

Quant aux tendances vestimentaires, il se contenta de dire.

« Oh vous savez, pour ma part je m'en fiche de toute manière tant que les femmes ou les hommes ne ressemblent pas à des sortes de clowns, même si dans ce cas je suis plus gêné pour eux qu'autre chose. Disons que la mode me paraît moi aussi s'enchaîner assez rapidement, trop souvent, du moins pour pouvoir la suivre constamment et en plus… Je n'aime pas me compliquer la vie plus que nécessaire, surtout au vu de mon travail, cela ne vous surprendra pas après tout que c'est d'une grande complexité que le fait de commander une légion de plusieurs dizaines de milliers de soldats... » Il sembla alors songeur, tellement qu'il remarqua à peine le clin d’œil de la dame alors qu'il se demandait à quel point il paraissait peut-être excentrique à certains, puis reprit songeur.

« Dîtes moi, vous ne vous êtes jamais dis des fois que votre corps était trop limité ou bien que vous aimeriez plus que ce dont vous êtes capables vous aussi ? Que vous aimeriez sans cesse repousser les frontières du possible, vous dire qu'au final vous êtes libre et pas forcément prisonnière de votre corps originel ? Pour ma part c'est un peu mon cas, mais je me demande à quel point je serais capable de réaliser mon rêve et comment les choses seront si j'y arrive. Je suppose qu'elles seront radicalement différentes... » Il sembla alors réfléchir intensément.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 13:16
Elle s'était contentée de lever une main, pour marquer un geste simple de compréhension.

"Ce n'est pas grave mon cher. Cela peut arriver et donc, je ne vous en voudrais pas pour cela. Quand à vivre dans un lointain ermitage, je pense qu'il faut viser les temples isolés dans les montagnes. Après tout, ce n'est pas ce qui manque quand on étudie quelques religions locales. Mais passons sur les détails. J'ai eu ma petite expérience et je ne regrette rien. C'est toujours un apport à mes connaissances pour tout le restant de mon existence. Si un jour l'occasion se pointe, je vous invite à faire de même. C'est très enrichissant''

Ah, si l'humain savait... Les Hommes avaient tellement à apprendre et pensaient tout savoir pour peu qu'ils avalaient des lignes entières d'ouvrages écrits par les membres de leurs espèces ; ou d'autres. Mais rien ne valait et ne vaudrait l'expérience vécue sur le terrain.

''La mode, ca passe et ca vient et dix ans après on revient sur du déjà vu. Si vous devez épater la galerie un jour avec une tenue soit-disant à la mode, un conseil : restez vous même. Là, vous impressionnerez et peu importe les regards moqueurs, vous affichez votre réel personnalité sans suivre des codes vestimentaires pour le moment... Sauf quand il faut se présenter devant une entité royale ou impériale, cela va de soi. Mais à vous entendre, vous êtes déjà vous même, c'est bien. ''

Comme il le disait si bien Anton, lui qui commandait, il fallait être au dessus de tout cela pour diriger des hommes. Faire du chichi avec la mode était très vite considéré parmi les troupes comme.... vous savez quoi. Et par après, la dragonne ne put s'empêcher de glousser.

''Non mon cher, vous ne saurez me convertir à votre philosophie de fer et d'acier. Je sais mes limites et j'arrive des fois à les repousser sans trop en subir les conséquences. Je suis peut-être qu'une humaine, mais je ne voudrais pas porter de la mécanique alors que j'ai encore l’entièreté de mon corps. Un jour peut être si je perds un bras. Mais là, maintenant, je suis très bien comme je suis, même pour repousser les limites du corps humain. Mais je vous souhaite de réaliser votre rêve. C'est cela qui nous permet d'avancer et d'atteindre nos objectifs. Encore un verre mon cher ? "

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 14:47
« Un temple isolé dans une montagne ? J'aurais plutôt pensé à la limite à une cabane proche d'un lac, mais je suppose qu'en effet il doit y avoir moyen de profiter d'une certain sérénité dans un temple. » Même si pour tout avouer, on sentait dans sa voix que l'idée de se mêler à quelque chose de religieux lui semblait soit étrange, soit peu souhaitable… C'est qu'en vérité même s'il ne l'avait pas forcément extrêmement démontré, Anton était très matéraliste dans sa manière de penser, appréhendant plus le monde souvent pour ce qu'il était d'un point de vue physique et matériel, qu'en s'amusant à entourer cela d'un quelconque velours spirituel.

« Oh, évidemment il faut sans doute bien se présenter face à la souveraineté, mais je suppose que dans un tel cas il suffit au pire de s'habiller de la manière standard et respectueuse selon le protocole, je ne vous cacherai pas par exemple que je dispose rangé quelque part d'une armure bien plus ornementée que celle-ci pour la parade ou bien les cérémonies officielles. Elle est fort pratique même, même si j'avouerai ne pas forcément apprécier la porter, car je me sens un peu moins préparé à un combat soudain en l'ayant sur moi. » Après tout même s'il valait mieux porter une armure ornementée que pas d'armure du tout, disons qu'il préférait quelque chose de militaire et bien conçu de préférence…

« Encore un verre en effet. » Glissa t-il sinon amicalement quand la dame lui proposa un verre après une très compréhensible explication. Anton se plongea alors dans ses pensées l'espace de quelques instants, puis reprit aimable.

« Je suppose que je vais devoir vous laisser sur ce ma dame, j'ai à faire et je suppose que vous aussi. Néanmoins, j'espère bien vous revoir dans un avenir plus ou moins proche, qui sait ? Si jamais vous êtes de passage dans quelques mois dans la cité d'Airain, n'hésitez pas à adresser une lettre à mon égard peu avant, je serais évidemment heureux de trouver un peu de temps à vous consacrer si vous n'avez rien contre. Et puis qui sait ? Je pourrais peut-être vous présenter d'autres amis avec qui vous pourriez faire affaire. » Conclut-il alors avec une certaine complicité.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 10:46
Elle sourit.

''Une cabane ? C'est une idée, mais c'est un coup à se retrouver vite dépourvu de certaines choses fondamentales. Mais bon, un choix reste un choix, alors pourquoi pas une cabane. Mais une cabine solide alors, car même à proximité d'un bois, on n'est pas à l'abri des tempêtes''

Elle disait cela sans aucun ton mesquin ou sarcastique, mais le plus naturel possible. Après tout, elle était sous la forme d'une femme d'un certain raffinement, mais qui avait aussi un certain niveau de connaissance, donc pourquoi pas évoquer les risques possibles d'une vie en ermitage dans une cabane en rondins ? Et encore, elle n'avait fait qu'effleurer le sujet. Puis elle le resservit.

''Je me doute bien qu'une armure conçue pour les cérémonies uniquement doit vous donnez l'impression de porter que de la faible épaisseur métallique d'une véritable protection. Mais bon, tant qu'on répond aux conditions exigées... Je présume qu'elle doit être bien huilée pour être souple dans terme de déplacement et n'émettre aucun son de cliquetis''

Elle se resservit à son tour et portait déjà le verre dans sa main délicate.

''Après ce verre vous aurez l'autorisation de me laisser en effet... Je comprends que vos devoirs vous appellent autre part. Et je ne manquerai pas de vous faire savoir mes prochains passages. Et je vous rassure, vous le saurez très rapidement''

Elle but une gorgée et sourit par après.

''Oh oui, nous nous reverrons bien assez tôt. Un être comme vous peut être précieux pour mes affaires, tout comme moi pour les vôtres. Et je parle d'affaires bien entendu. Et ce sera avec plaisir que je verrai alors vos amis. Qui sait, ils pourraient avoir des surprises quand à ma prestance et ma présence.

[HRP : voilà, conclusion pour moi, merci pour cette partie :p]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Passage commercial (PV Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Dévoreur d'Âme (pv Anton)
» Un nouveau Seigneur-Juge (Anton)
» L'homme de fer et la louve. - Anton.
» Des retrouvailles heureuses. [Pv Anton]
» Lances et armures (Anton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: