Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dévoreur d'Âme (pv Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptySam 30 Avr - 9:02
Décembre 2000

I'sslan guettait la venue d'un bipède. Bien que se trouvant à l'orée du désert par ce matin qui s'annonçait déjà ensoleillé, l'air était frais. Chacune des profondes expirations de la saurienne cendrée provoquait un petit nuage de condensation qui se dissipait quelques secondes après. Les nuits étaient toujours fraîches dans le désert de toute manière. Elles étaient juste un poil plus glaciales en cette saison. De toute façon, cela ne faisait pas grande différente pour la Dragonne, qui était autant protégée par sa cuirasse écailleuse que son espèce ne redoutait pas ces températures.

Mais qui attendait-elle ? Elle attendait Anton, son dragonnnier. Celui-ci avait demandé son aide pour une mission qui commençait à devenir importante à accomplir pour le bien de l'empire d'Akkaton. La dragonne cendrée avait accepté, bien entendu, autant parce qu'elle était ''partenaire'' avec l'homme mécanisé que c'était aussi un peu son devoir en tant que citoyenne akkatonnienne. Depuis qu'elle l'était devenue, elle devait encore montré qu'elle était digne d'être de ce titre, vu qu'elle avait encore sur les épaules la responsabilité d'avoir dévorer son premier dragonnier. En même temps, celui l'avait bien mérité, selon ses songes, mais elle veillait à réparer cet acte en apportant les réparations demandées par sa famille. Et elle était loin d'avoir fait amende honorable. Donc plusieurs raisons la motivaient à se retrouver ici.

Une rumeur circulait dans la capitaine à propos d'un Naga qui aurait la capacité de dévorer les âmes des gens.... cela avait commencé à naître suite à la découverte régulière de personnes retrouvées errantes dans le désert, totalement apathiques, plongées dans une étrange transe dont on arrivait pas à l'en sortir.... Ces faits, bien entendu, n'étant pas du goût des autorités, une mission a été lancée pour essayer de d'arrêter le responsable. Si le naga arrivait à contrôler une magie capable de ''manger'' les âmes, il fallait l'arrêter... ou trouver la cause véritable de ces incidents. Et à cela, Anton avait demandé l'aide de la dragonne, qui avait aussitôt accepté. Que de mieux que de servir l'Empire en se rendant utile non ?

Elle s'était préparée au mieux, portant deux sacoches tenues par de fortes lanières de cuir, qu'elle portait sur le dessus de ses épaules écailleuses... ses effets personnelles pour rajouter quelques détails à sa forme humaine, de la nourriture, de l'eau, car Anton n'était pas un dragon et aurait besoin de ressources.... et si elle prenait forme humaine pour être plus discrète, elle devra avoir de quoi répondre aux besoins de sa métamorphose.... et quelques petites choses qui pourraient être utilises si jamais ils croisaient des Nagas. I'sslan avait toujours des contacts parmi ces êtres là.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyDim 1 Mai - 10:24
Anton qui provenait d’un fort Akkatonien situé non loin, de ceux gardant les pans plus sauvages du désert, marchait calmement au milieu des dunes, assez indifférent qu’il était au froid local par sa nature actuelle et encore assez récente de machine sur pieds. Il marchait calmement et assez serein, car sachant fort bien que les environs proches du forts étaient assez sûrs, mais aussi qu’il devait rencontrer une amie à lui avec qui il devait accomplir une mission en duo.

D’habitude le seigneur juge depuis qu’il avait obtenu son nouveau rang, était tenu de les faire avec une escouade ou bien plus d’hommes quand il désirait faire des missions de terrain. Ce genre de missions qui commençaient à se multiplier ces temps-ci avec le retour des anciens dieux nagas et qu’il convenait de régler, pour gérer mieux la situation au niveau global. Cela et puis bon, même si ça ne représentait pas un bien grand péril par rapport à d’autres évènements des derniers temps pour la présence impériale dans les environs… Il n’aimait pas comme beaucoup de monde l’idée qu’on touche aux « âmes » des autres êtres. C’était là une sorte de tabou disons qu’il partageait avec l’écrasante majorité des gens, alors autant ne pas traîner !

C’est ainsi, quoiqu’il en soit, qu’une fois en vue de son amie, qui avait été caché par quelques dunes, il s’empressa de la rejoindre en accélérant le pas sans courir pour autant, vêtu qu’il était d’une lourde armure comme d’habitude et équipé d’une arme à feu lourde, son lance torpille, ainsi que d’une arme à feu un peu plus légère, un peu, une lance et un bouclier imposant… Et une fois arrivée à son niveau, il dirait de sa voix mécanique dans laquelle il arriva à imprimer sans mal un certain entrain.

« Vous êtes en forme mon amie, comment allez vous ? Même s’il convient d’assurer cette mission au mieux, je me réjouis en dehors de cela que nous la fassions à nous deux. Je suis sûr et certains qu’ensemble, rien ne nous arrêtera. » En tout cas, il était visiblement équipé pour prendre d’assaut une position fortifiée à lui seul ou presque, mais bon c’était un peu l’ordinaire avec lui, son corps mécanique étant puissant et insensible à la fatigue, il n’avait après tout aucune raison de ne pas être très lourdement équipé…

Sur ce, il reprendrait sinon plus grave.

« En tout cas, il va falloir un peu enquêter pour trouver le naga « problématique », heureusement il n’a pas l’air des plus discrets, mais je pense qu’il serait bon de poser quelques questions à un village naga des environs. J’en connais un qui est favorable à l’empire, nous devrions donc avoir nos informations... Je crois aussi qu’ils pratiquent là-bas le culte solaire, mais ça ne concerne pas trop notre mission. » Une sorte de religion discrète où les nagas vénéraient un astre solaire considéré comme bienveillant, mais aussi point intrusif dans leur vie. Ce qui, de la part d’un peuple ayant chassé ses anciens maîtres et qui pour beaucoup se méfiait de l’idée de toutes divinités s’impliquant dans la vie des mortels, devait être en effet le « dieu » parfait, bienveillant mais qui vous fichait la paix… Sur ce, il demandait alors amusé.

« On y va ainsi du coup ou vous désirez changer de forme avant, ou garder celle-ci ? »
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyDim 8 Mai - 16:14
Cachée en effet par les dunes, elle n'avait pas vu l'arrivée de son dragonnier et partenaire dans cette affaire. Mais elle l'avait senti. Son odeur, doucement charrié par le vent, avait une signature unique, malgré le fait qu'il était maintenant plus mécanique qu'homme. Mais peu importait, cela ne change pas à l'être qu'il était quand on ne se limitait pas aux apparences physiques. Donc, en le voyant visuellement arrivée, elle avait déjà tourné la tête dans sa direction et le salua.

''Je ne peux qu'être en forme, voyons..."dit-elle en gloussant.''Je n'ai pas à me plaindre. Il faut beau, il fait chaud. Des conditions idéales pour démarrer la mission qui nous incombe. Car, comme vous le dites, rien ne nous empêchera de la mener à bien ''

Elle confirmait par là que leur duo était tel qu'ils ne pourront que réussir. Rien ne pouvait les arrêter, elle en était plus que certaine. Déjà, elle retirait les sacoches qui reposait sur elle, les posant sur le sable.

''Il y a un village pas loin. Nous pourrions y être en peu de temps à dos de dragons, mais même pour un village naga favorable à l'empire, le but premier pour nous n'est pas d'arriver avec brutalité. Un dragon et un homme de l'Empire... comme le dire.. hyper-mécanisé, ne sera pas un bon point d'approche. Reconnaître l'autorité d'Akkaton est une chose, s'imposer comme tel en faisant preuve de démonstration de force dès le début, en est une autre qui pourrait être mal perçu. Que de mieux que d'arriver plus discrètement et augmenter la pression si besoin s'en fait ressentir ? Car comme vous vous y attendiez déjà, je prévois en effet de prendre une autre forme. Autant garder l'élément de surprise pour après non ? ''

Elle recula de quelques pas, et se transforma en un autre reptile, qui apparut sous une forme forme plus trapue et dépourvue d'ailes. Un Varan géant venait de prendre forme sous les yeux d'Anton. Moins gracile qu'un dragon, moins fin et moins racé, l'être qu'avait choisi de prendre I'sslan se montra idéal pour voyager à pattes sur les sables. Sa cuirasse d'écailles, était une véritable mosaïque rayée de jaune et de noir cendreux, reprenant les couleurs d'un reptile plus commun qu'on appelait le monstre de Gila. Sauf que là, c'était la version gigantesque.

''Cela vous sied-il très cher ? Vous n'avez plus qu'à monter.... ah et n'oubliez pas mes sacoches....''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyLun 9 Mai - 10:58
Anton regarda vers le soleil quand la dragonne dira qu’il faisait beau et chaud, avant de glisser pour sa part, une teinte d’amusement dans sa voix mécanique. « Si j’étais encore fait de viande, je dirais qu’on grille sur place à cette heure sans doute, mais je peux comprendre que vous trouvez ça appréciable pour votre part. » Cela ou d’autres reptiles comme les nagas supposait-il, raison pour laquelle une grande partie de leur race vivait dans ce désert et pas trop dispersée dans le reste du continent, même si évidemment on pouvait en trouver partout.

Quoiqu’il en soit, ça ne le gênait pas non plus, ça chauffait peut-être le métal dont il était constitué, mais rien de gênant, en dehors peut-être d’un éventuel entretien à faire plus tard à cause du sable, mais bon son corps était après tout conçut pour être assez étanche heureusement.

« Ce sont des citoyens impériaux, nous n’allons évidemment pas intimider ou menacer, je me disais juste que ça pourrait les rassurer éventuellement de voir que nous venons nous occuper de ce genre de problème. Après tout, il est du devoir de l’empire de protéger les populations vivants sous sa supervision et montrer que cette protection est concrète n’est jamais un mal ces temps-ci. » Dira t-il sinon avec accord, mais aussi du ton de l’évidence, après tout il ne manquerait plus qu’il s’en prenne à ses concitoyens. « Par contre, peut-être se cache t-il parmi eux ou a t-il un ou deux complices dans les environs proches, mais je suppose qu’il se douterait qu’on vient pour lui de toute façon... »

Ceci dit le seigneur juge reculerait et regarderait la dragonne se transformer, contemplant ensuite celle-ci qui s’était transformée en, un autre type de lézard, qui ne pouvait pas voler mais à la cuirasse épaisse, il glisserait amusé.

« Cela me va, cela me va. » Il prendrait alors le sacoches et tout en montant sur son dos, il glisserait ensuite amusé.

« Et puis cette forme fera plus adaptée au désert qu’une très grosse bestiole poilue ou à fourrure épaisse, surtout en plein jour, quoique vous auriez pu mais je suppose que ça doit être très désagréable. » Il finira alors de s’installer sur le dos de la, salamandre ? Puis ceci fait, conclurait calmement en la laissant s’élancer.

« L’astuce ça va être de montrer que nous sommes forts et là pour les protéger sans les intimider. Cela devrait leur faire plaisir que l’empire vienne régler ce problème pour peu qu’on soit polis et civilisés. » Avant d’ajouter amusé. « Après tout en tant que citoyens impériaux loyaux, même s’ils vivent encore à la façon traditionnelle de beaucoup des nagas, ils payent leurs impôts, ont fait leur service militaire et je suppose, s’attendant à ce qu’on écrase fermement toute menace à leur sécurité. » C’était après tout normal supposait-il quand on était citoyen d’un empire militariste et quand même assez impérialiste et belliqueux, de se dire que quand il y avait des problèmes, celui-ci allait les écraser, même si la situation actuelle dans la province avec le retour des anciens dieux nagas et la guerre voisine avec Teïder, compliquait les choses.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyLun 23 Mai - 17:47
Elle s'était permise de glousser.

''Si vous aviez été encore fait de chair et de sang, grillé à point sous ce soleil m'aurait d'office ouvert l'appétit et j'aurai du aller encore faire amende honorable auprès des autorités akkatonniennes pour justifier la raison d'un second dragonnier rajouté à ma liste de menus dévorés... Je ne suis pas certaine que l'Empereur aurait apprécié...''

Bien entendu, ce n'était que plaisanterie. Le premier dragonnier lui avait été en quelque sorte imposé et voyant que son attitude ne changerait pas, voyant qu'il la prenait plus comme une monture d'un être intelligent à respecter, il avait fini par périr sous ses crocs. En même temps, cela avait été une période délicate pour la saurienne qui revenait à la civilisation après avoir lézardé des années dans le désert du coin. Mais passons. Elle n'était pas là pour songer à ce passé récent qui devenait déjà qu'un petit détail dans le long livre que sera sa vie draconnienne.

''Bien entendu. Il serait dommage d'avoir de mauvais échos sur notre attitude si on venait à malmener ces gens là. Même dans le désert, des citoyens akkatonniens demeurent et restent des citoyens de l'Empire. Et je me vois mal effrayer des Nagas alors qu'il n'y a pas li longtemps que cela, j'habitais avec une tribu qui vit de manière assez isolée dans le désert. Après nous aviserons quand à l'enquête à mener pour retrouver le fautif...''

Les sacoches mises, elle se tenait prête pour permettre à Anton de gravir l'animal qu'elle était devenue. L'humain mécanisé semblait heureux de ne pas perdre au change quand à sa métamorphose. Elle siffla sa petite désapprobation moqueuse quand à l'idée d'être une bestiole à poil parmi les dunes.

''Cela n'aurait pas été du tout logique.... et cela aurait brisé d'emblée ma couverture.... mais je peux prendre la forme d'un dromadaire caractériel ou un chameau à l'haleine puante si vous le souhaitez. ''. Puis elle gloussa, laissant plus un son caverneux qu'un rire classique draconique.

Une fois sur son dos, elle étudia déjà les voies possibles pour qu'elle puisse passer sans devoir fournir de gros efforts et assurer par là le confort de son cavalier. Car, Anton avait l'habitude de voler sur un dos de dragon, pas de ramper dans le désert avec un animal se mouvant comme... un lézard géant.

''Allons leur montrer de ce fait. Montrons que l'Empire vient à eux pour les aider à ne pas être mal vu par les gens ne vivant pas dans le désert quand à cette affaire de naga magicien dévorant les âmes des gens. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyMar 24 Mai - 13:25
« Vous devriez plutôt vous mettre à la chasse au chameau ou l’élevage si vous aimez tant que ça la viande, en plus ils sont bien gras avec leur bosse. » Glissera le seigneur juge du tac au tac en se doutant fort bien qu’elle plaisantait, heureusement car sinon c’est qu’il n’aurait pas encore trop compris son caractère, ce avant de reprendre avec réflexion.

« Vous fréquentiez une tribu ? Ma foi, je suppose qu’il y a pire comme retraite. » Ceci dit  il avait donc grimpé sur le dos de son amie saurienne, qui avait prit une autre forme de lézard, au moins on ne changeait pas de thème ? En quelque sorte du moins… Ce avant de reprendre taquin.

« Oh, vous pourriez mais ça manquerait de grâce et de noblesse pour la puissante et magnifique dragonne que vous êtes, n’est-ce pas ? Alors qu’une salamandre ça en impose je suppose. » Puis il laissa la dragonne commencer à se déplacer entre les dunes, ce qui devait être particulier, mais pas forcément des plus compliqué pour elle en dehors du fait que le sable s’enfonçait légèrement sous ses pas, mais ça c’était habituel…

« Allons y, il ne sont pas loin. » Conclura t-il donc pensif…

Et en effet ils ne l’étaient pas car au bout d’une dizaine de minutes ils arrivèrent en vue du village naga, situé autour d’une oasis. Visiblement un village clanique fait de grès qui devait compter plusieurs centaines d’âmes et majoritairement composé à première vue de nagas même si quelques membres d’autres races pouvaient se voir, soit des voyageurs de passage, soit des membres d’autres tribus établis là de façon plus « pérenne »… En tout cas, quand le seigneur juge et « sa salamandre » approchèrent, si les quelques sentinelles qui surveillaient les environs se mirent à les regarder, ils ne semblaient pas spécialement paniqués ou hostiles, il faut dire si ça avait été une salamandre seule… il y aurait sans doute eut un branle bas de combat, mais étant donné qu’il y avait un cavalier impérial sur son dos… Par contre ils les fixaient, pensant sans doute que ce n’était guère anodin et ils avaient raison.

« Rendons nous avec une certaine prestance vers le centre du village, je pense que les dirigeants du village nous y attendrons, les sentinelles voient clairement que je suis un officier… Cela et on vous remarque de loin. » En somme, il se doutait que les dirigeants du village devineraient qu’il n’était pas là juste pour profiter de la culture locale...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyMar 31 Mai - 8:18
Le varan géant qu'était devenue la dragonne cendrée eut une mine de dégoût, faisant sortir plusieurs fois sa langue bifide, pendant qu'Anton termina de s'installer sur ses larges épaules écailleuses

''Cela se voit que vous en avez jamais mangé. La viande est fibreuse et un peu rêche en terme de goût, même cuite. Alors de là à me lancer dans l'élevage de ces bestioles, qui sont déjà élevées en masse... Peut être plus dans leur lait et leur poil.... mais en attendant, je vous laisse ma part. Peut être qu'elle sera plus à votre goût, cette viande !''

Et elle se déplaçait toujours en dandinant son long corps reptilien.

''Vous seriez surpris du plaisir que j'avais en leur compagnie. En même temps, vous êtes un humain de l'Empire et moi une dragonne qui a pris l'habitude de vivre sans trop broncher dans la nature. Il est vrai que j'apprécie le confort des sociétés humaines comme Akkaton, mais vivre simplement peut avoir du bon, vous savez''

Et elle ne manqua pas de simplement glousser, laissant le jabot sous ses mâchoires vibrer au rythme de ses rires, devant le manque de grâce évoqué par son dragonnier. Ils n'auraient pas été aussi vite surtout. Et savamment, elle sut prendre les bonnes voies entre les dunes, même si de temps à autre, le sable rappelait qu'il était le maître incontesté de ces lieux chauds et dangereux, en l'empêchant de gravir comme elle voulait une petite pente guère tassée d'une dune.

Au bout d'une dizaine de minutes, ils arrivèrent à une petite oasis où se dressait le village des Nagas. Visiblement, au vue de la matière employée par les locaux, le village était là à demeure une grande partie de l'année. Maintenant, il fallait s'approcher. de toute façon, ils seront vite repérés

''Avec une certaine prestance ? Je vais essayer''Gloussa la dragonne.

Elle s'exécuta, se rapprochant du lieu de vie des nagas, marchant tel un varan imposant qui viendrait prendre possession de la source d'eau. Rassurez vous, ce n'était que la démarche, le reste n'avait rien d'agressif ou de dominant. Puis une fois à bonne distance, pour montrer leurs intentions, elle stoppa lentement.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyMer 1 Juin - 14:14
Anton émettra un grognement amusé, après tout il ne pouvait plus vraiment manger de viande de chameau, même si évidemment il supposait que ça devait avoir un goût particulier, ce avant de reprendre pensif. « Je suis quelqu’un de citadin et si je peux comprendre le plaisir de vivre un peu en solitaire dans les nature, les grandes cités cosmopolites de l’empire ont ma préférence. Enfin bon, de toute façon je suis un militaire, ce n’est pas comme si je me contentais de rester dans la même ville pour travailler, j'ai vu du monde moi aussi. » Mais oui il était un homme de la ville et du progrès technologiste. En même temps il était membre de la famille politique Illuminès, famille qu’on intégrait difficilement sans être pro technologiste dira t-on. Même si bien entendu, on pouvait être ingénieur et préférer vivre à la campagne, mais difficile d’en être un en étant coupé de la civilisation par contre...

Quoiqu’il en soit, ils se mettraient sinon en marche et Anton se disait qu’il comprenait mieux la satisfaction plus ou moins morne qu’affichaient certains cavaliers du désert chevauchant une monture reptilienne plus ou moins dotées de dents. Il y avait comme un sentiment de ne pas risquer grand-chose, mais aussi d’être un seigneur du désert jugé sur le dos d’une telle bête, sentiment qui néanmoins se dissipa rapidement une fois qu’ils furent arrivés au village naga.

Les sentinelles de celui-ci les laissèrent alors approcher, en s’écartant néanmoins lorsque le varan approcha, pas par peur, enfin difficile de distinguer si des nagas avait peur quand ils n’étaient pas paniqué, sauf si on connaissait bien ce peuple, mais… Probablement pour que l’imposant lézard ait la place de passer, ce pendant qu’une des sentinelles était partit sans doute prévenir les dirigeants du village.

Les nagas sur le chemin alors, civils ou guerriers semblèrent pour beaucoup, étrangement neutre devant le spectacle qu’ils offraient ? Mais cela était sans doute dû plus à la tendance des nagas à êtres moins émotifs que les peuples à sang chaud, que par réel manque de curiosité pour ce spectacle… Surtout qu’en effet pas mal les observèrent que ce soit un court instant ou plus longuement, jusqu’à ce qu’ils arrivent au centre du village, ou un naga aux écailles noirs, mais ternies par l’âge les accueillit de quelques gestes, avant de demander pensif.

« Salutations à vous seigneur juge, nous savons qui vous êtes et nous supposons que vous êtes là pour nous aider. Mais, j’avais crû comprendre que vous n’étiez pas un cavalier ? » Ce à quoi Anton répondit aimablement d’un ton mécanique léger.

« Pas mal de choses peuvent changer en quelques mois, mais en effet je suis là pour aider… Serait-il possible de discuter avec vous en privé ? » Après tout, il valait mieux si possible que certaines choses n’atteignent pas des oreilles indiscrètes...

Et à cela la naga acquiesça donc, avant de les inviter à le suivre un peu à l'écart, enfin I'sslan risquait de rester en arrière, sauf si elle changeait de forme suite à cette arrivée remarquée ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyVen 10 Juin - 13:28
Ah les bipèdes humains, quand ils étaient trop attachés à certaines valeurs que la saurienne considérait comme superflues en fonction de la situation. Mais cela n'entacha pas sa bonne humeur et encore moins l'importance de la mission que son partenaire avait reçu. Ils auront de toute façon du temps plus tard pour philosopher sur les différentes manières de vivre en ville ou dans la nature ; et les deux en même temps, pourquoi pas.

L'immense varan qu'était donc I'sslan arriva en vue du village et cela fait, elle s'en rapprocha. Sa démarche reptilienne se ralentissait au fur et à mesure que les habitations grossissaient. Elle arriva devant l'entrée même du lieu de vie de ces Nagas en marchant, tout en continuant de darder sa langue bifide par sortie régulière. Elle ne porta aucun intérêt aux sentinelles qui s'étaient écartées à son passage. Autant montrer qu'elle était en apparence une monture docile et surtout... qui n'était pas affamée.

Un naga aux écailles sombres et pâlies par le temps s'approcha du duo, saluant d'emblée Anton, l'ayant reconnu. Après l'échange de politesse, son dragonnier demanda à parler en privé. A ses mots, le chef naga accepta et l'invita déjà à le suivre. Pour I'sslan, il était hors de question de rester à l'écart et pour l'instant, elle ne voulait pas trop changer de forme, autant pour ne pas briser son jeu de couverture que pour mettre à mal l'arrivée de son humain... oui son humain. Après tout, il était son dragonnier non ? La collaboration donnait un peu cette impression de propriété, mais le jeu inverse était aussi faisable et elle l'acceptait sans soucis tant qu'il n'y avait pas un désir de dominer l'un sur l'autre et inversément.

Tournant légèrement la tête, comme pour guetter un ordre muet de son cavalier, l'immense varan fixa le chef naga, faisant juste un pas en avant pour le suivre, comme s'il comprenait plus ou moins la situation. Anton comprendra sans aucun mal le désir de la dragonne d'être de la partie, même si elle était assez imposante pour le coup.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptySam 11 Juin - 15:26
Les atamas et non spécifiquement les humains qui ne représentait guère la majorité de la population impériale devaient de toute façon être plutôt variés sur leur posture au sein d’un empire aussi immense, qui par delà Orzian s’étendait aussi bien sur de vastes cités, que des contrées forestières, arides ou glaciales. Mais il était probable que pour quelqu’un originaire de la capitale comme Anton, il ait à la base des habitudes citadines, même si évidemment l’armée savait imposer une certaine rigueur...

Une rigueur dont Anton fit preuve à leur arrivée dans le village, ne se montrant ni arrogant, ni trop léger. Dans le rôle d’un envoyé impérial, ce qu’il était, en mission. Décidé à rendre service à une population qui aurait ainsi de bonnes raisons de croire après coup que les Akkatoniens n’étaient pas juste là pour dire que ce désert était à eux et ainsi encore grossir davantage un empire aimant bien s’étendre.

Quoiqu’il en soit, ils étaient donc partis pour une discussion en privée, Anton qui se doutait alors que son amie préférait être là, réfléchira alors à toute vitesse et glissera avec réflexion.

« Connaîtriez vous un endroit un peu à l’extérieur du village où nous pourrions discuter ? » Après tout, il se disait que si l’autre voulait parler à l’écart, c’était sans doute pour éviter que la cible d’Anton soit informée d’une façon ou d’une autre. Et quoi de mieux dans ce cas, que sortir du village et discuter au soleil, au milieu des dunes où il était difficile de se cacher tout près de quelqu’un ?

Et cela sembla une bonne idée à l’ancien qui hocha la tête et fit signe à Anton de le suivre, ce qu’il ferait à pied, pendant qu’Isslan pourrait suivre le mouvement. Cela prit quelques bonnes minutes, mais en effet ils s’arrêteraient au sommet d’une dune qui dominait les alentours proches, l’ancien dirait alors.

« Les anciens dieux et leurs serviteurs posent beaucoup de problèmes ces temps-ci, mais j’ai l’intuition que le « dévoreur d’âme » n’est pas directement un de leurs suivants, du moins qu’il ne date pas des temps anciens. Un traître à sa race en quelque sorte, qui aurait décidé de se ranger du côté de nos anciens maîtres. » Anton hocherait la tête à ces propos et demanderait alors pensif.

« Vous soupçonnez donc quelqu’un du village ? » Le naga dirait alors d’un air serpentin.

« Possiblement, ou d'une tribu nomade proche, néanmoins je n’ai aucun soupçon sur qui cela pourrait être et je vous déconseille d’interroger les villageois. Vous perdriez votre temps, les nôtres sont doués pour garder des secrets. » C’était plein de vérité en effet, les nagas avaient sut après tout conserver pendant des millénaires, le secret de la magie de l’âme. « Il faudrait plutôt trouver un moyen de le forcer à se révéler ou de le débusquer... » Anton attardera alors légèrement sur I’sslan avant de dire. « Hum, cela devrait être possible, mais il faut que j’y réfléchisse. Je note donc que l’approche subtile est recommandée, au moins le temps de le trouver... »
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyMar 21 Juin - 17:46
La dragonne, toujours sur sa forme d'emprunt, paraissait toujours n'être qu'une simple monture et qui plus était, parfaitement dressée, car lorsqu'Anton, une fois à terre, quand il suivit le chef naga pour se mettre dans un coin loin des oreilles indiscrètes, l'immense varan le suivrait de quelques pas derrière lui, docile et toujours en dardant sa langue de manière régulière. de quoi peut être étonné quelques locaux, ou voir pas du tout, reconnaissant qu'Anton pouvait très bien avoir ''dressé'' sa monture à le suivre par un geste subtil et discret... mais soit, ce n'était pas le but, ce genre de petit détail. Ils n'étaient pas venus pour jouer de la démonstration de ce genre.

Une fois hors de portée d'ouie des autres villageois, la conversation put se faire. Le varan s'allongea paresseusement.

Puis, après avoir écouté la conversation, I'sslan prit la décision de briser le silence en prenant la parole, dans un parler un peu étrange, car la gueule d'un varan n'était pas vraiment adéquate pour converser, même avec l'aide de la magie transformiste pour pallier à la forme de la gorge, du pharynx et des mâchoires pour réussir à émettre des sons articulés.

''Je me permets d'entrer en scène... Soyez rassuré, Estimé chef naga, je ne suis qu'une humble dragonne transformiste, venue en collaboration avec le seigneur juge pour aider le peuple Naga à préserver sa dignité face à un de ses membres qui entache votre intégrité. Pour ne pas provoquer de soupçon, j'ai opté pour la forme d'une simple monture... pour cette affaire de dévoreur d'âme, n'y-a-t-il pas un villageois ou des habitués en visite à votre village qui auraient eu un comportement étrange ces derniers temps ? Ne sait-on jamais... un détail, un simple fait... quand au moyen de le forcer à se montrer, je peux servir d'appât... une fois que je saurai quelle genre de victime il aime ''vider''...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyMer 22 Juin - 15:12
Le chef naga sembla surprit d’entendre soudainement le varan s’exprimer, pas forcément paniquer comme aurait put faire un atama de sang chaud ou bondir de surprise, mais clairement surprit et c’était visible, ce qui était pas mal concernant un peuple ayant pas mal de sang froid comme les nagas. Une surprise, suivit d’un silence, dont il profita sans doute, le temps qu’Isslan finisse de s’exprimer, pour se remettre de son choc et dire avec une réflexion reptilienne.

« Je n’ai rien remarqué de spécialement étrange, si ce n’est l’inquiétude de certains villageois fort compréhensible, ainsi que de l’anxiété, que ce soit à cause de cette histoire ou du retour de nos anciens maîtres. Rien en tout cas, qui me permet d’avoir des soupçons... » Il semblera alors regarder le varan, puis le seigneur juge, sans doute le temps de réfléchir, avant d’ajouter.

« Il a peut-être en effet un type de « victimes » préférées, des jeunes nagas, qu’importe le sexe. Je soupçonne que c’est parce qu’il pense qu’ils ont une volonté moins solide que leurs aînés. L’usage de la magie de l’âme implique des fois de se confronter avec la volonté de ses adversaires, quelqu’un avec un mental d’acier et donc bien moins vulnérable à cet art, que d’autres. » Cela semblait plutôt logique, même pour Anton. Après tout, ce fauteur de trouble préférait sans doute ne pas prendre trop de risques s’il pouvait, il se permettrait même de glisser pensif.

« Il faudrait donc que vous preniez une forme de jeune nagate mon amie, mais aussi qu’on ne soupçonne pas que vous êtes liée à moi, ce qui devrait se faire et vous permettre de l’appâter. Par contre, il faudrait que je ne sois pas loin pour intervenir et donc que je puisse me cacher quelque part discrètement… Mais bien entendu il n’attaquera pas dans un lieu non isolé et je ne suis pas d’une immense discrétion. » Il commencera alors à réfléchir au problème, mais probablement qu’il trouverait en cherchant un peu, en attendant peut-être qu’Isslan avait des idées pour parfaire leur plan ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyDim 26 Juin - 19:47
La saurienne ne fut pas étonnée de la surprise qu'elle provoqua chez le chef Naga; Celui ci avait sursauté en entendant le varan géant prendre la parole, mais aucune once de peur n'avait émané de lui. Chose qui était très bien aux yeux d'Isslan, preuve qu'il savait faire prendre de sang froid ; sans jeu de mots. En tout cas, une fois ses émotions vite reprises en main, le chef reptilien n'apporta guère d'indice sur ce qu'elle et son dragonnier savaient déjà. Hormis un détail : que le dévoreur d'âme aimait les jeunes nagas comme victimes. Voilà qui était intéressant.

Anton fit part d'emblée de sa stratégie. Il n'y avait qu'elle de toute façon pour prendre la forme d'une jeune victime pour attirer leur cible dans le piège. Elle se contenta de laisser sa langue de varan sortir plusieurs fois, tout en écoutant le plan qui se mettait déjà en place

''Ce ne sera pas un soucis. Pour vous, je ne vois qu'un moyen de rester à porter en toute discrétion. Soit j'emploie la magie pour réduire votre taille, soit je vous transforme en objet. Je préfère la première solution, qui sera largement plus supportable que d'être un objet inerte doué de conscience et qui ne peut rien faire. Ainsi, sauf si notre dévoreur d'âme est doté de la capacité à percevoir la magie transformiste, ne verra qu'en moi qu'une simple nagate se baladant parmi les dunes en quête de plantes désertiques ou de scorpions.... Je vous passe les détails. Quand à apparaître en toute discrétion, il faudrait faire en sorte qu'on nous voit partir à l'aube du jour du lendemain, Anton et moi, comme si nous avions rien d'autres à en tirer du village en terme d'info. Ainsi, une fois suffisamment éloignés, nous mettrons notre plan en marche et revenons vers le village... prêt à servir de cible pour notre dévoreur... s'il est dans les parages et qu'il nous voit partir.... cela pourrait taire un peu sa méfiance.... qu'en dites vous ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyLun 27 Juin - 14:24
Anton se disait en tout cas, que le combat contre un mage de l’âme risquait d’être intéressant, heureusement sa nature totalement mécanique aujourd’hui, le rendrait moins sensible aux genre de sortilèges que maniaient les mages de l’âme. Mais bon, il est vrai que quand on combattait des mages, on était pas toujours confiant, car ces derniers possédaient souvent une panoplie surprenantes de sortilèges à employer…

Et en parlant de panoplie de sorts surprenants, le plan que proposa sa partenaire d’aventure, avait de quoi surprendre en effet et être audacieux. Anton, marqua un temps de silence en entendant cela, ce alors qu’il regardait tour à tour le chef naga, qui semblait plutôt neutre, et son amie sous forme varan. Hum que faire ?

Pour tout avouer, le plan était un peu risqué et légèrement étrange à ses yeux, mais pas forcément bête. Après cela impliquait de faire preuve de pas mal de confiance quant au bon déroulement de celui-ci, d’un autre côté ça lui permettrait de rapidement être là pour aider son amie quand les choses dégénéreraient.

« Hum, je dois dire que c’est assez particulier comme plan, mais ça me semble intéressant… Si on part du principe que vous pouvez annuler rapidement votre sort. » Ce qui était probable, mais bon il ne s’y connaissait pas trop en magie après tout. « Il ne sait pas en plus que j’ai une mage transformiste avec moi, tandis qu’il ne s’attend pas à ce que j’use de magie et à raison, donc je pense que nous pourrions partir, pour une raison ou une autre sans spécialement qu’il voit le piège... » Confirmera t-il sinon pensif, avant de reprendre avec réflexion.

« Partons sur votre plan, avec une réduction de taille, on va dire que ce sera une stratégie assez innovante, enfin je ne sais pas si elle est plus ou moins employée par les mages transformistes, mais je suppose qu’elle me permettra de rester discret assez aisément… Du coup, je suppose qu’on peut compter sur votre silence. » Demandera t-il au chef naga, qui confirmera alors, puis Anton dira.

« Mettons donc ce plan en route, allons donner le change pour que notre départ ne soit pas trop rapide, puis ensuite nous tenterons d’attirer notre cible. »





Hrp :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyMer 29 Juin - 13:54
I'sslan comprendrait la réticence de son dragonnier s'il venait à ne pas accepter d'être réduit à une taille ridicule. Mais aurait-il un meilleur plan en contrepartie ? Elle ne lui en voudrait pas de refuser. Mais heureusement pour elle, l'humain mécanisé, après mûres réflexions, il accepta la mise en place de l'idée de sa partenaire écailleuse. Comme ils étaient arrivés tous les deux de manière assez conventionnelle, c'est à dire un homme chevauchant une créature géante des sables, leur cible ne pourrait suspecter la présence de la transformiste draconique.... A moins que le chef du village soit de connivence avec le naga recherché. Mais cela, c'était peu probable.

''En cas de danger, je pourrai toujours reprendre ma forme originelle et nous envoler à tire d'aile. ''

La magie de l'âme n'était pas à prendre à la légère de toute façon. Plus encore que nos deux Akkatoniens n'avaient aucune idée du niveau que le hors la loi pouvait avoir. Déjà, on savait qu'il arrivait à voler les âmes de ses victimes.... Donc il n'était pas à prendre pour un débutant.

''Faisons comme cela alors. Estimé Chef Naga, merci pour tout.''

Il était temps de mettre le plan en oeuvre.

*****

Quelque part dans les dunes, comme venant de quitter le village, pour se rendre en direction d'une autre oasis, une jeune naga à la peau couverte de larges écailles à la teinte rocailleuse ondulait sereinement sur le sol sableux. Elle portait un sac en peau de Varan sur le dos, des épaulières et un couvre chef couvert de plumes. Les plumes étaient couleur rouille et surtout, très large et longue, un coin parfait pour cacher un homme mécanisé réduit par la magie de sa partenaire. Quitte à le faire grandir en cas de soucis, ou pour fuir plus rapidement, I'sslan avait privilégié ce lieu, que de le mettre dans le sac.

Maintenant, restait à voir si l'autre naga renégat allait tomber dans le piège

Spoiler:

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyDim 3 Juil - 15:52
Anton n’avait pas disons l’habitude d’être en situation de faiblesse, y compris temporaire, mais il pouvait accepter pour le bien d’un stratagème de faire avec, de toute façon il supposait que son amie savait ce qu’elle faisait…

C’est ainsi, qu’il se retrouvait en effet affublé d’une taille qu’on pourrait estimer comme miniscule après qu’Isslan ait plus ou moins eut de difficulté à lui lancer le sort qui convenait. Ce qui sans doute, aurait été beaucoup plus difficile en situation de combat, que là où il s’était laissé faire.

Et curieusement, il se retrouvait ainsi à nouveau dans une situation où I’sslan lui servait de monture, même si les deux étaient bien plus petits, que quand ils chevauchaient ensemble dans les cieux, ce qui en soit était plutôt amusant et ironique… Quoiqu’il en soit il prenait la situation avec calme, car même si c’était un peu inquiétant et particulier, il n’était pas non plus de ceux qui se vexeraient d’avoir été temporairement rétrécis pour le bien de la mission.

Il était davantage occupé surtout à rester caché par le couvre chef de sa partenaire et à surveiller les environs lui aussi. Au pire, il pourrait lui dire en parlant un peu fort s’il voyait quelque chose. Même si évidemment, à cette nouvelle taille, ses sens étaient sans doute biaisés car bien des choses étaient plus grandes qu’elles ne le devraient…

Et dans les fait, il ne se passa rien pendant un petit moment, il faut dire Anton se disait que leur cible devait attaquer quand elle était sûr et certaine qu’il y avait peu de risques…

« Attelez vous à une activité quelconque qui semble vous prendre du temps et de l’attention au niveau de l’oasis je suppose… C’est plus facile de surprendre quelqu’un en général ainsi. » Dira alors Anton, du ton du conseil, ce avant de reprendre soudainement...

« Je vois quelqu’un... » Et en effet un naga semblait approcher, mais était-ce leur cible ? Après tout ce dernier aux écailles noires ne semblait pas vraiment se cacher, et approcher de manière plutôt calme de ce qu’en jugeait Anton, ça pouvait être aussi quelqu’un qui rôdait là pour une raison ou une autre...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptySam 9 Juil - 16:53
Forcément, une nagate inconnue qui se baladait dans le désert, y avait de quoi rester méfiant. Mais pour se rendre à l'oasie, I'sslan n'avait vu personne ; du moins pas encore. Pendant qu'Anton, devenu le cavalier de son sommet de tête reptilienne, essayait de demeurer caché dans son couvre-chef. La dragonne ne doutait pas que la situation était assez inconfortable. Quand on était grand et capable de bien des prouesses, se retrouver réduit et de voir le monde plus grand et plus vaste avait de quoi intimidé. Mais il restait à l'affût de toute activité qui pourrait concerner leur mission. Et cela ne se fit pas attendre.

Ecoutant le conseil avisé de son partenaire bipède, une fois qu'elle fut dans l'oasie, elle s'avérait à ramasser les dattes et les fruits plus desséchés encore, voir carrément les noyaux, qui traînent aux pieds des dattiers. Dans le désert, tout avait une utilité, il suffisait juste de savoir quoi en faire. Comme les ressources étaient limités, il fallait profiter de chaque aubaine. Et avec souplesse et grâce, la nagate couleur crotale entreprenait de ramasser tous les fruits par terre qu'elle trouverait. Puis, Anton lui signala une présence. Elle fit mine d'avoir rien vu et en se redressant, fit comme elle poursuivait son ramassage, jusqu'à remonter la tête dans la bonne direction et de voir le naga aux écailles noires, qui se rapprochait. Tiens, de la visite ? Etait-ce leur proie ? Ou un simple local ? Il était encore trop tôt pour le dire.

Elle le salua de la main le nouveau venu, une fois qu'elle eut mis dans sa besace ses derniers fruits ramassés sur le sable.

'Bien le bonjour''Siffla Iss'lan-nagate''Seriez vous de ces lieux ? Je cherche à savoir s'il y avait d'autres dattiers dans cette oasis.''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyDim 10 Juil - 15:20
Anton faisait bien attention à rester accroché, mais aussi à ne pas partir en volant au moindre mouvement brusque, car même s’il était bien installé, quand I’sslan se baissait pour le bien de sa couverture, il aurait disons été gênant qu’il tombe de sa tête reptilienne pour atterrir dans le sable. Ce qui ne serait sûrement pas une chute dangereuse pour lui, mais disons que ça pourrait être gênant ou faire qu’il devait attendre plusieurs heures que le sort se lève, avant d’être retrouvé si elle le perdait de vue…

Quoiqu’il en soit, un naga vint donc les voir et s’arrêtera à quelques mètres d’Isslan après avoir continué à s’approcher d’elle, lorsque celle-ci fit mine de l’avoir vu, ce dernier dirait alors d’un ton plutôt ferme pour un naga.

« Salutations, malheureusement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. » Avant de reprendre ensuite, visiblement l’autre n’était pas du genre à tourner autour du pot. « Il y a eut des disparitions dans les environs, le temps que cela s’arrête, je ne vous conseille pas d’errer seule par ici. Vous n’aurez qu’à revenir avec des frères ou sœurs de clans. » Visiblement il ne devait donc pas être leur fautif, ou alors c’était une couverture. Mais visiblement, l’autre devait être du genre à vérifier que les gens ne rodaient pas dans les environs pour les prévenir et à bien y regarder, il semblait être équipé comme un guerrier. Notamment à la lance et aux javelots qui trônaient dans son dos, certes il n’avait pas d’armures outre quelques tissus au niveau du bassin, mais bon un naga avait ses écailles…

« Je suppose que vous n’étiez pas au courant ? » Finira quoiqu’il en soit par demander l’autre sinon, se disant qu’en effet elle n’était peut-être pas des environs… Mais par contre I’sslan avait-elle vraiment envie de discuter avec lui ou suivre ses conseils ? Après tout, si elle faisait comme il disait, leur diversion devrait recommencer depuis le début ou prendre fin. Mais d’un autre côté, il valait sans doute mieux éviter de révéler la raison véritable de sa présence ici...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyLun 11 Juil - 10:45
I'sslan aurait cru tomber sur un naga plus amical. Celui-ci ne parut guère enchanté de voir un de ses congénères présents dans cette oasis et encore moins qu'il puisse se retrouver seuL Etait-ce justement à cause des disparitions qu'il évoquait, ou parce qu'il se retrouvait avec une intruse sur les bras à gérer, perturbant quelques activités locales ? A son ton ferme, elle avait plissé ses yeux écailleux, lui dardant un regard légèrement désinvolte. Elle n'était pas venue jusqu'ici pour faire demi tour. Mais avant de répondre, elle n'omettait pas de l'observer. Il était sacrément équipé pour un guerrier. Chassait-il quelque chose ?

''Je suis au courant, mais cela ne doit pas empêcher de continuer à mener les corvées du quotidien. Si je veux réussir à continuer de vivre dans le désert, je ne peux me permettre de cesser ce que je fais. Sans doute que ma cueillette vous parait futile, mais elle a son importance pour moi. Et de plus, les miens ont autre chose  à faire que de venir me tenir compagnie. Le désert a toujours été un lieu dangereux et les nagas ont toujours su faire face. D'ailleurs, vous êtes là pour monter la garde ou pour chasser ? ''

Elle fit mine de regarder les lances que portait le Naga aux écailles noires sur son dos.

''Vous avez avec vous un sacré arsenal. Donc dans un sens, je peux profiter de votre présence le temps de terminer ce que je fais ? Ainsi, tout le monde sera content et vous pourrez vous targuer d'avoir jouer votre rôle de protecteur dans cette oasis. ''

Restait à voir si le naga inconnu accepterait cette voie. Sinon, elle devra trouver une autre solution ; où excuse. Car comme dit, il était hors de question qu'elle reparte les pattes vides
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyMar 12 Juil - 20:16
Le naga, qui était certainement un mâle au vu de sa voix, écouta assez silencieusement sa prétendue congénère parler, ce avant de finir par dire simplement. « Je chasse, je suis guerrier et chasseur. » Et il le disait d’une manière qui sous entendait que ce n’était là que deux facettes du même travail pour lui, mais était-ce illogique ? Après tout, si les nagas pratiquaient l’élevage, étant des créatures essentiellement carnivores, la chasse était aussi pratiquée couramment par ces derniers et évidemment dans le grand désert… Le guerrier d’un jour, pouvait être le chasser d’un autre.

« Un sacré arsenal ? Ce n’est qu’une lance et des javelots, mais je suppose que vous devez venir d’une tribu vivant dans un cadre moins isolé. » Puis, il sembla légèrement la percer du regard, ce avant de dire observateur. « Monter la garde pour surveiller ? Soit, mais je veux une partie de ce que vous récoltez en échange, ça compensera le temps perdue et pourra toujours servir à nourrir les bêtes. » Mais sans doute qu’à ses yeux c’était bien la moindre des choses. Elle n’était pas de son clan après tout et il acceptait d’assurer sa protection, autant dire qu’il aurait été fort exigeant de lui demander de protéger en échange de rien.

Quoiqu’il en soit, le dit naga ne semblait donc pas partir ou insister pour qu’elle s’en aille, s’il se retrouvait à devoir surveiller les environs. I’sslan allait-elle donc continuer en ce sens ? Est-ce que cela serait d’ailleurs bénéfique à la diversion ? En tout cas, de son côté Anton restait évidemment silencieux et discret, parce que même si le naga en face n’était pas leur cible, disons que si ce dernier le voyait, il allait se poser des questions et se demandait ce qui se passait… Autant dire, que ça n’aiderait pas à bien maintenir la diversion.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyLun 18 Juil - 20:31
La saurienne-naga se contentait de le regarder, en clignant plusieurs fois des yeux avant de laisser darder sa langue de la manière la plus naturelle que puisse faire une naga femelle. Il pouvait chasser c'est vrai, il y avait quoi à chasser dans les parages ? En tout cas, elle fit mine d'être simplement curieuse.

''Oh, c'est juste que je connais quelques chasseurs qui portent moins d'armes sur eux pour chasser. Mais, chacun ses spécialités après tout. ''

Puis, elle ne parut pas enchantée de devoir payer une part de sa récolte, mais bon, il fallait bien payer la surveillance non ?

''C'est entendu''

Elle s'empressa alors de reprendre sa récolte, ravie de trouver de belles pièces pour garnir son panier. Elle demeura souple et agile, pour que son dragonnier, toujours à taille réduite, ne tombe pas. Et heureusement, elle ne mit pas trop de temps. Elle rejoignit le prétendu chasseur et lui tendit sa part de récolte.

''Que chassiez vous avant que je ne vienne perturber votre chasse ? ''

Oui, elle était curieuse. Mais après, ce n'était peut être pas leur naga recherché et elle devait essayer d'aller plus loin... une autre oasis peut être ?

''Bien, je vais vous laisser. Je ne vais pas prendre plus de votre temps. Merci d'avoir assurer la garde. ''

Elle veilla à bien sécuriser son panier et entreprit de partir... Chose certaine était qu'elle n'allait pas en rester là et faire un gros détour pour voir le reste de l'oasis. Ce naga n'était pas vraiment là pour chasser ou alors, il se trouvait une bonne excuse pour voir ses corvées et servir à manger à ses autres congénères. Ce ne serait pas le dernier qui prétendrait partir à la chasse et qui perdrait une journée entière à rien faire avec une bonne excuse, avec un truc en compensation...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyJeu 21 Juil - 15:45
Le chasseur ne fit guère de difficulté lorsqu’Isslan acepta de lui confier une partie de sa récolte et se montra fort docile, ou du moins pas problématique quand il s’agira de surveiller les environs ensuite. Avec une pointe de méfiance qui semblait indiquer qu’en effet, il supposait qu’ils pourraient tout les deux avoir des problèmes.

Mais, aucun problème ne survint, puis quand la prétendue nagate aurait finit sa récolte, le chasseur accepta gracieusement son don, ce avant de dire avec une réflexion serpentine.

« De petits animaux qui rôdent dans les dunes ou aux abords de l’oasis, les lances c’est si je tombe sur autre chose en chemin. » Puis, il ne la retiendra pas et hochera la tête quand elle dirait qu’elle avait finit, avant de lui-même sembler partir de son côté…

« Ce n’était peut-être pas lui, mais au moins il ne s’est douté de rien. » Dira alors Anton qui était toujours caché, l’humain mécanique se demandait alors ce qui allait arriver ensuite. Cela et il espérait bien que leur stratagème fonctionnerait, parce qu’il commencerait à s’irriter si on venait les importuner pour tout ou rien, mais sûrement pas pour ce qu’ils voulaient…

Quoiqu’il en soit, I’sslan et lui arriveraient donc dans une autre partie de l’oasis qui n’était guère occupée par quiconque actuellement… Resterait donc sans doute à y patienter en faisant comme si de rien n’était, le cavalier improvisé glisserait alors.

« Je ne savais pas que vous vous y connaissiez en cueillette, il faut croire que j’en apprend tous les jours. Que comptez vous faire ensuite avec ça ? J’avais crû comprendre que vous étiez plutôt carnivore. » Il ne distinguait pour le moment rien dans les alentours, donc il se permettait de parler, cela et puis il serait difficile d’entendre sa voix de très loin dans les faits...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptySam 23 Juil - 17:55
I'sslan était dépitée, une fois que le naga aux écailles noires était parti. Peut être qu'elle s'était trop attendue à tomber directement sur leur cible. Elle se sentait malgré tout frustrée. Puis, une fois arrivés à l'autre bout de l'oasis, ils n'y virent personne et la saurienne émit un sifflement d'agacement.

Puis, elle prit le temps de répondre à son partenaire-dragonnier, tout en marmonnant, car mine de rien, ils étaient désormais seuls dans le désert, mais les oreilles étaient toujours possiblement présentes.

''Cela aurait été trop beau si cela avait été notre proie... mais rien ne dit que notre cible n'a pas des sbires parmi les nagas. Mais à défaut de preuve, on doit encore continuer à chercher. Je suis navrée que vous deviez encore rester sous cette forme minuscule, mon cher...''

Puis, elle regarda sa demi récolte de dattes. Elle sourit.

''Quand il faut improviser, je peux être la meilleure. Ensuite, il est vrai que je suis carnivore, mais rien ne m'interdit de manger les dattes. Mais pour aujourd'hui, je n'ai pas envie de manger cela. Ce que je vais faire est simple. Une oasis s'entretient, quoiqu'on en pense. Regardez comment on maintient la vie végétale dans le désert...''

Elle s'enroula sur elle même pour prendre une posture ''assisse'', prit soin de déverser son sac de récolte sur une surface plane et commença à trier les dattes, gardant les plus grosses et les plus belles, les autres, plus petites et plus ratatinées, étaient mises dans un autre tas. Cela fait, toujours en veillant à ne pas secouer Anton dans ses mouvements, elle prit le tas de belles dattes, avant de commencer à chercher un lieu de l'oasis un peu dégarni de datiers. Puis d'une main experte, elle creusa un trou pour planter déjà une première date. Elle fit plusieurs fois ce rituel, avant d'user de sa gourde d'eau pour arroser chaque petite plantation. A chaque graine enterrée, elle palsmodiait presque :

''Puisse le désert garder ses Enfants de la faim par cette modeste offrande. Que naisse la vie dans le sable et la chaleur par l'offrande de mon eau. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyDim 24 Juil - 13:52
Anton entendait parfaitement sa dragonne marmonner, ce qui n’était pas plus mal, ainsi personne sauf quelqu’un se trouvant fort proche ne pourrait les voir discuter tous les deux… Ce qui bien entendu éviterait certains problèmes surtout qu’au pire quelqu’un qui la verrait au loin se dirait sans doute juste qu’elle était du genre à parler toute seule…

« Ce n’est pas grave, c’est pour le bien de la mission. De toute façon, on ne peut pas être sûr que le plan marchera sans essayer. Renoncer maintenant serait juste une perte de temps. » Dirait-il donc avec accord de sa voix mécanique, avant de sortir un peu de sa cachette pour mieux voir ce qu’elle faisait ensuite, mais sans trop s’avancer…

« Vous allez faire du jardinage ? » Demanderait-il alors d’instinct avant même qu’elle ne s’affaire, disons que quand on lui parlait d’entretenir la vie végétale quelque part, pour lui on plantait des graines, après bon il devait sans doute manquer de poésie… Quoiqu’il en soit il la regarda donc faire et en effet elle fit ce qu’il aurait put assimiler à du jardinage, avec quelques allures rituelles diverses.

« Oh je ne pensai pas que vous aviez aussi des compétences de jardinage et quelques savoirs faires rituels, vous êtes sûr que vous voulez vraiment ouvrir un commerce ? » Demandera t-il alors amusé, mais se demandant tout à coup où elle avait put apprendre tout cela. Pas que ça lui semblait invraisemblable, juste que c’était particulier comme connaissances.

Puis, ils entendirent un bruit, non pas quelqu’un qui se rapprochait d’eux, mais un sifflement de douleur colérique dans les environs proches, à une dizaine de mètres d’eux, celui que pousserait un naga furieux qui venait d’être blessé. En général comme ça ne s’entendait pas de fort loin, on pouvait donc en effet que ça venait des environs proches...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) EmptyLun 25 Juil - 19:12
La dragonne se retint de sifflet de dépit. Il était certain qu'elle n'allait pas abandonner maintenant !

''Nous n'en avons pas encore fini. Nous avons commencé, ce n'est pas pour repartir tout de suite. Nous avons à peine visiter cette oasis''dit-elle en continuant son petit rituel de plantage. ''J'en fais déjà très cher. Il n'y a rien de compliqué à planter une graine. Regardez comme c'est simple, je n'aurai même pas besoin de vous apprendre à le faire.

Sur ce ton de taquinerie, elle termina avec les dernières dattes mises de côté qui lui restait.

''Bien entendu que j'envisage toujours d'avoir ma boutique ? Auriez vous une suggestion pour occuper un poste plus avantageux pour nous deux ? ''dit-elle en étirant ses lèvres reptiliennes.''C'est parce que vous m'entendez un peu jouer de prières, c'est cela ? J'ai un peu traîné avec les nages avant de revenir à Akkaton. ''

Elle n'avait aucune honte à le dire, car où serait la gêne pour elle ? Au moins, son dragonnier apprenait une chose de plus sur elle, sans qu'il ait besoin de poser de questions sur ce qu'elle faisait avant. Puis, soudain, ils entendirent un sifflement émis assez fort pour savoir que ce n'était pas loin de leur position.

''Allons voir ! ''

Etait-ce le naga de toute à l'heure ? Qu'est ce qui aurait pu le blesser si c'était lui ? Elle ondula sur le sable, et quand elle se rapprochera du lieu de la source du cri furieux et douloureux du naga, elle veiller à se faire la plus discrète possible pour savoir la raison de ce bruit. Car s'il venait de se faire attaquer par le naga recherché, elle et Anton auraient bien de la chance....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dévoreur d'Âme (pv Anton) Dévoreur d'Âme (pv Anton) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Dévoreur d'Âme (pv Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» La dame au bras bizarre (Pv Aerin)
» Lances et armures (Anton)
» Un nouveau Seigneur-Juge (Anton)
» Passage commercial (PV Anton)
» L'homme de fer et la louve. - Anton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: