Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Passage commercial (PV Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptySam 28 Avr - 10:54
« Vous êtes une marchande, si vous n'étiez pas du genre indépendante ou à avoir un minimum de caractère, ce serait triste pour vous car vous vous feriez aisément marcher sur les pieds pendant les négociations commerciales. » Dit-il à moitié avec sérieux et à moitié avec amusement. Il est vrai après tout qu'il fallait avoir un minimum d'autorité disons pour s'imposer aux autres marchands, cela même Ludwig le comprenait sans pour autant en être un. Pour sa part disons qu'il était plutôt habitués aux scientifiques et hommes de sciences de toutes sortes en dehors des militaires. Ces mêmes hommes qui faisaient avancer le savoir impérial et le progrès technologique par leur audace et leur instinct. Deux qualités qu'il trouvait particulièrement admirables.

« Disons que si vous aviez besoin de cela pour devenir impératrice, c'est que vous n'auriez sûrement pas été élue de manière conventionnelle. » Répondit-il sinon avec humour au sujet du fait d'acheter le trône impérial, ce avant de reprendre avec amabilité. « Bien entendu. » Par rapport au fait de commander à manger, pour sa part il demanda une spécialité locale et qu'on lui fasse la surprise, autant dire qu'il était bien confiant, ce avant d'ajouter quand l'on eut aussi prit la commande de la dame.

« Pour tout avouer je suis un homme qui aime se mettre à la place des autres, métaphoriquement parlant bien entendu et cela m'aide peut-être à mieux les comprendre disons ou du moins à ressentir de la sympathie à leur égard. » Oui, il était doté de beaucoup d'empathie au final à sa manière, tant qu'il était sans doute difficile d'être détesté de lui car il faudrait dans ce cas faire partie de la rare catégorie d'êtres pour lesquels il n'arriverait pas à se mettre à leur place…

« Mais du coup, pourquoi serait ce dangereux d'essayer de vous connaître ? Seriez-vous une seigneur du crime Duchéenne par hasard ? » Dit-il avec humour et sans y croire le moins du monde, en somme il le disait plus pour plaisanter qu'autre chose, ce avant de reprendre avec plus de sérieux suite à la réponse de la dame… « Si jamais vous le pouvez un jour, il faudrait que vous vous rendiez à Akkaton la capitale de l'empire, je sais que c'est loin, à deux continents d'ici, en somme à l'autre bout du monde, mais disons que c'est quelque chose de contempler l'une des deux plus grandes cités que ce monde a jamais connu, même si le fait que j'y sois né ne m'aide sans doute pas à être objectif à ce sujet. Mais disons qu'au moins vous pourriez y faire de bonnes affaires. » Conclut-il tout de même avec une pointe d'auto dérision, en effet il était né à Akkaton la capitale de l'empire, ce qui en faisait d'une certaine manière un Akkatonien pur souche dirons nous.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 13:17
I'sslan se permit de rire.

''Vous voulez dire, que jamais je n'aurai pu être marchande, ou alors, je ne le serais pas rester très longtemps, perdant temps et argent. Mais de toute façon, il y a des choses pour lesquelles chacun d'entre nous est fait et pas fait. Moi je ne pourrai jamais, je pense, car je n'ai jamais essayé, porter une armure lourde comme vous. ''

Elle porta une main à la peau délicate à son poignet nue.

''Avec une peau aussi fine que la mienne, c'est un coup à avoir une peau aussi rugueuse que celle d'un crocodile, désolé si mes propos vous vexent d'emblée. ''

Puis, elle ne put s'empêcher de sourire quand à cette absurdité qu'étaient les élections en Akkaton. Diriger un empire avec une personne nommée par le peuple pour un temps précis.... Quand on voit comment les choses se déroulaient en interne, elle avait de quoi rire. Mais cela n'était que son point de vue très personnel.

''Et qui vous dit que je n'ai pas envie de faire un coup d'Etat ? Mais ce n'était qu'un manque de sérieux de ma part. Quand à comprendre les gens, c'est valable quand vous les connaissez bien. Qu'en est-il des gens de mon espèce, que vous croisez le temps d'une journée ? D'où le fait que j'évoquais ma possible dangerosité de me connaître. ''

Elle lâcha un nouveau rire cristallin.

''Et moi une Seigneur du Crime Duchéen... Je ne suis pas comme cette fameuse duchesse pirate qui a su profiter des situations pour s'enrichir et comme elle le fait toujours.... à ce qu'on dit d'elle. Et vous devriez alors frémir en ma présence. Et quand à la capitale, qui vous dit que cela m'intéresserait réellement de la voir ? Qui vous dit que je ne serai pas déçue ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:30
Anton se contenta de sourire de manière amusée aux paroles de la dame concernant le fait qu'il y avait des choses que l'on ne serait jamais capable de faire, dont porter une lourde armure pour sa part, un sourire qui garda ses contours amusé quand ensuite elle parla du fait qu'elle ne voulait pas avoir une peau aussi rugueuse que celle d'un crocodile, il ne ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter avec humour et pas la moins vexé du monde.

« Oh vous savez, pour quelqu'un comme moi qui considère que sa chair est plus une entrave qu'autre chose et qui rêve de remplacer tout cela par des prothèses cybernétiques… Je ne suis pas vraiment vexable concernant les défauts de cette dernière, ne suis-je pas après tout limité par ma condition humaine originelle ? » Bien entendu il l'avait dit assez fort pour qu'elle l'entende, mais pas trop, après tout ce n'était pas le genre d'opinion qui pouvait vraiment être compris par les Ikhyldiens, déjà qu'assez rare même chez les enfants d'Akkaton…

« Enfin, de toute manière ce n'est que mon opinion et ce ne sont que mes choix. On fais tous ses propres choix après tout et il faut les respecter tant qu'ils ne nuisent à personne je pense. Pour ma part je me garderai bien de juger les choix des autres en tout cas tant qu'ils ne sont pas délibérément malfaisants ou nocifs à leurs prochains. » Après tout la liberté ne s'arrêtait-elle pas où commençait celle des autres ? Pour lui si…

« Qui vous dit que ce ne sera que la seule fois que nous nous verrons et que ce n'est pas que le début d'une longue amitié ? Cela aussi on ne peut pas vraiment le savoir avant que ça arrive, tout ceux qu'on connaît la première fois de son existence sont des inconnus après tout, car seul le temps permet vraiment de forger des liens sur le long terme. » Glissa t-il sinon aimablement à ce sujet, ce avant de reprendre avec amusement par rapport aux dernières paroles de la dame.

« Et vous, croyez-vous que je suis un homme qui aurait vraiment à craindre une seigneur du crime Duchéenne ? Qui sait, après tout je ne vous ais pas donné mon grade exact dans l'armée Akkatonienne ou du moins je n'ai pas longuement expliqué celui-ci, si ça se trouve je suis un général commandant assez de troupes pour envahir ce fameux Duché pirate par exemple. » Ce avant de reprendre avec plus de sérieux et une pointe de romantisme. « Comment pourriez vous savoir si vous ne vous y êtes jamais rendu ? Pour ma part je suppose que nous n'avons qu'une vie alors autant en profiter... » Et alors qu'il finissait de dire cela on leur apporta leur plats, dont le sien qui était un grand bol de nouilles accompagné de baguettes et avec un bol de sauce à côté… Le haut juge en voyant cela retira ses gants et commença donc à aviser comment il devait user des baguettes avant d'ajouter avec humour…

« Je me demande comment ils font pour se débrouiller avec le riz qu'ils mangent souvent en bonne quantité... »
Après tout des baguettes en bois ne lui paraissaient pas êtres les outils les plus pratiques pour cela...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 9:20
La dragonne transformée en une belle humaine se contenta d'être dubitatif. Pouvait-on réellement penser qu'on avait des limites ? Elle-même savait qu'elle ne pouvait pas faire certaines choses, et pourtant, elle était une dragonne transformiste. Peut être que parce que c'était son propre esprit qui lui imposait ce genre de croyance.

''Est ce que un être humain était-il réellement limité de par sa seule condition originelle ? Il n'y a que les limites qu'on veut bien croire parce qu'on pense qu'il n'en est pas autrement. Si vous aviez réellement des limites, jamais vous n'auriez pu penser les repousser avec des prothèses mécaniques, elles-mêmes issues de personnes qui pensaient qu'il y avait des limites et qui les ont repoussées malgré tout. Peut être que la généralité veut qu'on prenne toujours le problème dans un sens et jamais dans l'autre''

Oui, elle avait entendu ses mots, il n'avait guère cherché à les cacher.

''Oui, nous sommes libres de nos choix et il ne faut pas oublier d'accepter les conséquences des choix pris, que ce soit bien ou néfaste. Mais là, c'est un autre terrain n'est ce pas ? ''

Pour le reste, elle avait un large sourire.

''Les interrogations pourraient apporter tellement de réponses, mais qu'elles seraient les véritables des mauvaises ? Si vous êtes un haut gradé, je pourrais dire que je peux vous croire. Vous n'êtes pas un petit soldat pour avoir un telle armure, un tel engouement pour les objets d'art et d'être capable de se payer des prothèses. Quand à envahir le Duché Pirate. ''

Elle eut un petit rire.

''Je ne crois pas que cela soit dans l'intérêt de l'empire d'envahir un Duché, pirate soit-il. Il serait dommage que les Duchés s'unissent, comme avait tenté de le faire le fameux Ilfrido. Une force armée contre une autre, il y aura de quoi avoir un sacré conflit mondial sur les bras non ? Si on n'omet pas les autres entités...''

Les noeuds de la politique de toutes ces contrées voleraient en éclat et qui serait l'allié de l'ennemi ? Qui s'unirait ? Qui se battrait ? Ce serait un bain de sang, qu'elle contemplerait à l'abri de son empire aérien. Et enfin, le repas arriva. Et c'était l'occasion de changer de sujet.

Elle prit les baguettes et marqua un peu moins de maladresse que l'humain. Mais elle n'était guère habituée à ce genre d'ustensile, cela se voyait.

''Le secret réside dans le riz... Il est cuit de telle façon à être très collant, ce qui permet de le prendre en agglomérat. Et il colle bien entendu aux baguettes. Bon appétit mon cher ! ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:46
Il trouva ce que lui dit la dame intéressant, ainsi selon elle on pouvait prétendre peut-être n'avoir aucune limite ? Que ces dîtes limites ne venaient que de soi-même parce qu'on se les imposait ? C'était une manière de voir les choses assez romantique en vérité et qui lui plaisait même assez, il ne manqua donc pas d'y répondre avec une certaine approbation visible dans son ton.

« Ce que vous dîtes me plaît et même si je ne pense pas totalement comme cela, je me dis tout de même que les limites sont faîtes à terme pour être dépassées en effet, que ce soit par la magie, par la technologie ou par la force de notre volonté. Je ne dirais pas que les limites n'existent pas, mais oui autant ne pas rester enfermés dans celles-ci et ce qu'elles nous imposent si l'on peut passer par dessus à terme. En tout cas je suis sûr que vous comme moi sommes de ceux que ce genre d'obstacles ne peuvent arrêter éternellement, n'est-ce pas ? » Finit-il par glisser complice avant d'entamer un autre verre de vin, il sourit de manière assez amicale, puis reprit avec sincérité.

« Oui c'est un autre terrain que d'accepter les conséquences de ses propres choix, mais pour ma part j'ai confiance envers la raison et le bon sens de ceux qui prennent au moins le temps de peser ces derniers, après tout les meilleures décisions sont rarement prises dans l'instant. » Mais bon, c'était aussi là une manière de voir les choses digne d'un scientifique, de ce dire que raison et surtout bon sens pouvaient au final permettre de faire au mieux, ce même s'il n'avait pas non plus l'habitude de prendre la vie comme une succession de problèmes pouvant se résoudre mathématiquement.

« Qui sait ? L'avenir nous dira bien quel tour les choses prendront, mais il est vrai que je ne vois pas trop d'intérêts pour l'empire d'envahir un tel duché pour le moment, cela et puis le commerce avec les duchés est toujours une source de prospérité pour notre province, alors autant ne pas cracher dessus. » Oui, après tout la province impériale en Orzian avait eut besoin de se développer au cours des derniers siècles pour pouvoir disons s'autosuffire presque par rapport au reste du continent. Après tout le but était de s'établir de manière viable sur celui-ci, mais aussi de pouvoir prétendre sans trop de mal d'être capables de se défendre d'une quelconque autre nation qui aurait l'idée plus ou moins téméraire de les chasser de la surface d'Orzian pour de bon...

« Bon appétit à vous ! » Finit-il sinon par dire aimablement quand vint le temps de manger. Ce qu'il prit bien le temps de faire, surtout qu'il lui fallut un peu de temps dirons nous pour s'habituer à l'emploi des baguettes… Néanmoins quand cela fut fait, il put finit son repas en même temps que la dame à peu près…

« Il n'empêche, je me demande bien ce qui a put aboutir au fait que les Ikhyldiens utilisent majoritairement des baguettes aujourd'hui pour se nourrir… Ce doit être après tout un chapitre intéressant de leur histoire... » Il regarda les environs et ajouta ensuite aimablement après un peu de réflexion.

« Dîtes, si vous le voulez je pourrais peut-être vous rendre service, disons que je pourrais peut-être parler de vous à certaines responsables de l’ambassade Akkatonienne, ces derniers apprécieraient sans doute les marchandises que vous pourriez leur vendre après tout. » Avant de lever la main d'un geste de paix pour préciser. « Nul besoin de me rendre de services en retour, je vous apprécie bien et je ne serais pas contre de faire ça pour vous. » Attendant la réponse de la dame, il ne manqua pas de demander par la suite d'un ton aimable.

« Avez vous quelque chose de prévu sinon après ceci ? »
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptySam 26 Mai - 20:48
I'sslan terminait de déguster la nourriture qu'elle avait pris entre ses deux baguettes. Elle étudiait chaque mot qui sortait de la bouche de son compagnon de tablée. Elle manqua de rire après avoir mâché et avalé sa petite bouchée.

''Si je le veux vraiment, rien ne peut m'arrêter. Les limites ? Est-ce un mot pour désigner une frontière, une ligne à ne pas franchir ? Je peux vous le confirmer mon cher, rien ne peut m'arrêter si je le désire réellement. Et personne ne peut chercher à m'imposer ses propres limites à mon égard. Je suis comme une créature fière et sauvage, qui veut maintenir sa liberté. Peu importe les frontières des nations et de leurs gouvernants. Partout où se trouvent mes intérêts, je franchis ces limites qui ne sont que futilités et surtout, qu'imaginaires. Quand je porte mon regard sur la nature, où sont réellement les frontières, ces limites ? Il n'y a que les limites que la nature impose d'elle-même et encore, faut-il les comprendre...''

Son ton était enthousiasme, ce qui renforçait l'image de la femme qu'elle incarnait : celle d'une humaine déterminée, fière et totalement vouée à être indépendante. Et surtout sérieuse quand il s'agissait d'aborder des points politiques. N'était-elle pas une femme aux allures bourgeoises et donc sommée d'être au courant de ce qui se tramait, juste un peu ?

''Jamais l'Empire ne pourra dompter les Duchés, cela je peux vous le garantir. Même si cette contrée est divisée depuis des siècles, elle dispose d'hommes apte à se battre. N'est ce pas le berceau de tous les mercenaires qu'on trouve dans le monde entier ? Le commerce est la seule chose qui fait tourner le monde pour le moment, donc l'Empire ne perdrait que des plumes et ne pourra jamais se renflouer. L'argent est plus intéressant à gagner qu'à dépenser n'est ce pas ? Et bon appétit, oui, impolie que je suis. ''

Rien que pour frimer devant Anton, elle reprit une nouvelle bouchée avec habilité avec les deux baguettes qu'elle maniait sans trop de mal, contrairement à Anton.

''Sans doute faute d'avoir du métal pour faire des couverts convenables... des baguettes en bois se trouvent partout quand on taille un bout de bois... Mais ce serait intéressant de voir la réelle origine. Pour ce qui est de votre proposition...''

Quelle douce ironie que voilà... Elle qui était recherchée dans l'empire en tant que dragonne tueuse de dragonnier, voilà qu'on lui proposait d'avoir de possibles contacts avec des ambassadeurs de l'empire...

''Il faut voir si vos ''amis'' trouveraient un intérêt quand à mes marchandises. Je ne suis pas la seule à trouver des denrées rares. Mais pourquoi pas. C'est très aimable de votre part et je n'oublierai pas ce geste, soyez en certain. Quand à faire quelque chose de prévu, hormis peut-être préparer mon départ dans les prochains jours, mais pour vous, je vais faire exception. Je n'ai rien à faire après ce bon repas. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 23:10
La dame qui lui faisait face était décidément particulièrement déterminée, mais il devait avouer qu'il trouvait qu'elle en faisait un peu trop, quoique… Au pire c'était tout à son honneur disons de tenir à ce point à sa liberté, surtout qu'elle ne lui paraissait pas être de celles qui en profitaient pour commettre de quelconques actes illégaux.

« J'apprécie votre vision de la vie plutôt optimiste dois-je dire, certes je ne la partage pas totalement, mais cela fait du bien de voir cela plutôt que le défaitisme ou bien de la résignation concernant l'existence en général. Le futur est bâtit par ceux qui ont la volonté de le faire, mais surtout qui ont les convictions et le désir d'agir en ce sens. Que l'on soit soldat ou empereur, l'on peut tous avoir une part active dans le tissage de cette grande tapisserie qu'est l'histoire. Au final j'ai le sentiment moi-même qu'il n'existe pas vraiment de limites en soit, après même s'il reste que beaucoup de limites nous sont surtout imposées par nous-mêmes et les conventions sociales. Je pense que ces dernières ne sont pas toutes malsaines ou inutiles, toute société a besoins de lois après tout même si ces dernières ne doivent pas trop peser sur la liberté. Personne je pense, du moins pas moi n'aimerait vivre dans une société où l'on peut tuer son voisin juste parce que celui-ci nous a contrarié sans risque de punition par exemple. »


Oui et il adhérait dans les faits grandement aux idéaux de son empire qui se voulait être une nation permettant une coexistence entre toutes les races en mettant un place un cadre le permettant. Certes, cela pouvait paraître un peu patriotique de penser comme cela et très optimiste, mais à ses yeux il le fallait bien au moins pour prétendre pouvoir une nation un minimum plus égalitariste que les autres…

« Pour tout avouer ce n'est pas totalement vrai, veuillez m'en excuser. »
Finit-il en tout par dire en semblant particulièrement dubitatif aux paroles de la dame concernant les duchés, ce avant de reprendre avec plus de sérieux car il ne voulait pas la laisser dans l'erreur. Même si cela pouvait se comprendre disons quand on n'avait vécu qu'en Orzian supposait-il. « Dans les faits, l'empire s'étend sur deux continents en plus de sa province en Orzian ma dame, si la province Akkatonienne en Orzian et moins riche que les Duchés certes, l'empire en lui-même l'es beaucoup plus si on le prend dans sa globalité. Certes perdre des partenariats financiers avec les Duchés serait dommageable et coûteux, mais je doute que cela suffise en soit à casser l'économie du colosse qu'est Akkaton. Quant aux mercenaires, il en vient tout de même de partout même si la plus grande partie de ceux Orzaniens viennent des Duchés en effet et que ça en fait une puissance sur laquelle compter à l'échelle du continent. Le problème pour ma nation en cas de guerre contre les duchées je pense est surtout celui d'une éventuelle coalition qui se lèverait contre nous dans les faits, ça et puis il y a Ikhyld et Teïder qui peuvent êtres des menaces pour nos intérêts plus directs et contre lesquels nous voudrions plus le soutien des Duchés que l'inverse. » En somme, aucune nation en dehors d'Ikhyld éventuellement ne pourrait tenir seule face à l'empire d'Akkaton, mais les choses n'étaient évidemment pas aussi simple pour ce dernier. Dans tous les cas Anton suite à cela essaya plus ou moins bien de se servir, puis reprit après y être arrivé plus ou moins aisément…

« Je suppose que ce doit être aussi très culturel. » Ne manqua t-il pas sinon de dire avec une certaine réflexion concernant les baguettes, comme s'il imaginait les possibles origines de ces dernières, un sujet qui le fascinait visiblement étrangement. Puis reprenant sa contenance, il glissa avec bonne humeur aux dernières paroles de la marchande.

« Je pense que concernant mes amis ça dépend surtout de vous en faîte pour le fait que vous attirerez leur intérêt ou non avec votre marchandise, mais évidemment je fais confiance à votre talent de commerçante pour cela. » Et à la manière dont il le disait on le sentait sincère, sur ce alors que le repas approchait de la fin, il conclut avec aimabilité.

« Eh bien, je suppose qu'une dame comme vous familière de la cité de Jade doit avoir en tête nombres d'endroits où il est agréable d'aller à une telle heure, n'est-ce pas ? Si c'est payant éventuellement je m'occuperai de débourser l'argent nécessaire pour nous deux ne vous inquiétez pas, dans tous les cas je fais confiance en votre connaissance de cette ville et votre bon goût. »
Conclut-il d'un air bonhomme, il est probablement qu'il aurait parlé comme cela aussi à un homme, même si avec des termes différentes, autant dire que sa proposition n'incluait visiblement aucun sous entendu quelconque.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:11
Elle se contenta de sourire.

''Nous sommes tous des fils dans le Grand Tissage de l'existence. L'Histoire n'est que l'élément que les Hommes veulent accorder pour garder une trace de ce qu'ils ont été, ont fait ou provoqué. Vous et moi marquons l'Histoire à notre façon, mais nous ne ferons jamais des grands noms qui figureront sur les lignes des ouvrages ou des murs taillées dans la pierre. L'Histoire est marquée de la vision de celui ou celle qui la narre, donc y inclut ou non ce qu'elle y veut. Bien des faits qui se sont passés sont pris comme acquis faute de témoins encore en vie. Mais personnellement, je me contente de suivre ma propre histoire, il y a bien assez à faire. Après pour les modes sociétales, je ne marcherai pas dans cette voie, désolé, il y a trop à en dire. ''

Elle fit mine d'être un poil vexée quand Anton la reprit quand au fait que les Duchés ne pourraient jamais être domptés. Elle écouta les paroles de l'humain, les analysant.

''Hum, c'est pour cela que la politique et les affaires militaires ne me conviennent guère... J'aime guère perdre dans ce que je crois savoir. Mais je ne vous tiendrais pas rigueur mon cher. Après tout, si j'étais faite pour la géopolitique, je pense que je n'aurai pas eu besoin d'une leçon de votre part. J'en es été juste un poil vexée, contre moi même. ''

Outre l'épisode des baguettes, elle s'intéressa un peu plus aux perspectives d'ouverture de marché avec les contacts du bipède Anton.

''Alors il faudrait que je les rencontre en personne. Quand à des lieux, il y a bien un petit lieu assez privé d'ordinaire où on ne mange pas trop mal. Il n'est pas loin d'ici et ne paie pas de mine pour la façade, mais l'intérieur aurait de quoi faire pâlir de jalousie les concubines de l'empereur. ''

Elle se permit de rire et l'invita à le suivre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 13:57
« Vous êtes une philosophe à ce que je vois ? Eh bien décidément vous ne cessez de me surprendre en bien ma dame. » Répondit-il aimable aux paroles réfléchit employées par cette dernière, en effet elle avait de l'esprit disons. Certes Anton n'était pas habitué à entendre les gens parler de manière métaphorique disons, mais il trouvait sa vision des choses au sujet de l'histoire assez poétique. Même si pour sa part il était du genre à penser tout de même qu'il y avait en effet une histoire véritable qui certes n'était pas forcément écrite, mais qui influençait tout de même ce monde. Une histoire dont les mensonges racontés peut-être à son sujet faisaient partie, mais une histoire qui existait tout de même et qui retraçait un passé sans cesse lointain que l'on avait outrepassé et qui se construisait en chaque instant que la vie offrait à chacun.

« La géopolitique est une chose très complexe en effet, moi-même je ne prétendrais pas tout comprendre, dans les faits je doute même que qui que ce soit comprenne totalement le tout car sinon il serait aisé pour lui de devenir le maître du monde. Au final ce n'est pas plus mal dirons-nous, après tout il n'est pas bon qu'un seul être gouverne tous les autres dans une nation. » Dit-il sinon pensif et sincère à ce sujet, en même temps il était un partisan passionné de la démocratie dirons-nous et les gouvernements constitués d'un seul homme ou d'une aristocratie plus ou moins décadente et égoïste le dégoûtait, après tout qui pouvait vraiment prétendre savoir ce qui était le mieux pour tous seul ?

Dans tous les cas il se contenta de hocher doucement la tête sinon quand elle dit être intéressée par ses contacts, puis il se leva et la suivit après avoir payé sa note pour aller dans ce fameux endroit qui pourrait faire pâlir de jalousie les concubines de l'empereur soit disant.

« Vous m'avez l'air mine de rien très familière des lieux pour ainsi connaître un tel endroit si je suppose que vous n'avez guère exagérée la chose. » Ne manqua t-il pas en tout cas de souligner avec amusement, ce avant de reprendre avec curiosité.

« Dîtes-moi, si la question n'est pas indiscrète, sauriez-vous par hasard faire de la magie ? » Son ton curieux invitait presque à une petite démonstration si c'était le cas, même si évidemment sa curiosité était polie. En tout cas il se disait que pour ainsi appréciait Ikhyld, elle devait sans doute apprécier l'atmosphère magique des environs et à défaut d'être mage elle-même, d'aimer les bienfaits que pouvait apporter le domaine magique supposa t-il.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 19:28
Elle lui lança un sourire amusée et un regard quelque aguicheur.

''Je suis emplie de bon nombre de talents cachés. Si vous saviez ce que je sais et ce que je sais faire. Mais peut être que je serais conciliante à vous en dire plus. Mais la philosophie est à la portée de tout esprit lucide et intelligent non ? ''

Elle l'amena donc à ce bâtiment discret et quand elle frappa à la porte, on ouvrit la petite lucarne, le temps de la voir. On sut la reconnaître de suite. Et une fois à l'intérieur, le luxe explosait à la vue et des odeurs subtiles et suaves emplissaient agréablement l'air. Quelques serviteurs s'affairaient ici et là, laissant deviner qu'il y avait des salons privés. Une serveuse, élégamment vêtue à la limite de la provocation féminine, invita la jeune dragonne et son invité à rejoindre son salon privé. I'sslan pénétra la première, invitant  Anton à la rejoindre et à prendre place sur un sofa simple et confortables. Les murs étaient peints d'un seul tenant avec un immense panorama montagneux au ciel bien dégagé et éclatant d'azur. Sur la table taillée dans de l'ébène, il y avait de quoi boire et manger, avec quelques alcools de qualité.

"Oui, je suis très familière des lieux. Je pense que vous avez déjà eu réponse à votre interrogation. J'espère que mon salon privé vous plait. Je vous laisse vous servir pour l'alcool, car je ne connais pas vos goûts personnels. Pour la magie, oui, je me débrouille un peu. Je présume que vous demander, vis à vis de vos contacts ? "

Qui sait comment l'humain allait se sentir à l'aise. Ou non. On ne s'habituait jamais à un changement de lieu, de la normalité au luxe.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:13
Anton rougit légèrement au regard quelque peu aguicheur, puis détourna les yeux, disons qu'il n'était pas forcément des plus à l'aise avec cela. Puis il ne manqua pas de répondre avec réflexion.

« La philosophie est surtout à portée de ceux qui acceptent de consacrer un peu de temps à celle-ci je suppose, après tout beaucoup ne s'y intéressent pas. Quant à vos talents cachés, est-ce pour vous donner une part de mystère ou bien avez vous en effet des talents que je ne soupçonne même pas ? » Conclut-il avec amusement en se reprenant bien comme il faut, ce peu avant d'arriver à destination.

Qui était un endroit à la fois discret et très luxueux visiblement, mais ce dans un style plutôt Ikhyldien. Eh bien, ça ne l'étonnait pas vraiment conclut-il en regardant les lieux non sans un certain intérêt avouons-le. Il ne se permit pas par contre de regarder la serveuse qui était venu les voir pour les amener ensuite à un salon privé, disons qu'il avait une certaine pudeur mine de rien, surtout envers les gens qu'il ne connaissait pas et s'habillant aussi légèrement… Anton s'assit sinon sans faire d'histoire sur un sofa quand on les mena à des tables, mais ne prit pas tout de suite à boire ou à manger, après tout il avait encore les relents du précédent breuvage dirons-nous…

« Vis à vis de mes contacts ? Pas spécialement j'avouerai, pure curiosité personnelle disons, après tout je n'ai pas affaire tous les jours à la magie, vous savez l'empire Akkaton est un tout autre monde par rapport à celui Ikhyldien. » Mais bon, c'était aussi ce qui les rendaient uniques supposa t-il, sur ce il reprit avec amabilité.

« Un salon privé donc ? Je suppose que vous dû un peu vous affairer pour ainsi en posséder un ? En effet vous devez avoir certains talents cachés je suppose. » Il la regarda avec amusement, puis après avoir prit un petit verre d'alcool qu'il supposait être du saké, il conclut juste avant de prendre une gorgée de celui-ci. « Et quelle magie maîtrisez-vous par hasard ? J'avouerai ne pas avoir encore pu observer des mages de toutes les catégories, je n'irais pas jusqu'à vous proposer de peut-être me faire une petite démonstration si vous pouvez, mais vous devinez que je ne serais pas contre, du moins si vous étiez disposé à cela. » Ceci dit avec assez peu de subtilité au final, il entreprit donc de boire une gorgée du saké de haute qualité...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 12:28
Elle s'amusait toujours à provoquer des comportements un peu gênés chez les bipèdes. Sa forme humaine était tellement magnifique à contempler que la moindre réaction aguicheuse qu'elle émettait faisait toujours des émois. Elle aimait cela. Et le malheureux Anton qui ne put s'empêcher de rougir ; c'était adorable.

''J'ai des talents que je me plais à garder secrets, pour entretenir le mystère sur ma personne, comme j'en ai que vous pouvez aisément deviner. Allons mon cher, ne jouez pas l'innocent. Vous avez très bien compris un ou de mes talents très spécifiques à ma féminité. ''

Ou comment rajouter une couche pour emmener le malheureux dans le jeu de la petite gêne. Ces hommes... soit c'était perturbant pour leur bon plaisir, soit cela les gênait. Mais peut être que.... Elle souriait intérieurement à certaines hypothèses. Et une fois qu'ils furent bien installés dans le salon privé, I'sslan se servit généreusement à une carafe d'hydromel.

''Au mieux pour vos contacts, donnez moi quelques noms et je me chargerai de faire connaissance avec eux, et voir si moi je trouve intérêt à parler commerce avec eux et de mener à bien des affaires lucratives. Et puis, je ne fais pas que dans la magie. Il faut bien jouer sur les liens commercer entre les deux empires. Akkaton est tellement différent de celui de l'empire Ikhyldien. Mais les différences font les meilleures richesses n'est ce pas ? Pour le salon, il faut bien jouer sur les apparences pour marquer le sérieux non ? Pour la magie, vous souhaitez une démonstration ? ''

Elle se gardera bien de dire qu'elle maîtrisait la magie transformiste. Heureusement qu'elle était douée dans un autre domaine, son élément naturel. Elle ouvrit la main et fit apparaître une petite sphère enflammé. Elle ferma la main et pointa verticalement l'index, invoquant une flammèche dansante et très active.

''Cela répond-il à votre question mon cher Anton ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:20
« Comment ça des talents spécifiques à votre féminité ? Sincèrement, j'ai du mal à voir en quoi, pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? » Demanda t-il innocemment quand elle précisa à ce sujet, mais vraiment innocemment. Parce que bon d'accord elle était une femme, mais il ne voyait pas actuellement pour tout avouer en quoi elle avait des talents spécifiques à cela. Peut-être parce qu'il n'y était pas très attentif, ou bien qu'il n'avait pas pensé certaines choses auxquelles d'autres hommes ou femmes moins pudiques n'auraient pas manqués de penser. Il fallait le dire après tout, le haut juge était des fois un peu candide concernant ce genre de choses.

Enfin bon, après oui c'était une femme et il y avait certaines choses propres aux femmes chez elle, mais il ne voyait pas vraiment en quoi avec un homme ça aurait été totalement différent pour tout avouer… Enfin bon, en même temps il ne s'était jamais trop intéressé à certaines choses, probablement parce qu'il attendait la bonne disons, ou du moins parce qu'il avait eu d'autres buts à accomplir d'ici là, qui lui avaient prit tant de temps et d'énergie qu'il avait finit par ne pas trop y penser jusqu'à aujourd'hui.

« Hum, des noms ? Je peux vous fournir une liste en effet, pas comme si c'était secret de toute manière ou comme s'ils cherchaient ou vous vendiez de la marchandise illicite. » Répondit-il sinon pensif quand la dame lui proposa de faire ainsi, ce avant de reprendre au sujet du salon.

« Si vous le dîtes. » Concernant les apparences, comme s'il répondait cela plus par politesse que parce qu'il y croyait vraiment, ce avant de simplement hocher la tête au sujet de la démonstration. Il vit alors la dame invoquer une petite flammèche, Anton regarda silencieusement celle-ci, puis répondit avec amusement.

« Qu'êtes vous capable de faire d'autre ? Simple curiosité de ma part, allez savoir pourquoi après tout, mais je doute que l'étendue de vos capacités se résume à cela, même si c'est le cas pour certains. » Disait-il cela pour être gentil ou parce qu'il y croyait vraiment ? C'était à elle de le décider, il ne manqua pas en tout cas d'ajouter avec complicité.

« Mais pourquoi avoir choisis le feu et pas la magie de l'eau ou d'un autre domaine ? Pas que je critique votre choix ou le met en doute, mais je suppose que ça a dû être un choix mûrement réfléchit tout de même. » Il ne la voyait pas après tout faire quelque chose sans bonne raison, de toute manière c'était rarement le genre des marchands qui réusissaient en général.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:31
I'sslan n'en crut pas ses oreilles. Non, elle n'était quand même pas tomber sur un... puritain. Ce ne serait pas étonnant, vu que certains humains se consacraient entièrement à leur carrière ou à leurs convictions. Et puis, quand on commençait à s'attacher à une apparence mécanique, cela ne devait pas être pratique pour faire... certaines choses. Mais elle n'allait pas se retenir de rire avec gentillesse ; chose qu'elle fit donc à la suite de la question totalement innocente d'Anton.

''Voyons mon cher, vous êtes un homme intelligent. Vous ne voyez donc pas de quoi je parle ? Moi je suis certaine que si. Allez très cher, ne jouez pas cela avec moi...''

Elle but délicatement son verre, dans une gestuelle qu'elle voulait gracieuse. Si les bipèdes avaient bien un avantage, c'était leur souplesse dans leurs membres supérieurs et intérieurs. Mais elle n'allait pas mettre au point du mur ce malheureux Anton ; enfin, pas complément.

''Je suis certaine que vous avez déjà fait soupirer bien des femmes. Après je peux comprendre que vos obligations ne vous laissent pas de place pour le plaisir. Mais passons. je ne voudrai pas vous faire rougir avec ce sujet là de conversation. Bien, ces noms... Heureuse de savoir qu'ils n'ont rien de secrets. Je m'en voudrai si les choses venaient à mal tourner et qu'on vous en rejette la faute. Mais je serai très sélective"

Puis elle avait fait un sourire énigmatique.

''Je ne pourrai vous faire l'énumération de tout ce que je sais faire. Après tout, je ne voudrai pas vous enquiquiner avec cela et il faut bien garder une part de mystères n'est ce pas ? Et pourquoi le choix du feu ? Disons que c'est plus aisé de manier cet élément, qui reste assez naturel pour nous. Et bon nombre de créatures en ont peur. Et donc, oui, c'est un choix purement réfléchi. Redoutez vous de suer à grosses gouttes en ma présence ? ''


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 21:39
« Non mais, de quoi parlez vous vraiment ? J'avouerai que je ne sais pas quoi en penser, ni ce dont vous parlez exactement de manière certaine... J'ai bien quelques idées en tête, mais j'avouerai que tant que je n'ai aucune confirmation à ce sujet, je ne préfère pas m'avancer. » Répondit-il légèrement gêné quant à la discussion étrange qu'ils avaient soudainement concernant certains talent de la dame qui buvait son verre non sans une certaine grâce. Par contre, quant au sujet des femmes, il eut alors un déclic et se contenta de répondre pensif en avisant un peu son verre. Ce après avoir hoché évidemment la tête quant au fait qu'elle serait sélective par rapport aux contacts que lui présentera le haut juge.

« Ah, ça… Eh bien, pour tout vous avouer non ou alors je ne l'ai jamais remarqué, je n'y ai jamais trop pensé non plus en vérité… Je ne vois pas après tout ce qu'une femme voudrait spécialement me concernant, je suis un très bon ami, mais je doute que je serais le genre bon amant ou bon mari. » Cela et puis de toute manière, il savait qu'il ne pourrait pas forcément s'engager au mieux pour élever des enfants étant donné ses innombrables responsabilités. Le regrettait-il ? Peut-être, il n'en donnait pas forcément l'impression, comme si au final à ses yeux c'était quelque chose de trop improbable pour vraiment prendre la peine d'y penser longuement.

« Suer à grosses gouttes ? Oh, je penserai à venir vous voir je suppose le jour où j'aurais besoin de quelqu'un capable d'allumer un feu en claquant des doigts pour m'allumer une cigarette, dommage que je ne fume pas je suppose. »  Ne manqua t-il pas sinon de commenter avec humour à ce sujet, ce avant de reprendre avec amusement.

« Quand j'y pense, on parle beaucoup de vos capacités et talents et même si je n'ai pas du tout envie de me vanter des miens, à votre avis que sont-ils ? Après tout une dame comme vous avec autant de jugeote et intuition doit déjà en avoir une idée, que de ce dont est capable un homme comme moi et ses potentiels qualités et défauts. Et au pire, je suppose que je devrais estimé être content d'avoir moi aussi ma part de mystère. »
Conclut-il alors avec un air légèrement défiant, mais ce gentiment alors qu'il ouvrait ainsi cette petite parenthèse ludique dirons-nous...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 10:56
Elle pourrait encore le taquiner encore et jouer de sa gêne pour son propre amusement. Mais ce genre de jeu ne valait la chandelle que pour des bipèdes qui méritaient de subir un peu ses humeurs farceuses. Anton, lui, commençait à être un bipède intéressant, sur des plans autre que son petit jeu verbal. Elle sourit, porta le verre à ses lèvres et après avoir but une très courte gorgée, le posa sur la table avec délicatesse.

''Oh, je parlais de choses purement….. hum, vous savez, le genre de choses qui se passe entre un homme et une femme, quand les sentiments sont un peu poussés à l'extrême ? Le genre de chose que tout individu mâle ou femelle ne peut échapper. Je ne voudrai pas le dire très clairement, ce serait inconvenant, et je ne voudrai pas vous mettre plus dans l'embarras que vous ne l'êtes déjà. Et à cause de moi… veuillez m'en excuser très cher. ''

Même si elle gardait le sourire, le ton était sincère. Au moins, permettait-elle à Anton de plus avoir ce ressenti de gêne.

''Même si je suis une femme, rien ne m'interdit d'avoir des hommes en relation purement amicale et rien qu'amicale. Donc pour vous rassurez, nous ne terminerons pas cette affaire sous des draps soyeux et chauds. ''

Enfin, elle terminait presque le point de ce sujet un peu perturbant pour notre ami Anton. Puis, elle ne put s'empêcher de rire quand à la petite remarque sur le fait qu'elle servirait éventuellement d'allume-feu. Puis, elle haussa un sourcil à demi-amusé quand la situation se renversa un peu. Et pourquoi pas, songea-t-elle alors, cela pourrait être un bon jeu.

''Les hommes sont capables de bien des choses, mais soit, puisque vous me mettez légèrement au défi...Je sais que vous êtes déjà courtois et que vous savez vite ''pardonner''. Il suffit de voir comment les choses ont été quelque peu tendu précédemment. Vous êtes d'une bonne discussion et on entend bien que vos connaissances apportent une précision sur votre haut niveau de culture générale. C'est un peu nécessaire au vue de votre position. Mais sous votre apparence de parfait gentleman se cache pour moi le cœur d'un redoutable combattant. Sinon, pourquoi jouer les hommes de fer ? Vous êtes calculateur, observateur, mais cela, vous gardez de le dévoiler pour garder cette part de vous secrète et mettre plus à l'aise vos ''proies''. Que de mieux que d'apprendre sur les gens en ne laissant rien paraître… et puis vous avez à mon sens, bien plus de connaissances dans le domaine politique que militaire, ce qui fait de vous un homme bien plus important que vous n'en laissez paraître. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:40
« Ah, euh, ok. » Répondit le haut juge qui avait compris maintenant de quoi elle parlait et qui semblait un peu gêné en effet d'aborder un tel sujet, du moins il était gêné sans doute de le faire avec quelqu'un qu'il ne connaissait que depuis peu. Anton était ainsi après tout, très pudique en vérité et pas que concernant la gente féminine… Ce car il trouvait qu'il y avait quelque chose d'indiscret de sa part par exemple à regarder légèrement une dame nue qu'il connaissait à peine, certains appréciaient l'idée certes, mais pour sa part il se sentait tout simplement mal de le faire.

Quant à l'idée qu'il ait eut éventuellement certaines envies à l'égard de la dame, Anton sembla écarquiller légèrement les yeux et se contenta de dire avec pudeur. « Non, mais je n'imaginiez pas que vous vouliez… Enfin, on se connaît à peine. » Et il révélait ainsi qu'il n'imaginerait pas le faire avec une femme qu'il venait de rencontrer il y a peu, comme quoi il devait avoir ses goûts et rituels en la matière et non pas être un mâle en rut qui cherchait les aventures d'un soir. Sur ce, maintenant que la conversation reprenait un ton qui le mettait plus à l'aise, il réfléchit d'abord aux réponses de la dame, puis un peu étonné y répondit pensivement...

« De ce que j'entends je donne l'impression d'être un peu manipulateur j'imagine, bon, pas que je veux vous paraître mentir évidemment, mais ce n'est pas l'impression que je me fais à moi-même. Je suis plutôt assez franc du collier en général d'après moi… Après, certains disent qu'il n'y a pas pire juge que soi-même, donc je suppose que ça peut donner à réfléchir... » Il reprit alors avec sérieux.

« Il se trouve en effet que je fais partie d'une famille royale de l'empire, mais ma vie politique s'arrête là je dois vous avouer, celle des Illuminès, représentant les technologistes et ceux qui soutiennent l'avancée des sciences au sein de l'empire. J'y ait été adopté pour mon fort intérêt pour la chose scientifique, mon volontariat quant au fait d'aider certaines expériences scientifiques et surtout il se trouve que je suis le détenteur d'un doctorat, mais bon rien je pense que quelqu'un ne peut accomplir sans assez de détermination pour. » Il sembla alors prit par une certaine réflexion, puis reprit d'un ton rêveur.

« Le progrès scientifique et ce qu'il est capable d'accomplir m'a toujours fait rêver. Nos ancêtres après tout étaient à peine capable d'allumer un feu et regardez aujourd'hui où nous en sommes que ce soit grâce à la technologie ou la magie… Imaginez ce que demain nous réserve ? J'ai envie de participer à tout cela, mais aussi de pouvoir profiter de ces futures possibilités, c'est pour ça notamment que j'ai fais un choix que peu ont fait... » Il ajouta alors à voix basse.

« Je vise à totalement remplacer mon corps par des prothèses à terme, pour pouvoir ainsi ralentir mon vieillissement en dehors de celui de mon cerveau, et qui sait ? Si jamais cela est possible, augmenter ma durée de vie générale si un jour des progrès en ce sens sont faits… Je ne peux pas me satisfaire de ma courte vie humaine, je n'ai pas envie de manquer de quoi sera fait demain et désire y participer, et si c'est le prix à payer pour ceci, je suis prêt à le faire. » Il le disait avec une convictions sincère, puis conclut ensuite en haussant les épaules et de manière compréhensive.

« Mais bon, je peux comprendre que cela puisse paraître fou et assez extrême, j'espère en tout cas ne pas vous faire une trop mauvaise impression en vous en parlant, chacune ses choix après tout, je ne tiens pas à imposer les miens, j'espère juste à la limite qu'on peut les comprendre malgré leur côté excentrique. » Et c'était sans doute peu dire, mais il espérait en effet qu'elle comprenne, pas du tout qu'elle adhère à l'idée.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:39
La dragonne sous sa forme humaine ne put s'empêcher de rire.

''Allons allons, mon cher, de suite les grandes idées. Je vous aime bien, mais cela reste sur un plan strictement professionnel, ou amical, qui sait. Mais je suis désolée de vous avoir mis mal à l'aise. Au moins les points sont éclaircies et donc, tout malentendu effacé. ''

Elle ne manqua pas de remplir à nouveau le verre d'Anton, puis le sien. Parler donnait soif.

''Vous êtes loin d'être un manipulateur, sinon, vous n'aurez pas été dans le petit flot de la gêne que je vous ai provoqué tantôt. Vous auriez su entrer dans mon jeu et me mener là où où bon aurait semblait bon d'être. Mais vous ne l'avait pas fait. Donc, comme vous le dites si bien, il est difficile de se juger soi-même. Quand à votre importance, je n'avais pas si mal vu on dirait. Issue d'un certain lignage, et qui êtes d'un certain niveau. Ne dévalorisez pas l'homme que vous êtes. Rien que d'entendre votre ferveur pour l'avenir technologie en dit long sur l'importance future que vous pourrez prendre. Le monde se construit grâce à des hommes tel que vous. Et de votre volonté à ce que vous venez d'énoncer, vous inviterez d'autres hommes à suivre votre exemple et donc, dans un sens, de vous poussez mutuellement à trouver des solutions, donc des inventions et des lignes de recherche. Est -ce que je me trompe ? Ainsi, demain sera à votre portée. ''

Elle sirota son verre nouvellement rempli.

''Vous savez, je suis assez franche, je pense que vous l'avez vite compris à notre échange verbal. Donc, je pense que si j'en étais restée sur une mauvaise impression, vous ne sauriez pas là à boire en ma belle compagnie dans mon salon privée et surtout.... je ne me serai pas donnée la peine de vous resservir...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 21:57
Anton ne rajouta rien au sujet du fait qu'elle l'aimait bien, après tout il ne voyait pas quoi répondre et de plus autant ne pas insister sur un sujet qui l'avait légèrement mit à l'aise, sinon on pourrait dire qu'il tendait la bâton pour se faire battre d'une certaine manière, même si dans ce cas disons que l'expression ne correspondait pas parfaitement à ce qui aurait pu arriver vu qu'il ne se faisait pas disputer ou critiquer, même s'il fallait le dire, la dame avait tout de même l'air d'assez s'amuser… Il reprit donc avec réflexion à son sujet.

« Vous savez, je reste tout de même persuadé que n'importe qui avec beaucoup de détermination et d'efforts peut arriver à avoir de l'importance et à accomplir de grandes choses. Moi-même je suis le fils d'une famille de la classe moyenne disons, si j'en suis arrivé où j'en suis, c'est donc probablement surtout par mes efforts ou bien ma capacité à me faire apprécier des autres. Après tout se faire des amis et les bons est une partie aussi un minimum importante quand on veut aller loin. » Mais bon il n'y avait pas de secret, il fallait savoir être sociable et aimable dans un tel cas, ce qu'était parfaitement le haut juge.

« Et bien, en tout cas à ce que je vois vous avez déjà une assez haute opinion de ma personne ma foi, je suppose que je dois en être plutôt flatté… Fichtre, j'ai du mal à imaginer que tout ces compliments soient pleinement mérités par ma personne, mais je vais espérer que oui, au pire ça fera toujours une excuse pour me surpasser à terme... »
Il sourit alors aimablement, puis demanda pensif et d'un air complice.

« Et vous ? Vous définiriez vous comme une de ces dames qui forge le monde elle aussi à sa manière ? Je suppose que si tel est le cas nous nous ressemblons d'une certaine façon… Dîtes du coup, même si c'est aborder à nouveau le sujet de tout à l'heure d'une certaine manière, j'aimerai vous poser une question par curiosité... »
Il sembla alors hésiter, même après que la dame ait finit par accepter de l'entendre parler, il demanda alors finalement à voix basse…

« Quel est votre genre d'homme par hasard ? » Difficile question sans doute, mais il fallait avouer que ça attisait sa curiosité, après tout elle semblait le genre de dame exigeante à sa manière. Nul doute en tout cas que la réponse serait intéressante, sauf si évidemment sa question paraissait trop indiscrète en soit, ce qui était probable...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 16:43
La dragonne porta délicatement le verre à ses lèvres, pendant qu'elle écoutait Anton. Elle opina du chef quand au fait que les efforts apportaient toujours ses fruits quand on s'en donnait les moyens.

''Je vous le confirme. On récolte ce qu'on sème. Même si cela demande du temps et de l'effort, si on s'en donne les moyens... et il est vrai qu'en plus de la chance, il y a une part importante via les contacts. Si vous avez de bons contacts et amis, cela peut aider en effet. Si un jour, vous visez haut, qui sait, cela pourrait vous aider, si vos amis sont bien placés. "

Puis, face aux compliments d'Anton, elle ne put s'empêcher de sourire.

"C'est sans doute que peu de femmes arrivent à vous analyser comme j'ai pu le faire. Je peux comprendre que cela vus perturbe, plus encore quand on est de nature modeste et que vous en avez peu l'habitude. Quand à moi, je ne peux pas dire que je contribue à façonner le monde. Je contribues un peu plutôt à maintenir une goutte ici et là de son courant commercial et donc économique. Je n'ai jamais eu de grandes ambitions. Mais qui sait, peut être un jour. Mais j'ai le temps, donc le temps de forger ce que je désire, si j'en ai réellement envie. Mais pour l'instant, ce que je fais ou produis me suffit amplement. Pourquoi vouloir faire des folies des grandeurs quand on est heureux dans ce qu'on fait déjà ? Enfin, moi, cela me convient et tant que j'en demeure heureuse....et mon genre d'homme ? "

Elle se permit de rire joyeusement.

''Pas le style faible d'esprit et naïf en tout cas. J'apprécie les hommes ouvert d'esprit, qui ne jouent pas de leur position et qui n'ont pas d'arrogance à en vomir.... vous voyez le genre... ou qui se croit supérieur par le simple fait d'être un homme. "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 21:08
« Hum, en somme vous voudriez un homme fort d'esprit, mais qui n'ait pas un caractère fort au point de vouloir s'imposer à vous ? Quelqu'un qui serait votre égal en quelque sorte ? Qui aurait votre caractère, mais en version masculine j'oserai dire ? Ma foi, cela me semble être un bon choix, après tout il n'y a aucun mal à désirer avoir des compatibilités avec quelqu'un avec qui l'on devra peut-être passer une bonne partie de sa vie... » Même si évidemment pour sa part il aimait aussi la diversité, mais disons que c'était souvent les points communs en effet qui rapprochait les êtres, et souvent il suffisait juste de les trouver pour que les choses se passent au mieux niveau relationnel.

Sur ce il, reprit sinon avec amusement. « Dîtes-moi, par hasard, combien de langues parlez vous ? Moi-même j'ai l'honneur d'en connaître quelques unes, notamment celle de chaque grande nation, mais bon il y en a tellement… Je suppose en tout cas qu'une grande voyageuse avisée comme vous doit être assez multilingue, n'est-ce pas ? J'ai toujours été fasciné j'avouerai par la diversité des langages qui existent, c'est presque à se demander des fois si en dehors de leur rôle pragmatique quant au communication, cette diversité avait un but quelconque que nous ignorons... » Mais bon, là il rêvassait sans doute un peu en disant cela. Il ne manqua pas en tout cas de conclure sinon avec bonne humeur.

« Le pire c'est les accents, vous vous rendez compte à quel point c'est difficile de parler l'Ikhyldien avec le bon accent ? Sans parler du fait qu'il y a des différences subtiles entre le langage parlé à la cour et celui des paysans notamment… Et ne parlons pas du Teïderien, cette langue a son charme, mais disons que pour la parler avec le bon accent quand on y est pas habitué, il faut un certain entraînement, sinon on a plus l'air de se moquer de leur manière de parler qu'autre chose en les imitant. » Un fait amusant auquel des gens comme eux avaient dû êtres confrontés assez souvent en effet, alors autant ne pas se priver d'aborder le sujet...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 13:40
I'sslan afficha un large et grand sourire.

''Vous devinez parfaitement les choses quand à mes attentes sur le genre masculin. Mais c'est une denrée rare, au point que des fois, je me demande si cette perle existe réellement ou n'est que pure légende. Mais bon, j'ai encore la vie devant moi. Qui sait ce que je trouverai sur ses sentiers. ''

En même temps, trouver un bipède qui acceptait ce qu'elle était n'était pas chose aisée non plus, mais en même temps, quand on était une dragonne, espèce supérieure par excellence sur les autres et qui appréciait la totale liberté, forcément, elle ne cherchait pas l'aspiration du coeur comme on le trouvait chez les femelles des espèces bipèdes.

''et puis, il faudrait qu'il accepte ce que je suis aussi. Ce n'est pas donné à tout le monde. Quand aux langues que je parle ? Hum.... vous cherchez des informations d'ordres commerciales mon cher ? J'en parle de nombreuses en effet et l'accent Ikhyldien s'apprend sur de longues années d'immersion. Pour le Teïderien ? Ahahahah, mettez le ton et cela suffira. Ces consanguins ne parlent vraiment, c'est la force du ton qui compte... sauf peut-être chez leurs nobles. Mais j'évite de les côtoyer, tous autant qu'ils sont. Et pour ma part, je ne vois pas où on peut y trouver son charme.... ''

Elle but pour la peine d'une traite son verre, avant de se resservir. C'était là un geste pour marquer son avis silencieux quand à ce qu'elle pensait des teïderiens.

''Et savez-vous parler des langues plus exotiques, comme le naga ? ''

Elle lui fit un petit sourire de défi et employa le vrai langage de ces hommes serpents.

''Je me demande ce que vous pourriez en comprendre, la bouche humaine n'est guère adaptée pour les sifflements...''

Elle marquait en effet la difficulté. Sous sa forme humaine, ce n'était guère facile, mais elle se défendait pas trop mal.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 19:40
Anton pouvait comprendre qu'elle ait des doutes, même si pour sa part il était optimiste et pensait qu'elle pourrait trouver la bonne personne sans trop de mal. Après tout le monde était vaste et il y avait sans doute aisément de quoi trouver l'âme sœur dans celui-ci avec un peu de chance et de recherches bien menées. Après, que ce ne soit pas sa priorité était tout à fait compréhensible, lui-même n'avait pas fait de cela la sienne, après il supposait qu'elle n'aurait pas forcément envie d'être célibataire à vie pour sa part, alors que pour lui disons qu'au vu de ses projets pour sa personne, c'était sans doute déjà trop tard pour envisager de faire des enfants par exemple...

« Je suis certain que vous saurez trouver la bonne personne, que ce soit un homme, ou une femme. » Conclut-il avec un clin d’œil, ce avant de dire amusé aux sujets des langues parlées.

« Disons surtout que comme c'est habituel de parler beaucoup de langues quand on aime voyager, sauf si on es du genre à utiliser l'Akkatonien et l'Ikhyldien qui sont assez passe partout, je suis curieux à ce sujet. Et sinon, de longues années d'immersion ? Dommage que je n'ai pas le temps, quant au Teïderien disons que mon accent d'Akkatonien de la capitale n'est pas trop compatible avec, c'est surtout ça le problème. » Après tout dans l'empire tout le monde n'avait pas le même accent, une aussi vaste nation englobait beaucoup de cultures différentes après tout et disons que les Akkatoniens d'Orzian n'avaient pas du tout le même accent que ceux venant de la cité qui avait donnée naissance à l'empire.

« Le naga ? J'avouerai que je suis curieux à ce sujet, mais n'est jamais essayé, ça me donne l'impression que c'est le genre de langue avec laquelle je risque de beaucoup postillonner le temps de prendre le coup. » Répondit-il sinon amusé à ce sujet, parce qu'en effet les sifflements et la bouche humaine… Disons que si tu avait beaucoup de talent ça pouvait aller, sinon tu risquais de donner l'impression de crachoter. Ce qui n'était évidemment pas très beau à voir.

« Votre maîtrise de cette langue est en tout cas assez impressionnante. Même si j'avouerai n'avoir absolument rien compris. » Ne manqua t-il pas sinon de dire avec sincérité, ce avant d'ajouter un peu gêné. « Excusez moi d'avancer sinon. »

Et il reprit alors en parlant de façon chantante, mais comme il chantait comme une casserole disons que c'était assez épouvantable à entendre. « Je sais par contre parler l'azurien, le seul problème c'est que je ne sais pas chanter à peu près bien… Il faut croire que je n'ai pas la fibre musicale, dommage car c'est ce qui fait la beauté de ce langage. » Restait à voir ce que la dame en penserait, peut-être qu'elle aurait des conseils, mais disons que le résultat était assez triste à entendre en effet.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 16:54
"Je l'espère aussi"

Si elle voulait réellement trouver la personne qui lui convenait. Pour le moment, elle était contente d'avoir personne dans les pattes, ni pour qui se soucier. Les bipèdes, hormis certaines exceptions, étaient de vraies calamités.

"Le voyage fait beaucoup en effet. L'immersion aussi, comme vous le dites si bien, mais il faut aussi des fois autre chose...

Elle laissa un petit blanc intentionnellement pour marquer un instant théâtral. Et avec un grand sourire, elle reprit.

"Il faut avoir le talent aussi... Une bonne mémoire, un esprit vif peut très vite apprendre les langues, sans avoir à y passer des années et des années. Vous en avez qui n'y arriveront jamais et qui auront à peine quelques mots de vocabulaire. Hormis votre soucis d'accent, je doute que vous rencontreriez des soucis. Et merci pour le compliment pour le parler naga. Il m'a fallu un peu plus de temps qu'une langue humaine autre que l'akkatonien. ''

Puis son interlocuteur aborda la suite de la conversation en passant à la langue azurienne, qui se reconnaissait comme nulle autre pareille ; chantante et presque sifflante. Elle attendit qu'il eut fini avant de prendre la suite, avec un très léger accent, pour donner le change.

"Même si vous n'avez pas la fibre végétale, au moins, on sait vous comprendre. Les Azuriens ne feront pas la fine mouche. Hormis peut être la réflexion de comment contracter votre sphincter...chose qu'il arrivent à faire, mais pour nous, c'est plus difficile. Vous vous débrouillez tr!s bien. Je suis curieuse de comment vous avez appris l'azurien. Ce n'est pas donné à tous les humains de l'apprendre et de réussir à la maîtriser comme vous le fait''

Elle se doutait de la réponse, mais avoir confirmation était plus amusant.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:02
« Oh, disons que j'ai pris des cours à l'université au début, puis qu'ensuite j'ai peaufiné la chose de mon côté. Parce que si ça ne manque guère de bonne volonté de la part de l'éducation nationale de vouloir nous apprendre plusieurs langues étrangères, dans les faits il vaut mieux apprendre par soi-même je pense que suivre purement des cours pour vraiment bien maîtriser une langue, après tout il n'y a pas vraiment de méthode d’apprentissage idéale pouvant être standardisé pour cela et puis parler au quotidien avec des locuteurs d'une langue est difficilement surpassé par une autre méthode pour s'améliorer, je suppose que vous serez d'accord. » Conclut-il alors avec amusement, ce avant de reprendre avec curiosité.

« Et vous ? Comment avez vous appris à parler si bien le naga ? Aviez-vous un tuteur de ce peuple ou bien vous est-il arrivé de vivre un certain temps parmi eux ? J'avais entendu dire que c'était peuplade plutôt particulière en soit vu qu'ils avaient une mentalité proche de celle d'un serpent conscient, mais pas spécialement déplaisante. » Disons surtout qu'ils étaient moins échauffés que les humains ou autres peuplades de chaud sang en général, peut-être le sang froid, ou bien le côté reptilien et plus ou moins patient qui devait aider... Il ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter avec amusement en regardant la dame.

« Je me demande de quoi vous auriez l'air sinon en kimono pour femme ou autre tenue traditionnelle Ikhyldienne haha. Le pire c'est que je serais prêt à faire de même pour le pendant masculin en retour, il faut avouer que les tenues de l'empire orientales ne manquent pas de beauté. Par chez nous c'est plus le haut de forme et les smokings ou tenues de gentlemans qui sont à la mode chez les hommes se voulant raffinés. C'est presque à se demander actuellement ce que mes compatriotes ont avec la couleur noir, moi-même j'ai du mal à deviner pourquoi elle est tant à la mode actuellement j’avouerai. »
Même s'il devait avouer aussi que ça ne manquait pas de classe, mais disons que ça faisait contraste tout de même avec les Ikhyldiens qui eux étaient habillés souvent de façon assez colorée.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Passage commercial (PV Anton) Passage commercial (PV Anton) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Passage commercial (PV Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Dévoreur d'Âme (pv Anton)
» Drôle de rencontre en bibliothèque (Anton)
» L'homme de fer et la louve. - Anton.
» Des retrouvailles heureuses. [Pv Anton]
» Lances et armures (Anton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: