Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Bertrand Talfer d'Aros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés
MessageSujet: Bertrand Talfer d'Aros Mer 17 Jan - 22:17

Bertrand Talfer d'Aros: Haut-Juge Akkatonien

Identité


Nationalité : Akkatonien
Race : Humain
Nom : Talfer
Prénom : Bertrand
Surnom : L'Homme-Dragon, Le Seigneur des Cieux
Sexe : Masculin
Date de naissance : 1940 de l'Age de Fer
Age : 60 ans
Lieu de naissance : Continent d'Akkat
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : En route pour la Cité d'Airain
Rang social : Classe Aisée Akkatonienne
Métier/Position dans la société : Haut-Juge d'Akkaton
Titre : Le Briseur de Révolte (connu en Akkaton)


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :


Armure de plates complète lourde :
Une armure de plates d'acier plus lourde et épaisse que la normale.

Améliorée avec :

Verre blanc :
L'armure est reforgée avec un alliage de verre blanc qui la dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant de réduire moyennement les effets des sorts directs sur son porteur, du moins ceux qui doivent le toucher physiquement. (ne réduira pas les effets des sorts mentaux, mais ceux des sorts comme "boule de feu" par exemple)


Hallebarde :
L'arme d'hast la plus polyvalente. Elle est l'arme des chevaliers de la Flamme d'Akkator … du moins pour ceux qui ont une certaine importance.

Améliorée avec :

Équilibrage optimisé :
L'équilibrage de l'arme est optimisé pour la rendre beaucoup plus maniable, qu'importe celui qui l'a en main.

Muraille de guerre (Akkaton) :
Un bouclier particulièrement lourd en acier trempé.

Autres équipements

Ensemble pratique :
Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements.

-Prothèse standard de bras :
Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.

Améliorée avec :

Prothèse stable :
La prothèse est modifiée pour supprimer tout tremblement lors des mouvements et augmenter la précision de chaque geste fait avec. Permettant à son utilisateur d'être bien plus habiles et précis dans les actions impliquant d'user de ses bras.

Déflecteur :
C'est un bouclier technologique installé sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur. (Si des déflecteurs sont installés sur deux prothèses de bras différents, ils peuvent être combinés pour générer un bouclier de 1 mètre 25 de diamètre.)



Système de communication militaire (Akkaton) : 
Réservée aux militaires, c'est une paire d’oreillettes permettant de réceptionner un signal militaire et communiquer en temps réel. Aussi bien avec quelqu'un doté de la deuxième oreillette qu'avec un officier doté d'une oreillette spéciale. Elle a une portée de 5 kilomètres pour une conversation normale et 15 kilomètres pour du langage morse.  


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel

Feu : inapte
Eau : inapte
Vent : inapte
Terre : inapte
Lumière : inapte
Ténèbres : inapte
Invocation : inapte
Nécromancienne : inapte
Transformiste : inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Maître
L'intelligence : Maître
La perception : Champion
Le charisme : Champion
Technologie : Champion

Physique : (Description ici.)

Force physique : Prodige
Agilité : Adepte
Vivacité : Adepte
Résistance physique : Maître
Résistance magique : Champion
Vitalité : Maître
Beauté : Adepte
Discrétion : Inconnu

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Confirmé
Armes d'hast : Maître
Faux : Inapte
Art de la défense : Confirmé
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Champion
Armes à feu : Adepte
Equitation : Légende
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte

Si dragon

Combat dans les airs :
Combat sur la terre ferme :



Description de votre personnage :


Description physique :

Que dire de Bertrand … eh bien tout d'abord, c'est un homme fait pour la guerre. Il a une imposante taille de deux mètres … ce qui lui permet de surplomber de toute sa hauteur ses hommes ce qui est plutôt intimidant en soi quand on voit un gaillard de deux mètres avec une hallebarde en face de soi.

Talfer est un homme ayant une barbe et des cheveux penchant pour le blanc neigeux même si il est encore souple pour son âge avancé, il n'en reste pas moins quand cité à côté, un vieil homme. Son visage est clairsemé de cicatrices en particulier une bien voyante, souvenir d'une bataille contre un village d'hérétique sur le continent d'Aros. Cette dernière lui barre le visage du crâne à la joue gauche mais on peut également voir qu'à la place de son bras gauche et d'une de ses jambes, des prothèses s'y sont incrustés… souvenirs de quelques autres batailles au nom d'Akkaton.

En dehors des mondanités qu'il exècre, le chevalier porte une armure de plate complète personnalisé spécialement par son ordre de chevalerie. Il préfère porter cela que l'accoutrement ridicule de tissus avec lequel il s'habille lors de ses soirées avec la mondanité Akkatonienne. Il est rare de le voir sans son armure même lorsqu'il est en compagnie de sa famille.

Pour lui, Bertrand ne se considère pas comme un membre d'une famille riche même si il s'en donne des airs, i préfère quand personne ne le remarque (ses supérieurs notamment) être avec ses camarades chevaliers et soldats avec eux il n'est qu'un vieil homme racontant des histoires de batailles mais lorsque le devoir l'oblige, il revêt son armure de Haut-Juge implacable et le vieil homme radoteur devient un officier qu'il ne vaut mieux pas contrarier.


Description mentale :

Bertrand Talfer est un homme plutôt … traditionaliste, je dirais. Il aimerait voir un système plus … féodal. Un genre de relation entre suzerain et vassaux mais cela n'empêche pas de faire son travail correctement. C'est un soldat et il obéit aux ordres même quand cela ne lui plaît pas mais le vieil homme n'est pas arrivé à la tête de l'Ordre de la Flamme d'Akkator en ronchonnant notre système politique non.
C'est un fin tacticien, il attend toujours d'avoir des véritables informations pour sonner une charge. Si vous pensez qu'il fait une quelconque erreurs c'est que vous ne le connaissez guère.

Talfer est issus d'une maison prestigieuse ayant crée l'Ordre de la Flamme d'Akkator qui à fait ses preuves lors de la croisade contre Ikhyld et donc de ce fait, il ne déroge pas aux règles de chevalerie … sauf quand il s'agit de fanatiques, d'hérétiques ou encore de terroriste. Il est impitoyable envers ses ennemis et surtout il ne montrera aucune forme de pitié.

Si on lui dit de tuer une femme ou un enfant, qu'ils soient coupable de quelque chose ou non … il le fera car il doit bien y avoir une raison derrière tout cela. C'est donc un parfait soldat qui ne conteste pas les ordres qu'onlui donne.

Quand il est avec ses camarades … même si parfois il peut paraître froid et distant, avec ses hommes c'est quelqu'un de très amical et paternel. Ses hommes sont comme des frères pour lui et quand son coeur n'est pas dans l'armée il est dans sa famille en compagnie de sa douce femme Adalind et de ses enfants : Nicholas  et Elisabeth. Avec eux, il est prêt à tout mais son devoir passera toujours avant tout. En dehors de tout cela … quand il ne connaît pas, il est froid, distant et parfois d'humeur massacrante … du moins c'est ce qu'on pense quand on le voit.

Précision … le chevalier est un brin raciste. Il n'accepte pas les autres races sauf quelques uns … mais ce qu'il déteste le plus ce sont les mages. Quand vous le verrez, vous saurez pourquoi. Ce sont certains d'entre eux qui lui ont causés certaines blessures.

Convictions :

Il pense que Akkaton serait bien mieux en monarchie féodal. Un suzerain avec des vassaux dirigeants d'autres vassaux car le système actuel de l'Empire ne marchera probablement pas sur le long terme même si cela fait deux milles ans que ce système existe.

Quant aux autres pays, il se fiche de savoir qui est qui. Si on lui donne d'ordre d'attaquer un territoire, il le fera sans hésiter au nom de la gloire d'Akkaton et au nom de son Ordre de Chevalerie.

Quant aux autres races, le chevalier pense que chacune d'elles devraient être soumise à Akkaton sauf les vampires, ces voleurs de sang et des monstres contre-nature qui devraient rester morts mais il se garde bien de le dire à haute-voix surtout dans une nation aussi ouverte que la sienne.


Passé de votre personnage :


Histoire :

« Votre majesté … je pense que vous devriez écouter ceci. J'ai retrouvé les registres couvrant la période du Haut-Juge Talfer. »

 ''7ème mois de l'An 1940 de l'Âge de fer. Le jeune Talfer né dans une des riches familles d'Akkat. Cette riche famille aurait investi dans l'armement très tôt et est devenu une des fortunes de l'empire mais sans jamais avoir voulu intégrer l'Arcadia. Cette famille débourse sans compter pour l'équipement de nos soldats mais les Talfer ne sont pas uniquement des armuriers renommés. Ce sont également les fondateurs de l'Ordre de la Flamme d'Akkator avec cinq autres maisons Akkatonienne.

Cette ordre, la Flamme d'Akkator fut crée sous la tutelle du grand Akkator lui même. Il ordonna à cinq hommes de grande valeur de sa tribu de rassembler des hommes de confiance, des hommes en qui il pourrait compter le moment venu pour traquer ses ennemis et c'est ce qu'ils firent. Parmi eux se trouvait Oltaran Talfer qui aura la dure responsabilité de diriger cette ordre avec ses quatre compagnons. Ce qui n'était qu'un petit groupe agissant dans l'ombre deviendra une puissante légion n'agissant que sur les ordres de l'empereur lui même pour traquer ses ennemis ou encore pour harceler l'ennemi.

Le jeune Bertrand Talfer est donc entrainé par les percepteur de l'Ordre mais aussi par son père qui voulait entrainer son héritier là où l'enfant n'a pas encore d'identité propre. Là où il est facile de modeler l'esprit enfantin. Il devait être l'héritier du vieil Urik Talfer comme le voulait la tradition ancestrale et … comme tout bon Talfer, il s'en montra digne d'intérêt. Il fût entrainé au combat contre les mages ce qu'il excella, au combat contre les créatures magiques et sauvages … ce qu'il adora mais aussi le combat contre des simples fantassins avec ou sans expérience … il était un guerrier né comme tout les membres de cet Ordre et il allait devenir l'un des meilleurs.

A l'âge de 15 ans, son apprentissage fût terminé. Il était une machine à tuer mais son esprit n'avait pas était modelé. Non, on laissait la liberté au membre de l'Ordre de penser par eux même et d'avoir leurs propres convictions. A la mort de son père quelques semaines après sa formation finie, Bertrand prit alors les rênes de cette dernière.

« Oui, Votre Majesté. Il l'a aussi repris et l'Ordre fût déployé sur Aros car … hm. Des tensions se faisaient sentir et ont avaient repéré des agents de l'Esprit mais aussi des rebellions locales qui se sont déclaré au fil du temps.  Voici quelques informations »


Spoiler:
 

"Ah, j'ai une autre partie ... ça concerne sa vie jusqu'à présent."

"Bertrand de Talfer fut alors envoyé dans les régions du Nord d'Aros pour débusquer créatures et personnes malveillantes. Il tua sans scrupules, là où nous avertissions au moins deux fois, lui ce n'était qu'une fois et il valait mieux l'écouter pour ne pas se voir réduire d'une tête.  

Il tua avec l'aide de ses compagnons, le grand Drakmonia, dragon cracheur de feu qui terrorisait les environs d'une cité d'Aros. Il réussi à convaincre l'électrique Foudrenoir, dragon électrique de le prendre comme dragonnier ... ce dernier n'est pas comme notre cher Bertrand, il est plutôt du genre à calmer ses ardeurs.

Il traqua les goules qui terrorisait le village de Yurion dans le sud d'Aros. Il massacra les cellules du groupuscule de l'esprit dans les régions où on l'envoyait notamment dans le Sud-Est.

Aujourd'hui, le temps est calme en Aros et il ne sait que faire ... à part combattre des créatures aussi ignobles soient-elles. Il a envie d'aventures et ... peut être qu'avec la guerre qui pourrait s'amorcer voire même l'influence néfaste de l'Esprit en Orzian, c'est peut être cette occasion qu'il attendait. Peut être enfin la dernière bataille de sa longue vie au service de l'Empire qu'il attendait."



Liens :

[A suivre dans ma fiche d'évolution / carnet d'aventures.]



Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne :

Rythme rp et particularités : Pareil qu'Erak

Comment avez vous découvert le forum : Pareil qu'Erak

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Boarf
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
On verra bien.



avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1374
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Talfer d'Aros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Men sa li lot kote - Lettre ouverte a Jean Bertrand ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» Clergé de Saint Bertrand de Comminges
» Le retour de Jean-Bertrand ARISTIDE, Par Claude Ribbe
» Jean-Bertrand Aristide remains potent force in Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés-
Sauter vers: