Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Une belle soirée (Pv Alara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une belle soirée (Pv Alara) Mar 9 Jan - 17:48
3 Janvier de l'an 2000 de l'Âge d'Acier

La soir était tombé sur la cité d'Airain, ce alors que l'éclairage nocturne était allumé en réaction à l'obscurité nocturne qui se faisait de plus en plus prononcée en chaque instant. Le système d'éclairage électrique urbain typique et sans doute propre à l'empire Akkatonien en se mettant donc en branle, donna d'ailleurs une autre allure à la capitale de la province impériale, ce alors que la vie citadine prenait maintenant des atours plus nocturnes.

Et c'est justement en de tels moments qu'il arrivait à Otmar de faire une petite sortie anonyme dans les rues de la cité, ce pour pouvoir apprécier ce spectacle nocturne mais aussi prendre la température auprès de la population de lui-même, chose point particulièrement risquée pour lui heureusement même s'il tâchait quand même de faire cela anonymement, après tout Akkaton était un pays probablement autrement plus sécurisé dans ces rues que les Duchés. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé à errer un temps dans les rues animées où se faisait une vie nocturne active et ayant souvent des aspects ludiques, après tout c'était souvent à cette heure qu'une bonne partie de la population profitait de son temps libre avant de reprendre le travail le lendemain. Point étonnant donc qu'on trouve beaucoup de monde dehors à cette heure, mais pour sa part il avait disons des envies plus contemplatives. Il avait avisé donc une tour avec une grande horloge à son sommet et avait décidé d'y monter.

N'étant pas mage pour sa part fort heureusement il put utiliser l’ascenseur pour cela, pas que monter la tour par les escaliers était spécialement fatiguant à ses yeux, mais ainsi il put très rapidement accéder au sommet de cette dernière pour… Constater visiblement que quelqu'un, une dame l'avait précédée ? Curieux de cela il s'approcha donc, en faisant de légers bruits en marchant pour éviter de la surprendre et dit cordialement en s'installant non loin de manière à pouvoir contempler la ville en contrebas et s'étendant devant lui.

« C'est une belle soirée n'est-ce pas ? Visiblement je ne suis pas le seul à m'être dit que ce serait une bonne idée de profiter de cette vue. » Cela il le dit d'un air sympathique et n'ajouta rien ensuite, du moins pendant un temps, puis du coin de l’œil et quelques instants après il remarqua qu'elle portait des vêtements qui n'étaient pas très Akkatoniens disons et ne put s'empêcher de demander poliment et aimablement. « Veuillez pardonner ma curiosité mademoiselle ou même le possible dérangement, mais vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ? » Ce n'était pas vraiment rare les étrangers par ici, mais étant xénophile par nature pour sa part, il n'était guère contre d'en croiser. Surtout que c'était une elfe et qu'il avait une certaine estime pour la race elfique disons, et pas vraiment parce que c'était la race de son amour disparu, mais parce que l'histoire elfique et les elfes en eux-mêmes étaient fascinants. Du moins à ses yeux, il doutait après tout qu'un Teïderien, un nain ou un orc aient aisément le même avis que lui, mais bon cela il s'en fichait royalement...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2014
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une belle soirée (Pv Alara) Jeu 11 Jan - 19:56
Enfin, la cité d'Airan! J'étais on ne peut plus fière d'être arrivée jusqu'ici dans mes aventures! Pensais je avec la plus haute satisfaction du haut de mon promontoire. Je m'étais élevée sur une de ces immenses tours avec ces engrenages étranges afin de pouvoir contempler la ville depuis ses hauteurs. La montée avait été rude, il faut avouer que cela me changeait radicalement de mes vieux bancs d'école. Ainsi postée sur ce point d'observation, j'incarnais les indiscrètes puisque je pouvais à loisir observer et espionner tout ce qui se déroulait sous mes mirettes en toute impunité. Pendant quelques instants, j'étais restée bouche bée devant l'harmonie et ingénierie qui permettait à cette vielle bâtisse de fonctionner. Puis, je posais à nouveau mes amandes verdoyantes sur la ville et ses environs.

C'était plus fort que moi, il fallait que j'incarne les fouineuses. Ce qui était très indélicat de ma part. Cependant, il y avait tant de curiosité qui attisait mon attention. J'avais les yeux rivés un peu partout... quoique non, de la terre à l'horizon, ils furetaient de toute part! Avant de partir, je savais que nos cultures étaient différentes mais il m'avait fallut le constater de visu afin de le comprendre vraiment. Les bâtiments étaient tellement hauts qu'il fallait se tordre le cou afin d'observer l'aplomb. Parfois des fumées épaisses et noires sortaient d’intrigants conduits, mais il y avait surtout tout ces moyens de transports singuliers et insolites. Il était étonnant de constater ce qu'était devenue jadis ce désert de sable aride. Si la beauté de ces lieux était subjective par rapport à Odelia, néanmoins elle étaient bien réelle. Elle avait la sienne, bien à elle qui n'avait en rien à jalouser le faste de ma cité natale.

Ma première réaction une fois parvenue en ville, avait été de trouver un lieu pour me reposer de mon périple qui avait été long et fastidieux, même sur le dos de ma monture. Encore heureux mon akkatonien était académique mais suffisamment correct pour me faire comprendre, ainsi il n'avait été guère difficile de trouver un hotel. Je m'étais reposée presque deux heures avant de me laver puis de sortir afin de découvrir la ville. Ce n'était qu'après une marche effrénée que j'avais décidé de monter au sommet de cette tour afin d'y effectuer une légère halte. Aussi, je ne m'attendais guère à tomber nez à nez avec l'un de ces habitant.

- Bonsoir.

Avais je poliment énoncé tout en m'inclinant doucement à l'encontre de l'inconnu à la ikhyldienne, sans me rendre compte qu'un tel geste pouvait, peut être, paraitre puéril en ces lieux. Que voulez vous, ma mère ne m'avait que trop bien éduqué. Je rangeais alors une mèche de cheveux dans ma natte dans l'espoir que ma tignasse soit parfaitement lisse pour répondre avec engouement à la réplique de l'homme qui venait de me rejoindre :

- En effet! Les lumières sont magnifiques vu d'ici. La montée en vaut la peine!

Réfrénant mes envies de le dévisager de ma curiosité presque obsessionnelle, je m'évertuais et continuais ainsi à zyeuter la ville ainsi que ses environs lorsque l'inconnu m'interpella. Ce dernier semblait se questionner sur mes origines ... Bigre, cela se voyait tant que cela que j'étais une touriste?! Néanmoins, sans me dégonfler le moindre du monde, je me tournais vers ce gentilhomme pour répondre avec enthousiasme:

- Vous avez l'oeil! En effet, Je ne suis effectivement pas du coin. Je viens d'Ikhyld... D'Odelia la cité de Jade plus exactement. A quoi l'avez vous vu?

J'effectuai une pose pour reprendre mon souffle et poser la question suivante, non sans esquisser un léger sourire amusé. D'ailleurs, mon ton étant avide de curiosité:

- Vous vivez ici depuis longtemps, je suppose. Non?

Prononçant cette dernière phrase, je m'accoudai doucement à la barrière qui me servait de promontoire.
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une belle soirée (Pv Alara) Sam 13 Jan - 19:31
Otmar se rendit immédiatement compte qu'il avait affaire à une Ikhyldienne en entendant l'accent de cette dernière, mais surtout en observant sa manière de s'incliner propre à l'empire magique. Dans tous les cas il ne manqua pas d'imiter le geste de son interlocutrice avec une habileté qui témoignait que ce n'était pas la première fois qu'il s'inclinait ainsi pour sa part, ce avant d'écouter avec un sourire compréhensif et aimable les paroles de la dame elfique qui montrait un certain engouement au sujet de la beauté de la cité d'Airain, ce à quoi il ne manqua pas d'ailleurs de répondre avec amabilité.

« Un tel spectacle vaut en effet l'effort nécessaire pour le contempler, surtout si contrairement à moi vous avez dû prendre les escaliers. » Bon il ne savait pas si elle était mage, mais comme la plupart des elfes le pouvaient et comme à Ikhyld la magie était sacrée, il présumait ne pas faire une déduction trop hasardeuse en disant cela.

D'ailleurs il devait avouer qu'il appréciait la manière aimable dont se comportait l'elfe, certes il appréciait les elfes en général, mais il est vrai que beaucoup d'entre-eux avaient un côté hautain plus ou moins visible. Mais bon, de toute manière ce n'était pas comme si Otmar se serait vexé d'une telle chose, même si évidemment le fait qu'elle se comporte ainsi aidait à la conversation. Il ne manqua pas d'ailleurs de répondre cordialement à la première question de l'elfe.

« Vos vêtements ne sont pas très… Akkatoniens disons, cela et puis j'ai beaucoup pu voyager par le passé et je sais disons reconnaître une Ikhyldienne quand j'en vois une. De plus, entendre votre accent à lui seul ne peut que confirmer la chose. » Sur ce, chose amusante, il reprit avec un Ikhyldien parfait la parole pour répondre à la dernière question de l'elfe.

« Pas exactement, disons que je suis ethnologue et que mon travail implique donc que je voyage beaucoup et soit au contact de tout types de populations. Que ce soit Ikhyldienne ou Duchéenne, et concernant des ethnies précises, j'ai notamment été fréquemment au contact des nagas, des elfes et des vampires pendant de longues périodes. J'ai donc de très bonnes connaissances sur ces peuples disons. » Il sourit de manière amusé lui aussi, puis ajouta.

« Ah, mais je me rend compte que je suis fort impoli de ne pas m'être présenté. Je me nomme Otmar et à qui ais-je l'honneur ? Qu'est-ce qui amené d'ailleurs si vous me permettez cette curiosité, une dame Ikhyldienne à voyager en nos terres ? Vous aussi appréciez découvrir les cultures étrangères et voyager ? J'en viendrais presque pour ma part à regretter d'être humain à ce sujet d'ailleurs, car je n'ai pas une vie aussi longue que vous pour en profiter en ce sens, mais bon ainsi les choses sont faîtes et rien ne sert de s'en plaindre. » Conclut-il aimablement même si on pouvait sentir une légère pointe de regret dans sa voix, mais une pointe qu'il tâchait de ne pas trop laisser transparaître. Dans tous les cas il semblait ouvert aux questions de l'elfe si elle en avait, comme le témoignait d'ailleurs le fait qu'il semblait tout à fait attentif et ce respectueusement à tout ce qu'elle pourrait dire.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2014
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une belle soirée (Pv Alara)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une belle soirée (Pv Alara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» quelle belle soirée (pv val ) (HENTAÏ !!!)
» Une belle soirée de printemps [Aiden]
» Une belle soirée d'automne...ou pas [PV Asuna]
» Par une belle soirée étoilée (Daiya - Shaynar)
» [Terminé] Belle soirée entre frère et soeur [Calypso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: