Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Une soirée masquée (Pv Fortuna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Une soirée masquée (Pv Fortuna) Sam 20 Jan 2018 - 22:00
Fortuna, le 22 Janvier

Avant de rentrer à Akkaton et ce de manière officielle, Otmar avait tenu disons à camoufler en bonne partie le fait qu'il s'était baladé seul et sans escorte dans les Duchés en passant quelques jours à Fortuna, pour ainsi donner des accents plutôt diplomatiques à ce voyage. Ainsi il se retrouvait dans cette belle cité depuis le 21 Janvier environ et allait probablement en repartir le 26 et évidemment… Il avait tenu à s'habiller d'une manière agréable aux locaux avant de se rendre là-bas. Avec de sublimes vêtements à la mode Akkatonienne et aux accents d'un noir sombre prononcé qui ne faisaient pas tâche en cette belle cité, cela ainsi que deux masques. L'un incrusté d'argent qu'il avait porté à la cour de Fortuna pendant deux jours, un moment qui lui avait été assez agréable dans les faits vu que sa position d'empereur d'Akkaton le mettait un peu en dehors des jeux d'influences Duchéens et un autre…

Qu'il portait ce soir, ce alors que la nuit s'était levée, avec des vêtements plus sobres tout en restant élégants. Faisant ainsi qu'il était difficile à reconnaître, à cause du masque notamment, ce dont il comptait profiter pour une petite et dernière promenade nocturne dans les Duchés, du moins avant le retour au pays. Pourquoi cela ? En partie pour les motifs habituels pouvant le pousser à faire ceci, mais aussi car il avait entendu parler de superbes théâtres de rues qui pouvaient se dérouler à la tombée de la nuit en cette citée et évidemment… Il espérait bien en apercevoir un, ce avant son retour dans l'empire. Après tout ce n'était pas comme si les mois prochains seraient de tous repos pour lui.

C'est ainsi qu'il se baladait discrètement dans les rues de Fortuna, à la recherche d'un de ces fameux théâtres nocturnes dont on lui avait fait une si belle éloge. Allait-il en trouver un ? Sans doute, il était patient après tout et mine de rien assez doué quand il s'agissait de chercher et chercher quelque chose… Quant à savoir ce qu'il allait bien trouver exactement, c'était là une autre histoire.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1095
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée masquée (Pv Fortuna) Mar 23 Jan 2018 - 22:27
"Vous êtes tous plus sot les uns que les autres !"

Hurla une voix vraisemblablement furieuse tout en frappant avec puissance de large point sur le bois de la longue table. Si sa peau eu sans doutes été écarlate tant sa rage était grande, l'on n'en saurait probablement jamais rien au vu des riches soieries, des gants de cuir élégants  et du masque en céramique singeant le visage d'une corneille que portait l'individu. Toujours est-il qu'il laissait encore et toujours plus libre court à son ire.

"Cet Ilfrido n'est qu'un parvenu arrogant ! Un arriviste se maintenant encore sur son trône grâce à la chance !"


Des chuchotements fusèrent ça et là de divers personnages regroupés autour de la table...

"Un parvenu des plus fortuné et de bonne famille pourtant"

Ici...

"Un arriviste ayant assujetti presque tous les duchés de l'est"

Là...

"Habileté et ruse se confondent souvent avec chance"

Enfin...

"Pour qui se prend-il donc ? A me menacer de la sorte ! Moi le duc de Fortuna ! Il est impensable que je cède à ses ridicules exigences ! Oui.... Oui ! Je vais lui montrer ! Je vais le remettre à sa place ! Et ce malgré votre manque de confiance consternant !"

Et les murmures reprenaient de plus belle, allant de pair avec le courroux du sire.

"Il est triste qu'il n'y ai pas plus grand benêt en ces contrées que notre duc"

Une fois de plus...

"Il va causer la ruine de Fortuna à n'en point douter."

Encore...

"Le crépuscule approche. Regrettable mais nécessaire."

Tout est dit...

"Restez donc tous ici à soutenir qu'il nous faut composer avec cette vermine s'il vous en plait ! Vous n'êtes que des pleutres sans fierté ! Marquez bien mes mots en ce jour ! Nul n'a réussi jusqu'à présent à tenir sous sa coupe l'ensemble de ces terres et n'est pas encore né celui qui y arrivera pendant au moins un siècle !"


Et sur ces paroles, il sorti d'un pas lourd tout en marmonnant sa colère de la plus expressive des manières. Un silence pesant s'installa au sein de l'assemblée, demeurée autour de la table même après le départ du duc. Les silhouettes demeuraient dans une relative pénombre, leurs tenues étaient diverses, de multiples couleurs et de multiples matières mais tous témoignaient de la même fortune qui auréolait l'existence de leur suzerain. Mais surtout, chacun disposait de son propre masque de céramique, tous différant, représentant divers animaux. Sauf un, celui ci était bien plus simple et ne dévoilait qu'un faux visage humain. Un faux sourire, de fausses lèvres, un faux nez. Tout était faux dans celui ci. Même le silence puisqu'il le brisa bien vite.

"Le seigneur Gerrini est un homme brave et malgré ses crises de colère il est pleins de qualités. Et c'est ce qui fait de lui un bon seigneur. Du moins ce serait le cas dans d'autres états. Mais en tant que Duc de Fortuna c'est une autre histoire. Je ne sais pas pour vous tous, mais personnellement, je refuse de m'en remettre aux accès de zèle d'un homme ne connaissant pas la finesse, ne s'intéressant pas aux arts délaissant l'économie et faisant preuve de si peu de prudence... Non. Cet homme n'est décidément pas un vrai Fortunien."

Le silence des comparses demeurait, pourtant, tous acquiescèrent au moyen d'un simple hochement de tête.

"N'est-ce-pas... Mais n'ayez crainte mes amis, le rideau tombera bien assez vite... Bien avant que Fortuna n'ai le temps de vasciller. Et là, nous pourrons nous employer à aviser d'une meilleure manière de traiter du cas du "Parvenu" comme le nomme notre très cher duc."

Et sur ses paroles, il se leva et s'éloigna de la table. Bien vite, les autres l'imitèrent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus âme autour de ce damné meuble. Puis les torches se rallumèrent tandis que les applaudissements des passant se faisaient entendre.

"Tu as encore fait des merveilles Ludovico ce soir. Tes crises étaient très convaincantes."


"Tsss... C'est vraiment là ce que tu pense ? Toi ! Le perfectionniste qui ne cesse de harceler les recrues et de recadrer ce qui ne te convient pas ? Elle était tout au plus passable. Mais pas digne de ta prestation de l'Intriguant."


Le ton était à la taquinerie, tandis que le comédien se délestait de son imposant couvre chef et de son masque de scène... Malgré les torches, une certaine obscurité rendait compliquée les tentatives de détailler celui ci, toujours est-il que l'on pouvait affirmer avec une relative certitude qu'il fut roux et d'une chevelure assez courte à dire vrai. Des yeux d'un vert profond laissaient émerger un regard bienveillant tandis qu'un nez assez fin dans ses traits couronnait le tout. Face à lui, l'Intriguant, qui conservait son masque et son chapeau sur lequel trônait un large panache.

"Oh mais je le pense vraiment. Je ne me serais pas privé de faire des remarques dans le cas contraire. Hmmmm... Toujours est-il que le public était au rendez-vous ce soir. Et il va certainement attendre avec impatience la suite. Si je me souviens bien ce sera dans quelques jours non ? Veux-tu tirer une carte de Tarot pour savoir si tu jouera toujours aussi bien ?"


"Je me passerais volontiers de tes tours de devin ! Grand renard va... Mais oui, elle aura lieu dans deux jours. Le temps de nous procurer quelques "accessoires" en plus et des figurants."


Croisant les bras, l'Intriguant commença à faire quelques pas, dévoilant une une cape d'ébène aux motifs d'argent qu'il laissant flotter dans son sillage.

"Ma foi si tu as besoin de quoi que ce soi, n'hésite pas à me transmettre la liste et je ferais encore de la magie pour toi afin que la compagnie ne manque de rien pour la suite. Mais nous avons encore du temps. La nuit et jeune et la foule toujours là pour vous faire honneur. Allons y donc."

De fait, l'immense place était encore bien animée en cette superbe nuit Fortunienne. Le bon peuple de la cité appréciait plus que tout ces animations à l'improviste après tout.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée masquée (Pv Fortuna) Sam 27 Jan 2018 - 21:02
Otmar tomba bien vite par chance sur un numéro de théâtre, du moins il surprit celui-ci en plein milieu et sut l'apprécier. Ah, Une comédie ou une tragédie relatant l'histoire passée du Duché de Fortuna à l'époque où Ilfrido le conquérant avait décidé de mettre les Duchés du Sud au pas ? Ilfrido… Pensa Otmar, voilà bien un grand homme, même si ça avait été un tyran, après tout personne avant et après lui n'avait réussit à unifier les Duchés en faisant partie de cette nation. Est-ce que cet exploit serait destiné à se reproduire un jour ? Peut-être, Ilfrido avait prouvé après tout que ce n'était pas impossible, mais par contre il n'était malheureusement pour lui pas arrivé à se maintenir au pouvoir très longtemps…

Dans tous les cas, il ne manqua pas d'applaudir lui aussi quand la scène s'acheva, après tout la performance des acteurs qui lui avait été livrée était tout simplement admirable, par contre ses sens d'observateur ne manquèrent pas de lui faire remarquer la chevalière de l'un des acteurs qui lui disait fortement quelque chose, mais qu'il ne voyait pas d'assez près pour bien la distinguer… Un détail certes anodin, mais qu'il n'avait pas manqué de remarquer donc, après tout s'il n'était pas du genre à faire attention à tout et n'importe, il n'aurait pas été ethnologue par le passé…

En attendant, suite au numéro qu'ils eurent joué, les comédiens sortirent donc de scène pour aller sans doute se reposer. Y aurait-il une seconde scène jouée dans la foulée ? Voilà bien ce qu'il se demanda, mais un passant qu'il questionna poliment lui répondit tout aussi poliment que non. Dommage pensa Otmar, par contre on lui dit ensuite qu'il ferait bien de rester tout de même car il y avait de nombreuses occasions pour se divertir sur la grande place en une aussi belle soirée. Et qui sait ? Des fois il pouvait y avoir des petites surprises, l'empereur nota donc de faire ainsi et pour sa part attendit par contre un peu de voir si les comédiens allaient revenir ou si ces derniers allaient s'en aller. Après tout cette chevalière qu'il avait aperçu avait su parfaitement titiller sa curiosité, une curiosité qu'il désirait maintenant étancher, même si évidemment il essayerait sans doute de le faire sans être trop indiscret. Donc, s'il pouvait avoir l’occasion d'observer cette chevalière de plus près, peut-être devinerait-il pourquoi elle lui disait quelque chose...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1095
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée masquée (Pv Fortuna) Lun 26 Mar 2018 - 13:47
"Ma foi ce ne serait point de refus. Certaines choses dont nous avons besoins sont compliquées à se procurer en cette saison comme  tu le sais."

Tout en énonçant ses paroles, le dénommé Ludovico ne cherchait point à dissimuler sa mine préoccupé, ses larges sourcils froncés et son regard perdu dans de profondes réflexions étaient par ailleurs assez représentatifs sériosité du sujet. Si l'on ne pouvait vraisemblablement en revanche pas deviner les pensées de son mystérieux interlocuteur, il était certain que ce dernier ne semblait pas inquiet sur le sujet. En effet, ce dernier posant sa main sur l'épaule de son homologue s'adressant à lui franchement selon ces termes.

"Allons, allons. Chaque année c'est le même refrain, LA saison se profile et commence à t'inquiéter bien plus que tu ne le dois. Oh la concurrence est certes rude et les fournisseurs surmenés, mais un miracle reste possible. Et croit moi, les miracles me connaissent. Aussi, je te le dis, cesse donc de te morfondre et profite de ton succès, les ménestrels vont entamer les mélodies et quelque chose me dits que de gentes dames t'accorderaient bien une danse. Je m'occupe de ton affaire, alors amuse toi et profite de la vie."

Et sur un large sourire de l'acteur, l'affaire fut entendu et celui ci disparu bien vite en quelque bonne compagnie tandis que "l'Intrigant" commençait à faire quelque pas sur la place. Les mélodies des luth, des flûtes, tambours et autres instruments commençaient déjà à se faire entendre et quelques bonnes gens inspirés donnaient déjà de la voix à travers d'antique ballades pour accompagner celles ci. L'animation qui régnait dès lors était assez édifiante sur le fonctionnement de Fortuna. La ville était assurément la plus animée du pays dès que le soleil se couchait. Pourtant, ce n'était point un nid de vampires ou de quelques créatures maléfiques des contes de grands-mères qui s'en vont dévorer l'innocent à l'abri des regards et à la faveur de l'obscurité. Certainement pas. Cependant, la création y était reine, et tandis que la journée les bonnes gens planchaient sur d'ambitieux projets, la nuit ils les dévoilaient aux yeux de leurs compatriotes et ainsi tout le monde se délectait du résultat. Fêtes, bals, expositions et autres évènements étaient on ne peut plus commun dans cette ville ou personne ne semblait dormir à première vue. Et même si ce dire est parfaitement douteux il a peut être une part de vérité, et tout du moins il est assuré qu'on ne s'ennuie jamais.

Toutefois, si l'Intrigant semblait apprécier les sons montant à ses oreilles étant donné qu'il commençait à suivre le rythme en fredonnant quelques peu, il se désintéressait totalement des danses qui suivirent le début des mélodies. Au contraire, il refusa toute invitation qu'on pu lui faire et se retira sur l'un des bancs de pierre en bordure des lieux, contemplant la large statue de marbre qui trônait sur une fontaine se trouvant en plein centre de la place.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2017
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée masquée (Pv Fortuna) Sam 31 Mar 2018 - 17:43
La rue ne tarda guère à s'animer et ce ne fut pas pour déplaire à Otmar dans les faits, même s'il imaginait que certains ne devaient pas apprécier pour leur part l'idée qu'ils n'allaient que difficilement pouvoir dormir cette nuit au vu de tout ce vacarme, mais bon. Il supposait aussi que la plupart devaient y être habitués, cela ou bien les gens avaient des chambres bien isolés à ce niveau. Il devait bien après tout exister un moyen magique de s'isoler des bruits extérieurs, même si c'était là une supposition faîte en partie avec le préjugé que la magie pouvait presque tout faire…

En tout cas il ne pouvait pas ne pas apprécier cette manière dont cette cité semblait vivre la nuit, cela lui rappelait beaucoup Ikhyld d'ailleurs, même s'il y avait une forte différence culturelle disons. Malheureusement par contre, il ne doutait point que malgré sa beauté, Fortuna devait être à l'image des autres Duchés du Sud malgré tout. L'ambition et la cupidité n'étaient jamais loin, de même que les luttes de pouvoirs plus ou moins discrètes et nombreuses. En somme, la civilisation avec un masque magnifique pour cacher un sourire plus ou moins trompeur ou malfaisant.

Mais heureusement, en tant qu'empereur étranger, pour sa part il pouvait se cantonner sans problème à contempler surtout le masque sans s'attarder longuement sur ce que pouvait bien cacher ce dernier… D'ailleurs, après avoir un peu profité de cela, il remarqua que l'un des acteurs qu'il avait vu joué s'était un peu mit à l'écart pour s'asseoir sur un banc de pierre. Otmar décida en voyant cela de le rejoindre. Il s'approcha alors discrètement et s'assit, mais en ayant glissé avant d'un air aimable et léger pour prévenir de sa présence.

« Belle soirée n'est-ce pas ? » Il laissa à à l'autre le temps de répondre ou non après avoir dit cela, puis glissa d'un air légèrement philosophe.

« Rien n'est plus beau que les arts quand ils s'expriment dans toute leur magnificence. Pour ma part, je me suis toujours demandé pourquoi ce derniers existent et comment se fait-il qu'ils sont un trait propre à chaque race à leur manière. Peut-être est-ce un besoin inhérent à chaque peuple d’exprimer ainsi sa sensibilité et sa subjectivité d'une manière ou d'une autre pour soit simplement l'exprimer, soit la partager. Et vous, qu'en pensez-vous ? » Après tout, qui de mieux qu'un artiste pour discuter d'une telle chose ? C'est à dessein après tout qu'Otmar posait une telle question, cela et puis… Qui sait ? Cela lui permettrait peut-être d'engager plus durablement la conversation avec une personne à la compagnie potentiellement très intéressante...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1095
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée masquée (Pv Fortuna)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une soirée masquée (Pv Fortuna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde est un grand bal où chacun est masqué. Galatéa & Wael
» Intrigue 1
» [EVENEMENT] Bal masqué de Serpentard
» Soirée Clandestine
» Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: