Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La terre des bêtes géantes (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyJeu 18 Jan - 16:01
Date de déroulement : 13 Avril de l’An 2002 de l’Âge d’Acier

Contexte : Certains territoires sauvages d’Eïrn sont plus dangereux que d’autres, certains sont par exemple connus pour abriter une faune d’étrangement grande taille, qui n’est pas forcément plus agressive, mais dont l’imposante ou géante condition en elle-même la rend dangereuse… Et depuis peu, un de ces territoires à Eïrn pose problème, car les bêtes y semblent plus nombreuses qu’avant, mais aussi plus agressives envers les atamas ou territoires alentours, ce qui évidemment représente un grand danger pour les peuplades alentours.

Un petit groupe de reconnaissance et de combat notamment va donc être envoyé dans ce territoire sauvage et dangereux pour voir ce qu’il se passe, des mages ont notamment pu constater un pic de magie étrange émanent d’une ancienne ménagerie impériale elfique qui remonte à l’époque de l’antique empire d’or. Quoiqu’il en soit et quelque soit la nature exacte de ce qui a causé tout ceci et de ce qui se trame dans cette ancienne ménagerie, il est probable que régler ce problème ne se fera pas sans confrontations...

Description des lieux :

C’est à l’orée d’une forêt aux arbres particulièrement imposants que finit de se rassembler l’expédition des combattants, chasseurs et explorateurs qui va prochainement s’enfoncer dans un territoire dangereux et réputé pour les bêtes géantes qui y vivent. Difficile de dire ce qui attend nos explorateurs une fois qu’ils s’y enfonceront, mais en attendant ils peuvent profiter d’un peu de répit au sein d’une clairière clairsemée, à peine dotée de quelques buissons et arbustes, ce alors que la matinée à la lumière ambiante semble tirer sur sa fin. Cela et pendant qu’évidemment les bruits constants de la faune et flore Eïrnienne aux alentours ne manquent pas de sa manifester. Rien de bien inhabituel, mais sans doute bien différent de ce à quoi peuvent êtres habitués des duchéens de naissance comme Elva et Diamante, car si les duchés ne sont guère dépourvues de zones naturelles, il y est difficile d’y trouver des forêts aussi luxuriantes et sauvages..

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Liasys
-Diamante
-Elsa
-Elva

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyJeu 18 Jan - 16:01
*Intervention mj*

La terre des bêtes géantes (Intrigue) A7ud

Si nos aventuriers volontaires du jour n’étaient pas seuls, quelques chasseurs originaires d’Eïrn les accompagnaient, visiblement le représentant des populations locales qui avait été choisit été un thérianthrope qui semblait préférait sa forme bestiale à celle d’atama, car c’est sous la forme d’un puissant reptile, que certains avaient peut-être confondus avec un monstre domptés, qu’il avait salué les membres de l’expédition à leur arrivée, ce avant de dire ensuite cordialement et avec solennité.

« Puisse vos lames êtres aussi affûtées que les crocs de la grande salamandre, nous sommes heureux de voir que tant d’étrangers qui semblent des guerriers aussi compétents ont répondus à notre appel, comme vous le savez cette forêt est bien plus dangereuse qu’à son habitude. Mon peuple notamment y vit en périphérie, et nous n’avons pu que constater avec nos voisins, que la situation empirait de plus en plus... » Ceci dit, il ajoutera ensuite avec un enthousiasme féroce.

« Si cela vous convient et dès que vous serez prêt, je vous mènerai à l’ancienne ménagerie elfique qui semble être l’épicentre des énergies magiques qui inondent les alentours… D’ici là, je suppose que vous avez peut-être quelques derniers préparatifs à terminer. Quoiqu’il en soit, sachez que mes crocs et griffes seront vôtres pour les combats qui nous attendent ! » Ceci dit et sans doute pour fournir quelques informations, le mâle car c’était un homme même si on ne savait pas sa race exacte, ajoutera.

« Je ne suis jamais entré dans la ménagerie elle-même, donc je pourrais vous dire ce qui nous attend, si ce n’est qu’elle a été bâtit à une époque très ancienne et abritait des troupeaux de créatures exotiques appartenant aux anciens empereurs d’or. Quant à la forêt que nous allons traverser, j’espère que vous battre contre des créatures de très grandes tailles ne vous effraiera pas, elles sont rarement plusieurs dans un tel cas, mais il faut souvent une troupe de chasseurs moindres et bien équipés pour espérer en abattre une seule... » En somme, il partait clairement du principe qu’ils ne pourraient pas éviter de se battre d’ici la fin de leur expédition, alors autant que tout le monde soit prêt à des affrontements divers et variés...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyJeu 18 Jan - 17:04
Ainsi donc Liasys avait quitté pour un temps les Duchés ayant entendue parler d’une possible fabuleuse chasse dans la république d’Eïrn. Une occasion pour la chasseuse de monstres nomade de se faire connaître ici aussi. Une occasion qu’elle ne raterait donc pour rien au monde! Alors elle avait quitté les terres Duchéennes sur le dos de Zumran qui soit dit en passant était bien pratique pour les longs voyages. Elle avait à peu de choses prêt la localisation du lieu de rendez-vous et l’avait retrouvé sur une carte avant de partir. Elle avait l’habitude de voyager léger de toute façon. Sa lance était glissée entre les mailles du filet de son magnifique Drake blanc, son arc était en bandoulière dans son dos, son carquois accroché à sa ceinture. Elle portait bien entendu son armure lourde de facture Elfique. Elle paraissait si légère à la regarder comme cela et pourtant elle était aussi solide que n’importe quelle autre armure lourde. Elle avait seulement une « patte Elfique » dans sa conception qui lui donnait un style incomparable en terme de beauté vis à vis des autres. Cette dernière d’ailleurs étincelait grâce aux rayons du soleil, alors qu’elle volait haut dans le ciel de ce royaume, ses yeux d’elfe cherchant cette fameuse clairière.

« On ne doit plus en être très loin Zumran! »

Dit elle à son Drake tout en continuant à observer les environs à la recherche du point de rendez-vous. Finalement elle tendit son index vers le bas.

« Là! Je le vois! On descend Zumran! »

Lui ordonna t’elle en jouant sur les rênes de son Drake pour le faire descendre en piqué sur la clairière. Ce dernier avant de plonger lâcha un cri strident déchirant le ciel, pour finalement aller se poser au milieu de la clairière. La chasseuse elfe observa d’abord la créature reptilienne qui lui faisait face sans encore descendre, se contentant d’attraper sa lance. Puis ce n’est que quand elle parla qu’elle esquissa un sourire et descendit du dos de son Drake, puis retira son casque dévoilant de longs cheveux. Après une caresse sur l’encolure de son Drake qui se faisait menaçant vis à vis de ce qu’il pensait naturellement être un danger pour sa maîtresse, elle lui dit d’un ton doux.

« Sage Zumran… il est avec nous…

Puis en se retournant, elle vit d’autres atamas arriver. Elle attendit donc que tout le monde soit là pour se présenter.

« Bonjour à tous! Je suis Liasys Zinrona enchantée. Dans les Duchés on me connaît mieux sous le nom de la Dame au Drake. »

Dit elle en désignant son Drake d’un geste élégant de la main.

« Et voici Zumran. Mon partenaire et ami! Mais vous pouvez m’appeler tout simplement Liasys.»

Après avoir offert un sourire, elle écoutait les paroles du chasseur avec attention faisant un peu la moue en voyant que cela se passerait en forêt.

« Pour ma part je suis prête. Je regrette un peu de ne pas pouvoir exploiter Zumran à son plein potentiel dans cette forêt, mais je suppose que cela vaut mieux qu’un feu de forêt n’est ce pas? »

Dit elle finalement avec un rire léger.

« c’est qu’il a tendance à cracher du feu sur la première charge. Je l’ai entraîné comme cela. Mais il comprend très bien mes ordres. Cela ne devrait pas poser de problèmes ne vous inquiétez pas. »

Ajoute t’elle en haussant les épaules.
Liasys Zinrona
Liasys Zinrona

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Sans faction
Rang social: Nomade
Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptySam 20 Jan - 16:09
L'essence même d'un contrat mercenaire était qu'il pouvait vous apporter toutes sortes d'horizon différents, et parfois vous faire voyager bien loin de votre point de départ ! C'était le cas ici pour Diamante, qui avait été recruté par un alchimiste duchéen avec qui elle avait déjà souvent collaborer par le passé, et qui voulait quelqu'un de confiance pour explorer le problème de cette ancienne ménagerie qui semblait soudain le théâtre d'étranges phénomènes. Certains des ingrédients les plus rares que son ami employait provenait en effet de cette région, et si son équilibre finissait bouleversé, il aurait de gros problèmes pour mener à bien ses commandes ! Sans compter que si une quelconque créature ou plante elfique ancienne était la source de tout cela, Diamante avait aussi comme consigne de lui ramener des échantillons au passage... en somme, consolider un approvisionnement et potentiellement aussi l'étoffer, si la chance leur souriait un peu !

Cela faisait une bonne occasion pour la Capitaine mercenaire de voir du pays, tout en aidant une relation de confiance... et en empochant une jolie prime au passage, évidemment. Elle avait donc fait le voyage avec une troupe d'une dizaine de ses meilleurs combattants à cheval, elle-même montée sur son puissant destrier de guerre, pendant que le reste de sa compagnie, sous la conduite de ses lieutenants, était répartie pour plusieurs petites missions de garnisons et d'escortes pendant ce temps. Amener tout le monde aurait eut un coût prohibitif, en plus de risquer d'être mal reçu par les locaux, sans compter que son commanditaire lui avait fait comprendre que d'autres seraient sans doute intéressés par les lieux, et qu'ils auraient donc des renforts « gratuits », si on pouvait utiliser cette expression ! Ce dont la belle guerrière aux cheveux d'or ne se plaignait jamais, bien évidemment !

De fait, en arrivant sur place, elle constata que la plupart des personnes présentes semblaient être du métier, même si évidemment impossible de dire à vue de nez s'ils étaient là sous contrat ou par simple envie de se joindre à une chasse intéressante ! Une des dernières à arriver fut une Elfe chevauchant un puissant drake, à n'en pas douté une alliée de poids en cas de problèmes, sans compter qu'un monstre de cette taille leur épargnerait sans doute les rencontres avec les créatures les plus modestes, seuls de grands prédateurs osant s'en prendre à un drake généralement... à moins que toutes les bêtes du coin ne soient enragées, enchantées ou un truc du genre, mais bon, ce serait un autre problème ! Elle sourit d'ailleurs devant le franc parlé de la cavalière, faisant légèrement avancer son cheval pour se présenter en retour.

« Diamante la Hache Noire, capitaine de la compagnie du même nom. Enchantée de faire votre connaissance à tous ! Je suis missionnée pour solutionner les problèmes de la région, et si possible voir si une nouvelle bestiole ou plante super rare ne serait pas à l'origine des problèmes locaux. Enchantée de collaborer avec vous, j'ai l'impression que nous sommes toutes des professionnelles, ahah ! »

Les personnes présentes, ou en tous cas les cheftaines des différents groupes pour ceux qui étaient constitués de plus d'une personne – comme le sien – semblaient en effet non seulement des mercenaires mais toutes féminines, ce qui en soit faisait un bel ensemble ! Dans ce genre de cas, la guerrière sarassienne avait pour habitude d'annoncer clairement son contrat, ce qui évitait de potentielles mécompréhensions plus tard, et permettait aussi de voir tout de suite s'il y avait des incompatibilité, pour si possible les solutionner avant d'être au milieu d'un piège, face à une horde de monstres ou autre situation tendue du même genre où les éléments de motivation avaient tendance à remonter plus naturellement au grand jour.

« Moi et mes gars on est habitué à combattre toutes sortes de problèmes, y compris des monstres, et les combats ne nous font pas peur ! Personnellement je combat plutôt à pieds, ce bon vieux Kourgaard me sert plutôt de moyen de transport quand j'ai le choix, mais mes combattants pourront fournir un appuis mobile à cheval si besoin. Et on est parés à avancer quand vous l'êtes, ma foi ! »
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyMer 24 Jan - 10:48
La géante du Nord ne manquait pas à sa réputation de chasseresse voyageuse, qui petit à petit se faisait connaître dans plusieurs pays d'Orzian, là où elle ne restait jamais au même endroit. Toujours accompagnée de son fidèle compagnon Shagar, elle avait répondu à un appel à l'aide sans tarder, et la voilà aujourd'hui pour exercer son métier et se rendre utile.

Elle était paisiblement installée au lieu de rendez vous contre un arbre, duquel elle s'appuyait avec un certain respect de son existence, se sustentant d'un succulent fruit qui lui eut été proposé. Shagar, aux bons soins des environs sûrs, se désaltérait sans grand mal, l'air peu soucieux. C'est à l'arrivée d'autres aventuriers que la chasseresse se redressa, fruit en main, et leva la tête pour observer la descente d'un Drake qui semblait de toute évidence faire office de monture. Un sourire simple, respirant la joie de vivre,  une bouchée de fruit, et la chasseresse salua l'arrivée de la Dame au Drake.

Oh, quel bel animal ! Ce rare de voir chevaucheur de Drake, mhhm ! C'est une fière bête.

La femme aux apparences elfique n'avait rien de la taille standard des elfes, et les dépassait même d'une bonne tête. Grande de deux bons mètres, les épaules et les bras saillants comme ciselés dans de la roche, elle faisait preuve d'une forme physique indéniable, sa peau et ses cheveux aussi pâles que le Grand Nord faisaient pair avec deux dents un peu plus proéminentes que les autres. Une apparence fort peu atypique, mais qui pourrait être déjà parvenu aux oreilles de ceux côtoyant les Duchés ; la chasseresse, bien malgré elle, avait cumulé une réputation qui dépassait ses propres considérations.

Elle salua par la suite l'arrivée de la Hache Noire, et se présenta tout autant.

Je suis Elsa Iselin Hannsen ! Grande Chasseresse du Nord, mhhm ! Et mon grand ami Shagar !

Elle présenta son cheval qui, au démarrage des conversations, s'était approché du groupe. Le cheval d'une robe propre aux chevaux du Nord, semblait dégager d'une énergie éthérée.

Je suis habituée de la chasse aux monstres, Ja. J'avoir déjà combattu des morts pas morts, mais j'ai eu du mal, je préfère les monstres ! Fières créatures, combats honorables. Je combat à pied comme dit le Hache Noire, Ja, mais je vole aussi un peu, d'une manière. L'habitude de combattre de grands monstres, mhhm.

Oh ! Et j'ai découvert récemment que je ne brûlais plus. Ne me demandez pas comment. Mais je n'ai rien ressenti du souffle d'un Drake !


Elle s'approcha de Shagar pour faire étal de son arsenal, solidement fixé aux harnais de l'animal.

J'utilise principalement mon grosse arbalète ! Dévastatrice, carreaux de tout type. Je peux faire exploser aussi. Sinon je tiens bien le combat aux lames, mhhm. J'ai des pièges de facture différente, mhhm, et je suis un peu alchimiste ! J'ai quelques potions de prêtes.

Une fois dit, elle fit face aux deux femmes, enthousiaste.

Ce être un plaisir de travailler avec vous ! Hâte de découvrir ce que ces terres ont à nous proposer !



Potion préparées pour l'intrigue:

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptySam 27 Jan - 17:30
Douce nostalgie… j’avais presque oublié à quel point le chant des oiseaux Eïrniens était mélodieux. Sûrement à cause de tous ces éléphants que j’ai croisé en chemin. Ces terres ont beau être dangereuses, j’ai bien aimé les parcourir la première fois et c’est toujours le cas. De jour comme de nuit, il y a une ambiance ici qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. La faune et la flore uniques, le côté fort religieux présent dans ce pays… la grande diversité des tribus qu’on y trouve. C’est toujours un plaisir de leur donner un coup de main. J’ai beau être une solitaire, être en leur compagnie est tout sauf désagréable. Ce sont même eux qui m’ont appris qu’un mage transformiste peut se changer en insecte.
     
Je n’en revenais pas. En insecte… le monde entier est déjà impressionnant quand on est une souris, alors en insecte... je dois avouer que je ne m’étais jamais posé la question, puisque je me suis toujours débrouillée avec ce que j’avais. Mais, pourquoi ? Pourquoi aussi tard ? Il y a tellement de blagues que j’aurais pu faire si je l’avais su plus tôt. Quoique, je serais aussi partie dans mes délires au passage... se faufiler dans tous les endroits possibles et imaginables, marcher au plafond, rapetisser le plus possible comme en ce moment.
     
Où suis-je, que suis-je… telle est la question. C’est toujours drôle d’être vue sans être reconnue. En vrai, ça fait un moment que je suis là. Un papillon qui se balade tranquillement en attendant les autres, qui y prêterait attention, ahah ? Cela dit, je ne pouvais pas deviner qu’il y aurait une chevaucheuse de drake. J’ai juste eu le temps de m’accrocher à une forêt de cheveux avant d’être emportée jusqu’à Akkaton.
     

Quant à savoir les cheveux à qui, je n’ai pas eu trop le temps de regarder, mais je crois que c’est tombé sur Diamante, ahah. Etrangement, ce n’est pas désagréable comme contact. Ils sont souples, doux, chaleureux… je m’envolai soudain, les joues en feu. Mais qu’est-ce que je raconte ? Non, non, il n’y a aucun sous-entendu. Je ne suis même pas lesbienne. Je suis peut-être juste un peu… timide, avec ce genre de contact. Bref, je vais juste faire comme si rien ne s’était passé…
     
M’éloignant légèrement, j’attendis mon tour avant de reprendre mon apparence. La robe-armure en cuir noir se matérialisa. Le voile transparent autour de mes hanches se mit à flotter au gré du vent. Ah, il y a ma cape de camouflage, aussi. Ça fait plus classe. J’en pris rapidement un pan et m’amusa à cacher la moitié de mon visage derrière. L’air lugubre, je pris un ton très mystérieux.
     
« N’ayez crainte. Je ne suis pas votre ennemie. Permettez-moi de me présenter… parfois on me voit, parfois on ne me voit pas. La ninja que je suis vit dans votre ombre… et lorsque vous vous rendez compte de ma présence, il est déjà trop tard. Car je suis rapide, agile, silencieuse... tellement discrète que même mon nom vous est inconnu. Je suis... Elva Yawë. Mais, chut... ça doit rester un secret. Après tout, une ninja ne révèle pas ses secrets à n’importe qui. »
     

Ah, c’était tellement tentant de leur faire ce coup-là. Je ne m’en lasse jamais. Reprenant une posture normale, je leur souris avec des yeux pétillants de malice.
     
« Blague à part, ravie de vous rencontrer ! Et, sympa le drake. Il a mangé du lion avant de venir ? »
     
Je taquine sur sa taille, mais j’aurais pu être bien plus taquine sur autre chose. Attention, Mesdames et Messieurs : je vous préviens de mon arrivée de mon magnifique rugissement ! Faites place, que je puisse vous honorer de ma présence ! Et avant que je ne change votre chef en lézard rôti, en passant.
     

Quoique, le lézard rôti, ça doit être comestible en vrai. Cela dit, je ne suis pas sûre que les locaux auraient apprécié. Ah, oui, il ne faudrait pas que j’oublie le reste. De là où j’étais, je pouvais regarder le groupe et le chef à la fois, alors je m’adressai à tous sur un ton plus sérieux, essayant de prendre un accent arcanien tout en restant compréhensible dans mes propos. Non, je ne suis pas spécialement douée en langue. C’est plus par politesse envers les locaux.
     
« Pour ma part, je venais de finir un ménage anti-zombi au nord d’Akkaton quand un capitaine m’a apprit la nouvelle. Je suis venue aussi vite que j’ai pu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à votre entière disposition. »

Je désignai d’un geste ample mes armes.
     
« Pour être franche, je suis assez polyvalente. Je peux me lancer discrètement au corps-à-corps à coup de lame ou attaquer de loin avec mon revolver, aussi bien dans les airs qu’au sol. Oh, et je suis un peu mage de feu et de lumière, pas seulement une transformiste. »
     
Je réfléchis un instant, avant d’ajouter.
     
« Si vous désirez savoir à l’avance ce qu’il y a dans la ménagerie, je peux éventuellement m’y infiltrer. Les monstres et les zombies ne me font pas peur. Bref, c’est comme vous voulez. Dans tous les cas, je m’adapte. Et si vous êtes tous prêts, eh bien advienne que pourra ! »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyDim 28 Jan - 8:44
*Intervention mj*

La terre des bêtes géantes (Intrigue) A7ud

L’émissaire locale, qui n’était pas le seul local des environs, se tendit lui, ainsi que les quelques guerriers et braves qui l’accompagnèrent lorsque le drake de Liasys sembla s’irriter de leur présence et il donna l’impression qu’il aurait été prêt à bondir sur le côté en cas d’attaque inattendue, mais finalement il put se détendre rapidement lorsque la chasseresse qui n’était certainement pas à sa première rencontre avec des thérianthropes, ils n’étaient pas après tout rares en Eïrn et dans les terres sauvages, apaisa son imposante monture. Et le thérianthrope eut sinon rapidement quelques précisions à faire, avec un léger amusement.

« Les forêts Eïrniennes sont des fois assez humides, surtout dans cette partie d’Eïrn, même si vous insistez beaucoup je doute que vous démarriez le moindre feu de forêt, de plus si je ne promet rien une fois arrivés à la ménagerie, si les bêtes géantes peuvent circuler dans cette forêt, cela devrait aller pour votre drake même s’il est d’une taille au dessus de la norme locale. »

Ceci dit l’atama sous forme animale prit le temps d’écouter et d’accueillir l’ensemble des arrivants venus aider les siens avec cette problématique locale… Et en effet il y avait du beau monde, il ne cacha pas être assez impressionné, heureusement d’ailleurs car l’ensemble formait un petit groupe, donc autant qu’ils étaient la qualité à défaut d’avoir une quantité écrasante ! Il sembla aussi légèrement amusé et surprit par l’apparition soudaine d’Elva, mais fit avec sans mal, les transformistes étaient des fois des excentriques après tout.

« Quoiqu’il en soit, vous m’avez tous l’air de formidables guerrières, je ne crois pas avoir déjà entendu parler de vous mais suis fort curieux de vous voir à l'œuvre, vous ainsi que les braves vous accompagnants capitaine Diamante et évidemment si vous désirez vous servir sur d’éventuelles bêtes terrassées au cours de la chasse, ne vous en privez guère... » Après tout il y aurait sans doute bien assez pour partager d'éventuelles prises ou morceaux de choix vu la taille des créatures auxquelles ils risquaient d'êtres confrontés…

« Quant à partir en éclaireur peut-être cela sera t-il utile en effet, "dame ninja", mais en attendant je vous propose si cela vous convient que nous nous rendions tout d'abord à la ménagerie, après tout le trajet vers celle-ci risque déjà d’être semé d’embûches et malheureusement la forêt l’entourant est bien trop grande et vaste pour qu’y partir en éclaireur soit très utile en seulement quelques heures. »

Ainsi, si cela convenait à tout le monde, l’expédition serait donc lancée, le thérianthrope légèrement en tête, mais ne s’éloignant guère du reste du groupe et des guerrières redoutables le dirigeant, sans doute car s’il devait montrer le chemin, il comptait fort bien bénéficier de leur protection le moment venu…

[…]

Et le trajet dans la forêt fut à vrai dire assez intéressant, certaines plantes elle aussi semblaient géantes dans les environs, même si guère toutes. Les herbes pouvaient êtres assez hautes à certains endroits mais ne dépassaient pas les genoux, les arbres étaient immenses, mais disons que ça n’était pas un signe de gigantisme, mais disons que certains champignons et fleurs par contre l’étaient bel et bien…

Le tout était évidemment plutôt luxuriant et abondant, la zone si elle n’était pas préservée de tout passage atama, était clairement sauvage et dangereuse, mais heureusement, les arbres étaient fort espacés pour la plupart, ce qui permettait d’y voir assez loin. Cela pouvait être définit pour une forêt, car le ciel était difficile à discerner et les arbres très imposant, mais disons qu’une créature très très grande pouvait passer entre-eux sans trop de mal…

Et en dehors de cela évidemment l’endroit était infesté d’insectes, comme toute forêt digne de ce nom, ce n’est pas qu’il y avait une mouche par millimètre, mais il y avait outres les habituelles abeilles, mouches et criquets, toute une faune microscopique qui faisait sa vie ou qui rôdait au sol ou sur la surface des arbres… Certains spécimens étaient particulièrement gros par contre même si même dans les duchés on pouvait de temps en temps croiser des insectes géants, comme ce cafard qui était proche de la taille d’un lapin qui contourna le groupe d’expédition par réflexe ou ce moustique qui était aussi imposant qu’un aigle qui semblait préférer boire le nectar d’un fruit plutôt que du sang. Et ne parlons pas de certaines toiles géantes qui s'étendaient entre certains arbres, de quoi donner des frissons si jamais le groupe expéditionnaire comptait un ou une arachnophobe

Et il y avait aussi des animaux plutôt ordinaires qui passaient de temps en par là sans s’approcher du groupe d’atamas, puis évidemment ils furent au bout d’un temps confrontés à leur première rencontre hostile…

Trois bêtes qui semblèrent presque surgir de la frondaison des arbres pour la première et les deux autres de la fange d’un petit marais non loin de leur trajet… Chacune de ces bêtes dotée d’un air féroce particulièrement intense, mais aussi d’une sorte de lueur violacée dans le regard qui ne laissait guère imaginer qu’il n’y avait pas une quelconque influence magique derrière leur férocité actuelle.

La terre des bêtes géantes (Intrigue) Tll9La terre des bêtes géantes (Intrigue) 6nowLa terre des bêtes géantes (Intrigue) Wwc5

En tout cas le combat était visiblement inévitable et elles fonçaient littéralement pour chacune d'elle sur le groupe d’aventuriers, la première bête aussi imposante qu’un bel éléphant et dotée d’ailes, la seconde créature, visiblement un très gros crocodile à la carapace solide et la troisième une sorte de salamandre hydre imposante dotée de plusieurs têtes, chacune possédant des crocs acérées et probablement un peu de venin... Chacune serait sans doute un adversaire formidable pour un petit groupe de guerriers ordinaires, mais n'étaient sans doute guère ce qu'avaient affrontés de pire certaines des aventuriers ici présent, surtout en étant en surnombre.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyDim 28 Jan - 11:23
Et bien. Le groupe semblait composé de beau monde. Dont une autre chasseuse qu’elle avait rencontré aux Duchés après sa chasse aux trolls. Elles avaient un peu discuté alors qu’elles se rendaient dans la ville vendre le fruit de leurs chasses respectives. Mais sans doute l’avait elle oublié. Quoiqu’il en soit elle lui sourit aimablement.

« Je suis heureuse de voir une compatriote chasseuse de monstres. À nous deux nous devrions pouvoir conseiller au mieux les autres personnes présentes pour que tout se passe pour le mieux. »

Pas qu’elle doutait de leurs compétences à tous, mais elle et Elsa avaient l’expérience de la chasse au monstre quand les autres avaient peut être plus une expérience martiale sur un autre type de cibles. Du moins c’est ce qu’elle pensait. Quoiqu’il en soit, elle salua la dernière arrivante qui semblait être là depuis le début et qu’elle n’avait pas remarqué. La remerciant pour Zumran d’un hochement de tête courtois et d’un sourire avenant.

« Pas encore! » rit elle. « La route a été longue depuis les Duchés mais je suis sûre qu’il trouvera de quoi se rassasier dans cette forêt. »

Puis quand vint le tour de leur allié therianthrope et qu’il lui apprit que la forêt était largement assez humide pour accueillir les flammes de son Drake, elle haussa les épaules.

« Fort bien! Dans ce cas je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre que mon cher Zumran ait transformé la cible en brasier avant de vous jeter dessus. Ceci dans le but de ne pas vous faire prendre dans la fournaise. »

Un conseil somme toute avisé et logique mais on ne sait jamais. Se mettant ensuite tous en route, Liasys chevauchant son Drake, elle prit naturellement la tête du convoi au côté de leur guide. Pour deux raisons. La première assez évidente, fut que Zumran ferait sans doute réfléchir à deux fois certains prédateurs à s’en prendre à eux. La seconde était que cela lui laisserait un meilleur angle d’attaque pour cracher ses flammes sans risquer de blesser ses alliés. Elle observait cette magnifique forêt et les étranges créatures monstrueuses qui la peuplait. Tout semblait disproportionné ou presque. C’était dingue! Mais la balade fut de courte durée, car déjà, trois énormes bêtes surgissaient pour les attaquer. Observant rapidement la situation, il ne fallut pas longtemps à Liasys pour trouver une option d’attaque. La grande créature blanche avait des poils contrairement aux deux autres. Ce serait donc elle la cible des flammes purificatrices de son Drake. Alors elle pointa sa lance en direction de celle ci et cria:

« Crache Zumran! »

Elle tira ensuite sur ses rênes et talonna ses flancs pour qu’il charge avec un cri strident qui déchira le silence relatif de la forêt. De son côté prête à esquiver une attaque de la créature aux poils blancs, elle arma sa lance avec vigueur pour lui transpercer le cuir.
Liasys Zinrona
Liasys Zinrona

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Sans faction
Rang social: Nomade
Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyMer 31 Jan - 22:19
Dans le fracas et le déchaînement de l'arrivée du grand Drake, on ne peut pas vraiment dire que Diamante remarqua un papillon s'accrochant temporairement dans ses cheveux d'or, ni ne fit le lien entre celui-ci et la Demi-Dragonne qui apparu soudain au milieu d'eux, bien qu'elle comprenne évidemment sans mal que celle-ci devait être présente sous une forme transformiste de petite taille quelconque avant cela ! Avec l'hybride plus difficile à identifier qui avait prit la parole juste avant – peut-être un mélange d'orc et d'elfe, à moins que de l'humain ne soit venu compliquer la situation quelque part ? – cela faisait une troisième combattante solitaire visiblement avec de gros talents personnels, ou en tous cas l’assurance qu'avaient souvent ceux qui avaient de telles cordes à leur arc... ou alors ceux qui étaient trop confiants pour leur propre survie, c'était une autre option ! Pour l'heure en tous cas, la mercenaire préférait considérer être entourée de trois atouts.

Elle nota au passage que si les deux autres semblaient des spécialistes de la chasse aux monstres – ce qui était toujours précieux quand l'adversaire principal promettait justement d'être une menace monstrueuse – la dernière venue semblait plus éclectique... Diamante était toujours circonspectes envers les mages qui se piquaient d'utiliser la technologie : parfois cela donnait quelque chose qui tenait la route mais souvent, on se retrouvait avec quelqu'un incapable d'exceller dans aucun des domaines où il prétendait s'aventurer en même temps. Enfin... elle verrait bien sur pièce ! En tous cas, après avoir écouté chacun se présenter, elle hocha la tête avec un sourire à la remarque lancée par la cavalière-Drake à propos des expertes en chasse présentes parmi eux.

« Même si c'est loin d'être ma première chasse, je suis toujours heureuse de pouvoir bénéficier des conseils de spécialistes... et de fait, éviter de rester dans la zone de flammes d'un Drake semble un premier bon conseil, ahah ! »

Souriante, la belle blonde se mit donc en route avec les autres membres du groupe, montée sur son cheval de bataille, ses hommes avançant derrière elle. Rapidement, ils tombèrent sur leur première embûche : des monstres de nature différentes attaquant de concert, et tous avec le regard brillant d'une sorte d'éclat violacé... ces deux éléments semblaient indiquer une forme de contrôle, ou peut-être d'accentuation des pulsions bestiales, mais l'heure n'était pas aux études scientifiques sur le sujet, et Diamante mit rapidement pied à terre alors que son cheval reculait, laissant le Drake s'élancer en premier, comme prévu, ciblant le monstre ailé, ce qui semblait une bonne idée si celui-ci tentait de prendre du recul pour attaquer depuis le ciel, au moins la cavalière céleste pourrait l'y suivre !

« Les filles, je vous laisse le serpent, mes gars et moi on va se tailler un sac en peau de crocodile ! »

Et, rugissant un cri de guerre, Diamante fondit sur le grand saurien aux écailles grises, commençant à grandir alors même qu'elle chargeait pour bientôt pouvoir atteindre une taille rivalisant avec leurs adversaires... en attendant, même avant que le processus soit terminé, elle utilisa sa terrible force pour porter un puissant coup de sa grande hache à la créature, alors que ses cavaliers se divisaient en deux petits groupes pour prendre le monstre en tenaille en chargeant à la fois par la gauche et la droite pendant que leur Capitaine le fixait de face !
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptySam 3 Fév - 11:15
Alors que le groupe se présenta et ne tarda pas à se mettre en route, Elsa suivit la marche en restant non loin de Lyasis. Chevauchant son cheval Shagar, elle maintint une marque tranquille, régulière, en portant une oreille aux paroles qui s'échangèrent, sans spécifiquement participer, à l'écoute. Elle avait bien sûr salué Elva à son arrivée, bien que ne sachant que dire face à sa présentation. Il était certain que le groupe était doté de capacités propres à chacun et bien utiles face à ce qui allait les affronter.

L'action ne tarda pas à venir alors que des monstres puissants firent leur apparition, prêts à attaquer sans sommation. C'est sans peine qu'Elsa eut le réflexe de s'armer de sa puissante arbalète, ainsi postée sur le dos de son compagnon de voyage ; elle arma un carreau explosif et tira en direction de la bête aux têtes de serpent. Le choix était simple ; là où deux de ses partenaires avaient déjà prit l'initiative, Elsa se prépara à attaquer la créature qui ne fut pas la cible d'une attaque, pour éviter tout désavantage ou revers traître de sa part.

Une fois son attaque faîte, elle galopa en sa direction pour une attaque de front, alors que son animal se nimba d'une lueur bleutée gagnant en intensité, préparant sans aucun doutes un effet magique qui lui était propre... Une accélération astrale.

Elsa, dans le mouvement, se prépara à s'armer de ses lames pour la suite de l'assaut, lorsqu'elle arrivera au corps à corps, ce qui n'est pas le cas encore, elle lança comme d'un cri d'encouragement à ses partenaires de bataille.

Le Nord avec fierté !

Quelques mots qui faisaient du sens pour elle, et qui allaient sans doute l'encourager à poursuivre la bataille.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyMar 6 Fév - 23:28
Sans le montrer, je pris un malin plaisir à observer leur réaction. En voyant celle du chef, je faillis frapper dans mes mains. Ahah, même lui a été surpris ! Et une apparition ninja réussie, une ! Ah, comment s’en lasser ? Les gens ne réagissent jamais de la même manière quand ils me voient apparaître sans prévenir. C’est fou le nombre d’expressions faciales qu’ils sont capables de faire.

Honnêtement, celles qui se situent entre le dégoût et la peur sont juste sublissimes. Après tout, j’aurais pu me changer en une grosse araignée velue et m’accrocher sournoisement à leur pantalon. Une fois, j’ai fait le tour à un azurien du genre super arrogant. Et quand il a crié, on aurait dit une fillette de quatre ans tellement c’était aigu. Le fou rire que j’ai eu… ah, c’était magnifique, il n’y a pas à dire. Cela dit, j’haussai un sourcil malicieux sans le vouloir. C’est peut-être juste une impression, mais on aurait dit que ça doutait un peu de moi, par là-bas… et, franchement ? J’en ai toujours autant rien à foutre, sans méchanceté.

Si je m’en souciais, je ne m’amuserais pas à me promener pieds nus absolument partout pour faire chier le monde. Surtout ceux qui trouvent ça dégoûtant alors que leurs propres pieds ne doivent pas sentir la rose. Et que dire des fous rires que je me tape toute seule parfois lorsque je pars dans mes délires ? Pourtant, le capitaine Akkatonien qui m’a missionné, c’est le même que la dernière fois avec Amset. Comme quoi... je rendis son sourire à Liasys d’un air amusé.

« Au vu de tout ce qu’on trouve à Eïrn, Zumran pourra choisir entre plusieurs menus je pense. »


Et au vu des problèmes actuels, ça aidera peut-être à les résoudre, qui sait, ahah ? Je ris intérieurement aux dires du thérianthrope, ayant presque oublié qu’on pouvait être pyromane à volonté sans se faire gronder... enfin, ça dépend avec qui. Au conseil de ne pas se jeter dans les flammes du drake, bien que je n’ajoutai rien, je jetai un regard en coin espiègle à Elsa. Elle a bien dit qu’elle ne brûlait plus, alors elle pourrait, techniquement... mais pas sûr que ce serait une bonne idée.

Si le nom de Dame Ninja me tira un bref sourire, j’eus un hochement de tête inexpressif pour le reste. Rester groupés pour être plus efficaces, face au danger inconnu qui nous guette dans l’ombre… ce n’est pas une mauvaise idée en soit. Mais disons qu’un gros groupe est une cible facile pour des monstres, surtout ceux aussi malins qu’un loup pour nous tendre une embuscade, aussi doués qu’on puisse être face à eux.

Après, peut-être que je me trompe et que ça se passera bien quand même. J’ai juste l’habitude de "limiter la casse", si on peut dire. Et… il est vrai qu’il me faut du temps avant de donner ma confiance. Pour avoir été une "esclave" si seule, pendant si longtemps… une année entière n’a pas suffit à refermer mes anciennes blessures, malheureusement. Ce n’est pas faute d’avoir essayé en le souhaitant vraiment, pourtant.


Sous la forme d’une coccinelle, je suivis le groupe en voletant d’un arbre à l’autre, les yeux fermés temporairement pour travailler un peu ma perception en chemin. Dans le pire des cas, si un oiseau ou une araignée vient m’embêter, il aura une belle frayeur en me voyant me transformer. Finalement, je n’ai pas eu besoin de le faire, me figeant d’un air perplexe. D’un seul coup, ma vision s’est teintée en violet. Pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée. Je ne pensais même pas à une couleur en particulier.

Mes yeux se rouvrirent d’instinct en percevant des bruits anormaux. Tiens, le comité d’accueil est déjà là ? Eh ben, les monstres sont pressés, dis donc. Les voilà qui se précipitent pour nous faire un câlin. J’eus un sourire narquois aux propos de Diamante. Etant très taquine et capricieuse, j’aurais pu faire "nope" et m’incruster ailleurs pour les embêter. Sauf qu’une ninja contre une salamandre hydre, j’avoue que c’est assez tentant.

Notant la direction dans laquelle pointait l’arbalète, je repris ma forme normale, agenouillée derrière un arbre. Le coup de feu partit aussitôt à un endroit différent. Ça devrait la gêner dans ses mouvements, en plus des dégâts provoqués par le carreau explosif. Puis je laissai un mirage derrière moi et en profitai pour échanger rapidement le revolver contre mon épée électrique, Spatha déjà dégainée dans l’autre main, avant de prendre une autre direction pour m’approcher sans bruit tout aussi vite.

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyMer 7 Fév - 20:57
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, il vaut donc mieux se référer au post mj qui suivra pour connaître le déroulé exact.)

Jets de dé :

Attaque de Liasys : Jet numéro 1 (60)
Arme d’hast niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+15 en réussite grâce aux talents
+3 en réussite critique dû à la réussite excédentaire
Réussite plafonné à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Test de défense de la manticore empereur : Jet numéro 2 (8)
Défense niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Zumran : Jet numéro 3 (84)
Attaque niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite critique grâce aux talents
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Test de défense de la manticore empereur : Jet numéro 4 (95)
Défense niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de la manticore empereur : Jet numéro 5 (32)
Attaque niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de défense de Zumran : Jet numéro 6 (24)
Défense niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+15 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Attaque 1 de Diamante : Jet numéro 7 (44)
Armes lourdes niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite et +20 en réussite critique et -2 en échec critique grâce aux talents
+5 de réussite critique dû à la réussite excédentaire
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 29 ou moins

Défense du crocodile géant : Jet numéro 8 (11)
Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-20 en réussite à cause des talents de Diamante
-5 en réussite à cause de l’équipement de Diamante
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 2 de Diamante : Jet numéro 9 (74)
Armes lourdes niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite et +20 en réussite critique et -2 en échec critique grâce aux talents
Réussite simple et bonus ajoutés à la réussite simple divisés par deux car seconde attaque non ambidextre
Réussite plafonnée à 52 ou moins
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 29 ou moins

Défense du crocodile géant : Jet numéro 10 (39)
Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-20 en réussite à cause des talents de Diamante
-5 en réussite à cause de l’équipement de Diamante
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque des mercenaires : Jet numéro 11 (1)
Attaque moyenne niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de surnombre notable contre grande bête
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense du crocodile géant : Jet numéro 12 (95)
Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du crocodile géant : Jet numéro 13 (75)
Attaque niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-20 en réussite et -2 en réussite critique à cause des talents de Diamante
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive de Diamante : Jet numéro 14 (20)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents
+3 de réussite critique dû à la réussite excédentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Attaque d’Elsa : Jet numéro 15 (28)
Arbalète niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 en réussite critique grâce aux talents
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 19 ou moins

Défense de la salamandre hydre : Jet numéro 16 (53)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Parade naturelle, donc aucun malus dû à la défense contre un tir
-10 dû à la nature modérément explosive du carreau
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’Elva : Jet numéro 17 (15)
Arme à feu niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense de la salamandre hydre : Jet numéro 18 (7)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Parade naturelle, donc aucun malus dû à la défense contre un tir
-5 en réussite et +5 en échec critique à cause des talents d’Elva
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de la salamandre hydre : Jet numéro 19 (5)
Attaque niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 dû aux talents d’Elsa
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Elsa : Jet numéro 20 (16)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et +5 en réussite critique dû aux talents d’Elsa
+3 de réussite critique dû à la réussite excédentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Test de peur de Liasys : Jet numéro 21 (19)
Volonté niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 car monstre très terrifiant
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de peur de Diamante : Jet numéro 22 (8)
Volonté niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 car monstre très terrifiant
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de peur de Elsa : Jet numéro 23 (10)
Volonté niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 car monstre très terrifiant
+20 en réussite et +10 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Test de peur de Elva : Jet numéro 24 (87)
Volonté niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-10 car monstre très terrifiant
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de peur de la manticore empereur : Jet numéro 25 (3)
Malignité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 car monstre très terrifiant
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins


Test de discrétion d’Elva : Jet numéro 26 (22)
Discrétion niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 grâce aux talents
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception de la salamandre hydre : Jet numéro 27 (53)
Malignité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyMer 7 Fév - 20:57
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La terre des bêtes géantes (Intrigue) 60  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 8  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 84  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 95  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 32  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 24  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 44  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 11  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 74  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 39  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 1  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 95  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 75  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 20  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 28  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 53  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 15  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 7  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 5  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 16  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 19  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 8  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 10  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 87  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 3  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 22  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 53

Conséquences :

Alors que le combat débute, ni Elsa, Diamante et Liasys ne sont touchées par la peur malgré la férocité et la taille imposante de leur adversaire monstrueux. Il n'en est malheureusement pas de même pour Elva qui se retrouve secouée ce tour ci et les deux prochains et subira ainsi un malus de -20 à toutes ses actions de combat n'impliquant pas la fuite. Quand à Elsa, elle résiste si bien à la peur qu'elle trouve même une féroce détermination issue du courage dans son cœur, lui offrant un bonus de +20 à toutes ses actions de combat au tour suivant !

Mais le combat débutera bien pour nos héroïnes, ainsi que les quelques suivants les accompagnants !

Du côté de Liasys, si malheureusement l'imposante manticore esquive son mal son terrible coup d'estoc, il n'est pas de même pour le terrible souffle de feu de Zumran qui ae touche de plein fouet lui inflige de lourds dégâts, embrassant en partie la fourrure de la bête qui a tentée une esquive trop maladroite. Néanmoins celle-ci, encore bien en état de se battre, ne manque pas de punir le drake fautif en lacérant la chair de ce dernier avec cruauté, lui infligeant ainsi une blessure moyenne douloureuse.

Pour Diamante, celle-ci en plus d'arriver à esquiver sans mal l'attaque large de la bête lui faisant face, rate certes sa seconde attaque, mais atteint lourdement de sa première le crocodile géant, fracassant aisément ses écailles et lui infligeant une blessure sérieuse enrageant la bête. De plus les soldats sous ses ordres arrivent à faire de même, ils font même encore mieux car ils arrivent à blesser gravement la bête qui commence déjà être furieuse et qui va bientôt faiblir à ce rythme, ce malgré sa constitution très solide et son imposante taille...

Quant à la salamandre hydre, celle-ci n'échappe pas au tir d'Elsa qui lui inflige des dégâts sérieux dû à la nature du carreau d'arbalète, sur son torse et en arrachant quelques écailles, tandis que le tir de revolver d'Elva malheureusement sera de peu parée par l'imposante bête, en partie car la visée d'Elva sous l'effet de la peur a faiblit. Et c'est de très très peu sinon qu'Elsa arrivera à esquiver agilement l'assaut furieux du grand reptile...

L'anticipation de Diamante sera active au tour suivant, ainsi que son changement de taille.

Il reste deux tours sous l'effet de la peur à Elva.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyMer 7 Fév - 21:39
*Intervention mj*

La terre des bêtes géantes (Intrigue) Tll9La terre des bêtes géantes (Intrigue) 6nowLa terre des bêtes géantes (Intrigue) Wwc5

On pouvait dire que le combat n'avait guère commencé en leur faveur, mais les bêtes furieuses même si blessées ne comptaient guère en rester là et visiblement elles ne comptaient absolument pas fuir pour préserver leur vie, comme certains prédateurs auraient pu l'envisager après un début d'affrontement aussi rude. Après tout dans la nature, c'était la règle de la survie qui comptait en temps normal, pas celle de lutter à mort pour une victoire potentielle à la pyrrhus...

Ainsi, la salamandre hydre sembla prendra son souffle de ses multiples têtes, visiblement dans l'objectif de cracher son venin, probablement en direction d'Elsa, mais sans doute aussi d'Elva qui maintenant avait été repérée suite à son attaque, et la bête n'allait certainement pas la lâcher du regard dorénavant, heureusement pour cela elle avait plusieurs têtes à disposition !

Concernant Liasys, la manticore empereur qui était lourdement blessée, mais sans doute assez intelligente malgré la colère dans laquelle elle semblait plongée, décida cette fois-ci non pas de s'en prendre à Zumran, mais à sa cavalière qu'elle tenta d'attaquer de ses pattes, ce en essayant d'agilement contourner le drake albinos. La manticore devait sans doute se douter qui donnait les ordres au sein du duo après tout...

Quant à Diamante, peut-être pour l'inciter à commettre une imprudence ou car ses hommes avaient fait pas mal de dégâts au crocodile, ce dernier décida visiblement de se détourner un temps de la mercenaire sans pour autant baisser sa garder, ce malgré sa prise de taille fort visible, pour tenter d'écraser plusieurs des soldats sous ses ordres, ce aidée de ses pattes et de son poids imposant... Et au vu de la taille de la bête, elle risquait de leur faire bien mal si elle atteignait son objectif !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyMer 7 Fév - 23:38
Liasys, nullement impressionnée par la créature qui lui faisait face, ratait tout de même son coup d’estoc de sa lance affûtée et ce fut à nouveau Zumran qui trinqua en retour. Ses écailles blanches pourtant épaisses, furent transpercées par les griffes de la bête. Dans un cri de douleur strident, le Drake lâchait sur la créature un puissant souffle de flammes qui embrasait la manticore. Voilà un combat qui promettait d’être épique! Mais la belle elfe a l’armure étincelante, ne pouvait malheureusement pas regarder autour d’elle comment s’en sortait ses compagnons. Néanmoins, elle pouvait entendre les cris rageurs des bêtes géantes qui sans doute devaient subir un assaut des plus violents. Mais quelque chose n’allait pas dans leur comportement. Définitivement… en temps normal avec une telle charge, leur instinct de survie les aurait faites fuir. Ou du moins essayer… mais pour le moment, elle devait faire confiance à ses compagnons et continuer de s’occuper de cette manticore. Alors, voyant arriver le coup de pattes de la créature vers elle, elle fit pivoter Zumran sur lui même pour qu’il la lacère de ses puissantes griffes, tout en se préparant à esquiver l’attaque grâce à ses filets. Ensuite elle pourrait tenter de transpercer de toutes ses forces ce valeureux adversaire. Si elle ne laissait pas la manticore contourner son Drake, alors elle ne pourrait normalement pas être atteinte par elle. Et Zumran encaisserait les coups bien mieux qu’elle.

« Je n’en ai pas pour longtemps, tenez bon! »

Criait elle a l’intention des autres pour les encourager à tenir le combat. Après tout, plus vite arriverait l’appui de son Drake dans les autres combats, et plus vite le combat serait terminé. Il pourrait même manger un peu pendant qu’elle le soignerait histoire qu’il reparte au combat au besoin dans un meilleur état qu’il ne l’aurait terminé.
Liasys Zinrona
Liasys Zinrona

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Sans faction
Rang social: Nomade
Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyLun 12 Fév - 13:12
Le combat avait donc commencé avec fracas, les différentes combattantes se répartissant entre les monstres visiblement influencés magiquement, d'une façon ou d'une autre. Diamante avait simplement paré au plus précis et efficace en se choisissant une cible, en soit elle aurait pu combattre n'importe lequel des ennemis présent, l'important était surtout que personne ne se retrouve pris à revers par un monstre dont aucune combattante ne se serait occupé ! De fait, la répartition semblait avoir plutôt bien fonctionné pour eux, puisque chacun des monstres se retrouvait engagé et même, de ce qu'elle avait pu entendre, aux bruits de chocs, d'explosions et de cris de rages bestiaux, blessé d'une façon ou d'une autre ! Une fois cela confirmé, elle ne plus pu guère s'occuper de ce que faisaient les autres mercenaires ou aventuriers qui étaient venus se perdre avec eux sur cette mission : il était temps pour elle de se concentrer sur son adversaire !

Un adversaire dont l'engagement avait commencé sur les chapeaux de roues, puisque non seulement la puissante hache sombre de la Capitaine mercenaire frappa durement la créature, mais mieux encore ses cavaliers, semblant particulièrement en forme, lui infligèrent une blessure qui avait l'air des plus terribles, ce dont Diamante n'allait évidemment pas se plaindre, que du contraire ! Les choses semblaient plutôt bien engagées pour elle, d'autant que la magie commençait à bouillir et à palpiter dans ses veines, cependant qu'elle sentait celle-ci développer la taille et partant la puissance de son corps pour le combat, lui transmettant la force des géants dont elle portait l'ancienne magie ! Mais, de façon plus qu'imprudente, sans doute aiguillonnée par la douleur qu'ils venaient de lui faire subir, le grand crocodile aux écailles grises se tourna soudain en direction de ses hommes pour tenter de frapper certains d'entre eux, faisant échapper un rugissement de rage à la Hache Noire.

« Hé là, saleté de sac à main sur pattes ! Prends-toi en plutôt à quelqu'un de ta taille, avant que je te découpe en cubes de crocodile ! »

Et, joignant le geste à la parole, Diamante frappa de sa terrifiante hache de combat déjà dévastatrice au naturel, et qui avait encore grandit avec elle, portant un puissant coup de haut en bas en profitant de la faille déjà ouverte par ses compagnons à cheval dans les défenses du monstre géant, puisque celui-ci venait de se retourner pour exposer commodément celle-ci à la fureur de la Capitaine géante. De leur côté, comme prévu par la compagnie pour ce genre de situation, surtout en tout déut d'affrontement où il convenait de préserver les forces de chacun pour la suite de la mission, les cavaliers se concentrèrent avant tout sur l’esquive, quitte à être moins efficace en attaque, utilisant leurs montures pour s'éloigner rapidement tout en dardant des coups de lance sur le crocodile s'ils en avaient l'occasion, mais se concentrant en premier lieu sur leur survie en restant opérationnel, faisant confiance à leur Capitaine à la force et à la taille titanesques pour venir à bout de la menace, tout étant évidemment prêts à revenir à l'assaut si une nouvelle opportunité se présentait !
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyLun 12 Fév - 14:37
Le combat s'annonçait déjà épique et mouvementé. Elsa avait tiré à dos de son cheval en pleine charge, et le serpent au loin avait déjà prit de sérieux dégâts. Il fallait dire que quand l'elfe chasseresse de monstres usait de son carreau explosif, c'était efficace et ça faisait du bruit autant que de dégâts. Alors elle s'était lancée dans une charge avec son fidèle compagnon Shagar, qui se chargeait d'énergie éthérée. C'est pendant ce temps que la semie orque dégaina son épée de glace et son épée de feu, fièrement dressée debout sur son cheval, prête à attaquer.

C'est alors que Shagar eut rassemblé assez d'énergie éthérée que lui et sa partenaire de chasse disparurent en un clignotement d'énergie bleutée, pour instantanément se matérialiser à portée dde corps à corps de l'hydre serpentique. Aussitôt sortie de la téléportation éthérée, Elsa abattit ses lames avec hargne contre la créature, où qu'elle puisse toucher, alors que Shagar s'occupa de maintenir le corps à corps sans faiblir. Une attaque foudroyante que la chasseresse espérait user avec brio contre le serpent à trois têtes, en espérant même la surprendre ainsi. Elle restait pour le moment sur son cheval car plus à l'aise, mais il viendra un moment où elle finira par grimper sur la créature pour réduire encore la distance, déjà proche, du corps à corps actuel.

C'est sans mal qu'elle entendit les fracas de ses alliées, et à l'encouragement de la Dame aux Drakes, elle poussa de nouveau un cri de guerre d'une voix puissante, portée par la puissante fierté des gens du nord, en employant des mots graves et gutturaux d'une langue peu parlée et pourtant reconnaissable ; l'Orc, sa langue natale et culturelle.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyJeu 15 Fév - 21:58
Raté… j’ai dû tiré trop bas. Je poursuivis le combat avec un haussement d’épaules mental malgré mon appréhension. C’est toujours impressionnant de tomber sur des créatures de cette taille, il faut avouer. Mais bon, ça aurait pu être pire. La salamandre hydre aurait pu cracher des flammes, y être résistante, être de taille titanesque et tout le tralala. Tous mes sens se mirent en alerte lorsque ses yeux multiples se posèrent sur moi.

Encore du violet ? C’est bizarre. Je n’ai pas spécialement pensé à du violet tout à l’heure. Si cela signifie quelque chose, je n’ai pas la moindre idée de ce que ça peut être, honnêtement. Quant à la salamandre hydre, plus j’y pense et plus je me dis que ce n’est peut-être pas son apparence qui me fait un tel effet. Plutôt l’idée qu’il soit possible d’influencer des créatures d’une telle taille par un procédé inconnu. Je repoussai les idées noires qui me venaient en tête. Disons que ça me rappelle de charmants souvenirs avec Eleonore et son bourrage de crâne forcé, son culte des ancêtres imposé et autres joyeusetés... bref, je n’ai pas spécialement envie de me refaire asperger de venin par un autre atama.

Mon épée électrique rejoignit rapidement la Spatha dans mon autre main pour un temps. Avec ma main ainsi libérée, je fis apparaître une boule de lumière sous le nez de la salamandre hydre. Ce n’est pas parce que je suis un poil anxieuse que je ne vais pas me mettre à taquiner pour autant. A défaut de l’aveugler, le sort la distraira peut-être pendant quelques secondes. Je tentai d’en profiter en bondissant sur son dos, joignant l’armure enflammée à mon salto dans un mouvement circulaire de ma Spatha, visant la base de leurs cous. Son armure d’écailles a beau être solide, elle n’est pas dépourvue de failles pour autant.

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyVen 16 Fév - 13:18
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, il vaut donc mieux se référer au post mj qui suivra pour connaître le déroulé exact.)

Jets de dé :

Attaque de Liasys : Jet numéro 1 (68)
Arme d’hast niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+15 en réussite grâce aux talents
+3 en réussite critique dû à la réussite excédentaire
Réussite plafonné à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Test de défense de la manticore empereur : Jet numéro 2 (33)
Défense niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Zumran : Jet numéro 3 (10)
Attaque niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite critique grâce aux talents
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Test de défense de la manticore empereur : Jet numéro 4 (44)
Défense niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de la manticore empereur : Jet numéro 5 (31)
Attaque niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 dû aux talents de Liasys
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de d’esquive de Liasys : Jet numéro 6 (63)
Vivacité niveau Virtuose : Réussite de base à 75 ou moins
-20 d’armure lourde
+10 en réussite et +10 de réussite critique dû aux talents
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Attaque 1 de Diamante : Jet numéro 7 (41)
Armes lourdes niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 en réussite et +20 en réussite critique et -2 en échec critique grâce aux talents
+10 d’esquive précédente réussie
+13 de réussite critique dû à la réussite excédentaire
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 37 ou moins

Défense du crocodile géant : Jet numéro 8 (31)
Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-20 en réussite à cause des talents de Diamante
-5 en réussite à cause de l’équipement de Diamante
-5 en réussite à cause de l’attaque précédente ayant touchée de Diamante
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 2 de Diamante : Jet numéro 9 (22)
Armes lourdes niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 en réussite et +20 en réussite critique et -2 en échec critique grâce aux talents
Réussite simple et bonus ajoutés à la réussite simple divisés par deux car seconde attaque non ambidextre
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 29 ou moins

Défense du crocodile géant : Jet numéro 10 (69)
Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-20 en réussite à cause des talents de Diamante
-5 en réussite à cause de l’équipement de Diamante
-5 en réussite à cause de l’attaque précédente ayant touchée de Diamante
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque des mercenaires : Jet numéro 11 (49)
Attaque moyenne niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de surnombre notable contre grande bête
-5 de repli préventif
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense du crocodile géant : Jet numéro 12 (36)
Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-5 en réussite à cause de l’attaque précédente ayant touchée de Diamante
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du crocodile géant : Jet numéro 13 (18)
Attaque niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-20 en réussite et -2 en réussite critique à cause des talents de Diamante
-5 en réussite à cause de l’attaque précédente ayant touchée de Diamante
Réussite plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Défense des mercenaires : Jet numéro 14 (86)
Défense moyenne niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de repli préventif
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’Elsa 1 : Jet numéro 15 (12)
Armes de taille niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+15 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents
+20 de charge
+20 de moral
+23 de réussite critique dû à la réussite excédentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 32 ou moins

Défense 1 de la salamandre hydre : Jet numéro 16 (7)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-20 à cause des talents d’Elsa
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’Elsa 2 : Jet numéro 17 (0)
Armes de taille niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+15 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents
+20 de moral
+13 de réussite critique dû à la réussite excédentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 22 ou moins

Défense 2 de la salamandre hydre : Jet numéro 18 (75)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-20 à cause des talents d’Elsa
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’Elva : Jet numéro 19 (49)
Arme de tailles niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-20 de peur
+5 grâce aux talents d’Elva
Réussite plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense de la salamandre hydre : Jet numéro 20 (52)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-5 dû au sort d’Elva
-5 en réussite et +5 en échec critique à cause des talents d’Elva
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de la salamandre hydre : Jet numéro 21 (22)
Attaque niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 dû aux talents d’Elsa
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Elsa : Jet numéro 22 (78)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et +5 en réussite critique dû aux talents d’Elsa
+20 de moral
+13 de réussite critique dû à la réussite excédentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 22 ou moins

Attaque 2 de la salamandre hydre : Jet numéro 23 (44)
Attaque niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-5 dû au sort d’Elva
-2 en réussite critique dû aux talents d’Elva
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Elva : Jet numéro 24 (14)
Vivacité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 en réussite et réussite critique dû aux talents d’Elva
-20 de peur
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyVen 16 Fév - 13:18
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La terre des bêtes géantes (Intrigue) 68  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 33  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 10  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 44  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 31  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 63  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 41  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 31  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 22  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 69  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 49  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 36  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 18  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 86  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 12  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 7  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 0  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 75  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 49  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 52  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 22  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 78  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 44  La terre des bêtes géantes (Intrigue) 14

Conséquences :

Féroce pourrait être un bon terme pour décrire le déroulement de ce combat.

Du côté de Liasys et Zumran, encore une fois malheureusement, la pique de la belle chasseresse elfique manquera sa cible, ou plutôt celle-ci saura l'esquiver non sans une certaine grâce féline, ce malgré sa taille imposante. Mais il n'en sera pas de même pour Zumran qui portera un coup redoutable qui blessera particulièrement gravement la bête, le drake de particulièrement puissant gabarit faisant bien plus de dégât que bien des créatures de tailles moindres... Néanmoins si la manticore commence à sérieusement faiblir face à deux redoutables attaques d'affilées du drake (-5 à tous ses jets de combat dorénavant), elle n'est pas encore vaincue et arrive à atteindre Liasys de ses griffes ! L'armure lourde de l'elfette la protège bien, mais le coup est puissant et le choc suffit à infliger une blessure moyenne à l'elfette, qui aurait subit bien pire sans la protection offerte par les plates d'acier...

Du côté de Diamante, aidée de sa nouvelle envergure lui offrant la puissance considérable associée, elle porte deux redoutables coups, dont un particulièrement dévastateur qui creuse de lourdes blessures saignantes dans la chair et les écailles du crocodiles, qui font pousser de véritables hurlements de fureur et douleur à la bête lourdement blessée... Et ce sans compter que si les mercenaires n'arrivent pas à atteindre la bête, car priorisant le fait de préserver leur vie au fait de la blesser, celle-ci heureusement ne les atteint guère... Autant dire que le crocodile n'est guère en bonne posture et qu'il est clair qu'il ne risque pas de survivre à un autre round en subissant le même traitement (-10 à tous ses jets de combat dorénavant)...

Du côté d'Elsa et Elva, malheureusement une nouvelle fois Elva ratera de très peu sa cible, certainement à cause de la peur causée par cette dernière, et sera de plus touchée de peu par le crachat acide de la salamandre qui rongera en partie sa chair et endommagera partiellement son armure, infligeant une blessure moyenne douloureuse... Du côté d'Elsa, ses deux attaques touchèrent son adversaire, deux assauts particulièrement redoutables qui tranchèrent à travers ses solides écailles, qui en plus de mettre la créature en rage, étaient prêt de véritablement l'affaiblir... Malheureusement, Elsa non plus ne saura esquiver la riposte de son adversaire, qui cracha sur elle aussi de l'acide, même de plus près, causant une blessure moyenne à l'hybride qui certes était plus solide qu'Elva, mais était touchée avec plus d'amplitude...

L'avantage semblait se creuser pour le camp des guerrières pour le moment !

(Le malus de peur d'Elva sera encore actif le tour suivant, puis s'arrêtera.

L'anticipation est active ce tour ci et les suivants pour Diamante.)
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyVen 16 Fév - 13:43
*Intervention mj*

La terre des bêtes géantes (Intrigue) Tll9La terre des bêtes géantes (Intrigue) 6nowLa terre des bêtes géantes (Intrigue) Wwc5

Les bêtes étaient sérieusement en très mauvaise posture, il était clair dorénavant que la chose qui devait les influencer, les poussaient aussi à ne pas fuir ou simplement à ne pas prendre en compte leur instinct de survie, car aucune manticore ou crocodile même de cette taille n’auraient poursuivis un combat à mort avec de telles blessures… Leur instinct les aurait au contraire poussés à préserver leur vie à tout prix et ce en se fichant bien de fuir devant un adversaire valeureux, de toute manière de telles préoccupations étaient plus le fait d’atamas pétris par des idéaux ou des considérations d’honneur et fierté, que de créatures sauvages.

Non, ces bêtes étaient visiblement déterminées à se battre à mort, quitte à mourir et si possible à emporter leurs adversaires dans la tombe avec elles… C’est ainsi qu’elles poursuivirent l’affrontement, rageuse et en colère, chacune à leur manière.

La manticore empereur notamment, qui avait visiblement décidée de prioriser la cavalière drake, car elle était assez intelligente pour deviner que c’était Liasys qui donnait les ordres, continuera donc dans sa lancée… Tentant à peine d’éteindre les flammes qui la consumaient en se débattant, tout en tâchant d’esquiver les assauts de ses adversaires, la créature monstrueuse tentera donc de porter un coup de sa redoutable queue à la chasseresse elfique ! Ce sans doute dans l'espoir de la blesser gravement !

Concernant le crocodile géant prit à partie par Diamante et les mercenaires et qui était dans un état presque désespéré, ce dernier sans doute car la capitaine mercenaire maintenant colossale lui avait infligée des blessures particulièrement terribles, se tourna à nouveau vers elle… Pour tenter de la mordre au niveau de la jambe et sans doute de la renverser dans le même mouvement ! Probablement car la tête de la Duchéenne n’était pas trop à portée et sans doute autant pour blesser Diamante dans le processus si possible, que la mettre dans une situation moins ascendante...

Enfin, concernant la salamandre hydre, celle-ci qui était maintenant engagée au corps à corps par ses deux adversaires, décida logiquement d’en profiter pour s’épargner toute considération de subtilité… Plutôt que d’à nouveaux leur cracher dessus de ses gueules ou bien de leur porter un coup de griffes, ou croc, elle tenta tout simplement d’élever sa masse soudainement, puis de rouler sur le côté dans le même mouvement et ainsi de tenter d’écraser Elva et Elsa... Dans une manœuvre lourde et pesante certes, mais qui ne ferait guère du bien au deux atamas si elle réussissait au vu de la masse de la bête...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptySam 17 Fév - 22:58
Le combat semblait ne pas trop mal se dérouler. Zumran faisait beaucoup de dégâts à cette créature, mais malheureusement pour l’elfe chasseresse, la créature esquivait une deuxième fois sa lance, ce qui lui arrachait un grognement rageur et frustré! Elle savait qui était la véritable menace du duo de combattants. Bien que son Drake soit un énorme danger avec ses griffes acérées! Il avait déjà déchiré le cuir de la manticore à plusieurs endroits lui provoquant de graves blessures. Le combat n’était pas terminé mais il touchait bientôt à sa fin. Elle le savait.

« Saloperie de… ahhh! »

Liasys venait de se prendre un beau coup de griffe. Fort heureusement, elle fut protégée par son armure, mais la douleur et la blessure étaient bien là. Une belle plaie qui saignait à présent ornait son flan. Cette saloperie de bestiole ne réagissait pas de façon normale. Comme si elle était contrôlée à distance par un être pensant. Ce qui lui laissait imaginer que peut être un atama mage très puissant contrôlerait les créatures de cette forêt. Ou plusieurs qui sait… ou bien une tout autre magie était à l’œuvre ici… mais quoiqu’il en soit, cela ne lui disait rien qui vaille. Elle serrait les dents à cause de sa blessure et tenta d’esquiver le coup de queue qui arrivait encore vers elle, en se déplaçant avec grâce sur son filet.

« Griffe Zumran! »

Ordonnait elle à son Drake, avant de nouveau armer sa lance finement ouvragée, pour viser une des blessures ouvertes de la bête. Si elle lui donnait le coup de grâce maintenant, elle pourrait sans doute aller aider les autres rapidement ensuite. Qu’ils aient besoin d’aide ou non, elle ne le savait pas encore. Cette manticore était une vraie teigne, et méritait toute son attention. La tuer lui permettrait de respirer quoiqu’il en soit en tout cas.
Liasys Zinrona
Liasys Zinrona

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Sans faction
Rang social: Nomade
Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyLun 19 Fév - 13:43
Les choses semblaient se dérouler au mieux pour le petit groupe constitué de Diamante et de ses hommes, ces derniers parvenant à échapper aux assauts du crocodile géant, tandis que leur Capitaine infligeait de lourds dégâts à celui-ci grâce à sa puissante hache à présent qui plus est aussi surdimensionnée qu'elle l'était elle-même ! Concentrée sur son affrontement, la Hache Noire ne pouvait pas percevoir grand chose des deux autres combats autour d'elle, considérant que quitter des yeux son adversaire pour se renseigner visuellement sur le sujet aurait été plus qu'imprudent, mais puisque chacun des deux groupes formés à la hâte comprenait une chasseresse de monstres expérimentée et un soutient – d'un côté le drake et de l'autre la guerrière métamorphe – elle était confiante dans leur capacité à tenir le coup le temps qu'elle achève son propre adversaire au besoin, d'autant que, à l'oreille, les deux affrontements semblaient continuer avec fougue, ce qui pointait du doigt des alliés encore capables de combattre !

Comme elle l'espérait, sa provocation, et sans doute surtout les puissants coups qu'elle asséna au passage, ramenèrent l'attention du monstre géant sur elle, plutôt que sur ses subordonnés, qui récupéraient ainsi une certaine liberté de mouvements. La créature état déjà largement amochée, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait relâcher la pression, les monstres blessées pouvant parfois se rebiffer et frapper mortellement, surtout si on considérait la victoire déjà acquises. D'ailleurs, en soit, puisqu'il n'était pas en train de défendre un territoire particulier, ce monstre n'aurait même pas dû continuer de combattre du tout ! Cela ne faisait que confirmer l'enchantement qui semblait évident dès le début, puisque sans influence extérieure ces monstres n'auraient déjà probablement attaqué ensemble de toute façon, aussi Diamante ne s'en laissa-t-elle guère troublée.

« C'est ça le sac à main, essaye donc de me croquer si tu peux ! »

Continuant de provoquer la créature géante pour qu'elle reste concentrée sur elle autant que possible – non par esprit suicidaire, mais plutôt parce que, au pire, elle pouvait toujours se régénérer assez rapidement, ce qui n'était pas le cas de ses hommes et de leurs montures, justifiant le fait d'attirer le « feu » ennemi en priorité sur elle et non pas sur eux – la belle guerrière aux cheveux d'or ne relâcha évidemment pas ses efforts sur ses propres assauts, cherchant à frapper à nouveau de sa puissante hache de guerre qui lui avait donné son surnom, profitant des multiples brèches ouvertes dans l'armure naturelle que constituaient les écailles du monstre pour tenter de l'achever, tandis que ses subordonnés profitaient du fait qu'il se soit à nouveau concentré sur leur Capitaine pour revenir à l'assaut et tenter pareillement de l'achever en profitant des larges blessures que portait l'arrière de son corps, de leur fait autant que de celui de Diamante, le petit groupe coordonné déterminé à vaincre leur ennemi avant d'aller, si besoin, aider leurs alliées !
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 106
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyVen 23 Fév - 11:24
Elsa avait attaqué la créature de manière foudroyante, fièrement dressée sur sa monture du nord. C'était là la fierté des peuples des steppes, et plus spécifiquement les peuples du nord. Elle avait été élevée pour chasser, pour admirer et apprécier les belles créatures que la nature prodiguait, même s'il fallait les combattre. Et surtout à chevaucher comme personne, d'un style n'existant pas ou peu dans les populations civilisées. C'était une fierté, un mode de vie, et la grande elfe combattait sur le dos de son fidèle compagnon aussi naturellement qu'il était pour elle de respirer. Une telle aisance et confiance devait être beau à voir et, suite à son attaque prodigieuse, elle fit volte face pour attaquer de nouveau.

Bien sûr, rien n'était parfait, et c'est avec brio que l'hydre répliqua d'un crachat acide qui frappa la semie orque de plein fouet. L'acide lui rongea la peau, et elle grogna pour réprimer la douleur. Certes ce n'était pas agréable, mais ça faisait partie de la beauté du combat ! Elle redoubla d'efforts pour préparer sa nouvelle attaque, alors que sa constitution hors du commun lui permettait tout de même de résister convenablement à la terrible attaque. C'est donc dans la foulée qu'elle contourna la créature au galop pour abattre ses lames dans son flanc, en espérant atteindre un point faible.

Il n'y avait en soi rien de grave, en tout cas pas pour le moment. L'elfe était résistante, et était dotée d'un corps infusé d'alchimie plus que de raison ; elle se remettra de cette attaque sans grand mal, et pourra se regénérer plutôt rapidement. Une drôle de chose en définitive, que d'être un être aussi surnaturel ; bien que ça restait similaire à une amélioration magique.



Shagar - Cheval Heïng éthéré:

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) EmptyLun 26 Fév - 23:43
Sans grande surprise, l’épée ne trancha que le vide. J’ai essayé de corriger sa trajectoire, mais j’ai eu comme un blocage à cause de l’anxiété... j’esquissai un sourire ironique. De toute manière, même quand j’avais l’habitude avec les monstres dans les contrées sauvages, c’était pareil. Parfois je ressentais de la peur et parfois non, alors le bras qui fait "nope" en plein combat, ça ne m’étonne même plus, honnêtement.

Pas plus que le sac à main de Diamante, d’ailleurs. Oh, elle a le droit. C’est juste qu’elle pourrait lancer une collection complète tellement il y a de quoi faire avec son crocodile géant. A peine le salto terminé, je fis une roulade dans l’herbe pour tenter une esquive. Au vu de ce que le chef a dit, il y a très peu de chances pour que ça brûle malgré l’armure de feu.

Par contre, c’est juste une impression ou la salamandre hydre s’en fiche de mon sort ? On dirait que ça ne l’énerve pas plus que cela d’avoir une boule lumineuse en pleine tronche. Même en passant d’une tête à l’autre pour la gêner, le résultat semble être le même. Bon, c’est vrai qu’elle se repère sans doute à l’ouïe aussi. Mais n’empêche qu’un monstre sauvage comme celui-là n’a pas l’habitude de se battre avec un champ visuel un peu restreint.


Une odeur anormale de cramé me parvint. Je n’eus même pas le temps de réaliser que j’avais raté en partie mon esquive, que l’acide m’avait touché. Ça brûle, c’est atroce… mes mains, mon visage… tout me brûle... et je n’ai rien pour enlever l’acide, évidemment… j’eus toutes les peines du monde à ne pas crier à mesure que les brûlures s’accentuaient.

Un son étouffé m’échappa par saccades. J’essayai par réflexe de me détacher mentalement de mon corps pour faire abstraction de la douleur, mais elle n’en resta pas moins intense. Bon sang, pourvu que ce ne soit pas trop grave… si je finis défigurée, je vais me faire défoncer par mon père. Déjà qu’il est toujours inquiet à l’idée que je voyage seule, alors là…

Lorsque j’entendis du bruit derrière moi, tous mes sens se mirent en alerte à nouveau. L’une de mes épées pivota aussitôt dans ma paume et je fis soudain un revers électrique sous la forme d’un coup d’estoc, plus par instinct défensif qu’autre chose. Puis mon armure disparut et je m’envolai à tire-d’ailes pour esquiver à nouveau. Elle veut nous rouler dessus, carrément ?

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La terre des bêtes géantes (Intrigue) La terre des bêtes géantes (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La terre des bêtes géantes (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale)
» La terre des géants (Intrigue de combat avec un peu d'exploration) [Inscriptions en cours]
» Arrière, sales bêtes !
» Blanche Belmonte, maitresse des bêtes. [Fini]
» [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines-
Sauter vers: