Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMar 13 Avr - 13:27
Fin Octobre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Depuis un certain temps les Duchés du Sud et le royaume de Teïder étaient en guerre, même si le royaume de Teïder par chance, n’était pas arrivé à s’enfoncer bien loin dans les terres, du moins pour le moment. Néanmoins, même s’il n’était pas arrivé à faire cela, il restait que les cités duchéennes non loin de la frontière Nord du territoire, étaient vigilantes et avaient aussi vu leur garnison de mercenaires ou de renforts étrangers venus en aide, se renforcer.

Dont une de ces cités états, située à la frontière Nord Est, qui se nommait « Laffïane » et qui était de taille moyenne, dans la dizaine de milliers d’habitants, ce qui restait une cité grande dans les faits. On était après tout dans les critères d’un monde où une cité d’un million d’habitant restait aberrant. La plupart tournaient dans la dizaine de milliers et les capitales, dans la centaine.

Une cité état portuaire vivant de la mer, du commerce maritime donc aussi et de l’exploitation des terres environnantes, notamment riches en production de sel et agricole. Mais qui devaient aujourd’hui se préparer à de possibles sièges futurs entres autres.

Et les problèmes avaient déjà commencés depuis un temps pour la ville, les habitants de la campagne alentours, qui par peur avaient décidés de venir se réfugier pour beaucoup au sein de la cité en constituaient un. La présence plus importante que d’habitude de mercenaires et les problèmes de criminalité inhérents aux duchés aussi. Ainsi que d’autres, bien plus inquiétants.

La troupe Akkatonienne qui était venu stationner ici avait donc logiquement décidée plutôt que de rester en ville, de monter un camp juste à l’extérieur des murailles. Un camp dans lequel Abigale serait attendue peu après son arrivée en ville. Le genre un peu fortifié et pouvant accueillir dans la centaine de soldats au moins.

Comment sera-t-elle vêtue pour s’y rendre ? Et pour peut-être passer inaperçu ? Sa hiérarchie lui avait en tout cas dis qu’une touriste Akkatonienne se remarquerait trop dans les environs, il faudrait donc sans doute se faire passer pour une duchéenne, ou bien pour tout autre chose lui venant en tête… Cela impliquerait aussi un équipement technologiste pas trop voyant, qui peut donc se cacher dans les vêtements.

Cela et l’équipement qu’elle avait prise avec elle donc, ce avant de se rendre à la tente du commandant du camp qui devait lui donner des instructions diverses.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyJeu 15 Avr - 9:33
Abigale était en route pour les Duchés du Sud. A part Teïder et Ikhyld, la jeune rousse n’avait pas beaucoup voyagé durant sa courte vie, et c’était  bien la première fois qu’elle se rendait dans les vastes contrées des Duchés. Elle était sur une mission plus ou moins importante, se déroulant dans une ville portuaire de ce qui lui a été décrit. Elle n’avait pas plus d’informations, si ce n’est que la cité était sous tension avec la pression qu’exerçait Teïder sur ces terres.

Elle s’était donc finalement rendue dans cette ville en se débrouillant plus ou moins par ses propres moyens, n’ayant emporté que le minimum en termes de gadgets pour cette opération. Elle était espionne de son statut, et elle avait plus ou moins sélectionné son équipement pour une opération discrète et un minimum de puissance pour gérer la majorité des situations qui se présenteraient à elle, plus ou moins bien. Elle avait donc dans un sac sa combinaison de camouflage technologique, son bonnet d’aviateur unique, sa sphère de transcendance et son pistolet à aiguilles, au cas où, avec trois munitions de chaque type - soporifique, paralysant, neutre - un kit de soin autonome et quelques fumigènes. Quand à ce qu’elle portait sur elle, elle avait à ses pieds ses bottines multi fonctions, son bracelet brouilleur, sa bague multi fonctions, ses gants de tir et bien sûr son système de communication militaire pour garder un contact avec les alliés.

C’était donc ainsi affublée, avec des vêtements léger Duchéens et un coup d’illusion pour atténuer l’appartenance technologique de ce qu’elle portait visiblement. Une capuche, comme on en faisait de plus commun, sur la tête, et un masque illusoire recouvrant son nez et sa bouche.

C’est en s’approchant ainsi du campement qu’elle adopta les procédures Akkatoniennes ; ne pas avoir l’air agressif, et présenter les papiers de sa hiérarchie stipulant sa présence en ces lieux et ses laisser passer. Une fois cela fait, son objectif exprimé et un garde l’accompagnant, elle entra dans la tente du commandant telle qu’elle lui a été indiquée.

Equipement embarqué :

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyJeu 29 Avr - 16:51
*Intervention mj*

Sans doute qu’Abigale avait put se rendre jusqu’ici en navire, ou en dirigeable en longeant la côte, ça aura raccourcit le voyage et surtout réduit les risques de tomber sur des brigands agaçants si nombreux en ces terres, du moins quand on voyageait sur les routes, surtout seul. Elle avait ainsi pu arriver à bon port, et une fois présentée au camp, on la mena donc à la tente du commandant… Elle tomba alors…

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Gtlh

Sur un nain, l’air un peu âgé et de bon tempérament. Un nain, une vision plutôt commune pour elle sans doute, les nains étaient après tout l’une des races les plus représentées dans l’empire en général et la province, même si moins que les nagas et humains dans la dite province Orzanienne… Autant dire qu’elle en croisait tous les jours, et que comme beaucoup de nains, il était plus petit qu’elle, même assis sur une chaise à son bureau. Mais sans doute aussi très musclé et robuste, c’était donc lui l’officier auquel elle devrait se référer pour cette mission.

« Bienvenue, je suppose que c'est vous l’agente qu’on m’a dit d’encadrer ? Je ne suis pas dans les renseignements moi-même, donc vous aurez une certaine autonomie, mais cela implique que je dois vous fournir un soutien dans la limite du raisonnable. » Finit alors par dire le nain calmement et attentif alors qu’il levait la tête, attentif qu’il était juste avant à de la paperasse qu’il consultait. Il se lèverait alors et s’approcherait de l’humaine. En effet celle-ci faisait presque une tête de plus que lui, même si il devait sans doute avoir bien plus de masse. Il reprendrait alors en la regardant calmement.

« On vous as fait part des détails du dossier ? Sinon j’ai pour ordre de vous en faire part, et si jamais vous avez des questions je suis aussi à votre disposition pour y répondre, du moins si j’ai des réponses à donner. » Avant qu’il ne finisse par poser lui-même une question.

« Vous êtes connaisseuse des Duchés, ou c’est votre première fois ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyLun 10 Mai - 13:24
Une fois entrée dans la tente du commandant, la jeune femme rousse se retrouva face à un nain de bonne expérience qui semblait l’attendre, et conclut rapidement qu’elle était celle qu’il attendait. Elle garda une posture correcte face à lui, le laissant s’exprimer un peu tout en acquiesçant rapidement à ses paroles. Elle prit alors l’initiative de répondre, faisant un grand effort pour rester directe et droit au but sans s’étaler sur d’autres sujets divergents.

Oui, c’est bien moi ! Je saurais me débrouiller sur ma partie, pour sûr. Les détails m’ont été divulgués, mais avoir votre version des faits reste toujours intéressante pour ne manquer aucun détail. A partir de cela je pourrait réfléchir à un plan d’action concernant nos objectifs et les contraintes de la mission, tout en considérant votre appui probable.

Elle laissa un temps, le nain l’interrogeant pour savoir si c’était sa première fois dans les Duchés ou pas. Il fallait dire que c’était bien le cas. Alors qu’elle avait sûrement quelques questions d’ordre pratique concernant la mission, elle garda en tête de signifier qu’elle n’était pas familière du coin. Sûrement que le nain avait des conseils à lui dispenser concernant les us et coutumes du coin.

Eh bien, concernant les questions, peut-être pouvez vous m’indiquer en détail combien d’hommes vous possédez, quel est votre champ d’action ? Les risques d’une intervention. J’aimerais pouvoir apprécier en détail toutes les possibilités qui s’offrent à moi, sans pour autant devoir les utiliser forcément. Savez vous quelles sont les forces armées sur place, leur nombre, leur armement, leur objectif ? Défendent-ils, montent-ils la garde ?

Elle ajoutera ensuite, simplement, efficace et rapide dans ses idées. Elle était assez enthousiaste et motivée à l'idée de pouvoir poursuivre cette mission, alors que tout reposait entre ses mains et ses initiatives.

Je n’ai jamais mis les piedss dans les Duchés du Sud, non.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMar 11 Mai - 17:46
*Intervention pnj*

Le nain sembla réfléchir aux premières réponses d’Abigale, ce avant de finir par dire calmement, après avoir hoché de la tête courtement.

« Il y a eut des sabotages dans les environs, l’empoisonnement d’une partie des réserves de nourriture de la garnison de la ville, une tentative d’empoisonnement des puits, un stock de poudre qui a sauté… Nous n’avons pour notre part subit aucune tentative pour le moment, mais il reste qu’il y a au moins un agent Teïderien dans les environs, et évidemment aussi bien nous, que la garnison locale, voulons le débusquer. » Un résumé à sa sauce sans doute, de la situation environnante, du moins ce qui concernait la mission d’Abigale.

« Combien d’hommes je possède ? Une petite garnison de cent soldats, je ne peux évidemment pas trop me mêler des affaires locales duchéennes, mais s’il faut procéder à l’arrestation de quelqu’un que nous soupçonnons d’être l’agent Teïderien, on nous laissera faire, on pourrait même nous aider. La garnison locale ? Ce sont des mercenaires duchéens, équipés de façon hybride, des armes à feu primitives donc, des arbalètes enchantées, beaucoup d’armes de corps à corps et un bon entraînement. Ils doivent être quelques centaines et ils montent surtout la gardes. Mieux vaut ne pas trop vous faire remarquer d’eux, pas qu’ils vous seront hostiles, mais on ne sait pas si l’agent ennemi ne se fait pas passer pour un mercenaire justement... » Avant de finir par reprendre au sujet des Duchés.

« Eh bien, en ville vous pouvez vous balader sans trop de risques, mais je vous conseille tout de même d’être prudente. Les duchéens sont ce qu’ils sont, surtout avec les réfugiés arrivés en ville. Faîtes attention aux possibles voleurs donc, partez du principe que les marchands vont tenter de vous escroquer et… Sachez que les pots de vin sont une pratique généralement acceptée si vous avez de l’argent sous la main et besoin d’un service… Gardez cela en tête et ça devrait aller. D’ailleurs, voici une bourse utilisable pour les besoins de votre mission. » Achèvera alors de dire le commandant avant de tendre une petite bourse remplie de pièces d’argent à Abigale, environ une soixantaine, une très belle somme...

Ce avant de conclure, pragmatique.

« Avez vous d’autres questions ou demandes ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptySam 29 Mai - 18:19
Abigale écouta attentivement le nain en restant dans une position assez tranquille, professionnelle. Elle prenait ça plutôt au sérieux, sans trop en faire bien entendu, juste ce qu’il fallait pour se sentir impliquée dans son objectif. C’est donc le résumé apporté par le nain que la jeune femme écoutait attentivement. Elle pourrait donc enquêter en ville et surtout faire attention aux arnaques, et user d’argent au besoin. Bien, elle fera sûrement ainsi, elle avait des outils sous la main.

Elle inclina doucement la tête pour le nain lorsqu’il eut fini ses explications, s’exprimant rapidement avant de faire demi tour.

Ce devrait être tout, je vais enquêter sur cet agent Teïderien. Merci de vos informations, je reviens vers vous avec ce que j’aurais trouver. J’ai par ailleurs un système de communication militaire, vous m’indiquerez votre opérateur que je puisse m’aligner sur votre fréquence ?

Elle quitta alors la tente, se laissant guider par les directives du nain pour cette première tâche, elle quittera le camp pour trouver un endroit où se changer rapidement. Elle put troquer ses vêtements pour sa combinaison, s’équiper de son arme et gadgets et surtout enfiler son casque d’aviateur technologique en gardant le reste dans sa besace. Le tout remplacé, pour le moment, par l’illusion d’un jeune homme -de petite taille certes- discret et bien tenu, sous une cape. Une apparence commune qui avait de quoi lui donner ses chances pour passer inaperçue. Elle entra alors dans la ville, s’avançant en se mêlant à la foule pour encaisser sur un fait qui eut attiré son attention : l’explosion du stock de poudre. Ce devait être une zone qui a été nettoyée depuis, sans trop de gardes -elle l’espérait- et qui surtout pouvait regorger d’indices pour tracer cet agent. S’il était vraiment bon, elle n’avait sûrement aucune chance, mais il fallait bien commencer quelque part.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyDim 30 Mai - 14:05
*Intervention pnj*

La discussion s’acheva donc après que le nain ait fournit les coordonnés de son communicateur à la jeune femme, du moins celles de son opérateur, puis celle-ci alla donc se confronter à la réalité Duchéenne… Qu’est-ce que ça allait donner ?

En tout cas la première chose que constata Abigale, c’est qu’il y avait la queue à l’entrée de la ville, entre les gens venant pour les affaires courantes et d’autres. Qui étaient tous fouillés, sans doute autant pour des histoires de contrebandes, que diverses autres raisons. Mais avait-elle envie de passer par cette porte ? Après tout, une fouille pourrait révéler certaines choses sur elle.

Néanmoins, avant que ce soit un souci, elle se fit aborder, par ce qui semblait être une garde. Une imposante orc faisant presque deux fois sa taille, armurée et d’un air revêche, qui lui demandera avec assurance.

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) R10l

« Hé, jeune homme, tu cherches à entrer dans la ville ? Il y en a pour une heure ou deux de ce que tu vois… Pendant lesquelles il vaudra mieux que tu fasses gaffe à ta bourse, avec tous ces réfugiés de guerre qui arrivent, les choses sont moins sûres qu’avant... » Avant de finir par dire de fil en aiguille. « Mais tu n’as pas l’air de quelqu’un de problématique, on pourrait donc s’arranger, contre quelques sous… Je verrais si tout est en ordre rapidement et je te ferais passer par une autre porte. » Eh bien, visiblement c’était allé vite, Abigale était déjà confrontée à quelqu’un qui ne serait pas contre d’être soudoyé… Sans doute qu’elle n’était pas la première personne à qui elle proposait ça d’ailleurs.

Mais bon, ça pourrait peut-être faciliter les choses ? Après tout une garde pouvait avoir des informations, surtout qu’au vu de son armure et armement, ce n’était pas non plus de la mercenaire de bas rang. Et, oui c’était évidemment une mercenaire… Mais en attendant, est-ce qu’elle voulait donc profiter de cette possibilité pour entrer dans la ville ? Ou chercher une autre méthode ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyJeu 10 Juin - 9:42
Une fois son entrevue avec le nain Akkatonien terminée, Abigale quitta donc le campement fin prête à se confronter à la ville. Elle pensait rejoindre l’espace de stockage de poudre, mais il fallait faire les choses en son temps ; avant tout entrer en ville. Et il semblerait que ce ne soit guère une tâche facile, il y avait une queue de grande taille, dénotant d’un temps important d’attente. Elle n’eut pas le choix au début, et prit une place le plus tôt possible pour ne pas perdre davantage de temps que ce qu’elle perdra, mais elle se rendit bien compte qu’attendre ici allait sûrement laisser filer sa cible, et enquêterait au final bien trop tard. Mais il ne fallait pas s’affoler, elle se devait de garder son sang froid, et prit un temps pour souffler et se garder de l’énergie pour plus tard. Puis elle remarqua au loin la mise en place de fouille à l’entrée de la ville, tous les entrants étant contrôlés. Chose qui n’allait pas forcément arranger l’espionne, bien que la majorité de son équipement était porté sur elle en ce moment, il fallait à tout prix éviter ce genre de problématiques.

C’est alors que très rapidement, avant même que l’attente ne lui pose un problème, une orque qui semblait être garde l’aborda pour lui proposer de passer contre un peu d’argent. Il y avait de quoi se méfier, mais elle n’avait pas d’autres solutions dans l’immédiat. Elle espérait pouvoir se sortir des situations fâcheuses si elles arrivaient, et puis de toutes manières elle avisera en fonction de la situation. Avisant l’Orque de sa petite taille, elle finit par prendre le temps de poser sa voix pour lui répondre simplement. Elle porta par la suite la main à sa veste, comme pour appuyer le fait qu’elle avait de l‘argent.

En effet, nous pourrions nous arranger. Commençons par s’écarter de la foule et entamer le chemin vers cette dite porte, comme vous l’avez dit ; il ne faudrait pas que l’on se fasse voler durant notre transaction.

Elle avisa l’Orque, prête à la suivre et la payer une fois à l’abris de suffisamment de regards, ou quand elle le souhaitait, quoi qu’il en soit elle allait lui donner une somme correcte pour cela et voir ce que l’Orque lui réserver.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyLun 14 Juin - 14:28
*Intervention mj*

Il était peu probable que le fugitif s’échappe en quelques heures, du moins on soupçonnait qu’il restait en ville pour la saboter activement, car sinon il aurait déjà eu le temps, avant qu’Abigale n’arrive, de procéder... C’était donc à elle de le trouver, et de le faire mettre aux arrêts, avant que… Se devinant démasqué dans un tel cas, il ne tente en effet de partir… Mais d’abord, pour cela il fallait entrer au sein de la cité.

La garde orc accepta qu’elles se rendent à l’écart pour procéder au paiement d'ailleurs, sans doute même qu’elle l’aurait proposée. Puis une fois cela fait, elle prit le temps de regarder les pièces que lui tendit Abigale, comme pour estimer si c’était suffisant, avant de les empocher, puis de dire calmement. Du moins si Abigale effectuait l’échange comme proposé et demandé...

« Suis moi, et évite de te faire trop remarquer. » Ceci dit elles marchèrent un temps, firent un peu le tour de la cité, pour arriver au niveau de ce qui semblait être une porte secondaire bien visible mais scellée, renforcée et sans doute même enchantée. La garde orque toqua donc, puis dira quelques paroles, et la porte s’ouvrit ensuite. Ce qui semblait être un autre garde dévisagea alors, sa collègue et Abigale, puis les laissèrent entrer…

Ceci fait, la porte semblait déboucher rapidement sur ce qui semblait être le quartier marchand de la cité, Car au bout de quelques portes d’un petit réseau de tunnels passées, elles débouchèrent sur la place marchande. La garde dirait alors.

« Voilà, maintenant débrouille toi. » Sauf si Abigale retenait la garde pour lui poser des questions donc, elle serait laissée seule au milieu du quartier marchand où une certaine foule s’amassait. Une foule qui semblait bien indifférente à sa personne, ce qui n’était plus mal en soit ! Par contre, c'était aussi idéal pour la personne qu'elle recherchait...

Mais il y avait donc de quoi aisément passer inaperçu, surtout si Abigale voulait explorer la cité assez grande, ou bien aller voir dans ce qui devait servir de quartier militaire à la cité, probablement près du palais de celle-ci, du moins les instructions qu’elle avait reçu pointait vers là-bas. Sauf si elle voulait enquêter sur une autre piste ?

Il y avait juste un problème, si elle pourrait sans doute s’y rendre, sans doute y avait t-il des mercenaires qui garderaient les lieux… Accepteraient-ils de la laisser fureter comme ça ? Surtout s’il y avait eut récemment un sabotage du stock de poudres. Si elle voulait s'approcher pour enquêter de près, il faudra donc y réfléchir.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMar 21 Sep - 15:45
Abigale avait donc donné l’argent à la garde pour pouvoir entrer dans la ville. Elle se rendit non loin, à l’abri des regards curieux, pour lui transmettre son paiement, alors que la garde semblait satisfaite de la somme donnée, allant pour la suivre sans un bruit. Discrète, menue, banale, elle avait tout pour passer inaperçue et ne fit rien de particulier pour se faire remarquer, simplement silencieuse. Elle serpenta dans les pas de la garde qui la mena jusqu’à une porte peu fréquentée, entrant avec elle pour poursuivre jusque dans la cité. Ce fut après un certain temps de marche que la garde abandonna Abigale dans ce qu’il semblerait être la place du marché de la cité. Elle prit une inspiration, inclinant brièvement et discrètement la tête en direction de sa guide avant de poursuivre dans la foule. Elle laissa son regard s’arrêter sur le moindre détail pouvant attirer son attention dans la foule, alors qu’elle marche tranquillement.

Concernant son enquête, Abigale pensait se rendre sur le lieu de sabotage du stock de poudre, en espérant trouver un quelconque indice ou trace du saboteur. Elle espérait aussi que l’endroit était moins gardé que ceux pouvant faire le potentiel objet d’un prochain sabotage. Elle prit la direction du stock de poudre, simplement, observant son environnement pour trouver un chemin pour s’y rendre, et si possible un moyen d’éviter les gardes sur place. Elle pensait vraiment qu’il n’y en aurait pas, mais il fallait se préparer à toute éventualité, elle préférait faire profil bas et chercher à s’infiltrer dans la zone sans se faire repérer, quitte à escalader une infrastructure à l’abri des regards, elle profita des semelles à réduction de bruit de ses bottes et de son expertise de discrétion habituelle pour effectuer cela, misant alors tout ce qu’il va se passer sur ses capacités, sa combinaison, son casque high-tech et ses bottes, qui peuvent servir à la propulser légèrement pour atteindre des escarpés en hauteur, si jamais elle était assez isolée pour ne pas alerter le monde du son de la combustion de ses fusées. Quoi qu’il en soit, elle improviserait, dans l’objectif de pouvoir tracer le saboteur.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMer 22 Sep - 20:06
*Intervention mj*

Abigale ne remarqua rien de suspect sur le trajet, du moins rien de plus suspect que ce qui était commun dans les duchés, entre ces riches, moins riches et pauvres errants dans les rues, accompagnés ou non de garde du corps et ayant des fois des airs de voyous… Ces passants qui cachaient leurs visage et que tout le monde ignorait ou faisait semblant d’ignorer, ces mercenaires aux airs de soldats honorables ou bien de vulgaires brigands.

En somme, pour repérer quelqu’un qui dénotait parmi la foule qui errait dans les rues, à qui s’ajoutait des réfugiés des alentours, il faudrait soit avoir une intuition presque divine, soit une solide piste. Si l’agent Teïderien se trouvait dans cette foule, il serait impossible pour Abigale de le repérer maintenant… Surtout que, pas mal de duchéens dans un duché aussi nordique avaient des origines Teïderiennes plus ou moins lointaines, autant dire que même au physique pur cela serait difficile à repérer.

Quoiqu’il en soit, le lieu du stock de poudre était en effet assez gardé, pas forcément au maximum, notamment car suite au sabotage, ils avaient décidés de transférer les tonneaux ailleurs, mais il y avait quelques miliciens qui gardaient ce dernier. Deux se tenant devant la porte principale menant au stock, un autre, là où pouvaient passer des chariots pour aller récupérer les tonneaux. Et un dernier sur le toit… Ils avaient l’air tous assez, négligeant ? Comme si, la poudre explosive retirée des lieux, le fait de garder ce dernier était moins critique.

Si Abigale voulait entrer dans l’entrepôt, le faire par le toit serait possible et elle y arriverait, que trouverait-elle à l’intérieur ?

Un bâtiment vide, l’entrepôt avait été en effet vidé de tous ses tonneaux et à part quelques reliquats de poudre noir se trouvant au sol, juste assez pour faire de petites étincelles. Ainsi qu’en effet, quelques indices subtils.

Notamment des traces de bottes, il y avait évidemment celles de personnes étant venues récupérer la poudre noir restante pour la déplacer, mais aussi d’autres plus suspectes et isolées… Si Abigale regardait bien, elle trouverait aussi un bout de tissu dans un coin, le genre qu’aurait fait tomber quelqu’un ayant légèrement déchiré un vêtement sans s’en rendre compte. Un bout de tissu rouge… Cela pouvait donner un indice partiel sur les vêtements portés par le suspect au moment des faits. Si Abigale était extrêmement douée, elle pourrait peut-être même déduire sa carrure à partir des traces de bottes, mais allait-elle prendre le temps nécessaire pour ? Sans doute que le bon équipement y aiderait...

Au vu de l’emplacement des traces de bottes sinon, elle pourrait sinon déduire une chose, le saboteur était passé par le toit et devait être ressortit par là. Néanmoins, où était-il allé ensuite ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMar 28 Sep - 14:37
Ses pas la menèrent donc au travers de la ville en direction de la réserve de poudre sabotée. Elle ne fit guère plus attention que cela aux gens de la ville, alors qu'elle se concentra sur son objectif en se faufilant dans les populations l'air de rien, sous son apparence masquée. Elle avait finit par approcher de la bâtisse qu'elle convoitait et, se faufilant dans les ruelles alentours, avait trouvé moyen de grimper sur la bâtisse pour se laisser tomber dans la réserve depuis le toit. Elle observa autour d'elle, simplement, ôtant son déguisement quelques instants pour être plus à l'aise dans sa fouille.

Elle observa le tout prudemment, tendant l'oreille, alors qu'elle se rapprocha du sol pour y passer la main. Des traces de pas et des restes de poudre à canon. Elle ramassa le peu de poudre qu'il restait pour le conserver dans une petite pochette, au cas où, avant de s'intéresser aux traces de pas. C'est alors qu'elle a baissa la visière de son bonnet d'aviateur pour mieux détailler les empreintes au sol, et optionnellement la garder attentive aux sons que peuvent provoquer des intrus impromptus.

C'est donc une fois avoir actionné la visière qu'elle put détailler les traces de pas l'intéressant pour observer de près la profondeur, l'enfoncement, chaque détail lui permettant d'avoir une piste... Avant de passer la pièce à la vision thermique, détaillant d'abord les pas ainsi. Elle aurait peut-être quelque chose concernant des traces de chaleur ? Quoi qu'il en soit, elle avait prit le temps de grappiller des informations supplémentaires, prête à repartir fissa par le toit pour suivre sa piste avant même que quelconque soldat ou personne pouvant la surprendre n'apparaisse.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMar 28 Sep - 18:38
Personne n’entra soudainement dans la réserve heureusement, même si ça aurait été une sacrée coïncidence étant donnée qu’Abigale était si efficace dans le domaine de la furtivité, qu’elle avait sut ne faire aucun bruit, aussi bien en entrant dans celle-ci, qu’en fouillant. Cela n’était pas plus mal, car se faire poursuivre par la milice lui aurait sans doute fait perdre pas mal de temps, en plus de risquer de mettre à bas sa couverture.

Les traces de pas sinon donnaient à réfléchir, des traces de bottes de voyage comme pouvait en porter certains mercenaire ou voyageurs, robustes, des traces assez moyennes en taille, voir petites pour un adulte et pas très profonde… La personne étant venue saboter la poudre étant donc quelqu’un qui n’était pas des plus lourd et grand sans doute, sans être non plus nainique. Il devait mesurer dans le mètre soixante ou cinquante, ce qui dans le cas d’un homme serait très petit et d’une femme, petit. Cela donnait donc divers indices sur à quoi pourrait ressembler le coupable. Les poils carbonisés trouvés non loin appartenant à une barbe d'ailleurs, on pourrait déduire que c’était un homme sinon, fort probablement…

Et probablement pas un nain, ces derniers étaient généralement plus petits et bien plus lourds et charpentés, donc probablement un humain ou une race proche, mais les Teïderiens étaient racistes, donc probablement un humain...

Les traces thermiques n’apprenaient sinon pas grand-chose, le lieu était froid et avait récemment était très chaud, mais pas besoin pour savoir cela d’user de lunettes thermiques.

Quoiqu’il en soit, ceci obtenu Abigale pourrait donc remonter par le toit, fort de ces nouveaux renseignements, quant à la piste qu’elle avait obtenue, elle n’avait pas vraiment de traces à suivre qui mèneraient au coupable, mais plutôt des informations sur à quoi il pourrait ressembler.

Personne humaine, petite, de corpulence moyenne ou maigre, sexe masculin, qui portait un vêtement rouge et des bottes, ainsi qu’une barbe, portait car il était possible qu’elle s’en soit débarrassée suite au sabotage, quoique peut-être n’avait-elle pas estimée cela nécessaire ? Après tout, aux dernière nouvelles personne ne l’avait vu agir.

Il y avait alors plusieurs choix se présentant à Abigale, le moins efficace serait d’errer au hasard dans la cité, en espérant tomber sur une personne répondant à cette discrétion, mais cela prendrait du temps et serait hasardeux, même si les humains aussi petits ce n’était pas courant. Elle pourrait aussi questionner les gens des alentours discrètement et subtilement pour avoir des indices…

En dernier ressort, elle pourrait « engager » des informateurs, petits frappes ou mendiants qui étaient assez connus pour cela dans les duchés, mais là aussi ça demanderait donc un peu de discussion...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyJeu 30 Sep - 16:06
Abigale prit alors son temps pour observer la pièce dans les moindres recoins. Elle prit le temps de détailler les alentours, puis le toit, puis le sol, pour se représenter la scène de l'événement dans son esprit. Dans sa recherche, elle tomba sur une étoffe rouge, arrachée, qu'elle conserva précieusement dans une de ses sacoches. De toute évidence, c'était un morceau de vêtement de la personne ayant saboté la réserve, et ça allait constituer une part importante dans la recherche d'Abigale.

L'etude des traces de pas lui donna davantage d'indices, notamment sur le type de bottes que 'à personne portait, qu' elle était plutôt petite et que c'était un être humanoïde masculin. Voilà donc comment elle pourrait diriger la suite de son enquête.

N'ayant guère plus d'informations, elle finit par quitter le lieu. Laissant un dernier regard circulaire avant de partir, elle finit Apr escalader de nouveau le toit pour reprendre pied à terre dans la ruelle. Elle changea d'apparence, prenant les traits d'un visage différent du premier, aléatoire, de toutes manières elle en changera.

C'est alors qu'elle prit la direction de la ville et commença à établir un plan. S'adressant à plusieurs mendiants et oreilles attentives, en changeant d'apparence à chaque fois et pièces en main, elle demanda à ce petit réseau tout frais d'ouvrir l'œil et de repérer une personne ressemblant à ce qu'elle a deviné être. Il y aura une prime pour celui qui saura lui donner l'information, et elle donna un lieu de rendez vous pour la délivrer. Elle ne s'y mettra pas directement, par sécurité, s'installant quelques mètres plus loin pour éviter qu'un mendiant ne la balance, alors qu'elle s'approchera de celui qui semblera avoir quelque chose à lui dire, sous une apparence toujours aussi différente, et avec la plus grande des discrétions.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyVen 1 Oct - 18:48
Abigale était sans doute assez prudente de changer fréquemment de traits, du moins tant que personne ne la voyait faire, même si au pire, on pourrait la prendre pour une mage transformiste, chose moins courante dans les duchés qu’à Ikhyld, mais qui pouvait toujours passer. Néanmoins, étant donné que la magie transformiste était de celle très appréciée de ceux travaillant dans les renseignement ou travail nécessitant d’êtres discret ou difficilement reconnu…

Quoiqu’il en soit, elle décida donc d’user d’intermédiaires, sous la forme de mendiants et badauds intéressés par le fait de se faire un peu d’argent pour faire des recherches ? C’était une approche ayant ses risques certes, mais aussi ses intérêts, cela était certain. Elle avait notamment le risque que l’homme recherché apprenne que quelqu’un la cherchait, mais ce serait pour la balance s’ajouter des risques peut-être inutiles pour pas grand-chose…

Quoiqu’il en soit, Abigale n’eut à attendre que quelques heures, où elle pourrait vaquer à ses occupations, avant de finir par obtenir des informations intéressantes et diverses, même si elle dû faire évidemment un travail de tri non négligeable pour arriver à obtenir ce qu’elle voulait.

Au final, voilà ce qu’elle apprit donc, son homme logeait à une auberge à aventuriers ou mercenaires comme il y en avait diverses dans la cité, on ne savait pas forcément où il rôdait, mais on pouvait soit le trouver à l’auberge, soit l’attendre à la sortie de celle-ci et essayer de le suivre.

En somme, Abigale savait où son homme se trouvait, elle savait aussi davantage à quoi il ressemblait, par contre elle se retrouvait confronté à un choix. S’en occuper seule ? Ce serait plus discret et éviterait que l’autre fuit aisément, mais plus dangereux. Tenter d’aller le voir à l’auberge ou d’attendre qu’il en sorte et le suivre ? Une approche furtive ou directe ? Chaque choix avait ses intérêts, même si évidemment aller le voir à l’auberge impliquerait de possibles témoins, même si elle le débusquait dans sa chambre…

Se sentait-elle aussi assez préparée pour cela et équipée ? Quoiqu’il en soit, ne resterait plus pour elle, qu’à mettre en place un plan et l’appliquer, ensuite peut-être sera-t-elle ou non obligée d’adapter ce dernier à divers imprévus possibles.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMer 20 Oct - 13:46
La patience était parfois gage de réussite, et c'était quelque chose qu'Abigale était en train d'apprendre de par son exercice d'espionne à la solde d'Akkaton. Recruter ces yeux et ces oreilles en ville était judicieux, et l'espion avait tout le temps pour fuir pendant ce moment où l'attente est maîtresse, chose qui pouvait faire impatienter les plus fougueux s'imaginant qu'ils n'auraient pas d'autres opportunités. Mais Abigale ne pensait pas comme ça, du moins plus. Dans le cadre de ses fonctions, elle se montra patiente car, sans ces informations, elle ne parviendra jamais à accomplir sa mission, que l'espion ait pu fuir ou non.

Elle finit donc par les obtenir, le fruit de son travail mental ayant finalement payé à la hauteur de sa prestation ultérieure, elle apprit que son homme se trouvait dans une auberge de mercenaires aventuriers. Une information fort intéressante, sans aucun doutes.

Le mieux à faire, une fois ceci connu, serait d'aller y voir par elle même, et de récolter suffisamment d'informations pour attester de l'identité et de l'implication de l'individu dans les sabotages de la ville. Tout en gardant une apparence quelconque, elle partit tout d'abord à la recherche d'une boutique pour se procurer quelques poisons, de quoi faire quelques emplettes en toute tranquillité. Elle alla ensuite à l'auberge en question, toute bien équipée, en prenant soin de changer d'apparence.

Alors qu'elle pénétra dans la bâtisse, elle laissa son regard parcourir l'intérieur de la pièce pour finalement s'avancer vers le comptoir comme une simple cliente pour s'adresser au potentiel aubergiste.

Bonjour, je me renseigne pour prendre plusieurs chambres chez vous assez rapidement. Combien en avez vous au total ?

L'objectif était de savoir combien de chambre il avait, puis de faire la soustraction avec celles étant libres. Il y avait moyen de savoir quelle chambre était occupée sans éveiller les soupçons, et si par miracle il n'y en avait qu'une d'occupée en ce milieu de journée, elle saurait où pouvait se trouver son homme.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyJeu 21 Oct - 18:51
*Intervention mj*

Abigale se rendit donc à l’auberge où se trouvait l’agent Teïderien, une auberge d’assez bonne prestance de ce quelle vit de l’extérieur, pas du genre pour les riches, mais pour ceux des classes moyennes duchéennes, comme les mercenaires bien payés, les marchands et artisans et donc, bien tenue.

Comme toute auberge, on pratiquait principalement deux activités ici, manger et dormir, éventuellement écouter ou regarder le spectacle d’un artiste de passage ou faire quelques jeux de dés ou autres activités, mais avec peu d’alcool à disposition. Après tout ce n’était pas une taverne et encore moins une maison de joie. Et en plein après midi, il n’y avait pas grand monde en dehors de quelques retardataires finissant leur repas du midi prit sur le tard, ou ceux qui prenaient une collation d’après midi, ce qui n’était pas possible pour beaucoup de travailleurs duchéens en général.

Aussi, Abigale n’eut pas grand mal, aussi bien à ne pas trop se faire remarquer, qu’à atteindre le comptoir où l’aubergiste était visiblement occupé à nettoyer divers couverts, ce dernier un azurien au plumage rougeâtre avisa Abigale, qui n’était pas sous sa véritable apparence avec curiosité, avant de dire aimable.

« Oh euh, ce n’est pas un bien grand établissement, une vingtaine je dirais, dont trois seulement d’occupées actuellement, en général les clients réservent en début de soirée. Pourquoi ? Vous me semblez bien jeune tiens pour louer une chambre d’auberge d’ailleurs, serait-ce pour quelques aventures loin du regard de vos parents ? » Conclura t-il amusé, visiblement guère gêné à l’idée de plaisanter sur le sujet, était-ce étonnant ? Les azuriens n’étaient pas très connus pour leur pudeur. Néanmoins celui-ci devait connaître le principe de discrétion car il ajouterait calmement.

« C’est une pièce d’argent le repas du soir et la chambre, je suppose que vous ne préférez pas me donner votre vraie nom ? Pas de souci, payez juste. » Il n’avait pas l’air le moins du monde soupçonneux du coup, vu qu’il imaginait certaines choses et pas d’autres concernant cette initiative de la jeune personne lui demandant cela.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMar 26 Oct - 15:45
Abigale laissa donc l'aubergiste parler, affichant une expression simple, acquiesçant à ses paroles dans un échange social standard en reproduisant les codes avec un certain mimétisme. Elle l'écouta attentivement, il y avait donc trois chambres d'occupées, ce qui lui laissait l'opportunité de limiter les recherches. Par ailleurs, elle répondit à l'aubergiste de simples mouvements de tête au début, le laissant imaginer ce qu'il veut avec un sourire désolé, avant de s'exprimer, déposant le prix demandé sur le comptoir.

Parfait, merci à vous. Puis je vous solliciter encore un peu ? Je suis plutôt regardante sur la chambre que je choisirait, si vous pouviez m'accompagner... Comme ça ça m'évite d'entrer dans une chambre déjà occupée ?

Le but étant de savoir quelle chambre l'était, et quelles chambres ont des fenêtres. Elle laissera l'aubergiste lui donner ces indications avant de choisir une chambre et le laisser tranquille, elle finit par revenir dans le couloir reliant les pièces pour utiliser son dispositif d'amplification visuelle, rapidement tant que personne ne fait son apparition, pour rechercher des traces de poudre dissimulées, pour avoir de quoi tracer jusqu'à la chambre.

Elle espérait qu'il y avait un quelconque indice pour identifier la chambre de son potentiel espion, sinon elle irait attendre au rez de chaussée que quelqu'un ressemblant à son suspect monte les escaliers.

Cependant, si elle trouve une trace permettant d'identifier la chambre convoitée (et qu'elle possède une fenêtre), elle irait dans sa propre chambre pour la verrouiller, se délestant de ses affaires pour finir entièrement en combinaison de furtivité, cheveux rassemblés et camouflés avec son bonnet d'aviateur sur la tête, ses bottes, et sa sphère bien rangée. Elle sortira par la fenêtre pour tenter d'escalader les murs en tentant de passer inaperçue pour se rendre dans la chambre remarquée.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMer 27 Oct - 14:02
*Intervention mj*

L’aubergiste pas le moins du monde soupçonneux plutôt que passer les clés à Abigale et de simplement indiquer où se trouve sa chambre, ce qu’aurait fait n’importe quel aubergiste ne voulant pas se compliquer la vie. Acquiesça amusé à la demande d’Abigale et accepta de faire faire un rapide tour du propriétaire à celle-ci. Sans doute d’autant plus rapide que ce n’était pas un immense hôtel, en somme ça n’allait prendre qu’une ou deux minutes…

Une fois au premier étage donc, Abigale put voir le couloir qui séparait les différentes chambres, toutes fermées, mais dont notre aubergiste dira un peu bavard en désignant celles occupées.

« Quand j’y pense un barde à réserver celle-ci, si jamais ce soir écouter quelques mélodies vous intéresse, celle-ci je crois que c’est un jongleur, peut-être qu’il fera un petit partenariat avec le barde. » Il ne parla pas de la dernière, mais un bruit de ronflement indiquait où elle se trouvait, sans doute celle où Abigale devait chercher…

Quoiqu’il en soit la jeune Akkatonienne obtiendrait aisément une chambre avec une fenêtre si c’était ce qu’elle voulait, puis une fois l’aubergiste partit… Ne trouverait aucune trace de poudre dans le couloir en fouillant un peu. Il y avait fort à parier de toute façon que l’espion ennemi avait prit soin de se nettoyer, ou quelque chose du genre avant de revenir à sa planque. Néanmoins, les bruits de ronflements venant d’une des chambres semblait indiquer avec aisance où était sa cible…

Chambre de la cible dans laquelle elle put se rendre et entrer discrètement une fois sa propre chambre verrouillée… Il fallut néanmoins entrouvrir la fenêtre de cette dernière, mais la petite taille d’Abigale aidait à ce que ce ne soit pas trop difficile…

Et une fois ceci fait, cette dernière se retrouvait donc dans la chambre sa cible, en présence de celle-ci, une chambre d’auberge de taille moyenne, dotée d’un lit, de meubles de rangements et d’une table et chaise pour s’y restaurer. Mais ce qui intéressait Abigale était peut-être l’homme qui dormait dans le lit, pour le neutraliser ? Il avait après tout l’air de ne point l’avoir remarquée, même si cela sentait tout de même très fort l’agent Teïderien cachant une lame sous son oreiller ou quelque part.

Cela ou les affaires de ce dernier rangés dans les meubles qu’elle pourrait peut-être fouiller ? Discrètement ? Sauf si elle avait une autre idée…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMer 27 Oct - 15:35
Abigale avait finalement aisément trouvé la trace de l'espion qu'elle poursuivait, qui semblait de toute évidence n'être ni barde, ni jongleur, et qui semblait ronfler bruyamment. Elle resta plutôt joviale et cordiale avec l'aubergiste, le remerciant simplement de sa visite avant de s'enfermer dans sa chambre. Comme dit, elle prit le temps de se changer, laissant ses affaires superflues pour passer en mode d'espionnage actif, incluant l'infiltration, la fouille... Et elle put escalader le mur de la bâtisse sans grand mal pour se faufiler dans la chambre de l'espion, ni vue ni connue.

Il dormait, paisiblement semblait-il. Mais Abigale n'allait pas tester la légèreté de son sommeil, c'est pour cela qu'à peine entrée, se calant contre le mur pour être moins visible en gardant l'homme dans son champ de vision, elle arma so' pistolet à aiguilles et tenda le bras, sans un mot. Aussi vive qu'un assassin Akkatonien aurait pu le faire, elle tira une à trois aiguilles en direction du cou de sa cible, de manière à lui inoculer une dose suffisante de poison soporifique pour lui assurer un bon dodo sans risquer l'overdose. Elle resta cependant cachée, immobile, au cas où il se réveillerai en sursaut, attendant que le poison fasse effet.

Une fois fait, et que l'espion dort bel et bien, elle effacera toute trace de son attaque en récupérant les aiguilles soigneusement pour les garder, venant ensuite fouiller calmement et proprement ses affaires, mémorisant leur place respective pour tout remettre en ordre une fois terminé.

Son objectif ? Trouver des preuves de l'implication de l'espion, l'objectif de son action. Qui il est et pour qui il travaille pouvait tout aussi être intéressant, mais moins probable à déceler. Par la suite, elle prendra une unique photographie, limitation technologique, avec l'ensemble de ses trouvailles étalées avec un ordre propre et lisible, pour finalement tout remettre en place comme elle avait mémorisé.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyVen 29 Oct - 18:01
*Intervention mj*

La cible ne se réveilla pas aux tirs discrets d’Abigale qui eurent sans doute pour effet de rendre son sommeil plus profond, mais à quel point ce dernier le serait-il ? Car si évidemment contre un humain normal une telle dose aurait suffit pour une bonne journée d’endormissement forcé, dans un monde où la magie existait et était plus que quotidienne dans bien des pays, la possibilité que l’autre ait des protections magiques contre ce genre de « poison » n’était pas négligeable, surtout pour un espion, néanmoins il serait dur de s’assurer qu’il n’en ait pas sans une inspection détaillée de ce qu’il portait sur lui. Puis, en cas de découverte, la nécessité de retirer les effets assurant cette protection, ce qui serait complexe sans le réveiller.

Ainsi, Abigale restait dans l’hypothétique à ce sujet, mais elle eut au moins le temps sans mal de se mettre à fouiller les affaires de l’espion. Qu’espérait-elle y trouver ? En tout cas, elle ne découvrira aucun ordre de mission particulier, mais cela elle s’y était attendu, quant à des preuves de ce qu’il avait commis... L’homme s’était lavé et avait sans doute brûlé les vêtements incriminés car elle ne trouva aucune trace de poudre… Tout juste un pistolet à poudre noir duchéen et des balles, mais ça n’avait rien d’étranger par ici.

Ce qu’elle trouva d’intéressant, c’était seulement une espèce de lettre lui donnant rendez-vous dans un autre établissement de la cité, sans doute pour rendre un dernier rapport avant de disparaître ? Difficile à dire car le contenu de la lettre était vague et ne donnait pas la raison exacte de ce rendez-vous, avec une femme se nommant « la passeuse »…

En somme, aucun indice direct ou preuve concernant la culpabilité de l’homme présent dans la même pièce qu’elle. Il allait soit falloir obtenir des aveux de lui, ou d’un de ses collaborateurs, soit tenter de le faire arrêter et ensuite laisser ses supérieurs gérer. Ou bien tenter d’espionner ce rendez-vous futur ? Qui sait, Abigale avait le choix en tout cas.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMar 2 Nov - 9:19
Abigale prenait le temps de fouiller minutieusement les affaires de l'espion. Faisant preuve d'une bonne rigueur et d'une organisation sans failles, elle était précautionneuse et ordonnée dans le travail qu'elle fournissait, épluchant chaque élément qu'elle pouvait trouver. Mais elle ne trouvit rien d'intéressant, ou en tout cas rien qui lui permettrait de mettre la main sur qui était cet espion, quelles étaient ses intentions et une preuve de son implication dans le sabotage de la zone entreposage des barils de poudre.

Tout ce qu'elle trouva fut une lettre, indiquant le lieu d'un rendez vous dans un établissement particulier, dont Abigale nota le nom. Elle fit un dernier tour de la pièce une fois cette trouvaille faite, remettant tout à sa place comme ça l'était à son arrivée avant de se décider à partir.

Elle quitta donc la chambre de l'individu, laissant tout impeccablement inchangé, avant de rejoindre sa chambre pour se préparer. Rechargeant son pistolet, elle attendit l'heure du rendez vous pour partir un peu avant, histoire d'arriver en avance et préparer le terrain. Elle se présentera comme un individu somme toutes normal, avisant l'établissement avec un certain intérêt. Était il fermé au public, nécessitait une invitation ? Elle envisagea toutes les possibilités. Que ce sois entrer simplement et se poster à un endroit lui permettant d'avoir les yeux et les oreilles alertes, ou chercher un autre passage en s'introduisant dans le bâtiment à l'aide de ses capacités en escalade et sa discrétion globalement forte. Le tout était de trouver un moyen d'entrer pour rejoindre le lieu du rendez vous et observer de près ce qu'il risque de s'y passer, chose permettant très probablement à Abigale de tirer des informations plus qu'intéressantes.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyVen 5 Nov - 9:10
*Intervention mj*

Abigale repartira donc de la chambre de l’espion en remettant tout en place et en espérant que cela suffirait amplement pour que ce dernier n’ait pas remarqué qu’il avait eut une petite visite. Ultimement, il fallait se demander d’ailleurs s’il arriverait à l’heure ou non au rendez-vous, après tout si les tranquillisants avaient vraiment eut pour effet de prolonger son sommeil, la chose serait hasardeuse...

Néanmoins, que l’espion arrive ou non à l’heure à ce fameux rendez-vous, cela n’empêchera pas Abigale de décider de s’y rendre discrètement. Où aurait lieu ce rendez-vous ? Une sorte de casino pour les classes moyennes et modérément aisées, pour lesquelles l’entrée n’était guère fermé, mais où un bel habillement était exigé. Un établissement plutôt correct donc où ceux de passages venaient se délester de leur argent, dans l’espoir de faire des gains, car évidemment dans les Duchés on espérait souvent plus gagner qu’ailleurs, quand il s’agissait d’argent.

Une question se posait alors, Abigale pouvait aisément entrer seule dans l’établissement, pour peu qu’elle ait un habillement correct, mais peut-être arriverait-elle à passer encore plus inaperçu en se mêlant à un groupe quelconque ? Après tout, on remarquait plus difficilement quelqu’un mêlé à un groupe, que solitaire…

Ensuite, ce serait un lieu public, donc il y avait deux possibilités, soient les deux agents Teïderiens discuteraient à voix basse et donc il faudrait être vraiment proche de la table, soit il faudrait les surveiller pour ensuite essayer de les suivre, une fois leur rendez-vous « terminé ». Après tout dans un tel lieu, il y avait naturellement de l’agitation, ce qui rendait évidemment plus complexe un quelconque travail d’écoute de conversation.

Enfin dernière question, comment Abigale s’était-elle équipée ? Après tout nul ne savait comment pourrait évoluer la situation maintenant qu’elle avait une piste solide, il fallait donc qu’elle soit bien préparée, même si évidemment au pire elle pourrait toujours improviser.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyMer 24 Nov - 11:27
Abigale avait alors les informations qui lui permettraient d'avancer. Il y avait donc un rendez vous de prévu ! Et pour cela, il fallait qu'elle s'équipe. Ne perdant pas de temps, elle quitta la chambre du saboteur pour sortir par la fenêtre, laissant tout bien en place sans désordre, avant de revenir dans sa chambre l'air de rien. Alors elle sélectionna ce qui pouvait lui être utile, gardant sur elle sa combinaison de furtivite, son bonnet d'aviateur technologiste, ses bottes, la sphère de transcendence... Une tenue fort légère et souple, pour se fondre dans le décor au besoin. Elle ajouta à cela son grappin propulsable, quelques fumigènes, son pistolet à aiguilles, le gant de tir et sa bague et son bracelet bourrés de gadgets.

Pas mal de choses somme toutes légères, elle avait rpit au minimum. Il aurait mieux fallu qu'elle ai son appareil photo au cas où elle tombait sur des preuves, mais il était encombrant pour pareille sortie et il serait dommage de le casser ou le perdre. Non, pour sûr, elle avait prit l'essentiel et ne pensait pas avoir besoin de quoi que ce soit d'autre.

Elle sortit alors, prenant l'apparence qu'elle avait prise auprès de l'aubergiste, avant de rapidement changer au détour d'une ruelle, à l'abri des regards. Elle se rendit alors au point de rendez vous, attentive, cherchant un moyen d'entrer. Elle fera en sorte de se mêler à quelques clients qui entrent sans éveiller les soupçons, jouant le jeu au besoin, allant par la suite s'installer non loin du potentiel point de rendez vous, sous une forme simple. Elle usa de son bonnet d'aviateur -masqué sous l'hologramme d'un bonnet médiéval simple en lin- pour scruter les environs et espérer détecter la ou les personnes qu'elle cherche. Pour l'écoute, tout comme la vue, elle misait sur sa perception exceptionnelle, même en restant loin, essayant de maintenir une bonne distance.

_________________

En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) EmptyJeu 25 Nov - 10:03
*Intervention mj*

Abigale se mêlerait donc à la foule et s’installerait à une table pour jouer ? Soit, ce ne serait guère difficile, même si elle sentait qu’il allait falloir bien gérer cela pour ne pas finir délester de pas mal de ses économies, mais bon ce n’était probablement qu’une occupation secondaire par rapport à la mission qu’elle effectuait.

Elle finira d’ailleurs par voir l’espion entrer dans le casino finalement, à l’heure… Ce qui voulait donc dire qu’il avait sans sur lui quelques protections de nature magique ou non contre les poisons de toutes sortes dont les somnifères… Un espion qui se baladerait un temps l’air de rien dans la salle, avant de s’installer, l’air de rien, à une table où une personne encapuchonnée, guère la seule des environs d’ailleurs l’attendait.

Une discussion débuterait alors entre les deux, à voix basse alors qu’ils jouaient et faisaient semblant de temps en temps de parler normalement. N’importe qui aurait eut alors toutes les peines du monde à les entendre sans être à leur table, surtout avec le brouhahaha ambiant.

Concernant Abigale, elle put discerner une bonne partie de l’échange même si pas totalement, un échange lui-même assez cryptique fait de déclarations indirectes, mais dont elle comprit au moins une bonne partie du sens.

Ils préparaient un autre coup, mais de ce qu’elle comprenait un assassinat ? Ils n’employaient en tout cas pas les terme clairement, et ensuite la sortie de l’espion de la cité après cela. Elle glissait alors une fiole discrètement à ce dernier, avant de mentionner l’un des capitaines mercenaires de la cité, dont la mort aurait sans doute de quoi inquiéter une bonne partie des mercenaires des environs…

Quant à savoir comment il allait procéder, ils n’en parlèrent pas en détail, Abigale pouvait néanmoins soupçonner qu’il y aurait empoisonnement… Cela voulait donc dire trois choses. Abigale pouvait tenter de le faire arrêter sous soupçon qu’il avait du poison et entendu la conversation… Tenter de le prendre sur le fait ce qui serait risqué, ou bien planifier un piège ? Cela impliquerait peut-être d’aller voir le capitaine intéressé, un azurien de ce qu’elle compris et en parler à ce dernier.

En tout cas elle n’eut rien de plus à se mettre sous la temps, car ils se séparèrent ensuite et ils avaient été trop cryptiques sur les autres détails pour en tirer quelque chose d’exploitable sur le fait. Par contre, peut-être pourrait-elle s’imaginer à suivre l’un des deux ? Ou alors s’intéresser à l’arrestation qu’elle voudrait préparer ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La terre des bêtes géantes (Intrigue)
» La terre des géants (Intrigue de combat avec un peu d'exploration) [Inscriptions en cours]
» L'âme Duchéenne (Pv Osonia)
» Affaire duchéenne (Pv Ilyrana)
» Foire duchéenne [PV Peddyr Thelrand][FB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: