Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert
MessageSujet: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyMar 12 Avr - 2:26
Province akkatonienne – 5 Junon de l’An 2001 de l’Âge d’Acier.

Anton avait été convié, ou plutôt appelé d'urgence, dans un laboratoire Illuminès situé un peu à l'ouest de la capitale, dans un petit village tranquille mais doté d'une solide garnison, où certains des érudits de sa famille politique aimaient à travailler, à l'écart du tumulte parfois bien grand de la Cité d'Airain, même si celui-ci ne dérangeait pas d'autres ingénieurs. Quoiqu'il en soit, bien qu'il ne s'agisse pas d'un ordre à proprement parler, les ingénieurs ne donnant guère d'ordres au co-chef de toutes les armées de la Province, c'était disons une requête pressante, que le Seigneur-Juge avait donc choisi d'honorer. Escorté par un garde au service de la protection du lieu, il entra dans un laboratoire qui semblait en pleine crise, plusieurs chercheurs compulsant des notes ou discutant vivement entre eux, se taisant à son approche. Seul un personnage semblait calme, une Elfe qui consultait une série de notes d'un air pressé et soucieux, mais qui reposa celles-ci à son approche pour l'accueillir d'un sourire sincère bien que visiblement un peu forcé, sans doute à cause des circonstances.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Vanyon


« Ah, Anton ! Je suis vraiment contente que vous ayez pu venir, même si j'aurais aimé vous revoir dans de meilleures circonstances ! Au fait, je crois n'avoir pas encore eut l'occasion de vous féliciter pour votre promotion, alors félicitation. »

Le mécanisé total connaissait celle qui lui faisait face, Vanyona Kovengash Illuminès, ingénieure elfique spécialisée dans la conception d'automate et d'alliages divers, notamment pour améliorer les métaux existant ou pour trouver de nouvelles utilisations à ceux déjà connus, ce genre de choses, ainsi que l'une des deux co-dirigeant de ce laboratoire, très respectée dans la famille Illuminès. Un petit oiseau mécanique était perché sur son épaule, et son beau visage était clairement soucieux.

« L'heure est grave, aussi ne vais-je pas tourner autour du pot. Un rapport est déjà parti par la voie militaire classique, mais est sans doute encore loin de votre bureau, c'est pourquoi j'ai décidé de faire appel directement à vous : Dwulrun a été enlevé, probablement par des membres de l'Engrenage même si nous n'avons aucune certitude. »

Dwurlun était l'autre co-dirigeant du lieu, Dwurlun Vorbash Illuminès de son nom complet, un ingénieur nain spécialisé lui aussi dans les recherches sur les alliages et un des plus grands experts en blindages et équipements défensifs. Une personnalité de poids donc, dont la perte était potentiellement grave mais l'éventuelle récupération par des forces ennemies encore plus préoccupante, expliquant l'état du laboratoire et de Vanyona, qui poursuivit.

« Bien sûr, nous pourrions faire donner l'armée de façon classique, mais j'ai peur d'une part que cela prenne trop de temps, en ce moment où nos ressources sont déjà bien trop étirées, et aussi qu'ils se montrent trop brutaux. J'aimerais récupérer cette chère vieille tête de mule en vie, si c'est possible. C'est pourquoi j'aimerais faire appel directement à vous pour vous occuper de cela, de la façon qui vous conviendra le mieux. Je sais pouvoir vous faire confiance. »

Sans doute la belle ingénieure avait-elle d'autres éléments à apporter, mais elle marqua une pause pour voir si du moins son collègue était d'accord avec le principe, et aussi sans doute pour répondre potentiellement à ses premières questions.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyMar 12 Avr - 11:10
Ce n’est pas tous les jours qu’Anton recevait des demandes d’aides assez urgentes de la part de membres de sa famille politique, heureusement d’ailleurs ! Parce que sinon soit ça voudrait dire que ces derniers n’arrêtaient pas d’avoir des ennuis de toutes sortes, soit qu’il était le seul capable de les régler, mais bien entendu quand on avait besoin de son aide, il était tout à fait prêt à aider. Surtout que maintenant qu’il était seigneur juge, il se doutait que ça devait être pour quelque chose d’assez sérieux. Il imaginait après tout mal les Illuminès du genre à convier son assistance pour des raisons superficielles...

Et il se rendit donc assez rapidement dans un petit village apprécié de divers des siens, un village bien plus calme que la grande cité voisine et qui devait être apprécié pour ceux préférant travailler dans le silence. Ou par ceux n’appréciant pas la grande ville non plus. Une fois là-bas, cela ne prit que peu de temps pour lui de rejoindre le laboratoire, puis être mené jusqu’à la responsable des lieux, qui même si un peu stressée visiblement, lui fit un accueil très aimable.

« C’est toujours un plaisir de vous voir Vanyona, dommage que ce soit en effet dans de telles circonstances, espérons que les prochains fois soient sous un meilleur auspice. Et merci, j’espère que je saurais jusqu’au bout me montrer digne de cet honneur. » Répondra t-il donc cordial, de sa voix mécanique qui à l’aide de sa prothèse pouvait imprimer des émotions dans ses propos. Bon ça reste une voix d’automate, mais on pouvait sentir qu’il était aimable et cordial.

Quoiqu’il en soit il avait une certaine estime pour sa collègue et pas forcément parce qu’elle était Illuminès, après tout dans une famille politique aussi large, il y avait aisément diverses personnes qui l’irritaient plus ou moins malgré leur mérite, mais bon tels sont les aléas du caractère ! Néanmoins, l’ingénieure elfique faisait partie de ceux qu’il estimait plutôt, même si bien entendu il aurait répondu à la demande d’aide, même de quelqu’un l’irritant assez.

« Vous avez bien fait de m’appeler, avec les problèmes actuels de la province, certaines choses prennent plus de temps à régler malheureusement. Un enlèvement donc et possiblement par l’engrenage ? Au moins il y a des chances qu’il soit encore en vie, je ne sais pas si l’Esprit aurait eut ce genre de scrupule... » Finira t-il alors par dire préoccupé, se disant qu’en effet ils ne pouvaient pas décemment rester sans agir, surtout qu’ils ne l’avaient probablement pas fait dans l’idée de demander une simple rançons….

« Je ferais de mon mieux et tâcherait de faire en sorte de le récupérer vivant, il me faudra juste l’ensemble des informations utiles que vous avez concernant cette affaire, histoire de ne pas avoir à tenter de la résoudre à l’aveugle. » Mais se doutant qu’elle avait des choses à dire et qu’il n’avait pas besoin de poser pour l’instant diverses questions, il laissera attentivement l’ingénieure reprendre.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyJeu 30 Juin - 12:21
Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Vanyon


Le calme avec lequel le mécanisé total pris la nouvelle et sembla décidé à résoudre le problème rasséréna quelque peu l'ingénieur elfique, même s'il était vrai que les émotions ne se lisaient pas toujours facilement sur un visage artificiel comme le sien, mais bon... en tous cas, elle hocha doucement la tête, semblant considérer qu'elle avait fait le bon choix en faisant appel à lui, et tourna quelques pages du dossier qu'elle tenait avant de le tendre à Anton, ayant ouvert à une page montrant l'illustration détaillée d'une plaque de métal, avec le détail de ses caractéristiques, qui signalaient un alliage inédit, semblant capable de tout encaisser : magie, chaleur, électricité et sans doute quantité d'autre chose, pour une légèreté inédite pour ce genre de matériaux.

« Voilà sur quoi travaillait Dwurlun... je l'ai aidé sur certaines étapes, mais c'était avant tout son projet : un nouvel alliage solide, certes, mais surtout capable d'encaisser sans problèmes toutes les menaces pouvant arriver, et éviter que ceux qu'il protège soit touché par la magie, ou bien électrocutés au contact, et ainsi de suite. »

Ce n'était sans doute pas bien surprenant que le vieux Nain, ou ce laboratoire de manière générale, ait été sur un projet de ce genre, puisque après tout leur spécialisation était les nouveaux alliages, mais, en parcourant un peu les notes, Anton pourrait constater que le projet semblait singulièrement aboutit, bien qu'il manque des étapes entières de raisonnement dans les notes en questions, soit parce que leur auteur en avait retiré certaines pages, soit parce qu'il n'avait pas voulu tout noter.

« Tu connais Dwurlun, cette vieille tête de pierre est aussi méfiant comme un pou sur l'espionnage industriel, et il a gardé pour lui seul certaines étapes clefs du processus... de fait, impossible de revenir à son prototype sans lui, et à l'inverse si ceux qui le détiennent parviennent à le faire parler, ils pourraient bien se retrouver avec un nouvel atout en main. Certes, ce ne serait de toute façon pas un alliage possible à produire à la chaîne, il demande de la précision et certaines composantes de prix, mais même en petite quantité nous ne pouvons nous permettre de laisser l'Engrenage, si c'est bien eux, récupérer un tel atout... »

Vanyona n'alla pas plus loin, mais le ton sinistre de sa voix était assez parlant sur une réalité qu'ils comprenaient sans doute tous les deux : l'idéal était bien sûr de récupérer son collègue, mais à défaut, l'éliminer pour éviter que ses secrets ne tombent entre de mauvaises mains était la priorité, d'autant qu'il avait aussi bien d'autres connaissances en stock, sans compter ce qu'il pourrait encore inventer si on le forçait à travailler pour l'ennemi... L'Elfe poussa un profond soupir et secoua doucement la tête.

« Enfin... Dwurlun était partit avec une petite troupe d'assistants et quelques ouvriers vers un affleurement rocheux qui se trouve à peut-être une demi-journée dans le désert, il pensait y trouver certains métaux qui entraient dans la composition de son alliage. C'est là qu'on a perdu sa trace, et les hommes envoyés pour le retrouver ont seulement retrouvés les cadavres d'une partie du groupe, visiblement éliminés par des moyens technologiques, dont deux morts des suites d'une exposition à des gaz toxiques de combat... Il aurait été enlevé avec une partie de son équipe, du moins c'est notre hypothèse. »

Il était assez facile de voir en quoi tout cela pointait l'Engrenage, outre le fait de cibler précisément un savant de cette envergure quand il était le plus vulnérable... restait à voir comment Anton allait choisir d'agir avec ces informations en main !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyLun 4 Juil - 16:44
Anton accepta le dossier et se mettra à consulter ce dernier rapidement, ce d’un regard expert. Après tout en tant qu’Illuminès, il possédait diverses compétences techniques et puis avant d’aller dans l’armée il avait suivit des études assez poussées après tout… Donc si certes, il était loin de deviner les secrets de ce nouvel alliage juste en lisant le dossier, il comprenait le gros, plus certains détails qui auraient échappés à des non initiés et… C’était très intéressant en effet, de toute manière toute innovation du genre était bonne à prendre pour le bien de l’empire et de son peuple.

« C’est ambitieux et intéressant, ma foi je comprend son attitude à ce sujet. Même si le problème de ce genre de manière de faire c’est que si jamais il disparaissait nous aurions bien du mal à poursuivre, il devait voir la chose comme son bébé… » Dira t-il alors pensif, ce avant de rendre le dossier, après tout il n’allait pas le garder pour lui, ce avant de se permettre un léger temps de réflexion.

Que ce soit aux paroles suivants ou celles après, en somme c’était là un projet quasiment aboutit, qui risquait de tomber dans les mains de l’engrenage si rien n’était fait. Ces fichus terroristes comme d’habitude posaient plus de problèmes qu’autres choses… En même temps, c’était cela de considérer que le conflit de la dualité entre magie et technologie important plus que ceux politiques et de vouloir imposer cela à tout le monde de force… Lui-même était pro technologie à sa façon, mais il considérait cela bien moins important que sa loyauté envers l’empire et son peuple.

« Je le ramènerai ici et bien vivant, il pourra ainsi continuer ses recherches. » Dira t-il quoiqu’il le seigneur juge finalement avec une certaine conviction, mais surtout une dose de fermeté. C’était d’une certaine façon une manière pour lui d’affirmer une résolution qu’il comptait bien accomplir, certes il était conscient que l’échec était possible, mais à ses yeux ce n’était pas pour autant acceptable. « Pour le reste, nous savons donc où ils ont été attaqués, mais pas forcément où les assaillants et ceux faits prisonniers sont allés ensuite. Je suppose qu’ils ne sont pas forcément allés trop loin, entre les patrouilles de l’empire et les problèmes antiques qui nous importunent… Mais bon, difficile d’être certains avec l’engrenage. » C’était une hypothèse peut-être fausse, mais qui lui semblait assez plausible…

« Je vais prendre un groupe de soldats restreints et faire des recherches autour de l’affleurement, si on agit assez rapidement, peut-être qu’on les retrouvera, c’est après tout un bon endroit pour se cacher pour eux, plutôt que devoir traverser les dunes à découvert avec des prisonniers… » Puis il eut une idée… « Par contre, je me demande quelque chose maintenant, qui était au courant qu’il allait là-bas ? Car quelque chose me dit qu’il y était attendu, mais aussi qu’il n’est pas du genre à gueuler à tout va où il part en expédition... » En somme, peut-être qu’il y avait un complice de l’engrenage à démasquer et questionner à ce sujet ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyMar 26 Juil - 0:21
Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Vanyon


Vanyona sembla rassérénée par la confiance que manifestait le Seigneur-Juge... même si elle n'était pas du genre à montrer son inquiétude outre mesure, elle s'inquiétait sans doute réellement pour son collègue, avec qui elle collaborait après tout depuis des années, et qui était sans doute un ami en-dehors de leurs liens professionnels et de tout le respect mutuel qui pouvait naître dans ce genre de situation...

« Ma foi, je ne peux que faire vous faire confiance... du moins saurais-je que les recherches sont entre de bonnes mains. Dwurlun lui-même dirait sans doute qu'il préférerait encore être éliminé que de servir de mine d'informations pour nos ennemis, mais au diable ce que pourrait bien dire cette chère vieille tête de mule, ramenez-le moi vivant, ce sera encore le mieux ! »

L'ingénieuse Elfe mécanisée eut même un léger sourire, signe sans doute de la confiance qu'elle plaçait en Anton. Après tout, il était non seulement l'un des plus hauts gradés de l'armée akkatonienne, mais il appartenait en plus à la famille Illuminès, ce qui était sans doute à ses yeux une raison supplémentaire de lui faire confiance. Elle repris toutefois un air plus sérieux à sa question, poussant un léger soupir.

« J'y ai pensé bien entendu, mais je ne suis guère une enquêtrice... il m'avait prévenu qu'il sortait faire des relevés, sans me donner plus de détails toutefois, et pour le reste, trois de ses assistants étaient restés effectuer diverses tâches ici. Je les ai questionnés mais ils jurent tous les trois n'en avoir parlé à personne. Ce sont eux, là bas. »

L'elfique ingénieure désigna d'un geste de la tête un des coins du laboratoires, où trois des scientifiques semblaient avoir été mis légèrement à l'écart. Il y avait là une jeune humaine à l'air visiblement très agitée, qui semblait essayer de s'occuper en consultant ses notes, un nain d'âge moyen à l'air assez neutre, qui semblait pour sa part vivre la situation avec un calme tranquille, et un homme à l'air plus âgé, du moins en rapport à sa race, portant un monocle et une prothèse de bras, qui semblait surtout clairement agacé d'être ainsi tenus à l'écart.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Alicia_Mosley - Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Kognel_Hanfstaengl - Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Gustav_Seeliger

« Vous pouvez les interroger si vous voulez, ou même les emmener avec vous si vous pensez que l'un d'eux peut être utile... ceci dit, comme vous l'avez souligné, le temps est un allié et plus nous attendons plus nous risquons de voir perdre des indices... »

Comme le rappelait Vanyona, le temps d'Anton n'était pas infini... devait-il prendre celui d'interroger un ou plusieurs des assistants de  Dwurlun, pour espérer trouver des informations ? Allez directement à sa recherche, pour ne pas refroidir la piste ? Ou en emmener un ou plusieurs pour avoir des informations en cours de route sans attendre, au risque qu'ils gênent voir, s'il y avait une taupe parmi eux, trahissent une fois sur place ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyLun 1 Aoû - 17:50
Anton était habitué à devoir se montrer confiant et assuré, ou du moins à le faire ressentir, c’était après tout souvent le rôle d’un officier, quel soldat aimerait obéir à quelqu’un qui avait l’impression que l’échec était inévitable ? Et puis, le seigneur juge préférait faire de son mieux pour ramener le nain vivant. Rien ne disait qu’il y arriverait, mais ça ne l’empêcherait pas d’essayer.

« Je le ramènerai, au pire il râlera un bon coup je suppose. » Conclura t-il donc avec confiance à ce sujet, avant de réfléchir rapidement pour la suite… En effet il n’avait pas un temps illimité et il y avait trois personnes qui pouvaient êtres soupçonnées d’êtres des sources de l’engrenage. Pourquoi il fallait que certains scientifiques s’intéressent à ces terroristes ? Il pouvait comprendre l’envie de défendre la technologie contre la magie dans un monde où la seconde est majoritaire, mais il y avait des limites...

« Donc ça fait trois personnes à interroger possiblement et je ne suis pas non plus un enquêteur. » Dira t-il légèrement concentré, mais oui il n’était pas un enquêteur. Et encore moins formé à l’extraction d’information, à l’Akkatonienne évidemment, il n’aurait pas envisagé de les attacher sur une chaise et de les torturer comme le ferait un geôlier Teïderien…

Que devait-il faire ? Y aller sans eux ? Avec eux ? Disons que s’il y allait avec eux, ce serait au risque de tomber dans une embuscade, ce qui mettrait en danger la vie de ses hommes, mais sans eux il risquerait d’être bredouille, il eut alors une idée… Pour couper un peu la poire en deux, plutôt que de simplement amener les trois à la fois !

« Monsieur, approchez je vous prie. » Dira t-il alors aimablement à l’homme au monocle agacé, ce avant d’ajouter en ne parlant pas trop fort aussi bien à lui, qu’à l’estimée Illuminès.

« L’un de vous deux connaîtrait-il l’emplacement d’une mine dans les environs proches de l’affleurement ou d’une ruine abandonnée ? Je doute que l’engrenage se soit amusé à se cacher dans un trou infesté d’ophidiens et de golems. » Une question pratique, ce avant d’ajouter aimablement à l’homme. « Puis-je savoir à qui ais-je l’honneur et pourquoi semblez vous irrité ? Pour ma part appelez moi Anton. » Il ne comptait pas trop perdre de temps, mais des fois quelques questions ne coûtaient rien… Pour savoir s’il sentait ou non son interlocuteur notamment.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyDim 12 Fév - 1:04
Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Vanyon


Vanyona eut un léger sourire devant la semi-plaisanterie d'Anton, semblant y être sensible, en un sens, même si d'un autre côté elle était trop nerveuse pour sans doute pouvoir sourire franchement aux propos du Seigneur-Juge.

« Ma foi, ce n'est pas grave s'il râle au passage. De toute façon la râlerie est plus ou moins son état naturel. »

Anton s'approcha donc ensuite du groupe des assistants du vieux Nains qu'il devait partir chercher et, bien qu'il s'adresse plus particulièrement à l'un d'entre eux, posa une question aux trois. Le Nain à la longue moustache tressée sembla réfléchir à la réponse mais avant qu'il ne puisse la formuler, l'Humaine aux cheveux de feu feuilletait déjà ses notes fébrilement tout en répondant.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Alicia_Mosley

« Heu oui bien sûr monsieur ! Je... il y a les deux enfin, un seul endroit mais les deux à la fois je... enfin je veux dire, il y a une veille mine d'où les Nagas extrayaient jadis du cuivre,  mais qui est toujours ouverte. Je... attendez, je vais vous trouver un plan ! »

Visiblement fébrile et du genre à passer facilement d'une idée à l'autre, quitte à perdre un peu le fil de ses pensées, tout en parlant d'ailleurs à toute vitesse – comme si, justement, ses paroles voulaient rester à niveau des pensées en question – la jeune femme était déjà plongée dans ses papiers à la recherche du fameux plan en question. L'autre Humain du groupe, celui qui était partiellement mécanisé, jeta un regard presque compatissant devant sa fébrilité, tout en s'avançant pour répondre à la sollicitation du haut gradé akkatonien.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Gustav_Seeliger

« Jamais je n'oserais appeler si familièrement un Seigneur-Juge et un membre éminent de la famille Illuminès, messire Ludwig. Je suis Gustav, Gustav Seeliger, premier assistant de maître Vorbash, et assurément le plus brillant, si je puis me permettre. »

D'une politesse précise, presque glaciale, le mécanisé partiel avait une voix froide et précise, et un regard qui, sous son monocle, l'était tout autant, regardant Anton droit dans les yeux en s'adressant à lui, non par affectation mais comme si c'était sa manière directe de s'adresser à quiconque. Il avait aussi visiblement une haute opinion de lui, et sa présentation fit d'ailleurs soupirer légèrement le Nain de son groupe.

« Je suis profondément irrité par cette mise à l'écart. Qu'on nous laisse partir à la recherche de maître Vorbash, ou à défaut reprendre nos travaux, enfin, nous rendre utile ! Rien ne m'agace plus que le gâchis de temps et de talent, surtout quand ce talent est le mien. »

Encore une fois, il ne faisait preuve de guère de modestie, mais parlait franchement... pendant ce temps, l'ingénieuse aux cheveux rouge vif s'approcha d'eux en tendant avec un léger sourire une carte de la zone où le vieux Nain avait été enlevé, portant plusieurs annotations, notamment donc la mine – annotée comme « sans intérêt » – ainsi que plusieurs notes sur la présence de possibles autres métaux dans les environs. Sans doute une note préparatoire du voyage de  Dwurlun.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyDim 26 Fév - 14:26
Hum, ça allait être franchement compliqué pensa Anton, il n’était vraiment pas doué quand il s’agissait d’enquêter, ou du moins de percer à jour son prochain, peut-être que son naturel optimiste et confiant n’y aidait pas... En tout cas, aucun ne lui donnait franchement l’impression de pouvoir être le traître.

Par contre, apprendre qu’il y avait une ancienne mine dans les environs, était intéressant… C’était peut-être un peu trop évident, mais ce serait sans doute la cachette parfaite pour le groupe de l’engrenage auquel il avait affaire… Ainsi qu’un excellent endroit pour lui tendre un piège à bien y réfléchir. Après tout une mine pouvait être aisément défendue.

Il laissa quoiqu’il en soit, avec un hochement de tête poli, la jeune ingénieuse ramener le plan de la mine, en se demandant s’il allait se rendre là-bas, mais c’était sans doute plus fiable que de mener une battue dans le désert, au risque de tomber sur tout, sauf ce qu’il cherchait. Surtout en cette période où des morts vivants anciens émergeaient des sables du désert… Il ne manquerait plus après tout qu’il livre une bataille imprévue au lieu de tomber sur les terroristes !

Pour le reste, eh bien l’autre assistant à qui il avait adressé la parole avait un certain égo. Après, Anton était un Illuminès, d'une famille politique comptant pas mal de génies ou érudits plus ou moins caractériels pour certains, les gens qui avaient de l’égo et encore plus insupportable que dans ce cas là, il connaissait… Autant dire qu’il ne s’en choqua ou irrita pas vraiment, il nota juste ce fait. Comme il nota ce que l’autre avait à lui dire...

« Merci à vous pour votre amabilité monsieur Gustav, je comprend que cela vous irrite, vous autant que les autres. De ce que je comprend vous étiez en quelque sorte son second, vous n'êtes tout de même pas en mesure de poursuivre son travail en son absence ? » Cela ne l'étonnerait pas, mais il comprendrait en partie l'irritation de l'autre dans ce cas.

Il récupérerait sinon avec un remerciement la carte, il y verra la mention « sans intérêt », qui tendait à faire penser que ce n’est pas dans cette mine qu’ils trouveraient du métal intéressant pour le vieux nain… Mais était-ce un critère qui indiquait que l’engrenage ne s’y serait pas dissimulé ? Difficile à dire.

Il réfléchit alors à cela, mais se disant qu’il pouvait se permettre d’approfondir un peu plus avec tout ce beau monde, sans pour autant perdre trop de temps, il demanderait… Sans doute en appui de ses réflexions.

« Dîtes moi mes trois amis, si je vous emmène avec moi, que pourriez vous faire pour m’aider dans mes recherches de notre ami commun ? Avez vous des soupçons quant à où il pourrait être, à défaut de pistes solides ? » Après tout qui sait ? Peut-être pourrait-il percevoir quelque chose d’étrange dans l’attitude de l’un ou l’autre, même s’il se faisait peu d’espoir à ce sujet… Ou bien en effet avoir une utilité à leur trouver en chemin !

Et puis peut-être aurait-il une autre piste que la mine à disposition ? Même si pour le moment il avait l’impression que c’était la meilleure piste, ça ou un endroit où le nain avait espéré trouver les bons métaux… Il est vrai après que cette ancienne mine était « sans intérêt » et que l’engrenage voulait profiter de ses idées...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyVen 28 Juil - 1:08
Anton n'avait donc pas pu réellement tranché sur la culpabilité possible de l'un des trois assistants du maître technologistes, mais il avait du moins pu obtenir la localisation d'un endroit possible où pouvait se trouver le savant. Devant sa proposition de l'accompagner pour aller directement chercher leur maître, les trois eurent des réactions variées, la première à se manifester étant la jeune fille aux cheveux de feu, avec un enthousiasme certain et peut-être une pointe de soulagement.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Alicia_Mosley

« Bien sûr, je serais vraiment heureuse de vous aider à retrouver maître Vorbash ! Je n'arrête pas de repasser dans ma tête tout ce que j'aurais pu faire, comment j'aurais pu le convaincre de l'accompagner et l'aider, ce qu'on pourrait faire pour l'aider je... enfin désolée je m'emballe et je parle sûrement trop mais je serais vraiment heureuse de pouvoir sortir d'ici et vous aider enfin concrètement ! Je pense que la mine est une bonne piste en tous cas, et en cas de besoin c'est souvent moi qui me charge des tests des armes à feu sur nos blindages, je pense donc pouvoir vous aider si vous me donnez une arme pour aligner les ravisseurs ! »

La jeune femme, toujours aussi énergique et rapide de pensée et de paroles, semblait sincèrement heureuse d'avoir l'occasion de sortir du laboratoire... pour faire quelque chose, pour aider son professeur, ou bien parce qu'elle avait quelque chose à se reprocher ? Difficile à trancher à ce stade mais en tous cas elle semblait prête à suivre Anton sans problèmes ! Et l'appuyer au combat, du moins s'il la laissait prendre une ou plusieurs armes à feu.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Kognel_Hanfstaengl

« Hmmm hé bien... je suis sûr qu'Alicia pourra vous être utile en effet, mais pour ma part je ne suis pas un homme de terrain, Seigneur-Juge Anton. Je suis plutôt un homme de calculs, d'expériences... mais je pense être plus une gêne qu'un atout si vous m'emmenez affronter des terroristes armés, surtout que je ferrais une belle cible. »

Le Nain moustachu, qui ne s'était pas encore exprimé jusqu'ici, parlait d'une voix calme et posée, avec un accent lent et tranquille, celui de quelqu'un qui prend tout son temps pour aboutir aux conclusions correctes. Pour sa part, il ne semblait clairement pas désireux de suivre Anton sur le terrain, avec son air d'homme trapus et tranquille. D'un autre côté, si on partait de l'idée qu'il était un traître, il pouvait ne pas vouloir exposer sa couverture – ou avoir trahis sans mentir ici, après tout tous les traîtres n'étaient pas des guerriers.

« Sauf si vous tenez à ce que nous vous accompagnons tous, je pense qu'il serait plus raisonnable de ne pas vous mettre dans les pattes un second Nain à protéger. Quant à l'endroit où se trouve messire Vorbash... je n'ai pas assez de données pour me prononcer, mais bien que je rechigne à lui accorder de la valeur, mon instinct premier me dirait de ne pas se fier aux solutions les plus simples, elles sont souvent trompeuses... »

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Gustav_Seeliger

« C'est ça... ne pas t'engager c'est ta spécialité n'est-ce pas, Kognel ? Tu calcules presque aussi vite que moi de tête mais tu refuses de donner une réponse sans poser les étapes... enfin ! Personnellement comme je l'ai dis je suis prêt à vous accompagner pour venir en aide à   maître Vorbash, cela va de soit ! L'inverse serait indigne de son meilleur apprentis ! »

Gustav avait parlé en dernier, mais vraisemblablement pour se réserver le beau rôle plus que par envie d'entendre ses pairs. Il semblait toujours aussi imbu de lui-même et sûr de lui, et pour le coup si c'était une couverture elle était bien travaillée ! Ceci dit, parfois l'Engrenage s'entendait à débaucher ceux qui se croyaient trop brillants pour ce qu'on leur demandait de faire...

« Pour vous répondre, si je ne suis pas encore l'égal de notre maître, je pourrais en tous cas progresser dans ses recherches, même sans lui... mais vu qu'on ne me laisse pas toucher à nos travaux, le plus productif de mes capacités serait encore de vous accompagner ! Je manie l'épée aussi bien que le pistolet, et je m'y entend en tactique bien qu'avec vous pour nos diriger cela ne nous soit évidemment guère utile. »

Si on l'écoutait, il savait tout faire, en somme... mais d'un autre côté, il y avait peu de chance que le vieux Nain se soit encombré de lui s'il n'avait pas justement été du genre brillant, vu qu'il n'était clairement pas là pour son caractère agréable...

« Quant à cette grotte... hé bien, il est vrai que c'est la solution évidente, mais je vous conseil quant à moi de commencer par la vérifier. Si elle se révèle fausse, très bien, nous aurons au moins éliminé une partie des possibilités et pourront ensuite voir le reste. De toute façon, elle se situe dans la zone où vous devez vous rendre si vous voulez remonter la piste alors ce ne serait pas une grosse perte de temps de vérifier, de toute façon ! »

Chacun lui avait donné son point de vue, et son sentiment quant au fait de l'accompagner ou non, mais Anton restait maître de la situation et pouvait choisir où il souhaitait se rendre, tout autant de s'il voulait y aller seul, laisser ici certains qui voulaient le suivre ou au contraire faire venir avec lui celui qui aurait voulu rester là !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyVen 4 Aoû - 19:17
Il était difficile en les écoutant simplement parler de deviner lequel était le possible traître, Anton n’était de plus pas quelqu’un de nature soupçonneuse, donc même s’il savait qu’il y avait un traître, comment le deviner ? Il n’avait de plus pas le temps de mener un interrogatoire approfondi ou d'ordonner une enquête sur chacun d’entre-eux...

La réponse est  donc qu’il était incapable de deviner de qui il fallait se méfier spécifiquement, aucun ne paraissait plus louche que les autres, certes le fait que le nain préfère rester ici car il ne se pensait pas capable d’aider sur le terrain aurait pu paraître étrange, mais c’était une demande raisonnable si on prenait en compte que ce n’était qu’un civil… En vérité les deux autres auraient pu d’une certaine manière êtres considérés comme un peu téméraires pour leur part !

Il allait donc devoir agir comme si le traître pouvait frapper à tout moment et donc se montrer un peu plus malin ? Ce sans pour autant prendre le risque de perdre trop de temps… Quoiqu’il en soit, il devait donc répondre à leurs propositions et inquiétudes !

« Soit, ne me suivront que ceux qui pensent pouvoir prendre ce risque, mais sachez quoiqu’il en soit que je ferais attention à la sécurité de tout ceux m’accompagnant. » En somme, le nain pouvait rester ici, Anton demanderait sans doute à son amie Illuminès d’un peu le surveiller le temps que la mission se finisse, mais il vaudrait en effet mieux s’il n’était pas un traître, ne pas devoir se préoccuper de sa sécurité sur le terrain !

« Et nous irons examiner cette fameuse grotte, même si ce n’est potentiellement pas la bonne piste, il vaut mieux éliminer cette possibilité rapidement, avant de devoir ensuite quadriller le désert alentours. » Après tout il n’y aurait pas que les disciples de l’engrenage qui pourraient les contrarier s’ils organisaient une battue au milieu des dunes, alors autant commencer par la première piste et ensuite chercher des solutions moins évidentes ! Et puis même si la vie de son estimé collègue était menacée, il connaissait assez l’engrenage pour savoir que ces derniers considérait comme un crime envers la technologie de tuer un atama scientifique, il pouvait donc se permettre perdre un peu de temps en cas de fausse piste…

Pour le reste, il fallait donc se mettre en route et leur confier des armes ? « Nous vous fournirons des pistolets si vous le désirez, que vous puissiez vous défendre en cas de problème, mais laissez en priorité les militaires formés faire leur travail. Après tout il serait dommage que notre estimé ami à son retour découvre un ou deux de ses meilleurs apprentis blessés ou pire. » Dira t-il donc poliment et avec une certaine prudence, en jouant un peu sur l’orgueil du plus fier des deux pour le convaincre qu’il valait en effet mieux ne pas prendre trop de risque le moment venu. De plus si au pire l’un d’eux trahissait, un pistolet ce n’était pas vraiment l’arme la plus perce armure qui soit contre une protection moderne...

« Quoiqu’il en soit, je vous laisse une demi heure pour vous préparer, ensuite nous partirons. » Conclurait-il sinon d'un ton professionel. Il aurait besoin de ce léger laps de temps après tout pour organiser l’aspect militaire de l’expédition, car évidemment il ne comptait pas y aller tout seul, tout en laissant un peu de temps mais pas trop aux deux apprentis pour se préparer. Cela et puis il préférait être seul un temps pour pouvoir organiser une de ses idées...

Car une fois qu’il serait sortit d’ici, il devra mobiliser deux escouades en vérité, une qui viendrait avec lui et les apprentis et une plus discrète dont il n’informerait pas les apprentis de la présence qui surveillerait leur avancée et resterait en observation. Certes, cela demanderait de faire appel à des soldats armés et équipés plus légèrement, mais ça lui permettrait d’être informé en cas de problèmes inattendus et de possiblement disposer de renforts en urgence… Quant à lui, il irait d’abord dans cette mine avec une escouade équipée assez solidement.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyMer 23 Aoû - 7:43
S'il était vrai que les trois assistants étaient des civils, tous les trois avaient bien entendu fait leur service militaire, puisqu'ils étaient citoyens akkatoniens, et ils travaillaient après tout en contact régulier avec des armes et de la haute technologie... au final, les voir être prêts, pour ceux d'entre eux du moins qui étaient les plus familiers avec les armes ou le fait de combattre, à s'aventurer sur le terrain n'était pas si incongru ou suicidaire que cela, quand on y réfléchissait un peu. En tous cas, la décision prise par Anton sembla convenir à tous, ce qui n'était après tout guère étonnant dans la mesure où le Seigneur-Juge avait tout bonnement choisi de suivre les demandes de chacun.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Alicia_Mosley - Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Kognel_Hanfstaengl - Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Gustav_Seeliger

« Merci de nous laisser vous aider, monsieur ! Je crois que j'allais devenir folle à rester enfermée comme ça pendant que notre maître est en danger ! Je vous assure que je saurai me rendre utile, vous verrez ! »

L'Humaine aux cheveux de feu semblait réellement soulagée de pouvoir se rendre utile... à moins qu'elle ne soit l'espionne et ne soit soulagée d'avoir une chance se s'échapper, peut-être ? En tous cas, son enthousiasme, lui, n'était certainement pas feint !

« Et ne vous en faites pas, nous sommes assez malins pour rester prudents. Je garderai un œil sur Alicia au cas où. »

Plus posé, son prétentieux camarade semblait néanmoins également satisfait... quant au Nain, il ne dit rien mais se contenta d'incliner respectueusement la tête devant le Seigneur-Juge, avant de retourner à ses papiers tranquillement, semblant manifester un caractère plus placide encore une fois, là où ses deux collègues rassemblaient rapidement quelques affaires avant d'attendre le retour du militaire mécanisé pour pouvoir se mettre en route.

De fait, quand ils se mirent finalement en marche, ce fut accompagné d'une escouade militaire lourdement armée. L'un et l'autre prirent les armes qu'on leur fournit avec une maîtrise visible, n'ayant visiblement pas mentis sur le fait qu'ils étaient capables de s'en servir pour se défendre, et se joignirent à la troupe à la place que leur avait assignée le Seigneur-Juge, avec ce sens de la discipline qu'on retrouvait souvent chez les akkatoniens dans ce genre de situation, encore une fois parce que les rudiments appris au cours de leur service militaire ne disparaissaient pas si facilement ! Anton pu ensuite se mettre en route vers la fameuse grotte, les deux apprentis pouvant l'aider à s'y diriger si besoin, mais en faisant le choix de rassembler et d'emmener une escouade, le mécanisé total n'avait fait le choix ni de la rapidité ni de la discrétion, en fin de compte... restait à voir comment il aborderait l'approche de la grotte qui, de l'extérieur en tous cas, semblait déserte vu de loin alors qu'ils approchaient, même si cela ne prouvait évidemment rien quant à ce qui pouvait s'y dissimuler, ou se trouver tout simplement plus profond...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyJeu 31 Aoû - 10:24
Anton se doutait que la manière dont il avait décidé de gérer les choses n’était guère discrète, même s'il aurait douté de toute manière d'être capable d'être discret même en faisant autrement. Ce qui le gênait était surtout que le tout n’était pas rapide, mais d’un autre côté il préférait prendre un plus de temps pour minimiser les risques… Et aussi éviter que les suspects lui échappent, après tout s’il y était allé uniquement avec les deux ingénieurs il aurait davantage mis la vie de ces derniers en danger et aurait difficilement pu empêcher les terroristes de fuir s’ils leurs tombaient dessus !

C’est ainsi qu’il était accompagné de militaires et des deux ingénieurs qui avaient obtenus des armes et qui sauront sans doute se rendre utiles. Il ne doutait pas qu’ils sauraient bien se comporter et tirer si nécessaire subib, tant qu’aucun des deux n’était le traître évidemment... Il leur avait d’ailleurs laissés s’ils le désiraient obtenir une protection personnelle sinon, après tout il existait des armures spécialement conçues pour encaisser les projectiles… Même si d’un autre côté il ne les obligea pas non plus, certains préférant ne rien porter pour des questions d’agilité...

Et c’est ainsi qu’il se retrouva finalement face à cette fameuse mine… Ou plutôt cette fameuse grotte étant donné que la mine n’était plus exploitée depuis un certain temps. Peut-être s’y trouvait-il encore quelques gisements, mais ce n’était pas vraiment ce qui importait au seigneur juge en ce jour… Ce qui importait donc c’était les possibles occupants de celle-ci !

Le seigneur juge fera donc signe à son escouade de le suivre en restant légèrement en retrait pour couvrir ses arrières, pendant qu’il avancera d’un pas prudent vers la mine pour servir en partie d'éclaireur. Cela pourrait paraître un peu téméraire de faire ainsi, mais vu la machine de guerre blindée et prothétisée qu’était le seigneur juge, même y aller à l’arme lourde ne risquait guère de le détruire rapidement… Il avait donc tendance à considérer qu’il valait mieux que lui se prenne les premiers tirs si jamais, cela et il avait d’autres atouts !

Car il garderait évidemment ouvert son œil cybernétique, doté d’un verre sombre permettant de voir confortablement dans le noir ouvert lorsqu’il entrera dans la grotte, fusil lourd en main… Cela lui permettait de ne pas avoir à utiliser de lampe torche, ce que ferait sans doute l’escouade derrière pour ne pas trop gêner les civils…

Avec cela il espérait pouvoir distinguer d’assez loin une présence dans la mine, mais aussi avoir l’initiative une fois assez loin, par rapport à des adversaires aux yeux naturels, ce qui quand on employait des armes à feu était toujours un avantage crucial ! Et sinon au pire, il verrait assez vite que cette grotte était vide, ou peut-être de possibles pièges...

En somme, en avançant, Anton se fit le plus observateur possible, tout en profitant de cet avantage cybernétique qui était sien.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyMar 9 Avr - 14:28
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Perception d'Anton : Jet numéro 1

Perception niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception groupée de l'escouade : Jet numéro 2

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 contextuel
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyMar 9 Avr - 14:28
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Xbf3 Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] 7twt
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyMar 9 Avr - 15:49
Le trajet jusqu'à la grotte se passa sans encombre pour le petit groupe, et Anton choisi donc de passer lui-même en tête du groupe pour l'exploration, ce qui était sans doute inattendu de la part d'un officier occupant le grade suprême de l'armée akkatonienne, mais n'en était pas moins justifié par de solides considérations tactiques. Et de fait, en cette occasion précise, le choix de Seigneur-Juge mécanisé de porter lui-même un risque que d'autres auraient volontiers fait peser sur leurs subordonnés à sa place se révéla payant, puisque, alors qu'il s'enfonçait dans l'ancienne mine, dont les étayages remontaient prêts de l'entrée à une lointaine époque, pas aussi loin que l'Empire de Bronze, mais des siècles avant l'arrivée d'Akkaton, avant de se moderniser petit à petit en s'enfonçant dans les profondeurs tout en restant globalement toutefois d'un style ancien... alors qu'il s'y enfonçait, donc, il vit des traces d'aménagements beaucoup plus modernes, et qui pour le coup ne semblaient pas avoir de lien avec l'exploitation minière !

Particulièrement sur ses gardes, le puissant lancier mécanisé pu ainsi facilement comprendre qu'il avait affaire à des aménagements se voulant discrets, mais pas assez pour lui échapper, lui permettant d'identifier un piège technologique placé là avec une bonne technique mais sans doute trop hâtivement pour ne pas qu'un expert technologiste comme lui les repères ! Plusieurs fils reliaient discrètement des charges explosives, le tout étant connectés à des plaques de pressions soigneusement dissimulées sous de la poussière, vers l'endroit où le tunnel de la mine arrivait dans une partie plus large et ouverte. Un très bon moyen de tuer d'éventuels visiteurs mais également de murer les lieux derrière eux, histoire que ceux qui ne soient pas éliminés sur le coup soient piégés là ou du moins qu'il soit très difficile pour eux de repartir ! Un dispositif vicieux qui ne devait clairement rien à l'exploitation d'anciennes tribus ou royaumes nagas des périodes séparant sur la région le règne de l'Empire de Bronze de celui l'Empire Akkatonien !

Le piège ayant été éventé, Anton n'eut aucun mal, avec l'aide des membres de son escouade et des deux scientifiques amenés en plus en renfort pour gagner du temps, à désamorcer celui-ci... cela aurait pu être plus difficile fait en urgence, mais en ayant vu le danger en amont, il avait largement sécurisé l'opération. Néanmoins, que ces lieux aient été piégés était évidemment loin d'être anodin.

Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Nk7i - - Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] 40hg

« Hmmmmf hé bien... on dirait que venir dans cette mine était à la fois une idée dangereuse, et sans doute également bonne... même en admettant qu'un traître soit toujours à l’œuvre, personne n'aurait pu prévenir l'ennemi à temps pour qu'il piège cet endroit entre notre départ et maintenant. Donc soit l'Engrenage a quelque chose à cacher ici... soit il savait à l'avance qu'on nous aiguillerait dans cette direction, éventuellement, mais cela ne semble pas le plus probable. »

Le jeune ingénieur réfléchissait à voix haute, pendant qu'il finissait en compagnie d'un soldat de neutraliser une partie du piège. Il semblait assumer que le piège avait été posé là par l'Engrenage, mais en soit c'était loin d'être une idée illogique. Néanmoins, à l'une de ses paroles, sa camarade, affairée un peu plus loin, rougit légèrement et releva la tête vers Anton.

« Je heu... c'est moi qui ait proposé de venir ici à l'origine, mais je vous assure que j'ignorais tout d'un quelconque piège ! Ceci dit s'ils ont piégé les lieux c'est bien qu'il y a quelque chose à y découvrir, non ? »

Cela ou alors tout avait été un piège du début, mais alors difficile de dire tendu par qui... en tous cas, la voie fut rapidement sécurisée, laissant Anton libre d'investiguer plus en avant sur place, si du moins c'était ce qu'il souhaitait entreprendre.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] EmptyJeu 18 Avr - 17:23
Il avança donc, suivit par ses troupes et les élèves du célèbre savant nain, pour constater rapidement qu’ils entrèrent dans une mine qui précédait en partie la présence Akkatonienne en Orzian. Ce n’était pas difficile à constater de toute façon, comme il put remarquer que plus il s’enfonçait dans la mine, plus cela se modernisait, pour finir par être de facture fort récente… Après tout même lui qui n’était pas mineur savait reconnaître certains équipements de forages à vapeur.

Cela et l’un des pièges qu’il repérera heureusement avant qu'il ne soit trop tard, était de facture technologique, le contraire en même temps l’aurait étonné de la part de l'engrenage… Et ceux qui avaient placés ce piège ici n’y étaient pas allés de main morte, ce n’était rien de moins que des charges explosives qui n’avaient visiblement pas pour but de détruire la roche pour l'exploitation minière, mais de tuer des intrus et boucher un passage.

Nul besoin d’être un génie pour deviner, comme le soulignèrent les deux élèves l’ayant suivit, alors que son groupe s’occupait de désamorcer le piège, qu’il devait y avoir quelque chose d’intéressant plus loin. Du moins c’est l’impression qu’il eut, disons que si le but de toute ceci avait été uniquement de tuer les intrus, ils y seraient peut-être allés plus généreusement sur les explosifs et sans se soucier spécialement de ne pas détruire un peu la mine au passage...

« Je ne sais pas si c’était un piège qui a été placé là pour nous tuer plus que pour protéger les lieux, il a l’air en tout cas d’avoir été prévu pour boucher le passage s’il venait à être déclenché, peut-être pour nous faire perdre du temps à creuser pour voir ce qu’il y a derrière après l’explosion, mais peut-être aussi pour empêcher de voir ce qu’il y a plus loin. » Après tout, le seigneur juge ne pouvait pas rejeter l’idée que c’était potentiellement une ruse pour faire perdre davantage de temps, du moins s’il avait déclenché le piège par mégarde… Après tout une escouade de militaires pouvait sans doute dégager un passage minier effondré, mais ça aurait prit pas mal de temps.

De toute manière il n’y avait tout simplement aucune bonne raison de ne pas investiguer davantage en tout cas, du moins selon le seigneur juge, certes cela prendrait un peu de temps, mais ce serait une perte de temps gigantesque et aberrante de partir en partant du principe qu’il n’y avait rien, s’il s’avérait qu’il y avait quelque chose… Il ajouterait donc un simple et professionel.

« De toute manière, s’ils ont piégé ces lieux cela veut dire une chose, soit il y a quelque chose à cacher ici, soit ils ne sont pas très loins… » Après tout, il n’imaginait pas que les agents de l’engrenage aient eu le temps de franchir une grande distance, discrètement surtout, après avoir posé ces pièges… Ces derniers temps les pans un peu sauvages du désert n’étaient pas des plus sûrs à traverser de jour de façon officieuse et un dirigeable aurait été potentiellement remarqué de loin par une quelconque patrouille, étant donné que ce n’était guère la chose la plus discrète qui soit dans le ciel…

« Quoiqu’il en soit, fouillons plus avant cette grotte. Restez prudents et attentifs. » Déclara t-il donc en ouvrant prudemment la marche, autant pour avoir une primauté sur toute découverte intéressante, sait on jamais si un possible « traître dissimulé » voulait cacher des informations en urgence, que parce que comme avant il se considérait plus à même que ceux le suivant à encaisser des coups. Après tout il pouvait bien risquer une blessure réparable pour éviter la mort d’un des soldats sous ses ordres… Précaution habituelle chez lui et bien connue, après tout il était fameux pour avoir traîné avec lui un soldat blessé pendant de longues semaines à travers l’outremonde, ce malgré les risques que ça avait représenté de ne pas abandonner le dit soldat derrière lui.

« Faîtes attention à vos arrières ou aux angles, peut-être sont-ils encore cachés dans ces tunnels... Et si jamais vous avez un soupçon, enfilez vos masques à gaz… » Ajoutera t-il d'ailleurs à voix basse en chemin, après tout il avait combattu assez de terroristes technologistes ou de tirailleurs pour savoir parfaitement qu’un fusilier couché ou prostré derrière un angle de mur pourrait les atteindre et attendre une occasion pour leur tirer dessus… Néanmoins, il espérait évidemment que ce serait superflu !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les devoirs d'un Illuminès [Intrigue personnelle d'Anton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]
» Au sein du désert (Intrigue personnelle de Seeslith)
» Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)
» Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert-
Sauter vers: