Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Description du plan de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les plans élémentaires :: plan de la lumière
MessageSujet: Description du plan de la lumière Mar 15 Nov - 17:05

On pourrait penser que le plan de la lumière serait bien plus facile à explorer que le plan des ténèbres étant donné qu'il n'y a aucune obscurité par ici, mais justement c'est le manque absolu d'obscurité en ces lieux qui fait qu'il est aussi dur de s'y guider à la vue. La lumière ambiante y est éblouissante, aveuglante ! Et il faudra de quoi vous protégez les yeux pour espérer vous fier à vôtre vue par ici...

Quant aux formes de vies se trouvant en ce plan, il n'y a que peu de formes de vie animales et surtout des créatures et élémentaires affiliés à la lumière. Vous pourrez d'ailleurs constater en explorant le plan que ce dernier est une sorte de terre à l'aspect céleste et éthérée. Possédant même certaines traces d'une civilisation insolite et unique à sa manière, mais surtout encore très peu connue

Rien ici n'est particulièrement dangereux pour le voyageur qui s'y promène, mais vous seriez bien avisés de ne rien dérober en ce plan car les créatures y vivant n'apprécient point cela, créatures qui pourtant tels les anges seront souvent bienveillantes à vôtre égard si vous venez ici sans mauvaises intentions.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans le plan de la lumière :

Fontaine de bénédiction :

Ce sont des fontaines se trouvant souvent au centre d'un jardin paradisiaque et splendide et dont les eaux clairs semblent vous inviter à vous y désaltérer. Néanmoins, vous feriez mieux de vous méfier. Car si certaines possèdent en effet une eau ayant des vertus curatives ou rajeunissantes, d'autres pourraient vous faire vieillir tout simplement ou bien vous transformer en poussière.

Forteresse céleste :

Ce sont des forteresses à la taille pouvant aller de celle du petit château à celle de la grande citadelle et dont les murailles sont d'un blanc aussi pur que le cœur de l'agneau venant de naître. Encore une fois méfiez-vous avant d'entrer dans l'une de ces dernières. Si certaines sont habités par des être bienveillantes, d'autres le sont par des créatures qui ne tolèrent aucune intrusion en leur territoire. Et qui si elles ne feront pas preuve de cruauté superflue, elles ne feront pas non plus démonstration de pitié envers les indésirables.

Source de lumière :

Sans doute les endroits les plus dangereux du plan, non pas car ils sont habités par des créatures hostiles ou parsemés de dangers divers, mais surtout car ces vallées fertiles dégagent en permanence une quantité conséquente d'énergie. Une énergie qui dans les faits cherche à entrer dans toute créature présente dans ces vallées, comme pour leur faire profiter de ses bienfaits. Néanmoins, les créatures qui ne sont pas originaires de ce plan justement ont du mal à supporter longtemps cela. La surcharge d'énergie dans leur corps finissant souvent par les tuer si elles restent trop longtemps par ici. Ironiquement cette même énergie dangereuse guérit toute forme de blessure et de maladie quand elle pénètre dans le corps d'un être vivant.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 291
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Description du plan de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description & Plan de table
» La Tour de Mithrandir [Plan et description]
» [QUESTION]Arrière plan description sur SO[réglé]
» Description des Clans
» Go Habs Go - Simple Plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les plans élémentaires :: plan de la lumière-
Sauter vers: