Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Description du plan de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les plans élémentaires :: Plan de la lumière
MessageSujet: Description du plan de la lumière Description du plan de la lumière EmptyMar 15 Nov - 17:05
Description du plan de la lumière C5o1

On pourrait penser que le plan de la lumière serait bien plus facile à explorer que le plan des ténèbres étant donné qu'il n'y a aucune obscurité par ici, mais justement c'est le manque absolu d'obscurité en ces lieux qui fait qu'il est aussi dur de s'y guider à la vue. La lumière ambiante y est éblouissante, aveuglante ! Et il faudra de quoi vous protéger les yeux pour espérer vous fier à vôtre vue par ici...

Quant aux formes de vies se trouvant en ce plan, il n'y a que peu de formes de vie animales et surtout des créatures et élémentaires affiliés à la lumière. Vous pourrez d'ailleurs constater en explorant le plan que ce dernier est une sorte de terre à l'aspect céleste et éthérée. Possédant même certaines traces d'une civilisation insolite et unique à sa manière, mais surtout encore très peu connue

Rien ici n'est particulièrement dangereux pour le voyageur qui s'y promène, mais vous seriez bien avisés de ne rien dérober en ce plan car les créatures y vivant n'apprécient point cela, créatures qui pourtant tels les anges seront potentiellement bienveillantes à vôtre égard si vous venez ici sans mauvaises intentions.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans le plan de la lumière :

Fontaine de bénédiction :

Ce sont des fontaines se trouvant souvent au centre d'un jardin paradisiaque et splendide et dont les eaux clairs semblent vous inviter à vous y désaltérer. Néanmoins, vous feriez mieux de vous méfier. Car si certaines possèdent en effet une eau ayant des vertus curatives ou rajeunissantes, d'autres pourraient vous faire vieillir tout simplement ou bien vous transformer en poussière.

Forteresse céleste :

Ce sont des forteresses à la taille pouvant aller de celle du petit château à celle de la grande citadelle et dont les murailles sont d'un blanc aussi pur que le cœur de l'agneau venant de naître. Encore une fois méfiez-vous avant d'entrer dans l'une de ces dernières. Si certaines sont habités par des être bienveillants, d'autres le sont par des créatures qui ne tolèrent aucune intrusion en leur territoire. Et qui si elles ne feront pas preuve de cruauté superflue, elles ne feront pas non plus démonstration de pitié envers les indésirables.

Source de lumière :

Sans doute les endroits les plus dangereux du plan, non pas car ils sont habités par des créatures hostiles ou parsemés de dangers divers, mais surtout car ces vallées fertiles dégagent en permanence une quantité conséquente d'énergie. Une énergie qui dans les faits cherche à entrer dans toute créature présente dans ces vallées, comme pour leur faire profiter de ses bienfaits. Néanmoins, les créatures qui ne sont pas originaires de ce plan justement ont du mal à supporter longtemps cela. La surcharge d'énergie dans leur corps finissant souvent par les tuer si elles restent trop longtemps par ici. Ironiquement cette même énergie dangereuse guérit toute forme de blessure et de maladie quand elle pénètre dans le corps d'un être vivant.

La cité de Tempia :

Seule cité état de grande taille, connue actuellement du plan élémentaire de lumière, du moins pour ce qui en a été exploré, cette cité ayant plusieurs millénaires d’existence a été bâtit par un fort attroupement d’essences et élémentaires du plan et sert autant de lieu de vie à tout ce beau monde depuis, que de lieu d’échange et commerce avec le plan matériel. Cité à l’architecture lumineuse  et légère, elle semblait fonctionner sans autre gouvernement qu’un conseil d’anciennes essences et d’esprits sages.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Description du plan de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description du plan de la terre
» Description du plan du vent
» Description du plan des ténèbres
» N'allumez pas la lumière (Xin et Josef)
» Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les plans élémentaires :: Plan de la lumière-
Sauter vers: