Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Applications civiles de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives
MessageSujet: Applications civiles de la magie Applications civiles de la magie EmptyLun 22 Fév - 18:34
Ce petit topic a pour but, si jamais vous vous le demandiez, de lister les différents utilités civiles des magies parmi tant d’autres, et quelques possibilités qui ne sont pas forcément indiquées par les livres de sorts (car nous n’allons pas mettre par exemple les sorts permettant d’aider à bâtir une maison).

Cette liste n’est donc pas exhaustive ! Et surtout, ne concerne pas le domaine purement militaire. Il est aussi évidemment possible d’employer la magie pour s’aider dans des métiers tournant moins autour d’elle ou aux concepts proches, de ceux présentés.

Général :

-Superviseur : Il faut bien des mages pour superviser et entretenir les infrastructures magiques, notamment celles des cités.

-Alchimiste : La magie en général est fort utile dans l'art de créer des breuvages se basant dessus, ou autres lotions ou substances utiles.

-Artistes : Quel que soit la magie employée, vous trouverez toujours quelqu’un arrivant à faire de l’art avec. Et quand plusieurs mages combinent leurs efforts, cela peut donner des spectacles impressionnants.

-Enchanteurs : L’enchantement est un art délicat, mais les mages de tous les domaines peuvent le pratiquer.

-Religion : Selon les différentes foi, les mages peuvent êtres très sollicités pour l’exercice des cultes.

Magie de terre :

-Guérisseur : Les mages de la terre maîtrisent des sorts de soins et autres moyens de soigner diverses afflictions qui peuvent en faire des guérisseurs honorables.

-Jardinage, agriculture, métier de la plantation : Par la maîtrise des sols, le mage de la terre peut à merveille aider à la production et l’exploitation des ressources végétales.

-Gardes forestier/druide : Par leurs pouvoirs, les mages de la terre font de parfaits protecteurs de la nature ou religieux en lien avec cette dernière.

-Construction de bâtiments : Les mages de terres par la manipulation des matières terrestres peuvent aider autant à l’extraction des matériaux nécessaires à la construction de tout édifice, qu’en traitant par sa magie les dits matériaux. Pour la démolition aussi...

-Minage et joaillerie : Les mages de terres sont compétents quand il s’agit de trouver de nouveaux gisements et exploiter ceux-ci.

-Créateurs de golems/contremaître : Les mages de terres sont compétents dans la construction de golems civils et militaires, mais aussi le fait de les diriger pour des travaux divers.

-Sculpteurs : S’ils sont artistes, les mages de terres peuvent faire des sculpteurs efficaces.

Magie du vent :

-Parleur publique/Messager : Avec la magie du vent, parler à toute une foule n’est guère difficile, idéal pour s’adresser à une foule. Tandis que le regain d’énergie et la vitesse offert par celle-ci sera utile à tout bon messager.

-Messager lointain : En usant du vent, porter des messages loin, voir très loin, est tout à fait possible.

-Construction/transport : En faisant léviter les matériaux de construction ou des ressources par exemple, il est beaucoup de choses qu’un mage du vent peut faire pour bâtir ou juste transporter des choses.

-Travailleur manuel : L’endurance donnée par la magie de terre peut être un grand atout pour maintes tâches physiques.

Magie du feu :

-Métallurgie : Les mages du feu sont recherchés dans le travail des métaux, que ce soit pour aider à les faire fondre ou les concevoir.

-Souffleurs de verre/matériaux brûlants : La magie du feu est utile pour la manipulation du verre ou tout matériaux porté à haute température et sa formation.

-Démolition : Les mages du feu font des démolisseurs parfaits et sont appréciés pour cela.

Magie de l’eau :

-Guérisseur : Étant une magie guérisseuse très efficace, les mages de l’eau sont souvent tournés vers ce domaine.

-Ravitaillement : Les mages de l’eau sont souvent appréciés quand il s’agit de s’assurer de la potabilité de l’eau et du fait qu’elle soit saine pour la santé. Voir en fournir à haut niveau...

-Gestion de l’eau : Pour ce qui est la gestion de l’eau en bonne quantité, que ce soit la geler, la purifier, la vaporiser ou la manipuler, les mages de l’eau sont parfaits pour cela.

-Pompiers : L’eau est fort utile pour éteindre les incendies, logique.

-Sculpture : Même si cela concerne surtout la glace, les mages de l’eau sont connus pour les sublimes sculptures qu’ils peuvent concevoir.

-Main d’œuvre : Notamment par l’intermédiaire du sort tentacule aquatique, vous serez étonné de savoir la quantité de travail manuel que peut abattre un mage d’eau.

-Marin : Est-il utile de préciser en quoi la maîtrise de l’eau est utile, en plein océan ? Avoir un mage d’eau à bord est un bon moyen de se ravitailler en poisson et eau potable notamment.

-Conservation des corps : Certains êtres désirant maintenir leur être en stase, demandent des fois à un mage d’eau de les congeler pour cela. Ils peuvent par la suite annuler cet état.

Ténèbres :

-Soin de l’esprit : Les mages des ténèbres sont des fins de fins psychologues et surtout, leur magie permet aisément d’apaiser les esprits.

-Métiers du plaisir : Vous voulez donner du bien être sans devoir donner de votre personne de façon trop intime ? Un petit sort de ténèbres peut faire s’écrouler de plaisir bien des êtres...

-Espionnage : Que ce soit par la manipulation, un espion aura souvent utilité de cette magie.

-Travail nocturne : De nuit, la magie des ténèbres est toujours utile !

-Extraction d’information : Sans aller jusqu’à la torture, il y a bien des choses qu’un mage de ténèbres peut apprendre par les sorts de manipulation…

-Diplomatie risquée : Saupoudré d’un peu de magie ténébreuses, bien des propositions sont plus intéressantes. Il ne faut juste pas s’amuser à cela contre des personnes trop importantes.

-Prison vivante : Avec le sort de trou noir, un mage de ténèbres peut être utile pour le transport sécurisé de prisonniers.

Lumière :

-Guérisseur : Beaucoup de mages de lumière exercent dans la guérison du corps.

-Résurrecteurs : Certains archimages de lumière font fortune ou sont grandement reconnus par leur communauté en offrant leur service pour ressusciter les morts. S’ils ne peuvent ressusciter au mieux qu’une ou deux personnes par jour, cela peut déjà beaucoup aider.

-Réparateurs : Il est possible à l’aide de la magie lumineuse de réparer les objets détruits, des fois d’assez grande taille, ce qui les rend services de tels mages précieux dans la construction par exemple.

-Messagers : La magie de lumière fait partie avec celle du vent, des magies prisées pour communiquer à longue distance.

-Orateur : La magie de lumière aide beaucoup à exercer une aura qui peut être recherchée par beaucoup de ceux faisant de l’art oratoire un métier.

-Soigneurs de l’esprit : Par l’entremise de la lumière il est tout fait possible d’apaiser les esprits et d’offrir une sorte de thérapie à long terme à ceux souffrant de blessures morales diverses.

-Extraction d’information, espionnage : Personne n’ignore que l’aura d’intimidation ou le charisme pouvant être offert par la magie peuvent êtres utiles pour obtenir des informations de diverses manières.

-Transport de biens ou personnes : Par l’entremise du sort de téléportation il est tout à fait possible à un mage de lumière d’offrir à grand prix ses services pour voyager vite ou transporter certains biens précieux.

Nécromancie :

-Guérisseur : Les possibilités de guérison physiques offertes par la nécromancie sont limitées, celles mentales aussi, mais peuvent rester intéressantes.

-Médecin : Les nécromanciens furent parmi les premiers à disséquer et étudier en détail l'anatomie, beaucoup ont encore un certain savoir faire en ce domaine.

-Contremaître : Si un pays autorise le pendant sombre de la magie nécromantique, un nécromancien peut fournir aisément de la main d’œuvre mort vivante...

-Services funéraires : Les nécromanciens sont nombreux, surtout ceux de la voie blanche à exercer des métiers en rapport avec les défunts, le fait de leur rendre honneur ou veiller sur le corps.

-Parleur de l’au delà : Les nécromanciens disposent de capacité de converser avec les morts des fois fort utiles avec ceux qu’ils ont laissés derrière ou désirant leur parler pour diverses raisons.

Invocation :

-Contremaître : Par l’invocation de diverses créatures, un invocateur peut fournir aisément de la main d’œuvre efficace pour diverses tâches.

-Ravitaillement : Un invocateur peut fournir beaucoup d’outils ou ressources de bases utiles à l’aide de sa magie, par exemple de la nourriture.

-Transport de ressources : Il est aisé pour un mage invocateur à l’aide de sa magie de transporter beaucoup de ressources sur lui sans pour autant les porter vraiment. Par contre, il vaut mieux que ce soit des ressources qu’il puisse ensuite porter manuellement pendant quelques secondes, le temps de les sortir d’une dimension de poche quelconque… Donc pas des pierres de trois tonnes.

-Transport de personnes : Que ce soit à l’aide de portails qu’il peut mettre à disposition, ou de cages magiques pour s’occuper lui-même du transport. Contre rémunération, un invocateur peut raccourcir grandement mains voyages.

-Illusionniste : Avec quelques sorts invocateurs, troubler ou duper les esprits est aisé...

-Travailleur manuel : En fusionnant avec certaines invocations, un mage maîtrisant ce domaine peut être un travailleur très efficace.

-Geôlier : L’invocation offre des possibilités intéressantes pour contenir des prisonniers ou capturer des criminels.

-Messager : Il est possible, même si un peu limité, de porter des informations à l’aide de la magie invocatrice.

Transformisme :

-Espionnage : Changer de forme et agir sur la forme des autres, voilà une magie que renieront peut d’espions, n’est-ce pas ?

-Chasse : Les transformistes sont souvent de grands chasseurs, ou bien peuvent le devenir avec un peu de magie.

-Travail manuel : Pouvoir changer de forme ouvre tout un horizon de possibilités et compétences pour le travail manuel en général.

-Sculptage de chair : Il y a moyen avec la magie transformiste, même si seulement à très haut niveau de soigner certaines amputations (si on dispose de la partie manquante en bon état) ou d’altérer esthétiquement sa chair pour un temps, voir plus si on est prêt à mettre le prix, un service recherché par les riches peu gâtés par la nature.

Âme :

(La magie de l’âme été révélée récemment par les nagas, à part dans leurs clans, il n y a donc pas vraiment en Orzian de fonction officielles pour user de cette magie, pour le moment du moins.)
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Applications civiles de la magie Applications civiles de la magie EmptySam 13 Mar - 18:56
Artisanats magiques :

Voici quelques techniques d'artisanat magiques, employées en Orzian. Que ce soit dans le domaine civile ou militaire.

-Sculpture de golem :

C’est l’art de sculpter des golems de pierres, de métal, de cristal, de formes brutes, délicieusement taillés ou gravés et de diverses apparences, avant d’insuffler d’une façon ou d’une autre une bonne quantité de magie en leur sein. Ils peuvent aussi bien êtres petits, que titanesques pour les plus rares d’entre-eux. Si les moins qualitatifs ou raffinées peuvent êtres achetés par un marchand ayant des moyens acceptables, les plus puissants ne sont accessibles et souvent autorisées, qu’à la trésorerie des rois et empereurs.

-Gravure de runes :

C’est l’art de graver des runes sur des objets de toutes sortes, pour pouvoir canaliser dans celles-ci de l’énergie magique. De diverses formes, ces runes servent de réceptacle à la magie insufflée dedans par un enchanteur compétent. Dans les faits, ces runes stylisées ou gravées pourraient avoir n’importe quelle forme et fonctionner, mais elles sont souvent conçues pour qu’une rune évoque à elle seul un mot où un concept, autant par praticité qu’élégance. Car ce qui importe au niveau de l’enchantement, c’est la volonté du mage qui les graves et ainsi force le lancement continu d’un sort mineur par leur intermédiaire, sur l’objet ainsi gravé. Cette méthode se base par contre beaucoup sur le matériaux dans lequel les runes sont gravées.

-Incrustation de gemmes enchantées :

Autre manière de canaliser la magie, ces gemmes diverses sont incrustées dans un objet pour servir de réserve d’énergie magique à des enchantements qui seront insufflés dans celui-ci. C’est dans les faits une méthode tout aussi, voir plus efficace que les runes pour enchanter un objet, mais sans doute plus cher car nécessitant justement des gemmes et pierres enchantées… Par contre, elles ne demandent pas de mage ou enchanteur puissant pour se faire, ce qui rend cette méthode populaire au sein des peuples peu dotés en mages.

-Insufflation de magie :

Les enchanteurs dotés des meilleurs potentiels magiques n’ont ni besoin de runes, ni de gemmes pour enchanter des objets. Ils plient la trame magique et celle de l’objet qu’ils enchantent au cours de long rituel, pour y graver de façon indélébile des enchantements. Cette méthode plus courante qu’on ne le croit en vérité pour enchanter aussi bien des objets de petite, que grande taille, est surtout courante au sein des peuples très dotés magiquement… Elle a néanmoins le désavantage de nécessiter des mages particulièrement puissants.

-Insufflation d’âme :

Processus qui était courant par le passé au sein de l’ancien empire naga, il consiste à insuffler une âme dans un objet déjà enchanté pour orienté les propriétés de celui-ci. Il ne consiste pas à utiliser une âme comme source d’énergie, chose de peu d’intérêt, mais à insuffler une âme consentante, chose nécessaire pour obtenir les effets désirés donc, dans un golem par exemple ou un objet inanimé. Ce sera elle ensuite qui orientera les effets dudit objet… L’âme est gardée piégée dans l’objet à l’aide de diverses runes et gemmes en général.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Applications civiles de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Livre de sorts de la magie de l'eau
» La dualité (Magie/Technologie)
» Livre de sorts de la magie de l'âme
» La magie est le pouvoir (Pv Saeki)
» Les secrets de la magie. [PV Mehenyt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives-
Sauter vers: