Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Livre de sorts de la magie de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie :: La magie de l'eau
MessageSujet: Livre de sorts de la magie de l'eau Dim 20 Nov - 13:57
Les différents sorts possibles :

-Inconnu :

Purification : 5 points de mana par litre d'eau purifiée
Permet au mage de purifier de l'eau pour rendre celle-ci potable ou la débarrasser de toxines/germes.
Geste clé : Effleurer une partie de l'eau à purifier avec ses mains.

Boule de neige : 5 points de mana
Le mage peut faire apparaître une boule de neige dans ses mains. Il peut ensuite la lancer sur qui il veut (nécessite qu'il y ait de l'humidité dans l'air).
Geste clé : Visualiser le sort en ouvrant le poing de la main dans laquelle apparaîtra la boule.

Humidifier : 10 points de mana
Permet au mage de se mouiller ou de mouiller quelqu'un en projetant un grosse bulle d'eau sur la cible.
Geste clé : Faire le geste de lancer quelque chose dans la direction de la cible.

Froideur : 10 points de mana par seconde
Fait ressentir un coup de froid à quelqu'un au départ. Si le sort est maintenu, cela peut aller jusqu'à provoquer des dégâts de froids, des engelures, voir même geler la victime dans les cas les plus extrêmes et rarissimes.
Geste clé : Regarder la personne visée dans les yeux (fonctionne tant que le contact visuel perdure). La cible peut tout à fait briser ce contact si elle n'est pas envoûtée ou forcée à le maintenir.

-Débutant :

Marche sur l'eau : 20 points de mana pour 5 minutes d'utilisation
Permet littéralement de marcher sur l'eau. Plus le mage est puissant, plus le sort peut durer longtemps (de cinq minutes à plusieurs heures).
Geste clé : Marcher sur l'eau et visualiser l'effet pendant les premières secondes.

Respiration aquatique : 10 points de mana pour 5 minutes d'utilisation pour 1 personne
Permet au mage de respirer sous l'eau tant qu'il maintient le sort. Un mage peut, s'il le désire, permettre à des alliés de respirer sous l'eau eux aussi (jusqu'à une cinquantaine d'alliés environ).
Geste clé : Se toucher les côtes.

Assécher : 10 points de mana pour un petit objet
Permet d'assécher l'eau contenue dans un objet ou quelque chose de non vivant. Plus le mage est puissant, plus l'objet asséché peut-être gros (peut aller jusqu'à assécher totalement une grande maison).
Geste clé : Poser pendant un temps allant de 5 secondes à 3 minutes les mains sur la chose que l'on veut assécher.

Geler l'eau : 10 points de mana pour 1 litre d'eau
Ce sort permet tout simplement de geler de l'eau.
Geste clé : Regarder la surface d'eau que l'on veut geler et se concentrer, 1 seconde nécessaire pour geler 1 litre d'eau.

-Adepte :

Armure de glace : 100 points de mana
Invoque une armure de glace "légère" sur le corps du mage ou d'un de ses alliés. Plus le mage est puissant, plus cette armure sera solide. Pouvant aller jusqu'à la dureté de l'acier trempé Akkatonien. Celle-ci, en plus de protéger des dégâts physiques, offre une protection supplémentaire contre les dégâts liés au feu.
Geste clé : Poser sa main droite sur son torse et incanter pendant 5 secondes.

Bouclier/Arme de glace : 100 points de mana
Permet au mage d'invoquer des armes/boucliers de glace au poids léger. Plus le mage est puissant, plus les objets créés seront solides, pouvant aller jusqu'à la dureté de l'acier trempé Akkatonien. Ces armes infligeront, en plus des dégâts normaux, des dégâts de gel à ceux qu'elles blessent.
Geste clé : Ouvrir grand la main à travers laquelle l'arme sera générée et incanter pendant 5 secondes.

Boule de glace : 50 points de mana
Projette une boule de glace pouvant aller de la taille d'un grêlon à celle d'un gros chat, selon la puissance du mage, dans la direction où celui-ci tend le poing.
Geste clé : Tendre le poing fermé dans la direction où la boule de glace sera projetée.

Sculpter la glace : 10 points de mana pour sculpter 1 kilo de glace
Ce sort permet au mage de sculpter la glace comme il le désire, pour lui faire prendre la forme qu'il veut. La glace ainsi sculptée aura d'ailleurs la faculté de ne pas fondre en dessous des 30 degrés.
Geste clé : Poser la main sur la glace que l'on veut sculpter et se concentrer. Il faut 1 seconde pour sculpter 1 kilo de glace.

-Confirmé :

Brouillard : 100 points de mana pour 10 mètres de rayon
Ce sort permet de condenser rapidement l'humidité dans l'air pour créer un épais brouillard autour de soi de 100 mètres de rayon maximum.
Geste clé : Réciter une incantation de 5 secondes (pour tous les 10 mètres de rayon) en écartant les bras.

Tentacule aquatique : 200 points de mana
Permet de créer un tentacule d'eau qui pourra s'en prendre à une cible ou plus en la frappant, ou en l'agrippant pour la tirer, la lancer ou essayer de la broyer. La force physique du tentacule, sa taille et sa durée d'invocation dépendent du niveau magique du mage.
Geste clé : Croiser les bras en donnant des ordres mentaux au tentacule : le geste clé doit être maintenu pour que le tentacule ne disparaisse pas.

Cure : 100 points de mana
Ce sort permet d'instiller une douce énergie dans le corps de quelqu'un, une énergie qui purgera ce dernier de tout poison qui serait en train de le meurtrir.
Geste clé : Apposer une main sur la personne que l'on veut guérir

Rune de glace : 100 points de mana
Une rune de glace à apposer au sol ou sur un mur par exemple. Quand quelqu'un passe à 1 mètre de celle-ci, elle s'active et projette une brume particulièrement froide pouvant aller jusqu'à provoquer des engelures à ceux s'y introduisant. Dans le pire des cas, elle peut même geler l'intrus. La brume met environ 60 secondes à se dissiper.
Geste clé : Tracer la rune sur une surface.

-Champion :

Noyade : 250 points de mana
Permet de remplir peu à peu les poumons de quelqu'un jusqu'à ce que ce dernier se noie. Celui-ci peut néanmoins tenter de chasser la dite eau de son corps, s'il y arrive le sort s'annule (plus le mage est puissant, plus le sort est difficile à contrer. Le contre se fait sur un test de vitalité avec un malus de -5 mage par niveau du mage au dessus de champion. Le sort s'annule aussi si le mage est déconcentré).
Geste clé : Regarder la cible et se concentrer pendant la durée du sort.

Mur d'eau : 200 points de mana
Permet d'invoquer un mur d'eau devant soit pendant 10 secondes, d'une largeur de 5 mètres et d'une hauteur de 2 mètres. Il est particulièrement efficace pour contrer les projectiles et les sorts basés sur le feu.
Geste clé : Poser les deux mains à plat au sol puis les lever soudainement en l'air.

Création aquatique : 50 points de mana par litre d'eau
Permet au mage de créer de l'eau (utile dans les milieux arides). Celle-ci se génère peu à peu tant que le mage reste concentré. 1 litre pour 30 secondes de concentration (c'est le seul sort permettant de vraiment créer de l'eau de manière durable, l'eau générée par les autres sorts se dissipant peu après).
Geste clé : Se concentrer en ouvrant les mains dans la direction où l'on veut que l'eau se génère.

Souffle de glace : 50 points de mana toutes les 3 secondes
Ce sort permet de projeter sous forme de cône étroit, un souffle de glace provoquant des dégâts de froid à ceux qu'il atteint. Un souffle pouvant s'étendre jusqu'à une distance de 5 mètres.
Geste clé : Joindre les deux mains et les tendre en avant.

-Maître :

Corps aquatique : 90 points de mana pour 3 secondes
Permet de donner à son corps la consistance de l'eau ce qui permet de faire passer les attaques physiques, les attaques magiques et les projectiles normaux à travers (sort nécessitant une bonne quantité de magie pour le maintenir).
Geste clé : Prendre une grande inspiration et la retenir pour maintenir le sort. Celui-ci peut-être maintenu tant que vous retenez votre respiration.

Enfant de la glace : Aucun coût en mana
Le mage devient immunisé au froid et est très résistant aux sorts se basant sur la glace.
Geste clé : Aucun, le sort est passif et permanent.

Lance de glace : 200 points de mana
Permet de projeter de 1 à 3 lances de glace solide pouvant transpercer quelqu'un ou une armure légère. Fait moins de dégâts sur les armures plus lourdes.
Geste clé : Faire le geste de lancer un javelot en direction de la cible.

Verglas : 200 points de mana
Le mage crée une surface de verglas sur un rayon de 5 mètres autour de lui, verglas sur lequel tout le monde à part lui aura du mal à se déplacer sans glisser.
Geste clé : Déposer la main au sol pendant 8 secondes, le temps que le verglas se forme.

-Prodige :

Dessèchement : 500 points de mana
Ce sort permet de littéralement absorber l'eau dans le corps de quelqu'un pour apaiser sa fatigue et guérir ses plaies. Une fois le sort terminé, la personne visée laisse place à quelques traces de matières minérales au sol. Le mage peut totalement se guérir en usant de ce sort.
Geste clé : Apposer les mains sur la chair de quelqu'un en incantant. Cela nécessite de rester en moyenne 1 minute en contact pour totalement dessécher quelqu'un. Cette durée augmente avec la résistance de la cible (notez que cela ne prendra pas moins de temps de ne dessécher qu'une partie du corps d'une cible car le mage doit faire l'effort de concentrer sa magie en un seul endroit.)

Congélation : 400 points de mana
Ce sort permet d'enfermer quelqu'un dans un bloc de glace. Il nécessite néanmoins un contact physique de quelques secondes et donc une attaque au corps à corps pour fonctionner ainsi qu'un maintien du contact de 5 secondes pendant lesquelles la glace enveloppera la cible.
Geste clé : Souffler longuement sur la main avec laquelle on veut toucher la cible puis maintenir le contact 5 secondes sur celle-ci. Un froid surnaturel se dégagera de la main utilisée.

Sable mouvant : 500 points de mana
Permet de ramollir la terre dans un rayon de 5 mètres autour du mage, empêchant tout le monde à part lui de se mouvoir aisément dans cette zone. Peut aller jusqu'à totalement immobiliser les cibles trop lourdes ou peu agiles. Ne fonctionne pas sur les cibles volantes.
Geste clé : Poser les mains au sol pendant 6 secondes en incantant.

Mur de glace : 100 points de mana pour 20 centimètres d'épaisseur de mur
Le mage invoque un mur de glace, plus résistant et efficace pour bloquer les projectiles que le mur d'eau, mais contrairement à ce dernier, le mur de glace est cassable… Il s'étendra sur une largeur de 5 mètres et une hauteur de 3 mètres.
Geste clé : Poser les mains au sol pendant 3 secondes le temps que le mur se forme.

-Virtuose :

Enfant de l'eau : Aucun coût en mana
Le mage est insensible aux dégâts causés par tout ce qui se rapporte à l'eau et ne peut jamais se noyer.
Geste clé : Aucun, actif en permanence.

Pluie sacrée : 1500 points de mana
Permet, après une bataille, de faire pleuvoir une pluie qui revigore les hommes et qui soigne les blessures légères et moyennes dans un rayon de 100 mètres.
Geste clé : Incanter 20 minutes.

Eau divine : 1250 points de mana
Le mage crée une sphère d'eau baignée de magie bienveillante dans laquelle un être peut s'immerger pour guérir toutes les blessures qu'il a, se purger de tous les poisons qui le meurtrissent et de ses maladies/malédictions. Jusqu'à une dizaine de personne peuvent s'immerger dedans avant que la sphère ne se dissipe.
Geste clé : Incanter 5 minutes pendant laquelle la sphère d'eau se formera.

Tempête de glace : 500 points de mana
Crée une mini tempête de glace de 3 mètres de diamètre qui sera projetée lentement sur une distance de 30 mètres et causera des dégâts de froid importants à tout ce qui se trouvera sur sa trajectoire.
Geste clé : Souffler dans ses mains puis lever celles-ci en l'air et projeter la tempête dans la direction voulue.

-Légende :

Prison d'eau : 3000 points de mana
Permet de générer une grande sphère d'eau à partir du sol dans laquelle on peut enfermer jusqu'à une centaine de personnes. Le mage peut ensuite élever la sphère jusqu'à 4 mètres au dessus du sol et attendre que les prisonniers de la sphère se noient jusqu'à l'évanouissement ou la mort (on peut échapper à ce sort en faisant un test de force ou de vivacité avec un malus de 10).
Geste clé : Tendre le poing fermé vers l'endroit où la prison sera générée, puis lever ensuite le poing pour élever la prison. Le geste clé doit être maintenu pour que la prison d'eau ne se dissipe pas.

Lance à haute pression : 2000 points de mana
Permet de projeter un jet d'eau à très haute pression mais aussi fin qu'une lance qui peut percer sans mal l'acier trempé et bon nombre de métaux très solides. Il peut s'esquiver avec un jet de vivacité ou d'agilité mais cause de lourds dégâts si non esquivé. Ce n'est pas une attaque de zone mais elle peut potentiellement toucher plusieurs cibles en les traversant.
Geste clé : Pointer la main, paume grande ouverte, vers la cible. Le sort n'est utilisable qu'une fois par minute.

Colère aquatique : 4000 points de mana
(Ne peut s'utiliser que sur l'océan ou une surface d'eau comme un lac.) Permet littéralement de générer peu à peu un grand tourbillon capable d'engloutir les hommes et les bateaux de taille petite ou moyenne qui se prendraient dedans.
Geste clé : Incanter pendant 10 minutes en visualisant l'effet. Le tourbillon apparaîtra peu à peu pendant ce laps de temps, laissant une chance aux victimes potentielles de l'éviter (action difficile, il faut s'apercevoir que le tourbillon apparaît et fuir).

Blizzard : 2500 points de mana
Permet de créer un véritable blizzard dans un rayon de cent mètres, un blizzard qui se maintiendra pendant une bonne demi heure et dans lequel un vent furieux et glaçant soufflera violemment en continu. Il gênera fortement tout le monde en dehors du lanceur et des mages d'eau immunisés à la glace.
Geste clé : S'agenouiller puis souffler dans ses mains après avoir incanté pendant une dizaine de minutes.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Livre de sorts de la magie de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sortilèges ☞ Le Livre des Sorts.
» Le Grand Livre des Sorts
» Livre d'or de la magie
» Livre des sorts
» Sorts de Magie Commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie :: La magie de l'eau-
Sauter vers: