Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



La magie est le pouvoir (Pv Saeki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La magie est le pouvoir (Pv Saeki) La magie est le pouvoir (Pv Saeki) EmptyLun 22 Juil - 15:11
28 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui Xin devait avoir une entrevue avec une vieille amie à lui, pas vraiment pour le travail, enfin si en partie et donc plutôt informelle, disons qu'ils s'étaient arrangés pour avoir un peu de temps libre à se consacrer aujourd'hui. Dans les fait il devait retrouver l'impératrice au sein du palais de bon matin alors que pas grand monde à part quelques serviteurs discrets était levé. Plus précisément dans la chambre de celle-ci, et en vérité il n'en était pas mécontent, après tout c'était toujours un plaisir de fréquenter Saeki, à leur manière ils étaient après tout les deux vétérans du conseils des arcanes et ceux qui se connaissaient depuis le plus longtemps et sans doute qu'ils auraient encore quelques siècles de collaboration à vivre ensemble. Bon, évidemment elle était impératrice, ce qui impliquait un mélange de collaboration professionnelle et de prise de recul quand il devait voter sur ses décisions car il n'était pas le genre à voter oui par amitié aux propositions, mais ils étaient avant tout de vieux amis à leur façon.

C'est donc devant la porte des appartements spacieux de cette dernière qu'il s'arrêta, avec un petit dragon noir spectral niché sur ses épaules, un familier qu'il avait créé depuis quelques semaines pour voir ce que cela donnait, pour l'instant la petite créature était du genre calme et appréciable au niveau caractère, même si avec une tendance des fois à envoyer des piques douloureuses verbalement, même si pas de façon continue mais opportuniste, ce qu'appréciait Xin par moment.

Il toqua quoiqu'il en soit fermement mais poliment à la porte en regardant les alentours, réflexe professionnel, il était sûr et certains après tout que personne ne surveillait leur futur échange ou n'allait le surveiller, mais son rang de ministre des renseignements le rendait prudent par nature cela et puis… Au moins elle n'était pas du genre à le taquiner fréquemment comme Araki ou Aoyuki, donc il allait sans doute apprécier une conversation un peu plus paisible, même si évidemment il appréciait aussi ses deux amis kitsunes, juste que ce n'était pas exactement le même type d'échanges dirons-nous.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La magie est le pouvoir (Pv Saeki) La magie est le pouvoir (Pv Saeki) EmptyVen 26 Juil - 5:16
Les appartements impériaux dans le Palais de Jade étaient bien entendu très vastes, comme d'ailleurs ceux des autres Arcanes. Après tout, ces quartiers d'habitation avaient été conçu pour pouvoir être habités par les plus importants personnages d'Ikhyld en tous temps, ce qui expliquait qu'ils devaient être à l'aise ! Dans le cas de Saeki, si les appartements originaux avaient été prévus pour le souverain qui l'avait précédé, le temps que tout soit achevé il n'en avait pas profité longtemps ! Et depuis cette lointaine période, elle avait largement eut le temps de l'aménager comme elle le voulait, après tout. Que ce soit au niveau de l'ameublement ou même de l'agencement, ce qui en soit n'était pas si difficile à arranger quand on pouvait faire appel à des artisans capables de magie, entre autres choses.

Ce fut donc sur la petite anti-chambre des appartements, une petite pièce relativement austère, en ce qu'elle reflétait plus la noblesse de la fonction impériale que le caractère de ses occupants, doté de lumières magiques relativement neutres et de meubles confortables pour l'attente d'un messager, par exemple, que la porte s'ouvrit quelques temps après que Xin y ait toqué. L'Arcane n'était toutefois pas décidé à attendre, et c'était l'Impératrice-Phénix elle-même qui avait ouvert. Elle était vêtue bien moins d'une façon bien moins protocolaire que la pièce où elle se trouvait, d'une robe d'intérieure légère mais élégante dans les tons dorés, s'harmonisant bien avec ses écailles, et son beau visage s'éclaira d'un doux sourire lorsqu'elle vit son vieil ami et plus ancien collègue.

« Xin, toujours ponctuel, n'est-ce pas ? Et je vois que tu es accompagné... allez, entrez. »

Il était sans doute propre à une invocatrice de considérer un familier comme un compagnon à part entière, mais quoiqu'il en soit elle le mena dans l'antichambre, puis, de là, dans une des pièces latérales, située à l'est. C'était un vaste salon, beaucoup plus chaleureux, doté de fauteuils aux dossiers bas et de divers meubles de bois dans les tons chauds. Il y avait également de grandes fenêtres qui laissaient entrer à flot la lumière matinale. Sur un perchoir non loin de celles-ci, le Phénix miniature qui était le familier impérial poussa un cri de bienvenu, rappelant un peu le léger croassement d'un corbeau, à l'entrée de Xin, reconnaissant là un vieil ami. De sa démarche souple, Saeki gagna l'un des fauteuils, situé sans doute pas par hasard juste à côté dudit perchoir, et fit signe à Xin de prendre place d'un geste gracieux.

« Je t'en prie, met toi à l'aise, et précise moi un peu ce qui t'amène ici en cette heure si matinale. »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 707
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La magie est le pouvoir (Pv Saeki) La magie est le pouvoir (Pv Saeki) EmptyDim 28 Juil - 18:31
Quand il vit son amie et impératrice, Xin salua celle-ci comme il le convenait de façon gestuelle pour deux personnes aux rangs proches mais pas égaux avant de glisser avec une calme bonne humeur.

« Avec plaisir mon amie, j'espère qu'ils s'entendront lui et ton compagnon. » Bien entendu il parlait de son familier et du sien, pas d'allusion à un soupirant quelconque, pas qu'elle en manquait, une dame aussi noble et majestueuse qu'elle en avait forcément, mais Xin savait qu'elle n'était pas du genre à offrir ses faveurs facilement à quiconque, ce qui faisait aussi son charme d'ailleurs. Même si soyons sincères, Xin n'était pas homme à considérer qu'il fallait qu'un trésor soit intouchable pour être magnifique...

Et alors que Xin contempla légèrement la salle magnifique dans laquelle son ami le mena, il s'installa avec grâce et dignité quand elle l'y autorisa ou l'y invita alors que son familier bondit de son épaule pour atterrir non loin du petit phénix qu'il alla renifler avec curiosité sans trop s'approcher, comme pour se demander si ça pouvait être un éventuel compagnon agréable ou sujet de chicane. Quoiqu'il en soit pour sa part, surveillant légèrement cela du coin de regard mais pas trop, il répondit à son ami d'un ton sincère même si flatteur.

« Eh bien, évidemment nous pouvons concéder que si je venais te voir uniquement pour apprécier ta charmante compagnie ce serait une raison amplement suffisante à bien des égards, mais en effet il y en a une autre en plus de celle-là. » Ce compliment si placé pour la forme et taquiner un peu aussi sans trop en faire, il ajouta avec bonne humeur.

« C'est autant pour discuter avec toi de notre travail, notamment le miens et certains projets que j'ai que d'autres sujets divers et d'une importance variable, j'avais par exemple entendu dire que Aoyuki avait fait un retour en grande pompe te concernant… Cela donnerait presque envie de lui trouver une mission à long terme à l'étranger pour l'occuper, n'est-ce pas ? » Il plaisantait évidemment, ce avant de reprendre plus sérieux et amical. « Mais quoiqu'il en soit, c'est toi la dame et l'impératrice mon amie, je te laisses donc décider par quoi nous commençons, les sujets graves ou plus légers. Pour les graves pour te donner un aperçu, il y a notamment encore un échange d'espion avec les Akkatoniens qui doit se faire dans quelques jours, j'ai une liste des espions qu'ils nous rendent et ceux que nous leur rendons, en bon état des deux côtés évidemment, à voir si cela te sembles juste. » Liste qu'il fit donc apparaître et qui en effet semblait témoigner un marché plutôt juste pour Ikhyld, en même temps il restait que c'était l'empire Ikhyldien sans doute le plus efficace des deux en matière d'espionnage, les Akkatoniens faisant sans doute plus ça pour se faire mousser qu'autre chose les connaissant, ce qui n'était pas forcément une gêne en soit. Xin avait moins à s'inquiéter ainsi de la survie des agents envoyés là-bas qu'à Teïder… En plus d'êtres entrés avec le temps dans les traditions diplomatiques des deux nations, on pouvait négocier après tout beaucoup de choses en échange d'espions capturés, pas forcément d'autres espions...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La magie est le pouvoir (Pv Saeki) La magie est le pouvoir (Pv Saeki) EmptyLun 19 Aoû - 14:56
De tous les Arcanes, Xin était celui qu'elle connaissait depuis le plus longtemps, et également le seul qui était en place depuis plus longtemps qu'elle, ce qui forcément avait renforcé leurs relations avec le temps, mais donnait également une certaine confiance à l'Arcane du Renseignement, sur lequel elle avait tendance fort logiquement à beaucoup se reposer, pour de nombreuses raisons. La plus évidente était que, puisqu'il était en place depuis si longtemps, l'idée de la fiabilité de ses compétences avait eut le temps de s'encrer dans l'esprit de la belle Demi-Dragonne. Une autre pouvait être aussi la confiance qu'avait jadis mis sa mère dans l'Elfe au temps de sa jeunesse, ou encore le soutient que celui-ci avait apporté à l'Impératrice-Phénix au cours de ces longues années, entre autres choses.

Avant d'aborder des questions sérieuses, toutefois, le maître invocateur se fendit de quelques remarques plus légères qui firent doucement sourire la belle hybride draconique, qui était globalement plutôt de bonne humeur généralement quand elle avait affaire à son vieil ami, ne fut-ce justement que par cette amitié qui les unissaient tous les deux.

« Ma foi il serait plaisant de croire que mon ami ne serait venu que pour me montrer son nouveau familier, voir si ombre et feu pouvaient faire bon ménage en ce domaine, profiter de ma compagnie et discuter de la meilleure façon de canaliser certain Kitsune bleuté de notre connaissance à tous les deux... mais je dois dire que j'ai du mal à croire que mon si sérieux et appliqué Ministre du Renseignement ne soit pas venu me voir avec quelque chose de plus sérieux et de plus consistant en tête. »

Le sourire de Saeki s'était fait légèrement malicieux sur ces mots, comme si elle taquinait en partie Xin, et de fait elle avait mis dans le mile puisque, même s'il lui laissait le choix entre traiter des sujets sérieux ou des sujets légers, il ne manquait pas en quelque sorte de forcer ledit choix en amenant un élément plutôt sérieux sur la table pour commencer, avec les détails d'un échange d'espion. L'Impératrice-Phénix se saisit de la liste qu'il lui tendait et l'examina sérieusement, appliquée comme toujours dans la réalisation de ses tâches, son beau regard qui était tout à la fois si perçant ne manquant pas de chercher et d'appréhender l'ensemble des détails avant qu'elle n'abaisse le parchemin pour regarder l'Arcane invocateur.

« Hmmmm hé bien à première vue tout me semble en ordre. Ceci dit, c'est toi l'expert, et c'est aussi toi qui connaît le mieux le dossier et la valeur de chacun de nos hommes. Ne conclu aucun accord où Akkaton aurait l'avantage, et autant que possible prend l'ascendant sur eux... sinon l'équité est le strict et absolut minimum. Enfin, comme toujours... tu connais mon point de vue sur la question, depuis le temps, après tout. Je te fais donc confiance si tu juges que cet échange répond à ces critères, ce qui est le cas autant que je puisse en juger, je dois dire. »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 707
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La magie est le pouvoir (Pv Saeki) La magie est le pouvoir (Pv Saeki) EmptyJeu 22 Aoû - 14:31
« Oh ? Si tu veux je peux toujours te confier mes secrets pour le canaliser, le premier que tu connais déjà étant de des fois lui trouver quelque chose d’utile à faire loin des zones sensibles, en enrobant la chose d’aspects ludiques et intéressants évidemment pour qu’il accepte. Le deuxième, en période calme, de manœuvrer pour que les personnes le déchargeant de la paperasse aient pendant un temps autre chose à faire. Je n'ai pas encore osé essayer avec Araki ces techniques par contre, il est moins facile à mener par le bout du nez. » Glissa t-il en plaisantant à ce sujet, du moins à moitié. Il savait très bien après tout qu’Aoyuki avait son caractère et qu’il ne valait en effet mieux pas le laisser totalement à lui-même des fois, notamment quand cela impliquait de rester calme et de ne pas être trop excentrique. Par exemple, il serait sans doute d’accord avec dame Saeki si celle-ci ne voyait pas l’intérêt d’envoyer le kitsune négocier diplomatiquement, du moins officiellement au nom d'Ikhyld, du moins avec des gens importants et non problématiques.

« C’est un jeu complexe comme nous le savons, mais je suis en effet maître dedans. Même si évidemment comme toujours il faut jouer ce jeu de l’équilibre pour ne pas les dégoûter tout en gagnant le plus possible. Mais c’est stimulant et ça change des joutes avec les Teïderiens. » Oui, après tout petit pays ou pas, ces derniers représentaient une belle épine dans le pied niveau renseignements, quant au reste il reprit avec réflexion.

« Sinon, et je te le demande assez sérieusement, tu pense qu’Aoyuki pourrait poser quelques problèmes ? Je comprendrai si c’est le cas, c’est un bon élément après tout, mais il est toujours bon de l’encadrer un peu je suppose. » Oui, après tout ça pouvait avoir son intérêt à aborder surtout qu’il avait était envoyé sur le continent principal pour certaines raisons, même si évidemment il n’envisageait pas de le renvoyer, juste que disons il avait probablement du mal à se maîtriser en toute situation... Ce avant de glisser plaisamment.

« Bien entendu, officiellement je ne suis absolument pas au courant de ce qu’il a pu commettre d’embêtant concernant toi ou d’autres personnes, ni ne compte utiliser mon nouveau familier comme sentinelle pour contrer quelques farces de temps en temps... » Après tout allez savoir pourquoi, il avait l’impression qu’Aoyuki était plus démonstratif dans ses farces avec les hommes que les femmes.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 655
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La magie est le pouvoir (Pv Saeki) La magie est le pouvoir (Pv Saeki) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La magie est le pouvoir (Pv Saeki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le pouvoir de la connaissance
» Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
» Là où s'exprime le pouvoir [Inscriptions en cours]
» À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
» La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: