Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des cristaux et du Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Des cristaux et du Jade Des cristaux et du Jade EmptyDim 31 Mai - 17:43
20 octobre 2000

La veille, Lilyneska s’était pratiquée sans arrêt. En effet, Valandir venait de l’initier à la magie lumineuse et la jeune hybride y avait pris goût. Surtout en ce qui concerne les papillons lumineux. Elle ne savait pas encore tout ce que lui réservait cette magie, mais pour le moment c’était définitivement son sort favori. Ces petits insectes volants qui brillent de mille et un éclats l’émerveillaient. Après qu’ils se soient quittés, elle avait continué à se pratiquer puis elle n’avait eu aucun trouble à s’endormir dans le confortable lit royal. Bah quoi! Ce n’est pas l’ancien roi qui allait lui tenir rigueur! Aucun cauchemar n’était venu la tenailler cette fois-ci.

Valandir et elle s’étaient donné rendez-vous à la sortie du palais en fin d’avant-midi. Elle avait eu le temps de prendre le petit déjeuner ; elle avait toujours de quoi se mettre sous la dent dans son sac magique. Elle avait pris la peine d’aviser son groupe de ne pas l’attendre et qu’elle partait explorer Ikhyld. Elle retournerait éventuellement à Akkaton par ses propres moyens, ce n’était pas un problème pour elle. Elle avait néanmoins promis aux deux gardes offerts par son père pour s’assurer de sa sécurité qu’elle reviendrait après sa sortie à la cité de Jade. Lily les tolérait parce qu’elle était gentille, car leur faire faux bond serait un jeu d’enfant. Ils ne pouvaient pas vraiment dire quoi que ce soit ou l’empêcher de faire ce qu’elle voulait… Qu’allaient-ils faire? Aviser Otmar? À moins qu’ils ne l’attachent, ce qui n’était pas une option s’ils tenaient réellement à leur vie.

« Splendeur stellaire! » S’exclama-t-elle sur un ton amusé en arrivant près de Valandir. Lily était définitivement bonne humeur. L’elfe lunaire regretterait-il de lui avoir suggéré ce surnom? « Regardez! » Indiqua-t-elle en posant une main sur elle. Ses vêtements se mirent doucement à briller et elle tournoya sur elle-même. Le mage reconnaitrait le sortilège de l’armure de lumière. « Pendant qu’on se dirige au cristal, voudriez-vous me montrer un autre sort? » Demanda-t-elle. Elle était insatiable.

La petite avait troqué ses vêtements akkatonniens contre une robe de style orientale de couleur noire et rouge. Elle ne voulait pas trop détonner lorsqu’elle irait à la capitale. « À quoi dois-je m’attendre lorsqu’on se fera téléporter? » Demanda-t-elle. Elle n’avait jamais utilisé ce moyen de transport.






La robe:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des cristaux et du Jade Des cristaux et du Jade EmptyVen 3 Juil - 1:46
Depuis la veille, le nécromant blanc n’en finissait pas de s’extasier devant les innombrables merveilles architecturales que recelait cette ancienne cité Elfique. Celle-ci, tel un joyau, incarnait la perfection d’un empire parvenu à l’apogée de sa gloire et de son rayonnement. L’elfe qui possédait une âme d’esthète et vouait un véritable culte à la beauté s’estimait particulièrement chanceux d’avoir pu participer à cette expédition. Par ailleurs, découvrir que du sang princier coulait dans ses veines ne manquait pas d’attiser sa curiosité ainsi que les propriétés du mystérieux cristal découvert au sein du palais.

Néanmoins, il restait de nombreux mystères à éluder et l’elfe lunaire avait convenu d’un rendez-vous avec la jeune Lilyneska devant le palais en fin d’après-midi.

Avant de rejoindre la jeune hybride, le nécromancien prit soin de changer de tenue et opta pour un kimono de soie blanche, cousu de fils d’or, et orné de motifs chatoyants, représentant les vagues de l’océan et des oiseaux marins en train de prendre leur envol. L’ensemble était d’une grande élégance et mettait merveilleusement en valeur sa silhouette élancée.

Un profond silence régnait dans la cité quasi déserte, hormis les membres de l’expédition déterminés à poursuivre leur exploration. L’atmosphère était empreinte de quiétude et de solennité, et arpenter ces ruelles venues d’un lointain passé conférait un sentiment grisant aux explorateurs.

De sa démarche sémillante et gracieuse, Valandir s’acheminait le long d’une grande avenue afin de rejoindre le lieu de leur rendez-vous. Cependant, celui-ci ne s’était pas rendu seul à cette rencontre et une invitée surprise se tenait juchée sur son épaule. C’était une petite créature ailée, à la fourrure d’un blanc neigeux et particulièrement mignonne à regarder. Une fois arrivé à proximité du palais royal, le nécromant chercha la jeune métisse du regard et faillit ne pas la reconnaître. Délaissant ses vêtements de la veille, cette dernière avait opté pour une tenue orientale rouge et noir qui lui seyait à ravir.

Espiègle comme à l’ordinaire, Lily ne manqua pas de le taquiner en le surnommant « Splendeur Stellaire », ce qui fit naitre une moue sur les lèvres de son interlocuteur. Puis, répondant au tac au tac, ce dernier gratifia l’hybride de plusieurs surnoms pour le moins évocateurs.

- Bonjour demoiselle aux papillons ! Princesse des lumières ! Quel plaisir de vous revoir. J’espère que cette fois vous avez bien dormi et que vous n’avez pas fait de mauvais rêves. Je suppose que les anciens propriétaires de ces appartements ne sont pas montrés trop dérangeants. Si ce n’est pas le cas, je ne manquerai pas de les sermonner.

Tandis qu’ils pénétraient dans le palais, en vue de rejoindre la salle du cristal, l’elfe réfléchissait à un nouveau sort à enseigner à sa jeune élève. En vérité, celle-ci était bien plus assidue qu’il ne s’y attendait et faisait des progrès rapides.

- C’est peut-être prématuré mais que diriez-vous d’apprendre le sort de téléportation ? Il s’agit du sort idéal pour voyager en se téléportant, à condition de s’être déjà rendu dans le lieu en question. Mais il ne fonctionne pas dans les zones où la magie est affaiblie par exemple à Akkaton.

A la question de la jeune fille concernant ce à quoi elle devait s’attendre au moment d’utiliser ce sortilège, l’elfe répondit avec sérieux :

- Le plus important pour réussir à utiliser ce sort est la concentration. Il est primordial de pouvoir canaliser son attention et de visualiser le mieux possible le lieu où l’on désire se rendre. Sans quoi, ça ne marche pas…Mais nous allons tenter l’expérience ensemble et tenter de nous téléporter dans la cité de Jade. Ce sort demande un peu de temps avant d’être activé, environ 30 minutes et nécessite d’être parfaitement détendu.

Après avoir achevé ses explications, le nécromant opalescent s’assit sur le sol de marbre, en position du lotus, et attendit que Lily l’ait imité pour commencer à méditer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des cristaux et du Jade Des cristaux et du Jade EmptySam 11 Juil - 21:16
Valandir était venu la rejoindre au point de rendez-vous tel que convenu. Il était particulièrement élégant dans son kimono nacré. Elle aurait dit qu’un halo de lumière suivait chacun de ses pas. Ses azurs s’accrochèrent sur le petit animal ailé à la fourrure toute blanche. Elle était trop mignonne! L’elfe lunaire semblait de bonne humeur, car il prit son surnom avec humour. « Oui, c’est bien moi! » Répondit-elle en esquissant ensuite une large révérence. Elle était une princesse, après tout. Cette pensée la fit ricaner.

« J’ai très bien dormi, merci. » Répondit-elle aussitôt. En effet, aucun cauchemar ne l’avait tourmentée. Elle avait fait des papillons tout juste avant de s’endormir et ceux-ci, croyait-elle, avaient veillé sur ses songes. Elle aimait vraiment beaucoup ce sortilège! « Vos ancêtres ne m’ont point opportunée. Mais je promets que je viendrai vous voir, si c’est le cas. » Ajouta-t-elle sur un ton de blague.

Lilyneska ne savait pas trop pourquoi, mais elle s’entendait bien avec l’elfe immaculé. Elle ne ressentait pas de pression et elle pouvait être elle-même. Elle se permettait même quelques blagues, taquineries qu’il semblait bien prendre. « Téléportation? » S’exclama-t-elle. Elle était surprise. Elle ne savait pas que la magie lumineuse permettait de faire ça. « Vous êtes sûr que c’est de mon niveau? » demanda-t-elle. Elle écouta attentivement les instructions, mais elle avait d’autres questions. « Est-ce que je peux y arriver seule ou j’ai besoin du cristal pour y parvenir? Je ne suis jamais allée à la cité de Jade, est-ce problématique? » Demanda-t-elle.

Ils étaient désormais dans une pièce du palais où se trouvait un énorme cristal. Lily savait qu’ils permettaient de se déplacer d’un cristal à l’autre. Elle se positionna de façon miroir à Valandir, prenant également la position du lotus. Mais la concentration ne venait pas. Tout ce qu’elle avait envie, c’était de caresser l’animal perché sur l’épaule de l’homme et de faire connaissance avec lui. Elle tendit la main dans sa direction et l’animal la renifla. « Je ne vais pas te faire de mal. Tu veux venir sur moi? » Lui demanda-t-elle gentiment. L’hybride avait un don pour mettre en confiance les animaux et ce fut encore le cas puisque la petite chose blanche se déplaça sur son bras. Elle en profita pour caresser doucement son pelage. Il était si doux! « Est-ce qu’elle a un nom? » Demanda-t-elle à Valandir.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des cristaux et du Jade Des cristaux et du Jade EmptyLun 31 Aoû - 17:21
A son arrivée au lieu de rendez-vous, Valandir retrouva Lilyneska qui l’accueillit avec entrain ; mais rapidement les mires azuréennes de la jeune fille se détachèrent de sa personne pour se poser sur la mystérieuse invitée surprise qui se tenait sur son épaule. A en juger par son regard fasciné, Lily était complètement sous le charme de la petite créature au pelage immaculé. Pour le coup, cette dernière semblait voler la vedette à l’elfe lunaire qui s’était pourtant paré de somptueux atouts pour cette occasion. Néanmoins, Valandir n’allait pas se formaliser pour si peu, d’autant plus que l’hybride répondit avec espièglerie à son salut un tantinet taquin.

Le nécromant opalescent haussa la tête d’un air approbateur après que la jeune fille lui ait révélé avoir passé une bonne nuit, exempte de tout mauvais songe. Elle ajouta d’une voix malicieuse qu’aucun des ancêtres du prince immaculé n’avait troublé la qualité de son sommeil.

L’elfe se pencha doucement vers elle et murmura sur le ton d’une confidence :

- Oh n’hésitez pas à venir me trouver si un jour vous êtes aux prises avec une âme défunte, l’un des avantages des nécromanciens est de pouvoir voir et communiquer avec les âmes errantes et mêmes dans, certains cas, d’être en mesure de nouer un lien avec certaines d’entre-elles. C’est un pouvoir terrifiant…mais ô combien fascinant.

Par la suite, le nécromancien aborda la question d’un sort de téléportation et, joignant le geste à la parole, il débuta une brève démonstration. Aussitôt, celui-ci vit la surprise se dessiner sur le visage de sa jeune apprentie. La jeune métisse semblait particulièrement intéressée, mais néanmoins dubitative quant à sa capacité à utiliser un tel sortilège à ce stade de son apprentissage. Valandir eut un petit rire et ajouta avec douceur :

- En effet, la magie des lumières permet de se téléporter, mais à un niveau plus avancé que le vôtre. Pour un peu, j’en oublierais presque que vous venez de débuter cet apprentissage et qu’il vous faudra encore un certain temps avant d’y parvenir. De plus, ce sort de téléportation ne permet de se rendre que dans les endroits déjà connus. Il en existe un autre qui permet de se téléporter plus rapidement et d’une dizaine de mètres à l’autre, mais il nécessite de maîtriser cette magie à la perfection. Dès lors, il faudra utiliser le cristal pour cette fois. Toutefois, j’espère qu’avoir pris connaissance de l’existence de ce sort et de la manière de procéder pour le réaliser vous motivera à persévérer dans cette voie. Le plus difficile n’est pas l’utilisation de la magie en elle-même, mais d’être capable de se concentrer suffisamment grâce à la méditation.

Lily s’était installée en position du lotus, face à son mentor, et tenta de l’imiter en commençant sa méditation, sans succès. La présence du petit animal à la fourrure neigeuse représentait une distraction bien trop grande pour que la fille adoptive de l’empereur d’Akkaton puisse y résister. Au bout d’un moment, n’y tenant plus, cette dernière tendit le bras en direction de l’adorable boule de poil et celle-ci ne se fit pas prier pour y grimper et s’installer confortablement. Après l'avoir caressé l'hybride interrogea son vis-à-vis pour savoir si cette petite chose si mignonne possédait un nom.


- Elle s’appelle Nylmë et puisque vous semblez tellement l’apprécier, je vous la confie pour la journée. Vous voulez voir l’un de ses tours favoris ?

L’elfe lunaire darda ses prunelles lagunaires sur la boule de poils et prononça le mot « brise ». Nylmë  poussa un cri aigue et se mit à tournoyer sur elle-même produisant une brise qui ébouriffa légèrement les cheveux de Lilyneska.

Ensuite Valandir se leva et s’approcha lentement de l’énorme cristal avant d’y apposer la paume de sa main.

- Avez-vous déjà utilisé un cristal de téléportation pour voyager d’un point à l’autre ?

Si la jeune fille avait été Ikhyldienne, une telle question aurait parue incongrue mais Lilyneska venait d’Akkaton et n’était peut-etre pas familiarisée avec un tel moyen de transport. Aussi crut-il bon de fournir quelques explications.

- Si tout fonctionne comme prévu ce cristal nous permettra de nous téléporter jusqu’au cristal qui se trouve dans la cité de Jade. Nous allons faire un essai, venez près de moi et posez la main sur le cristal. Ensuite, je lui ordonnerai de nous emmener à la cité de Jade.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des cristaux et du Jade Des cristaux et du Jade EmptyJeu 8 Oct - 19:37
La jeune femme avait eu un léger frisson à l’idée d’être prise avec une âme défunte. Dans son passé d’esclave de combat, elle en avait blessé plus qu’un… Elle n’avait pas réellement le choix, c’était son adversaire ou elle. Leurs blessures en avaient fait succomber quelques-uns et la simple défaite avait signé la fin pour d’autres. Elle repensait à eux quelques fois, mais jamais ils n’étaient venus la hanter. Ils devaient être comme elle. Elle tenait pour responsables les maîtres et non pas les esclaves. « Je m’en souviendrai. Si jamais je suis tourmentée, je viendrai vous consulter. C’est une promesse! » Finit-elle en souriant. Elle avait gardé sa bonne humeur. Valandir maîtrisait la lumière et la nécromancie. La magie lumineuse, elle commençait à connaître puisqu’elle s’était lancée dans cet apprentissage. Mais la magie nécromancienne? Juste le nom était effrayant. Quant à elle, les morts étaient mieux de rester morts.

Il n’y avait pas de place à l’inconfort, le doute, la frayeur ou toutes émotions négatives. Le simple fait de jeter ses azurs sur la mignonne petite créature ailée suffisait pour l’égayer. C’est la première fois qu’elle voyait cette espèce et elle en était déjà amoureuse. Mais avant toutes choses, une leçon sur la magie et infructueuse, malheureusement. « Je ne fais que commencer, mais un jour, je serai plus forte que toi. » Lâcha-t-elle à la blague face à ce que l’elfe lunaire disait. Elle n’y croyait pas réellement, mais Lily continuerait de travailler durement. « Être capable de se téléporter, ça sonne super pratique! Un jour, un jour… » Poursuivit-elle. « Mais pour l’instant, je n’aurai d’autres choix que d’utiliser le cristal. » Finit-elle. C’était une autre expérience à vivre. Elle n’aimait pas le train d’Akkaton, mais elle apprécierait peut-être davantage ce moyen de transport Ikhyldien.

« Elle est tellement mignonne! » S’exclama la jeune fille à l’égard de la petite créature blanche. « Bonjour Nylmë! » Rajouta-t-elle doucement. Elle acquiesça d’un signe de tête : bien sûr qu’elle voulait voir un de ses tours! Ses azurs grandirent de stupéfaction face à la petite brise qu’elle provoqua. « Elle a un effet sur le vent! » Dit-elle d’une voix excitée. Chose certaine, Lily était heureuse de passer la journée avec Valandir et Nylmë. Cette dernière s’était posée sur son épaule.

Elle hocha négativement de la tête. Ça allait être sa toute première expérience, mais elle était prête. Elle n’avait pas froid aux yeux. N’importe qui pouvait utiliser les cristaux, ça ne devait pas être trop compliqué, non? Elle posa sa main à son tour et pensa à sa destination. Soudainement, le monde virevolta autour d’eux et lorsqu’elle rouvrit les yeux, le décor avait complètement changé. À une exception : Valandir était toujours à ses côtés, de même que Nylmë.

« Ça a fonctionné! » S’exclama-t-elle joyeusement. « La cité de Jade est si jolie. Mais on devrait la surnommer la cité d’Or, tout brille. » Poursuivit-elle. Lilyneska se tourna vers Valandir, le grand sourire aux lèvres. « Allons se promener. Je veux voir le palais de tout près. Vous croyez qu’on peut y entrer? J’en doute… » Lâcha-t-elle finalement d’une voix un peu déçu. Le palais ne devait pas être ouvert au public.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des cristaux et du Jade Des cristaux et du Jade Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des cristaux et du Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Description de la cité de Jade
» Le coeur de Jade [Melkos]
» Dans la forêt de Jade (Pv Miyako)
» Au dessus du jade (Quatrième combat d'arène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: