Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lucan Nagendra [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Lucan Nagendra [Terminé] Lucan Nagendra [Terminé] EmptyLun 4 Mai - 0:45

Nagendra, Lucan : Général mercenaire

Lucan Nagendra [Terminé] 2a66Lucan Nagendra [Terminé] Bscp
Identité


Nationalité : Duchéen
Race : Hybride (humain/dragon)
Nom : Nagendra
Prénom : Lucan
Surnom : Le Dragon Noir (un surnom dont il se passerait bien, mais qui lui est retombé dessus à cause du nom de la compagnie), son second l'appelle parfois "le dragonneau" ou "duchesse" quand personne d'autre n'est à portée d'oreilles, c'est une longue histoire
Sexe : Masculin
Date de naissance : 28 Julius 1914
Age : 86 ans
Lieu de naissance : Duchés du Sud
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Duchés du Sud
Rang social : Bourgeois
Métier/Position dans la société : Général mercenaire
Titre : Le Dragon Noir - Connu (Duchés du Sud).


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Une épée longue en acier, solide, pratique et fonctionnelle, rien de particulier à dire à son sujet. Ce n'est pas sa première lame et ce ne sera probablement pas sa dernière.

Un bouclier moyen, peint en blanc avec l'emblème de la compagnie, similaire à ceux portés par l'infanterie.

Une armure de plates complète en acier noirci, enchantée avec les enchantements Endurance de la terre (L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)) et Carcan mental (L'armure est enchantée pour offrir une meilleure résistance aux sorts et enchantements visant l'esprit de son propriétaire. (+5 à tous les jets pour résister à de tels sorts/effets)).

Autres équipements :

Tenues
Un ensemble de courtisan dans le style d'Akkaton.
Un ensemble pratique, pour le quotidien.

Accessoires
Anneau de l'armurier : cet anneau de fer enchanté est lié à la dimension parallèle de rangement de Lucan. Il lui permet de faire apparaître une armure stockée dans celle-ci sur lui comme s'il avait pris le temps de l'enfiler correctement. S'il portait déjà une armure, alors celle-ci est envoyée dans la dimension parallèle de rangement pour laisser la place à l'armure invoquée.

Longue vue : que dire ? C'est une longue vue, qui permet de voir loin. C'est utile.

Amélioration corporelle magique
Runes magiques : Cet ensemble de runes empreintes de magie gravées sur les écailles d'un dragon permet à celui absorber une partie de l'énergie magique de chaque sort qui est utilisé à son égard (30 pourcent des points de mana de chaque sort).

Consommables
Décoction de Fridlio : Faite avec des ingrédients rares, cette décoction soigne d’absolument tous les poisons et immunise même l'organisme à ces derniers pendant 3 jours.


Caractéristiques :




Magie :
Potentiel : Grand

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Débutant
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Confirmé
Âme : Inconnu
Foi : Inapte

Mental :
Volonté : Prodige
Contrôle de soi : Confirmé
Intelligence : Légende
Perception : Prodige
Charisme : Virtuose
Technologie : Inapte

Physique :
Force : Confirmé (Champion)
Agilité : Confirmé
Vivacité : Confirmé
Résistance physique : Champion (Maître avec son armure)
Résistance magique : Champion (Maître)
Vitalité : Champion (Confirmé)
Beauté : Maître
Discrétion : Adepte

Martial :
Armes de tailles : Maître
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Maître
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Débutant
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Il est plutôt rare pour l'hybride de se montrer publiquement sous sa forme naturelle, conscient que celle-ci peut susciter des réactions diverses ou simplement le gêner dans ses déplacements (particulièrement les ailes dans les endroits exigus). Néanmoins, par souci d'exhaustivité, voici sa description complète.

Haut d'un bon mètre quatre-vingt, le demi-dragon ressemble plus à un jeune soldat n'ayant qu'une vingtaine de printemps derrière-lui qu'au général expérimenté qu'il est en réalité. Bien qu'en excellente forme physique, il ne se démarque pas par une force exceptionnelle ou une grâce dépassant la norme attendue. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de lui trouver une allure, quelque chose dans sa démarche, sa façon de se mouvoir ou de parler qui attire le regard et évoque l'autorité. Et une certaine dureté aussi.

Il sourit peu et il est bien rare de l'entendre exprimer sa joie en public, même s'il s'avère légèrement plus expressif dans la sphère privée. La plupart du temps, son visage encadré de courts cheveux pâles a l'aspect impassible d'une statue. Un fait encore renforcé par ses yeux dont le bleu est parfois rendu si clair par la luminosité qu'on les croirait transparents.

L'armure qu'il porte à chaque fois que cela lui semble approprié ne vient qu'encore renforcer cette impression de sérieux et de discipline qu'il dégage. "Une main de fer, dans un gantelet d'acier" se disent souvent ceux qui le rencontre pour la première fois. Lorsqu'il n'est pas bardé d'acier, ce sont des tenues simples et pratiques qui ont sa préférence. Lorsque le besoin de se faire plus élégant que nécessaire se fait sentir, c'est le style akkatonien qui a sa préférence. Il lui trouve quelque chose de plus pratique que la plupart des tenues de cour.

Sous sa forme véritable, il est affublé d'une paire de cornes noires pointant vers l'avant et de grandes ailes couvertes d'écailles noires, comme une bonne partie de son corps et remontant jusqu'à la base de son visage. Une véritable armure naturelle. Cet aspect n'a malheureusement fait que renforcer le surnom dont il s'est vu affublé à la suite de la création de sa compagnie et il a tendance à le dissimuler en dehors des conflits. Préférant une apparence plus sobre, plus proche de son héritage maternel.

Description mentale :
Pragmatique. C'est le mot qui qualifie le mieux l'esprit de Lucan. Ou le plus évident, en tout cas. Il évalue tout, le moindre choix, la moindre parole pour obtenir le meilleur résultat possible. Et souvent, il contemple les choses avec les yeux d'un soldat. Il verra dans un nouveau véhicule d'Akkaton les possibilités d'un transport de troupes plus aisé, dans les magnifiques oiseaux messagers d'Ikhyld une forme de communication exploitable, dont il doit connaître les atouts et les failles. C'est aussi comme ça qu'il considère les gens.
Observateur, donc. Il écoute souvent plus qu'il ne parle, regarde plus qu'il ne montre. Il y a un désir profond de comprendre le monde, les choses, les autres. Derrière ses yeux froids se cachent des rouages innombrables qui créent sans cesse des plans.
Tortueux, son esprit l'est à coup sûr. Ses méthodes sont parfois extrêmement étranges, mais tous les moyens sont bons pour parvenir à la victoire.

Fait plus surprenant, il est aussi très protecteur envers ses subordonnés. Il les préserve et se refuse à les risquer inutilement, accordant une grande valeur à leur vie. Néanmoins, les mauvaises langues diront que c'est la même attention qu'accorde un artisan à ses outils. Ce n'est probablement qu'à moitié faux, à moitié vrai aussi.

C'est, par ailleurs, quelqu'un d'excessivement adaptable, qui sait rapidement tenir compte de ses erreurs pour corriger le tir et progresser. Il n'hésite pas à rejeter ce qui ne fonctionne pas en faveur de ce qui fonctionne, ne s'accroche à aucune règle ou tradition qui puisse être un frein à sa réussite.

Il ne semble jamais vraiment être en colère, drapé dans une froide sérénité, détaché. Introverti, il a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Une chance pour lui, il ne travaille pas dans un domaine où l'on apprécie les épanchements. C'est dans le conflit qu'il s'exalte réellement. La confrontation qui fait briller ses yeux, les problèmes épineux et défis de sa fonction qui lui apportent une véritable bouffée d'air frais. Il apprécie le challenge, de voir son esprit ingénieux s'attaquer à un problème jusqu'à l'avoir surmonté.

C'est un adversaire terrible aux échecs. Il vous écrasera sans paraître en tirer du plaisir, faisant la conversation sur des sujets sans rapport et, à la fin de la partie, commentera le jeu comme étant simpliste et bien loin des réalités du combat.

Il parle avec aisance les langues des Duchés, d'Ikhyld et d'Akkaton et connait les termes courants en Teïderien et Eïlynsterien, même si son accent est absolument affreux.

Convictions :

Religion : une faille exploitable chez un adversaire. Un danger potentiel chez les Teïderiens où la foi semble avoir un effet magique. A un niveau personnel, il préfère compter sur du bon acier et ses propres talents que sur une divinité pour le protéger.

Magie/Technologie : Des outils pour arriver à une fin. Il faut les comprendre, connaître leurs forces et leurs faiblesses pour les exploiter chez soi et les rendre inutiles chez l'ennemi. Sans préférence personnelle, il suit la voie de la magie parce qu'elle est pratique, mais ne dédaigne pas quelques innovations technologiques parmi les armes qu'emploient ses troupes.

Nations : Ikhyld l'ennuie, bien trop calme et se reposant trop sur la magie à son goût. Eylinster est à un tournant décisif, évoluer ou périr semble être le choix de son avenir. Dans le second cas, il recrutera un maximum de soldats chez eux, ils sont efficaces. Akkaton est une nation dangereuse, toute cette technologie militaire soigneusement cachée, ces projets et ces expériences. C'est un très mauvais ennemi et il préfèrerait largement éviter un conflit de ce côté. Dans le cas où cela s'avèrerait inévitable, ses estimations ont mis en avant l'assassinat et le sabotage comme méthodes les plus efficaces. Teïder est l'ennemi naturel des Duchés, et donc le sien. Miser autant sur une divinité est un mauvais plan, selon lui. Eïrn est loin et il n'y a jamais mis les pieds. L'endroit mériterait probablement une visite et peut-être que ça vaudrait le coup d'aller y entraîner des troupes. Il y songera l'hiver prochain.
Les Duchés sont le terrain parfait où exprimer ses talents de stratège, les conflits sont monnaie courante, le banditisme suffisant pour obtenir un contrat d'escorte sans trop d'efforts et le climat est plutôt agréable.

Peuples : Il n'a pas vraiment d’aprioris sur les autres peuples. Il apprécie les orcs comme soldats, ils sont parfaits dans l'infanterie. Quelques azuriens de plus ne lui déplairaient pas, la mobilité est une bonne chose. Des sapeurs vampires... il devrait pouvoir faire des choses intéressantes avec ça.


Passé de votre personnage :


Histoire :

I. Enfance

« Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager. »

L’enfance de Lucan se perd dans les conjectures, c’est bien un sujet sur lequel il est le seul à avoir des informations, à l’heure actuelle. La majorité des gens ayant connu le général enfant sont désormais morts de vieillesse ou d’autres accidents de la vie. Et de ceux qui le fréquentent aujourd’hui, bien peu parviennent à croire qu’il ait été enfant un jour. Certains imaginent même qu’il est apparu un jour, déjà adulte, déjà un stratège d’exception.
La vérité est bien peu extraordinaire, en réalité. Issu des ébats d’une nuit entre un dragon mercenaire et une fille à soldat comme tant d’autres, il est venu au monde dans une petite masure tranquille que visitaient régulièrement les clients de sa mère. Ceux-ci, pour la plupart des mercenaires, s’intéressaient parfois à lui, pensant ainsi s’attirer les faveurs de la maîtresse des lieux.
C’est de ces pères de substitutions qu’il appris les bases du combat et entendit les nombreux récits de batailles qui enflammèrent son imagination fertile et développèrent son amour pour l’art de la guerre.

II. Frustration

« Dans la guerre, le nombre seul ne procure aucun avantage.
N'avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire. »

Le problème, lorsqu’on est un hybride élevé chez les humains, c’est que, si l’apprentissage se fait à leur rythme, le développement physique n’en reste pas moins beaucoup plus lent. Pour Lucan, cela devint rapidement une grande source de frustration, lorsqu’après une quinzaine d’années, il n’avait toujours que le corps d’un enfant.

Un enfant certes plus fort que la moyenne et doté d’atouts tels que de solides écailles ou des ailes, mais toujours un enfant.

Bercé par les récits de conflits, il brûlait de mettre les pieds sur un champ de bataille, mais quelle compagnie aurait voulu d’un enfant pour autre chose que des tâches subalternes et ennuyeuses n’ayant aucun rapport avec le combat ? Alors, il se mit à réfléchir. C’était son point fort et il le savait, il était malin, bien plus que les jeunes gens de son âge. Et il conçut un plan.

Dans les récits de batailles qu’il avait entendu toute sa vie, il y avait parfois des mages dont les sortilèges s’avéraient cruciaux ou dévastateurs. S’il ne disposait pas du corps pour être un combattant, la magie, elle, était une chose de l’esprit.

Après un an à se préparer et à économiser l’argent qu’il gagnait en aidant l’un ou l’autre de ses voisins et les voyageurs de passage, il fit ses adieux à sa mère et se joignit à une caravane marchande se rendant à la Cité de Jade.

De là, il partirait vers Ikhyld, trouverait un moyen de s’inscrire dans l’une des académies de magie et apprendrait tout ce qu’il pourrait de cet art. Il ne se voyait pas devenir mage, mais avoir un sort ou deux dans sa manche et connaître les capacités des lanceurs de sorts lui paraissait utile dans sa future carrière.

III. Intrigues et Sortilèges

« Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair... »

Ce ne fut qu’après quelques péripéties et des jours d’errance qu’il finit par attirer l’attention d’un mécène qui lui permit de faire son entrée dans l'une des meilleures académies de magie du continent. Une chose qui, il l’avait rapidement constaté, était bien au-delà de ses moyens.

Néanmoins, cela n’alla pas sans contrepartie et il comprit très vite que sous le vernis de culture et de diplomatie, la société Ikhyldienne n’en était pas moins friande d’intrigues que la bourgeoisie de sa terre natale, bien que plus portée sur l'anéantissement social que physique. Naviguer dans ces eaux troubles occupa une bonne partie du temps qu’il ne consacrait pas à l’art de la magie et contribua certainement à laisser une certaine aversion pour cette contrée dans l’esprit du jeune hybride.

Néanmoins, il avait un certain potentiel et la magie lui offrait des possibilités dignes d’intérêt. Si son cœur n’avait pas déjà été pris, il aurait pu consacrer sa vie à l’étudier et la comprendre, chaque domaine était plein de possibilités exploitables lors d’un conflit. Il y avait des atouts logistiques incroyables à tirer de certaines voies, alors que d’autres pouvaient s’avérer parfaites pour obtenir ou transmettre l’information ou même complètement changer la donne lors d’une bataille. Et c’était sans même compter sur le fait qu’un mage puissant pouvait pratiquement faire le travail d’une pièce d’artillerie, tout en restant beaucoup plus mobile. En somme, il examinait toutes les voies magiques par le prisme de la guerre, sa vraie voie et vocation.

Il ne devint jamais un grand lanceur de sorts, se contentant de développer les bases de deux voies magiques qui lui semblaient pratiques à un niveau personnel, mais il étudia en détail les possibilités offertes par toutes les autres pendant deux décennies.

Finalement, lassé de la vie trop tranquille des ikhyldiens et satisfait du savoir accumulé, il repartit comme il était venu. Laissant derrière-lui un mécène qui n’apprit sa disparition que plusieurs jours après qu’il soit rentré en Orzian.

La magie transformiste avait apparemment encore le don de surprendre les natifs lorsque c’était un étranger qui l’employait.

IV. L’engrenage de la violence

« La guerre est une affaire d'une importance vitale pour l'état, la province de la vie et de la mort, la voie qui mène à la survie ou à l'anéantissement. Il est indispensable de l'étudier à fond. »

A ce stade, Lucan aurait pu entamer sa carrière de mercenaire directement. Après tout, la magie pouvait lui donner une apparence humaine de n’importe quel âge, ses soucis à ce niveau étaient réglés.
Néanmoins, en étudiant l’histoire d’Ikhyld, il en avait appris un peu plus sur une autre nation. Une nation dont l’armée avait fait plier le genou à l’empire où il était venu étudier. Si les possibilités tactiques et stratégiques de la magie ne suffisaient pas, il se devait d’étudier cette autre nation, l’empire d’Akkaton.
Avant de repartir, toutefois, il prit le temps de passer saluer sa mère et prendre un repas en sa compagnie. Ce serait la dernière fois qu’il la verrait. Lorsqu’il remettrait les pieds dans les Duchés, quelques années plus tard, elle ne serait déjà plus de ce monde. Chaque espèce a sa croix à porter, la faible longévité était celle des humains.
Mais à cette époque, c’est avec un regard émerveillé qu’il se lança dans l’exploration de l’empire, ou plutôt de ses merveilles technologiques. Pauvre en magie, celui-ci avait développé des choses fascinantes et le peu qu’il pouvait apercevoir de leurs innovations militaires éclipsait de loin les canons qu’employaient parfois les armées des Duchés. La différence de niveau était telle qu’il redoubla d’efforts pour en apprendre le plus possible à ce sujet, pressentant que chaque détail pourrait être utile si l’empire se mettait un jour en tête d’annexer les Duchés. Il continue d'ailleurs, encore aujourd'hui, à se tenir au courant des progrès technologiques de l'empire.  

V. Frères de sang

« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »

De retour dans les Duchés et fort de nouveaux talents, Lucan n’eut aucun mal à se faire engager. Après pratiquement une quarantaine d’années d’existence, il n’avait encore l’air que d’un adolescent à peine capable de tenir une lame dans le bon sens, mais entre ses talents magiques et son héritage, les recruteurs se laissèrent bien plus facilement convaincre.

Les débuts ne furent certes pas glorieux, des missions d’escorte et quelques petites escarmouches contre des bandits. Mais c’est là qu’il fit la rencontre de celui qui allait devenir son frère de sang, un jeune orc baptisé Arag.

Entre les embuscades de bandits, les bandits pris en embuscade (une histoire dont Lucan refuse de parler et qui serait lié au fait qu’Arag l’appelle parfois « Duchesse ») et les missions plus ennuyeuses, ces deux-là eurent le temps de nouer une solide amitié et de se sauver mutuellement la vie une belle quantité de fois. Mais tous deux voulaient plus. Arag voulait la gloire du combat et Lucan un défi à la mesure de ses talents.

Tout cela n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez.

VI. Le Trépas de la Princesse Écarlate

« Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le summum de l'art de la guerre,
le summum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang. »

Il y avait en ce temps-là, il y a plus d’une trentaine d’années d’ici, une compagnie de mercenaires appelée les Lames Écarlates, menées par une orc vampire au tempérament plus que sanguinaire qui se faisait appeler, malgré son manque de grâce (même pour une membre de sa race), la Princesse Écarlate. Menant sa compagnie par la promesse de richesses pillées et un tempérament orageux qui pouvait se déchaîner comme une tempête à chaque contrariété, ses relations avec le duo ne furent pas au beau fixe, loin de là.

Bien que tous deux parvinrent assez facilement à se hisser au rang d’officiers, les suggestions stratégiques et tactiques de l’hybride étaient presque systématiquement rejetées par sa supérieure. Un fait qui ne faisait encore qu’enrager celle-ci lorsqu’il s’avérait que ses suggestions auraient pu réduire les pertes ou faciliter la victoire.

Durant la campagne qui mena à son trépas, la grogne se faisait croissante parmi les troupes et ce qui devait arriver arriva, alors qu’elle menait l’assaut contre une cité ennemie, ses troupes refusèrent de bouger. Pire, elle se retrouva transpercée de tant de carreaux qu’il y avait plus de bois que de chair dans son cadavre lorsqu’on le récupéra. Le fait qu’aucun des carreaux n’ait été du modèle employé par les assiégés fut simplement passé sous silence.

Se regroupant pour la nuit, les officiers se réunirent pour décider de la suite des opérations.

VII. Le dragon prend son envol

« Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie. »

A sa surprise, Lucan fut choisi pour mener la suite des opérations (une chose qu’il devait probablement à l’influence d’Arag auprès des troupes et à sa propre présence, difficile à ignorer) et la compagnie reçut un nouveau nom pour changer cet état de fait. Un nom qui fait encore frissonner son général, s’étant lui-même opposé à ce choix, mais ayant perdu à la majorité. C’est ainsi qu’au beau milieu d’une campagne, la compagnie du dragon noir fit ses débuts officieux.

Désormais à la tête de sa propre compagnie, l’hybride comptait bien mettre en place sa propre doctrine et en faire l’outil dont il avait besoin pour écraser sans pitié tous ceux qui se dresseraient sur son chemin. Être payé pour cela n’était que la cerise sur le gâteau.

Si les décisions du demi-dragon divergèrent parfois des normes établies dans le métier, sa présence et les résultats apportés suffisaient généralement à calmer les sceptiques. A travers tous les duchés, les engagements de la compagnie furent aussi divers que variés au cours des trente années qui suivirent.

Lors de la prise de Lassa, une cité portuaire qui profitait largement de ses nombreux navires de pêche et de ses solides remparts pour tenir pratiquement indéfiniment face à des sièges classiques, il fit la première preuve de son inventivité.
Confronté à l’inefficacité des méthodes classiques (la compagnie ne possédait pas encore de pièces d’artillerie assez puissantes pour réduire les murailles en poussière, un fait qui fut corrigé rapidement à la suite de ce conflit), il se résolut à supprimer l’autre avantage de la cité, sa source de nourriture.
Bien sûr, couler des navires sans avoir de canons ou ses propres navires relevait de l’impossible, mais lorsqu’il s’agissait de briser les règles, la magie était toujours un atout considérable. Aussi, une nuit, il envoya ses sapeurs - équipés de tarières et sous l’influence de sortilèges de vision dans le noir et respiration aquatique – pour couler tous les navires ancrés au port sans être repérés par les défenseurs.
La cité ne tarda pas à se rendre face à ce coup porté au moral de ses habitants.

Parmi les exploits de la compagnie, on peut également mentionner le siège de Vallinova qui se termina en moins d’une journée par une capitulation complète sans qu’une seule goutte de sang ne fut versée. Ce fut pourtant d’une simplicité exemplaire.
La cité avait décidé de faire sécession suite à une augmentation des taxes qu’elle considérait absolument insultante. Conscient de la situation, Lucan alla à la rencontre des défenseurs, au-devant d’une armée de plusieurs milliers d’hommes, drapeau blanc flottant au vent et négocia avec eux les termes de leur capitulation, employant des arguments tels que le coût bien supérieur d’un conflit avec une compagnie de mercenaires expérimentée pour la cité, les nombreuses réparations, les pertes parmi les artisans qualifiés et le manque à gagner provoqué par la fermeture de la cité. Face à l’estimation des coûts et l’autorité naturelle du guerrier en armure noire qui lui offrait d’épargner sa cité, le bourgmestre ne mit pas longtemps à fléchir. Acceptant de se rendre, si les soldats de la compagnie ne se livraient à aucun pillage ou violence d’aucune sorte à l’encontre des habitants et qu’ils consommaient pendant au moins une semaine avant de repartir.

Les histoires de ce genre peuplent les annales de la compagnie depuis une trentaine d’années et celle-ci fut souvent sur la brèche. On les vit même participer aux conflits qui secouèrent le Duché de Sarrasi, où il fut nécessaire d’engager des auxiliaires azuriens et développer de nouvelles méthodes adaptées au conflit dans les montagnes.

C’est pour la polyvalence et la discipline exigée de ses troupes et son usage régulier de la magie, parfois d’une manière étonnante que le général gagna sa réputation. Sachant toujours s’adapter, trouver une parade ou développer une solution inattendue pour venir à bout de l’ennemi.

Toujours ? Vraiment ?

VIII. Tigre & Dragon

« Une armée sans agents secrets est exactement comme un homme sans yeux ni oreilles. »

Si la victoire était souvent au bout du chemin, le chemin lui-même pouvait parfois s’avérer ardu, obligeant la compagnie et son général à apprendre suite à de dures leçons. Mais aucune ne fut jamais aussi dure que celle de la cité de Sevine et aucun adversaire aussi dangereux et coriace que celui qui se faisait appeler « Le Tigre de Sevine ».

Tout avait commencé comme un contrat parfaitement normal. Une cité rebelle à faire tomber, c’était quelque chose que la compagnie pouvait gérer. Et elle le géra sans trop de souci. Même un peu trop facilement, si l’on voulait chercher la petite bête. Rétrospectivement, Lucan savait qu’il aurait dû, mais il n’était pas du genre à cracher dans la soupe et ces évènements se déroulaient une dizaine d’années avant Sarrasi. Il avait certes de l’expérience, mais n’avait jamais été confronté à une situation de ce genre.

Alors qu’ils prenaient possession de la cité, la première chose qui leur mis la puce à l’oreille fut de trouver le gouverneur de Sevine poignardé dans sa salle à manger. Une chose qui arrivait parfois lorsque les sièges duraient trop longtemps et que la population affamée se rebellait contre son seigneur, mais il était bien trop tôt pour ce genre de chose.

Conformément à son contrat, la compagnie était censée occuper la cité et la pacifier. C’est là que tout se mit à déraper. En quelques jours à peine, des dizaines de soldats avaient été retrouvés morts empoisonnés, plusieurs mages et officiers assassinés dans leur lit, ou lorsqu’ils s’éloignaient du groupe pour se soulager. Des patrouilles ne revenaient jamais de leur ronde nocturne et un officier fut même assassiné par une fille de joie, à l’aide d’un peigne empoisonné.

La compagnie avait un ennemi dans la cité et celui-ci employait des méthodes plus dignes d’une guilde d’assassins que d’un simple groupe de résistants. Le moral était en train de chuter et il fallait trouver une solution. Une solution à un problème inédit. On ne pouvait venir à bout de cette menace avec du bon acier ou un pilonnage d’artillerie. Et s’en prendre à la population ne ferait qu’aggraver les choses. Les loups étaient dissimulés parmi les agneaux et on ne pouvait sacrifier le troupeau pour les capturer.

Des mesures furent prises, les patrouilles renforcées par des sortilèges leur permettant de percer les ténèbres, des invocations dissimulées dans l’ombre pour surveiller les ruelles sombres, les guérisseurs sur le pied de guerre, la sécurité encore plus renforcée que de coutume. Mais les hommes continuaient à mourir. L’ennemi semblait se mouvoir dans la cité à sa guise, profitant de sa connaissance du terrain pour frapper et se retirer avant d’être pris.

Trois tentatives d’assassinats furent perpétrées à l’égard de Lucan et, plus d’une fois, il fut sauvé par le pouvoir de son anneau et sa vigilance. Mais à chaque fois, les assassins mettaient un terme à leurs jours avant de pouvoir être interrogés. Il ne disposait pas des outils pour ce conflit et c’était en train de lui coûter.

Il lui fallait des informations et il mit encore une fois ses mages sur le pied de guerre, épuisant ses mages de feu à espionner à travers tous les âtres de la cité qu’ils pouvaient trouver, envoyant ses transformistes en infiltration, il promit même une récompense monétaire élevée à tout citoyen qui accepterait de vendre les coupables. Les rares qui se laissèrent tenter par cette dernière proposition furent retrouvés à l’état de cadavres mutilés sur la place du marché.

Cependant, toutes ces mesures finirent par payer. Parmi les informations obtenues, il y avait une chose qui revenait régulièrement, la mention du « Tigre », un homme qui semblait avoir pris la tête de la pègre locale et mis tous ses concurrents au pas. On murmurait même que le gouverneur n’avait été qu’un homme de paille dont il tirait les ficèles.

Le second point important, fut que les égouts de la cité avaient été bâtis à partir d’un ancien réseau de cavernes souterraines qui servaient autrefois à la contrebande. Visiblement, c’était là le chemin qu’employaient les assassins et saboteurs pour frapper et se retirer.
Débusquer le Tigre dans sa tanière fut long et le coût en vie humaine élevé. Les souterrains étaient remplis de pièges et les agents de l’ennemi exploitaient chaque opportunité pour tendre des embuscades aux troupes envoyées. Lucan dût prendre lui-même la tête des opérations et ne ressortit de là qu’une semaine plus tard avec à peine quelques hommes tenant encore debout et couverts de blessures, mais souriant.

Jamais écraser le nez d’un homme d’un coup de bouclier ne lui avait paru aussi satisfaisant.

Sevine fut un grand coup porté à la compagnie. Une preuve que le coût de la victoire pouvait parfois s’avérer extrêmement élevé, une mise en évidences de faiblesses inconnues jusqu’alors. L’une des conséquences les plus durables fut la réforme que subirent les sapeurs de la compagnie.

Celle-ci ayant un usage bien moins intensif d’un travail de sape depuis l'obtention de ses canons, leur formation et les tâches qui leur étaient attribuées furent complètement altérées afin de correspondre aux nouveaux besoins. Ils furent formés à l’infiltration et au sabotage ainsi qu’à l’assassinat de cibles clé. Leur rôle calqué sur celui de cet ennemi qui avait tant fait souffrir la compagnie. Ils devinrent un outil de frappe chirurgicale, l’ombre projetée par le dragon. Sapant les ressources de l'ennemi et son moral plus que ses murailles.

Un autre point mis en évidence, fut le manque cruel d'informations qui entraîna les pertes de Sevine, afin de compenser cela, un gros investissement dans l'entretien d'un réseau d'informateurs à travers les duchés fut jugé nécessaire pour l'avenir de la compagnie. Une tâche de longue haleine qui n'est d'ailleurs pas encore terminée aujourd'hui.

IX. Le Dragon fait son Nid

« Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté. »

La compagnie nécessitant un lieu de formation dédié et une base d’opération, elle jeta son dévolu sur le duché de Liomaida pour fonder celle-ci. Il fallut négocier pendant un temps avec le duc, mais celui-ci était une figure connue dans le monde des mercenaires et il se laissa convaincre d’accorder un petit bout de terre, correspondant à un petit village et ses environs pour qu’elle puisse y bâtir ses quartiers.

Ceux-ci allaient rapidement être surnommés « le Nid », au grand dam du général, qui en avait par-dessus la tête de ces histoires de dragons.

Tant de choses sont encore perfectibles à ses yeux. Les entraînement continueront, les innovations aussi, la compagnie perdurera et évoluera encore, s’agrandira. Déjà, de nouvelles recrues arrivent au Nid, où elles apprendront à briser leurs coquilles, tels autant de dragonnets avides de conflits. Enfin, ça, c'est si elles survivent aux jeux d'hiver...


Liens :

Arag « Tord-Boyaux » Dumarash : l'orc est le plus ancien et fidèle allié de Lucan, il est aujourd'hui son second à la tête de la compagnie. Son surnom n'a pas une origine aussi horrible qu'on le croirait (ou qu'il aime à le raconter), il prépare juste son propre alcool. Une substance qui tient du poison pour pratiquement tout le monde à part lui. Même les autres orcs ont parfois du mal à l'encaisser.

Aukheperu Shoshan : Le duc et ancien mercenaire était déjà connu de réputation lorsque Lucan est venu le trouver pour louer une petite partie de ses terres à sa compagnie, afin d'y installer le Nid. C'est depuis devenu une personne avec qui il apprécie d'échanger au sujet de leur métier (ou ancien métier, dans le cas du duc) autour d'un verre de vin, parlant armées, anecdotes ou politique. Nul doute que Teïder a souvent dû revenir dans les conversations, récemment.

Osami Nakajima : Ancienne employeuse, la compagnie a travaillé pour elle lors de la guerre civile. Lucan n'a aucun apriori envers la kitsune, appréciant même qu'elle sorte du lot par rapport aux autres membres de son peuple qu'il a eu l'occasion de côtoyer par le passé.



Qui êtes-vous ?


Petite présentation de votre personne : cf Hisao.

Rythme rp et particularités : cf Hisao.

Comment avez-vous découvert le forum : cf Hisao.

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez-vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez-vous prévu quelque chose ou êtes-vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Acheter de bons gros zeppelins pour faciliter le transport de troupes, botter des culs, trouver un moyen de mieux gérer les troupes volantes avec la compagnie, botter des culs, entraîner un peu plus ses compétences de combat personnelles et... botter des culs !

Crédits citations : Toutes les citations de l'histoire proviennent de l'Art de la Guerre, par Sun Tzu.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lucan Nagendra [Terminé] Lucan Nagendra [Terminé] EmptyLun 4 Mai - 15:18
Et c'est terminé pour moi. A vous les studios.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lucan Nagendra [Terminé] Lucan Nagendra [Terminé] EmptyMar 5 Mai - 17:50
Bonjour Lucan, comme convenu, voici ma correction ! Et première chose que je dois dire, c’est une fiche assez plaisante à lire^^.

Équipement :

Normalement il faut laisser les descriptions des enchantements, après te connaissant tu les mettras sans doute dans ta fiche de suivit. Je laisse passer donc, mais tu connais ma préférence Razz .

Et faudra laisser la description des effets de certains items comme la décoction, la description que t’en fais es sympa, mais ça évitera du coup de devoir aller chercher les effets des items en boutique.

Si je chipotais aussi, je dirais que j’aimerai savoir quel type « précis » d’épée tu manies Razz .

J’accepte l’anneau avec l’enchantement personnalisé sinon^^.

Caractéristiques :

Je crois que tu as mal calculé, mais il te manque 17 points^^.

Mais comme quand tu sais manier une arme de tailles, il serait étrange que tu saches pas bien filer un coup de poing, tu vas donc en dépenser 9 pour mettre la stat associée à débutant Wink , ce qui te laisseras 8 points.

Descriptions :

Convictions :


Tu voulais dire, des sapeurs nains XD ?

Passé de votre personnage :

Histoire :

Enfance :


Je précise pour le passage ou tu dis que la majorité des gens ayant connus ton personnage enfants sont morts ou disparus aujourd’hui, je confirme, mais ce sera une majorité très modérée vu que dans les duchés tu peux aisément croiser beaucoup d’elfes et nains entres autres qui doivent encore être en vie aujourd’hui (étant donné qu’ils étaient là avant les autres races sauf les orcs et que le pays reste cosmopolite). Mais c’est là juste un détail que je précise, rien à éditer donc.

Frustration :

Pour la vitesse d’apprentissage auprès des humains (même si tu n'as pas du tout fréquenté que des humains, ça reste une société assez cosmopolite), ça passe même si du coup ça aura ses avantages et tares je considère, par rapport à si ton personnage avait été élevé à un rythme convenant à son peuple (par contre il faudra expliquer comment il aura appris à lire et écrire auprès d’une fille de soldat, mais aussi d’autres savoirs plus ou moins érudits, celle-ci était aisée ? Avait des amis érudits ? Disons que l’école publique y en a pas vraiment dans les duchés contrairement à Akkaton et Ikhyld. Après une bonne partie de la population duchéenne sait lire et écrire, mais faut quand même voir de ce côté, surtout si tu vas plus tard dans une académie Ikhyldienne.) De toute façon il vaut mieux rester vague à ce sujet, le fait que ce soit un pj et un génie après justifie pas mal d'aisance sur certains points.

Intrigues et sortilèges :

-Mieux vaut dire « l’une des meilleurs académies de magie », disons que y a en plusieurs rien que dans la cité de Jade et c’est dur de décider laquelle est la meilleure entre celles spécialisées et généralistes.

-Pour les intrigues Ikhyldiennes, précise juste qu’elles sont fréquemment bien moins sanglantes, les Ikhyldiens sont tout de même plus pacifistes que les duchéens (et moins portés sur les trahisons et putschs), ça n’empêche pas de vraies tensions sociales et conflits d’intérêts entre autre. Mais ils ne résolvent que rarement cela par le sang ou la violence, que ce soit pour grappiller du pouvoir, des faveurs, du prestige et autres. Salir la réputation d’un noble rival fait partie des méthodes les plus extrêmes disons qu’emploient les Ikhyldiens en général.

-Pour le mécène sinon, quelque chose me dit que si tu veux revenir à Ikhyld, vaudra mieux pour la forme que tu rembourses les frais qu’il a dépensé pour toi XD.

-Je ne saurais dire après si l’on peut parler de spécialité locale pour les natifs d’Ikhyld, concernant la magie transformiste. En dehors des kitsunes, elle a peu de pratiquants, on sera plutôt surprit qu’un non kitsune qu’il soit étranger ou non la pratique donc.

L’engrenage de la violence :

-Pour Akkaton même si la précision est surtout là pour préciser, ils ont commencés à vraiment se tourner vers la technologie de façon dure qu’il y a deux-trois siècles avec leur révolution industrielle, même si avant ils commençaient à la privilégier, c’était plutôt le style hybride qu’ils avaient quand ils ont fait la guerre à Ikhyld. Donc c’est difficile de se dire que la technologie a pu y aider. Après en entendant parler de la technologie, ça aurait tout de même pu intéresser ton personnage, ne serait-ce qu’en entendant dire qu’ils sont encore considérés aujourd’hui comme la première puissance « militaire » mondiale.

-Et sinon je suppose que ton personnage se tient au courant aujourd’hui des innovations Akkatoniennes de loin, car ils ont sans doute développer de nouveaux trucs ? Sinon ce qu'il a apprit risque d'être assez obsolète.

Frères de sang :

-Je préférerais qu’il soit déjà adulte après ses longs apprentissages à Ikhyld et Akkaton même si ces derniers n’ont pas concernés tous les domaines et pas été exhaustifs, il aura eu le temps en plus comme il a voulut connaître pas mal de choses en détail. Les deux empires ont pas mal à offrir et même un génie aura eut besoin de temps pour assimiler pas mal de choses dedans.

Le dragon prend son envol :

-Il faudra expliquer un peu le choix des gens de la compagnie, pourquoi Lucan et pas d’autres, ce qu’il a accomplit pour ça ? Pas besoin de l’expliquer très longuement, mais juste pour situer un peu.

-Je trouve sinon un peu bizarre de parler de normes type "tradition" dans les duchés, c’est par essence un pays qui innove beaucoup dans des domaines comme la stratégie militaire et ton personnage est loin d’être le seul à innover un peu. Certes y a des tendances, mais c'est loin d'être figé ou bloqué.

-Pour la flotte que vous avez coulés, faudra préciser entre parenthèse ce que tu m’avais dis en pv, c’est qu’un détail, mais sinon ça ferait trop pour une compagnie d’infanterie vu que les duchés ont l’une des meilleures flottes d’Orzian et que vous n’êtes pas du tout tournés vers le combat naval.

Citation :
« le siège de Vallinova qui se termina en moins d’une journée par une capitulation complète sans qu’une seule goutte de sang ne fut versée »

Il va falloir expliquer comment ça s’est fait du coup.

Citation :
« Jusqu’aux très récents conflits qui secouèrent le Duché de Sarrasi, où la compagnie tint un rôle majeur et dût faire appel à des auxiliaires azuriens pour s’octroyer l’avantage dans les montagnes. »

Je préférerai que tu parles d’un rôle notable, c’est plus vague, disons que sinon ça voudrait dire de façon claire qu’Osami se serait pas débrouillée sans vous elle ou les Sarassiens (cela et ça voudrait dire que ton personnage aurait été bloqué plus de trois ans au moins dans cette guerre civile XD), ce que je préfère éviter de sous entendre. J’espère que tu comprendras.

-Je ne vois pas vraiment en quoi ta compagnie est spéciale par rapport à d'autres duchéennes sinon. Cela reste des mercos avant tout et ce n'est sans doute pas la seule compagnie qui forme et entraîne ses propres troupes (les piquiers de la république et la brigade Fridio, deux compagnies légendaires le font sans doute) ou qui est disciplinée (même si en globalité la discipline duchéenne ne vaut pas celle des autres pays), c'est surtout une différence entre des mercenaires travaillant dans une grosse compagnie et des solitaires habitués à moins de discipline.

-Sinon c’est qu’une impression, mais la lecture de la fiche me donne l’impression que ton personnage est un peu trop "infaillible" dans son talent de stratège (précisions nombreuses sur ses talents stratégiques, mises en avant de ses qualités de stratège, petite liste d’exploits sans ombre au tableau ou évocation de déconvenues dans sa carrière). J’aimerai disons que de ce côté là sans trop en faire, se soit un peu relativisé, que ce soit car tu trouveras sans doute des rivaux officiers doués dans les duchés ou des compagnies de mercenaires de qualité équivalentes. Une phrase ou deux suffirait, je te dis pas du tout de tout revoir bien entendu, juste qu’on voit qu’il n’est pas non plus parfait.




Voilà pour la correction^^.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lucan Nagendra [Terminé] Lucan Nagendra [Terminé] EmptyMar 5 Mai - 22:12
Modifications effectuées

Équipement :

  • J'ai précisé qu'il s'agissait d'une épée longue
  • Les descriptions d'enchantements, objets et améliorations ont été ajoutées.


Caractéristiques :

  • Mains nues / Arts martiaux monté à Débutant comme demandé
  • Discrétion passée à Adepte (il reste 2 points, mais je ne vois rien d'utile à en faire, donc tant pis)


Convictions :

La fin du chapitre 8 devrait t'aiguiller sur la réponse Smile

Histoire :
Intrigues et sortilèges :

  • Corrigé la mention de l'académie comme demandé
  • Précision sur le fait que les intrigues Ikhyldiennes visent plus "l'anéantissement social que physique" ajoutée
  • Supprimé la mention de spécialité locale
  • Le mécène a bien profité tant que Lucan était là, alors pour son fric, il peut toujours courir.

L'engrenage de la violence :

  • Il était intéressé parce que la nation a vaincu Ikhyld malgré l'abondante magie de cet empire, surtout. La technologie était une jolie cerise sur le gâteau.
  • J'ai précisé qu'il se tenait toujours au courant à la fin de cette partie.

Le dragon prend son envol :

  • Cette partie a été réécrite pour apporter des précisions, je pense que ça conviendra mieux.
  • Un chapitre supplémentaire a été ajouté qui devrait nuancer un peu les choses, je pense.
  • Et une conclusion basée sur ce qui était anciennement la fin du chapitre VII a été ajoutée également.
  • L'auteur aimerait dire que non, il ne dévoilera pas ce que sont les jeux d'hiver ici, il faudra le payer pour qu'il écrive une suite. Parce qu'on est duchéen ou on ne l'est pas. Razz

Le reste, on en a discuté et je pense que c'est en ordre. N'hésite pas, s'il manque des choses Wink
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lucan Nagendra [Terminé] Lucan Nagendra [Terminé] EmptyMer 6 Mai - 15:10
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lucan Nagendra [Terminé] Lucan Nagendra [Terminé] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Lucan Nagendra [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'esprit de l'eau (terminé)
» Lazarus Vim [terminé]
» Void [Terminée]
» Ogorok Ura'aka [Terminé]
» Eilrie [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: