Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Les azuriens : enfants des cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les azuriens : enfants des cieux Sam 30 Sep - 22:16
Les azuriens :


Histoire :

Très jeune peuple magique originaire des contrées ou se sont développés les duchés du Sud, plus jeune que les humains (3300 ans seulement). Les azuriens se sont néanmoins développés rapidement au contact des autres civilisation. Peuple originaire d'Orzian et se trouvant presque uniquement sur ce continent, il est particulièrement concerné par tout les événements majeurs qui s'y déroulent. C'est un peuple que l'on sait originaire des montagnes, mais qui peut se trouver un peu partout sur le continent. La couleur de leur plumage est aussi varié que les caractères qu'ils peuvent avoir dans les faits, même s'ils partagent presque tous un fort goût pour la liberté.

Statut des azuriens selon les 6 royaumes Orzaniens :


  • Akkaton : Ils sont traités comme des citoyens normaux. Les autorités Akkatoniennes réservent toujours des "emplacement" en hauteur dans les cités pour les citoyens Azuriens, mais ils n'ont pas de statut particulier en dehors de ça.

  • Ikhyld : Ils sont vu avec curiosité là-bas et traités comme des citoyens normaux à l'égal des humains.

  • Teïder : Ils y sont méprisés et mis à l'écart. les azuriens étant quasiment incapables de cacher ce qu'ils pensent, il existe de nombreuses tensions entre-eux et les habitants de ce pays. Néanmoins ils ne sont pas vu spécialement comme un peuple à exterminer, plutôt comme une sous race avec laquelle on sait à quoi s'en tenir.

  • Eïrn : Ils n'ont pas le droit d'entrer dans la capitale, mais ne sont pas spécialement méprisés. Ils peuvent parcourir le pays sans rencontrer plus de méfiance qu'un étranger humain donc et éventuellement trouver quelques rares communautés Azuriennes non loin des hauteurs du pays.

  • Eïlynster : Les azuriens y sont rarissimes, mais appréciés pour leurs capacités à voler. Par contre les azuriens qui y vivent sont souvent assez spéciaux ou des exceptions à leur propre peuple pour arriver à se faire à la vie là-bas.

  • Duchés du Sud : Un pays où ils sont assez communs. C'est sans doute celui où on en trouve le plus à cause du relief très montagneux qui les encouragent à y fonder de nombreuses communautés indépendantes même si souvent de petites tailles. Ils n'hésitent pas pour certains à y vendre leur service en tant que mercenaire ou à devenir brigands à l’occasion.


L'opinion fréquente des azuriens à l'égard des différentes nations :


  • Akkaton : Akkaton étant une nation qui a beaucoup de règles, cela nécessite certains compromis pour un azurien d'y vivre, mais lorsqu'il y arrive, la vie là-bas n'est pas spécialement déplaisante. En dehors de cela il peuvent trouver qu'en effet il y a un peu trop de loi en Akkaton sinon, mais c'est plus inconfortable qu'insupportable.

  • Ikhyld : Les azuriens ressentent souvent une certaine curiosité envers cet empire et apprécient la marge de manœuvre qui leur est offerte là-bas. Même s'ils peuvent regretter que certains peuples soient mieux considérés à la base qu'eux.

  • Teïder : Ils n'apprécient pas cette nation et ne s'y attardent pas souvent, sauf pour voyager ou marchander éventuellement. L'idée d'être aisément mit à l'écart ne les enchantant pas.

  • Eïrn : La capitale de ce royaume indiffère assez les azuriens qui n'apprécient néanmoins pas de ne pas pouvoir s'y rendre. Quant au reste de ce pays, il leur paraît intéressant en soit car ils peuvent y rencontrer beaucoup de gens intéressants, y commercer à loisir et y voyager sans vraiment avoir à faire face à la moindre autorité.

  • Eïlynster : Les rares azuriens qui s'y rendent sont soit de grosses exception à leur propre, soit des fugitifs qui n'ont nul part où aller. Les autres azuriens pour leur part considère cette nation bien trop strict à leurs goûts et n'envisagent même pas une seule seconde de vouloir y vivre.

  • Duchés du Sud : Les azuriens apprécient beaucoup toutes les libertés que l'on peut trouver en ces terres. Terres qui sont d'ailleurs celles dont sont originaire leur peuple. Ils n'hésitent donc pas à s'y rendre et y vivre quand ils ne sont attachés à aucun autre royaume.


Apparence physique :

Les azuriens sont des oiseaux humanoïdes. Dans les faits ils ont des ailes dans le dos qui leurs permettent de voler et ils disposent d'une morphologie souvent assez fine pour pouvoir voler et possèdent des serres en guises de pieds et de mains et un bec en guise de bouche. Leurs corps est sinon recouvert d'un plumage pouvant aussi bien être uniforme au niveau de la couleur que bariolé. Leurs os sont d'ailleurs creux, ce qui fait qu'au final la seule ressemblance qu'ils ont avec les humains en réalité tient dans le fait qu'ils sont bipèdes...

Notons sinon que les azuriens vivent en moyenne aussi longtemps qu'un humain.

Mentalité :

Lieux de vie : Les azuriens apprécient l'idée de vivre dans les montagnes ou en hauteur s'ils s'installent en ville ou ailleurs. Ils se sentent bien sinon dans des lieux auxquels ils peuvent accéder en volant et où ils peuvent prendre leur élan pour décoller justement. En dehors de cela ils ne sont pas bien exigeants...

Façon de pensée : Les azuriens tiennent à leur liberté et n'ont tendance à soutenir que les lois qui défendent cette dernière ou sont justes (à leurs yeux). Hédonistes, ils aiment les plaisirs simples et ne sont pas spécialement méfiants ou méprisants envers les autres peuples. Par contre ils ont souvent un tempérament libéré, extraverti et très ouvert qui peut déstabiliser. Un azurien disant exactement ce qu'il pense, n'ayant que peu de tabous et ne cachant pas ses émotions. En dehors de cela leur caractère peut être très divers.

Famille : Les azuriens n'ont pas de famille à proprement parler, ils ont des clans qui sont constitués dans les faits de leurs frères, de leurs sœurs, de leurs parents, de leurs grands parents, de leurs oncles et tantes et de leurs cousins jusqu'au 3 ème degré. Ils ont aussi tendance à inclure leurs ami proches d'autres races et les familles de ces derniers dans leurs clans.

Culture : Les azuriens adorent les arts de toutes sortes, surtout ceux à la beauté simple et contemplative. Ce n'est pas qu'ils n'apprécient pas ce qui est complexe, mais ils ont tendance à préférer une oeuvre qui peut se contempler pleinement juste en la regardant et en se perdant dans la méditation. Ils sont souvent sculpteurs ou musiciens d'ailleurs.

Préférences martiale :

Les azuriens apprécient les armes qui peuvent s'utiliser efficacement tout en volant, ils utilisent donc beaucoup les arbalètes, les arcs, les fusils, les armes de lancers et dans une moindre mesure les lances. Ils évitent sinon les armes et armures lourdes pour des raisons évidentes, mais ne rechignent pas à employer la magie.

Capacités :

-Les azuriens peuvent voler comme des oiseaux, ce qui en soit peut être un grand avantage.
-Ils sont souvent agiles et rapides, mais moins fort et résistants. (-1 en force et -2 résistance physique, + 1 en agilité et vivacité)
-Les azuriens sont incapables d'être discrets la plupart du temps. (-2 en discrètion), mais très endurants. (+2 en vitalité)
-Les azuriens ont souvent du mal à se contrôler et ont une volonté moins raffermie en général (-1 en contrôle de soi et volonté), mais une bien plus grande perception. (+ 2 en perception).

Magie/technologie :

Les azuriens sont comme les humains, ils peuvent aussi bien se tourner vers la magie que la technologie, même si dans le cas d'un azurien ayant un grand potentiel magique, il sera obligatoire d'inhiber ce dernier pour user efficacement des meilleures technologies existantes.
avatar

Feuille de personnage
Peuple:
Nationalité:
Rang social:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2017
Revenir en haut Aller en bas
Les azuriens : enfants des cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Haiti : protéger les enfants, une nécessité
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: