Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réunir des talents (Pv Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptySam 6 Juil - 18:00
17 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui, Otmar devait rencontrer quelqu'un dont on lui avait parlé et ce pour maintes raisons, un ingénieur et inventeur nain particulièrement doué, le genre de personne qui était un élément précieux pour la nation et aussi quand on voulait accomplir un projet technologique de qualité qui allait sans doute nécessiter toute une équipe de grands talents pour être efficacement menée à bien.

Il s'était dit que cela sonnerait sans doute légèrement prétentieux de prévenir de sa venue un jour ou deux à l'avance, il avait donc préféré venir de bon matin, légèrement escorté par deux gardes impériaux et son automate garde du corps, jusqu'à la demeure du nain. Une fois ceci fait évidemment, il toqua à la porte de façon exercée et surtout polit, après tout il avait le temps et puis il se disait que ça devait être quelqu'un avec son petit caractère sans doute, alors autant ne pas le brusquer n'est-ce pas ? Enfin, après tout souvent les inventeurs de talents avaient un certaine caractère disons, alors si en plus on combinait cela avec le fait d'être nain… Voilà. Même si évidemment, ce n'était pas une généralité non plus.

Ne restait plus qu'à attendre maintenant, en se demandant si l'autre avait déjà éventuellement une petite opinion à son égard parce qu'il était empereur et membre d'une autre famille politique, quoique ce n'est pas non plus comme si elles étaient ennemies, ou bien s'il entrerait totalement en terrain neutre, difficile de savoir en avance quand on se confrontait pour la première à fois à quelqu'un, un Illuminès d'ailleurs… Une famille politique appréciable de ce qu'il savait et sans doute l'une de celle qui collaborait le plus activement avec les autres en dehors du domaine politique, en même temps tout le monde n'était-il pas concerné par le progrès à sa manière ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptySam 20 Juil - 0:59
La fatigue, les muscles faiblissants, le corps qui ne suivait plus aussi loin qu'avant, ou, plus loin dans le passé, la vue qui baissait de plus en plus, tout cela avait disparu, maintenant que son corps de chaire et de sang n'était plus qu'un souvenir. Bien sûr, le sommeil restait nécessaire, car le cerveau Nain – comme celui de toute créature vivante au sens strict – avait besoin de phases de sommeil pour rester sain sur une longue durée, même si son temps de sommeil était retombé. Mais il avait confiance de réussir à supprimer cet inconvénient un jour, un jour pas si lointain. On savait maintenant façonner cerveaux et esprits grâce à l'or vert, il ne restait plus qu'à apprendre comment transférer un esprit existant – certains auraient dits « une âme », mais ce n'était pas le style de Yodgran – dans ces créations artificielles, et le dernier ancrage à l'engrenage de la chaire, mortelle et éphémère, serait derrière lui.

Il était donc en train de se pencher sur certains problèmes actuellement posés par leur compréhension de l'or vert, de cette technologie à laquelle il consacrait maintenant une large partie de ses efforts de recherche, pour des raisons évidentes pour tous ceux qui le connaissaient véritablement, même s'il ne les donnait pas forcément énormément. Quoiqu'il en soit, quand il était ainsi concentré, il n'était généralement pas très accessibles aux gens du dehors, surtout les gens qui ne prenaient pas rendez-vous. Évidemment, il aurait fait une exception pour un personnage majeur du pays, comme un Empereur ou un autre Illuminès, et même s'il fallait les lui rappeler il honorait ses rendez-vous, mais d'un autre côté si on ne le prévenait pas...

C'est ainsi que quand on toqua poliment à la porte de son atelier, il ne réagit d'abord pas spécialement. Puis, quand il compris aux bruits venant de derrière la porte que visiblement les personnes étaient toujours là, entendant notamment des bruits d'automates, il prit la peine de lever la tête de son ouvrage un instant, non pas pour ouvrir la porte, ou même pour envoyer son propre automate le faire comme il l'aurait sûrement fait s'il avait attendu une visite, mais simplement pour élever la voix métallique qui était la sienne.

« J'suis occupé, alors dégagez s'il vous plaît merci ! Prenez rendez vous et revenez un autre jour ! »

Le « s'il vous plaît merci » était dit d'un ton si impersonnel, même pour une voix mécanique, que l'on aurait dit un message automatique, comme s'il le disait vraiment par pur automatisme plus que par réelle envie d'être poli ou autre. En tous cas, cette précision faite, il replongea dans ses calculs, n'imaginant pas un instant que c'était l'empereur qu'il venait d'envoyer paître de façon si cavalière...
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyMar 23 Juil - 21:08
Otmar savait qu'il aurait probablement dû prendre rendez-vous, mais bon il se disait que peut-être une petite surprise avait son charme, quoiqu'il en soit à la réponse du nain il ne se laisse pas démonter, et dit poliment. Du moins après un petit temps de réflexion pour déterminer ce qu'il serait malin de dire ou non... Après tout il était le dirigeant du pays certes, mais c'était un pays démocratique et égalitaire dans ses principes, il pouvait demander des choses en jouant sur le respect donc, mais pas les imposer comme un roi de Teïder ou à moindre mesure une impératrice d'Ikhyld même si c'était moins leur genre que les rois de Teïder justement...

« Dommage, mais je pense que travailler pour la personne impériale en collaboration avec d'autres grands artisans et chercheurs de notre empire pour concevoir l'automate le plus aboutit que l'empire a jamais vu naître vous intéressera citoyen Yodgran. Un défi de conception et de recherche repoussant plus loin les limites de l'impossible pour nous, voilà qui je pense, vous irait bien. Bien entendu, veuillez m'excuser pour ainsi vous importuner, je voulais vous faire la surprise, mais j'aurais sans doute dû prendre rendez-vous dans les faits. » Il avait élevé la voix calmement et poliment pour dire cela, puis se contenta de patienter ensuite. Après tout il fallait laisser l'idée se travailler dans l'esprit du nain, mais il est vrai que…

Le nombre de possibilités offertes par une telle collaboration étaient presque incalculables après tout, que ce soit le goût du défi technique, la collaboration avec d'autres personnalités qu'il rencontrerait ainsi, mais aussi il pourrait travailler avec des moyens très élevés et gagner sans doute encore plus de notoriété auprès du public en général si son nom était associé à l'invention, autant dire que là aussi ça pouvait aider un nain comme lui, notamment si à l'avenir il cherchait des investissements de nature plus privés par exemple...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyDim 28 Juil - 3:32
Pour Yodgran, la chose était entendue, et il ne comptait pas spécialement attacher plus d'importance à ces visiteurs impromptus, à part peut être pour envoyer son automate les chasser de devant sa porte s'ils insistaient. Et, de fait, la personne qui lui avait déjà parlé insista, mais d'une façon que le Nain mécanisé n'avait pour le coup franchement pas prévue... à savoir en se présentant plus ou moins indirectement comme l'Empereur et en laissant présager un projet important. Il n'y eut guère de réflexion du côté de l'ingénieur, qui poussa un juron bien audible.

« Comment ça un automate impérial ? Si vous vous foutez de moi je vous botte le cul jusque plus loin que le Palais à coup de marteau ! »

Oui bon, ce n'était pas ça qui allait lui faire adopter un raffinement digne de la Cour, même akkatonienne, on l'aura compris. On pu l'entendre approcher de sa démarche mécanique en marmonnant divers jurons à mi voix sur les gens élus qui sont infoutus de programmer un rendez-vous, et il ouvrit finalement la porte, révélant une petite silhouette mécanique. Il aurait pu choisir un corps plus grand, bien sûr, mais il était fier d'être Nain, après tout ! Ses yeux mécaniques évaluèrent Otmar du regard avant de pousser un grognement.

« Mouai, vous avez bien l'air d'être l'Empereur, j'vous l'accorde... m'enfin vous avez de la chance d'avoir l'air de présenter un truc intéressant sinon vous restiez dehors ! C'est pas parce qu'on est Empereur qu'on débarque chez les gens sans prévenir, surtout chez les gens occupés... Tssss ce serait pas arrivé avec un Illuminès ça ! »

Il avait ajouté ces derniers mots un ton plus bas peut être et en se détournant, mais tout de même bien audibles. Une chose était sûr si Otmar avait recherché un flagorneur il n'était pas tombé sur le bon candidat, mais bon ce n'était sans doute pas étonnant.

« Allez, entrez avec votre machin ! Et vous pouvez laisser les plantons dehors, j'ai pas aidé à conquérir cette foutue étendue de sable pour assassiner un Empereur maintenant. De toute façon j'ai trop de trucs à faire pour le procès et la peine de prison qui suivraient ! »

Il eut un léger rire mécanique mais tout de même bourru sur ce qui pouvait passer pour un bon mot, et fit signe au monarque élu de le suivre. Il y avait un certain chaos dans l'atelier, comme toujours, mais comme toujours également Yodgran savait parfaitement où était chaque chose – sauf quand les premiers signes de la vieillesse le trahissaient – et il conduit Otmar et son automate – et peut être les gardes qu'il n'aurait rien fait pour empêcher d'enter s'ils insistaient – vers un autre coin que celui où il était parti, histoire de ne pas déranger ses travaux en cours. Il prit un tabouret et invita d'un geste de la main l'Empereur à faire de même s'il le voulait avant de relever les yeux vers lui.

« Bon alors, qu'est ce qui est si urgent que vous veniez me déranger sans même prendre rendez-vous ? »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyVen 9 Aoû - 18:22
L'ingénieur avait du caractère et cela se sentit lorsqu'il vint lui ouvrir la porte et l'invita à entrer et le suivre, ce que Otmar fit donc poliment sans s'empêcher d'être amusé par la scène et en disant au passage à son escorte de rester dehors donc, comme le nain le demandait, après tout l'empereur ne soupçonnait pas en effet l'Illuminès d'être le genre à vouloir s'en prendre au dirigeant de son pays, même au cours d'une éventuelle et potentielle crise de colère.

Après, en soit il n'était pas totalement sans gardes du corps vu que son automate lui le suivit, notamment car c'était lui qui allait bénéficier des bons soins du nain entre autres à terme, alors autant qu'il soit disponible pour se faire examiner, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit quand il fut assit comme le nain, il explique donc de façon claire et net ce qu'il voulait.

« J'aimerai qu'une équipe de grands talents dont vous ferez partie améliore cet automate que vous voyez ici présent, de manière à ce qu'il devienne un exemple vivant du progrès impérial et des meilleures démonstrations technologiques d'Akkaton. Je veux en somme que vous concourriez à en faire l'équivalent technologique de ces anciens artefacts magiques rarissimes. Une façon de prouver au monde une fois de plus que la voie technologique aussi peut produire des merveilles à l'égale de celles magiques, voir supérieures si possible. » Qu'est-ce qui pourrait motiver davantage un Illuminès et amateur du progrès technique de prouver cela en plus de pouvoir y participer ? Quoiqu'il en soit pour achever ses explications, il ajouta de bonne humeur.

« C'est donc pour savoir si vous aimeriez êtres de ceux participant à ce projet pour qu'il voit le jour, l'on m'a dit après tout grand bien de vos talents pour la manipulation de l'or vert, ce qui risque d'être utile pour l'intelligence artificiel de cet automate, même si le but ce n'est pas de le rendre conscient, juste extrêmement perfectionné en restant une machine sans conscience. » Disons que sinon il y aurait un problème éthique du type, un être conscient n'avait pas que ça à faire de ses journées d'assurer la protection d'un homme, même l'empereur, ce serait sinon de l'esclavage, il fallait donc que ça reste une machine et ne devienne pas une hypothétique personne. Même si la dernière possibilité était encore cantonnée uniquement à quelques laboratoires secrets du projet éclipse soyons sincères. Du moins pour le moment.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyLun 20 Jan - 14:59
Yodgran n'était pas du genre à faire dans la flagornerie. Il pouvait accorder une certaine dose de respect à un Empereur par défaut, de par son élection démocratique, justement, mais d'un autre côté s'il respectait bien entendu la fonction il se forgeait toujours sa propre idée sur la personne qui l'occupait. Il fallait dire qu'il en avait vu passer, des Empereurs, et qu'il les avait parfois côtoyer de très prêt ! Il avait un profond respect pour certain, et du dédain pour d'autres, quant à l'actuel titulaire de la charge, il attendait encore de se forger son idée. Forcément, le déranger en plein travail sans prévenir n'était pas une excellent entrée en matière, mais d'un autre côté venir avec en main un projet technologique potentiellement stimulant et accordant gloire et argent, c'était déjà beaucoup mieux, et équilibrait quelque peu le premier élément.

Dans tous les cas, il était prêt à l'écouter, et il tendit donc sa mécanique oreille, si l'on pouvait dire, une fois que le monarque élu eut prit place sur le tabouret sans doute un peu bas pour lui... mais bon, c'était un risque à prendre quand on prétendait devenir l'invité d'un Nain, hélas ! Quand il eut fini, Yodgran laissa échapper un grognement métallique difficile à déchiffrer, du fait sans doute de sa nature largement mécanique, mais qu'il ne tarda pas à clarifier.

« Mouai... j'vois pas dans tout ça l'urgence vitale qui vous a empêché d'avoir l'élémentaire courtoisie de prendre rendez-vous, mais passons... »

Oui, le Nain était tatillon, bougon et rancunier... même tout en métal, il restait bien un Nain ! Néanmoins, son peu d'acrimonie – du moins relativement à ce qu'on aurait pu attendre de sa part – prouvait tout du moins qu'il semblait quelque peu intéressé. Avant de poursuivre, il releva d'ailleurs son regard vers l'automate pour l'étudier un peu plus attentivement.

« Hmmmfff... pas la conscience, hein ? Remarquez, si ça avait été pour avoir un garde conscient, il aurait été plus simple de mécaniser un des votres, bwahaha ! Je suppose donc qu'on parle d'un niveau assez élevé pour vous défendre efficacement mais pas assez pour être considéré comme conscient, quoi... ça doit pouvoir se faire, oui. »

Il parlait bien entendu d'un point de vue théorique. On avait jamais en soit cherché à atteindre cet équilibre précis à dessein, puisque la quête sans fin des Illuminès, depuis un bon moment déjà – ou du moins d'une partie d'entre eux – avait été d'atteindre la pleine conscience. Mais logiquement si on y était parvenu une forme inférieure d'intelligence, plus tournée sur l'efficacité brute, devait également être possible...

« Quant au reste, barf, bien sûr qu'on peut faire mieux que la magie ! Y a plein de possibilité, surtout avec les dernières avancées ! M'enfin, c'est pas moi qui vous élaborerai ça seul, mais ouai, j'pourrais sans doute trouver un moment pour participer constructivement. »

Yodgran n'était pas assez spécialisé dans les automates pour se charger d'un travail pareil seul, et n'était pas prêt non plus à tout abandonner pour le faire. De toute façon, ce mythe du chercheur génial résolvant seul les grands mystères était cela, un mythe. Le monde de la recherche était collaboratif, et malgré son sale caractère, le vieux Nain maintenant mécanique était un collaborateur très recherché et respecté dans ce domaine.

« Ceci dit un tel niveau de performance ça va vous coûter un bras, et un bras plus cher que les miens... qui reviennent bonbon déjà j'peux vous l'dire ! J'espère que vous comptez pas financer ça avec de l'argent publique, hein ? Ou alors avec une sacrée justification j'aime autant vous l'dire ! J'marcherai pas dans du détournement d'argent publique mais j'pense que vous l'saviez avant d'venir alors j'me fais pas trop d'soucis, bwahahah ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyDim 26 Jan - 18:36
Otmar n’insista pas concernant le sujet qui fâchait un peu le nain, se disant qu’il valait mieux dans ce cas laisser couler et ne pas protester, il risquait d’agacer l’autre plus qu’autre chose en soit, et puis les nains aimaient souvent râler après tout. Ce n’est pas après que tous les nains étaient râleurs, mais bon comme ils avaient tous un sacré caractère, quiconque les avaient pas mal fréquentés finissait par comprendre évidemment qu’il valait mieux se montrer coulant avec eux pour éviter quelques migraines...

Quoiqu’il en soit quand le nain dit qu’il était possible sans doute de faire un automate très intelligent dans quelques fonctionnalités précises, mais sans le rendre conscient, cela convenait à l’empereur qui se contenta alors d’arborer un sourire satisfait. Oui, cela simplifierait les choses sans doute et puis il faudrait bien à terme un jour différencier les machines conscientes de celles non conscientes au niveau juridique, alors autant prendre de l’avance…

Enfin, de toute façon Otmar pouvait déjà se dire que l’autre était bon pour le projet pensa t-il avec bonne humeur, bon il imposait quelques conditions, mais le genre que l’empereur récemment élu pouvait accepter. De toute façon, il préférait éviter en général de jouer avec les fonds publics pour ce genre de choses personnelles, ça pouvait coûter sa place à un empereur après tout, cela et ce n’était pas forcément le plus moral dirons-nous... Enfin, ça et un scandale de début de mandat, il s'en passera bien.

« Ne vous inquiétez pas, je comptais payer cela avec mes fonds personnels, ceux obtenus avec mon salaire entre autre. Je suppose qu’on pourrait quand même dire que ça vient des fonds publics, mais comme je suis censé dépensé ce salaire comme je l’entends, cela ne passera pas de problèmes. » Répondit-il avec amusement, il est vrai après tout que l’empereur Akkatonien touchait un salaire de fonctionnaire et n’avait pas vraiment un part allouée du trésor public à dépenser à son gré. Enfin, ça restait un très bon salaire après précisons-le. Quoiqu’il en soit, il se permit d’embrayer avec une légère touche de satisfaction.

« Je pensai aussi à une fonctionnalité intéressante à apposer sur l’automate au départ. Voyez-vous, comme celui-ci est destiné à me protéger, pourquoi ne pas tenter de bricoler un générateur de champ de force très puissant et expérimental ? Ce serait peut-être risqué, mais imaginez qu’il puisse générer ce champ de force autour de moi dès que je suis en danger et qu'il se maintienne tant que l'automate est fonctionnel… Voir dès que l’on m’attaque pour peu qu’il soit à proximité. Je me rend compte que c’est très exigeant à demander au niveau des innovations, mais en plus d’être une véritable prouesse, cela me rendrait bien moins vulnérable à de possibles assassins. » Même si soyons sincère, il n’était pas vraiment l’homme le mieux placé du continent pour être assassiné, mais c'était quand même un risque très potentiel, surtout de la part d'éventuels terroristes malavisés. De ce fait, autant être prudent.

Quand au champ de force il doutait qu’il faudrait un champ de force quasiment statique s’il voulait qu’il soit vraiment puissant, mais l’avantage avec cela c’est qu’en cas de problème grave cela laisserait aussi bien le temps à l’automate de régler le problème, qu’à des renforts d’arriver. Enfin sur ce il conclut sinon avec un sujet intéressant.

« Connaîtriez-vous sinon quelques personnes qui pourraient aider pour ce projet ? J'ai bien des noms en tête évidemment, mais un Illuminès et expert technologiste comme vous est certainement de bon conseil à ce sujet. » Oui, après tout l'autre devait connaître du monde, même si Otmar avait déjà des idées en tête, autant ne pas se priver de son avis de ce fait. De plus, il appréciait probablement qu'on reconnaisse ses talents. Les génies, mais aussi les nains, ayant souvent un certain ego.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyMer 26 Fév - 12:13
Bien entendu, le vieux Nain n'était pas réellement sérieux quand il questionnait son interlocuteur sur son financement, mais d'un autre côté mieux valait demander... après tout, ce qui paraissait impensable pouvait parfois être réalité, en dépit du fait que quelqu'un qui aurait été... libéral, disons, avec l'argent publique n'aurait probablement jamais pu se hisser jusqu'au rang impérial. Quoiqu'il en soit, cet élément fut rapidement évacué à la satisfaction de l'inventeur, avant que son client – il semblait bien à ce stade qu'il allait l'être pour de bon – commençait à évoquer plus précisément ce qu'il attendait de son automate, outre ses performances sur le plan de la semi-intelligence, en développant plus concrètement une fonctionnalité qui fit pousser un grognement mécanisé à Yodgran.

« Hmmmm ouai, ça doit être du domaine du possible. Après... « tant que vous êtes en danger », c'est un peu vague hein entendons nous, ça aura forcément une durée limitée, même si avec autant de moyens on peut sans doute bricoler un truc assez résistant dans le temps. Mais bon, j'ai beau être génial, j'ai pas encore inventé l'énergie infinie et perpétuelle, sinon... barf, ça se saurait bwahahah ! »

Il y avait eut une légère hésitation dans la voir mécanisée, avant qu'il ne rebondisse sans transition apparente. En vérité, avec une telle énergie, il aurait été d'avis d'en finir avec les finasseries et de conquérir tout le continent par la force – ce qui aurait sans doute été possible avec une telle technologie, bien hors de portée – mais il s'était rappelé au dernier moment qu'ils avaient en ce moment un Empereur pacifiste – son interlocuteur, en l'occurrence – et que l'évocation n'aurait sans doute pas été bienvenue.

« Enfin, je précise pour la forme mais ça devrait sans soucis tenir le temps d'un combat, après ce sera à déclencher au bon moment si on parle genre d'une longue bataille ! Oh et aucun bouclier n'est absolument infranchissable en théorie, donc pas d'extension de garantie si j'sais pas vous allez titiller un pseudo dieu du désert ou j'sais pas quelle saloperie magique qui conjuguerait le pouvoir d'une étoile pour en venir à bout ou une autre connerie ! »

Bien sûr sur papier un bouclier à l'or vert pouvait résister à tout, mais en théorie tout bouclier pouvait être surchargé par un truc assez gros, dans l'absolut. Mais bon, le vieux Nain ne parlait ici que de choses toutes théoriques, avec, même par delà la mécanisation, un mépris bien perceptible quand il parlait d'éléments magiques – qu'il esquissait grossièrement animé sans doute par le même sentiment.

« Bref, on devrait pouvoir vous bricoler un truc satisfaisant ! Quant à savoir qui pourrait travailler sur ça barf, les gens qui ont ce niveau de compétence sont jamais de parfais inconnus ! Mais j'peux vous préparer une liste, ouai. »

Yodgran se retourna vers une table non loin, y farfouilla quelques instants le temps de trouver un bout de parchemin presque vierge – il n'y avait qu'une équation griffonnée puis barrée dans un coin – et de quoi écrire, puis se mis à rédiger une liste de nom en marmottant parfois légèrement – ce qui chez lui donnait un espèce de grésillement désagréable – en recherchant l'un ou l'autre, avant de finir par la tendre à Otmar.

« V'la les principaux, après j'vous conseil de voir qui recruter en fonction des fonds que vous avez et du niveau d'excellence que vous voulez... mais bon, j'suis pas directeur en ressources humaines après, vous avez sans doute des conseillers plus qualifiés que moi pour peaufiner la sélection bwahahah ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptySam 29 Fév - 17:55
Otmar hocha la tête poliment et avec un sourire légèrement amusé au sujet du fait que le nain n’avait pas inventé l’énergie perpétuelle sinon ça se saurait. Mais aussi pour montrer qu’il avait bien compris qu’en effet ça aurait une durée limitée, évidemment, il fallait bien trouver l’énergie quelque part après tout. Il n’était lui-même pas ingénieur, mais il avait été à l’école comme tout le monde et avait donc apprit une grande partie des rudiments scientifiques que tout Akkatonien devait connaître, même si évidemment certains avaient plus ou moins écoutés en cours que d’autre. Notamment le fait que si l’énergie illimitée était découverte un jour, à ce stade il n’y aurait plus aucune limite à ce que l’on pourrait faire ou presque.

« Je comprend quoiqu’il en soit, mais y aurait-il moyen de faire en sorte que cela se déclenche automatiquement ? Par exemple que ce soit en permanence en veille, jusqu’au moment précis où l’automate estime que ce doit être activé ? Dans le cas évidemment où un assassin tenterait de s’en prendre à moi, même si heureusement ce n’est pas fréquent. »
Enfin en vrai il n’avait encore été victime d’aucune tentative d’assassinat, mais autant être prudent en effet. Surtout qu’il n’y avait pas que les assassins qui pouvaient s’en prendre à lui théoriquement.

Ce même en sachant que la personne qui tuerait l’empereur d’Akkaton était en quelque sorte morte, ou du moins devrait faire de tels efforts pour s’en sortir qu’elle ne pouvait pas espérer disparaître dans la nature de sitôt. Otmar se disait qu’Ikhyld dans ce cas là serait même très disposée à aider l’empire rival, en geste d’amitié diplomatique, ça et les autres pays du monde qui n’étaient pas ouvertement hostile au grand empire Occidental. En vérité, à part aller vivre à Teïder, il n’y aurait pas beaucoup de possibilités pour un tel criminel et il ne savait pas si aller vivre là-bas était très appréciable en soit.

Quoiqu’il en soit, quand le nain lui fit une liste, Otmar voulut volontiers la consulter et en effet beaucoup des noms inscrits dessus lui disaient quelque chose. Après soyons sincère, dans un empire aussi vaste qu’Akkaton, le nombre de gens très doués dans divers domaines n’était pas du tout faible, donc il ne pouvait pas retenir leur nom en tous, enfin sauf s’il était un Illuminès acharné...

« Intéressant, en tout cas je pense qu’il y aurait moyen de réunir certains des meilleurs talents de l’empire pour ce projet, je ne vous cacherai pas être prêt à investir beaucoup dans cela, en plus nous pourrions en profiter aussi en présentant ce prototype à la future exposition universelle de l’empire. On en profitera aussi pour citer les noms de ceux y ayant participant. » Oui, après tout pourquoi la plus grande nation technologiste de ce monde se passerait de montrer à tout le monde son grand orgueil. Sur ce l’empereur qui regarda un peu son automate en se disant que ce prochain changerait beaucoup prochainement, demanda avec sérieux.

« Pourrez vous pendant ou après tout cela m’instruire d’ailleurs des modifications techniques, en général, qui auront été apposés sur l’automate ? Ainsi que des diverses manières de l’entretenir au mieux ? Cela vous paraîtra étonnant, mais j’ai une très bonne connaissance dans ce domaine, sûrement pas au point d’égaler quelqu’un les fabricant, mais je tiens à faire en sorte qu’il fonctionne au mieux de ses capacités. » Il est vrai qu’il n’avait pas forcément l’air d’une personne qui aurait une grande passion pour les automates, mais bon même un Deffarès n’avait pas que le social comme hobby dirons-nous...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyMar 28 Avr - 1:22
Les choses semblaient plutôt bien avancer dans la définition du projet, et c'était loin de mécontenter Yodgran. Après tout, même s'il se faisait en partie prier, et qu'il ne perdait rien de son côté bougon habituel, c'était là une constante de son caractère, non une preuve de manque d'intérêt, que du contraire. De plus, loin de simplement vouloir définir une idée général et laisser ensuite les ingénieurs faire, Otmar semblait avoir des idées claires de ce qu'il voulait, ce qui, contrairement à ce que l'on pouvait penser, était plutôt un point positif aux yeux du vieux Nain. Certes, on aurait pu se dire qu'un client laissant totalement carte blanche était plutôt quelque chose de positif, et dans un sens c'était vrai – un client chercher à s’immiscer partout était vite très pénible, après tout – mais d'un autre côté où aurait été l'intérêt de travailler dans ce genre de projet au lieu de seulement poursuivre les siens si on n'apportait pas, en face, quelques éléments d'intérêts ?

Il accueillit donc la question de l'Empereur d'un léger grognement, semblant réfléchir à la chose, qui était un peu plus technique que la précédente, même si pas forcément celle qui demanderait le plus de puissance brute. Mais la puissance n'était pas tout quand on parlait de technologie, il y avait toujours une certaine dose de subtilité.

« Hmmm ce serait sans doute possible, oui, du moins dans une certaine mesure. Après tout un automate ne peut pas être omniscient, bwahahah ! Tout dépendra aussi de comment on paramétrera son intelligence et ses réflexes mais on doit pouvoir faire quelque chose de correct dans ce style, ouaip ! »

Après tout, on pouvait bien imaginer un système de ce style, mais cela ne voulait pas dire que l'automate pourrait miraculeusement détecter toute menace ! Encore une fois, Yodgran préférait être précis dans ses réponses, même s'il aurait sans doute pu se contenter d'acquiescements généraux, d'autant qu'en cas de défaillance de ce genre de système, il y avait quand même peu de chances que le client vienne porter plainte ! Mais bon, c'était sa conscience professionnelle, en quelques sortes. En tous cas, après avoir approuvé sa liste et lui avoir confirmé ses ambitions sur ce projet – le vieux Nain n'attendant pas moins en la matière, après tout – le monarque élu aborda un autre point auquel l'ingénieur ne s'attendait en effet pas.

« Ahaha, en effet, vous n'avez guère la tête d'un ingénieur ! Mais bon, j'espère bien que si vous envisagez de vous faire construire un machin pareil au final vous vous bougerez un minimum les fesses pour vous en occuper, ouai ! »

Après tout, si on voulait porter un tel projet, il était quand même largement préférable d'être capable de s'en occuper soit-même un minimum, même si cela n'aurait pas forcément été une obligation au sens strict, mais bon... on pouvait facilement comprendre que c'était un point positif dans le système de valeur de quelqu'un comme le vieux Nain akkatonien.

« Enfin, du coup ouai ce sera livré avec mode d'emplois et explications bwahahah ! Je pourrai vous montrer comment l'entretenir dans les grandes lignes si vous êtes pas trop incompétent dans ce domaine... dit sans vous vexer hein, mais bon je préfère prévenir, c'est pas le genre de truc qu'on peut démonter et remonter avec des connaissances de bases, donc faudra un bon bagage pour comprendre ce que je raconterai ! Mais dans ce cas là ouai, ce sera avec plaisir, bien entendu ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyVen 5 Juin - 18:55
 Je comprendrai évidemment que la perfection ne soit pas atteignable à ce niveau, mais faire le mieux possible m’intéresse quoiqu’il en soit, ce sera de plus une bonne manière de repousser certaines limites dans le domaine de l’ingénieure des automates. » Après tout c’était toute une science dans l’empire, complète, complexe et large qui était certes proche d’autres domaines comme la cybernétique, mais bien à part aussi. De plus, les Akkatoniens utilisaient autant ces automates dans le fait pour les tâches civils que militaires, donc il était évident qu’améliorer les possibilités de ces derniers aurait des bénéfices à plusieurs niveaux.

Quoiqu’il en soit, Otmar aimait aussi l’idée de pouvoir bénéficier prochainement de la protection d’un garde du corps presque infaillible qui pourrait l’accompagner quand nécessaire et s’assurer de cela presque nuit et jour. Ce serait très utile à l’étranger, cela et puis il y aurait aussi de quoi effrayer certains terroristes du dimanches ou agents Teïderiens trop audacieux, même s’il doutait que Teïder s’amuse à tenter ce genre de choses contre lui de sitôt, après tout ce serait un bon moyen de déclencher une guerre directe de tuer l’empereur Akkatonien par exemple, ce pour un bénéfice assez modéré car ce n’est pas comme si c’était un acte qui déstabiliserait l’empire grandement.

« Je pourrais aussi engager quelqu’un pour s’en occuper, mais il est vrai que cela serait moins instructif que de s’en occuper soi-même, même si vous me direz je n’ai pas forcément beaucoup de temps libre de toute façon avec ma fonction actuelle. » Être empereur d’Akkaton était assez exigeant après tout, même si bien moins que le statut d’autres dirigeants, comme impératrice d’Ikhyld ou roi de Teïder. Il fallait dire, le pays ne tournait pas tant que cela autour de sa personne.

Mais il se doutait évidemment qu’un Illuminès aimait bien qu’on ait un minimum de passion ou compétence dans les sciences, ces gens considéraient après tout que la technologie et le progrès scientifiques seraient à terme la solution à tous les problèmes. Enfin, pas forcément pour tous, mais ils avaient une grande foi envers ces choses, qui certes n’était pas extrême dans le sens qu’ils n’iraient pas autoriser des expériences mortelles sur les gens par exemple, du moins pour la majorité d’entre-eux, mais était très grande.

« Un mode d’emploi lisible qui ne fait pas trois cent pages ? Plus sérieusement, je m’y connais déjà un peu dans la façon de bricoler des automates et comment ça fonctionne. Je serais incapable certainement d’en fabriquer un, sauf peut-être des simples, mais les réparer ou les entretenir n’est pas hors de mes capacités. » Ajouta t-il sinon aimablement avant de conclure.

« Je me demande, êtes vous habilité par hasard à exécuter des opérations pour adjoindre à quelqu’un des membres cybernétiques ? Disons que c’est assez rare, mais certains spécialistes ont les compétences médicales pour. » Même si évidemment cela dépendait des opérations, c’était plus facile par exemple de remplacer un bras qu’un cœur… Ou pire, qu’une colonne vertébrale !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyVen 18 Déc - 14:19
Si l'entretient entre les deux « nobles » akkatoniens n'avait pas commencé sous les meilleures auspices, on pouvait dire qu'il avançait en revanche d'une excellente manière, sans doute parce que Yodgran était plus intéressé par les choses concrètes que par la façon d'y arriver, d'une part, et parce qu'Otmar était assez diplomate et bien éduqué pour passer sur les petites outrances de son interlocuteur quand il voulait quelque chose de celui-ci, d'autre part. Ils avaient définis les grands axes du projet, après tout – l'intelligence attendue de l'automate, ses fonctions les plus remarquables et un début d'esquisse sur l'équipe qui travaillerait dessus – et semblaient donc bien avoir dégagé ce que le Nain aurait pu appeler une ébauche de feuille de route. Restait bien entendu ensuite à concrétiser tout ça, mais au moins la base à voir avec le client semblait bel et bien être solide !

Ils devisèrent ensuite un peu plus de l'entretient, le monarque élu répétant son envie de s'impliquer directement dans celui de la machine qu'ils allaient concevoir pour lui, ce qui encore une fois constituait un point plutôt positif aux yeux de l'Illuminès, ce qui était en soit plutôt logique. Celui-ci eut un semblant de rire mécanique quand Otmar aborda la question du manuel qui accompagnerait sa commande.

« Ahah, le manuel sera lisible, par contre je ne garantis rien sur sa taille ! Quand on parle d'une machinerie aussi complexe forcément... mais si vous pensez en être capable je pourrai vous montrer les grandes lignes directement quand on vous livrera le produit fini, bwahaha ! Même si je ne peux pas non plus vous garantir que vous ne préféreriez pas quatre cents pages d'instructions à cela, bwahaha ! »

Tout mécanique qu'il soit, le Nain semblait plutôt de bonne humeur à présent, même si cela n'enlevait rien à son côté bougon pour autant. Sans doute sa bonne humeur tenait-elle au fait qu'on lui proposait un nouveau projet intéressant et stimulant, bien entendu. Cela avait toujours tendance à le mettre dans de bonnes dispositions, et même s'il avait déjà d'autres projets sur le feu, dont un au moins aussi ambitieux, ce n'était pas cela qui allait l'empêcher de participer à celui-ci !

« Et pour ce qui est des prothèses... ouai, en effet, ça entre dans mes compétences. Si on veut vraiment perfectionner cet art après tout il faut être capable d'installer et d'entretenir les prothèses soit-même ! Après bien sûr il y a des opérations qui nécessiteront toujours plus d'un intervenants, et des cas où un spécialiste de la viande sera plus indiqué... enfin, c'est comme tout bwahah ! »

Yodgran n'aurait par exemple jamais accepté, sauf urgence, de travailler seul sur un organe vital – comme le cerveau, ou le cœur pour un être encore totalement ou largement « en viande » comme il l'aurait dit – ni accepté d'ailleurs que quiconque le face devant lui. Sur ce genre de cas, il valait toujours mieux être plusieurs pour s'assurer qu'il n'y aurait pas d'erreur potentiellement fatale.

« Enfin, pourquoi cette question ? Vous avez un pouce-briquet sur vous et vous voulez que je vous l'installe dans l'arrière-boutique ? Bwahahah ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyMer 30 Déc - 16:20
« Cela devrait tout de même convenir, je ne suis pas novice dans la lecture ou rédaction de grands ouvrages. » Glissera Otmar amusé à ce sujet, mais aussi assez sincère au fond. Probablement que le nain ne devait pas trop s’intéresser à lui et donc peut-être ne ferait-il pas le lien, mais comme l’empereur était un ancien anthropologue… Autant dire que celui-ci avait eut l’occasion d’écrire maints livres et articles, mais aussi d’en lire beaucoup. Vraiment beaucoup. C’était après tout une de ces professions où avant de se lancer il fallait étudier ses pairs, mais aussi les citer et faire référence à eux, ce pour construire pierre par pierre une connaissance collective solide.

D’ailleurs il ne savait pas s’il serait considéré comme un grand nom du domaine à l’avenir, peut-être pas, il n’y avait pas consacré sa vie après tout. Néanmoins, il supposait qu’il aurait tout de même l’estime dédiée à ceux qui parmi tant d’autres avaient placés leur pierre sur l’édifice.

En quelque sorte n’étaient-ils pas entre scientifiques dans cette pièce ? Même si bon, il y avait une différence entre chercheur dans les sciences dures et dans les sciences sociales. Deux domaines qui intéressaient l’empire heureusement, après tout n’y avait-il pas cette croyance que la connaissance et la science permettrait dans tous les domaines l’amélioration progressive du monde ?

« Eh bien, disons que j’envisage prochainement une opération, mais d’une prothèse plutôt difficile à installer. Vitale sans doute, mais je n’ai pas assez de connaissance dans le fonctionnement du corps, pour savoir si c’est aussi complexe ou non à remplacer qu’un cœur par exemple. » Avant d’en venir au cœur du sujet. « La colonne vertébrale en somme, juste ça. » Quoiqu’il en soit, il supposait que ce détail là décidé ou non, ils en auraient finit avec leur petite réunion, sauf si le nain voulait relancer ?

Après tout ce dernier avait l’air d’avoir beaucoup de choses différentes à faire et pas forcément d’humeur à perdre plus de temps que nécessaire. Ce ne serait pas le seul Illuminès de ce genre qu’Otmar croiserait, c’était après tout une famille politique remplies de scientifiques, dont beaucoup privilégiaient la science avant la politique, où beaucoup considéraient que c’était leur statut actif de scientifiques qui leur donnait leur légitimité. Autant dire que c’était déjà une mentalité à part même si dotée d’une grande variété en son propre sein évidemment.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyJeu 31 Déc - 18:06
Alors que la conversation continuait, une partie de l'esprit de Yodgran était déjà occupé à imaginer et calculer les bases des divers éléments dont il avait parlé avec le monarque-élu, surtout ceux qui relevaient de l'or-vert en lui-même. Cela ne voulait pas dire qu'il n'écoutait plus, bien entendu, car le vieux Nain était, malgré son âge et son sale caractère, un être à l'intelligence exceptionnelle, bien capable de réfléchir à plusieurs choses à la fois tout en continuant de suivre la conversation qui se déroulait devant lui, surtout quand ce n'était pas une conversation technique nécessitant la mobilisation de nombreuses ressources mentales ! Cela ne voulait pas dire non plus qu'il allait tout solutionner dans sa tête tout en parlant – personne n'était un génie à ce point là ! – simplement que le projet avait bel et bien piqué son intérêt !

Il hocha simplement la tête avec un grognement à la première réponse d'Otmar, n'ayant en effet jamais entendu parler de son œuvre d’anthropologue. Oh, ce n'était pas un mépris ou une ignorance du travail de celui qui était maintenant Empereur, non ! Simplement, Yodgran n'en avait rien à faire de l’anthropologie, sauf peut-être le jour où un savant se pencherait sur la construction de la société chez les Automatons, mais bon, ce n'était sans doute pas demain la veille ! Il réagit par contre plus à la question suivante, restant un instant figé avant... d'éclater de rire. C'était un bruit sec, mécanique et froid, mais qui était pourtant bien une authentique manifestation d'amusement.

« Ahahahah, elle est bonne ! Si c'était une vraie question, les organes les plus compliqués à opérer sont le cœur, sur un viandard, parce que le couper du reste du système est vachement compliqué, le cerveau, parce que bah c'est le seul truc qu'on sait pas encore remplacer, enfin, pour le moment, eeeeeeeet en numéros trois bah peut être le truc qui relie les deux ? Ahahah ! »

Le ton de Yodgran, tout métallique qu'il soit, n'était pas méprisant ou blessant. Même si la question l'avait franchement amusée, il n'était pas pour autant du genre à se moquer, et ne dédaignait jamais expliquer les choses quand on le lui demandait.

« Enfin, je dois avouer que c'est pas quelque chose de commun, une opération de ce genre chez un valide, et chez quelqu'un qui a encore autant de viande ! Je serais curieux de voir ça, et puis je suis toujours preneur de toute donnée sur ce qui est lié au cerveau. Je ne pourrais pas mener une telle opération seul... et franchement je vous conseil de faire mettre au trou n'importe qui qui vous dira qu'il le ferait... mais je serais heureux de participer, ouai. »

La colonne vertébrale était, basiquement, ce qui permettait au cerveau de donner ses ordres au reste du corps. Dans la médecine akkatonienne moderne, elle n'était certes pas aussi vital que le cerveau lui-même – justement parce qu'on pouvait la remplacer – mais toute erreur, notamment au moment de la détacher du cerveau, pouvait occasionner des séquelles graves, ou pour d'autres zones obliger au remplacement d'autres parties du corps par des prothèses. Mieux valait donc clairement qu'une équipe s'en occupe qu'une personne seule !

« Enfin, par contre pour cette occasion-là, j'insisterai pour que vous preniez rendez-vous, aussi, bwahahha ! Mais bon, sans vouloir vous chasser, à moins que vous ayez encore un projet dans votre très profonde manche, je pense que nous avons fait le tour, non ? J'avoue que j'ai hâte de mettre mes idées au propre sur tout ça avant de risquer d'oublier des détails ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) EmptyMar 5 Jan - 14:25
« Intéressant, et logique. » Glissera Otmar poliment au sujet du fait que le plus compliqué était sans aucun doute de remplacer les organes vraiment vitaux Il nota d’ailleurs une chose, il serait intéressant pour les anthropologues d’étudier le comportement et l’adaptation à la vie en société des gens qui finissaient par remplacer totalement leur corp. Enfin, sans doute que certains avaient déjà eut l’idée avant lui, mais l’empereur s’amusa de l’idée qu’il venait de trouver un potentiel terrain d’étude alors qu’il n’était plus dans le circuit actuellement. Avant de reprendre quoiqu’il en soit poliment.

« Disons que je n’ai pas envie de finir croulant à terme, l’âge commence à s’installer disons et nous perdons toujours en élégance dirons-nous, quand les douleurs au dos courbent notre échine. Je suppose que c’est un peu la même logique que ceux qui fument qui font remplacer leurs poumons, même si dans ce cas c’est surtout une fuite en avant, de remplacer plutôt que d’arrêter la cigarette. » Car évidemment il pouvait être une solution de facilité de se dire « au pire si je choppe un cancer aux poumons, je les remplaces » ce qui en vérité ne suffisait pas toujours, mais bon…

« Quoiqu’il en soit, en effet je n’ai plus grand-chose à vous dire pour le moment et je suppose que vous avez fort à faire, n’est-ce pas ? Merci pour cette discussion et votre participation au projet et bonne journées à vous ? » Conclura quoiqu’il en soit l’empereur pour prendre congé, avant de serrer la main du nain s’il l’acceptait. Sans craindre que ce dernier la lui broie accidentellement, que ce soit parce qu’il devait maîtriser sa force ou bien car Otmar tendit sa main elle aussi mécanique pour cela. Une main gantée prolongeant un bras recouvert de son vêtement, mais qu’on pouvait deviner mécanique à son étonnante fermeté. Ce avant de prendre congé ensuite évidemment.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réunir des talents (Pv Yodgran) Réunir des talents (Pv Yodgran) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Réunir des talents (Pv Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran]
» Une escouade détournée (Pv Yodgran)
» Dépenses en xps et réclamations de talents
» Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran]
» Nain et armures (Yodgran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: