Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nain et armures (Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptyVen 22 Jan - 18:21
Cité d'Airain – 3 Janus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Quand on utilisait un équipement technologique aussi complexe que celui d'Olivia, il fallait bien s'attendre, de temps en temps, à devoir faire des réparations, et occasionnellement aussi à devoir faire une révision de plus grande ampleur, qui était aussi l'occasion potentiellement d'ajouter quelques nouvelles fonctionnalité à l'équipement en question ! En l’occurrence, et même si elle utilisait d'autres objets technologiques – comme ses armes à feu, par exemple – la belle lancière pensait surtout et avant tout, bien entendu, à la puissante armure technologique qu'elle utilisait depuis son arrivée à Akkaton, et qu'elle avait amélioré avec le temps et qui, son on voulait être parfaitement honnête, avait au moins en partie compté dans son envie d'aller jusqu'au bout de sa démarche pour devenir pleinement akkatonienne et, en tant que membre de l'armée, avoir bien plus facilement accès à ce genre d'équipements !

Quoiqu'il en soit, elle avait pris l'habitude à chaque début d'année, du moins quand cela était possible, de se rendre chez un technologiste de renom pour un examen complet et une éventuelle remise à niveau de son équipement, et par-là elle voulait entendre avant tout de son armure, donc. C'était une habitude qui coûtait une certaine somme, bien évidemment, car ce genre de spécialistes ne travaillaient jamais pour rien, mais c'était un investissement régulière qu'Olivia était prête à consentir. Après tout, sa vie dépendait parfois de la qualité de son équipement, de la solidité de son armure et de la viabilité des fonctions qui y étaient associées. Si on pouvait se reposer sur un équipement magique en considérant que son enchantement perdurerait dans le temps, on avait jamais entendu parler d'un moteur à vapeur entreposé par votre arrière-grand-père dans une cave et qui fonctionnait comme au premier jour quand vous alliez l'y retrouver au terme d'un héritage mouvementé, par exemple !

Voilà donc pourquoi elle s'approchait ce jour-là, armurée de pied en cap – tant il était évident que c'était la façon la plus pratique et facile de transporter un équipement pareil – de l'atelier de Yodgran Wonrlir Illuminès, un illustre et célèbre ingénieur Nain qui combinait à la fois une longue expertise et une connaissance pointue des dernières innovations technologiques, le tout servit par un génie peu commun... et un caractère aussi difficile que son esprit était génial, mais bon, parfois dans la vie on avait rien sans rien ! Elle avait prit rendez-vous, bien entendu, comme tous les ans, sachant que le vieux Nain ronchon n'aimait guère être dérangé à l'improviste, et elle toqua donc poliment à la porte, mais avec une intensité suffisante pour en faire un coup énergique vu la force que donnait son armure.

« Maître Illuminès ? C'est Olivia Komercni, nous avions rendez-vous ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptySam 23 Jan - 12:07
C'était un temps où Yodgran était encore de chaire et de sang, enfin, presque entièrement en tous cas. Son coeur était déjà mécanique, mais pompait encore du sang dans de vieux organes fatigués par les années, bien que pas encore réellement au bout du rouleau, et ses yeux brillaient déjà d'un éclat métallique pour combattre la perte de vision qui venait généralement bien trop vite chez ceux qui atteignaient un âge avancé. Il était bien décidé à poursuivre ce processus, et de fait il l'aurait achevé une année plus tard, mais pour l'heure donc il était encore essentiellement un Nain plus qu'une machine, même s'il ne devait jamais vraiment cesser de se considérer comme un Nain de toute façon, du moins pas dans un futur probable et prévisible. Et quoi qu'il en soit, de chaire ou d'acier, il n'allait bien entendu certainement pas cesser le travail pour autant !

Il profitait en tous cas de ses yeux artificiels pour pouvoir continuer de travailler sur des plans minutieux, tout en attendant son rendez-vous de la matinée, ayant déjà mis de côté les détails de celui-ci... sa mémoire aiguisée, qu'il ferait tout pour ne pas perdre, au sens propre, lui rappellerait bien assez vite les détails quand viendrait le moment de s'occuper de sa cliente. Et justement, on fini par toquer à la porte avec une force qui semblait indiquer un Orc remonté... ou quelqu'un dont la force était augmentée par la technologie et qui n'avait guère l'habitude d'utiliser cette force augmentée pour quelque chose d'aussi prosaïque que de taper à une porte. Yodgran, qui ne travaillait sur rien de vraiment fondamental en sachant qu'il allait avoir de la visite, mis ses plans de côtés alors qu'il envoyait son automate ouvrir la porte, criant d'une voix forte quoique un peu enrouée depuis le fond de l'atelier.

« Ouai, entrez, j'suis au fond ! Kragh va vous conduire, faites attention à rien renverser ou je vous vous fait griller ! »

Kragh c'était visiblement l'automate qui faisait face à Olivia et qui émit un « suivez moi » d'une voix robotique et automatisée, sans doute un des quelques messages pré-enregistrés qu'il était programmé pour donner dans des situations simples. Il fit demi-tour et guida donc comme annoncé la visiteuse dans l'atelier, passant à côté de plusieurs piles de papier qui étaient certainement les choses à ne pas renverser pour ne pas attiser la colère du Nain maître des lieux. Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc au Nain en question qui était assis sur un tabouret devant un plan de travail, forcément assez bas d'une perspective humaine.

« Ah vous voilà... Olivia c'est ça ? Pour la révision de votre armure ? Un chouette truc je dois dire ces armures renforcées à vapeur ahah, ça a été une bonne étape pour constituer des corps entièrement mécanisés ! Mettez-vous là, devant le plan de travail, et tournez vous, je vais commencer à regarder à tout ça ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptyLun 15 Fév - 18:27
Un lourd pas mécanique se fit entendre derrière la porte, et quand celle-ci s'ouvrit, Olivia se retrouva face à face avec... un automate. Ce n'était pas en soit très étonnant de la part d'un technologiste de haut niveau comme Yodgran, et d'ailleurs la voix du Nain, forte bien qu'un peu lointaine, l'invita à entrer, suivit d'une invite plus mécanique de la part de l'automate lui-même, visiblement un modèle disposant d'une intelligence rudimentaire et qui, s'il semblait capable de combattre vu la façon dont il était taillé, était plus vraisemblablement employé pour des tâches domestiques, vu que le Nain l'envoyait ouvrir la porte et guider les invités. Ce n'était sans doute guère étonnant de trouver ce genre de... « personnel », si l'on pouvait dire, dans l'atelier de quelqu'un comme Yodgran, qui était à la fois un inventeur de génie, fortement lié au domaine technologique, et quelqu'un à l'humeur généralement peu amène, qui supportait sans doute mieux la présence d'un assistant robotique qu'un équivalent de chaire et de sang !

Quoiqu'il en soit, la guerrière en armure lourde emboîta le pas à l'automate, avançant prudemment dans l'atelier en restant dans les pas de la machine, histoire de ne pas renverser une pile de notes ou quelque chose d'autre dans tout ce bazar ! Après tout, on perdait vite la notion de force et de mesure quand on portait un équipement tel que le sien, raison pour laquelle on ne portait généralement pas celui-ci dans un contexte civil ou pour rendre visite aux gens ! Sauf bien entendu quand, comme ici, on allait rendre visite précisément à la personne chargée d'entretenir l'armure en question. Bien sûr elle aurait pu l'amener avec elle autrement, mais il fallait dire que c'était rudement encombrant quand on ne la portait pas, justement ! Ce fut donc tout simplement en faisant attention qu'elle se présenta devant le Nain expert en technologie, un sourire aux lèvres devant ses paroles de bienvenue, si on pouvait appeler ça comme ça.

« Enchantée de vous revoir également, messire Yodgran. Et contente de savoir que mon armure vous semble convaincante, ahah ! »

Se conformant aux instructions de l'ingénieur, la lancière vint se placer là où il l'avait indiquer, lui tournant le dos comme demandé, pour qu'il puisse examiner librement l'armure. Elle aurait certes pu en sortir mais s'il ne lui demandait pas cela ne la dérangeait pas outre mesure de la garder en place... il fallait bien dire que ce n'était pas une sinécure non plus à enlever, ou à enfiler d'ailleurs ! Comme quoi les artefacts magiques légendaires qui s'enfilaient ou se retiraient d'une seule pensée ne semblait pas avoir que des désavantages, parfois ! Mais bon, ce n'était pas son genre de regretter les choix fait, et elle aimait beaucoup les capacités que lui offrait son armure, de toute façon !

« Alors dites-moi maître Illuminès, quelles nouvelles du monde de la technologie depuis l'année dernière ? Je ne doute pas que vous avez fait de nouveaux progrès au cours de l'année écoulée, non ? »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptyLun 3 Mai - 17:05
La visiteuse humaine du vieux Nain semblait d'assez bon humeur, ce que l'ingénieur nota sans y accorder beaucoup d'attention. On avait souvent tendance à croire, lorsqu'on avait affaire à lui, qu'il ne remarquait pas les multiples petits détails qui, bien exploités, auraient pu faire de lui un hôte agréable, comme l'humeur de ses invités, leurs éventuels problèmes apparents, le fait qu'ils aient soif ou ressente en fait toute chose que l'on pouvait aisément percevoir. On disait alors de lui qu'il manquait de sens social, que sa trop vive intelligence des choses techniques avait taris celle des comportements de ses semblables dotés de la conscience et de la parole. Mais la vérité, sans s'avancer sur un éventuel sens social, c'était que son attention affûtée notait très généralement lesdits détails, simplement son esprit les classait directement comme sans importance, non qu'il fut insensible mais plutôt que, sauf exception, cela l'était en effet bien peu à ses yeux au regard de son travail.

Quoiqu'il en soit, la damoiselle se mit en place sans faire de problèmes, et engagea la conversation alors que Yodgran approchait son tabouret pour pouvoir monter dessus, et ainsi être à hauteur pour examiner le haut de l'armure de l'Humaine, chose bien nécessaire tant il était à la fois vrai et évident que les Nains n'étaient pas faits naturellement pour examiner le dos de la plupart des autres races. L'ingénieur écoutait d'une oreille les propos de la jeune femme, tout en commençant à délicatement ouvrir le haut de son armure par le dos pour en examiner les rouages.

« Hmmmm... les Illuminès font bien des progrès, mais ceux dont je peux vous parler sont sans doute ceux dont vous avez déjà pu avoir connaissance par ailleurs... après tout bien des choses dans nos recherches les plus pointues touchent à la sécurité ou au secret de l'Empire, ou aux deux tout aussi bien. »

Même si Akkaton était largement leader dans le domaine des nouvelles technologies, cela ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas être espionnés par des tiers, que ce soient des nations technologiques non-orzaniennes voulant récupérer une partie des technologies de pointes akkatoniennes, ou des rivaux plus proches voulant trouver au plus vite comment les contrer, comme ces fichus Ikhyldiens, par exemple. Sans compter que bien des choses qui avaient révolutionné le monde de la technologie par le passé auraient pu être instaurées bien plus difficilement s'il avait fallu avant tout lutter pied à pied pour les imposer face à la contestation avertie de leur arrivée... et que cela pouvait encore arriver pour les inventions futures. Raisons pour lesquels un vieil Illuminès comme lui discutait rarement de tous les projets en cours...

« Enfin, pour ce qui vous concerne, il y a quelques amélioration mineures sur l'architecture des armures de combat, et je devrais pouvoir installer un filtre plus performant pour votre charbon, lui faisant ainsi perdre moins d'énergie. Et qui sait, dans le futur, nous pourrions mettre la main sur une source énergétique bien meilleure encore, mais ça ce n'est pas pour tout de suite... »

Yodgran avait volontairement laissé planer un certain flou, sachant qu'une militaire akkatonienne digne de ce nom comprendrait l'idée. Il pouvait aussi bien parler d'un progrès à venir dans dix ans que dans quelques mois, ou même dans deux décennies. En l’occurrence, s'était la deuxième option, mais il n'allait visiblement pas aiguiller plus que cela la jeune femme vers cette direction.

« Et vous, dites-moi ? Je crois que vous utilisez cette petite merveille pour faire face à des monstres, non ? De belles réalisations au tableau de chasse ? Un commentaire éventuel sur l'armure ? Après tout, on a jamais fini d'améliorer une bonne invention ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptyMer 30 Juin - 23:57
Une fois en position et l'entretient commencé, Olivia ne pouvait plus guère bouger, mais en soit elle avait l'habitude de ce genre de situations, qui revenait à chaque gros entretient de l'armure du moins quand il se faisait directement sur elle. Certes, elle aurait pu sortir de l'ensemble, et peut-être serait-elle amener à le faire ensuite, mais il était indéniable aussi que, notamment pour ce genre de choses, savoir comment l'armure réagissait avec son corps à l'intérieur était aussi un point important. Après tout, ce genre d'équipement était forcément sur mesure, plus encore qu'une armure ordinaire, puisqu'il ne s'agissait pas d'ajouter à l'alourdissement naturel des mouvements avec ce genre d'équipement sur le dos des problèmes liés à des éléments qui interagiraient mal une fois sur le dos du porteur ou pire qui causeraient diverses blessures !

Dans ce genre de cas, elle avait donc coutume de profiter de l'occasion pour discuter, même si elle savait d'expérience que la conversation du Nain pouvait être un peu rugueuse... mais bon, elle avait déjà vu pire, et puis cela faisait partie intégrante du caractère de l'ingénieur ! Elle acceptait que pour avoir un technicien de sa qualité, il lui était nécessaire aussi de faire avec les aspects les plus tranchants de sa personnalité.

« Ahah je ne peux pas dire que ça m'étonne que les Illuminès gardent leurs secrets, ma foi ! Mais je ne doute pas vous connaissant que vous devez plancher sur quelque chose d'important ! En tous cas je serai heureuse de profiter de toutes les améliorations, bien entendu, et j'attendrai patiemment vos merveilles futures ahah ! »

La belle lancière connaissait assez les inventeurs en général, et Yodgran en particulier, pour savoir qu'insister quand ils voulaient garder leurs inventions secrètes ne menait de toute façon à rien. Elle-même ne voyait pas pourquoi garder secrètes les prochaines nouveautés technologiques, mais d'un autre côté elle n'était pas assez maladivement curieuse pour insister à tous prix pour connaître celles-ci. Pour l'heure son armure lui offrait pleine satisfaction, et lorsque des améliorations éventuelles viendraient elle les examinerait en temps voulu, tout simplement !

« L'armure fonctionne au mieux oui ! J'ai nettoyé pas mal de monstres du désert cette année, des vélocivores notamment mais aussi une grosse salamandre... c'est certain que la force conférée par l'armure est un atout majeur dans ce genre de cas, autant que sa capacité à encaisser les coups ! Parfois j'aimerais mieux savoir la gérer moi-même, mais bon, j'en sais assez pour que ça fonctionne correctement, c'est le principal, non ? »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptyJeu 1 Juil - 0:12
Yodgran de son côté n'avait pas spécialement le besoin de parler en travaillant. Habitué au silence, il s'en contentait très bien même quand quelqu'un était avec lui, et pourvu que le client soit lui aussi du genre silencieux il pouvait parfaitement travaillé sans plus de quelques mots. D'un autre côté, son esprit était largement capable de suivre à la fois une conversation soutenue et de s’affairer sur une tâche spécifique, surtout quand elle était routinière comme l'entretient d'une armure de combat, ce qui certes demandait une certaine maîtrise mais, pour quelqu'un comme lui, n'était pas vraiment un défis qui allait mobiliser le gros de ses capacités de réflexions. Il n'avait donc pas spécialement de problème à suivre la discussion dans le cas présent, qui de plus n'était pas inintéressante, ce qui aidait beaucoup à disons ne pas dégrader son humeur.

« Hmmmf voilà qui est sage... de nos jours trop de jeunes gens sont avides d'avoir d'avance entre les mains les prochaines nouveautés, content de voir que vous avez un peu plus de plomb dans la tête que ça ! »

Comme c'était assez prévisible, la prise d'âge de Yodgran ne l'aidait guère à développer plus de tolérance aux défauts, réels ou exagérés, des plus jeunes générations, même s'il n'était pas assez bête pour devenir simplement intolérant par ailleurs, bien entendu.

« Ahah tant mieux si ce petit bijoux fonctionne au mieux ! C'est sûr qu'il permet aisément à un Humain d'égaler les performances d'un Orc ou d'un Nain, enfin, à condition de savoir s'en servir correctement bien entendu ! La force ne fait pas tout après tout... même si quand on chasse des monstres taper dur est toujours quelque chose d'intéressant bwahahah ! »

Même s'il se consacrait aujourd'hui bien plus à la recherche et à la création qu'au fait d'aller taper sur des monstres de diverses sortes, on sentait au ton du vieux Nain qu'il savait de quoi il parlait, ce qui n'était pas si étonnant. Bien des décennies plus tôt, Yodgran Marteau-Rouge avait après tout aidé à pacifier la Province Orzanienne, autant contre des rebelles divers que contre les monstres qui y pullulaient bien plus qu'aujourd'hui. Quoique certains éléments soient un peu loin pour lui aujourd'hui, il n'avait pas encore perdu la mémoire de ses multiples combats contre la faune locale, et parlait donc en connaissance de cause dans une bonne mesure.

« Et ma foi, avoir conscience de ces limites est déjà une bonne chose... si vous voulez une fois que j'aurai fini ces réglages je pourrais vous donner quelques leçons sur la façon de vous occuper au mieux de cette armure et le reste de votre attirails ? Après tout quand on a identifier une lacune le mieux est encore de s'arranger pour la combler, il me semble ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptyLun 2 Aoû - 3:23
Les paroles d'Olivia semblaient trouver grâce, au moins dans une certaine mesure, aux yeux du vieux Nain, ce qui en soit ne semblait pas une mauvaise chose à la damoiselle, loin de là. Après tout, bien s'entendre avec un vieux génie scientifique n'était jamais une cause perdue, non ? Et sans doute encore bien moins quand il s'agissait de celui qui réparait et entretenait votre armure puisque, par définition si l'on pouvait dire, cela voulait dire qu'il était en partie garant de votre survie ! Elle ne pensait pas que Yodgran aurait pu faire du mauvais travail sur son armure pour la seule raison qu'il ne l'aurait pas appréciée, bien entendu – il semblait avoir bien trop de conscience et de fierté professionnelle pour cela – mais d'un autre côté si par appréciation de sa modeste personne il pouvait être amené à faire un travail encore meilleur ce n'était certainement pas elle qui allait s'en plaindre, que du contraire !

Quoiqu'il en soit, il ne manqua pas non plus de souligner les atouts de l'armure, sur lesquels Olivia ne pouvait guère que s'accorder ! Après tout, si elle portait une armure aussi lourde et aussi encombrante, c'était bien, justement pour tous les avantages qu'elle pouvait également apporter au passage ! Elle opina donc, même si elle n'était pas certaine que le vieux Nain puisse la voir dans leur position actuelle, et répondit d'une voix approbatrice.

« En effet l'armure fait merveille de ce côté, et c'est loin d'être négligeable quand on parle d'affronter des monstres ! La force est souvent capitale, que ce soit pour attaquer ou même pour encaisser les assauts. Après tout, face à la force que peuvent déployer des bêtes gigantesques et souvent magiques, difficile de trouver une meilleure réponse qu'une certaine dose de force à leur opposer en retour ! »

Après tout non seulement il fallait de la force pour percer le cuir ou les écailles des grands monstres qui rôdaient dans le désert orzanien ou ailleurs, d'une part, mais d'autre part il en fallait aussi pour subir leurs assauts et tenir ferme quand ils vous secouaient de leurs attaques d'une puissance souvent redoutable ! Un bouclier tenu sans force pouvait rarement encaisser les coups d'un drake ou d'une salamandre, quelque soit l'habilité de son porteur ! En tous cas, tout en continuant d’œuvrer sur son armure, le vieux Nain fit une proposition à laquelle Olivia ne s'attendait pas et qui, après l'avoir laissée muette un instant, lui fit répondre avec un enthousiasme non feint.

« Hé bien... je suis loin d'être à votre niveau dans ce domaine ou même d'en approcher mais je serai honorée et ravie de profiter de vos conseils en la matière, Maître Yodgran ! Vous êtes après tout un des ingénieurs les mieux réputés de cette province voir de l'Empire, et je ne doute pas que vous pourriez m'en apprendre beaucoup sur la façon d'utiliser au mieux mon armure ou même de la réparer partiellement en pleine campagne ou en pleine traque ! »

La belle lancière serait en effet plus qu'heureuse d'accepter la proposition... mais en même temps il aurait fallu être un peu stupide pour ne pas le faire, non ? Après tout, elle n'avait pas parlé par flagornerie, Yodgran était réellement un des esprits les plus brillants en technologie dont elle ait entendu parler, même si évidemment elle ne connaissait pas forcément grand chose aux savants d'Aros ou d'Akkat, mais bon, ça c'était encore une autre question ! L'important c'était tout le positif qu'elle pouvait tirer de ses conseils et ça pour le coup elle ne comptait certainement pas le laisser passer !
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptyLun 2 Aoû - 3:46
Olivia commença par souligner les avantages de l'armure, aussi bien en attaque qu'en défense et, pour ce dernier point, pas seulement par sa solidité. Il était vrai que la force était aussi un point-clef quand on tenait un bouclier et qu'on voulait s'en servir pour protéger sa vie, c'était un point que le vieux Nain avait pu confirmer plus d'une fois quand il n'était pas encore si vieux ! Elle accepta ensuite son offre avec un enthousiasme et une emphase qui tirèrent un sourire à l'ingénieur, même si celui-ci ne fut guère visible par sa cliente. Jusqu'à quel point ce sourire venait-il du fait que, par ces éléments, la damoiselle le flattait d'une manière plus évidente que par n'importe quelle flagornerie ? Difficile à dire mais en tous cas tout cela ne fit rien pour gâcher l'humeur de Yodgran, qui était remarquablement bonne, surtout compte tenu de son caractère !

« Bwahahah je vois que ça a l'air de vous enthousiasmer ! Tant mieux ma foi, ça fait plaisir à entendre ! Finissons cet entretiens et ensuite vous sortirez de là pour que je puisse vous montrer deux trois choses ! Difficile de réparer une armure de l'intérieur en la portant, enfin à moins éventuellement qu'elle ne soit beaucoup, beaucoup trop grande pour vous, mais ça poserait alors d'autres problèmes, bwahahah ! »

Sa bonne humeur guère difficile à deviner par son ton et par les deux rires qui vinrent ponctuer ses paroles, l'Illuminès poursuivit donc son œuvre avec soin, pas moins sérieux parce que son humeur s'éclaircissait, bien entendu. Il fini sa tâche un peu plus tard et s'écarta avec un petit souffle, reprenant celui-ci tout en s'adressant à la damoiselle.

« Allez, c'est le moment de sortir de là ! Il reste peut-être quelques petits éléments à régler de-ci, de-là, mais rien de fondamental, et nous pourrons faire ça tout en vous montrant comment vous en occuper, justement ! Soit parce que vous pourrez apprendre à le faire, soit parce que ce sera formateur de le voir ! »

Après tout même avec des conseils et une sorte de cours accéléré, il n'était guère probable qu'elle devienne capable de faire tout ce que lui-même faisait... mais bon si ça avait été aussi simple il n'y aurait guère eut de mérite pour quiconque à être maître ingénieur, justement ! Mais en effet, comme il s'en fit la réflexion, commencer par voir d'où partait la damoiselle n'était pas forcément une mauvaise idée, et il fit donc un signe à son attention.

« Commencez par me montrer ce que vous savez faire, d'ailleurs ! J'ai laissé plusieurs valves et soupapes ouvertes, montrez-moi comme vous faites d'habitude pour gérer tout ça ! Comme ça on saura d'où partir pour vous conseiller, bwahahaha ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptySam 7 Aoû - 2:37
Olivia se montrait assez enthousiaste, mais on l'aurait été à moins, non ? Même si en soit la maîtrise de la haute technologie n'avait jamais vraiment fait partie de ses priorités de vie, il était indéniable que bien maîtriser au moins la technologie de son armure et de ses armes était une partie fondamentale de son accomplissement en tant que guerrière ! Après tout, si elle utilisait la lance et le bouclier sans que la technologie lui soit directement un support, c'était bien les capacités incroyables de son armure qui lui donnaient en partie les compétences nécessaires à son travail, et notamment la force brute indispensable ou presque pour pouvoir si efficacement combattre des monstres titanesques de toutes sortes !

Hors quoi de mieux pour en apprendre plus sur son armure que d'apprendre avec celui qui était à la fois un grand maître de la technologie et de sa maîtrise, d'une part, et celui qui connaissait si bien ladite armure qu'il était celui s'occupant de l'entretenir et de la perfectionner, d'autre part ? Elle voyait en tous cas difficilement un meilleur candidat. De fait, quand il lui dit finalement de sortir de l'armure, ce fut avec le sourire qu'elle s'exécuta, hochant la tête à ses paroles.

« Je suis prête à faire de mon mieux pour en apprendre plus ! Je vous préviens que je n'ai pas un niveau incroyable mais bon, c'est une bonne raison pour s'améliorer, je suppose ! »

Clairement enthousiaste et motivée, elle ne fut pas très étonnée quand le vieux Nain lui demanda avant toute chose de montrer ce qu'elle savait faire pour ensuite partir de là. En soit, c'était aussi le même principe quand elle devait apprendre à une recrue à tirer ou à manier la lance, par exemple, savoir de quelle base on partait était toujours important.

« Hé bien je vois quelques trucs que je sais régler dans ce que vous avez laissé, oui... »

Prudente mais décidée, la belle lancière montra à son professeur improvisé comment elle aurait réglé divers problèmes se posant encore avec l'armure. Il la laissa faire jusqu'au bout avant de la corriger, de lui montrer comment faire plusieurs autres réglages, et parfois de la laisser faire avant de corriger ses gestes, parfois de lui expliquer les subtilités de manœuvres un peu trop subtiles pour qu'elle puisse les effectuer, même sous sa surveillance. Au final ils finirent de mettre l'armure en ordre, et Olivia eut réellement l'impression d'avoir appris énormément de choses tout en travaillant avec le Nain, visiblement assez doué dans la pédagogie par l'exemple, même si pas le plus patient des professeurs...

« Ouf... hé bien merci pour cette leçon magistrale, maître Yodgran ! Je regrette un peu de ne pas pouvoir vous rendre la pareil, mais bon, je vois mal en quoi ahah ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptySam 7 Aoû - 2:49
Si le vieux Yodgran trouvait bien des défauts à la jeunesse – ce qui était souvent l'apanage de la vieillesse, surtout quand on était plus spécialement un vieux Nain au mauvais caractère et guère sociable – l'enthousiasme dont pouvaient faire preuve ses membres n'en était pas un, du moins pas quand il s'accompagnait de la résolution nécessaire pour mener à bien le projet qui enthousiasmait le ou les jeunes en question ! Ici Olivia semblait posséder à la fois un bel enthousiasme d'apprendre et la résolution ainsi que l'énergie nécessaire pour mettre tout cela en application, ce qui faisait plaisir à voir, même si le plaisir du vieil ingénieur n'était pas forcément facile à repérer du premier coup d’œil, sauf peut-être dans un certain éclat dans ses yeux pourtant artificiels, mais du coup d'autant plus difficiles à déchiffrer.

« Hmmmf hé bien voyons quels sont vos talents réels avant de trop les commenter ! Allez, au travail ! »

La guerrière se mit bel et bien au travail, et Yodgran pu constater que l'estimation qu'elle avait fait de ses talents était assez juste. Elle était loin d'être une experte en technologie et en armures de combat – du moins en entretient et renforcement de telles armures, puisqu'en utilisation son expertise devait être bien plus grande que la sienne en soit – mais elle n'était pas non plus une débutante ou une incompétente. On aurait pu dire qu'elle était assez moyenne, ce qui, dans l'esprit du vieil ingénieur, était loin d'être une insulte, mais cela n'allait pas l'empêcher de l'aider à s'améliorer, bien entendu ! De fait, il pointa ses diverses erreurs de façon bourrue mais pas vraiment agressive ou négative, avant de la regarder les corriger.

« Voilà qui est mieux ! Passons maintenant à un peu plus complexes ! »

Après avoir accepté de lui enseigner ce qu'il savait – ou du moins une portion dudit savoir, qui, accumulé pendant toute une vie, ne pouvait guère se céder entièrement en quelques heures – il avait volontairement laissé de côté quelques éléments plus complexes, et les utilisa pour aborder des sujets plus difficiles mais qui pourraient l'aider à progresser. Finalement, parfois par elle sous sa supervision, parfois par lui avec son attention, les derniers éléments furent réglés, et Yodgran se préparait à la féliciter quand elle fit une proposition qui le laissa pensif quelques instants, avant qu'il n'y réponde avec un léger sourire.

« Hé bien... vous vous en êtes très bien tiré et je vous félicite ! Je n'attend rien de spécial en retour mais si vous étiez sérieuse, j'avoue que je ne serais pas contre quelques leçons de tir ! J'ai conçu de nombreuses armes à feu dans ma vie, mais j'ai hélas bien peu eut l'occasion de m'en servir, du moins pas aussi bien que je l'aurai voulu ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptySam 7 Aoû - 3:07
Olivia appris beaucoup sous la houlette du vieux Nain, du moins en ce qui concernait son armure. Elle était assez maligne pour comprendre qu'il en avait aussi beaucoup glissé, au passage, sur la technologie en général et son usage, de sortes que l'entretient de son armure ne serait probablement pas le seul élément à s'améliorer dans tout cela, ce qui en soit prouvait une nouvelle fois à ses yeux qu'il était loin d'être aussi mauvais professeurs que certains auraient pu le croire à la façade extérieure de son caractère. Pour la belle lancière, qui n'aimait pas juger les livres à leurs couvertures, et moins encore les gens à leur façade, s'était une preuve supplémentaire de sa façon de voir les choses. Ce qui la surpris, finalement, ce fut la réponse du maître ingénieur quand elle fit part de son regret de ne pouvoir lui rendre la faveur de son enseignement, la faisant se retourner vers lui avec un sourire aux lèvres.

« Hé bien... je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle demande mais je serais tout à fait heureuse de la satisfaire, cela va de soit ! Il y a un champ d'exercice non loin, si vous voulez le temps de ranger tout ça et de remettre mon armure, et je vous y emmène pour vous montrer quelques éléments intéressants enfin, si ça vous va ? »

Le sourire d'Olivia ne laissait guère de doutes sur le fait qu'elle était réellement heureuse de pouvoir rendre cette faveur au vieux Nain, et de lui apprendre à mieux manier les armes à feu que, elle n'en doutait pas un instant, il devait être beaucoup plus habile qu'elle à concevoir, entretenir ou améliorer ! Ainsi fut fait et, après qu'ils aient ensemble rangé les divers outils et composants qu'ils avaient utilisés dans l'entretient de l'armure et le leçon d'Olivia, celle-ci regrimpa dans ladite armure – ce qui restait définitivement le moyen le plus facile et le plus commode de se déplacer – et se rendit en compagnie de Yodgran sur le champ d'exercices situé non loin de là. Olivia était assez connue et appréciée de l'unité en question pour s'inviter sans trop de problèmes et pouvoir obtenir quelques armes d'entraînement pour travailler avec l'Illuminès.

« Allons-y, donc ! Je ne vais pas être très originale et vous demander à votre tour de montrer ce que vous savez faire, ahah ! Nous pourrons ensuite partir de là pour que je vous dise ce que je vois à améliorer. »

On était de retour sur un domaine qu'elle connaissait bien. Même si elle n'était pas la meilleure tireuse de l'armée impériale, loin de là même, elle était assez habile pour manier les armes à feu et toucher sa cible, assez pour avoir déjà elle-même enseigner la chose. Elle prit donc le temps de cerner le niveau de Yodgran, pas si nul que ça comme elle s'y attendait, et de lui donner toute une série de conseils pour s'améliorer, conseils qu'ils compris étonnement vite – en tous cas bien plus vite que ses recrues habituelles, mais de là à savoir si c'était étonnant pour un génie c'était une autre question – pour finalement maîtriser les bases qu'elle avait à lui montrer.

« Hé bien... vous êtes un élève doué, c'est sûr ! Je suis heureuse que nous ayons tous les deux pu apprendre des choses aujourd'hui, ahah ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) EmptySam 7 Aoû - 3:13
Certains, arrivés au sommet de leur art, considéraient qu'ils n'avaient plus rien à apprendre de personne, et se montraient hautains sur à peu prêt toutes les matières, sans lien réel avec leur maîtrise ou la façon dont elle pouvait se relier à leur art personnel. Mais Yodgran, s'il n'était certainement pas dépourvu ni de défauts ni de confiance en lui-même, en ce compris sur l'idée qu'il se faisait de sa propre intelligence et de ses propres compétences, n'était néanmoins pas de ce genre-là, surtout peut-être quand on touchait aux choses du combat. S'il avait été un grand guerrier en son temps, il était tout à fait prêt à reconnaître que ses compétences n'étaient peut-être plus aussi redoutables qu'autrefois, et il savait avec plus de certitude encore qu'il n'avait jamais eut le temps de maîtriser les armes à feu aussi bien qu'il l'aurait voulu.

Ce fut donc en étant assez content de la tourner des événements que, après avoir remis l'atelier en ordre – ou du moins aussi en ordre qu'il aimait qu'il le soit – il avait accompagné la belle championne jusqu'au terrain d'exercices, pour démontrer et surtout améliorer ses compétences sur les armes de tirs, grâce à une série d'armes d'entraînement prévues pour ce genre d'exercices, même si généralement ils étaient faits par les soldats de la compagnie, sans doute.

« Bwahahah, je serais mal placé pour critiquer la méthode ! Quoiqu'il en soit d'accord, je vais vous montrer ce que je sais faire et nous partirons de là, ça semble un bon programme ! »

Avec un léger sourire, le vieux Nain s'exécuta donc, montrant ses compétences qu'il affinerait au cours de l'année mais qui, à cette époque étaient sommes toutes encore assez modestes. Bien entendu, Olivia eut beaucoup à redire, mais c'était tout le but de l'exercice, justement ! Après pas mal d'essais et d'erreurs, Yodgran eut l'impression d'avoir bien intégré les bases que voulait lui transmettre Olivia. Bien entendu cela ne voulait pas dire qu'il était devenu un expert ou même qu'il allait s'améliorer d'un coup du jour au lendemain, mais simplement sur les bases qu'ils venaient de poser ensemble il était certain de pouvoir bâtir une meilleure maîtrise !

« Ma foi merci du compliment, vous êtes aussi un bon professeur. Heureux d'avoir pu nous entraider, et j'espère que vous ferez des merveilles cette année encore avec cette armure, bwhahaha ! »

Et, après quelques échanges de paroles encore, sur un ton plutôt amical, les deux repartirent à leurs activités, non sans avoir appris l'un comme l'autre quelques petites choses utiles...
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nain et armures (Yodgran) Nain et armures (Yodgran) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Nain et armures (Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran)
» Lances et armures (Anton)
» Le Nain et la Louve [Ophélia]
» Une escouade détournée (Pv Yodgran)
» Réunion au sommet - PV Arzga...Azgra... PV le Nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: