Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une escouade détournée (Pv Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyDim 30 Jan - 11:42
28 Mars de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Cela allait faire presque un mois prochainement, qu’Anton aurait été nommé seigneur juge, les choses avaient beaucoup changées d’une certaine manière et pas tant aussi, car certes c’était une grande responsabilité impliquant beaucoup de travail, mais d’une autre manière ce n’était aussi que la continuation de son devoir précédent, avec bien plus d’effectifs sous ses ordres et en tant que supérieur hiérarchique de ses anciens égaux.

Néanmoins cela voulait aussi dire qu’il était plus visible pour les pays étrangers d’une certaine façon eut-il la réflexion de se faire. Que ce soit par rapport à l’attention indésirable comme toujours des Teïderiens ou celle des autres pays plus neutres ou amicaux, qui prendraient sans doute la peine de se renseigner sur lui ou bien ses habitudes en tant que militaire. Cela impliquait donc qu’à l’avenir il sache ne pas trop s’enfermer dans la rigidité ou qu’il soit vigilant, pour toujours avoir de quoi réserver des surprises.

Il avait aussi décidé de prendre l’habitude quand cela ne gênait pas son devoir de faire de temps en temps des missions en solitaire ou petit groupe, pour garder l’habitude du terrain, mais aussi du contact avec ses compagnons soldats. Après tout, en tant que seigneur juge les habitudes de faire cela risquaient d’êtres plus rares étant donné qu’il était un officier supervisant la stratégie globale.

C’est pour cela que lorsqu’il avait apprit pour cette escouade de soldats d’élites dominée mentalement par des serviteurs de leurs ennemis actuels, il avait proposé à Yodgran, nain au mental de fer de l’accompagner pour aider à libérer les pauvres, ainsi que neutraliser celui qui les dominait par la magie. Il avait considéré pour cette mission que le mental de fer de son ami et le fait qu’il était plus que prothétisé complètement aiderait bien…

C’est ainsi qu’il se retrouvaient à marcher dans l’obscurité, sous une lune assez pleine en plein désert avec son ami, vers là où l’escouade avait disparu depuis peu. Et qu’il dira pensif.

« Je suppose que notre priorité sera de neutraliser celui qui les domines mentalement, mais j’ai l’impression qu’il n’hésitera pas à se cacher derrière nos hommes, tu as prévu de quoi les mettre ko ? » Pour sa part oui, mais il ne comptait disons pas tirer, il avait plutôt prévu de foncer avec son bouclier s’il pouvait, ce avant d’ajouter amusé. « Je suis certain que même s’il essayait, jamais il ne pourrait dicter sa volonté à quelqu’un de ta trempe mon ami. Pour ma part je pense que ça devrait aller, j’ai une volonté plutôt solide. » Voir très solide, cela était certain, sinon Anton ne se serait pas risqué à cela. Il avait déjà après tout affronté des adversaires de magie attaquant celle-ci, donc il savait à peu près à quoi s’attendre...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyDim 13 Fév - 15:01
Le contrôle mental... certainement une des armes les plus fourbes de la magie, domaine déjà ô combien fourbe de manière générale, du moins aux yeux de Yodgran. Il ne prisait certainement pas ce genre de magies, au contraire, et considérait que la technologie devait, chaque fois que c'était possible, faire barrage à ce genre de fourberies. S'il avait pu décidé seul et librement, il aurait mit la priorité, dès le moment où ce genre de magie avait été impliquée, sur le fait de protéger entièrement leurs soldats de ce genre d'influence ! Hélas, on en était encore loin, autant pour des raisons logistiques que pour la multiplicité des moyens à déployés, et de par le fait que la technologie, comme toujours, pouvait encore faire des progrès dans ce domaine. Résultat, certains de leurs hommes avaient été pris dans l'esclavage mental de leur adversaire, du moins de l'un d'entre eux.

Pour le vieux Nain, en soit, toutes ces soit-disant divinités ne valaient pas mieux l'une que l'autre, d'où qu'elles viennent et quelques soient leurs objectifs. Dans tous les cas, il s'agissait toujours de créature à vaincre, ni plus, ni moins. Un « véritable » dieu aurait pu surgir du néant devant lui qu'il ne l'aurait pas traité autrement. Et donc, lorsque son ami Anton lui avait proposé de se joindre à lui pour tirer des griffes de ces « anciens dieux nagas », enfin, plutôt de leurs serviteurs des hommes à eux, il n'avait guère hésité avant de répondre par l'affirmative ! Il était venu lourdement armé bien entendu, quoique sans doute moins lourdement que son compagnon, qui était quand il le voulait une véritable artillerie vivante, et eut un rire mécanique aux paroles de celui-ci.

« Je suis certain que tu as la tête plus dure que bien des Nains, ce qui est déjà en soit une matière de compliment, bwahahah ! Personnellement, je ne comptes pas me laisser séduire par les sirènes de la magie de si tôt en effet ! Le reptile qui me réduira en esclavage mental n'est pas encore né, ni revenu à la vie non plus ! »

Yodgran semblait assez confiant dans ses capacités à faire face à ce genre de magie, ainsi globalement que sur leur victoire. Évidemment, au-delà des armes qu'il avait emporté, il y avait également les merveilles de technologies dont il avait bourré lui-même ce corps artificiel qui était sans aucun doute, si l'on en cumulait toutes les composantes, sa plus grande création.

« J'ai quelques petites surprises en stock pour les mettre hors-jeu oui, assez longtemps en tous cas pour qu'on parvienne à ces foutus Ophidiens et qu'on les réduise en charpie ! Ça leur passera l'envie de ce genre de tours ! »

Le vieux Nain supposait que son ami aussi, outre son puissant bouclier, avait quelques tours dans son sac de ce côté, mais il était en tous cas assez confiant sur la réussite de leurs efforts communs.

« En tous cas de mon côté je suis paré, je suivrai tes directives, puisque tu es maintenant notre grand général en chef, bwahahah ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyMer 23 Fév - 17:04
Anton avait sans doute une opinion proche quoique différente de son ami nain au sujet des divinités nagates. Elles pouvaient êtres de vraies ou fausses divinités, ça ne changeait pas grand-chose pour lui, car rien n’était plus sacré à ses yeux que la grandeur de l’empire, mais aussi la sécurité et grandeur du peuple qui vivait et dirigeait celui-ci. Cela, aucune divinité ne pouvait passer outre ou imposer son règne par dessus. Et l’idée que des êtres pensants et citoyens d’Akkaton puissent ainsi êtres asservis, le dégoûtait franchement.

Quoiqu’il en soit, il se ferait un plaisir aussi bien de libérer les prisonniers mentaux de leurs ennemis, que de châtier ceux leur ayant imposés cela, n’était-ce pas après tout son rôle de seigneur juge d’une certaine manière ? Imposer l’ordre et la loi impériale et châtier les ennemis de l’empire ? Et aujourd’hui, il ferait justice au nom d’Akkaton…

« Haha, c’est un sacré compliment oui, même si j’espère être moins têtu que beaucoup d’autres nains évidemment ! Blague à part ça devrait aller, surtout que je t’avoue que je compte prioriser ce mage comme cible si cela est possible, même si je me doute aussi que ce fourbe se cachera derrière nos hommes. » Après tout, ça serait des boucliers vivants idéals…

Une raison de plus d’une certaine manière pour vite les libérer pensa t-il, après tout il était hors de questions que des soldats de l’empire soient sacrifiés ainsi par un ennemi cruel et impitoyable qui les avaient soumis à eux, ce serait un destin dégradant pour eux…

« Je te fais confiance quant à tes petites surprises, après tout je connais peu de monde capables d’en réserver d’aussi belles que toi, au niveau technologique... » Voir quasiment personne en faîte, avant d’ajouter faussement très sérieux. « Soit ! Dans ce cas suivez mes ordres à la lettre soldat Yodgran, nous avons des citoyens à sauver et des ennemis à châtier ! »

Sur ce ils avancèrent donc un petit moment, devisant ou non en faisant attention aux environs, jusqu’à ce qu’ils finissent par remarquer quelque chose. Ils virent alors quelques soldats Akkatoniens qui semblaient surveiller les environs, trop loin pour les remarquer vite, mais aussi trop pour pouvoir viser précisément. Ils entouraient une sorte de mort vivant naga, ou ophidien qui avait l’air de méditer...

« Hum, je crois qu’ils sont là. On risque de devoir approcher si on veut tirer sans mal viser ou faire autre chose, mais on risque d’être repéré, vous êtes prêt mon ami ? Je pense pour ma part charger bouclier en avant. Au pire ils auront les côtes cassés, mais le but c’est d’atteindre le mage... » Qui était après tout leur premier cible. Quant aux autres, ils pourraient au pire appeler des renforts pour venir les évacuer, tant qu’évidemment ils ne les blessaient pas gravement...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyMer 6 Avr - 3:41
Yodgran eut un léger rire, un son mécanique qui pouvait sembler bien étrange aux oreilles d'un être de chaire et de sang mais sans doute pas ou du moins plus à celle d'Anton, qui après tout devait en produire de semblables, en réponse aux propos de son ami avant qu'ils ne se mettent en route.

« Hé, je suis officier, mon général, bwahahah ! Bon, réserviste mais tout de même ! Enfin, c'est pas pour ça que j'ai oublié comment suivre une stratégie, t'en fais pas ! »

Et les deux Akkatoniens mécanisés se mirent donc bel et bien en route, en direction de leurs hommes sous influence et, surtout, de celui qui les avait placés sous ladite influence. Yodgran avait bien l'intention de faire passer l'envie de recommencer à cette foutue créature, en tous cas ! Le Nain méprisait profondément la manipulation mentale, qui pour lui cristallisait tout à fait tout ce qui posait problème dans l'usage de la magie et toutes ses dérivations ! Raison de plus, du coup, pour renforcer la voie technologique et lutter contre ce genre d'influence néfaste... même quand, comme ici, la lutte devait se faire à coup de marteaux dans la tête de ceux qui étaient sur la mauvaise voie ! Il espérait seulement que tout pourrait se régler au mieux avec ceux qui étaient au fond tout à la fois les otages et les hommes de main forcés de ce triste sire...

Et justement, ils finirent par s'arrêter, encore hors de vue de ceux-ci, qui entouraient comme prévu le mage en question. Anton indiqua une halte, et proposa son plan d'approche, Yodgran se permettant toutefois de faire une remarque au passage, songeur.

« Hmmm je ne doute pas que tu sois bien en peine d'approcher discrètement, mon ami, mais personnellement j'ai un peu d'expérience sur ce genre de terrain, et je pense pouvoir approcher assez prêt sans être repéré... surtout si tu mènes fièrement la charge en première ligne, car je pense qu'à leur place je serais fatalement distrait par ce genre de choses, bwahaha ! »

Aussi étrange que cela puisse paraître, le vieux Nain mécanisé, qui pourtant était particulièrement peu souple, maîtrisait assez bien son avancée et son équipement pour avancer bien plus discrètement que son ami de grande taille, en effet. Son armure et ses différentes composants, soigneusement sanglées, ne faisaient guère de bruit, et de fait, il ne semblait pas irréaliste qu'il puisse accomplir ce qu'il projetait... du moins cela semblait-il raisonnable à tenter.

« Alors, qu'en dis-tu ? Tu les charges de front et pendant ce temps je les prend à revers... de plus la plupart de mes tours en réserve sont des effets de zone, donc autant qu'on ne soit pas directement côte à côte ! Sans compter que si on arrive pas par le même côté, ce foutu mage ne pourra pas tenter de nous piéger tous les deux, bwahahah ! Ça me semble pas mal, mais bien sûr, c'est toi notre commandant, bwahah ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyJeu 7 Avr - 12:22
Anton apprécia d’entendre son ami rire un peu, oh il était du genre à être d’humeur assez bonne quand ils avaient la possibilité d’être ensembles et qu’Anton ne dérangeait pas un de ses projets, mais après tout d’autres étaient du genre à croire que l’ingénieur n’avait pas le sens de l’humour ! Disons juste qu’il fallait savoir l’aborder, mais aussi se faire à son caractère, ce que le seigneur juge faisait depuis longtemps.

« Ravi de l’entendre officier, bon en général je suis censé être plus versé dans la stratégie que les petites opérations tactiques, mais ce n’est pas comme si je n’y était pas habitué. » Répondra t-il donc amusé en pensant au fait qu’en effet il était pas mal sur le terrain aussi, mais bon en même temps dans les Akkatoniens valorisaient aussi pas mal l’honneur et la valeur guerrière même si sans doute moins brute qu’une certains nation avec de grands murs dira t-on !

Quoiqu’il en soit ils ne rencontrèrent personne sur le chemin qui les mena à portée de vue de leurs cibles, heureusement car ces temps-ci le désert n’était pas non plus des plus sûr, mais bon l’empire contrôlait quand même fort bien les zones urbanisées et leurs alentours, le contraire aurait été un comble ! De plus, Anton comptait bien à ce que cela continue ainsi et s’améliore, après tout il était de son devoir à la fois de protéger la population au mieux, mais aussi de montrer qu’Akkaton était toujours la machine de guerre bien huilé qu’il était depuis si longtemps. Le signal envoyé au reste du monde sinon serait très mauvais dira t-on…

« Il est vrai que tu sais être furtif quand tu le veux mon ami… Et puis je suppose que les dunes peuvent servir de couvert efficace en manœuvrant. » Il est vrai après tout que le terrain désertique avait ses avantages, le genre que les natifs, les serviteurs des anciens dieux et les Akkatoniens eux-mêmes savaient utiliser ! Après tout, même si le dit désert avait disparu depuis le temps, l’empire n’était-il pas né d’un territoire désertique ? Il serait un comble que ses enfants soient mis en difficulté par un tel terrain…

« Et je pense que si tu y arrives ça peut être une bonne idée, tout en te laissant une chance soit d’approcher d’eux en traître, que de tirer sur leur chef… En tout cas je ne peux que l’approuver, du coup je ferais la diversion... » Et puis bon le seigneur juge serait le genre d’adversaire qu’on éviterait d’ignorer quand il passerait à l’attaque, bon en temps normal il ne s’en prendrait pas seul à une escouade de fusiliers qui se disperseraient pour tenter de le démanteler de loin, mais comme ils allaient protéger un chef, il pourrait se borner à ce dernier sans devoir courir dans tous les sens pour attraper tout le monde !

« Je dirais quoiqu’il en soit que ton plan me vas, je te laisse un peu de temps pour t’éloigner et arpenter quelques dunes et je fonce sur eux… Mettons, une trentaine de secondes ? De toute façon, je pense que tu sauras aisément à l’ouïe quand je serais partis à l’attaque. » Achèvera t-il donc sérieux, mais amusé, en laissant donc son ami s’atteler à cela, puis quand le temps serait passé, Anton foncerait, surgissant des dunes pour foncer en direction du groupe, notamment son chef, alors qu'il se protégeait bien derrière son lourd bouclier...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyMer 13 Avr - 11:29
Visiblement, la stratégie proposée par Yodgran sembla convenir au Seigneur-Juge, ce qui n'était pas plus mal, puisque le Nain ne l'aurait évidemment pas mise en place sans l'approbation de son ami puisque, même dans ce cadre en soit plutôt informel – le vieil ingénieur mécanisé n'était après tout plus en service actif depuis bien longtemps, et n'avait donc formellement aucun ordre à recevoir de qui que ce soit dans la hiérarchie militaire, hors de certains cadres très spécifiques – il avait un grand respect autant pour les compétences que pour la dignité de son confrère, et ne se serait pas permis de défier ses directives. D'autant qu'en soit, ce n'était clairement pas qu'il craignait de mener la charge frontalement, vu ses solides défenses, mais bien plutôt qu'il pensait réellement que cela pouvait leur apporter un avantage tactique efficace.

« Ahah ça me va... de toute façon quand ils commenceront à te tirer dessus je saurai que je peux passer à l'assaut sans risque, bwahahah ! »

En soit, les armes technologistes faisaient rarement dans la discrétion, sauf évidemment quand elles avaient été conçu spécifiquement pour, mais il n'y avait aucune raison particulière que ce soit le cas de celles des hommes sous l'emprise mentale de cette créature ! En tous cas, Yodgran hocha la tête avant de partir de son côté.

« Bonne chance pour ta charge héroïque en tous cas, je ne doute pas qu'elle leur fera bonne impression, bwahahah ! »

Et sur ce dernier rire mécanique, Yodgran laissa donc son compagnon partir de son côté pour charger directement les lignes ennemis, alors qu'il faisait le tour avec plus de discrétion. Ce ne fut pas forcément le plus facile pour lui, car il n'avait plus fait d'opération furtive depuis longtemps, et qu'il était tout de même lourdement chargé, mais le vieux Nain parvint malgré tout, contrairement à ce que d'aucuns auraient sans doute pu attendre, à se montrer suffisamment discret pour passer inaperçu, et ce d'autant plus que, le temps qu'il arrive assez prêt pour être éventuellement repéré, la charge d'Anton avait déjà commencé à détourner une bonne partie de l'attention des ennemis. Il se mit donc en place et se tint prêt à agir quand Anton serait arrivé au contact tout en commençant à analyser les mouvements de leurs ennemis et leur façon d'agir, histoire de semer un maximum de confusion dans les rangs ennemis, et, avec de la chance, de pouvoir atteindre plus facilement leur cible réelle !
Jet de dés:
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyMer 13 Avr - 11:34
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Jet de tir groupé des tireurs ennemis : Jet numéro 1

Test brut :

-Si échec critique, les tireurs échouent totalement à toucher Anton et se gênent entre eux (malus au tour suivant).

-Si moins de 94, les tirs ratent Anton, qui n'est pas menacé.

-Si moins de 66, les tirs sont moyennement bien ajustés, et demandent un test de parade réussi pour se protéger du gros des dégâts.

-Si moins de 33, les tirs sont très bien ajustés, et demandent un test de parade avec un degré de réussite d'au moins 30 pour se protéger du gros des dégâts.

-Si réussite critique, les tirs sont excellents et demandent un critique en parade pour se protéger du gros des dégâts.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyMer 13 Avr - 11:34
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une escouade détournée (Pv Yodgran) 28
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyMer 13 Avr - 11:39
*Intervention mj*

En s'approchant, les deux technologistes purent voir que la formation ennemie semblait particulièrement solide, avec quatre soldats plus lourdement armurés et dotés de boucliers pour totalement protéger le mage Ophidien, placé au centre de la formation, et les autres en formation concentrique autour de lui.

Quand ils aperçurent la charge d'Anton, un ordre bref du mage Ophidien fit entrer en action tous les soldats qui se trouvaient du côté où chargeaient le Juge, qui, avec une efficacité toute akkatonienne, mirent en joue la menace et tirèrent, alors que tout ce petit monde se préparait à le recevoir, laissant sans doute à l'inverse une ouverture à une prochaine action de Yodgran sans le vouloir...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyJeu 21 Avr - 9:56
Ils étaient d’accord sur le plan donc et aussi sur le fait que de toute façon quand les adversaires commenceraient à tirer sur Anton, il serait clair et net que la diversion serait effective, donc ne restait sans doute qu’à charger, ce qu’Anton s’attela à faire, non sans glisser amusé au nain.

« Et toi bonne chance pour ton infiltration, commando Yodgran. »

Puis sur ce, les choses sérieuses commencèrent alors que la seigneur juge chargea bouclier en avant ses adversaires et s’attendit évidemment alors qu’il leur fonçait dessus à ce que ces derniers dirigent leurs tirs vers lui et fassent possiblement assez mal, c'était le souci quand on affrontait des tireurs technologistes après tout. Clairement il préférait être du côté des crosses et non des canons, ce qu’il était la plupart du temps heureusement !

Quoiqu’il en soit, par un mélange de chance, d’habileté guerrière aussi et peut-être d’un zeste d’effet de surprise, sans être épargné de quelques dégâts, de tirs qui éraflèrent ses prothèses ou ricochèrent sur elles en les endommageant au passage aussi, il arriva à se prémunir au cours de sa charge furieuse de la majorité des dégâts de la première salve… Ce qui lui permit après encore quelques mètres de charge furieuse qui faisaient penser à celle d’un taureau ou plutôt d’un rhinocéros, d’arriver au niveau de ses adversaires…

Anton tenta alors de bousculer les soldats sans spécialement les massacrer, pour tenter d’arriver jusqu’au mage, mais n’y arriva pas trop ou avec du mal, pour une raison ou une autre. Faisant qu’au moins il était arrivé au corps à corps avec certains membres de l’escouade, mais que ce foutu ophidien était toujours hors de portée…

Que faire maintenant ? Il verrait bien, mais il espérait sinon que sa petite diversion était efficace pour son ami nain, après tout une petite frappe en traître ne le gênerait guère pour leur faciliter les choses !









Jets de dé :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyVen 6 Mai - 16:06
L'infiltration de Yodgran avait donc réussi, faisant sans doute mentir les pronostics qu'auraient pu faire ceux qui auraient regardé la scène sans connaître le vieux Nain mécanisé. Il fallait dire qu'avec son lourd corps métallique et sa pesante armure, on aurait pu le croire relativement peu subtile, mais pourtant il pouvait se révéler étonnement discret dans ses actions, en grande partie grâce aux optimisations fines apportées à son corps artificiel et à son équipement, qui était toujours réglé avec précision puisqu'il était lui-même l'un des êtres les plus à même d'effectuer ce genre de réglages complexes, justement ! Évidemment, dans le cas présent, l'aide d'Anton, qui chargea frontalement leurs ennemis sans se cacher le moins du monde, concentrant ainsi leur attention, fut certainement aussi un élément-clef pour lui permettre de réussir !

Quoiqu'il en soit, il arriva donc à portée d'action et avança lentement pour se mettre en place alors que les premiers tirs commençaient à résonner, visant certainement son ami puisque aucune balle ne vint ricocher à côté de lui ! Il accéléra donc rapidement le mouvement puis, profitant de la grande puissance de son corps mécanique, bondit en avant sur les derniers mètres pour retomber par surprise au milieu des lignes des soldats, alors qu'il avait déjà activé l'énergie de ses bras artificiels, exploitant à fond les possibilités hors du commun de son corps mécanique, ce qui était en soit une belle occasion de prouver que, au-delà de la résistance mentale, la mécanisation offrait bien d'autres atouts dans ce genre de cas.

« Désolé messieurs dames, mais vous êtes dans le chemin ! »

Et, sur un grondement mécanique, il frappe le sol de ses deux bras gorgés d'énergies, provoquant une puissante onde de choc autour de lui, qui devrait probablement envoyer au sol les soldats du périmètre de sécurité, ou tout du moins les déstabiliser et lui permettre de passer vers l'intérieur de la formation ennemie. Dans tous les cas, il fonça à l'attaque, tentant d'atteindre le centre de la formation ennemie où il pourrait plus à loisir déployer d'autres mesures pour rompre le cercle défensif autour de l'Ophidien et ainsi pouvoir s'attaquer à la véritable cible, faisant confiance à Anton pour tracer son chemin également de son côté...

Jet de dés:
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyVen 6 Mai - 16:07
*Intervention mj*

Les deux mécanisés arrivèrent donc au corps-à-corps, l'un en surprenant plus ses adversaires que l'autre mais tous les deux sans être blessés, du moins pas plus que superficiellement dans le cas d'Anton.

Yodgran prit par surprise les soldats qui se trouvaient de son côté du champ de bataille et parvint à les déstabiliser sérieusement, d'autant plus facilement qu'ils étaient surpris, les envoyant tomber au sol et lui dégageant totalement le passage vers le cœur de la formation ennemie, grâce à l'utilisation de ses puissants atouts technologistes. Les deux soldats qui étaient de son côté firent toutefois bloc en brandissant de puissants boucliers et en abaissant leurs lances, visiblement prêts à le recevoir, cependant que l'Ophidien, surpris également mais réactif, pivotait dans sa direction avec un sifflement de colère, croisait son regard et tendait vers lui une main en projetant un puissant sort d'âme destiné sans nul doute à l'ajouter à la cohorte de ses esclaves mentaux !

Anton de son côté vit sa charge initiale bloquée par un des soldats proches, qui avait laissé tomber son arme à feu pour sortir un bouclier et dégaina de l'autre une épée à la lame sombre, avec laquelle il tenta de lui porter un coup plutôt bien ajusté, cependant que le soldat de l'autre côté, ayant également lâcher son arme, brandissait une puissante masse à deux mains qu'il avait tiré de son dos et qu'il abattit avec force quoique peut-être un peu moins adroitement pour tenter de frapper celui qui portait l'assaut sur eux.

Les autres soldats encore debout, de leurs côtés, se répartirent spontanément entre les deux combattants et tirèrent sur eux, des tirs pour la plupart mal ajustés, mais quelques uns susceptibles de blesser légèrement chacun des deux mécanisés, sauf contre-mesure efficace, quoiqu'ils soient déjà l'un comme l'autre occupés...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptySam 18 Juin - 14:49
La grande charge d’Anton ne fut pas une réussite malheureusement, ce fut le cas de le dire… Heureusement et cela allégeait la portée de ce premier résultat insatisfaisant, ça n’eut pas plus de conséquences que des blessures assez superficielles sur le trajet… Par contre, il n’arriva donc pas à enfoncer le rang des soldats malheureusement dominés mentalement, pour pouvoir foncer sur l’ophidien.

Et il dû faire face à deux assauts, un à l’épée qu’il n’arrivera point à parer comme il le désirait et qui allait probablement faire du dégât et l’autre à la masse qu’il arriva à intercepter et qui rebondira avec fracas contre son égide… Néanmoins, Anton allait-il riposter contre ces deux malchanceux ? Alors que Yodgran de son côté avait fait son entrée et que bien entendu plus le temps passait et plus leur adversaire vicieux des temps anciens aurait le temps de manigancer avec ses talents de mage...

Non, ignorant un peu les tireurs qui visiblement pris par surprise n’arrivèrent pas à bien ajuster leurs tirs, le mécanisé décida à nouveau de charger avec le bouclier en avant, comme une espèce de taureau d’acier, bien décidé à foncer droit devant vers l’ophidien. Et, s’il arrivait à passer outre le bouclier de soldats de ce dernier, lui asséner un coup de lance ! Pas forcément pour le détruire du premier coup, même si évidemment dans un monde idéal, du moins aux yeux d’Anton, cela arriverait. Mais au moins pour empêcher le mage de l’âme de pouvoir être trop à l’aise et de rester trop aisément à distance de l’affrontement actuel… C’était cela après tout la base quand on affrontait un mage souvent, ne pas le laisser lancer ses sorts en paix !







Jets de dé :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyJeu 30 Juin - 16:15
Yodgran avait donc réussi à envoyer au sol les soldats qui se trouvaient de son côté, et avait pu avancer dans la formation ennemie... il voyait bien que, de l'autre côté du cœur de celle-ci, cela semblait bouger également, indiquant qu'Anton était aussi à la manœuvre, mais, faisant confiance à son amie et collègue, il choisi de se concentrer plutôt sur sa propre action que sur autre chose ! Après tout, le brillant Juge n'était pas un perdreau de l'année, que du contraire, et entre ses compétences martiales et la solidité de la conception de son corps artificiel, le vieux Nain ne doutait pas une seconde qu'il saurait parvenir à s'en sortir, et sans doute à atteindre l'objectif... sauf s'il le faisait en premier ! Et il comptait bien s'y employer sérieusement, non pour damner le pion à son compagnon de combat – ce qui aurait été bien infantile – mais simplement pour libérer au plus vite ceux qui étaient ainsi tenu sous le coupe de ce foutu Ophidien !

Toutefois celui-ci n'entendait visiblement pas se laisser faire, et il ne manqua pas de pivoter vers lui pour le fixer du regard et... tenter d'imposer sa volonté à la sienne ! C'était une manœuvre assez logique, après tout il avait bien réussi à prendre le contrôle de ses adversaires précédents, alors pourquoi pas de ses nouveaux assaillants ! Mais, en dépit de la puissance de l'esprit du mort-vivant, qui avait en effet de quoi en imposer, Yodgran n'était pas un Nain pour rien, et il n'était de fait pas n'importe quel Nain ! Celui qu'il avait été avant sa transformation aurait peut-être flanché devant le prodigieux assaut mental du mage Ophidien, mais il était quelqu'un de différent à présent, quelqu'un qui avait forgé son propre être, et notamment les capacités prodigieuses de son propre cerveau, qui, grâce aux améliorations de haut vol dont il disposait, dispersa sans mal le flot magique envoyé par son adversaire.

« Aucune magie ne m'enchaînera à toi, foutu cadavre de serpent ! »

Rejetant le sort dans un grondement de rage, Yodgran arriva à proximité de la garde rapprochée de son adversaire mais, plutôt que de tenter le passage en force, le vieux Nain avait une autre carte dans sa manche. Tout à son combat mental, il avait largement ignoré les tirs qui le visaient, dont la plupart ne lui firent aucun mal vu son armure et dont il se permit d'ignorer les quelques dégâts infligés – après tout, la douleur n'était plus une donnée depuis longtemps. Au lieu de cela, il frappa ses deux poings l'un contre l'autre dans un grondement, déclenchant un nouveau tour technologique pour faire pièce à la magie ophidienne, à savoir cette fois un puissant arc électrique qui prendrait sans doute dans son rayon à la fois les deux gardes de son côté et l'Ophidien... en tous cas, quelque soit la réussite, il tenterait ensuite le passage en force pour arriver au mort-vivant lui-même...

« »

Jet de dés:
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyJeu 30 Juin - 16:16
*Intervention mj*

Anton réussi bel et bien à forcer le passage des soldats qui le retenaient, même si ceux-ci opposèrent une belle résistance, mais insuffisante devant la force du puissant guerrière automatisé. Les deux guerriers contrôlés mentalement basculèrent donc en arrière et livrèrent passage au Seigneur-Juge, qui pu ainsi prendre son élan et foncer sur les gardes qui entouraient directement l'Ophidien... mais pour, au choix, arrêter son coup avant de frapper celui qui lui faisait face, ou au contraire frapper et le mettre à terre directement, car celui-ci semblait soudain dans un certain état de choc.

En effet, du côté de Yodgran, si les deux gardes avaient réussi à résister tant bien que mal au puissant arc électrique libéré par le Nain mécanisé, réussissant tant bien que mal à rester sur leurs jambes même s'ils étaient visiblement sonnés, ce qui les aurait sans doute mis en mauvaise posture si le combat avait continué, l'Ophidien, de son côté, avait au contraire pris l'arc de plein fouet et sans parvenir à y résister le moins du monde, volant en arrière et se heurtant contre son propre garde, avant de tomber au sol, visiblement totalement hors de combat et sans doute même un peu blessé par la puissance de l'arc...

Leur maître ainsi hors jeu, les divers soldats arrêtèrent le combat, visiblement hébétés... leur contrôle mental était cassé ou du moins largement atténué, restait à voir maintenant si les Illuminès choisiraient d'achever l'Ophidien pour le briser définitivement ou auraient une autre approche...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyDim 3 Juil - 15:53
Anton atteignit son objectif et arriva à repousser les pauvres victimes de l’ophidien, ce pour finir par finalement atteindre ce dernier et à vrai dire, ne pas vraiment hésiter à donner le coup de bouclier, quitte à jeter à terre son adversaire après que Yodgran ait habilement usé de son arc Tesla… Ainsi leur ennemi principal était à leur merci, et pour le moment ceux qu’il avait asservit par l’entremise de sa magie, hébétés. Le seigneur juge ferait alors un signe de tête approbateur à son ami, puis...

Anton s’approchera alors du mort vivant et dirait pensif, mais à voix haute pour partager son opinion à ce sujet à son ami. « Hum, je n’ai pas spécialement envie d’exécuter un ennemi à terre après que le combat soit gagné… je serais de l’avis de le faire prisonnier. » Avant de sortir plusieurs paires de menottes et de dire à Yodgran. « Si ça te vas, on aura qu’à prévenir par nos communicateurs la garnison la plus proche pour qu’ils envoient un groupe de soldats nous chercher, pendant qu’on s’occupe de les menotter et surveiller.. Si ça marche comme pour un certain sort de ténèbres, leur emprise mentale finira par se dissiper pour peu qu’il ne leur relance pas le sort, et cela nous fera un prisonnier qui dispose potentiellement d’informations intéressantes. » Après à tout ses yeux, l’autre aurait peut-être des choses à leur dire, alors que s’ils se contentaient de l’achever là, eh bien ils se privaient potentiellement d’informations intéressantes, en dehors du possible remord d’Anton à achever un adversaire vaincu.

Il disait autant cela pour donner des instructions si jamais Yodgran n’avait rien à y redire, que pour présenter ses arguments si jamais l’autre avait envie d’en discuter. Après tout, même si théoriquement Anton était l’officier dans cette histoire, il estimait quand même assez son vieil ami qui était un vétéran.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) EmptyLun 11 Juil - 2:19
Il arrivait parfois qu'un plan d'action, tout en échouant totalement dans son objectif premier, donne des résultats annexes inattendus, et parfois même plus intéressants que ceux visés ! Ainsi en avait-il été de la tactique d'assaut de Yodgran pour passer la dernière ligne de défense du magicien d'âme ennemi : il avait espéré réussir à mettre hors de combat les deux gardes qui lui faisaient face grâce à la puissance de son arc électrique interne, et cela avait assez largement échoué puisque, bien qu'ayant subit le choc, l'un comme l'autre tenaient encore debout et semblaient se tenir prêt à lui faire face, même si avec difficulté. Cependant, le rayon de l'arc englobait aussi l'Ophidien lui-même, et si le vieux Nain mécanisé avait au mieux espéré le sonner un peu et l'empêcher d'essayer de contrôler Anton avant qu'il ne l'atteigne, le résultat avait pour le coup était tout autre puisque... lui, il avait bel et bien été mis hors jeu !

De fait, alors qu'il s'apprêtait à déclencher la terrible force que lui donnait son corps mécanisé pour renverser les deux gardes, il s'arrêta juste à temps en réalisant que ceux-ci avaient visiblement cessé le combat, regardant simplement dans le vide, visiblement plus sonnés par le fait de voir leur contrôle mental en quelque sorte... suspendu que par le choc électrique qu'il leur avait infligé ! Yodgran les écarta donc rapidement pour approcher, bien décidé à mettre fin définitivement au contrôle mental en question d'un puissant coup de marteau bien ajusté. Avant qu'il ne frappe toutefois, et alors qu'il armait déjà son bras, son compagnon de bataille prit la parole, l'arrêtant net avec une « proposition » qui semblait être naturelle, mais qui lui valu de voir le vieux Nain relever le regard vers lui, un regard tout artificiel mais qui, si on en jugeait par sa posture, aurait sans doute été stupéfait s'il n'avait pas été incapable d'afficher une telle émotion.

« Non mais... c'est une putain de blague ?! »

Le vieil ingénieur avait lâché l'interjection sans réfléchir, qu'il assorti de deux autres jurons pour faire bonne mesure, visiblement plus que surpris par la prise de parole de son ami, et n'étant guère doué pour cacher ce genre de sentiment, d'autant que ce n'était pas vraiment non plus son genre de tenter de le cacher, de toute façon. Il reprit le souffle qu'il n'avait plus après cette bordée de juron, et repris la parole en faisant face à Anton, visiblement en vif désaccord avec la conduite préconisé par le haut officier impérial.

« Avec tout mon profond respect pour ta seigneurie jugesque, tu te fous de ma gueule ou bien tu as pris un coup sur le coin de la tête ? On parle d'un foutu fanatique qui a enchaîné nos hommes par magie ! Il n'y a aucune chance d'un mec comme ça parle, sans parler des risques de laisser tous ses soldats sous son contrôle potentiel, et du fait qu'il pourrait très bien tenter de recommencer sur un de ceux qui le surveilleront à la moindre ouverture, tout ça pour un bénéfice certainement nul. On parle d'une saloperie de fanatique encore une fois, assez dingue pour rester enfermé des millénaires avec ses maîtres en attendant qu'ils le rappellent, et assez mauvais pour tenter de contrôler les esprits de nos gars une fois revenu, sans compter qu'il risque pas de mourir de vieillesse en prison non plus. Il ne nous dira rien, et il est hors de question que je laisse l'esprit de ces gars sur son emprise parce que tu as des scrupules ! »

En dépit de ses accents métalliques et de son caractère artificiel, la colère était clairement perceptible dans la voix du vieux Nain mécanisé alors qu'il parlait, semblant monter au fur et à mesure, tant et si bien qu'en tonnant ce dernier point, il leva son marteau à nouveau et, à moins qu'Anton ne le bloque physiquement d'une quelconque manière, l’abattit avec toute sa force mécanique terrifiante sur la tête de l'Ophidien gisant à leurs pieds.
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une escouade détournée (Pv Yodgran) Une escouade détournée (Pv Yodgran) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une escouade détournée (Pv Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Réunir des talents (Pv Yodgran)
» L'arcane et l'acier (Yodgran)
» Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran]
» Nain et armures (Yodgran)
» La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: