Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lances et armures (Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptySam 20 Fév - 16:27
Désert akkatonien – 14 Octobrius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Une fois encore, Olivia avait pour tâche de débarasser le désert akkatonien de l'une des nombreuses menaces qui le parcemait... c'était hélas l'inconvénient quand on décidait de venir coloniser un endroit aussi dangereux et sauvage que ces vastes étendues de sables, non ? Sans doute avec le temps l'Empire Akkatonien finirait-il par sécuriser plus ou moins complètement le Grand Désert... à moins que le soucis de préserver celui-ci ne prévale ? La guerrière ne pouvait guère le dire et ce n'était pas vraiment le genre de questionnement qu'elle se sentait en mesure de résoudre par elle-même, elle laisserait l'Empire prendre sa propre décision en la matière ! Quoiqu'il en soit, même si un jour les vastes étendues devenaient sûre, ce n'était pas pour demain la veille, et elle aurait largement l'occasion de passer sa vie à chasser toutes sortes de créatures, en tous cas.

Pour cette occasion précise toutefois elle n'agissait pas seule, puisqu'elle serait sous les ordres d'Anton, un Juge de sa connaissance dont elle respectait les compétences depuis qu'elle l'avait rencontré. Il était lui aussi un lancier lourd, comme elle, et elle n'avait aucun doute qu'un monstre n'aurait guère de chance face à une telle équipe de choque, si elle osait dire ! Quand elle avait retrouvé l'officier au poste dans le désert d'où ils devaient partir pour traquer leurs cibles, elle avait toutefois eut une surprise de taille, puisque l'autre akkatonien n'était plus seulement un humain en armure lourde, comme elle... mais une véritable machine, au sens proche, puisqu'il s'était fait entièrement mécanisé. Ce n'était pas le premier qu'elle croisait dans ce genre, mais cela restait assez rare pour qu'elle pousse un léger sifflement de surprise en l'appercevant.

« Hé bien... la dernière fois que je t'ai vu tu avais quelques implants mais on dirait que tu as passé un sacré cap depuis lors, ahah ! »

Puisqu'ils n'étaient pas dans un cadre réellement officiel, l'akkatonienne d'origine duchéenne se permettait un mode plus relâché bien qu'Anton soit largement son supérieur hiérachique. Elle ne semblait pas spécialement choquée mais plutôt un peu surprise, car la mécanisation complète volontaire – hors donc des cas où on avait affaire à des gens victimes de lourdes maladies, ou de blessures du même ordre, par exemple – était un concept avec lequel elle avait un peu de mal, intellectuellement parlant. Elle-même avait beau apprécier la solidité de l'acier, et se transformer une fois son armure enfilée en une sorte de machine en marche, elle n'aurait pas renoncé volontairement à la caresse du vent sur son visage ou au goût du vin sur sa langue, entre autres exemples.

« Enfin, je suppose que cela règle la question duquel d'entre nous est le plus solide, ahah ! Mais ça ne va pas nous empêcher de régler la menace cette fois encore, n'est-ce pas ? »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyLun 22 Fév - 18:07
Une petite meute de velocivores ! Voilà bien un défi intéressant, même si faisable pour deux lanciers lourds et fusiliers. Ces sales bêtes étaient connues pour leur rapidité, vélocité et force, le genre de créature fourbes capables de fondre sur un campement non préparé pour faucher une ou deux victimes avant de disparaître. C’était sans doute parmi les créatures du désert avec lesquelles les autorités Akkatoniennes ont le plus de mal. Les créatures du désert, contre lesquelles les autorités menaient volontiers des programmes de régulation pour réduire leurs méfaits.

Et ils représentaient un combat intéressant quand on était seulement deux, là où normalement un petit peloton aurait été employé pour éviter les risques et pertes. Et pour cela, il le ferait en compagnie d’une championne assez célèbre et de sa connaissance, qui fut surprit de le voir totalement mécanisé, du moins assez pour parler de cela. Ce dont il s’amusa, de sa voix robotique, qui grâce à un modulateur pouvait adopter des tons différents, même si c’était une voix d’automate soyons sincère et non d’être humain.

« En effet, un sacré cap ! L’avantage, c’est que je donnerais plus jamais faim à la moindre créature. » Glissera t-il alors avec amusement, vrai qu’il était peu probable qu’une bête sauvage le prenne pour un steak à mâcher maintenant, quoiqu’il en soit il finit sinon par reprendre pour dire calmement.

« Cela ne nous en empêchera pas en effet, je suppose que nous allons pouvoir bien nous exercer au tir sinon. Les velocivores sont vraiment des créatures rapides et agiles. » Dira t-il alors en vérifiant une dernière fois un objet particulier qu’il tenait en main. Rien de bien extravagant, le haut juge ayant sans doute de l’armement encore plus lourd à disposition. Un simple fusil lourd, quoique lourdement amélioré, qui ne ressemblait plus vraiment au modèle d’origine. Quoiqu’il en soit, il finira par dire avec amabilité, une fois prêt. Invitant alors Olivia à ouvrir la voie, vers les sables du désert...

« Je suppose que pour ta part tu n’as pas chômée ces derniers mois ? Je suppose aussi que parmi ces créatures qui surgissent des sables, il y en a peut-être qui t’intéresseraient pour plus tard ? » Après tout, il fallait le dire, les anciens nagas avaient un sacré savoir faire à l’époque, quand il s’agissait de construire de beaux et grands golems, ça c’était le moins qu’on puisse dire... Et donc, de bons défis à combattre !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyLun 22 Mar - 22:17
Il y avait évidemment quelque chose d'un peu étonnant à découvrir entièrement mécanisé un être qu'on avait connu comme étant de chaire et de sang, mais c'était en soit une surprise et un inconfort auxquels on devait s'habituer, de toute façon, quand on vivait en Akkaton. Cela ne voulait pas dire qu'Olivia trouvait l'idée facile à appréhender, ou même à comprendre, mais du moins pouvait-elle tout simplement faire avec, comme elle le faisait pour beaucoup d'autres choses qu'elle devait parfois affronter dans sa vie. De fait, elle dessina un sourire à la boutade d'Anton en réponse à ses propres paroles, même si elle se disait, de son côté, que c'était là un bien maigre avantage à retirer d'un tel sacrifice, même si elle n'était pas du genre à amener le débat sur ce point, plus encore avec quelqu'un qui avait déjà franchis le pas, de toute façon, et n'aurait guère pu revenir en arrière même si d'aventure il l'aurait voulu.

« Il est vrai que les Vélocivores portent bien leur nom, et ne sont pas forcément des cibles faciles à abattre... heureusement que nous n'avons pas à compter que sur nos capacités au tir, et que nous serons l'un et l'autre capables de surmonter le choc de leurs assauts au besoin ! Toi plus encore que moi, sans doute. »

Ceci dit, même sans avoir transformé son propre corps en une sorte d'armure d'acier en marche, Olivia était confiante dans sa capacité à faire face aux assauts de ses ennemis sans trop de problèmes ! Après tout, même si elle restait de chaire et de sang, sa lourde armure lui permettait de faire face à bien des chocs... certes en sacrifiant quasiment tout idée de les éviter, mais elle était justement d'avis que dans la vie il fallait savoir choisir ses atouts ! Quoiqu'il en soit, elle ne craignait guère les Vélocivores, même et peut-être surtout au corps-à-corps, une fois armée de sa lance, et encore plus en étant aux côtés d'un guerrier de la trempe de l'homme métallique.

« Pour le reste hé bien... il n'y a que rarement le temps de chômer pour quelqu'un qui est dans mon domaine d'activité ahah ! Il y a toujours des créatures dangereuses qui traînent ou qui sortent de quelque part, surtout dans ce foutu désert ! »

L’appellation de « foutu désert » était bien entendu lâché avec une note d'amusement dans la voix, car si elle avait choisi de devenir akkatonienne c'était aussi qu'elle aimait ce terrain et les opportunités qu'il pouvait générer, même s'il y avait bien entendu eu de nombreuses autres raisons, primant généralement largement sur celle-ci. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir une certaine appréciation pour la province qui, au final, vu qu'elle comptait bien continuer de vivre en Orzian, était devenue sa patrie d'adoption, au final.

« Quant aux créatures des sables... ma foi ce qui m'intéresserait surtout avec ces foutus dieux nagas c'est qu'on les renvoie au fin fond de leurs temples, voir qu'on les explose une fois pour toute ! J'avoue que la chasse peut être plaisante mais quand on parle d'intelligences capables de coordonner de vastes offensives et voulant détruire une bonne partie de nos compatriotes en Orzian, je dirais que c'est quelque chose de très secondaire que le plaisir de la chasse, non ? »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMer 24 Mar - 17:47
« Il est vrai que s’ils foncent à toute vitesse sur nos lances, ils risquent d’avoir bien mal. Il faut juste avoir le bras assez solide pour ne pas se le casser suite au choc, mais avec nos corps solides et nos armures, c’est très faisable. La tienne d’ailleurs, est toujours aussi impressionnante. » Après tout, si des soldats ordinaires avec des hallebardes seraient sans doute très appropriés contre ce genre de bêtes et encaisseraient bien leur assaut, il est vrai qu’il aurait fallut s’attendre après coup à ce que certains se soient tordus le bras ou cassés divers os.

Mais ils n’étaient pas des soldats ordinaires, pas que des troupes ordinaires n’auraient pas pu gérer cela, mais bon si on pouvait faire à deux ce qui aurait nécessitait un petit peloton de hallebardiers et fusiliers pour assurer des pertes minimes, ce n’était pas plus mal. L’empire avait déjà assez à faire actuellement avec ses troupes, dans le reste de la province.

Quoiqu’il en soit, pour lui la victoire était certaine, juste qu’elle serait plus ou moins difficile à obtenir. D’ailleurs, il était en compagnie de quelqu’un d’expérience dans le combat contre les bêtes après tout, la lancière n’étant pas à son coup d’essai. Il est vrai que quand on était un combattant solitaire, la lance était une arme parfaite contre les bêtes sinon. Là où une belle épée aurait la préférence des duellistes par exemple, ou une hache.

« Je suppose au pire que si tu te lasses des bêtes du désert, tu pourras toujours aller plus au Nord, pour chasser. Il paraît qu’à Eïrn, ce n’est pas ce qui manque les bêtes... Quoique, au moins dans le désert on voit venir de loin les menaces. » Il est vrai qu’à Eïrn, il y avait un nombre inquiétant et étranges de bêtes sauvages agressives et des fois imposantes. Mais l’avantage, c’est que ça permettait à ceux vivant de la chasse ou du dressage de ces bêtes, de bien vivre.

« En effet, le plaisir de la chasse ou du combat est secondaire quand on affronte une telle menace. Mais ne t’inquiète pas, nous triompherons, cela je n’en doute point et je ferais de mon mieux pour qu’il en soit ainsi. Ce n’est pas les relents d’un empire du passé qui vont bouter l’empire hors de ce continent. Nous ne nous agenouillerons pas devant des « dieux », qu’ils soient de l’ancien temps ou plus actuels. » Ajoutera t-il sinon avec conviction et une pointe de fierté au sujet des dieux nagas ou du seigneur de la souffrance. Une opinion sans doute partagée par pas mal d’Akkatoniens patriotes, voir nationalistes. Le fait que l’empire triompherait de cette épreuve, même si peut-être pas sans mal. En même temps, les Akkatoniens avaient tendance à une certaine arrogance quant à la force et puissance de leur nation.

« Enfin bon, je propose que nous nous mettions en route si tu es prête, tu as déjà un plan pour les attirer ? » Après tout c’était elle la spécialiste à ce niveau, pas lui. Disons qu’on attendait pas forcément d’un haut juge qu’il sache se débrouiller en chasse aux monstres. Coordonner de grandes offensives oui, mais moindrement les détails dira t-on.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptySam 27 Mar - 8:07
Olivia se contenta d'un sourire à la première confirmation d'Anton, ne voyant pas grand-chose à dire de plus sur le sujet... il est vrai qu'ils n'étaient pas des soldats ordinaires, pour de nombreuses raisons, et il aurait été un peu idiot de le cacher. L'éducation duchéenne de la jeune femme, du reste, ne la prédisposait pas spécialement à la fausse modestie, même si elle n'était pas vantarde pour autant : elle savait ce qu'elle valait, tout simplement ! Quoiqu'il en soit, elle sourit encore à la remarque suivante, accompagnant cette fois le sourire de quelques mots.

« Oh j'ai déjà été chasser en Eïrn à l'occasion mais tu sais aujourd'hui je vais principalement là où l'armée me dit d'aller... c'était ça le contrat, après tout, non ? »

C'était dit sans spécialement d'amertume ou autre, simplement comme un fait. Olivia ne chassait pas vraiment par plaisir ou pour le défis, même si ces éléments pouvaient entrer en ligne de compte, bien entendu, mais parce que c'était son travail. Elle savait ce qu'elle avait gagné au change en rejoignant Akkaton et en devenant membre de son armée, en échange elle faisait son travail, tout simplement, et chassait donc les cibles désignées. Certes, son travail lui plaisait, par ailleurs, mais ce n'était pas un crime, non ? En tous cas, elle eut un léger rire devant les envolées presque lyriques du patriotisme d'Anton.

« Ahah belle déclaration, je suppose que parfois j'oublie que tu es politicien en plus de soldat, contrairement à moi ! Personnellement je t'avouerai que je suis plus préoccupée par les pauvres gens qui pourraient mourir que par la fierté d'Akkaton, mais je suppose que l'important c'est d'être d'accord sur le résultat, non ? »

Pour Olivia, les principales vertus du système akkatonien, celles qu'elle avait choisi d'épouser en devenant citoyenne de cet empire venu d'outre-mer, étaient le soin de l'Empire à protéger ses concitoyens et sa capacité à prendre en compte leurs intérêts – notamment par le biais du vote, mais pas seulement. Pour elle, il était bien plus important de préserver la vie et les intérêts des habitants du déserts, qu'ils soient Nagas, anciens nomades d'autres races ou colons divers, que de savoir si la fierté dudit Empire serait mise à mal par des anciens dieux ou autre chose du même genre. Mais bon, sans doute était-il normal qu'une citoyenne non élevée à Akkaton soit moins patriote que certains de ceux qui avaient toujours vécu dans la nation conquérante, et de toute façon elle ne creusa guère ces questions, préférant, comme le proposait Anton, en revenir aux méthodes de chasses.

« Hé bien généralement il n'y a pas vraiment besoin d'attirer des Vélocivores, surtout agressifs comme ceux-ci : il suffit d'y aller, et ils viennent vous dévorer. Mais bon, vu que tu n'es plus comestibles, et que les couches de métal risquent de me rendre moins appétissantes, j'ai prévu des appâts sous forme de gros tas de viandes fraîches. Cela devrait suffire à les attirer et ensuite nous n'auront plus qu'à utiliser nos armes à feu puis nos lances... alors qu'en dites-vous général, mon plan, à défaut d'être élaboré, vous semble-t-il efficace ? »

Cette dernière remarque, bien sûr, était faite avec un sourire malicieux, mais Olivia préférait tout de même s'assurer que le déroulé convenait à Anton avant de se mettre en route et pas après, quand ils seraient déjà enfoncés dans le territoire de chasse des monstres du désert !
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMar 30 Mar - 14:09
« En effet, je n’étais pas sérieux de toute façon à ce sujet. » Glissera Anton de bonne humeur au sujet du fait qu’elle pourrait chasser en Eïrn, après tout il n’imaginait pas spécialement qu’elle était à la recherche de combats contre des bêtes monstrueuses, purement pour le plaisir. Quoique certains le faisaient pour cela, mais disons qu’ils étaient rares, car ce n’était pas vraiment des proies faciles à la base.

Après il se doutait qu’elle appréciait assez son travail, mais c’était souvent le cas des gens compétents, qui auraient put aisément aspirer à autre chose de par leur talent. Après tout, au vu de ses talents martiaux elle aurait facilement put avoir un poste militaire un peu privilégié ou sécurisé, ou entrer dans la garde impériale par exemple. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas à lui de commenter les choix de carrière des autres, il croyait après tout beaucoup en la liberté de choix à ce niveau.

« Disons que pour moi protéger le peuple fait partie justement de la fierté impériale, mais de toute façon nous sommes d'accord sur le résultat. Quant à politicien, je suppose qu’il faudrait un jour que je me présente à des élections, mais ça ne m’est encore jamais venu à l’idée. Peut-être les prochaines élections impériales ? Soyons rêveurs... » Commentera t’il sinon sérieux, puis un avec humour vers la fin. Car pour le coup ça serait très ambitieux.

Quoiqu’il en soit, le plan d’Olivia ne lui sembla pas mauvais, et efficace. Il ne doutait pas après tout que ce genre de bêtes viendraient à eux, il fallait juste espérer que ça n’attirerait pas d’autres créatures entre-temps, mais bon il verrait bien… Cela et puis elle s’y connaissait, donc sans doute qu’elle saurait comment faire.

« Le général dis que le plan lui semble efficace. Cela manque un peu de canonnades et de tirs d’artillerie, mais bon nos fusils feront l’affaire. » Répondra dont -il sinon à moitié avec sérieux, à moitié avec trait d’esprit, avant de glisser.

« Je transporte le tas de viande ? Ou tu t’en occupes ? » Disons qu’ils avaient techniquement la force de le faire tous les deux, juste que celui qui le ferait, serait un peu sollicité au niveau des mains, le temps d’arriver à destination. Ceci fait, il finirait sinon par demander amical.

« Comment va ton père sinon ? J’espère que les derniers évènements ne lui nuisent pas ? » Il n’ignorait pas après tout qu’elle avait encore de la famille aux duchés. Sans doute que son père devait être amoureux de sa terre natale, ce qui pouvait se comprendre. Les duchés avaient des qualités, cela Anton avait la bonne foi de l’estimer.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMer 30 Juin - 19:35
Olivia se montrait plutôt de bonne humeur, ce qui aurait pu surprendre avant d'aller affronter des monstres aussi dangereux et voraces que des Vélocivores, mais était en soit beaucoup moins surprenant lorsqu'on considérait que c'était là son métier, sinon dans un certain sens sa passion. Certes, elle aurait pu aspirer à d'autres postes au sein de l'armée d'Akkaton, mais elle appréciait le sien : elle avait plus de liberté qu'en étant soldat de rang, n'avait pas les responsabilités du commandement et ne devait pas subir par exemple la pompe et les obligations contraignantes que devait essuyer un garde impérial. Elle était donc plutôt satisfaite de son sort, et assez énergique quant à la suite des opérations, bien entendu !

« Je vais me charger de porter ça, tout est un peu plus loin... non pas que je doute de ta force bien entendu, mais après tout si nous croisons quelqu'un je me vois mal justifié d'avoir chargé un Juge comme une simple bête de sommes, non ? »

Elle eut un petit sourire malicieux en se mettant en route, puisque le déroulement prévu, du reste fort simple, semblait convenir à Anton, enfilant au passage son casque avant de se charger de la viande, histoire de se libérer les mains, et d'être prête en cas de surprise éventuelle. Et en effet un peu plus loin attendaient deux lourdes caisses auxquels étaient fixées de sangles et qui semblaient faites pour être portées. Dans un léger jet de vapeur, Olivia les chargea de fait toutes les deux sur son dos, retenant leur sangle d'une main solide, et, vérifiant que tout était bien en place, se mit ensuite en route dans le désert, tout en écoutant les paroles d'Anton, qui amenèrent un léger sourire sur son visage, bien que celui-ci soit maintenant masqué par son casque.

« Il va bien, aux dernières nouvelles, merci de t'en soucier ! Il s'est installé dans un coin tranquille mais tu sais dans les Duchés pour qu'un coin soit vraiment tranquille il faut qu'il soit un minimum défendu, alors je ne m'en fais pas trop pour lui. Et puis, en cas de problème il est encore assez vif pour s'en sortir, ne fut-ce qu'en s'échappant au besoin ! »

Après tout son père avait été un puissant mercenaire quand il était plus jeune, et même si aujourd'hui le poids des années pesait sur ses épaules comme sur celui de tous les humains – à l'exception de ceux qui comme Anton renonçaient au côté charnel de leur humanité – il restait néanmoins largement capable d'assurer sa propre sécurité, ce qui ne voulait bien entendu pas dire que sa fille ne s'en faisait pas pour lui de temps à autre, bien entendu, les Duchés comportant toujours une certaine part de danger.

« Je dirais bien que ce vieux brigand nous enterrera tous, mais dans ton cas ça a peu de chance d'arriver, ahah ! Et j'espère bien que cette échéance n'est pas trop proche pour moi non plus ! »

Avec un léger rire elle continua à avancer dans le désert, jusqu'à ce qu'elle et son binôme puissent atteindre une zone propice et assez reculée pour que les Vélocivores qu'ils espéraient appâter ne risquent pas de causer de dégâts avant qu'ils n'aient pu en venir à bout...
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMer 14 Juil - 16:04
« Au contraire, je pourrais sortir que je suis soucieux du bien être de mes subordonnés et de ne pas leur laisser toutes les corvées, mais soit. Cette fois-ci, je te laisses volontiers porter les carcasses. » Dira t-il donc avec amusement, en laissant ce travail ci à Olivia avant de prendre en main son fusil lourd et de la suivre. Après tout, autant être paré à tirer si besoin, cela et puis il était de peu le meilleur tireur de leur duos de ce qu’il savait, même si au combat de proximité, elle était meilleure guerrière que lui, donc au final… C’était en effet sans doute assez optimisé que ce soit lui qui ait les mains libres pour tirer le premier.

Quoiqu’il en soit, ils avancèrent donc dans le désert sans trop de mal, malgré le fait que l’une des deux Akkatoniens, était chargée de carcasses, sans doute grâce à sa puissante armure, et malgré le fait qu’ils allaient droit devant un grand danger. Mais bon, n’avaient-ils pas déjà affrontés bien pire ? En tout cas, Anton était confiant quant à leur victoire, après tout un haut juge comme lui ne serait pas venu ici prendre des risques presque en solitaire, s’il n’avait pas évalué posément le fait que la victoire était certaine.

« Oh, je suppose qu’il fait bien de s’être retiré des affaires, on a tous besoin de se poser à un moment ou à un autre. Pour ma part je serais dans quelques décennies à l’âge de la retraite, du moins si je n’avais pas un peu trafiqué mon corps… Mais bon, je m’imagine mal partir à la retraite de sitôt. » Après tout, il arrivait à un moment où le corps ne pouvait plus suivre et où il valait mieux laisser les jeunes générations prendre la relève. Même si, dans son cas, son corps risquait de suivre encore longtemps !

Après, c’était une vision un peu Akkatonienne des choses de se dire qu’on pouvait partir assez vieux, tranquillement à la retraite, dans d’autres pays ça ne se faisait pas, ou bien soit il fallait économiser pour, soit on devenait à charge de la famille… Après dans beaucoup de pays il y avait aussi des alternatives valables, même si les duchés n’étaient pas vraiment un exemple de pays où on pouvait manquer d'être prévoyant à ce sujet, comme le père d’Olivia l’avait été heureusement. Ou bien, être un membre d’une famille bourgeoise riche...

Puis, alors qu’il allait poursuivre et qu’ils avaient finit par atteindre une zone propice pour combattre, sans causer trop de dégâts matériels…

« Oh, en parlant d’enterrer, je crois qu’ils nous ont flairés... » Finira par dire Anton méfiant en entendant des grognements de mauvais augures dans les alentours, alors qu’un petit nuage de sable se levait, le genre que générerait quelques cavaliers aux galops… Anton prépara alors à son fusil, prêt à viser et tirer, dès qu’une cible serait à portée de vue…
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMer 14 Juil - 16:05
*Intervention mj*

Lances et armures (Anton) Fl46

Et en effet, les vélocivores arrivaient, sans doute attirés par les appâts, une petite meute de quatre prédateurs féroces qui lorsqu’ils virent les deux guerriers, décidèrent de leur foncer dessus, peut-être pas tant pour les dévorer, quoique ces choses avaient l’air bien vivantes, que pour au moins récupérer la nourriture qu’ils amenaient avec eux, sans prendre de gants et en donnant des coups de crocs…

Autant dire qu’ils étaient prêts à se battre. Alors qu’ils s’élançaient en se dispersant vers les deux guerriers, visiblement désireux de faire les choses un peu stratégiquement en encerclant leurs proies. Et autant dire que le temps qu’ils arrivent, les deux Akkatoniens avaient le temps de tirer avant tout engagement. Puis peut-être de tirer une nouvelle fois, juste avant que cela débute ? Selon le temps de rechargement de leurs armes à feu...






Précision Mj : Comme les vélocivores ont le trait terrifiant, les deux pjs feront un test de volonté pour leur premier tour de combat.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyDim 1 Aoû - 6:06
L'armure d'Olivia, autant que sa force naturelle et sa solide constitution, faisaient qu'elle n'avait pas trop à se soucier du poids des carcasses qui allaient leur servir d'appât, ce qui faisait certainement partie des raisons pour lesquelles elle avait proposé de s'en charger ! Si celles-ci avaient été une véritable plaie à transporter sans doute aurait-elle potentiellement vu les choses autrement mais bon, ce n'était justement pas le cas ! Elle continua d'ailleurs de discuter fluidement sur le chemin, pas plus gênée par la charge qu'elle transportait que par la perspective du combat proprement dit. Même si devant un monstre horrible elle pouvait se retrouver secouée, comme tout le monde, elle n'était pas du genre à appréhender les choses avant qu'elles arrivent, du moins par quand on parlait de quelque chose d'aussi « commun » que le fait de devoir affronter des monstres sauvages.

« Ahah vu ta mécanisation à mon avis tu finiras en retraite bien après moi ! C'est le soucis quand toutes les pièces sont changeables à volonté, on peut rester en service bien plus longtemps ! »

Cela pouvait devenir une vraie question d'ailleurs : fallait-il accorder la retraite à l'âge « normal » pour la race d'un mécanisé ou tenir compte des changements ? Olivia n'en savait rien mais de toute façon elle voyait mal Anton profiter de ce genre d'ambiguité pour partir à la retraite alors qu'il était encore bon pour le service, si on pouvait dire, ce n'était franchement pas son genre ! Quoiqu'il en soit, les monstres furent bientôt en vue, et Olivia déposa donc la viande qu'elle avait transporté en tas entre elle et Anton avant de se poster d'un côté dudit tas et de sortir son fusil explosif. Elle avait visiblement choisi la puissance de feu de préférence au nombre de tirs, préférant sans doute neutraliser ou du moins fortement affaiblir un vélocivore à distance qu'en affaiblir plus légèrement deux.

« Prend ce côté et je prendrai l'autre ! Autant éviter de se faire attaquer dans le dos ! »

C'était une stratégie élémentaire – raison pour laquelle elle n'avait pas vu d'intérêt à la discuter préalablement – mais mieux valait clarifier les choses, non ? Ne tardant pas plus, Olivia arma son fusil explosif, visa l'un des vélocivores approchant de son côté et fit feu, espérant bien parvenir à infliger de lourds dégâts, voir pourquoi pas à stopper la bête vorace. Elle se tiendrait prête ensuite à déposer son fusil pour faire apparaître lance et bouclier dans ses mains, histoire d'être prête à recevoir au corps-à-corps le reste de la meute, vu que recharger son fusil semblait bien improbable d'ici à ce qu'ils arrivent au contact !

Jet de dés:
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMar 10 Aoû - 9:55
« Vrai que la retraite ce n’est pas pour tout de suite, après peut-être que j’aurais le même régime que les vampires tiens ? Un certain nombre d’années de repos après un certain temps de travail, puis ça repart… Enfin, de toute façon ce n’est pour tout de suite. » Glissera t-il amusé, mais avec réflexion. Il est vrai que pour les vampires, ce n’était probablement pas un régime de retraite « habituel » qui s’appliquait vu qu’ils étaient immortels, théoriquement. Après, ils n’étaient pas là pour parler de questions sociales, surtout qu’un homme comme Anton, passionné par son travail, se voyait sans doute mal en repos prolongé.

Mais il est vrai que maintenant que sa vie était bien prolongée et que peut-être serait-il immortel à terme ? S’il arrivait à faire remplacer son cerveau du moins, les mêmes questions ne s’appliqueraient alors pas à lui. Après, très rares étaient les individus autant mécanisés que lui, mais disons qu’il fallait évidemment prendre des mesures les concernant, pour qu’ils puisse vivre harmonieusement en société avec les autres, par exemple.

Enfin bon, vint sinon l’heure du combat, Anton prit alors en main une arme à feu et comme Olivia le proposa, se tourna de l’autre côté, après tout leur ennemi semblait vouloir se la jouer un peu fourbe, ce qui pouvait se comprendre et n’était certainement pas bête…

« Bonne chance ! » Dira t-il alors, en ajustant son tir, puis faisant lui aussi feu de son fusil lourd ! N’étant pas sûr même s’il était un excellent tireur, qu’il toucherait des cibles en mouvement aussi rapide, mais certains si c’était le cas, que ça ferait de joli dégâts… Un beau tir.

D’ailleurs, alors qu’il entrevoyait mieux les bêtes, sans doute aurait-il pu dans un moment de doute ou d’angoisse instinctive se sentir d’un coup stressé, ce qui aurait gêné son tir, mais heureusement l’officier et soldat vétéran qu’il était, arriva à se maîtriser aisément, ce qui lui permettrait de bien commencer le combat.








Jets de dé :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMar 10 Aoû - 18:10
*Intervention mj*

Lances et armures (Anton) Fl46

Nos deux tireurs, firent donc parler de leur fusil, avant même que les bêtes n’arrivent à porter d’attaques. Et leurs tirs touchèrent, une se reçut un douloureux tir de fusil explosif, qui la blessa gravement, mais ne la mit pas hors combat, sans doute à cause de sa taille, constitution et carapace, mais disons que cette bête ci serait moins vaillante. Tandis, que l’autre blessée sérieusement par le tir de fusil lourd, émettra un grognement de douleur rageux…

Puis, ces deux bêtes là n’attaquèrent pas, ce fut les deux autres vélocivores indemnes qui attaquèrent, chacun une cible différentes.

Deux attaques assez violentes, même si pas forcément exceptionnelles. Une bête tentant de percuter Olivia comme un bélier lancé à pleine vitesse, en profitant de son crâne conçue pour ça et l’autre, tâchant de faire de même avec Anton… Qui avait dit qu’elles allaient êtres subtiles ? Surtout qu’elles devaient êtres assez malignes pour se douter, qu’il valait mieux frapper ainsi contre une telle carapace d’acier, que de tenter de mordre.

Les deux vélocivores restés en retrait quant à ceux, ceux blessés, attendaient visiblement un moment propice pour frapper, ou bien continuaient à tourner autour des deux bipèdes… Pour attaquer soudainement tôt ou tard, cela laissait donc un peu de répit, mais ne serait que très temporaire.






Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyLun 16 Aoû - 5:41
Anton eut le temps de lui souhaiter bonne chance avant que se déclenche le feu du combat et en effet, la chance sembla tout d'abord être de leur côté, même si la compétence – et la qualité du matériel – y étaient sans doute aussi pour beaucoup. En effet, leurs tirs touchèrent tous les deux leurs cibles, blessant donc deux des Vélocivores, qui, peut-être parce que ces blessures leur avaient enseigner la prudence, peut-être tout simplement parce qu'ils étaient trop sonnés pour poursuivre l'assaut, ne se jetèrent pas directement sur eux ! Non seulement ils avaient donc commencé le travail qui les amenait ici en approchant de la mort une partie de la meute vorace dont ils étaient venus s'occuper, mais en plus ils avaient également divisé par deux la menace qui pesait sur eux en ce début d'affrontement, ce qui n'était jamais à négliger non plus!

« Joli tir ! Si on continue comme ça on devrait rapidement leur passer définitivement l'envie de faire du grabuge par ici ! »

Mais bien sur cela ne voulait pas dire qu'ils étaient parfaitement en sécurité, puisque les deux autres Vélocivores, eux, ne tardèrent pas avant de passer à l'attaque ! Chaque bête fondit sur un ennemi différent, ce qui n'était pas surprenant pour une meute de créatures ayant appris à avoir une certaine confiance, celle qui visait Olivia lui fonçant dessus pour tenter de lui donner un puissant coup de tête et, sans doute, de la renverser ou quelque chose comme ça. Mais il en fallait plus pour mettre à mal la puissante championne akkatonienne qui, rangeant rapidement son fusil dans son dos, eut le temps d'invoquer d'une pensée sa lance et son bouclier, se retrouvant ainsi prête à faire face au choc... il n'y avait pas à dire, le fait de disposer d'armes enchantées qui pouvaient apparaître directement quand elle en avait besoin sans pour autant risquer d'interférer avec la mécanique complexe de son armure, c'était un sacré luxe !

Quoiqu'il en soit ce fut donc bien équipée qu'elle fit face à la charge de la bête du désert, parvenant à encaisser et à dévier sans trop de soucis son attaque, profitant donc de cette posture guère avantageuse pour la créature pour frapper de sa lance, tentant de la toucher au flanc pour la blesser tout en handicapant ses mouvements. La grande force que son armure conférait à Olivia l'avait certainement aider à encaisser le coup et à riposter efficacement, mais sa maîtrise technique y était pour beaucoup, et ce fut avec un grognement satisfait qu'elle frappa en espérant bien toucher le Vélocivore avant que celui-ci ne puisse reculer ou tenter de l'esquiver, même si dans ce genre de combat, bien entendu, rien n'était jamais certain !


Jet de dés:
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyDim 22 Aoû - 23:27
Anton fut satisfait de comment se passa le premier round, car même si tout n’alla pas dans leur sens, ils versèrent sans mal le premier sang ! Puis ensuite les bêtes chargèrent et Anton qui s’était préparé à intercepter le coup de bélier d’une de ces bêtes, sembla alors surpris par la puissance qu’elle avait mise dans celui-ci et fut percuté bien assez fort pour se prendre son propre bouclier dessus et subir des dégâts plutôt moyens, probablement surtout à cause de la nature percutante de l’attaque et la force de ces bêtes, mais rien de bien grave…

Au moins, dame Olivia n’avait rien ! Quant à lui il pouvait toujours se battre, même si maintenant que le corps à corps débutait, il devrait abandonner plus ou moins à regret, l’usage de son fusil lourd, ce pour opter pour sa lance. Une lance chargée d’histoire et de gloire, car maniée par l’un des pères fondateurs pas forcément de l’empire, mais de son système de gouvernement. Le tyran Demostar ! Une lance qu’il avait prit en main juste après avoir tiré, ce par réflexe...

Quoiqu’il en soit, certes Anton avait été touché, mais pas assez violemment pour lui ôter toute possibilité de riposte ou même gêner une tentative de contre-attaque, il s’y attela donc ! Le haut juge après avoir dit à voix haute un amusé.

« Heureusement que je ne sens plus la douleur... » Avant de renvoyer donc un coup de lance, qui… Fut terriblement maladroit, le haut juge rata son adversaire malgré son grand talent pour manier son arme, mais prit aussi trop d’élan, résultant à une ouverture de garde fort dangereuse pour lui, et donc fort avantageuse pour qui tenterait de l’attaquer...





Jets de dé :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyDim 22 Aoû - 23:42
*Intervention mj*

Lances et armures (Anton) Fl46





Nos deux combattants opposèrent donc une farouche résistance aux bêtes du désert, quoique Anton eut un round plutôt en dent de scie car il n’arriva ni à contrer une attaque, ni à attaquer efficacement en retour. Là où Olivia plus que de parer, arriva aussi à placer un douloureux coup de lance qui blesse moyennement à sérieusement son adversaire, difficile à dire, ils avaient les écailles épaisses et une certaine robustesse, mais elle frappait fort après tout !

Immédiatement après cela néanmoins, les deux vélocivores engagés contre les deux Akkatoniens se désengagèrent, pile en même temps que ceux restés en rentrés prirent leur place, en chargeant comme des béliers eux aussi. Visiblement ces quatre prédateurs avaient une stratégie de combat plutôt tournante… Plutôt que d’attaquer tous en même temps au risque de se gêner peut-être, ils encerclaient leur proie et alternaient entre qui attaquait et qui prenait les coups…

Ainsi Olivia et Anton eurent tous deux le droit à une charge, Anton à une assez efficace, surtout car elle tentait de tirer parti do moment de faiblesse du haut juge, tandis qu’Olivia vit le vélocivore glisser plutôt que de lui tomber dessus et ainsi se retrouver pendant quelques instants, vulnérable ? Sans doute la position idéale si elle voulait blesser à nouveau celui qu’elle avait entamée auparavant par un tir explosif, peut-être même l’achever ? Si elle avait de la chance du moins.








Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyLun 23 Aoû - 4:38
Si le premier engagement c'était bien passé pour Olivia, cela n'avait pas été autant le cas d'Anton, qui avait vu le vélocivore parvenir à passer sa défense pour lui infliger une blessure de choc qui avait l'air relativement sérieuse, même s'il était difficile d'en juger réellement, vu qu'elle connaissait au final très peu les caractéristiques physiques d'un être aussi lourdement mécanisé que le Haut-Juge. En tous cas, pas assez pour le mettre hors de combat, apparemment, mais cela n'étonnait pas plus que cela la puissante lancière, qui savait que l'officier avait toujours été assez solide, et ne l'était sans doute que plus encore maintenant qu'il était entièrement métallique !

« Ça va aller ? Ces bestioles sont à la hauteur de leur réputation de dangerosité, dirait-on ! »

Olivia avait pris un bref moment pour s'enquérir de la santé de son compagnon de bataille car les monstres avaient viré de bord pour s'éloigner... et laisser la place aux deux monstres qu'ils avaient blessés au début à l'arme à feu, qui attaquèrent à leur tour. Visiblement, les Vélocivores avaient une tactique de chasse bien rodée à base de harcèlement de leurs proies en prenant le temps de se reposer entre chaque assaut... cela pouvait leur permettre de rester plus frais, sans doute, mais en soit cela arrangeait aussi bien la puissante lancière, qui préférait ne pas avoir à gérer trop d'assauts multiples ! En voyant venir ses adversaires un à un, c'était tout de même plus simple de triompher qu'eux, même si cette simplicité restait toute relative, bien entendu...

Quoique... parfois, la facilité toquait à la porte même quand vous n'attendiez pas sa visite ! En effet, par chance, le monstre qui chassait Olivia, peut-être parce que c'était justement celui qu'elle avait lourdement blessé au fusil explosif plus tôt, ou peut-être justement par pure malchance de sa part, se retrouva à... glisser devant elle. La championne akkatonienne ne s'y attendait certes pas, mais elle était toujours prête à exploiter une ouverture et ne s'en priva donc pas, ajustant sa lance avant de porter un puissant coup perforant, cherchant à frapper en profondeur le monstre, et, si possible, l'achever, vu les lourdes blessures qu'il portait déjà...

Jet de dés:
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyDim 29 Aoû - 20:36
« Cela ira, il en faut plus pour m’avoir ! Débarrassez vous de vos bêtes, au pire vous viendrez m’aider après ! » Glissera Anton confiant à Olivia quand celle-ci sembla s’inquiéter pour lui. En effet, il pensait pouvoir encore tenir sans trop de mal...

Car le combat ne commençait finalement pas si bien que cela pour Anton, mais heureusement celui-ci arriva tout de même à encaisser, même si de peu la seconde attaque opportune qui lui tombera dessus, s’évitant ainsi de nouveaux dégâts... Bonne nouvelle, malgré le coup qu’il s'était prit avant, il était sinon toujours parfaitement en forme, techniquement il pourrait encore encaisser pas mal de coups du genre donc, même si ce n’était pas bon signe d’ainsi être autant en difficulté en début d’affrontement de près, avait-il sous estimé la dangerosité de ses bêtes ? Ou bien faisait-il juste preuve d’une maladresse qui ne lui était pas commune ? Car ce n’est pas tant qu’il avait était blessé, mais aussi qu’il avait très maladroit dans sa première attaque au corps à corps. Néanmoins, il supposa que c’était là plus l’exception que la règle, le concernant.

Quoiqu’il en soit, ça voulait dire qu’il allait devoir mieux se débrouiller, autant s’il espérait l’emporter, que pour éviter de ressortir trop blessé de l’affrontement, après tout ce n’était jamais une bonne idée, dans une zone assez « sauvage » de ce vaste désert, il existait toujours un risque après tout, sur le chemin du retour du moins, qu’on ne le laisse pas rentrer en paix aussi aisément qu’ils le désiraient.

Il porta donc un nouveau coup, espérant toucher, un coup qui avait des chances honorables de porter, mais pas des plus adroits qu’il avait put asséner par rapport aux nombreuses batailles qu’il avait livré par le passé. Pour le reste, espérait-il que les vélocivores continueraient encore un moment à ainsi attaquer, de cette façon, certes cela devait leur permettre de se reposer et éviter qu’une des bêtes périsse trop vite, mais d’un autre au moins ne devait-il pas gérer plusieurs adversaires en même temps...





Jets de dé :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyDim 29 Aoû - 20:38
*Intervention mj*

Lances et armures (Anton) Fl46


Il semblerait que du côté d’Anton, les choses continuent à ne guère avancer, car malheureusement la bête qu’il avait attaqué de sa lance, arrive à esquiver sans trop de mal son coup, chose assez étonnante au vu de son habileté au combat et de la faible aptitude à l’esquive de ces bêtes, mais guère impossible. Ce alors que du côté d’Olivia, cela se présenta beaucoup mieux, celle-ci put notamment sentir que son coup porta et… Vu qu’elle avait déjà blessée cette vête avant, l’habileté de son attaque, mais aussi la position vulnérable dans laquelle s’était mise son adversaire, elle put sentir ce dernier expirer au moment où elle retira sa lance, faisant un adversaire de moins…

Ce alors, que les bêtes qui n’avaient pas encore décidées de renoncer à la chasse, mais qui risquaient sans doute de sérieusement le considérer assez vite, attaquèrent à nouveau. Une tenta de frapper assez maladroitement Olivia, qui décidément n’avait pas grand-chose à craindre, tandis que l’autre portait une attaque qui aurait à peine une chance de toucher Anton. Ce tandis que l’adversaire précédent d’Anton se replia à son tour, pour recommencer à leur tourner autour !

Même si dans les faits, le combat avait commencé de façon mitigée pour Anton donc, au niveau global il semblerait que les deux Akkatoniens aient prit l’avantage, cela allait-il très prochainement se confirmer pour de bon ?







Jets de dé :


Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMer 1 Sep - 3:20
Le combat se déroulait plutôt bien, du moins pour Olivia qui, fallait-il le souligner, était particulièrement à l'aise dans ce genre de situation. Après tout, même si Anton était un guerrier compétent et capable, qui maniait, de ce qu'elle pouvait en voir, redoutablement bien tout à la fois la lance, le bouclier et les armes à feu – comme elle, en somme, du moins avec le même genre de compétences – il était aussi un officier supérieur de haut niveau, capable de commander des armées, et un brillant scientifique. Il n'était donc pas très étonnant que quelqu'un comme la farouche lancière, qui était entièrement spécialisée dans le combat, et même plus spécifiquement spécialisée dans le fait de combattre des monstres de ce genre, soit légèrement plus performante, elle qui aurait été bien incapable de commander une brigade ou d'inventer quoi que ce soit !

Et de fait, elle parvint, sans doute avec un peu de chance également, à frapper le Vélocivore qui avait tenter de l'attaquer, et qui, déjà lourdement blessé par son tir explosif, s'effondra pour de bon dans le sable en continuant encore un peu sa route sous l'inertie, alors que la belle championne akkatonienne revenait en position de garde.

« En voilà déjà un de moins ! Maintenant ils sont à peu près tous amochés, on devrait pouvoir l'emporter sans trop de mal à partir d'ici ! »

Olivia eut un sourire féroce en se préparant à accueillir l'attaque du monstre qui revenait vers elle... mais qui la manqua assez largement, les bêtes ayant visiblement du mal à attaquer efficacement une fois blessée. L'ancienne duchéenne n'allait certainement pas s'en plaindre, toutefois, et elle profita de la maladresse du Vélocivore pour porter un nouveau et puissant coup de lance, essayant de frapper la créature aussi durement que possible, pour potentiellement la tuer elle aussi, si la chose était possible, ou du moins pour la blesser aussi lourdement qu'elle le pouvait...

Jet de dés:
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyJeu 2 Sep - 18:14
Ce n’était pas le jour de chance d’Anton aujourd’hui, il semblerait, mais ça aurait pu être pire ! Disons que le haut juge était habitué à faire de meilleures performances, après on ne pouvait pas toujours faire au mieux à chaque occasion, cela et des fois l’on tombait sur des adversaires plus coriaces que d’autres.

Heureusement parer une nouvelle attaque de la bête qui le chargea à nouveau, visiblement ces dernières aimaient bien jouer au bélier avec eux ! Ne fut guère difficile pour lui, que du contraire, il para si bien qu’il ne sentit presque pas le fait que quelque chose d’imposant venait de le percuter. Anton bien entendu, espérant tout de même arriver à tuer une des bêtes par lui-même, ripostera par la suite, d’un coup de lance qui malheureusement fut assez maladroit, mais assez habile pour avoir une chance de toucher !

Quant à dame Olivia, celle-ci semblait très bien s’en sortir contrairement à lui, ayant déjà vaincu une bête, c’est avec une certaine enthousiasme qu’elle se préoccupa de son nouvel adversaire. Il était fort probable pensa le haut juge, que soit les animaux finissent par fuir avant qu’il n’en ait tué un à ce rythme, ou bien qu’elle finisse par lui venir en aide. Rien de bien vexant en soit, il n’était pas du genre à se dire qu’il fallait forcément faire aussi mieux qu’un soldat très compétent, mais légèrement décevant de sa part à lui.

Mais qu’importe ! Au pire ce sera une bonne excuse pour demander des conseils, car il y avait toujours moyen d’apprendre ou de s’améliorer. Mais en attendant, le haut juge espérait arriver à ne pas être une gêne au moins en tenant les bêtes occupées. Après tout, si à défaut de les vaincre lui-même, il les gardait distraites, c’était déjà bien...









Jets de dé :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyJeu 2 Sep - 18:16
*Intervention mj*

Lances et armures (Anton) Fl46

Les vélocivores n’en menaient pas large, car l’un des leurs avaient péris et les autres étaient plus ou moins blessés, néanmoins ils n’en avaient pas encore finis avec les deux Akkatoniens qui les affrontaient, ou du moins ils n’avaient pas encore décidés que fuir serait sans doute une meilleure idée, que de continuer le combat… Peut-être cela n’allait-il pas tarder après ? Ou alors il faudrait se demander s’ils n’avaient pas la rage, ou quelque chose du genre.

Ils continuèrent donc, même si l’un d’entre-eux écopa d’une nouvelle blessure de la part d’Olivia qui le mettait dans un état vraiment inquiétant, même s’il n’était pas encore mort, tout juste arriverait-il en riposte à caler une attaque assez habile, mais cela suffirait-il à percer la défense de fer de la championne ? Championne qui risquait fort de mettre fin à son existence à sa prochaine attaque.

Ce pendant que l’attaque d’Anton atteignit elle aussi un de ses adversaires et le blessa. Malheureusement pour le haut juge, après que ce prédateur ci se soit replié, lui fut adresser une charge de celui resté à retrait, qui risquait d’être très douloureuse si le haut juge n’arrivait pas à l’encaisser in-extremis...















Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMer 2 Mar - 0:28
En dépit des paroles confiantes d'Olivia, les monstres continuaient de combattre avec hargne, semblant décider à triompher de leurs adversaires, peut-être par esprit de prédation ou peut-être parce qu'ils voulaient se venger des dégâts infligés ? En tous cas, ils semblaient décider à les vaincre, même si la farouche lancière ne croyait guère à leurs chances, à vrai dire. Cela ne les empêchait toutefois pas de rester dangereux, comme le prouva le Vélocivore contre lequel elle était directement engagée, en lui portant une attaque qui réussi à passer la barrière de son bouclier pour la frapper directement, même si heureusement, protégée par sa lourde armure, la championne akkatonienne ne subit guère de dégâts directs, quoique cela n'ait pas empêché sa protection d'en subir, elle, et que cela deviendrait sans doute bien plus dangereux si de telles brèches dans ses défenses se multipliaient.

« Saleté de bestioles ! Tu te défends bien mais crois-moi tu ne l'emporteras pas bien loin, cette victoire ! »

Et en effet, avec un grondement de colère de s'être faite ainsi débordée par la créature, Olivia porta sa contre-attaque avant que le Vélocivore ne puisse s'écarter d'elle, portant un coup de lance non seulement efficace mais encore particulièrement bien ajustée qui, sauf surprise majeure, devrait suffire à terrasser la bête, surtout en comptant le fait que celle-ci était déjà bien blessée ! Il fallait bien dire que la puissante force apportée à la fois par son entraînement et son armure, combinée à sa connaissance des monstres sauvages et de leur façon de combattre et de fuir, lui permettait d'être particulièrement efficace dans ce genre de contre-attaque, ce qui, sauf surprise, devrait lui permettre de triompher de son adversaire, même si elle devait bien reconnaître que celui-ci s'était bien battu !

Il serait ensuite temps de se porter sur les derniers survivants, soit en venant à l'aide d'Anton pour les finir directement au contact soit, s'ils décidaient de fuir par exemple, en reprenant une arme à feu pour les finir à distance, avant qu'ils ne puissent prendre un champ suffisant pour lui échapper. En tous cas, Olivia n'avait aucune intention de laisser de tels monstres se tirer de l'affrontement, puisqu'elle était après tout là, en coopération avec l'officier supérieur, pour en débarasser les environs ! Fuir n'était, hélas pour eux, que rarement une option face à un adversaire équipé d'armes à feu, même si évidemment de simples animaux, si dangereux soient-ils, n'avaient guère les moyens de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard !

Jet de dés:
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMar 8 Mar - 11:36
Anton n’avait décidément pas de chance, car il eut le droit à une riposte bien sentit d’une des bêtes qui lui adressa une attaque qu’il ne sut pas parer et qui fut assez brutale. Le haut juge fut alors surprit de se retrouver à terre alors, assez secoué et sans doute bien blessé même si aucune douleur physique ne venait indiquer cela… L’avantage dira t-on d’avoir un corps de métal !

Néanmoins, il ne comptait pas se laisser abattre aussi facilement ! Le haut juge qui pestait intérieurement, se releva rapidement d’un geste, car sa chute n’avait pas non plus été lourde et maladroite, pour adresser une riposte habile à la bête qui l’avait attaquée, alors qu’il se préparait tout de même à poursuivre le combat de son mieux ! C’est alors aussi, qu’il remarqua au son de quelques bruits inquiétants provenant de sa carcasse métallique, et une certaine raideur dans ses gestes, que la dernière attaque avait dû casser quelque chose dans ses prothèses ou les dérégler. Fichtre ! Bon, il ferait avec, mais ça voulait donc dire qu’il commençait à bien ressentir les coups. Il faut dire, ces bestioles avaient une sacrée masse quand elles chargeaient, alors pour peu que l’attaque soit très habile…

En attendant, il voyait du coin de l’œil que pour sa part Olivia s’en sortait très bien, peut-être même un peu mieux que lui, autant sans doute par chance que par sa grande expertise dans le combat contre les bêtes sauvages. Au pire, il supposait qu’il pourrait compter sur elle pour l’aider ! Même si bien entendu, il espérait ne pas trop en avoir besoin, pas tant pas fierté, que parce que s’il se faisait trop mettre en difficulté par ce genre de bêtes, ce ne serait pas forcément des plus prometteurs s’il faisait face à l’avenir, à pire menace.





Jets de dé :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyMar 8 Mar - 11:38
*Intervention mj*

Lances et armures (Anton) Fl46


Anton n’avait décidément pas de chance ou alors ce n’était pas son jour, car une nouvelle fois une des bêtes qu’il attaqua esquiva, même si de peu son attaque, ce avant que l’autre ne décide ensuite à nouveau de charger en guise de riposte, ce pendant que son congénère se repliait ! Mais heureusement pour le haut juge, cette fois-ci l’attaque fut bien trop maladroite pour espérer l’atteindre à nouveau et pire, le blesser !

Du côté d’Olivia par contre, ce fut différent car son adversaire bestiale en chargeant à nouveau, n’arriva pas à esquiver l’attaque audacieuse et habile de la lancière et se retrouva en partie empalé, et ainsi déjà bien blessé l’animal ne supporta donc pas cette nouvelle blessure et tombera inanimé au sol, faisant un adversaire de moins aux deux Akkatoniens !

Ne restait donc que deux bêtes, qui n’avaient pas encore décidées de fuir ? Peut-être ne s’étaient-elles pas encore rendues comptes que leur deux camarades étaient tombés, ou bien étaient-elles trop excités par leur instinct de prédateur pour y penser pour le moment ? En tout cas si Olivia voulait aller aider son compatriote, l’opportunité était pleinement présente.










Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) EmptyVen 8 Avr - 3:20
Comme Olivia l'avait farouchement annoncé, le monstre qui l'affrontait ne profita pas bien longtemps de sa victoire, puisque la farouche lancière ne manqua pas de le frapper durement et de l'étendre, mort pour le compte. C'était un second monstre qui tombait sous les efforts des akkatoniens, ne laissant plus que deux monstres face à eux. La guerrière s'attendait à ce que les monstres commencent à flancher, à ce stade, mais il n'en était rien pour l'heure, les deux créatures semblant toujours prête à l'affrontement... en soit, elle n'allait pas s'en plaindre, elle qui s'en sortait globalement bien mieux à la lance au corps-à-corps qu'avec un fusil entre les mains – même si elle était loin d'être incompétente pour autant dans ce second domaine, bien évidemment – et, puisque aucun des deux monstres ne repartait à l'assaut contre elle tout de suite, elle décida tout naturellement de se porter aux côtés de son compagnon de bataille.

La belle profita ainsi que le monstre qui venait d'attaquer Anton soit concentré sur celui-ci pour l'attaquer par le flanc, portant un puissant coup de sa terrible lance en direction du Vélocivore. Ce n'était sans doute pas l'assaut le mieux ajusté qu'elle ait porté dans ce combat, loin de là même, mais il n'était toutefois pas mal ajusté pour autant, mais elle espérait bien que, sans doute avec les efforts combinés d'Anton s'ajoutant aux siens, supposait-elle, ils pourraient blesser voir pourquoi pas achever ce troisième monstre, si tout du moins tout se passait au mieux. Dans tous les cas, même s'ils avaient encaissés quelques coups, ils s'en sortaient plutôt bien jusqu'ici, et le combat allait certainement vers la fin, une fin qui ne serait guère favorable aux monstres du désert.

Bien entendu, dans ce genre de combat brutal contre des monstres déchaînés, la grande endurance des deux lanciers était un atout-maître, entre la mécanisation d'Anton et sa propre armure lourde, leur permettant de ne pas faiblir en dépit de la force des chocs encaissés. S'étant donc portée aux côtés de son compagnon, Olivia, après son coup de lance, se tint prête aussi bien à parer la contre-attaque des Vélocivores, s'ils continuaient l'assaut, ou bien à lâcher bouclier et lance pour les achever à distance si jamais ils tentaient la fuite ! Dans tous les cas, elle ne comptait certainement pas les laisser s'en tirer !

Jet de dés:
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lances et armures (Anton) Lances et armures (Anton) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Lances et armures (Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Nain et armures (Yodgran)
» Dévoreur d'Âme (pv Anton)
» Un nouveau Seigneur-Juge (Anton)
» Passage commercial (PV Anton)
» L'homme de fer et la louve. - Anton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: