Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un empereur en visite (Pv Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyMer 22 Mai - 16:26
25 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Otmar savait toujours choisir son moment quand il voulait en quelque sorte faire son touriste, mais aussi si nécessaire trouver la parfaite excuse pour cela. Quoi de mieux après tout que de glisser qu'en plus d'un petit voyage diplomatique il serait intéressé par la visite de l'arrière pays Ikhyldien pour mieux découvrir ce pays et cette culture fascinante ? Enfin, c'était là évidemment les excuses officielles qu'il avait sortit en demandant à l'empire de l'Est de l'accueillir pour une durée allant de plusieurs jours à une semaine. Il mélangeait ainsi plutôt habilement plaisir et devoir tout en flattant de bons partenaires commerciaux.

Après tout même si n'oublions que les empires étaient rivaux, ils commerçaient entre-eux à leur manière, certes pas forcément des biens technologiques ou magiques, mais plutôt des produits de luxes ou exotiques qu'on trouvaient surtout sur leurs territoires… Notamment des marchandises assez périssables comme les tissus, les épices, le sel, le sucre, Akkaton exportait beaucoup de sucre par exemple et importait beaucoup de soie et épices. Un commerce assez profitable en soit donc, mais bon ce n'était pas particulièrement pour le commerce qu'il se retrouvait ici.

Où ? Eh bien le lendemain de son arrivée dans l'empire après quelques salutations d'usage, il n'était pas mécontent d'ailleurs que beaucoup de hauts responsables Ikhyldiens soient un peu trop occupés actuellement pour lui tomber de suite dessus. Il avait fait la demande d'une petite visite dans l'arrière pays, de la province surtout et on lui avait donc demandé d'attendre l'arrivée d'un guide qui serait dépêcher pour l'accompagner dans la chambre qui lui avait été réservée dans l'empire Ikhyldien.

Un guide qui lui servirait de garde du corps d'ailleurs, car plutôt que de s'entourer des siens, Otmar avait décidé disons de faire le geste diplomatique d'accorder les bons soins de sa protection à ses hôtes, ce qui serait sans doute apprécié. C'est ainsi donc qu'il attendait patiemment que son guide arrive, ce dans un appartement spécialement aménagé pour lui constata t-il. Comment le remarquait-il ? Eh bien au lieu de l'avoir meublé dans un style purement Akkatonien, ils avaient laissés les meubles et aménagements Ikhyldiens mais y avaient ajoutés des bibliothèques et quelques fantaisies magiques amusantes pour passer le temps, comme cette sculpture en forme de phénix en bois qui émettait de la musique lorsqu'on apposait sa main dessus et qui poursuivait la chose tant qu'on ne réitérait pas le geste, une belle musique d'ailleurs…

Il était d'ailleurs en train de faire cela lorsque son guide finit par arriver, pas le moins du monde en retard bien entendu, ce qui n'étonnait guère Otmar.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyLun 24 Juin - 9:52
Peu après son dernier voyage à Akkaton, on avait alloué à Hansing une autre mission en rapport avec le grand empire occidental. Ce n'était en soit pas vraiment surprenant, vu qu'il semblait souvent se retrouver lié aux questions touchant celui-ci... et aussi parce que cette mission-ci était quelque peu particulière ! En effet, il ne s'agissait pas d'une mission diplomatique à l'extérieur du pays mais bel et bien à l'intérieur, et une mission d'importance puisque, une fois encore, elle concernait le souverain élu akkatonien, qui se trouvait être en visite diplomatique. Comme, justement, l'Azurien avait déjà eut affaire à lui quelques temps plus tôt, en allant lui-même en visitie diplomatique pour le rencontrer à Akkaton, ses supérieurs avaient jugé bon de l'envoyer à nouveau à la rencontre du monarque, puisqu'ils semblaient s'être bien entendu au cours de ladite visite.

Cela ne dérangeait bien entendu pas Hansing, toujours prêt à œuvrer pour la diplomatie ikhyldienne et qui, de fait, avait plutôt eut un bon contact avec leur invité de prestige quelques temps plus tôt. Il n'avait donc de fait pas de raison d'être dérangé, même si quoiqu'il en soit il s'en serait chargé sans protester par simple sens du devoir, quoiqu'il en ait été. C'était donc de cette façon qu'il s'en vint vers les appartements qui avaient été prévus pour le monarque électif akkatonien, certainement des plus agréables... après tout, même si les deux grands Empires étaient rivaux, surtout depuis qu'ils avaient tous les deux mis le pied sur Orzian, ils étaient aussi partenaires au niveau commercial, forcément, et entretenaient de nombreuses autres relations diverses et variées par ailleurs. Il convenait donc de soigner au mieux les relations, et un peu de confort personnel ne coûtait pas grand chose, après tout.

Quand il entra dans les appartements après avoir toqué et en avoir reçu l'autorisation, une musique agréable y jouait d'ailleurs, fruit d'un enchantement très certainement. Respectueux et polis, comme toujours Hansing s'inclina respectueusement, à l'ikhyldien, devant le souverain qu'il avait déjà eut l'occasion de rencontrer lors de son propre voyage à Akkaton, avant de s'adresser à lui d'une voix à la fois calme et respectueuse.

« Votre Majesté Impériale, c'est un plaisir de vous revoir. J'ai été désignée pour être le guide que vous avez commandé pour découvrir l'arrière-pays ikhyldien, et j'espère que cela sera à votre entière satisfaction. »

Le diplomate parlait à la fois de sa désignation et du service qu'il s'efforcerait de fournir, bien entendu... dans tous les cas ils étaient visiblement embarqués ensembles dans cette petite aventure commandé par le monarque.

« Alors, Majesté, que vouliez-vous visiter exactement, dites-moi ? Mes supérieurs sont restés plutôt flous sur la question... »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyJeu 27 Juin - 18:11
Lorsque ce fut un certain azurien qu'il avait déjà croisé par le passé qui se présenta, Otmar qui se retrouva assez rapidement face à lui ne manqua pas de lui renvoyer son salut, sans doute que cela ne se faisait pas forcément quand on était empereur d'Ikhyld envers quelqu'un qui n'était pas au moins arcane, mais en plus de ne pas être haut noble Ikhyldien, Otmar était issu d'un pays égalitariste, donc qu'il fasse cela n'était pas forcément inattendu. Quoiqu'il en soit suite à cela il écouta avec bonne humeur l'azurien avant de lui repondre.

« Le plaisir est mutuel, je ne doute pas quoiqu'il en soit que vous serez à la hauteur de la tâche. » Complimenta t-il sans encore s'égarer en propos divers et variées, en même temps c'était un peu tôt et puis il comptait bien commencer la visite assez vite, alors autant bien faire les choses. Il ne manqua pas d'ailleurs de répondre avec amusement, mais pas le moins du monde sur le ton du reproche...

« On me donne rarement du « votre majesté » à profusion au pays, au mieux du « votre excellence », ou « monsieur ». Mais ce n'est pas désagréable, l'accueil Ikhyldien de ce que je vois est toujours aussi bien soigné. » Puis plus sérieusement.

« Eh bien, un peu de tout vérité, mais si ça ne vous dérange pas intéresserons nous d'abord à ces fameux monastères magiques dont on m'a tant parlé et que j'ai pu légèrement fréquenter par le passé, mais jamais de façon approfondie. Je vous fais confiance quoiqu'il en soit pour m'en montrer quelques-uns qui sauront faire honneur à leur réputation. » Une invitation en somme à commencer bientôt la visite, il ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter lorsqu'ils sortirent des appartements, ce de bonne humeur.

« Je suppose que s'ils vous ont légués cette mission, c'est qu'ils ont plutôt été satisfaits de votre dernière performance, n'est-ce pas ? Et vous, vous avez été formés en partie dans un tel monastère ? » Pour ne pas dévier du sujet, après tout visiblement il s'amusait à faire une version un peu prestigieuse et très cotée de tourisme visiblement… Alors autant continuer, si en plus ça pouvait flatter l’Ego d'Ikhyld autant ne pas s'en priver, car c'était un empire qui s’enorgueillissait de sa culture et de son raffinement, ce qui n'était pas une mauvaise chose en soit, mais aussi un angle diplomatique sur laquel il ne fallait jamais hésiter à jouer...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyLun 15 Juil - 3:11
Visiblement, Hansing devait avoir laissé un souvenir positif au monarque électif akkatonien, car il sembla plutôt satisfait de le revoir, comme il le souligne verbalement. Certes, cela aurait pu être de la simple convenance diplomatique, mais de par son expérience précédente avec lui Hansing en doutait quelque peu... et puis cela n'aurait guère eut de sens de faire ce genre d'efforts envers un simple guide si la considération envers celui-ci n'avait pas été réelle. Quoiqu'il en soit, l'Azurien inclina la tête quand Otmar lui rendit son salut, avant de l'écouter sur la suite des événements, étant pour le coup totalement à son service et à sa disposition, du moins en ce qui concernant cette visite diplomatique. Après tout, c'était bien normal de faire en sorte que ce genre d'occasion plaise autant que possible à l'invité pour le mettre dans de bonnes dispositions, c'était même toute l'essence de la chose.

Le diplomate ailé laissa donc leur hôte de marque s'exprimer jusqu'au bout, que ce soit sur la question de la politesse ou sur celle de ce qu'il souhaitait voir dans ce beau pays qu'était Ikhyld ou, pour être plus réaliste, dans les environs raisonnablement proches de la Cité de Jade au sein de la Province, tout de même. Il hocha la tête d'ailleurs à sa demande, qui en soit était tout sauf déraisonnable, et entreprit de répondre non sans se fendre spontanément de ce qui passait pour un sourire quand on avait affaire à un Azurien.

« Ma foi, Majesté, j'espère que vous excuserez mon formalisme, mais c'est là la formule désignée pour s'adresser à un souverain... fut-il akkatonien. Et puis il pourrait passer pour flagorneur de vous en gratifier chez vous pour oublier de le faire ici, comme si l'endroit dictait la politesse, ce qui n'est pas ma vision des choses. »

Le jeune homme ailé discutait ainsi alors qu'ils évoluaient dans les agréables couloirs du bâtiment, baignés de lumière par les larges fenêtres qui perçaient les murs à intervalle régulier pour laisser le flot solaire entrer librement. Après tout, jouer avec la lumière naturelle de l'astre diurne, n'était-ce pas également une forme d'art, peut être plus exigeante que de composer avec des lumières plus ou moins artificielles ou plus ou moins magiques, que l'on pouvait plus facilement contraindre ?

« Me concernant, j'ai en effet eut l'honneur de me perfectionner dans plusieurs de ces monastères, comme nombre de magiciens élémentalistes d'Ikhyld, bien entendu. Il se trouve qu'il y a un monastère élémentaire de feu de ma connaissance à une distance raisonnable de la capitale, peut être pourrions-nous commencer par là, si cela vous agrée ? »

Bien sûr, il convenait de ne pas aller viser un établissement trop lointain, pour ne pas perdre inutilement de temps... et bien sûr, en sollicitant un mage élémentaire, il était assez évident que son propre élément serait privilégié par défaut. Après tout, les monastères qu'Hansing connaissait le mieux et était le plus susceptible de faire visiter étaient ceux qu'il fréquentait lui-même, donc ceux qui se consacraient à l'un des deux éléments qu'il maîtrisait avec tant de brio.

« Et pour répondre à votre question, mes supérieurs semblent relativement satisfaits de moi, en effet, je vous remercie de vous en assurer... le déroulement positif de notre dernière entrevue n'y fut probablement pas pour rien, d'ailleurs ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyMer 24 Juil - 20:59
« J'apprécie votre formalisme au contraire, je ne suis pas du genre à être dérangé par cela, surtout si vous êtes à l'aise avec. J'aime aussi la familiarité, mais disons qu'au moins je peux profiter par votre souci du protocole de la légendaire politesse Ikhyldienne dont on m'a toujours vanté les mérites. Ce que l'amateur de l'exotisme que je suis, sait pleinement apprécier. » Il était après tout réputé pour cela, une certaine xenophilie à sa manière, il faut dire, il était un humain qui avait passé une bonne partie de sa vie à fréquentr des communautés diverses pour mieux les comprendre et pas vraiment de la même race que lui en général, autant dire qu'il fallait aimer fricoter avec des non humains et des non akkatoniens aussi pour avoir fait de cela son métier.

Cela et puis, il aimait bien d'une certaine façon les codes de conduites à l'Ikhyldienne ou bien un peu de formalisme de temps en temps, lui-même se considérant par exemple comme un gentilhomme souvent et essayait d'être maniéré en tout temps aussi bien envers les dames que les messieurs. Quoiqu'il en soit alors qu'ils discutaient, il sut apprécier l'art qui était affiché de bien des manières dans le palais, que ce soit par les décorations ou la manière dont le tout jouait sur la lumière pour être bien éclairé.

« Cela m’agrée totalement, je suis curieux d'observer un monastère du feu après tout, je suppose que la base est d'éviter de se promener dans les salles d'entraînements lorsque les mages sont en activité ? » Glissa t-il sinon de bonne humeur au sujet de la proposition de l'azurien, puis avec humour, après tout pas besoin d'être un grand érudit dans le domaine magique pour se douter que le feu était l'une des magies capable du plus de destruction par nature, sans pour autant être mauvaise, loin de là.

« C'est une bonne nouvelle en effet qu'ils apprécient vos efforts, la diplomatie est une chose importante entre nations civilisées après tout et vous savez vous faire apprécier, peut-être que je penserai à vous si je me reconvertis en diplomate à la fin de mon mandat impérial. » Ajouta t-il sinon à la fois sincère et avec humour. Sur ce il avait donc autorisé le mage à le mener jusqu'à un monastère élémentaire du feu, sans doute qu'ils useraient d'un moyen rapide d'y arriver, comme l'emprunt pour lui d'une monture volante le temps d'être transporté là-bas, quoiqu'il en soit en chemin il se permit de demander.

« Je suppose quoiqu'il en soit que je vais devoir suivre vos instructions méticuleusement, il ne faudrait pas après tout que je me brûle gravement au cours de la visite, le feu me semble être un élément pareil à une rose recouverte d'épine. On peut contempler le spectacle, mais mieux vaut éviter de le toucher. » Sans doute avait-il dit davantage cela pour faire un peu de poésie que pour l'évidence qu'il venait de soulever, peut-être...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptySam 17 Aoû - 22:43
La discussion c'était donc poursuivie plutôt agréablement entre l'Empereur et le diplomate qui, comme lors de leur première rencontre en Akkaton, semblaient plutôt bien s'entendre, et être capables de parler agréablement d'une grande variété de sujet. Il n'y eut donc guère de silence cependant qu'ils se dirigeaient vers la carriole mise à leur disposition, un véhicule qui profitait plutôt d'un confort un peu luxueux que d'un luxe ostentatoire comme cela aurait pu se faire dans une contrée au pouvoir moins mature. Élégante de l'extérieure, elle était surtout confortable à l'intérieure, et aménagée pour qu'un Azurien puisse prendre place sans gêne de l'un des côtés du véhicule. D'ordinaire Hansing se déplaçait rarement en véhicule, mais il ne pouvait guère soulever l'empereur pour l'emporter, aussi bien sur le plan physique que sur celui du protocole, et il ne connaissait pas assez ses capacités de cavalier pour l'offenser, ou pire le mettre en danger, en lui proposant d'enfourcher une monture volante.

Ce fut donc plutôt dans un véhicule conçu spécialement pour allier confort et rapidité, avec des enchantements de légèreté et de solidité sur le véhicule, et des chevaux magiques attelés, qu'ils se mirent en route rapidement. Le monarque occidental pu au passage profiter de la vue sur la ville ainsi que des commentaires d'Hansing sur celle-ci, ainsi bien entendu que des réponses de celui-ci à ses éventuelles questions sur la Cité de Jade ou tout autre sujet, dans la mesure de ses connaissances – et secrets d'état mise à part, bien évidemment, mais ce n'était pas comme si l'empereur akkatonien aurait été susceptible de tenter une faute de goût pareil. Ils quittèrent ensuite la ville pour gagner l'un des plus proches monastères élémentaires, aussi un des plus anciens de la province, comme Hansing l'expliquait justement alors qu'ils arrivaient en vue de celui-ci.

« Il est rare que les monastères élémentaires soient construits si proches d'un endroit comme la capitale, mais celui-ci est l'un des plus anciens, si pas le plus ancien de la Province. Il fut érigé sur un lieu fortement lié à la magie du feu, vénéré d'ailleurs par les tribus qui vivaient à proximité avant l'arrivée d'Ikhyld. Ce fut l'un des derniers actes de l'Arcane qui précéda Sa Majesté que de décréter sa fondation, dans les premières années de la conquête, sur ce site éminemment propice, du coup. »

Comme il finissait d'expliquer cela, leur véhicule stoppait devant le mur d'enceinte du monastère, lequel consistait en un bâtiment principal en plusieurs ailes, dans le style ikhyldien bien que construit quasi entièrement en pierre, pour des raisons assez évidentes, et entouré d'un terrain lui même clôturé, donc, par un mur assez élégant, qui semblait plus ornemental que défensif, bien qu'il évite sans doute le passage d'éventuelles bêtes sauvages dans la cour du monastère. Ledit mur était doté d'une grande porte principale en bois gravé et sans doute enchanté, qui, après que le cocher leur ait ouvert la porte et qu'Otmar puis Hansing fut descendu, fut ouvert en grand devant eux, révélant le bâtiment et les jardins qui se dressaient entre le mur et celui-ci. En plusieurs endroits du bâtiment, comme sur tout le sommet du mur, brûlaient des flammes qui semblaient éternelles, ne vacillant qu'à peine dans le vent d'été. Les jardins eux-mêmes semblaient remplis de plantes plutôt exotiques, dont certaines sans doutes mutées.

« Si vous voulez bien me suivre, je pense que nous pouvons commencer la visite, majesté. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyMer 21 Aoû - 21:01
La conversation fut donc plutôt agréable et Otmar en vérité ne s’étonna pas vraiment à ce qu’on ait prévu de le transporter par la voie terrestre, d’une façon presque traditionnelle même si un peu aidée par la magie vers leur destination, après tout en plus de rester prudent, il est vrai que cela restait confortable en plus de permettre de profiter un peu du paysage Ikhyldien qui comme toujours était assez agréable dans son exotisme, que ce soit dans les villes et les campagnes.

Il apprécia donc plutôt l’idée et en profita assez, se disant qu’au final ça avait ses avantages tout de même d’être un hôte distingué par son statut de temps en temps. Enfin, pas évidemment qu’il fallait en abuser, mais disons qu’il pouvait ainsi profiter un peu du voyage à titre personnel, un plaisir bien innocents par rapport à certains attraits des fois moins reluisants du pouvoir dirons-nous.

Ainsi après une conversation agréable et instructive, ils arrivèrent près du monastère élémentaire du feu qu’ils désiraient visiter et dont l’histoire qu’il entendit à ce sujet était plutôt agréable. Même si guère étonnante, il se doutait après tout que souvent les Ikhyldiens aimaient bien marquer le coup par de belles constructions ou autres petites merveilles.

« Un lieu chargé d’histoire donc ? Intéressant. » Répondit donc Otmar pensif à ce sujet et sincèrement intéressé, en soit il aimait bien après tout ce genre d’anecdotes ou informations sur de tels évènements ou faits. Certains diraient que ce n’étaient que des anecdotes plus ou moins mineures, mais bon à ses yeux le monde était fait de cela après tout… De petits détails.

« Avec joie mon ami. » Ajouta t-il quoique en soit ensuite sincèrement fasciné par ce qu’il voyait en sortant du véhicule les ayant transportés et alors qu’il put contempler la décoration extérieure sublime du monastère, il se permit alors de glisser amusé.

« Je suppose qu’un monastère est éventuellement une bonne retraite pour un mage de feu qui a eut une vie trépidante ou bien qui désire un temps s’isoler d’un monde un peu plus agité ? Du moins, un tel endroit me donne l’impression que sans être isolé vraiment du monde extérieur, de permettre de pouvoir se détacher de celui-ci. » Ce qui lui semblait plausible sans doute si on partait du principe que les mages avaient besoin de se concentrer pour pratiquer leurs arts et devaient beaucoup étudier pour l’exercer aussi. Ce avant de demander poliment.

« Pensez-vous que je pourrais possiblement assister à une démonstration de l’art magique ardent ? J’avouerai que cela m’intéresserait, évidemment dans un cadre sécurisé. » Oui par curiosité, après tout ce n’est pas un spectacle qu’il contemplait souvent. De plus, évidemment en général c'était apprécié qu'on s'intéresse à la culture et au savoir faire des autres, surtout quand on était quelqu'un comme lui. Diplomatiquement de un c'était de flatteur, de deux cela l'aidait à passer pour quelqu'un d'agréable et raisonnable ce qui était toujours un plus pour négocier à l'avenir ou avoir du soutien et... Ce n'était jamais un mal de se cultiver n'est-ce pas ? Chose que les Ikhyldiens appréciaient toujours que ce soit parce que ça flattait leurs mœurs ou bien d'êtres l'objet de cette attention.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptySam 25 Jan - 12:51
Le monarque élu semblait pour l'heure plutôt apprécier la visite et les dispositions mises en place pour lui, ce qui était évidemment une bonne chose pour l'Azurien. Après tout, sa tâche était d'entretenir au mieux les relations diplomatiques entre leurs deux Empires, et donc de faire en sorte que la visite soit plaisante et reflète au final une image positive d'Ikhyld aux yeux de celui qui restait après tout le premier citoyen d'Akkaton, même s'il n'avait pas les pouvoirs d'autres chefs d'états. Du reste, le mage passait lui-même pour l'heure un moment plutôt agréable, prenant plaisir à discuter avec Otmar, comme lors de leur dernière rencontre, mais se plaisant aussi à faire découvrir son pays et les merveilles qu'il pouvait contenir à quelqu'un d'assez ouvert et cultivé pour les apprécier... et puis si en même temps il servait diplomatiquement sa nation, il n'était évidemment pas contre, cela allait de soit !

Alors qu'ils entraient dans le monastère, Hansing sembla d'ailleurs se redresser légèrement, comme si quelque chose changeait subtilement pour lui à l'intérieur de ces murs, même si rien n'était vraiment perceptible pour son compagnon de route. Compagnon qui du reste avait bien entendu des questions sur les lieux, auxquelles le mage ailé ne manqua pas de répondre avec ce qui tenait lieu de sourire à un Azurien.

« Vous supposez justement quant à la retraite qu'un monastère élémentaire peut procurer à un mage cherchant la tranquillité, mais c'est également bien plus que cela. Il s'agit d'un lieu de vie, bien sûr, et certains mages y passent une grande partie de la leur, mais également un lieu d'entraînement, d'apprentissage, comme nous l'avons déjà évoqué, de passage et d'épreuve... ce sont des lieux riches de rôles et de sens pour qui emprunte la voie de l'élément choisi, comme vous pouvez le voir. »

La façon dont Hansing en parlait, conjugué à son attitude en entrant dans les lieux, pouvait faire penser à un observateur attentif qu'il avait lui-même dû vivre certaines choses positives en ces lieux, probablement au cours de son apprentissage, comme il l'avait d'ailleurs laissé entendre plus tôt. En tous cas, il semblait savoir où il allait en traversant les jardins luxuriants du monastère, croisant parfois des mages qui les saluaient poliment, salut que rendait d'ailleurs l'Azurien. Ils ne semblaient pas particulièrement marquer le rang d'Otmar, ce qu'Hansing se sentit quelque peu obligé d'expliquer.

« Ne croyez surtout pas que le peu de formalisme de mes pairs doive se marquer comme de l'irrespect, mais simplement en ces lieux chacun est traditionnellement considéré comme un frère en quête de savoir, et non selon son rang ou sa maîtrise. Sa Majesté Impériale elle-même n'a ici que le respect dû à une sœur mage, et non la dévotion vouée à l'Impératrice-Phénix à l'ordinaire, par exemple. »

Bien sûr l'idée était formelle, et sans doute Saeki, Arcane de l'élément lié à ce monastère en plus de son rang impérial, aurait-elle pu imposer son avis sans difficulté ici, mais du moins était ce la tradition, apparemment. Traversant les jardins, Hansing se dirigeait avec son invité en direction de l'un des bâtiments, sur le côté.

« Pour le reste je ne doute pas que nous trouverons facilement une démonstration à laquelle vous pourrez assister... je vous emmène pour l'heure saluer la Mère dirigeant ce monastère, je suis sûr qu'elle pourra nous indiquer cela. Quant à la sécurité, justement, puisque vous l'abordez, j'espère que vous comprendrez que je doive vous demander de ne surtout pas vous écarter de moi pendant la visite. Il est en effet des zones du monastère réservées aux plus hauts initiés où un être dépourvu de magie prendrait d'immenses risques. »

Hansing pensait notamment à une zone du monastère en particulier, mais il y en avait d'autres plus ou moins risquées... mieux valait donc prévenir que guérir avec un tel invité de marque !
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyMar 28 Jan - 18:22
« Intéressant. En somme cela correspond de ce côté là à beaucoup de monastères que l’on trouve en ce monde. Même ceux qui ne sont pas consacrés à la magie. » Pas que l’on trouvait des monastères partout en soit, mais ce n’était pas le type de bâtiment et organisation sociale locale le plus rarissime, même si se déclinant de ce côté là en diverses variantes. Quoiqu’il en soit, l’empereur se disait que ça ne devait être pas plus mal quand on voulait tirer parti au maximum de son apprentissage dans un art magique, une retraite temporaire dans un tel lieu.

« Vous m’avez l’air quoiqu’il en soit d’avoir une certaine expérience dans le domaine de la vie au monastère, je suppose que je ne devrais pas m’en étonner. » Glissa t-il quoiqu’il en soit légèrement subtil et d’un ton aimable, ce avant d’ajouter concernant la façon peu formelle dont les moines le saluait en leur renvoyant leurs saluts.

« Ne vous inquiétez pas, de toute façon tant qu’on ne le tutoie pas ou ne lui parle pas familièrement de façon outrancière, en général le code de politesse pour parler à l’empereur Akkatonien n’est pas des plus strictes, même si certains aiment bien me dire « majesté » de temps en temps. Je me contente en général d’un « monsieur », de vouvoiement et d’un respect de forme. » En même temps, il aurait l’air bien arrogant de demander en tant que dirigeant élu qu’on le traite comme un vrai roi, pas qu’il considérait évidemment les régimes où le dirigeant était l’objet de plus de comment dire, formalisme comme défaillants, juste que ce n’était pas disons les mêmes façons de faire. Le dévouement envers l’empereur d’Ikhyld par exemple allait bien avec leurs façon de penser et leur ordre social hiérarchisé qui se voulait harmonieux et aidait à la stabilité de l’état dans ce contexte. Quoiqu’il en soit il respectait les traditions à l’Ikhyldienne souvent, et celle-ci n’étaient pas de celles pouvant le gêner.

« On croirait à vous entendre qu’il y a une zone du monastère qui contiendrait une sorte de mini volcan en éruption ou un lac de lave… Quoique, cela ne m’étonnerait pas vraiment à bien y réfléchir, je suis certain que vous pourriez vous baigner dans la lave pour votre part sans danger. » Fit-il la réflexion d’un air amusé sinon aux dernières paroles de l’azurien, ce avant d’ajouter.

« Allons-y, dois-je savoir quoique ce soit sur la mère dirigeante par contre avant de la saluer ? » Oui, il préférait faire preuve de prévoyance de ce côté là, même s’il se doutait qu’en tant qu’empereur Akkatonienne, par nature les gens faisaient un certain effort social le concernant, donc il pouvait faire plus de maladresses inconscientes que d’autres tant qu’on pouvait mettre cela sur le dos d’une maladresse empathique. Néanmoins, il ne considérait pas cela comme une raison de ne pas faire un effort pour se faire apprécier.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyJeu 27 Fév - 1:31
La visite semblait plutôt bien se dérouler pour l'instant, le monarque élu se montrant un visiteur de bonne composition, ce qui au fond n'était d'ailleurs pas bien étonnant. Hansing de son côté appréciait donc également plutôt la visite, aimant toujours avoir l'occasion de présenter une part de sa culture, surtout une part qui le touchait autant, à un étranger ouvert d'esprit... après tout, n'était-ce pas là toute l'âme de la diplomatie ? En tous cas, il ne manqua pas de sourire, comme pouvaient sourire les Azuriens, aux premières réponses de son interlocuteur.

« Il est vrai, je suppose, que la plupart des monastères doivent avoir de grands traits communs, où qu'ils soient... sinon sans doute n’appellerait-on pas cela des monastères ! Et en ce qui me concerne, oui, j'ai eut la chance et le privilège de pouvoir me perfectionner entre ces murs lors de mon apprentissage... ma flamme se trouve sur le mur ouest, d'ailleurs. »

Il était possible que des religions barbares, comme celle de Teïder par exemple, aient des monastères d'un tout autre genre et bien moins sains, si tant est qu'elles en aient, mais ce n'était peut être pas le genre de sujet idéal à aborder pour garder une bonne ambiance de discussion... en tous cas, Hansing choisi de ne pas le faire. Il ne développa pas non plus plus en avant sa dernière remarque, et se contenta de continuer d'avancer à travers les jardins du monastère, tout en écoutant les autres réponses de son invité de marque, lequel ne semblait pas vraiment à cheval sur le protocole. Peut-être n'était-ce pas très étonnant non plus, même si l'Azurien, de son côté, préférait pêcher par excès de politesse que par le manque de celle-ci. Mais à défaut d'être susceptible, l'Empereur occidental était perspicace, comme le prouva sa remarque suivante.

« Hé bien, pour tout vous avouer il existe en effet une salle comportant un puits de lave dans les niveaux inférieurs du monastère, et je pensais bel et bien à celle-ci en premier lieu... même si les bains de lave sont une activité peu fréquente, pouvoir utiliser cette source de chaleur et même directement la lave est parfois un grand atout dans l'apprentissage magique, mais cela se fait sous bonne surveillance. Enfin, vous comprenez pourquoi je vous incitais à la prudence, je pense... sans compter aussi le risque plus prosaïque de tomber en plein entraînement à des sorts plus destructeurs ! »

Difficile de dire ce qui était le plus risqué entre entré dans une salle où on débouchait directement sur une petite rivière de lave sans en avoir été prévenu, ou passer la porte d'une salle d'entraînement aux boules de feu... mais en tous cas Hansing préférait, pour des raisons évidentes, que son invité ne se retrouve dans aucune des deux situations ! En attendant, les deux hommes avaient quitté les jardins et étaient entrés dans le bâtiment proprement dit, évoluant dans des couloirs bien éclairés où des braseros brûlaient à intervalle régulier, et où la température était plutôt haute, quoique pas au point d'être désagréable – pour des raisons sans doute faciles à comprendre ne fut ce qu'une fois posé la présence de lave dans les sous-sols.

« Quant à la mère supérieure hé bien... nous l'appelons généralement simplement « ma Mère » ou « Mère Supérieure », et on la vouvoie généralement, en signe de respect... là encore comme dans bien des monastères de part le monde, je suppose. Ceci étant dit, vous êtes un visiteur étranger, donc elle ne se vexera pas si vous l'appelez simplement « madame », par exemple. »

Après tout, le mage ailé savait que les Akkatoniens étaient parfois susceptibles en ce qui touchait à la religion, et bien que pour lui le monastère ne soit pas vraiment un lieu religieux au sens strict il préférait ne pas avoir l'air d'imposer quelque chose pouvant apparaître comme proche de la religiosité à leur Empereur... non qu'il semble du genre à s'en vexer mais bon, on n'était jamais trop prudent, quand on parlait de diplomatie...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyJeu 5 Mar - 19:11
L’azurien était de bonne compagnie, chose peu étonnante de la part d’un diplomate de métier, mais surtout semblait assez sincère dans son attitude ce qui n’était pas plus mal. En même temps, Otmar était loin d’être quelqu’un de désagréable en soit, mais était-ce vraiment étonnant de la part d’un empereur Deffarès ? Quoique tous les Deffarès n’avaient pas un bon caractère, mais souvent ceux qui étaient élus étaient de bon orateurs et du genre assez aimables, pour se faire notamment les messagers idéals de leur famille politique.

« Je suppose qu’ils vous laissaient sortir dehors de temps en temps ? J’avais cru comprendre que les azuriens n’étaient pas du genre à aimer êtres enfermés longtemps entre quatre murs. » Glissa Otmar un peu malin en cherchant la flamme d’Hansing du regard. Il est vrai après tout que le peuple azurien était connut pour son amour du ciel et de la liberté, peut-être car ils n’étaient pas l’idée de ne pas pouvoir déployer leurs ailes et s’envoler. Même s’il supposait encore qu’il y avait pire pour un azurien que rester une bonne partie de la journée enfermé dans un monastère au niveau du sol. Les souterrains d’une forteresse naine par exemple.

Quant au fait qu’il y avait possiblement de la lave dans le monastère, cela ne l’étonna pas vraiment au fond. Après tout, c’était un monastère du feu, il supposait donc qu’il fallait habituer les mages et les entraîner à la maîtrise de cet élément. Il soupçonnait même dirons-nous, la présence d’un portail élémentaire vers le plan du feu, mais évidemment il ne s’y aventurerait pas. Que ce soit car ses prothèses n’apprécieraient pas l’expérience déjà qu’elles ne devaient pas beaucoup pas apprécier leur présence en ces lieux. Mais en plus, l’empereur avait assez entendu parler de ce plan élémentaire pour savoir qu’il était des plus hostiles.

« Je ferais attention ne vous inquiétez pas, de toute façon vous êtes là et j’espère en plus qu’il existe une forme d’indication pour les salles ! Ce serait comme ne pas indiquer les salles de fabrication d’explosifs, dans un atelier chimique militaire sinon. » Une comparaison qu'il fit plutôt amusé comme pour dire qu’il devait avoir idée du genre de problème que ça pouvait être. Mais oui il espérait qu’il y avait des indications, surtout qu’il comprenait que sans être ouvert au grand public, cet endroit n’était pas forcément totalement fermé.

Quoiqu’il en soit il ne fut pas inconforté par la chaleur régnant ici qui n’était pas étonnante, il imaginait après tous que les mages de feu étaient assez à l’aise avec cela. Et bien d’autres choses aussi. Il se demandait si ce monastère fabriquait des choses en parallèle, après tout il avait pu comprendre que beaucoup de mages d’Ikhyld servaient dans le civil, des fois dans l’artisanat. Il supposait par exemple que la magie de feu pouvait être intéressante pour la forge ou le soufflage de verre. Mais bon, c’était là des questions un peu annexe.

« Je l’appellerai sans doute « mère supérieure », c’est un bon compromis. Quoiqu’il en soit, je suis curieux maintenant de voir à quoi celle-ci ressemble. » Dit sinon Otmar pensif à ce sujet, était-ce une elfe par exemple ? Une humaine ? Un autre azurien ? Un esprit élémentaire ? Un dragon ? Ou autre chose ? Il y avait beaucoup de possibilités en vérité…

Quoiqu’il en soit, il laissa donc l’azurien la mener à cette dernière, il se permit juste de glisser au passage avec amusement.

« Quelle est votre relation avec elle ? Si ma demande n’est pas trop indiscrète. » Après tout il était un peu un papillon social en quelque sorte.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptyVen 17 Juil - 11:32
La visite se passait de façon assez agréable, et le monarque élu ne sembla pas plus incommodé que cela par la chaleur qui régnait en ces lieux. Certes, cela n'était pas vraiment gênant ici de toute façon, mais Hansing se souvenait – sans plus pouvoir réellement le ressentir aujourd'hui – qu'elle pouvait devenir bien plus inconfortable dans d'autres zones du monastère, notamment les niveaux inférieurs. Enfin, il n'y avait pas là de quoi gâcher la visite, de toute façon, dans la mesure où en effet ils n'avaient aucune raison de se rendre par exemple à proximité d'une veine de lave à ciel ouvert, où pour le coup la chaleur serait problématique, mais pas seulement. Quoiqu'il en soit, l'Azurien eut un petit rire, à la manière de ceux de son espèce, à la première réponse de son impérial visiteur.

« Nous sommes ici dans un monastère, non pas une prison... il se peut que certains peuples confondent les deux, mais en Ikhyld nous considérons que chacun doit y être de son plein gré. Je n'étais donc pas prisonnier quand j'ai parfais mon art ici, non, ne vous en faites pas ! Même si progresser vers les plus haut niveau de la magie requiert de l'application, même quand on est un Azurien. »

Il était vrai que la soif de liberté caractérisaient beaucoup de ses frères de race, mais ce n'était pas pour autant un désir cardinal de toute leur race. Et si Hansing avait lui aussi cette envie, ce plaisir de voler librement, il n'était pas devenu un mage de son niveau en papillonnant joyeusement dans la campagne, bien évidemment. Après tout, un Azurien aussi pouvait être appliqué... parfois. Quoiqu'il en soit, il sourit, à l'azurienne, à la remarque suivante du souverain élu, et, alors qu'ils entraient dans les couloirs du monastère, il désigna plusieurs portes portant diverses indications, en guise de réponse.

« Bien entendu les différentes salles sont indiquées, ou alors se perçoivent de loin, mais cela n'empêche pas de mettre en garde contre la distraction... non que je suppose que vous soyez particulièrement distrait, bien entendu ! »

Il ne s'agissait pas d'offenser l'Empereur – même si une fois encore il ne semblait pas facilement offensable – en discutant de sa sécurité ! Alors que, tout en parlant, ils approchaient de la première destination qu'avait fixée Hansing, son interlocuteur lui posa une question qui lui fit quelque peu cligner des yeux de surprise.

« Mes relations ? Hé bien, elles sont bonnes, bien entendues. »

L'Azurien avait visiblement été décontenancé par la question, comme si elle lui semblait quelque peu saugrenue, et peut être un peu inconvenante ou bien déconcertante, difficile à dire... en tous cas il ne poussa pas plus loin sa réponse, et quelques instants plus tard ils arrivaient à destination. Ils étaient visiblement attendus, car un novice se trouvait devant la porte, une simple porte de bois gravée de runes argentées – vraisemblablement une protection contre l'inflammation, au minimum – qu'il ouvrit après avoir légèrement incliné la tête, inclinaison que lui rendit Hansing avant de faire poliment signe à Otmar d'entrer. En effet, il n'aurait guère était bienséant de précéder un Empereur, fut-il un empereur-élu étranger, et impossible de passer de front, surtout du fait des ailes du magicien. Il le laissa donc passer avant d'entrer après lui.

Ils arrivèrent dans un bureau vaste mais meublé simplement, avec un bureau bas entouré de coussins confortables, et de nombreuses étagères et bibliothèques tout le long des murs. Dans celles-ci se trouvaient de nombreux ouvrages et tout un tas d'objets divers, allant de modestes ouvrages d'arts à des objets visiblement ramenés d'un autre plan. Derrière le bureau se trouvait une veille femme, visiblement une humaine, au visage ridé comme une pomme et aux longs cheveux d'un blanc pâle. Elle se leva visiblement avec une certaine peine avant d'incliner la tête en direction d'Otmar.

« Hé bien hé bien, voici si je ne m'abuse l'Empereur d'Akkaton... c'est un honneur pour notre monastère de recevoir un si prestigieux visiteur. »

La vieille femme avait parlé d'une voix qui semblait profondément usée, et ne prêta pas attention au fait qu'Hansing, arrêté un pas derrière Otmar, émettre un grognement réprobateur tout en lançant à sa supérieur un regard qui semblait étrangement proche du reproche, surtout pour quelqu'un comme lui, comme si quelque chose le gênait clairement dans son attitude, sans qu'il soit bien évident de dire ce qui pouvait lui déplaire dans l'attitude calme et affable de la veille femme.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
En ligne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) EmptySam 1 Aoû - 18:54
« Toute connaissance de haut niveau ou compétence affinée nécessite de l’investissement je suppose, sauf si l’on est un génie, et encore, dans un tel cas ce serait un gâchis de ne pas exploiter son potentiel en travaillant dessus. » Glissa t-il compréhensif et d’accord sur le fait qu’il fallait beaucoup d’applications pour devenir un grand mage et que ce monastère permettait cela sans être une prison pour autant. De toute façon, il serait peu approprié d’enfermer de façon malfaisante ceux destinés à devenir l’élite de la nation, n’est-ce pas ? Du moins, cela semblerait assez contre-productif aux yeux d’Otmar.

« Si je me montre trop imprudent ou distrait, cela risquerait de donner envie à mes gardes du corps d’être plus souvent sur mon dos, alors autant éviter. » Après tout même si ici il était censé être en sécurité et qu’on concédait sans mal que plusieurs gardes impériaux ne l’accompagne pas. En général, il pouvait être considéré comme normal que ces derniers soient sur ses pas, même si selon le style de chaque élu de l’empire, cela pouvait différer…

« Pardonnez l’indiscrétion. » Ajouta t-il sinon poliment au sujet de sa question qui visiblement avait été maladroite, puis ils passèrent à autre chose et finirent par atteindre le fameux bureau de celle qui dirigeait ce monastère.

Otmar s’attendait à quelqu’un de respectable, et comme c’était une humaine, cela ne l’étonna pas que celle-ci soit plutôt âgée dans les faits. Otmar entra donc en premier dans le bureau, contempla légèrement du regard la magicienne âgée et salua celle-ci respectueusement à la façon Ikhyldienne dont on saluait un égal.

« En effet et un plaisir de vous rencontrer pour ma part, de ce que je vois vous avez eu une vie de mage et érudite bien remplit. » Glissa t-il aimablement en faisant référence à ce qu’on pouvait observer dans le bureau. Ce avant de glisser en se retournant à moitié et en désignant Hansing du retard.

« Et actuellement, ce que je suppose être un de vos meilleurs élèves me fait visiter l’endroit, je suppose aussi qu’il doit être de ceux suscitant votre fierté. » Un petit compliment comme cela, avant qu’il ne demande poliment, après avoir demandé la permission de s’asseoir et laissé la haute mage répondre.

« Nommez moi Otmar si vous le désirez, à qui ais-je l’honneur ? Je suppose après que si vous ne croisez pas des empereurs tous les jours, ce monastère ne manque pas de hautes personnalités qui viennent le voir de temps en temps ? » Après tout les hauts mages en Ikhyld étaient soient nobles, soit promis à le devenir, donc même si tout le monde ici n’était pas noble, les excellents élèves l’étaient ou le seraient.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un empereur en visite (Pv Hansing) Un empereur en visite (Pv Hansing) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un empereur en visite (Pv Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Visite chez l'empereur du moment.
» Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu)
» Une visite amicale (Pv Peddyr)
» Au service de l'empereur (PV Lähm)
» Pour l'empereur (Pv Bertrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: