Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyVen 27 Aoû - 19:24
2 Février de l’An 2001 de l’Âge d‘Acier

Otmar devait recevoir un invité plutôt prestigieux aujourd’hui, d’un rang bien moindre que le sien sans doute, mais pas le genre qu’il était bon de mépriser ou de mal considérer d’une quelconque manière. Cela et paraît-il que c’était un naga d’esprit et à la très agréable compagnie, en somme beaucoup de raisons d’avoir hâte de le recevoir, autant pour des raisons politiques, que par simple curiosité ou goût de cette future compagnie, Otmar n’était-il pas après tout un papillon social ?

Un invité duc des Duchés du Sud, donc un gros poisson en soit, venu là pour diverses raisons diplomatiques. Un invité qu’il devait accueillir à son bureau au sein du palais d’Airain, un bureau qui irait bien au président d’une république, en somme assez luxueux mais pas trop, tout en solennité et glorification de la nation par quelques décorations par ci par là, mais pas en éloge de l’individu s’y trouvant. Un bureau à la dimension du président d’une république s’étalent sur deux continents, donc pompeux, mais pas à l’excès non plus, puis de toute façon son invité n’était-il pas un haut bourgeois duchéen ? Il aurait sans doute vu pire.

Un invité qu’Otmar recevra assez tard le soir, une décision qu’il avait prit par amabilité pour son invité, mais aussi car il avait la soirée de libre, un invité qui put donc entrer dans la bureau après l’heure du dîner, du moins pour ceux faisant plusieurs repas par jour et y constater que s’y trouvait l’empereur en effet. Celui-ci, vêtu de manière élégante et officielle, mais sobre, d’un costume aux teintes sobres, se lèvera alors de son fauteuil et s’approchera de son invité pour lui dire avant de lui tendre la main.

« Bienvenu à vous, votre grâce, j’espère que le voyage vous aura été agréable. Puis-je vous offrir à boire ? Nous avons dépêchée une bouteille de grande qualité pour vous. » Du sang évidemment, mais de qualité donc…

Quoiqu’il en soit, sur ce Otmar inviterait poliment le duc à s’installer sur les coussins disposés en tas devant le bureau du président, visiblement il y avait de quoi accueillir des nagas ici, mais guère étonnant… Puis il prendrait place lui aussi, ce avant de reprendre la parole pour dire aimablement.

« Je dois le dire, un naga duc c’est peu commun, mais visiblement vous êtes à la hauteur de votre réputation, du moins de la part méliorative de celle-ci. » Achèvera t-il de glisser avec un peu d’humour, ce avant de conclure plus sérieusement et non sans cordialité. « Nous avons quelques heures devant nous pour discuter si vous le désirez, donc je vous laisse choisir quels sujets vous préférez aborder. »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptySam 28 Aoû - 4:52
Akkaton, le grand voisin de l'Ouest... c'était une nation avec laquelle Aukheperu entretenait des liens à la fois profonds, nombreux et contradictoires avec le grand Empire. D'une part il en était originaire, si on voulait remonter à la racine, même s'il se considérait avant tout comme Duchéen : c'étaient dans les Duchés que s'étaient forgés son caractère, ses façons de combattre, de réfléchir, d'être... mais d'un autre côté c'était dans le Grand Désert qu'il était né, au sens propre et en tant que Vampire. Il avait largement profité de ses liens de « parenté » disons avec les tribus nagates du désert pour établir ses relations commerciales... mais d'un autre côté il avait toujours veillé à garder son indépendance vis à vis d'Akkaton, évidemment. Et la femme qu'il aimait venait du grand empire occidental, s'en était même une héroïne... mais même elle ne lui demandait pas de tout offrir à sa patrie, évidemment.

Quoiqu'il en soit, il n'allait certainement pas refuser une invitation du nouvel Empereur, pas plus d'ailleurs qu'il n'aurait refuser une invitation de la belle Impératrice-Phénix, du côté ikhyldien. Outre le fait que négocier directement avec le dirigeant – même si la notion de « dirigeant » était un peu floue en Akkaton, mais bon, on faisait avec ce qu'on avait – était toujours le plus efficace, à ses yeux, être invité en rencontre diplomatique par un personnage aussi prestigieux renforçait forcément son propre prestige, que ce soit aux yeux de ses administrés ou de ses voisins duchéens, en montrant qu'il était une force prise en compte par les grandes puissances du continent. Cela et puis dans ce cas précis, il avait de nombreuses raisons de venir discuter.

C'est ainsi qu'il avait été introduit dans le Palais d'Airain et conduit à la nuit tombante au près du monarque élu d'Akkaton, un peu amusé par l'heure choisie... pour un Vampire en soit toutes les heures se valaient, puisqu'ils ne dormaient pas. Il aurait pu apprécier l'attention s'il avait pensé devoir se battre, mais il espérait que ce ne soit pas le cas dans le palais de l'Empereur, tout de même ! Quoiqu'il en soit il arriva donc en face de celui-ci et inclina doucement la tête avant de lui serrer la main de sa poigne froide, ce qui n'était étonnant ni d'un Naga ni d'un Vampire et encore bien moins de sa part à lui, donc.

« C'est un honneur de vous rencontrer, Majesté. Je boirai volontiers un verre si vous me le proposez si aimablement. »

Il aurait pu ajouter « et si une certaine garde du corps n'a pas tout siroté », mais il avait tout de même un certain sens de l'étiquette, et ne connaissait pas encore assez Otmar pour se permettre ce genre de familiarité. Au lieu de cela, il prit donc place sur les cousins, comme on l'y invitait.

« Hmmm c'est vrai, mais on ne voit guère de Vampire non plus à ce genre de rang, et pourtant... il faut dire que les membres réguliers de mon peuple de naissance sont généralement peu du genre à prospérer dans les Duchés, les rares qui s'y établissent le font par esprit d'aventure... et ont plus de raison que moi de revenir dans le Grand Désert. »

Le Naga vampirique s'était permis un fin sourire, dévoilant une partie de ses crocs, plus développé encore que ceux de la plupart de ses frères de race en raison de son statut particulier, ce qui n'était guère dans les habitudes de ceux-ci d'ailleurs.

« Hé bien difficile de choisir un sujet pour entamer une telle rencontre. Que diriez-vous d'une demande de... permission. J'aimerais que vous accordiez une permission à l'une des membres de votre garde à la fin de ce mois. En effet, je compte l'épouser. »

Le Duc avait dit cela d'un petit ton anodin, et sans perdre son sourire, amusé mais sans être impertinent toutefois, trouvant simplement cela amusant de contourner ainsi l'adresse faite par l'Empereur et de le laisser peut-être avancer ensuite un sujet qui révélerait ses propres intentions...  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyLun 30 Aoû - 19:21
Otmar serra donc la main du duc avec un certain plaisir, guère étonné de la froideur de celle-ci et guère gêné par cela non plus, il n’était après tout pas à son premier vampire à qui il serrait la main et encore moins à son premier naga…

Un naga qui se montra polit et aimable dès le départ, mais était-ce étonnant ? Ils étaient après tout en pleine rencontre diplomatique de un et de deux son interlocuteur tirerait sans doute avantage du fait qu’Otmar lui son sympathique et non l’inverse. Quoiqu’il en soit, la discussion diplomatique débuta donc après cela et se montra vite assez intéressante, même si ce fut d’abord surtout des détails de l’ordre de l’anecdote…

« L’exception qui confirme la règle, voilà ce que vous êtes donc ? Ma foi, je suppose en tout cas que vous avez un grand talent pour être allé jusque là où vous êtes par vos propres moyens, mais aussi sans avoir une famille de riche nantis derrière vous pour vous soutenir. » Glissera d’ailleurs Otmar avec amusement, tout en complimentant indirectement son vis à vis. Après tout, il devait en effet avoir l’esprit très affûté.

Quoiqu’il en soit, finalement son interlocuteur désira ouvrir la rencontre par un sujet, surprenant ? En quelque sorte du moins ? Otmar qui fut légèrement surprit par cela, mais qui se contrôlait très bien, esquissa juste un fin sourire, ce avant de dire aimablement.

« La citoyenne Akemi Sakuraï, si je ne me trompe pas ? Et dire, qu’elle vient juste de sortir de sa « retraite », mais ma foi on ne se marie pas tous les jours, normalement du moins, je vais donc lui accorder cette permission. » Puis, l’empereur décida que quitte à commencer sur ce sujet, autant s’enfoncer après tout ? Plutôt que de changer lui-même de sujet, du moins pour l’instant, cela et puis il était assez curieux. Il ajoutera donc avec amusement.

« C’est un mariage d’amour, n’est-ce pas ? Dame Sakuraï n’est pas politiquement ou financièrement parlant quelqu’un de très intéressant pour vous après tout, cela me surprend de la part d’un duc si vous me permettez l’audace de le préciser, mais c’est tout à votre honneur. » On pouvait sentir à son ton qu’il trouvait cela assez touchant, serait-il un sentimental ? En tout cas, il finirait par ajouter.

« Vous ne seriez guère contre que je vienne lors de la cérémonie ? Ce à titre purement personnel évidemment, j’ai une certaine sympathie pour la mariée et puis, même si nous ne pratiquons pas les mariages diplomatiques dans l’empire, je suppose que ma présence serait appréciée. Cela et de quelques-uns de ses amis dans l’armée impériale aussi... » Après tout ancienne militaire, elle avait encore des gens qui l’appréciaient dans l’armée Akkatonienne, donc peut-être apprécierait-elle de les voir venir à son mariage ? Peut-être.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyMar 31 Aoû - 4:10
Aukheperu était globalement quelqu'un d'aimable, surtout lors des discussions, même lorsqu'il avait affaire à des gens qui étaient plus ou moins ses ennemis... après tout le fait d'être aimable et cordial n'empêchait nullement d'être efficace, du moins quand on était prêt à être suffisamment fourbe... ce qui en soit n'était sans doute pas très étonnant de la part d'un Duchéen comme lui ! Ici, il n'avait de plus pas affaire à un ennemi, et avait donc encore moins de raison de se montrer désagréable, d'autant plus quand l'empereur-élu avançait des compliments à son sujet.

« L'avantage d'être un Vampire c'est de pouvoir prendre son temps pour arriver à ses fins, je dirais... mais je vous remercie pour le compliment malgré tout, quoique la chance et l'audace aient aussi joué leur part, certainement. »

En somme, le Duc de Liomaida acceptait le compliment, qui en soit n'était pas faux, sans paraître spécialement s'en rengorger. Il préféra d'ailleurs aborder un sujet très différent, en amenant les choses sur le volet de son mariage, et sur le fait que sa promise obtienne une permission. Il vit bien la légère surprise de son interlocuteur, bien que celui-ci la maîtrise très bien – mais ce n'était pas très étonnant de la part d'un politicien assez consommé pour être parvenu au rang qu'occupait Otmar – souriant légèrement en miroir de son sourire à lui.

« Ahah, cela fait tout de même quelques mois qu'elle a rempilé, il me semble ? Elle a bien le droit de prendre quelques congés pour se marier, surtout qu'elle était loin d'avoir été au bout de ses années de retraite, me semble-t-il. »

Aukheperu semblait s'être bien renseigné sur la chose mais ce n'était sans doute pas très étonnant pour un Vampire vivant à la frontière d'Akkaton de bien connaître les lois akkatoniennes sur sa race. Peut-être avait-il à une époque songé à revenir en Akkaton ? Si c'était le cas en tous cas il n'en dit rien, et ce n'était de toute façon certainement plus à l'ordre du jour aujourd'hui vu sa position.

« C'est en effet un mariage d'amour, je vous remercie de vous en inquiété... par amitié pour Akemi, peut-être ? Enfin oui, je sais que je ne tirerai pas de bénéfice politique particulier... au mieux pourra-t-on dire que quand elle sera à mes côtés j'aurai au moins une lame d'exception dont je n'aurai pas à douter de la fidélité, ahah ! »

Cela pouvait paraître un peu léger mais de fait c'était en soit un bénéfice dans les Duchés, et un bénéfice qu'il n'aurait sans doute pas pu attendre d'un mariage duchéen, d'ailleurs ! Même si ce n'était certainement pas sa première raison d'épouser Akemi. En tous cas le sujet de son mariage semblait le mettre de bonne humeur, comme le montra son léger rire, qui révéla largement ses crocs plus développés que ceux d'un Naga ordinaire, et qu'il dévoilait avec moins de retenue que la plupart de ceux-ci, de plus.

« Mais enfin... le sacrifice amoureux n'est pas si grand, vous savez. Un mariage politique classique ne marcherait pas très bien avec moi, du moins dans les Duchés. Ce genre de lien peut tenir au mieux parce qu'un Duc aura l'espoir de voir son petit-fils ou sa petite-fille sur un autre trône ducal, mais ce genre d'option ne m'est guère permise. Quoique je ne pense pas que l'absence de cette donnée aurait changé mon choix. »

Aukheperu gardait une certaine réserve, ne fut-ce que parce qu'ils étaient dans un cadre officiel et pas forcément amical – non qu'il en veuille à Otmar mais il le connaissait tout simplement assez peu, ne l'ayant croisé qu'une ou deux fois sans vraiment dialoguer de façon construite avec lui – où il se voyait mal avouer qu'il avait aimé la belle Vampire dès le premier instant auquel remontaient ses souvenirs, quand elle lui avait fait cadeau d'une nouvelle vie.

« Et quant à votre invitation ma foi... volontiers, mais je lui laisserai la décision finale, ahah. J'ai promis à Akemi de ne pas en faire une réception politique, et ce sera donc un mariage purement privé. Elle m'a dit qu'elle inviterait du monde, notamment des militaires en effet, et je serai heureux de vous y voir à titre personnel, mais je ne peux vous inviter en tant qu'Empereur sans rompre ma promesse... ce que je me garderait bien de faire dans le cadre de ce mariage ahah ! Si je me met à lui mentir, elle pourrait décider de me découper en tranches, après tout, ahah ! »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyMer 1 Sep - 20:21
Le duc ainsi ne se vantait pas trop de sa position actuelle et de la façon dont il avait put l’obtenir ? Cela l’aurait sans doute mérité pourtant, mais Otmar supposait que soit c’était de l’humilité de bon goût, soit un désir quelconque de ne pas paraître orgueilleux, ce qui serait logique et compréhensible. Mais en effet, l’empereur se doutait bien qu’il n’avait pas affaire à un intriguant du dimanche aujourd’hui, au vu du caractère compétitif des Duchés du Sud, notamment au niveau politique, mais aussi le talent de ses élites dirigeantes dans ce domaine… Le naga n’était sans doute pas un amateur pour être devenu duc, probablement aussi qu’il savait aussi se « salir les mains », mais ça c’était un point qu’Otmar ne comptait pas aborder.

« Il est vrai que dame Akemi avait encore de nombreuses années de retraites à disposition, quoiqu’il en soit je vous ai accordé la permission, pour deux mois donc ? Il faudra juste que je transmettre une lettre à ses supérieurs pour les en informer, qu’ils puissent ainsi s’y préparer à l’avance. » Après tout, il valait mieux dans le domaine militaire, ne pas tout faire au dernier moment…

Quoiqu’il en soit, Otmar de toute façon supposait que son vis à vis au-delà de cela, ne tenait pas spécialement à discuter plus en détail des procédures administratives nécessaires à cette fameuse permission. Après tout ce n’était pas forcément un sujet passionnant, surtout quand on avait déjà obtenu ce qu’on voulait… Cela et puis l’administration Akkatonienne était disons à un niveau supérieur, par rapport à celles qu’on pouvait croiser dans les duchés, côté complexité. Alors autant ne pas s’y frotter plus que nécessaire.

« Je ne pense pas encore connaître assez dame Akemi pour me qualifier d’ami de celle-ci, mais qui sait à terme ? Et en tant que bretteuse il est vrai qu’elle est difficile à surpasser, même si je suppose qu’on ne se marie pas uniquement pour avoir à son service un excellent bretteur. Quoiqu’il en soit, j’espère que vous en serez heureux vous aussi. » Ajoutera sinon Otmar aimablement, avant de reprendre ensuite… Guère inquiété ou méfiant concernant le sourire tout en crocs du naga, qui en soit était aimable.

« J’avouerai sinon à titre privé, me demander comment la mariée a prise votre demande, mais je suppose que cela est privé, même si je gage que cela devait être amusant... » Ce dit d’un ton amusé, avant de reprendre ensuite plus sérieusement, quoique léger.

« Nous verrons bien quoiqu’il en soit, si je pourrais venir ou non à votre mariage. » Puis se demandant s’il devait enchaîner, ou non… Otmar finira par dire calmement.

« En parlant de cela, je suppose que la crise agitant actuellement le continent, vous inquiète aussi ? J’espère qu’elle n’est pas trop dure à vivre pour votre duché ? Même si heureusement celui-ci n’est pas voisin de Teïder... » Visiblement il désirait donc parler de ce sujet ci ? Pourquoi donc ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyJeu 2 Sep - 2:46
La discussion se faisait jusque là sur un mode plutôt amical, ce qui n'était sans doute pas bien étonnant dans la mesure où aucun sujet bien grave n'avait été jusqu'ici abordé... difficile de se disputer en discutant de mariage, n'est-ce pas, sauf peut-être si on était en bisbille sur la relation amoureuse qui l'amenait, ce qui n'était clairement pas le cas ici, toutefois. Quoiqu'il en soit, Aukheperu hocha doucement la tête aux divers propos de l'empereur-élu sur la question de son mariage.

« En effet le mariage aura lieu dans deux mois, le temps de tout organiser et de laisser le temps à tous nos invités d'arriver. Même si nous n'en faisons pas un événement politique disons que certains de nos amis habitent loin, enfin, surtout ceux d'Akemi. »

Après tout en une si longue vie la belle jeune femme s'était faites des amis, notamment dans l'armée, dont tous ceux qu'elle voulait à ses côtés ne vivaient pas forcément sur Orzian. Placer le mariage dans deux mois avait semblé un bon compromis entre cette réalité et le fait qu'après une si longue attente le Naga vampirique n'allait certainement pas attendre des années encore, du moins pas s'il pouvait l'éviter ! Il ne répondit en tous cas pas à la question d'Otmar sur le déroulement de la demande en mariage, ne souhaitant sans doute pas exposer ainsi des détails personnels, et se contenta de boire lentement une gorgée de sang en écoutant le reste des propos de l'empereur-élu, jusqu'à ce qu'il en vienne finalement à un sujet un peu plus... disons politique, qui était après tout le type de raisons pour lesquels ils étaient ici.

« Voilà une question bien plus sérieuse que le mariage de deux Vampires, n'est-ce pas ? »

Le Duc de Liomaida eut un fin sourire en faisant tourner le reste de son sang dans son verre, comme il aurait pu le faire de vin s'il avait été d'une autre nature. Il en bu finalement une nouvelle gorgée, plus brève toutefois, avant de répondre sur un ton plus sérieux.

« Hé bien évidemment que tout cela m'inquiète. Certes, je ne suis en premier rang de rien, mais on peut dire que je suis à peu prêt en second rang de toutes les menaces : Teïder compte bien reconquérir tous les Duchés, et il m'étonnerait que si les soit-disant anciens dieux parvenaient à vous vaincre ils laisseraient tranquille un territoire gouverné par un Naga insoumis à leur frontière. Sans compter Césario dont la menace est assez universelle. »

Il était vrai que Liomaida ne se trouvait pas en frontière de Teïder, construit sur une immense ruine elfique ou en plein désert akkatonien, mais toutes les menaces en cours semblaient pouvoir le concerner à plus ou moins brève échéance.

« Et si ce dernier pourrait peut-être mieux considérer un Vampire qu'autre chose, je suis assez sûr d'être une sorte d'hérésie aux yeux des autres ahah ! En sommes oui, cela m'inquiète, comme cela devrait inquiéter tout le monde sur ce continent je dirais, même si, en dehors de quelques morts-vivants, Liomaida s'en sort bien jusqu'ici. »

Jusqu'à présent, les quelques morts-vivants ayant tenté de sévir sur son territoire n'avaient pas posé de difficultés majeures, même si cela pouvait bien entendu changer avec le temps, malheureusement...

« Et vous, je suppose que tout cela fais plus que vous inquiéter, enfin, j'espère ? Ne dit-on pas que l'armée akkatonienne est la plus puissantes du monde ? Quelles mesures avez-vous prévues pour... venir à bout, disons, de ces difficultés ? »  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyVen 3 Sep - 20:16
Le sujet du mariage qui était certes intéressant, mais assez secondaire au final, finira quoiqu’il en soit par rapidement être écarté, ce pour en finir à la matière même qui avait imposée ce rendez-vous, après tout si le duc avait juste voulut demander une permission pour Akemi, pour son mariage et l’après celui-ci, il aurait put se contenter de méthodes plus simples que de solliciter un rendez-vous avec le dirigeant élu de l’empire Akkatonien.

Et ce fut donc à Otmar d’ouvrir les sujets plus sérieux et importants, même s’il le fit, avec un qui ne le mouillait pas spécialement et sur lequel il serait aisément d’accord avec son interlocuteur sur beaucoup d’aspects, du moins tant qu’on ne parlerait que d’opinion, ou de déclarations d’intention.

« Les mariages sont toujours une chose sérieuse, mais rarement la raison principale pour laquelle deux chefs d’états se réunissent, surtout s’ils ne sont pas les deux promis… » Dira donc d’abord Otmar avec esprit et amusement aux remarques du naga vampire, ce avant d’ajouter alors que pour sa part il but une gorgée de thé, une boisson qu’il appréciait pas mal… Ce d’un ton plus sérieux.

« Cette crise que vit le continent n’épargne personne en effet, même pas pas ceux l’ayant déclenchée, étant donnée qu’il semblerait qu’il y ait deux camps les concernant, ce du côté du seigneur de la souffrance et ceux alliés à Cesario et ses projet mégalomanes. Mais ne vous inquiétez pas, l’empire Akkatonien ne risque pas de céder pour si peu. » Reprenant une gorgée de thé, l’empereur ajouterait ensuite un peu de réflexion.

« L’empire a en effet l’armée la plus puissante de ce monde, d’un point de vue force brute évidemment, je pense que ce n’est pas trop arrogant de confirmer cela ? Et nous envisageons dans les faits de dépêcher des renforts des autres continents pour soutenir la province, je vous rassure rien de trop massif… Seulement quelques légions. » Ce dit pour ne pas trop inquiéter, après tout l’empire Akkatonien aussi pouvait représenter une menace aux yeux de certains. Pas le genre des fanatiques de Teïder ou des morts vivants de Cesario néanmoins.

« Je pourrais bien entendu vous proposer si jamais les choses empiraient de votre côté et si nous avions de surplus de troupes à disposition, ce dont je ne peux rien vous garantir, d’éventuellement vous envoyer plus tard une aide militaire ? Ou bien de nous intéresser à la protection du commerce entre nos deux nations ? Nous sommes après tout des partenaires commerciaux très actifs. » Otmar conclurait alors, aimablement.

« Je suppose sinon que votre part, vous participez actuellement à la coalition duchéenne contre l’ennemi Teïderien ? C’est une sorte de pratique salutaire qu’entretiennent les ducs et doges de votre contrée après tout, quand une invasion étrangère a lieut... »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyDim 5 Sep - 14:39
Aukheperu s'était fait plus sérieux sur la question des troubles qui agitaient le continent en ce moment, ce qui n'était pas très étonnant car le sujet avait en effet une gravité certaine. Il n'en eut pas moins un fin sourire quand l'empereur-élu souligna que les chefs d'états se réunissaient rarement pour un mariage.

« Il me semble pourtant bien que nous étions réunis à cette fin il y a à peine plus d'un mois à Sarassi, et d'autres chefs d'état avec nous, n'est-ce pas ? Mais je comprend ce que vous voulez dire, bien entendu. »

La remarque avait simplement amusé le Naga vampirique, dans la mesure ou sa seule rencontre officielle avant aujourd'hui avec le chef d'état akkatonien avait justement été pour un mariage, et peu de temps au part avant encore. Il n'en écouta pas moins le reste des réponses d'Otmar, hochant parfois légèrement la tête, avant de sourire une nouvelle fois à la proposition de l'empereur-élu quant à une protection éventuelle envers Liomaida.

« Oh, je ne doute pas que si nous étions réellement en difficulté contre une invasion de morts-vivants par exemple vous trouveriez quelques renforts à nous envoyer... après tout je doute qu'Akkaton veuille qu'un bastion de Césario s'établisse à sa frontière, n'est-ce pas ? »

C'était purement de la realpolitik, mais les choses en allaient souvent ainsi entre états, du moins aux yeux d'Aukheperu, même si d'aucuns auraient pu dire qu'il avait une vision bien cynique des choses... et ils auraient probablement été dans le vrai, d'ailleurs.

« Enfin, nous verrons ma foi si la question se pose. J'espère ne pas vous offenser en soulignant que jusque-là, je préfère ne pas voir stationner des troupes akkatoniennes chez moi... enfin, sauf si on compte le détachement qui risque de « stationner » dans mes chambres d'invité lors de mon mariage, ahah ! »

Le Naga vampirique s'était permis cette petite pointe d'humour, en partie car la pensée l'avait réellement amusé, tout simplement, et en partie pour ne pas faire trop peser ses paroles comme un signe de défiance, même s'il était évident qu'en tant que voisin d'Akkaton, le fait de ne pas se faire annexer à terme par la force militaire de l'Empire occidental devait forcément être une préoccupation restant dans le fond de son esprit, au-delà des problèmes actuels du continent...

« Et en effet, je participe à la coalition, comme quasiment tous mes collègues... même si actuellement et jusqu'à ce que les Teïderiens fassent mine de revenir, s'ils le font, cela se résume surtout à participer au payement des compagnies que nous maintenons à la frontière. »

Après tout ce n'était pas comme si les Ducs avaient à leur disposition de vastes armées permanentes qu'ils auraient pu dépêcher, en partie, comme garnison dans le nord pour tenir la zone. Ils ne pouvaient que participer à solder les mercenaires maintenus en alerte dans la zone, puisque leurs armées étaient justement composées de mercenaires...

« J'ai entendu dire d'ailleurs que des troupes étrangères, y compris akkatoniennes je suppose, étaient également sur place ? Je gage bien sûr que l'Empire ne manquera pas de nous aider à repousser la tyrannie teïderienne si besoin, n'est-ce pas ? »

Aukheperu en savait peut-être un peu plus que sa question ne l'affirmait, mais bon, cerner plus précisément les intentions d'Akkaton tant qu'il était en tête-à-tête avec leur dirigeant n'était pas un mal, de son point de vue en tous cas...
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyMar 7 Sep - 20:41
« J’ai été invité en tant qu’ami du marié dans les faits, même si évidemment nous nous sommes permis d’offrir des « cadeaux » aux mariés, ce qui risque d’être votre cas à vous aussi je ne le cache pas. C’est donc le moment idéal, je suppose, pour me dire quels sont vos goûts, car l’empire n’est pas du genre à juste donner un coffre remplit de lingots argentés. » Glissera Otmar avec amusement pour conclure à ce sujet, après tout même si l’empire Akkatonien ne pratiquait pas les mariages politiques, les cadeaux diplomatiques n’étaient pas une pratique qu’ils ignoraient, que du contraire.

Mais il est vrai que le mariage de son ami Araki et de sa belle avait été un bel événement, Otmar lui-même se doutait que ce dernier avait plus ou moins tourné autour de celle-ci depuis fort longtemps. Il avait sans doute été assez touché par cette union, grand romantique qu’il était, mais bon...

« En effet, l’empire Akkatonien aurait du mal à tolérer, un avant poste ennemi à ses frontières, du moins de ce genre d’ennemi. Mais espérons bien entendu que nous n’ayons pas à le faire, car cela voudrait dire que votre duché et ses sujets auront déjà beaucoup souffert de la situation. » Ajouterait-il sinon calmement, ce avant de reprendre avec réflexion, ainsi il se voulait assez « compatissant » et soucieux du sort des sujets du duc.

« Un détachement seulement ? Vu le nombre d’amis qu’a dû se faire votre épouse avec le temps, j’aurais crû qu’elle aurait amenée une légion avec elle. » Ajoutera t-il sinon avec humour, ce avant de reprendre plus sérieusement, mais aimablement. « Je comprend sinon que vous préfériez éviter, mais si jamais le besoin se fait sentir, dîtes vous que n’est pas forcément si problématique. L’empire aide activement ses amis et alliés militairement parlant quand le besoin s’en fait sentir, voyez cela comme un geste « d’amitié » de notre part si cela devait être nécessaire. »

Après bien entendu Otmar n’était pas naïf et ne proposerait pas cela sans espérer que l’empire y gagne quelque chose en retour, au moins prestige et influence, mais aussi que le duc serait bien ravi de ne rien rendre en retour, comme il serait ravi qu’Ikhyld et Akkaton le couvrent de cadeaux diplomatiques gratuitement. Les Duchéens étaient comme ça… Ils jouaient sur les deux tableaux en essayant d’obtenir le plus possible, en échange du moins, en soit c’était malin, même si très cynique.

« Je suppose que l’avantage de n’avoir à s’occuper que de l’aspect financier de la coalition, fait que vous n’avez pas à passer votre temps sur le champ de bataille là-bas. Après, on m’a dit que vous étiez un grand général, mais un duc doit aussi être auprès de ses sujets en temps de crise. Quant à moi, hors de l’habituel service militaire, je n’ai guère d’expérience... » Ajoutera sinon Otmar calmement, avant de reprendre avec réflexion.

« Nous les repousserons au mieux oui, les valeurs Teïderiennes sont contraires à celles de l’empire, et il est inacceptable de les laisser massacrer des innocents pour des raisons raciales, de plus je doute qu’ils s’arrêtent au duché, s’ils arrivaient à les conquérir, ce dont je doute heureusement. » Ce avant de finir par dire avec esprit. « Mais, je suppose que c’est l’après qui vous intéresse aussi ? » Après tout, il était logique qu’on se demande si l’empire Akkatonien allait ou non profiter de cette excuse pour ordonner une invasion de Teïder. Une excuse offerte sur un plateau d’argent, après tout l’opinion publique Akkatonienne y serait plus que favorable… Ils auraient autant l’impression en faisant ainsi de mener une mission civilisatrice, qu’une guerre juste, les Teïderiens n’étaient-ils pas après tout des espèces de barbares obscurantistes au yeux du citoyen Akkatonien moyen ? Quoiqu’il en soit, Otmar dirait conciliant sans trop s’avancer. « Nous participeront évidemment à l’effort commun de la coalition pour punir le royaume de Teïder pour cette invasion scélérate. »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyJeu 16 Déc - 17:54
La discussion se poursuivait donc, oscillant doucement entre sujets privés et éléments publiques, sans que cela ne semble troubler énormément Aukheperu. Sans doute parce que dans les Duchés la frontière entre les deux était très floue, la fortune d'un Duc et de son Duché se confondant souvent... et peut-être aussi tout simplement parce qu'il avait, tout comme son interlocuteur d'ailleurs, la vivacité d'esprit pour jongler facilement avec les deux !

« Hé bien j'ai une nette préférence pour les lingots d'or sur les lingots d'argent pour le cadeau de mariage ahah ! Plus sérieusement ma foi je ne suis guère difficile. Mais comme je suppose que c'est avant tout à Akemi que vous voudrez faire plaisir, elle a l'air de vouloir me faire construire une ménagerie, vous pourriez m'aider à la remplir je suppose, ahah ! »

La voix du Naga vampirique s'était faite plus douce, presque chaleureuse, quand il avait parlé de la lubie de sa belle, alors qu'un sourire étirait ses lèvres froides, révélant des crocs tout sauf rassurants dans l'absolut, mais guère menaçant en eux-mêmes vu le contexte, bien évidemment. Il eut du reste de nouveau un sourire quand Otmar parla du nombre d'invités, sourire qui se fit plus froid toutefois, plus typiquement serpentin, quand il revint sur la question d'un stationnement akkatonien un peu plus officiel chez lui en cas de problème.

« Ne m'en veuillez surtout pas mais j'ai étudié l'histoire d'Akkaton, tout comme celle d'Ikhyld d'ailleurs. Je sais combien de fois de simples « garnisons de maintiens de la paix » se sont petit à petit transformés en protectorat, puis en annexion de facto et enfin de jure. Liomaida accepterait volontiers une aide ponctuelle mais, à l'exception d'une de vos gardes en particulier, aucun autre militaire akkatonien ne sera bienvenue à stationner durablement chez moi... sauf s'il veut venir dépenser sa retraite dans mon Duché éventuellement. »

Aukheperu était loin d'être un imbécile, et pour se former à la politique efficacement il avait beaucoup lu, y compris les chroniques du passé. Il ne comptait pas ouvrir son territoire à la colonisation akkatonienne, nonobstant l'affection qu'il portait à l'une des plus remarquables servante du grand empire occidental. Et justement, après avoir glissé un compliment en passant sur ses talents de stratège, Otmar évoqua évidemment la question potentiellement fâcheuse de toute cette histoire : le sort de Teïder une fois vaincu...

« Hmmm... il est vrai que j'ai été général avant d'être Duc, et l'expérience de cette période me commande de ne pas partager la dépouille du vaincu avant la bataille. Mais personnellement, je dirais que l'important est de détruire leur dieu fou, son église sadique et leur cinglé de roi. Une fois fait, les Teïderiens devraient pouvoir gérer leur destin eux-mêmes. N'est-ce pas ce qu'ont fait les Duchés avec fruit en leur temps ? »

Bien sûr, lui-même ne pouvait pas espérer se tailler un bout de territoire teïderien, pas sans payer un prix prohibitif pour contrôler un territoire coupé du sien... postuler de laisser Teïder se trouver un nouveau chemin, en espérant sans doute, comme le laissait entendre son allusion aux Duchés, que le royaume exploserait en une constellation d'états rivaux ne lui coûtait donc pas grand chose, même s'il était assez réaliste pour savoir que cela ne serait probablement pas la fin que laisserait advenir tous les voisins directs du grand royaume central.

« Il est certain en tous cas que la chute de la grande menace orzanienne modifiera durablement l'équilibre du continent. Les Duchés, Eïlynster et Eïrn se sont largement construits, dans leur forme moderne, en réaction à Teïder après tout, et puis il font tampon entre vous et Ikhyld. J'espère que leur chute marquera une paix durable en Orzian, mais bien entendu Liomaida se tiendra tout de même prête à défendre son indépendance si une autre fin advient, juste au cas où... »

La disparition de Teïder aurait modifié en profondeur l'équilibre orzanien en lui-même, mais le plus grand risque était sans doute de voir Akkaton et Ikhyld se heurter, si ce rival embryonnaire mais si détestable tombait. Aukheperu vida doucement son verre en laissant cette idée flotter dans l'air doucement, avant de le reposer avec un mince sourire.

« Mais enfin, que voilà de funestes spéculations ! Massacrons d'abord autant de Teïderiens que nécessaires pour éclaircir la situation, et nous verrons ensuite ! C'est sans doute ce qui nous manquera le plus à tous si nous en venons à détruire Teïder : massacrer des teïderiens a toujours été un minimum sur lequel tout le monde pouvait s'entendre, ahah ! »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyDim 19 Déc - 15:19
« Une ménagerie ? Je suppose que votre belle capitale finira par être dotée d’un magnifique zoo à ce rythme, ma foi ! Je peux aviser pour me procurer quelques animaux et bêtes venant d’Akkat ou Aros, du genre que l’on voit peu souvent en Orzian, ce serait un magnifique cadeau pour elle, et un signe de prestige pour vous. » Glisserait Otmar en bonne partie amusé, mais aussi calculateur, il est vrai que de beaux animaux rares importés de loin, dans la ménagerie d’un duc feraient du plus bel effet. La politique duchéenne était après tout aussi une affaire de prestige de ce qu’il en savait, le genre sur lequel beaucoup d’artistes devaient faire leur beurre, quelque soit la passion pour les arts du haut bourgeois qu’ils servaient !

Quoiqu’il en soit, Otmar sinon ne fut pas vraiment étonné quand le duc se montra beaucoup plus prudent sur la question de stationnement de troupes impériales sur ses terres, évidemment à titre temporaire. Ce à quoi l’empereur répondrait avec diplomatie.

« Bien entendu nous n’insisterons point pour vous offrir une aide indésirée et aviserons sans doute pour vous faire parvenir notre soutien autrement. Ce évidemment pour honorer l’amitié qui lie nos deux territoires. De toute manière la priorité du moment est bien différente n‘est-ce pas ? » Ce qui bien entendu entrait dans le cadre du sujet Teïderien, au sujet duquel l’empereur élut ajouterait, pensif.

« Il est vrai que bien des choses dépendront aussi de comment évoluera cette guerre et si les Teïderiens se montrent plus ou moins difficiles à vaincre. Mais je suis d’accord avec vous, leur église aux mœurs problématique et leur régime dictatorial extrêmement autoritaire ne sont pas pour arranger les choses. » Même s’il n’était pas sûr que les Teïderiens finissent comme les duchéens, habitués qu’ils étaient à la « centralité » du pouvoir, mais aussi si leurs voisins avaient envie qu’ils deviennent ainsi…

Cela et puis il y aurait évidemment les ambitions Akkatoniennes et Ikhyldiennes concernant le royaume central qui étaient diverses, mais qui pouvaient évoluer et étaient soumises à tant d’impératifs géopolitiques divers, qu’il y avait de quoi chopper un mal de tête carabiné.

« Il est difficile aussi de définir si nous pourrons réellement parler de « chute », certaines factions rebelles Teïderiennes aimeraient juste que leur gouvernement change, peut-être cela finira t-il ainsi, ou autrement, mais il est vrai que dans un tel cas Teïder ne serait plus une menace pour ses voisins, techniquement. » Et il est vrai que certains risquaient de se demander qui serait la nouvelle menace si menace il y avait, et Otmar n’était pas naïf, les deux empires, mais surtout Akkaton, seraient sans doute la réponse pour pas mal d’Orzaniens.

« Il est vrai aussi que ce genre de guerre commune contre une invasion est un des fondements de votre identité « nationale » si nous pouvons parler de la chose ainsi, en ces terres ? Des terres divisées, sauf quand quelqu’un désire annexer une partie ou la totalité de ces dernières. » Ajouterait sinon Otmar pensif, avant d’ajouter.

« Il y avait aussi la période d’unification imposée par un certain Ilfrido, mais je doute que cela vous semble désirable… Cela bouleverserait sans doute beaucoup de choses, tant que les duchés deviendraient méconnaissables à long terme. » Cela et les ducs ne seraient plus du tout indépendants, ce qui supposait-il, était un des points les plus intéressants de leur statut de ducs… Quoiqu’il en soit, il finirait par glisser pensif.

« Quoiqu’il en soit, permettez moi une question personnelle sinon, pourriez vous m’évoquer les raisons de votre affectation pour ces terres ? Je trouve toujours cela intéressant, surtout pour ceux qui n’étaient pas duchéens, par défaut. Vous êtes disons quelqu’un d’atypique, même si ceux partant du bas pour arriver en haut, ne sont guère des cas uniques par ici. Bien entendu, ça restera entre nous, c'est juste que vous me paraissez, intéressant ? » Achèvera t-il aimable.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyJeu 30 Déc - 13:54
La conversation continuait donc, glissant d'un sujet à l'autre, l'empereur-élu des Akkatoniens ne semblant guère vouloir se fixer sur une seule question, et l'esprit agile du guerrier-serpent louvoyant donc pour rebondir d'un élément à l'autre, commençant par sourire à nouveau quand revint la question des animaux.

« Je suis certain que cela lui ferait plaisir, notamment parce que cela lui rappellerait sans doute son passé avant qu'elle ne soit affecté en Orzian. Je ne peux donc que vous en remercier en avance en notre nom à tous les deux, puisque la voir heureuse me fera également plaisir, bien entendu. »

Aukheperu pourrait sans doute en effet, à terme, tirer un certain prestige de toute cette histoire – et il avait déjà à vrai dire quelques éléments potentiels en tête pour divers profits dans divers domaines – mais ce n'était clairement pas son but principal dans cette affaire. N'ayant plus rien à boire il croisa doucement les mains en observant Otmar alors que celui-ci développait son point de vue sur la question teïderienne, semblant ne rien manquer des éléments avancés par le monarque élu et hochant doucement la tête de temps à autre, avant de laisser un sourire amusé s'étendre sur ses lèvres froides quand l'Akkatonien parla finalement du destin final du royaume central comme entre les mains potentielles des rebelles qui y combattaient depuis longtemps à présent.

« Loin de moi l'idée de vous traiter de menteur ou d'hypocrite, ou de sous-entendre que ceux qui se sont battu pour leur propre liberté ne la mériteraient point, mais même en imaginant que toutes ces factions rebelles parviennent à s'entendre sur un gouvernement unique, vous voudriez vraiment me faire croire que l'ogre akkatonien, à la légendaire faim de terres, ne saisirait pas l'occasion de croquer au moins un bout du grand gâteau teïderien ? En supposant qu'Ikhyld, Eïlynster ou mes confrères du Nord acceptent, je me permet de douter que vous parveniez à en convaincre votre propre sénat. Mais peut être mon grand voisin occidental me surprendra-t-il, certes. »

Le Naga vampirique ne semblait toutefois vraiment pas convaincu par cette éventualité, et ne faisait rien pour le cacher. Après tout si Akkaton était venu s'installer sur Orzian ce n'était pas pour le plaisir de bâtir une station thermale ou deux dans le désert. C'était, comme en Aros avant eux, pour les conquérir entièrement. La défaite de Teïder serait une bien trop belle occasion d'avancer cela pour qu'ils la laissent passer, du moins selon la vision du monde du Duc. Lequel sourit doucement quand son interlocuteur ramena le sujet sur la question des Duchés.

« Ilfrido était un fou, brillant mais fou. Son rêve est mort avec lui, et il serait mort de même quelque ait été la date ou les circonstances de son trépas. »

La phrase n'était pas dite sur un ton agressif mais simplement comme un constat, une évidence. Comme si pour le guerrier-serpent il était évident et incontestable que jamais les Duchés ne pourraient se retrouver unis longtemps sous un même sceptre, quel qu'il soit. Peut-être avait-il tord bien entendu mais ce n'était pas un point qu'il semblait envisager, et il était du genre à en envisager beaucoup.

« Quant à Teïder ma foi... dans d'autres circonstances leur disparition aurait pu, peut-être, changer quelque chose à l'esprit d'unité duchéen, mais je pense que mes concitoyens tout comme moi-même sont bien conscients qu'il y a aujourd'hui d'autres menaces qui valent la peine que nous nous unissons pour défendre notre liberté. »

Aukheperu était diplomate, il ne nomma donc pas la menace, mais ce n'était pas vraiment nécessaire, de toute façon. Le Duc marqua en revanche une légère surprise quand Otmar vira de nouveau totalement sur un autre sujet, levant un sourcil en se demandant bien où pouvait vouloir en venir son interlocuteur mais répondant tout de même, puisqu'il n'avait après tout aucun sujet à cacher.

« Hmmmm hé bien je dirais parce que la vie militaire akkatonienne ne me semblait pas tentante et qu'à l'époque je ressentais une certaine méfiance instinctive pour vous... je pense, vu ce que j'ai pu apprendre de ma tribu de naissance, que c'était là une réminiscence de celui que j'étais à l'origine. J'avais soif de liberté, d'un nouveau départ loin des restes fantomatiques d'un passé inaccessible, et les Duchés m'ont semblé la terre idéale pour ça, comme à tant d'autres, ahah ! Ceci dit, si une de vos Juges d'alors, aujourd'hui devenue membre de votre garde, avait eu envie de se montrer un peu plus persuasive je serais peut-être aujourd'hui officier dans votre armée qui sait... ce sont là les aléas de l'existence. »

Le Naga vampirique avait eut un mince sourire sur cette dernière phrase, qu'il conclu d'un léger haussement d'épaule. Il ne regrettait pas la vie qui était la sienne et la route qu'il avait suivie, mais il savait aussi que, au début en tous cas, il aurait pu prendre bien d'autres embranchements...
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyLun 3 Jan - 16:50
Otmar hochera doucement la tête sans rien ajouter au sujet du zoo ou de la garderie que visiblement le duc allait fonder avec sa future épouse, car sauf si ce dernier abordait à nouveau le sujet, il supposa que ce serait bon. Par contre il avait apprit quelque chose sur dame Akemi au passage, celle-ci aimait donc beaucoup les animaux ? Il n’aurait pas sut sinon, après tout elle n’était pas forcément connue pour cela, bon après il n’avait pas à connaître parfaitement chaque citoyen plus ou moins fameux de son pays... Cela et puis, les goûts de la dame avaient put changer aussi, après tout la vie d’un vampire était souvent assez longue pour que sa personnalité soit soumise à nombreux changements au fil du temps.

Ceci fait, Otmar qui avait remarqué que son invité n’avait plus rien à boire, se lèverait pour aller chercher une autre bouteille, après tout il trouverait ce genre de petit geste appréciable quand on avait invité quelqu’un sous son toit et qu’on affichait pas un mode de vie si luxueux que cela, après tout la demeure d’Otmar faisait plus penser à la classe moyenne aisée Akkatonienne qu’autre chose… Donc il appréciait l'idée de soi-même servir son invité. Ce pendant qu’il glisserait calmement, profitant sans doute de cela pour réfléchir rapidement à sa réponse qu’il formulera d’un air légèrement songeur.

« Je ne peux pas prédire quelle sera la position qui sera prise par l’empire le moment venu, cela vous le comprendrez. Cela dépend évidemment de beaucoup trop de détails, quant à savoir ce que ma nation aimerait tirer comme bénéfice d’une éventuelle victoire, cela dépend de beaucoup de choses aussi. Après je ne vous cacherai pas qu’au minimum, nous exigerons un changement de régime à Teïder, mais nous ne serons pas les seuls à le faire je suppose. » Il était parfaitement conscient que son interlocuteur n’était pas dupe et qu’il éludait la question de façon fort visible, mais il préférait cela au fait d’éventuellement mentir ou bien de s’avancer sur certains sujets. En plus, en effet les choses risquaient de dépendre de beaucoup de paramètres différents n’étant pas sous son contrôle…

Cela et puis cette guerre était encore loin d’être gagnée, quant aux Duchés du Sud... Il se demandait bien quels avantages ils pourraient tirer en cas de victoire. De nouvelles cités états indépendants les rejoignant, ou juste la rapine de multiples pillages ? Difficiles à dire, quant au sujet d’Ilfrido, il était évidemment comme toujours assez intéressant.

« Je suppose donc que vous n’avez pas le même genre de rêve que lui ? Quoique ceux qui l’ont durent rarement longtemps, surtout s’ils ne le cachent pas. » Ajoutera sinon Otmar d’un air amusé qui indiquait qu’il n’avait pas vraiment été sérieux dans ses insinuations, ce sans sinon en rajouter sur le sujet de la « menace » qui pourrait garder les duchés unis, dans le cas où Teïder n’en serait plus une. Otmar était après tout conscient qu’Akkaton avait sa réputation. Mais heureusement, ils abordèrent ensuite un autre sujet, auquel le naga répondit volontiers, ce à quoi Otmar ajouterait amusé.

« On dit que les Duchés du Sud sont une terre où un mendiant peut devenir duc et un duc finir mendiant, je ne sais pas à quel point cela est vrai, mais selon la mentalité locale, vous êtes un duchéen digne de la fierté de vos compatriotes, si je ne me trompe guère. Parti de peu pour se hisser très haut, sans vouloir vous flatter spécialement. » Il est vrai après tout que d’après la vision du monde duchéenne, Aukheperu était quelqu’un d’admirable, Otmar n’aurait pas exactement le même avis sur la façon dont il avait pris le pouvoir, mais bon… C’était presque culturel d’une certaine façon ? D’ailleurs l’empereur ne manquerait pas d’ajouter complice.

« J’espère que dame Akemi saura s’adapter à sa nouvelle condition de, duchesse ? Si certaines dames auraient sans doute l’impression de vivre un rêve éveillé à cette idée, je ne sais pas trop si c’est son cas. Je ne la connais guère aussi bien que vous, loin de là, mais elle ne m’a l’air de ne pas apprécier les fioritures du pouvoir ou d’une haute position sociale. » L’idée en tout cas, l’amusait assez.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptyVen 14 Jan - 23:00
Le Naga vampirique ne manquait pas d'être franc dans ses réponses, même si, bien entendu, il ne franchissait jamais la ligne invisible entre la franchise et l'offense, tout au contraire. Il accepta avec un fin sourire la coupe de vin que lui tendait Otmar, un peu surpris par cette manière de faire lui-même le service, mais se disant que ce devait être là une affectation toute akkatonienne, une façon de montrer la modestie d'un empereur-élu, peut-être ? En tous cas il hocha doucement la tête en signe de gratitude puis revint à la conversation, son sourire se faisant un peu plus amusé aux propos de l'ethnologue sur le cas teïderien.

« Je ne prétend pas moi-même prédire les décisions de vos compatriotes, bien entendu, mais permettez-moi de souligner, au regard de l'histoire akkatonienne, que je serais bien étonné que votre Empire se contente d'un changement de régime en Teïder en sortant de la guerre... surtout qu'en soit ce qu'il leur faudrait surtout c'est un changement de religion, ahah ! Mais même au-delà de ça, l'appétit akkatonien est trop bien connu pour que vos voisins ne prévoient pas que votre peuple voudra croquer au moins un morceau du territoire teïderien, si pas plus, j'espère que vous le comprendrez... »

Clairement, le Duc ne croyait pas un instant à une retenue akkatonienne en la matière, et ne manquait pas de le dire ouvertement. S'ils n'avaient pas eut Ikhyld à côté et avaient pu en faire un état-satellite sans avoir de concurrence, peut-être, mais en l'état... hé bien disons que tout le monde savait qu'Akkaton n'avait pas pour projet de se contenter d'un morceau d'Orzian, du moins pas si on les laissait faire, et qu'ils n'avaient pas franchis sur l'eau une si grande distance pour le seul plaisir d'occuper un nouveau désert, si chargé en histoire soit-il...

« Quant à moi-même hé bien, je vous ai dis ce que je pensais du rêve d'Ilfrido, croyez-vous vraiment que je me désignerais moi-même comme candidat à la folie, ahah ? »

L'ancien mercenaire eut un petit rire amusé, plus chaud sans doute que celui de bien des Nagas, et ce en dépit de sa nature vampirique, semblant réellement trouver drôle cette idée de se placer dans les pas d'Ilfrido – et pas seulement parce qu'il n'avait pas de pied à y placer.

« Non, les Duchés ne sont pas faits pour être unis, ni par un duchéen ni par une puissance étrangère. Nous aimons trop notre liberté pour y renoncer durablement, comme le découvriront tôt ou tard tous ceux qui tenteront de nous en priver, qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur. »

Aukheperu se répétait peut-être un peu, mais après tout c'était Otmar qui insistait en ce sens, et il considérait que cette idée ne serait jamais trop répétée aux enfants d'Akkat. C'était peut-être ce que le naga vampirique aimait le plus dans sa patrie d'adoption, cet attachement fondamental à la liberté de chacun, et pour lui vouloir en devenir le roi hégémonique aurait été renier cette idée...

« Et on ne peut pas vraiment dire que je suis arrivé en mendiant tout de même, vos soldats avaient plus de savoir-vivre que cela ahah ! J'avais mes armes, mon armure et aussi une bonne réserve de sang. Mais il est vrai que j'ai bâtit seul ma position, non que cela fasse de moi une exception ceci dit, loin de là ! »

Après tout, ils n'étaient pas si rares, dans les Duchés, ceux qui avaient bâtit seuls leur fortune que ce soit par le commerce, le mercenariat ou d'autres moyens moins légaux. La valeur s'éternisait rarement éternellement dans une seule famille, après tout, et toutes les lignées qui s'élevaient un jour finissaient toujours tôt ou tard par retomber. Quoiqu'il en soit, Otmar bifurqua ensuite à nouveau sur le sujet de son futur mariage, faisant une fois encore sourire doucement le Duc.

« Aahah il est certain que celui qui voudra faire rentrer ma chère et tendre dans une robe de bal a intérêt à s'armer de patience, et tant qu'à faire d'une bonne armure ahah ! Je ne pense pas que le pouvoir la changera beaucoup, ni qu'elle cherchera à en avoir réellement. J'ose espérer que c'est son affection pour ma modeste personne qui la pousse au mariage et non l'appât de l'or, ce qui en soit est une forme de luxe toute particulière pour quelqu'un dans ma position... »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) EmptySam 22 Jan - 19:08
« J'entends, néanmoins vous comprendrez qu’en tant que Deffarès je ne suis pas le plus habileté et compétent pour parler des intérêts et efforts militaires de l’empire, mais je comprend vos inquiétudes. En attendant je dois aussi préciser que nous avons engagés beaucoup de troupes pour venir en aide aux Duchés actuellement, ce qui est donc notre premier objectif. » Dira Otmar pensif et assez prudent à ce sujet, sans pour autant mentir. Il est vrai après tout qu’en tant que Deffarès il n’était pas forcément le meilleur interlocuteur à ce sujet.

Enfin, certains Deffarès étaient d’actuels ou anciens militaires, mais ce n’était pas la famille politique qui incitait le plus l’empire au militarisme, même si elle n’était point dans la pratique inverse. Quoiqu’il en soit, il savait fort bien ne pas avoir donné l’image d’un empereur belliqueux aux autres pays pour le moment et ne comptait pas le faire, comme il tenait à rester un interlocuteur raisonnable pour tous. Après, si l’empire pouvait tirer parti de cette guerre qu’il n’avait pas déclenché, il ne dirait pas non évidemment, mais rester modéré en général lui convenait parfaitement.

« En effet, de toute manière le rêve des uns peut des fois être le cauchemar des autres dans un tel cas. » Dirait-il sinon pensif au sujet d’Ilfrido, ce avant de reprendre calmement et d’un ton conciliant.

« Il est vrai que les Duchés sont une terre de liberté, j’ai pu m’y rendre maintes fois et c’est ce que beaucoup apprécient là-bas. On y trouve aussi beaucoup d’érudits talentueux assez originaux et des artistes excentriques, je peux en tout cas comprendre cet attachement. » Sans insister sur le sujet de possibles tensions futures, sans doute car il ne valait sans doute mieux pas relever ceci spécialement. Par contre sur le sujet de la réussite personnelle.

« Les Duchés sont l’un des rares pays où une telle chose est possiblement aussi aisément en effet, après en tant qu’Akkatonien je préfère évidemment mon pays, comme un Ikhyldien préférerait probablement le siens, mais il faut dire que cette forme de liberté ci est fascinante et assez unique. Quelque chose que vous avez et que les autres n’ont pas. » Même si certains diraient que c’était « une jungle » plus qu’autre chose, mais bon il était un peu plus charitable à ce sujet. Puis il conclura amusé.

« Quoiqu’il en soit nous verrons bien ce que porte la dame au mariage, du moins si je suis invité... » Il se doutait qu’il le serait mais bon, ce avant d’ajouter. « Pour le reste, voulez vous un cigare ou quelque chose du genre ? Nous avons encore pas mal à discuter et notre tabac est après tout, d’excellente qualité. » Et sans doute, ayant offert ou non à cela, que les deux hommes poursuivaient calmement leur discussion ensuite, sur divers sujets...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le duc et l’empereur (Pv Aukheperu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un empereur en visite (Pv Hansing)
» L'empereur d'Akkaton (Terminé)
» Au service de l'empereur (PV Lähm)
» Pour l'empereur (Pv Bertrand)
» Visite chez l'empereur du moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: