Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 17:16
Alors que l'inquisiteur réfléchissait aux paroles du grand-père, Alice se disait que, définitivement, Teïder était rempli de cas désespérés. Comment un pays pouvait-il bien se tenir alors que les femmes étaient prises pour des moins que rien, que les faibles étaient rejetés et qu'on appréciait par dessus tout la violence laissée aux gens, sans rien faire pour eux ? C'était à croire que ce pays était remplis de masochistes... Évidemment, à commencer par ce genre de personnes qui aimaient se faire souffrir.
« Un bon espion doit savoir se défendre en éffet et puis si elle doit œuvrer en terres ennemies à l’avenir, il faut toujours être prêt à défendre sa vie ou sa nation. Après tous les hérétiques et étrangers ne sont pas le genre d’êtres fréquentables. »
La jeune fille, si son air semblait docile et complètement réceptif aux paroles des hommes en face d'elle, était en réalité plutôt embêtée. Étant elle-même une hérétique et une étrangère. Bien heureusement, ce n'était pas Bonnenfant qui s'en douterait.


"De toute manière, ce genre de type n'a strictement aucune raison d'être. Si son dieu existait vraiment, il aurait mieux fait s'aller se pendre. J'aurais pas été fier de ce que j'avais fait, à sa place."

Enfin, ledit type n'avait évidemment pas fini, et, toujours en direction du grand-père et sous l'oreille attentive d'Alice, il continua :
« Et puis, les espions sont tous serviteurs de l’états, si vous désirez que votre famille monte en importance au service du souverain et du royaume, c’est une bonne piste. Il y a après tout peu de professions aussi honorables qu’espion ou assassin au service du royaume après tout. Je dirais bien inquisiteur, mais les femmes sont d’une qualité variable quand il s’agit d’être pieuses et ne pas succomber au vice, mais sur ce point je ne vous apprend rien. »
Si, encore une fois, la jeune fille semblait calme, en vérité elle ricanait sous cape.


"Ahahah, mais moi, Inquisiteur, j'ai trop d'estime personnelle pour pouvoir devenir comme vous. Je ne m'abaisserai jamais à votre rang."

Le ton aigre qu'utilisa ensuite l'homme pourrait laisser sous entendre que les pensées d'Alice étaient connues, mais sachant parfaitement le contraire, l'air neutre et docile de la jeune fille ne flancha pas.
« Cela et puis je parie que finir dans un monastère ce n’est pas ce qui inspire une jeune enfant comme toi, n’est-ce pas ? »
Elle se contente de sourire, avant de répondre gaiement :
« J'espère que je deviendrai aussi forte que l'Ombre ! Il est vraiment trop cool ce monsieur ! »
Ce avant de sourire, toute aussi joyeuse. Une partie de ses paroles n'étaient, cette fois, pas tout à fait fausses. Alice connaissait le savoir faire de cet étrange personne, et, si elle n'était pas en camp ennemi, il aurait volontiers pu suivre sa voie. Malheureusement, les origines Teïderiennes de cette ombre n'étaient plus à redire...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 12:27
Sigismond sembla pensif quand elle parla de l’ombre, du moins son silence augurait qu’il était pensif. L’ombre, ce n’était pas n’importe qui en effet même si ce n’était pas le roi, c’était une véritable légende vivante connue à travers tout le continent et ce malgré le fait qu’il soit humain et Teïderien. En même temps, si le royaume de Teïder avait le meilleur service de renseignements de ce continent, que son meilleur agent soit aussi connu et admiré, semblait normal.

Néanmoins, il ne savait pas si le fait que beaucoup de jeunes personnes veuillent êtres comme elles était forcément une bonne chose. Mais soit, sans doute était-ce normal de la part d’une jeunesse désireuse d’aventure et d’être célèbre même si ce serait sous une fausse identité. Après tout l’ombre, en vérité personne ne savait qui c’était et sans doute que les choses perdureraient ainsi pendant un long moment. Sans doute…

Ou bien il mourrait ou disparaîtrait un beau jour, mais personne n’en entendrait parler, ce serait sans doute la fin la plus convenable pour l’ombre elle-même, après tout il imaginait que la dernière chose que désirait cet agent d’élite c’est qu’on sache qui il était. Il doutait de plus que les agents des pays étrangers soient vraiment disposés à le laisser vivre même s’il prenait sa retraite, après cela c’était de la paranoïa typiquement Teïderienne, à penser que tout le monde était forcément aussi impitoyable qu’eux.

« Tu désires donc être comme l’ombre ? Il est vrai qu’on ne sait même pas si c’est un homme ou une femme, soit, il y a pire sans doute comme désir, néanmoins j’espère que tu es consciente de l’exigence des services de renseignements de notre pays, surtout si tu désires devenir un élément aussi prestigieux. Il faut du zèle, du dévouement et surtout ne jamais avoir froid aux yeux. Car à chaque instant tu peux mal finir de la main d’hérétiques ou d’infidèles, mais d’un autre côté il doit être exaltant de triompher de ces derniers par la ruse. » Il se tourna à nouveau vers le grand père, puis demanda.

« Si jamais vous avez un peu de temps libre pour cela, n’hésitez pas dans quelques temps à lui apprendre un peu à se battre. » Oui, après tout en tant qu’ancien militaire professionnel, il avait sans doute une certaine expérience à transmettre.
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 17:34
L'homme sembla réfléchir un peu, comme si le "rêve" de la fillette était impossible à réaliser. En soit, la demoiselle s'en fichait pas mal. Elle n'allait jamais devenir comme l'Ombre, et le savait pertinemment. C'était plus qu'impossible.
« Tu désires donc être comme l’ombre ? Il est vrai qu’on ne sait même pas si c’est un homme ou une femme, soit, il y a pire sans doute comme désir, néanmoins j’espère que tu es consciente de l’exigence des services de renseignements de notre pays, surtout si tu désires devenir un élément aussi prestigieux. Il faut du zèle, du dévouement et surtout ne jamais avoir froid aux yeux. Car à chaque instant tu peux mal finir de la main d’hérétiques ou d’infidèles, mais d’un autre côté il doit être exaltant de triompher de ces derniers par la ruse. »
"Il y a pire comme désir". Ces paroles en disaient long sur ce que pensait l'inquisiteur. Mais elle se contenta d'hocher la tête avec le sourire face à la suite du discours de Bonnenfant.


Exaltant de triompher par la ruse, hein... Il est vrai que c'est ce que je fais avec vous, et ça marche.

Suite à cela, l'homme se tourne vers le grand-père afin d'ajouter :
« Si jamais vous avez un peu de temps libre pour cela, n’hésitez pas dans quelques temps à lui apprendre un peu à se battre. »
La jeune fille opine du chef, mimant la joie et l'excitation à la perfection.
« Bien sûr, je m'y attellerai, puisque c'est pour rendre Alice utile. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Faire ses devoirs de croyant (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Croyant et hérétique (Pv Leto)
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Peut-on faire couler le sang royal ?
» Ce que l'homme peut faire au loup le plus brave. - Naruhen.
» Faire-part de mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: