Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyDim 23 Déc - 16:50
10 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Anton avait été très occupé ces derniers, mais il avait enfin du temps libre et avait pu retourner à la cité d'Airain avec la certitude qu'il n'allait pas tout de suite repartir en mission. Bien ! Après tout il avait l'organisation de sa légion à faire, du moins la partie de celle-ci qui était en Orzian, mais aussi un rendez-vous auquel se rendre. Un rendez-vous assez curieux disons, il avait reçu une lettre officielle lui disant qu'il avait rendez-vous avec une certaine personne dans un des hôtels de la cité, un assez bien côté nommé « Le rêve d'Airain ».

Il devrait la rencontrer dans un salon de l'hôtel et on ne lui avait pas précisé l'identité exacte de celle-ci si ce n'est que c'était une femme et qu'elle lui ferait une proposition d'une importance cruciale aussi bien pour lui que pour elle qu'il était en droit d'accepter ou non. Il soupçonnait disons que quelqu'un veuille lui faire une surprise pour ainsi faire autant de mystères sur cela, mais comme il n'était pas du genre à ne pas prendre au sérieux une lettre officielle au sérieux, surtout marquée d'un sceau impérial, il avait décidé de s'y rendre à l'heure comme convenu, donc en début de soirée.

Il se présenta donc à l'accueil, non pas vêtu d'une armure ou de quoique ce soit d'autre en vérité car dorénavant il était un être d'acier presque intégralement, sauf au niveau de son cerveau donc il n'en avait pas besoin, surtout qu'il n'était pas pour autant sale ou impudique en faisant ainsi, après tout le métal dont il était fait ne dévoilait rien de choquant et surtout il paraissait davantage une machine qu'autre chose... Une machine consciente qui se présenta donc à l'entrée, et ceci fait se rendit donc dans le salon où quelqu'un l'attendait à l'heure convenue, se demandant alors sur qui il allait tomber et quel serait donc le but de ce rendez-vous...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyMar 22 Jan - 19:06
Quel plaisir c'était de faire une invitation mystérieuse auprès du bipède que la saurienne avait choisi comme dragonnier. Elle l'attendait, dans ces lieux huppés et prisés à la fois par une population d'une certaine aisance. Que de mieux elle de se retrouver là, et pour donner rendez-vous à un homme qui avait lui aussi le bras long dans certains domaines et connaissances. Et cet homme, elle n'en doutait pas, fera un bon dragonnier. Outre de répondre aux lois impériales akkatonienne, pour retrouver des intérêts dans cette cité comme de clore son histoire de ''meurtre'', elle était certaine de retrouver quelque chose de potable à faire chez les humains qui adoraient la technologie. Non pas qu'elle tenait à perdre sa magie au contact de ces choses mécaniques, mais disons qu'il fallait faire des efforts pour rester au courant de ce qu'il se faisait dans le monde, et ici, surtout dans la Cité d'airain. Mais qui était l'homme qu'elle avait choisi ?

C'était un humain qu'elle avait déjà croisé par dans un très récent passé et qu'elle ne risquait pas de dévore cette fois. Il était respectueux, ouvert et de bonne condition physique, même s'il était presque fait de métal. C'était pour cela qu'elle ne risquait pas de le dévorer. Le métal était difficile à digérer à ce volume là.

Elle attendait Anton, cet homme choisi de bonnes grâces. Et pour l'occasion, elle portait la même robe rouge qu'à leur premier rencontre, dissimulant un peu le décolleté généreux qui s'ouvrait sur une bonne moitié de sa poitrine par un large collier en or. Mais sa robe soulignait la perfection de ses courbes en la moulant comme si c'était une seconde peau. Et elle guettait la venue de son invité, dans une pièce privée de ces lieux hupés. Elle souriait déjà à la tête qu'il ferait en la voyant.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyJeu 24 Jan - 19:20
Lorsqu'il arriva aux lieux dits du rendez-vous, il ne put manquer de remarquer une chose... Une personne qu'il connaissait y était présente, voyant cela et devinant que c'était probablement elle la personne qu'il devait voir, mais sans savoir pourquoi. Lui qui était totalement différent de la dernière fois où ils s'étaient parlés s'approcha d'elle et lui dit aimablement.

« Salutations! Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vu madame. C'est moi Anton, je le dis car peut-être que vous ne m'avez pas tout de suite reconnu, il faut dire j'ai sauté le pas depuis la dernière fois. » De quoi parlait-il ? Sans doute du fait que dorénavant il était totalement fait de métal, oui il était maintenant totalement prothétisé donc quasiment totalement mécanique en dehors éventuellement d'une certaine partie du corps non visible qui n'était pas remplaçable.

C'est pour cela d'ailleurs qu'il n'était pas du tout habillé, car il n'en avait pas besoin et car ça ne ferait sans doute pas esthétique. Son corps mécanique esthétiquement conçu lui donnait ainsi des airs de golem automate ouvragé de bronze alors qu'il était surtout fait d'acier trempé et téflon. Sa voix d'ailleurs sonnait mécanique maintenant et plus du tout organique... Quoiqu'il en soit, voyant qu'on avait prévu une chaise très solide pour lui, il s'assit dessus. Puis reprit, une teinte d'ambilité transpirant tout de même dans son ton mécanique.

« Alors, que désirez vous mon amie ? Je suppose après tout que si j'ai littéralement reçu une lettre officielle pour cela ce n'est pas juste des retrouvailles entres bonnes connaissances... Du moins je le suppose. Je vous avouerai d'ailleurs que cela me surprend, je ne m'attendais pas à ce que ce soit vous spécifiquement et pourquoi tant de mystères d'ailleurs ? » Que d'interrogations légitimes sans doute, lui apporterait-elle des réponses rapidement ou désirerait-elle faire durer le mystère d'une manière ou d'une autre par exemple en abordant un autre sujet ? Quoiqu'il en soit, elle avait définitivement suscitée sa curiosité...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyJeu 21 Fév - 17:45
La jeune femme aurait pu se sentir offusqué de la verve de son viisteur, mais elle le connaissait suffisamment pour savoir comment le prendre. Elle s'était contentée de sourire, le regard avec une fierté tout à fait féminine.

''Bien sûr que je vous ai reconnu, mon cher. Je sais que j'ai une longure crinière blonde, mais j'ai l'esprit d'une érudite. Et puis, qui pourrait oublier le fameux Anton, un être tel que vous est unique, qui plus est. ''

Commencer par des flatteries pouvait que détendre l'atmosphère, selon elle. Puis une fois que son invité se fut installée, elle prit ses aises, comme si elle était totalement à l'aise. Mais elle l'était, après tout, n'est ce pas ?

"Ce que je désire ? Mais vous, mon cher. Je vous ai fait venir à moi pour un but précis. Oh je vous rassure, pas pour ce que vous pensez. ''

Elle prit le temps de remplir deux verres et en tendit un à son hôte humain.

''J'ai une proposition à vous faire.... Une forme d'association, qui pourrait vous être que profitable. Que diriez vous de devenir dragonnier ? Avec une dragonne ? ''

Elle était tellement insubtile quand elle le voulait. Mais c'était tellement gratifiant comme cela apportait son lot de saveur. Restait à voir si l'humain allait décamper ou réfléchir à ce qu'il venait d'entendre de ses propres oreilles. Mais elle ne doutait pas de la résistance nerveuse de son potentiel allié. Peut être qu'il refuserait, qu'il demanderait un peu de temps, qu'il tomberait dans les pommes devant pareille annonce.... ou qu'il sautera de joie au point de faire un fracas du tonnerre avec ses membres en acier. En tout cas, elle souriait d'avance et porta son verre à ses lèvres, attendant déjà la réponse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptySam 23 Fév - 17:55
Heureusement qu'il ne pouvait pas rougir dorénavant pensa t-il, sinon ça ce serait parfaitement vu en entendant les compliments de la dame qui ne manquait pas d'être élogieuse à son égard et à laquelle il ne sut quoi répondre à ce sujet, contrairement aux paroles suivantes qu'elle prononça…

Quoique non, il ne sut pas non plus ce qu'elle voulait dire par le fait qu'elle le désirait lui, disons juste que c'était évident que tout cela le concernait si elle le faisait venir, mais ce n'était pas bien clair dans ce cas, cela le concernait vraiment au niveau personnel, mais en quoi ?

Et, avait-il bien entendu ? Lui devenir dragonnier, mais avec quelle dragonne ? Et en quoi cela concernait la dame lui faisant face, ou bien l'état Akkatonien ? Serait-elle amie avec une dragonne qui ferait partie de l'empire ou qui aurait une sorte de partenariat commercial avec elle ? Il ne saurait deviner sur le moment, c'est pour cela qu'il réagit avec franchise et honnêteté en disant…

« Quelle dragonne ? Et si ce n'est pas indiscret de vous le demander, en quoi cette histoire vous concerne mon amie ? Je veux dire, vous n'êtes pas vous même une dragonne après tout et que je croyais que vous n'aviez aucun lien de cette nature avec l'empire, ou alors c'est une sacrée surprise que vous venez de me faire... » Sa surprise pouvait sans doute se comprendre et il ne la cachait pas, du moins dans ses propos, disons qu'impossible de voir qu'il était surpris après tout avec son visage dorénavant mécanique et pas vraiment humain d'apparence, ou le ton de sa voix grandement mécanisée.

Quoiqu'il en soit, il se demandait d'autant plus ou tout cela le menait, car ça risquait sans doute de faire un autre grand changement dans sa vie en plus du fait qu'il venait à peine de sacrifier disons sa nature organique pour quelque chose d'autre… Il fallait croire décidément que le haut juge était vraiment en train de passer à un autre stade de son existence, du moins davantage s'il acceptait la proposition que lui faisait la dame, mais d'abord il devait en savoir plus, il serait imprudent après tout de dire oui sans réfléchir...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyLun 1 Avr - 18:14
A voir le regard qu'il avait, Anton paraissait surpris de la teneur du discours de son hôte. I'sslan jubilait presque dans son esprit. Le malheureux risquait de faire une drôle de tête quand elle énoncera la vérité. Mais est-ce qu'il méritait de l'avoir de suite ? Elle pourrait le laisser mijoter un peu dans son jus durant quelques heures au moins, histoire de savoir un peu ce moment. Mais ce serait se montrer un peu cruelle vis à vis de son futur et potenteil partenaire

Son verre rempli, elle le porta à ses lèvres pour en savoir un peu de son contenu. Quitte à le laisser mijoter, autant le faire, mais juste un peu, pour que cela soit à point. Oui, la question avait le mérite d'avoir une réponse. Quelle dragonne donc pourrait avoir l'audace de se balader au coeur même de l'empire. Elle posa son verre et garda un sourire éloquent.

''Seriez-vous en train de me dire qu'aucun dragon ne traîne réellement dans les parages ? Ah si, sous leur forme véritable, car il est vrai qu'une taille respectable ne permet pas vraiment de se balader dans les rues de la capitale. Mais les liens sont peut-être bien différent de ce que vous pourriez penser mon cher. Les humains n'ont pas la même façon de voir que les dragons n'est ce pas ? ''

Quelle question... il était lui-même un humain et donc, comme elle était dragonne, il ne pouvait pas savoir de quoi il en retournait. Mais en même temps, elle ne lui laissait pas la part belle.

''En effet, quelle dragonne me diriez-vous. mais l'histoire me concerne, bien malgré moi. Et il est vrai que je n'ai jamais fait l'évocation de ce que je suis réellement. Mais quand on ne pose pas les bonnes questions, je ne suis guère du genre à faire l'étalage de ma vie. Et pourtant''

Elle leva gracieusement sa main et doucement, cette main devient doucement écailleuse et les ongles s'allongèrent pour laisser apparaître des griffes.

''je suis capable de prendre forme humaine, ce qui est plus facile pour me retrouver dans des lieux luxueux comme ici. Avouez qu'un dragon de belle taille n'aurait guère le loisir de savoir la splendeur des environs et de boire dans des verres en cristal''

Sa main reprit sa forme précédente à savoir une main humaine.

''ce n'est pas un tour de passe-passe. Alors très cher, vais-je assister à la fuite de votre personne ; ce qui m'étonnerait, ou dois-je m'attendre à répondre à vos interrogations qui fourmillent dans votre esprit ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyMer 3 Avr - 21:48
« Je suppose, après ça dépend des rues vous savez, la capitale de province a de grandes avenues dans le tas. M'enfin, est-ce que ce dragon me connaît au moins ? » Demanda t-il toujours aussi perplexe à ce sujet, il connaissait des dragons après tout, mais il n'aurait pas pensé que l'un d'entre-eux s'intéressait assez à lui pour cela… Du moins il se demanda cela jusqu'à ce que la dame finisse par avouer toute la vérité…

« Eh bien... » Fut la seule chose qu'il arriva à dire quand elle aborda ce qu'elle était réellement. Il n'aurait pas cru pensa t-il, et c'était une surprise étrange, mais du coup elle le voulait comme dragonnier ? Cela impliquait donc qu'elle désirait être citoyenne de l'empire et qu'elle avait pensée à lui pour être son second légal en quelque sorte. C'était touchant, mais aussi un peu intimidant se dit-il, même si heureusement son être de métal ne pouvait démontrer la gêne qui était possiblement sienne par l'expression.

« Eh bien, je ne suis pas contre votre proposition... » Finit-il quoiqu'il en soit par dire à la dame après un long instant de réflexion, ce avant de finir par dire visiblement de manière réfléchit même si mécanique. « Mais en effet, je vais avoir beaucoup de questions à vous poser, je suppose que c'est d'ailleurs ce que vous aviez prévu... » Il attendit donc qu'elle lui en donne l'autorisation et posa donc calmement les dîtes questions après le temps de réflexion, de toute manière ce n'est pas comme si lui pouvait se sustenter dorénavant.

« Pourquoi m'avoir choisis moi ? Il ne devait pas y avoir que moi comme choix après tout… Et, vous désirez donc devenir citoyenne de l'empire je suppose ? Vous avez déjà réfléchis au rôle que vous aimeriez essayer d'avoir dans ce dernier ? Les droits et devoirs qu'impliquent la citoyenneté Akkatonienne ? » En somme déjà quelques premières questions pour commencer et qui représentaient déjà sans doute pas mal de réflexion nécessaire pour y répondre. Des questions qui de plus étaient importantes et légitimes supposa t-il, donc qui n'étonneraient pas la dragonne.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyDim 28 Avr - 16:58
La réponse était venue d'elle même, laissant presque un moment à moitié intimidant pour l'humain. Un homme tel que lui n'vaait pas du songer à cette possibilité durant tout le reste de son existence. Et malgré son instant silencieux, elle gardait le silence, tout en le fixant, étudiant le regard à travers le métal qui couvrait son visage.

Puis, elle se dressa, pour mieux se tenir droite dans sa place assise, marquand ainsi le sérieux qu'allait prendre la suite de la conversation.

''Un homme qui ne se pose pas de question est un être qui ne sait pas comment songer jour après jour. Donc, oui, j'avais prévu beaucoup d'interrogation de votre part, peu important la réponse à mon choix, nagative ou positive. Mais vous pourrez poser toutes celles qui viendront à votre esprit. ''

S'il ne s'était pas posé de question, alors elle aurait eu des doutes quand à ses jugement sur la race des humains. Mais ce n'était pas le cas, comme quoi, elle se trompait que très très rarement. Puis à l'arrivée des premières questions, elle ne manqua pas de sourire.

''Qui vous dit que c'est pour être définitivement citoyenne ? Mais il est vrai que de nos jours, il faut posséder un statut. Je ne pourrai l'esquiver. Mais qui sait, prochainement peut être.... pour vous facilitez les démarches en tant que dragonnier officiel de l'Empire. Et donc, arrivons à la question du pourquoi vous...''

Elle fit un sourire énigmatique, avant de se détendre pleinement.

''A mes yeux, un dragonnier ne peut pas être le premier venu imposé par l'Empire si le dragon n'a pas de choix. J'ai opté pour vous, car je ne veux pas d'un énième dragonnier qui se croira supérieure à moi, qui se croira supérieur à tout ce qui n'est pas non humains. Vous êtes un Akkatonien, mais qui sait utiliser son esprit. Et bien que vous paraissez plus guerrier que philosophe, il a des qualités que j'ai apprécié en vous. Et avouez que d'avoir une dragonne comme moi dans vos proches connaissances peut devenir très avatangeux, dans bien des domaines non ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyJeu 2 Mai - 20:27
En effet pensa t-il, ça aurait été étrange, voir déplacé de ne pas se poser de questions quant à ce qui était en train de lui arriver en soit. Surtout que ces derniers temps on pourrait presque dire que c'était un cumul. Après tout, l'un des plus grandes but de sa vie, la mécanisation presque complète venait d'être atteint il y a peu et voilà qu'on lui proposait maintenant de devenir dragonnier... C'était pas mal, pas qu'il s'imaginait volant sur son dos pour aller pourfendre les ennemis de la nation, mais c'était estimable comme position après tout et ça pouvait faire l'envie de certains supposa t-il, même si soyons sincère, il n'était pas par essence un vantard…

« Vous n'êtes pas en train d'essayer de me faire croire que vous faîtes uniquement cela pour me faire plaisir quand même ? Même si je suis du genre optimiste et à croire en la bonté désintéressée de mon prochain, ce serait un peu soudain... » Dit-il sinon avec un humour ayant du mal à transparaître dans sa voix mécanique par rapport aux paroles de la dragonne, ce avant de sembler réfléchir. Pouvait-il vraiment être encore considéré comme humain aujourd'hui ? Pour lui oui, pour d'autres ce serait plus douteux, quoiqu'il en soit il répondit à la dragonne après un temps de réflexion nécessaire…

« Qui vous dit que je suis un homme qui cherche spécialement le pouvoir ? Peut-être le suis-je en partie, mais je ne sais pas si ça transparaît tant que cela chez moi. Mais, je pense même si c'est probablement un peu gonflé de dire ça, que vous avez fait le bon choix en me choisissant, je suis facile à vivre après tout et c'est déjà une très bonne chose si nous devons nous fréquenter plus ou moins souvent, n'est-ce pas ? » Trait d'humour encore, ce avant de préciser avec plus de sérieux. « Et si nous devons conclure ce pacte donc. Quels projets communs aurons-nous et quels seront les vôtres ? Évidemment, je vous parlerai des miens si vous le désirez, mais il vaut mieux je suppose que je sache dans quoi je m'embarque n'est-ce pas ? Et vous me semblez être une dame plutôt ambitieuse après tout, pas que cela me dérange. Mais le secret d'un partenariat prospère après tout, n'est ce pas que nous puissions nous entraider ? » Il parlait presque comme un politicien en disant cela, mais était-ce étonnant ? Après tout même s'il n'était pas cela de métier, il faisait tout de même partie d'une famille politique… Autant dire que ça y aidait plus ou moins.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyMar 21 Mai - 21:41
La dragonne sous sa forme humaine ne put s’empêcher d’élargir son sourire.

’’Je ne vais pas cacher que je ne fais pas cela uniquement pour vous faire plaisir, en effet. Mais en partie si. Des hommes de votre trempe mérite d’avoir ce qu’on trouve de mieux dans les parages n’est ce pas ? Je ne vais pas dissimuler le fait que bon nombre de membres de mon espèce agisse avec un objectif sur le long terme, mais de mon côté, je veille à ce que cela rapporte dans les deux sens. Si vous étiez réellement un homme de pouvoir, je pense que vous auriez tenté de conclure assez rapidement un marché avec moi quand je suis venue dans la cité pour vendre mes écailles. Quand on tombe sur une opportunité comme celle que je présentais à ce moment, un homme débordant d’ambitions ne serait pas rester passif. Donc, j’ai pu en déduire que vous n’étiez pas de ce bord là. Quand à moi….’’

Elle prit plus ses aises, en croisant dignement une jambe par-dessus l’autre, sans que cela soit débordant ‘’d’obscénité’’. Après tout, elle se devait de respecter les mœurs en cours chez les bipèdes. Un rien suffisait pour les mettre mal à l’aise ou de les vexer et plus encore quand cela venait d’une femme.

’’Je ne cache pas mon ambition, vous le savez. J’ambitionne d’avoir une certaine position sociale au sein de l’Empire. De nos jours, même un dragon de mon jeune âge ne peut se contenter de vivre en ermite et de chasser comme mes lointains ancêtres par le passé. J’aime ma liberté, de vivre de temps à autre dans le grand air, mais j’aime les activités humaines. Cela occupe. Et on apprend bien des choses aussi. Je sais que je devrais avoir une place de citoyenne pour faire valoir certains de mes objectifs, que je ferai légalement, cela va de soi… et il me faut un garant, un homme liée à moi. Un dragonnier, comme on appelle cela chez les Akkatoniens. Donc, que de mieux que de choisir un homme tel que vous, droit, qui connait l’Empire. Je suis une dragonne, je ne suis pas une humaine, bien des choses propres à votre espèce m’échappe. Et en retour, vous pourriez bénéficier d’une présence draconique. Ce n’est pas donné à tous d’avoir un dragon comme proche ami. Et puis, vous pourriez avoir un moyen de transport gratuit, en fonction de mes humeurs… et bien d’autres choses encore auxquelles je n’aurai pas songé. « «
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyJeu 23 Mai - 20:16
« Eh bien ma foi, je suis un politicien en effet, techniquement, mais assez distant avec la chose actuellement, je risque de devoir l'être moins maintenant que vous êtes là, mais dans les faits je suis un peu comme vous à ce niveau, je préfère les accords qui apportent des deux côtés, c'est plus sain pour une alliance sur le long terme. » Et aussi plus moral, mais bon il ne savait pas si l'éthique était un argument très valable à présenter en cet instant même si pour sa part il y était souvent assez sensible, ce qu'il ne manqua pas de préciser d'ailleurs mais différemment. « Après tout si nous vivons en société c'est pour compter les uns sur les autres et coopérer, si évidemment la chose n'est pas parfaite, il est bon des fois de se rappeler de cette part vertueuse du concept de civilisation et lui faire honneur. Sans s'oublier soi-même. » Après tout l'individualisme ne rimait pas dans les faits avec égoïsme, mais pour rester des individus propres il fallait aussi savoir se détacher mentalement de la masse, coopérer avec les autres donc, mais ne pas s'aliéner au profit unique de la collectivité donc, sinon on perdait cette liberté qu'était celle d'être un individu à part avec ses droits et devoirs individuels.

« Avoir une position sociale ? Eh bien, vous connaissez l'empire, nous sommes à la fois une démocratie et une oligarchie méritocratique. La volonté du peuple est sacrée et il va falloir se faire apprécier de ce dernier si vous voulez avoir des votes à certaines élections et en parallèle, il va falloir mériter sa place en sachant que le fait que vous êtes une dragonne ne sera ni un avantage, ni un inconvénient pour cela. Enfin, ça c'est si vous voulez une place en politique, sinon pour le reste c'est la recette habituelle tant qu'on respecte les lois, je serais évidemment là pour vous du coup. » Il manqua de rire de façon mécanique sinon et ajouta avec amusement.

« Je n'aurais pas osé vous demander de me transporter à l'avenir si vous ne l'aviez pas proposée aujourd'hui, on va dire que ce sera pour m'arranger. Enfin bon, évidemment je serais raisonnable, au pire je peux toujours louer un moyen de transport, je suis haut juge après tout. » Ou général en somme, pas un petit rang dans l'armée, donc évidemment il avait les moyens de voyager vite si nécessaire. Quoiqu'il en soit il finit par ajouter avec humour.

« Bon, du coup vous voulez devenir marchande pour commencer ? Après tout c'était ce que vous me paraissiez être la dernière fois et vous sembliez même assez douée dans le domaine, en plus rien n'interdit aux dragons de commercer dans l'empire ou même de monter une entreprise... » Après, il était aussi un peu sérieux, après tout c'était un métier honorable comme un autre.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyLun 8 Juil - 12:02
Elle ne put s'empêcher de sourire. Elle adorait les hommes qui jouaient sur la contradiction sans vraiment le vouloir. Mais dans ce qu'il venait d'annoncer sur ses possibles implications politiques est qu'il y reviendra le moment voulu. Si pour l'instant, il était en retrait, il était toujours dans la course, à attendre le bon moment pour se mettre sur la ligne de départ et se confronter à d'autres congénères. Il était en tout cas bien terminé à apporter sa part dans la société akkatonienne, exprimant certains points précis de ce que celle-ci apportait. .

''Oh je me doute bien que ma place sera à acquérir. Je ne suis point pressée. J'ai le temps devant moi et cela prendra le temps que cela prendra pour la mériter. Ce serait guère louable et pas très bien vu de l'acquérir de façon malhonnête n'est ce pas ? Pour la place en politique, je verrai en temps et en heures. Soit elle viendra à moi, soit je viendrai à elle. Ca aussi, ce n'est pas une chose qui demande de l'urgence. ''

Tout venait à point qui savait attendre après tout.

''J'en attendais pas moins de vous, quand à votre courtoisie. Mais avouez que d'arriver sur le dos d'une dragonne telle que moi, marchant fièrement comme une lionne puissante aurait de quoi être saisissant. Ne négligez pas cette image, car à mon humble avis, elle pourrait avoir son impact à des moments clés. Bon après, je ne doute pas que vous demeurerez dans votre ''raisonnabilité''. Je ne vous vois pas me demander de monter sur mes épaules sauriennes pour aller faire quelques menues courses au quartier voisin''

Ce fut à son tour de rire, un son plus cristalline que celui émit par l'homme qui tirait plus vers la mécanique que le vivant. .

''Commerçante est une bonne idée de point de départ en effet. Je présume qu'il faudra que je vois pour trouver des partenaires pour vendre mes marchandises, ou que j'ouvre carrément une boutique n'est ce pas ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyMar 9 Juil - 16:03
« Nous avons le temps en effet, je ne compte pas mourir aussi vite que ma condition humaine m'y restreindrait normalement de toute façon. » Dit-il tout à fait sérieux et presque léger, comme si c'était une évidence que ce serait possible pour lui à terme de vivre plus longtemps en effet grâce aux progrès de la technologie. Chose qui le fascinait, après tout, pourquoi se limiter aux restrictions imposées par une nature indifférente et souvent injuste quand par son génie et son audace on pouvait réparer de telles choses ?

« Eh bien, nous n'aurons qu'à voir ensemble dans ce cas quand il sera bon de marquer les esprits tout les deux en agissant en duos ! Après je pense attendre si cela ne vous gêne pas de modifier un peu mon corps encore avant de tenter d'aller sur votre dos, vous êtes une mage puissante et dragonne près tout… J'aimerai donc prendre quelques mesures pour ne plus trop être affecté par ce genre de chose et ne pas vous affecter en retour si nous devons avoir une telle proximité pour des raisons pratiques. » Il entendait évidemment de devoir monter de temps en temps sur son dos. Quant au sujet du commerce, il finit par dire avec amusement.

« Une possibilité oui, vous pourriez aussi monter une entreprise de production ou bien d'import/export, les possibilités sont grandes et certaines peuvent se gérer en faisant surtout de l'administratif. Le tout en vous permettant de gagner pas mal d'argent aussi si vous réussissez bien. Il faudrait juste voir quel genre de biens vous aimeriez produire ou vendre, après il y a le temps bien entendu... » Il sembla alors réfléchir, puis finit par ajouter calme.

« Et pour la vie au quotidien ? Je suppose qu'en vérité si nous n'avons pas forcément à loger au même endroit notamment, il faut bien que nous nous croisions de temps en temps quand nécessaire, après rien d'obligé. Vous prévoyez une vie plutôt nomade je suppose ? Mais vous aimeriez une sorte de point de repère tout de même où pouvoir vous ressourcer de temps en temps. » Oui, après tout ils pouvaient financer ça en commun si nécessaire...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptySam 20 Juil - 12:09
Elle se tapotait le bout du menton gracieux qui soulignait la beauté des courbes naissantes de sa mâchoires inférieures. Dans un sens, il n'avait pas tort. Elle était de magie, lui était de fer et de mécaniques. Qui sait comment cela pourrait les affecter tous les deux. Bon, voler ne demandait pas de magie propre en soi, mais si elle devait prendre une forme proche de la sienne en terme de taille, elle pourrait être gêner et donc ne pas savoir agir correctement ; comme pour préserver la vie de son cavalier.

''En effet, ce serait fâcheux. Alors attendons que vous ayez eu quelques... mises à niveaux; et pour ma part, il faudrait voir ce qu'il vous faudrait comme moyen pour vous fixer sur le dos. Il va de soi qu'il vaut mieux privilégier une assisse en cuir... mais peut être que vous avez un modèle adéquate ? Que je pourrai voir et faire faire sur mesure pour ma nature draconique ? ''

Une bête selle ne pourrait savoir, l'humain devait en avoir parfaitement conscience.

''Je verrai quand à trouver le domaine de vente de ma boutique. Vous serez le premier informé. Je suis d'office navré de faire de la concurrence à quelques uns de vos amis quand à la vente de denrées possiblement précieuses. Mais nous en sommes pas encore là. Quand au logement ....''

Il fallait éviter d'entacher leur réputation. Du moins la sienne sous sa forme humaine. Mais ce n'était que le début, on aurait le temps de peaufiner les choses.

''Il faudrait que je retrouve une grotte que j'avais trouvé naguère, avant de.... avant l'incident dramatique avec votre prédécesseur. Pour le logement sous ma forme humaine, j'envisage de trouver un entrepôt juste derrière ma future boutique, autant pour y loger sous ma forme humaine actuelle que ma véritable forme. Et cela pourra dissuader les voleurs de venir faire un petit tour dans mes locaux... cela vous sied-il ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyMar 23 Juil - 15:45
« Eh bien, n'ayant jamais monté sur le dos de quoique ce soit de ma vie, y compris un cheval, je n'ai ni l'équipement pour cela, encore moins pour un dragon, ni la formation. Je suppose que j'apprendrai donc avec vous et que nous irons voir avec vous ce qu'il conviendrait d'acheter, nous essayerons dans ce cas de privilégier votre confort, après tout ce n'est plus vraiment un souci de mon côté. » En effet, maintenant qu'il était d'acier et d'engrenage, disons qu'il n'allait pas se plaindre si l'équipement qu'ils choisissaient n'était pas fait pour le confort du cavalier, sans doute qu'elle voulait surtout éviter qu'un objet lourd et pesant en acier ne frotte trop contre ses écailles le concernant ?

« L'empire est vaste et il vend de tout, et surtout la clientèle ne manque pas, donc je doute que vous soyez gênée, quoiqu'il en soit au niveau des denrées précieuses le sucre par exemple est très en vogue depuis que nous en produisons en masse avec des techniques industrielles, cela et les produits conçus avec, après ça manquera peut-être de charme à vos yeux de vous intéresser à cela. » Ajouta t-il sinon en haussant les épaules vers la fin pour marquer le fait qu'il faisait de l'humour, ce qui sinon était difficile à distinguer dans sa voix. Quant au logement...

« Hum eh bien c'est un bon début, je pensai que vous voudriez un manoir, mais après je suppose que vous aménagerez le tout pour que ce soit digne de vous, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit vu que ceci est réglé, je suppose que de ce côté nous pouvons être satisfaits. » Il regarda un peu les alentours, puis dit en tendant sa main de façon prévenant après s'être levé, comme pour proposer galament qu'elle se lève.

« Que diriez-vous que nous allions faire un tour dehors ensemble ? D'abord dans la cité, puis en dehors, je vous avouerai être curieux de voir à quoi vous ressemblez sous votre forme originelle, puis ainsi nous pourrons discuter en cours de route… Par exemple, vous pourriez me parler d'informations qui vous semblent importantes à votre égard, par exemple si vous avez d'éventuels ennemis, ça m'éviterai une éventuelle surprise ! » Conclut-il en dodelinant de la tête comme pour marquer l'humour encore une fois, autant après tout partir sur de bonnes bases, n'est-ce pas ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptySam 3 Aoû - 12:17
La jeune femme à l’âme de dragon termina de boire son verre et le posa sur la petite table qui leur face l’un et l’autre.

« Vous n’aurez pas le choix d’apprendre de toute façon. Oh, je vous rassure, je ne fais pas de pression mais vous avez parfaitement compris que vous ne pourrez échapper à la nécessité de voyager sur une selle. Sauf si vous tenez à ce que je vous emporte dans les airs, mais dans mes serres. Je ne pourrai alors vous offrir aucune garantie de confort »

Elle donnait ce genre de voyage à des moins que rien où des bipèdes qu’elle souhaitait effrayer avec un rapide vol dans les airs.

« Pour la selle, nous irons ensemble. Après tout, faut qu’elle convienne à nous deux. Mais là aussi, il faudra attendre que je trouve le bon artisan. Toutes les selleries ne savent pas faire du sur mesure sur le dos d’un dragon. Quand au choix des denrées à commercialiser, certes, le sucre est un bon placement, mais les mouvements de mode changent. Il serait dommage d’investir dans du matériel industriel pour ensuite ne plus savoir quoi en faire quand la concurrence fera baisser les prix… Non, je vise les valeurs durables…. »


Elle fit ensuite un large sourire quand à l’idée de son futur compagnon de vol se faisait des goûts en matière d’habitat humain.

« Je sais que je suis une femme de goût et qui aime un certain niveau de luxe, mais si je veux montrer mon intérêt sur le commerce dans le sens général, je dois montrer visuellement que je n’éparpille pas ce que je gagne dans des fioritures. »

Puis, elle hocha de la tête à l’idée de sortir et de se détendre sous sa véritable forme. Elle se leva, passa sa main gracieuse sur sa robe pour la remettre en place élégamment.

« J’ai des ennemis, qui sont des Teïderiens… Un certain inquisiteur, assez haut placé si je me rappelle bien. Mais je n’apprécie pas ce peuple. Qui les aime à part leur propre engeance. Bien, sortons mon cher. »

Une fois dehors, elle veilla à prendre bien l’espace nécessaire pour prendre sa véritable, ayant commencé à se métamorphoser avant de sortir pour pas qu’on la voit entièrement sous sa forme humaine. Ce fut donc une dragonne cendrée qui terminait sa transformation qui se retrouva dehors, sous le regard médusé des citoyens des environs.

« Et voilà très cher. Comment me trouvez-vous ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyLun 5 Aoû - 14:48
« Haha, après vous savez je suis un militaire, je peux toujours réquisitionner un dirigeable, mais ce serait moins pratique en effet. Ne vous inquiétez pas, j'essayerai d'apprendre de mon mieux, histoire d'au moins ne pas vous faire honte très chère. » Concernant le fait qu'ils feraient mieux d'éviter d'en arriver au stade où elle le transporterait dans ses griffes, il ne put néanmoins s'empêcher de préciser de sa voix mécanique qu'on pouvait devinée très légèrement amusée. « Après vous savez, dans mon état actuel, la notion de confort est relative, je ne ressens plus la douleur après tout. »

Après tout telle était le principe de sa vie actuelle, il était à la fois moins et plus qu'avant même s'il était encore soumit à certains besoins concernant son cerveau en vérité. Quant au sujet de la sellerie.

« Hum, je pense que vous devriez trouver dans le cité d'Airain, la capitale de province doit bien après tout permettre à des dragons de pouvoir s'y fournir pour diverses raisons... » Ce avant de glisser pensif. « Et qu'entendez-vous par valeurs durables ? Hum, l'acier et l'argent sont des valeurs très durables si c'est le cas, on a toujours besoin d'acier après tout pour dévelloper une civilisation, quant à l'argent, c'est avec ça qu'on frappe les pièces de monnaies standards internationales. » Après évidemment il y avait d'autres systèmes de paiement selon les pays, par exemple les billets en Akkaton, les pièces d'or pour voyager plus léger ou d'autres arrangements divers, mais la monnaie standard était bel et bien faîte d'argent.

Ce avant d'ajouter concernant le fait que c'était une femme de goût, mais qui ne désirait pas trop en faire. « Quelqu'un comme vous mérite de toute manière ce qu'il y a de mieux je suppose, mais en effet il est toujours bien de travailler l'image qu'on donne aux autres. » De la vile flatterie ? Pas vraiment, mais il n'avait pas vraiment le compliment difficile dirons-nous, quoiqu'il en soit il se releva suite à cela, avec sans doute moins de grâce que sa nouvelle partenaire dragonique, mais sans maladresse non plus.

« Ah, eh bien je suppose que ce n'est pas le genre d'ennemis dont nous avons à nous préoccuper ici. » Dit-il sinon un peu étonné intérieurement concernant ses ennemis Teïderiens, mais vrai que ça avait l'avantage au moins d'être moins problématique dans les environs, sauf si leurs services secrets s'en mêlaient, mais bon cela il en doutait légèrement.

Quoiqu'il en soit une fois qu'ils eurent l'espace pour, il put enfin voir sa véritable taille. Dommage n'est-ce pas que sa forme actuelle ne permette pas d'afficher une expression émerveillée ou admirative ? Il dû exprimer son appréciation donc de sa voix mécanique. Alors que les citoyens des environs restèrent pour certains observer et d'autres retournèrent vaquer à leur occupation, vrai que les démonstrations de magie au grand jour restaient assez rare en pleine cité.

« Eh bien, vous êtes en effet une bien noble et digne dragonne de ce que je vois, occidentale de lignée je devine… Alors, que dirions-vous que nous sortions de la cité pour continuer cette discussion en dehors ? Je pense qu'il est déjà tant pour moi de m'habituer à votre forme véritable après tout. » Cela sonnait en tout cas comme une bonne idée dans sa tête.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyLun 12 Aoû - 17:25
La saurienne avait fait mine d’être dépitée à l’idée que son futur cavalier prenne la voie des airs par l’aide d’une machine. Elle s’était alors montrée taquine quand au risque de ces engins là.

« Même moi pourrais réussir à imposer un atterrissage forcée de ces choses là. Cela parait flotter dans l’air sans effort, avec cette impressionnante boule ovale qui emprisonne l’air, mais s’il y a une fuite, cela se dégonfle…. »


Elle avait fait un large sourire, presque certaine d’avoir trouvé l’ultime solution pour abattre un zeppelin. Bon, elle ne négligeait pas la capacité de la technologie humaine, qui elle se l’avouait bien, la dépassait. Elle devrait s’y intéresser un peu plus, puisqu'elle allait se retrouver plus souvent au sein de l’Empire Akkatonien.

« Donc je pense que vous saurez apprendre vite et je suis certaine, qu’une fois que vous volerez sur mon dos, vous saurez apprécier que mon gracieux vol. »

Elle n’avait pas pu s’empêcher de rire, un rire cristallin, quand à des affaires commerciales durables.

« Ne vous inquiétez pas mon ami, je ne me moque pas de vous. Je suis dans des milieux qui ne peuvent se passer de certaines denrées. Je ne doute pas de la valeur de l’acier ou des autres métaux, mais la concurrence est rude et je n’ai pas envie de batailler avec des dirigeants bien haut placé pour faire mon entrée et m’imposer. Je saurai m’imposer dans d’autres domaines et là, ce sont les autres qui viendront me manger dans la main. Mais avant, je devrai travailler. "

Puis elle avait acquiescé avec les répliques d’Anton. C’était tellement vrai.

Puis, ils sortirent. I’sslan ne porta aucune attention à la plèbe qui la regardait encore.

« Bonne idée, sortons. Ainsi, vous vous habituez à marcher à mes côtés sous ma véritable forme, comme moi je retrouve l’habitude de devoir faire attention où je pose mes griffes. Est-ce loin là où vous souhaitez converser en toute quiétude ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyJeu 15 Aoû - 15:52
« Les modèles militaires ne sont pas forcément aussi simples que cela à attaquer ou sans systèmes de sécurité, mais en soit de toute façon si on cherche, on pourrait dire aussi que voler sur le dos d'un dragon est plus risqué que rester sur la terre ferme, après tout il suffirait juste qu'on me fasse tomber de votre dos. » Glissa t-il sans doute avec un peu d'humour même si il ne pouvait pas vraiment en imprimer dans sa voix mécanique, ce avant d'ajouter.

« Quoiqu'il en soit, j'ai hâte en effet de faire l'expérience du vol sur le dos d'un dragon, je regretterai presque pour le coup mon corps organique pour ne pas pouvoir apprécier le frisson de la chose. » Un peu d'humour ou pas ? Difficile à dire, mais il est vrai qu'il était plutôt une machine dorénavant donc les plaisirs qu'il ressentait n'étaient plus physiologiques maintenant mais surtout philosophiques ou spirituels. Quoique après, il y avait toujours moyen selon comment votre mental était de trouver une certaine jouissance dans un fait sans vraiment ressentir cela dans une chair n'existant plus.

Quant au commerce, sujet semblant amuser à la dragonne, il ne put que conclure.

« De toute manière vous vous y connaissez sans doute mieux en commerce que moi, je suis plutôt un militaire, voir un scientifique à mes heures, mais pas un marchand. » En effet, disons qu'il était un Illuminès, membre de la famille des technologistes Akkatonien, la famille politique qui mettait en avant le progrès scientifique et ses vertus pour la société et le monde en général, mais aussi et avant tout les progrès technologiques. Enfin, en somme il n'était pas spécialiste du commerce, quant au fait quand ils sortirent d'aller discuter ailleurs...

« Hum, disons que nous y serions plus vite si vous m'y transportez je suppose, la cité est plutôt grande. » Glissa t-il donc, en effet ils auraient plus rapidement fait de s'y rendre en volant sinon la marche allait être longue, il ajouta alors, on pouvait deviner avec humour même si comme toujours dur de deviner dans son ton. « Alors, un premier essai vous tenterez t-il ? Pas sur votre dos, ne prenons pas de risque et ça risquerait d'être inconfortable pour vous, mais je suppose que pour une fois vous pourriez me transporter dans vos griffes, pas comme si je pouvais sentir la douleur ou l'inconfort après tout. » Oui, il faudrait sans doute qu'elle se fasse à cette idée supposa t-il.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyLun 19 Aoû - 17:25
« Il suffirait en effet, mais si vous êtes solidement attaché à moi, il sera difficile de vous délogez. Connaissant un peu votre intelligence, vous arriverez à trouver quelque chose pour ne pas devenir une cible de choix. Après, je ne peux guère vous cacher qu’effectivement, voler dans les cieux est largement plus dangereux que sur terre. On peut être la proie de d’autres combattants aériens, tout en étant pris sous le feu des archers et des autres tireurs terrestres. Mais là est l’importance de jouer d’une toute nouvelle stratégie quand on est sur le dragon. On sait voir bien mieux l’étendue d’un champ de bataille »

Puis elle avait lâché un petit rire.

« qui vous dit que vous ne le ressentirez pas, rien que par les émotions ? Vous verrez bien lorsque nous ferons notre premier vol. »

Ah, il pensait ne plus ressentir les frissons, physiquement parlant, mais sur le plan émotionnel ? Elle pourrait lui faire une sacrée surprise. Mais on n"était pas à l'heure de l'apprentissage rapide en vol et en acrobatie.

"Il est vrai que nous avons chacun nos domaines de compétences, très cher. Mais après tout, nous sommes vouez à nous complétez n'est ce pas ? Et puis, vous jouez de modestie. Vous oubliez déjà vos quelques connaissances dans certaines branches commerciales d'artefacts. Auriez-vous oublié ? Ou est ce pour me tester''

Nouveau petit rire, mais rien de moqueur ou d'insultant.

''Je vous propose ceci. Attendons d'être assez éloigné de la cité, pour éviter d'offrir un spectacle déplorable à vos frères de race. Il serait dommage que votre réputation soit entâché d'une drôlerie qui ferait plaisir à bien des troubadours pour narrer une histoire amusante... rigolote comme ils disent dans leur jargon. Après, là nous aviserons de comment vous allez monter sur mon dos. Car avec mes griffes, je risque de griffer et laisser des traces sur votre armure. Ce serait fâcheux....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyMer 21 Aoû - 17:31
« Il est vrai qu’en tant qu’officier, pouvoir contempler le champ de bataille depuis les hauteurs est intéressant, enfin, quand l’artillerie et la fumée des armes à feu ne gâchera pas la vue évidemment. » Conclut-il en voulant sans doute faire de l’humour, il est vrai qu’Akkaton était bien plus dans la tactique des armes à feu moderne et de l’artillerie même si le corps à corps était encore beaucoup présent et avait de l’avenir certainement pour la bonne et simple raison qu’on ne pouvait pas concurrencer la magie avec la technologie uniquement avec des armes à feu, même aussi modernes que celles de l’empire.

« Je sens que vous serez d’humeur taquine quand nous nous y mettrons, allez savoir pourquoi. » Ajouta t-il sinon en réponse aux paroles de la dragonne, en effet il sentait que ça allait être intéressant, heureusement il savait d’avance qu’il n’aurait pas à se soucier d’avoir les tripes solides étant donné qu’il n’aurait rien à vomir grâce à son corps mécanisé…

« Oh, après en effet je connais certaines personnes pratiquant du commerce, mais bon ce n’est pas pour autant que j’ai pu avoir beaucoup de temps pour m’y consacrer, comme vous le comprendrez rapidement, je suis quelqu’un d’assez occupé que ce soit par mon travail ou mes passions, même si évidemment je saurais trouver du temps pour vous très chère. » Glissa t-il sinon avec la volonté d’être prévenant à ce sujet, après tout il n’avait pas forcément du temps libre à revendre en permanence même si évidemment il saurait s’en dégager quand il faudrait.

« Des troubadours ? Je crains plutôt les journalistes, comme vous le verrez, les bardes sont moins à la mode que par le passé maintenant au sein de l’empire, même si ça l’est encore beaucoup dans certaines localités ou à l’étranger, en plus les journalistes peuvent des fois prendre des photos... De toute façon je pense que votre idée est bonne quoiqu-il en soit, nous éviterons ainsi de gêner la circulation. » Et il n’avait pas vraiment noté le terme de frères de races, disons qu’on trouvait de tout dans les rues de l’empire, ce n’était pas vraiment un pays dominé par les humains, aucun pays ne l’étant vraiment d’ailleurs sauf Teïder. Après, il fallait dire que ça pouvait se comprendre vu que ces derniers étaient assez nombreux, mais bon. Quoiqu’il en soit il en profita pour ajouter calmement en chemin.

« Mais pourquoi faire marchand du coup en tant que dragonne ?  Vous aviez un goût particulier pour cette manière-là de gagner de l’argent ? »  Oui, il y avait de quoi se le demander en effet…
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyVen 30 Aoû - 16:47
I’sslan était toute sourire. Il commençait déjà à la connaître on dirait, alors qu’elle n’avait encore rien fait avec lui.

« Oh vraiment ? Vous pensez réellement que je serai capable de vous faire des petites plaisanteries. »

Elle eut un sourire encore plus taquin.

« Oui, c’est bien mon genre. Mais vous ne vous inquiétez pas, vous resterez en un seul morceau et vous ne perdrez pas un seul boulon… ou alors je ne ferai rien qui vous mettrai en danger. »

Après tout, elle n’allait pas mettre en danger de mort son futur et nouveau partenaire. Quelle serait l’intérêt ? Au pire, elle lui offrirait une ou deux acrobaties, mais rien de bien effrayant. Le but était qu’il se tienne en selle, pas de l’éjecter. Elle en revint à la conversation plus sérieuse quand à leur future collaboration.

« J’ai le temps, rien ne presse et je sais que vous saurez trouver du temps à me consacrer. Mais je ne suis pas possessive, ne vous souciez pas de devoir songer à moi tous les jours, voir toutes les nuits, même si ce serait très flatteur envers ma personne »

Elle rit puis elle fit une drôle de moue.

« Ah oui, c’est vrai, ces fameux journalistes… vous avez cette profession de délation publique officielle… Ils sont moins drôles et ont tendance à mettre leur nez partout. Dommage qu’on ne puisse pas les croquer aisément, comme des lapins… Car, il y en a un peu trop à mon goût. Mais je vous promets qu’ils m’approcheront pas pour des raisons plus…. Diplomatiques. »

Elle posa son verre, se leva, défroissa une petite zone de sa robe écarlate et entendit la dernière petite question d’Anton….

« J’ai des goûts particuliers et certains qui valent chers. Donc il faut de l’argent. Et pour se faire de l’argent sans trop se salir les mains et avec une certaine méthode de travail, on peut en avoir aisément… et puis, je suis presque une dragonne civilisée. Il faut donc un métier civilisé. Logique n’est ce pas ? Bien, y allons nous partenaire ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyMar 3 Sep - 17:25
« Je vous fais confiance pour cela de toute façon, autant pour avoir un sens de l’humour développé que ne pas être irresponsable, allez savoir pourquoi, mais depuis que je vous ais rencontré j’ai une bonne impression à votre égard. » Dit-il sans doute pour être aimable, après était-il vraiment un bon juge des êtres ? Difficile à dire comme il donnait l’impression d’être le genre un peu optimiste et candide, mais au moins c’était un homme bon et cela ne faisait aucun doute.

Quoiqu’il en soit, dire que la journée d’aujourd’hui était de bon augure pour lui était dans les faits un euphémisme dorénavant, après tout il allait finir avec une dragonne qui l’avait choisit pour être son partenaire, ce qui n’était pas du tout un mal, car en plus de se faire une amie, il venait sans doute d’obtenir quelques intérêts divers de la chose en plus de représenter en quelque sorte un honneur rare pour lui. Car même si à Akkaton l’égalitarisme s’imposait, ça restait tout de même un honneur à sa façon, comme celui d’être le favori d’une grande dame même si c’était différent, bon ça ne l’aurait sans doute pas été s’il ne l’appréciait pas du coup…

« C’est une bonne chose, aucun de nous deux n’est possessif, c’est juste que je me dis que nous allons devenir amis à terme si nous ne le sommes pas déjà et l’amitié est une chose importante à mes yeux donc j’espère à la fois en être digne et la développer sur le long terme. C’est ainsi après tout que je vois le lien entre dragonnier et dragon, un lien d’amitié et de collaboration. » Ce avant de dire concernant les journalistes, sans doute avec sérieux même si du ton même ton monotone mécanique.

« Les journalistes ont leurs défauts, mais ils sont vitaux à la démocratie, c’est eux qui font en sorte d’informer la population et l’opinion public de ce qui importe. Après tous il n’y a que peu de choses qui devraient êtres cachées du public, quitte à être plus ou moins importuné quand on est doté de hautes responsabilités. Je suppose quoiqu’il en soit que si vous venez à gagner en importance, vous apprendrez aussi à vous faire à eux sans souci. En plus, les journaux restent bien pour s’informer de l’économie locale si vous avez envie de monter une affaire, ou vous encenser le jour où vous ferez prospérer la vôtre... »
Si elle s’était informée sur lui elle avait sans doute appris qu’il était un démocrate acharné après tout donc sans doute devait-il être le genre à soutenir totalement la liberté de la presse, mais bon c’était sans doute aussi ça son charme, c’était un homme de principe.

« En effet vous avez choisis un métier parfait pour tout cela. » Accorda t-il sinon sans mal quant à sa réponse, puis il hocha la tête quand elle lui proposa d’y aller, ce qu’ils firent donc à force, au point de presque êtres sortit de la cité avant qu’il ne reprenne avant qu’il ne s’envolent bientôt.

« Je suppose que si j’avais préféré la magie et eut un potentiel dedans, j’aurais opté comme vous pour le transformisme plus ou moins, après tout ça doit être une sacrée liberté de ne presque pas avoir de limites au niveau de son propres corps, vous devez presque avoir pitié de ce qui en ont bien plus y compris les dragons non transformistes n’est-ce pas ? » Demanda t-il alors sans doute avec humour pour aborder un sujet amusant la dame…
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyJeu 26 Déc - 19:09
 »les humains ont au moins parfois ce don, à savoir de sentir la valeur d’une autre âme, peu importe la créature intelligente. Après tout, comme vous le dites si bien, nous allons amener à devoir travailler ensemble ; à collaborer avant tout et en toute amitié, par après coup et en même temps… »

Elle n’avait pas inversé les mots employés par son futur dragonnier pour rien. L’amitié pouvait mettre un peu de temps à se construire, mais elle ne refusait pas cela à l’humain. N’étaient-ils pas en train de former les bases même de cette dite amitié ? Elle en souriait. Les choses se profilaient de manière très intéressantes pour elle.

 »je dis cela, car je ne doute pas que nous aurons des situations qui demanderont d’abord d’être professionnels avant d’être amis. Mais vu comment nous nous accordons pour le moment, je ne doute pas que nous arriverons à concilier les deux en cas de situation critique. Nos expériences respectifs nous y aiderons »

Après tout, si elle voulait construire quelque chose de durable, tout en étant une dragonne, elle aurait intérêt à faire fi de certaines mauvaises habitudes. Comme pour les journalistes d’ailleurs, ces espèces de sangsues qu’Anton décrivait comme étant nécessaires et impartiales envers la civilisation impériale.

 » Je suis certaine que si je donne un généreux dessous de table à certains journalistes, j’arriverai à faire dire ce que je veux… Je ne doute pas de la loyauté de certains… hommes ou femmes journalistes, mais vous savez très bien que tout n’est pas rutilants de sincérité. Je reste prudente avec eux…. Même s’ils ne viennent pas m’enquiquiner, car il ne suffit pas de grand-chose pour ternir une réputation. Mais bon, si un fait trop de zèle à mon égard… je me mangerai aux petits oignons… »

Le ton était empreint d’humour mais il ne fallait pas prendre à la légère les dires de la dragonne. Puis, elle profita du changement de sujet pour rebondir dans la conversation.

 »La magie transformiste a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, comme toute magie. Elle est très intéressante quand on l’exploite dans toute sa puissance, mais cela requiert des années de pratique et donc d’expérience. Et concernant mes autres congénères, je n’ai pas de pitié pour eux. Ils font leur propre choix et cela me donne des avantages qu’ils n’ont pas et n’auront jamais. Je suis plutôt de pas avoir trop de concurrence dans ce domaine, plus en ville encore… »[/b]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) EmptyVen 27 Déc - 18:48
Anton aurait sans doute sourit aux paroles de la dragonne qui allait en son sens, s’il en était capable, mais comme ce n’était pas le cas, il hocha plutôt de ce qui lui servait de tête au niveau de son corps mécanique. Quoiqu’il en soit, elle se doutait que pour sa part il était plutôt le genre volontariste quand il s’agissait de nouer des liens amicaux avec les personnes de bons tempéraments et les partenaires de vie.

« Nous verrons bien, en tout cas quoiqu’il en soit, amis ou professionnels, j’aimerai vous faire un cadeau prochainement pour fêter cela, si ça vous convient évidemment. Ce sera une petite surprise, mais j’espère que ça vous plaira. Après tout en quelque sorte, nous venons d’adopter un nouveau membre dans notre famille tous les deux. » Il l’associait ainsi potentiellement à une sœur à l’avenir si cela lui allait évidemment.

Quoiqu’il en soit, il était comme toujours assez optimiste, mais bon cela n’étonnerait pas la dragonne, il n’avait pas donné l’impression à leur première rencontre après tout d’être le genre à redouter le pire ou partir défaitistes par rapport à certaines situations. Ce n’était point un homme hédoniste, mais plutôt le genre à sourire à la vie et penser que celle-ci pouvait être brillante et radieuse pour peu qu’on l’aborde bien et que l’on avance avec confiance vers l’avenir.

« Vous devriez vous débrouiller, je dirais qu’il vaut mieux éviter les pots de vins après, vous n’êtes pas après tout une personne qui a grand-chose à se reprocher, ils préfèreront donc plutôt se concentrer sur d’autres sujets que sur vous, surtout tant que vous ne faîtes pas de la politique. Quoiqu’il en soit, je vous conseille sinon de vous abonner à quelques journaux pour connaître les actualités sur l’empire, sur la province et sur votre région de résidence, mais aussi votre éventuelle future activité économique. » Oui, après tout s’il y avait un domaine prolifique en Akkaton c’était ça, le journalisme sur tout, avec l’immensité de l’empire il était évident après tout que chaque province devait avoir son journal, chaque région de province, chaque ville, sans parler des journaux nationaux, ceux propres à certains corps de métiers ou familles politiques… Entres autres, un joyeux bazar.

Puis haussant les épaules, il dit sans doute avec réflexion.

« De toute façon chacun à ses forces et nous sommes tous frères même si éventuellement nous voulons des fois plus nous dégager de place au soleil, je pense que vous pourriez en tout cas trouver des dragons de bonnes compagnie si cela vous intéresse dans les environs. D’ailleurs, comme vous le savez déjà, la politique Akkatonienne a vu des dragons briller, certains ont même finis empereur, bon après c’est un mauvais exemple, des êtres de toutes races ont été empereur... » Oui, après tout l’empire Akkatonien avait plus de deux milles ans et le dirigeant changeait tous les dix ans… Autant dire qu’il y avait beaucoup d’empereurs/impératrices différents. Après ça restait un jeu démocratique, mais justement, en démocratie tout le monde pouvait avoir ses chances, même si certains plus que d’autres, et les coups de poignards littéraux dans le dos étaient rarissimes.

« En vérité, je ne vous cacherai pas très chère ne pas forcément rejeter à l’avenir la possibilité de me lancer davantage en politique, encore plus maintenant. Hum, et peut-être viser des postes élevés ? Qui sait, peut-être me présenter aux prochaines élections impériales si j’arrive à convaincre ma famille politique ! Haha. » Bon, c’était dans neufs ans, il avait le temps, mais oui peut-être qu’il pourrait devenir le prochain candidat Illuminès au trône impérial, il avait après tout déjà certains atouts de son côté comme sa réputation de défenseur du peuple.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Des retrouvailles heureuses. [Pv Anton]
» Un parfum de retrouvailles (PV Hisao)
» De belles retrouvailles familiales (Pv Aoyuki)
» Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise)
» Des retrouvailles familiales – Intrigue personnelle de Lilyneska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: