Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) EmptyMar 3 Mai - 8:52
4 Janvier de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Il arrivait souvent à Slenlodwiin de se trouver dans son jardin pour y pratiquer son art singulier pour un dragon, celui d’y cultiver des formes de vies végétales diverses dans le but de se nourrir. Singulier car l’écrasante majorité, si ce n’est quasiment tous les dragons étaient des carnivores ou omnivores à tendance carnée, mais lui avait fait le choix il y a déjà fort longtemps de cela de l’alimentation purement végétale.

Ce qui avait posé divers soucis au début, soucis réglés avec son jardin, une imposante petite forêt dans la forêt composé de plantes géantes, surdimensionnées… Guère plus efficace que les plantes à légumes et fruits ordinaires pour nourrir beaucoup de monde dans les faits, mais qui permettrait en effet à un dragon comme lui, sans doute, de pouvoir se nourrir sans trop de mal. Après tout, il préférait manger quelque chose qu’il pouvait mordre et qu’il n’avait pas besoin de réunir en quantité immense pour un seul repas !

On y trouvait de tout, un pommier titanesque, quelques plants de légumes divers ou de plantes à fruits à coque, le tout clairement surdimensionné et plutôt impressionant… Et actuellement, un dragon en train de s’occuper de ces plantes avec une patience plutôt grande, alors qu’il attendait une amie qu’il devait voir aujourd’hui et avec qui il avait convenu de la retrouver aussi…

Une amie qui finirait par arriver quand la matinée serait bien entamée. Et le dragon, qui avait alors retiré d’un geste précautionneux un navet qui avait finit de pousser de terre… posa ce dernier qui devait faire la taille d’un éléphant, voir plus au milieu d’un petit tas de rochers…. Avant de se retourner vers elle et de dire amusé.

« Salutations à vous mon enfant, cela faisait longtemps. » Et avançant avec une grâce imposante allant bien à la créature à l’air rassurant, mais draconique qu’il était, il s’installerait dans une position mi couchée, mi assise typique des dragons ou de diverses formes de vie quadrupède avant de dire paisible et avec une dose d’affection un peu paternelle. Mais il avait cette tendance disons avec ses amis, surtout non dragons...

« Approchez, comment allez vous et quelles sont les nouvelles ? » Après tout même s’il ne lui demandait pas de le coller, elle pouvait tout de même se tenir à quelques mètres de lui étant donné qu’ils se connaissaient bien, enfin si ça ne l’intimidait pas trop ? Pas mal d’atamas préféraient certes éviter d’êtres trop proches d’un dragon quand ils ne le connaissaient pas. Même ceux qui savaient fort bien qu’un dragon raisonnable n’aurait pas envie de lever la griffe sur eux, mais bon ils se connaissaient pour leur part !
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) EmptyMer 1 Fév - 18:46
La jeune demoiselle s’avança au milieu des fruits surdimensionnés avec l’aplomb de ceux qui se sentaient partout à l’aise chez eux, même dans les endroits les plus mystérieux et inédits. Le jardin du dragon était de ces lieux merveilleux qui ne laissaient personne indifférent. Il y avait certainement là une manière bien draconique de façonner son environnement. En Eîrn, bien que la plupart des recoins de la république fussent luxuriant et grandiose, le jardin de Slenlodwiin avait ceci de caractéristique que seul un esprit aussi ancien et aiguisé que celui du dragon pouvait avoir l’idée de cultiver des fruits aussi gigantesques.

Le dragon veillait sur ce jardin comme sur la prunelle de ses yeux et peu avaient l’occasion de s’y rendre sans y être cordialement invités. Caché au cœur des forêts de la république d’Eïrn, le jardin du dragon était caché au travers de nombreuses protections qui veillaient à ce que ceux qui cherchaient véritablement à l’atteindre finissent par se perdre, laissant le dragon libre de cultiver ses pommiers gargantuesques.

Vêtue d’une belle robe cyan, la demoiselle s’avança pour se positionner à côté du navet. Les cheveux attachés en une belle tresse, Louise avait fait un voyage plutôt … rapide. C’était l’un des avantages à maîtriser la magie tout en ayant suffisamment d’argent : les déplacements étaient largement plus rapides et sûrs. Elle avait requis une entrevue avec le dragon pour un problème des plus pressants. Sa main caressa le navet hypertrophié … un légume capable à lui-seul de nourrir toute une troupe de soldat pendant une bonne semaine, à supposer que l’on trouve une marmite assez grande pour le faire bouillir.

Elle sourit au grand reptile quand celui-ci l’accueillit dans son sanctuaire :

« Bonjour Slenlodwiin la Main Verte, déclara-t-elle avec politesse. Cela faisait longtemps … quoique pour vous, cela doit vous donner l’impression que je ne suis partie il n’y a qu’une minute. »

Elle s’approcha de l’auguste dragon et resta admirative du travail qu’il accomplissait dans son terrain. Nul doute que ce type de magie gagnerait à être popularisée dans les Duchés, notamment pour réguler les problèmes liés aux famines hivernales. Mais bien que curieuse de ce savoir agricole et magique, la demoiselle avait sollicité le grand dragon pour une affaire plus inquiétante.

« Grand dragon … ma blessure … ne semble pas guérir aussi bien que je le pensais … »

Peu pudique de nature et désireuse d’expliquer plus simplement son problème, Louise d’Ambrerive, archimage de son état, dégagea le haut de sa robe pour révéler la large cicatrice blanche entre son abdomen et son thorax. D’inquiétantes veinules noirâtres se montraient sur la peau à peine cicatrisée.

« Le pieu de purification, dit-elle avec un trémolo dans la voix. Il semblerait que les inquisiteurs m’aient laissé un autre cadeau, en souvenir de Teïder ... Pouvez-vous poser un diagnostic ? Est-ce grave ? »

Louise n’avait pas reçu de réponse de la part des médecins qu’elle avait consulté. Le mieux restait encore de faire appel au dragon qui l’avait sauvé il y a quelques temps. Au vu des connaissances de Slen en médecine, elle était persuadée qu’il pourrait l’aider.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) EmptyJeu 2 Fév - 14:13
Il était vrai que sans détailler comment il faisait, Slenlodwiin avait mit en place quelques sécurités pour préserver son jardin, mais sans doute autant pour préserver ce dernier, que pour éviter les accidents. Après tout il ne tenait pas un beau jour à voir un humain ou un elfe écrasé par un légume ou un fruit géant. Après en soit, on pouvait aussi se dire que son jardin était sans doute moins dangereux que la forêt Eïrnienne classique, mais tout de même…

« Ou la patte verte. » Dira t-il quoiqu’il en soit avec amusement au surnom donné par la jeune humaine, ce avant d’ajouter. « Oh il n’est jamais trop tôt pour revoir une jeune âme avec une énergie telle que la votre mon enfant. » Dira t-il sinon concernant le temps qu’ils avaient passés chacun de leur côté, ce avec son habituelle bienveillance paternelle. Clairement si dame Louise pouvait considérer que Cécilia la traitait comme sa fille, Slenlodwiin traitait presque tous ses amis comme s’il était leur père ou grand-père spirituel… Après c’était une manière bienveillante de manifester son côté dragonique, que cette façon de considérer que les races à vies plus courtes étaient composées d’enfants qu’il était de son devoir d’aider ou guider.

Quoiqu’il en soit, le vieux saurien laissa volontiers la jeune hybride approcher et écoutera d’un air rapidement un peu préoccupé par son froncement d’expression quand la jeune Louise parla de ses blessures. Le reptile myope sembla alors comme se lever et…

Quelques instants après la jeune femme verrait le dragon rétrécir à la taille de celle d’un gros cheval, ce qui le rendait moins imposant certes. Sans doute autant parce que ce serait plus pratique pour l’examiner, parce qu’étant myope, il ne verrait pas les détails sur son corps d’humanoïde de petit taille, du haut de ses 17 mètres de haut…

« Je peux examiner en effet… Mais je suppose que c’est déjà bon signe si tu es en état d’être venue jusqu’ici. » Dira t-il alors avec douceur comme pour la rassurer un peu, il s’approchera alors d’elle et désignera le sommet d’une grosse carotte avant de dire pensif. « Asseyez vous dessus et retirez les vêtements du haut. » De toute façon quelle pudeur y avait-il à avoir avec un dragon ? Surtout que Slenlodwiin n’était pas connut pour avoir la moindre attirance pour les humanoïdes aux dernières nouvelles.

Ceci fait, Slenlodwiin s’approcherait d’elle et examinerait du regard, avant de poser une patte sur elle comme pour faire circuler un flux de magie dans son corps, ce avant de demander pensif.

« Décrivez moi les symptômes, que j’avise la gravité et l’urgence de la solution à trouver. Pendant ce temps, je vais voir si je peux tout simplement guérir le tout avec ma magie. » Car si ce n’était pas le cas, eh bien il y avait toujours des solutions, mais aucune qui ne risquait d’enchanter la jeune femme...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) EmptyJeu 2 Fév - 21:30
L’archimage ne se fit pas prier pour se faire examiner. Elle avait déjà enlevé le haut de sa robe pour révéler la cicatrice du pal de purification de l’inquisition sur son corps. La cicatrice n’était pas belle à voir, mais au moins, la blessure avait été refermée par les bons soins du dragon-guérisseur. Ce jour-là, Slen l’avait sauvé d’une mort atroce. S’accrochant à la vie et bénéficiant des soins d’un des meilleurs médecins de tout le continent, elle avait eu une veine de pendue. L’inquisition téïdérienne avait bien failli la tuer ce jour-là et si elle n’avait pas réussi à franchir la frontière de la République dans les temps, sa tête aurait été exposée sur les murs des trophées des inquisiteurs. Rien que l’idée suffisait à la faire frémir. D’après les rumeurs, les inquisiteurs les plus accomplis gardaient en vie, par un rituel mystérieux, les têtes des suppliciés, afin de les questionner et de le faire souffrir pour l’éternité. Qu’il s’agisse d’une rumeur non-fondée ou pas … Louise n’avait pas spécialement envie de le découvrir.

La cicatrice formait une étoile de chair à l’endroit où le pieu lui avait perforé le corps. Parfois, elle ressentait encore la douleur qui avait failli la tuer ce jour-là. Ses doigts passèrent sur la chair mince et blanche et laissèrent entrevoir ce qui l’inquiétait par-dessus tout. Sous la peau blanche comme le lait, d’intrigantes veinules noirâtres se développaient, comme si quelque chose se tramait sous sa chair. Ayant consulté des médecins à ce sujet, ces derniers ne parvenaient pas à se prononcer : poison ? malédiction ?

Même les plus grands médecins des Duchés restaient silencieux … Et elle n’allait quand même pas interroger les Teïdériens …

La jeune femme laissa le dragon observer sa peau nue, pas dérangée le moins du monde par le regard du grand reptile. Louise n’était pas spécialement pudique, et elle avait besoin d’aide. Tant pis pour la nudité.

« La blessure semble être infectée par … quelque chose … Mes médecins n’arrivent pas à savoir s’il s’agit d’une malédiction ou d’un poison. Le pieu contenait autre chose qu’un simple enchantement pour tuer les mages. Il y avait quelque chose de plus sinistre visiblement. A chaque fois que je canalise la magie, je commence à ressentir des douleurs de plus en plus grandes. C’est comme si quelque chose en moi me vidait de mon énergie et me flagellait. Pourtant, le pieu a été retiré ... »

Elle marqua une pause et chercha dans le regard du dragon la présence d’hypothèses … Louise en avait une … mais elle craignait de ce que cela impliquait.

« Se pourrait-il que … enfin … qu’il s’agisse une malédiction du Dieu de la Souffrance ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) EmptySam 4 Fév - 17:20
Slenlodwiin put donc procéder à son examen, autant visuel par son regard, même si soyons sincère il n’était pas médecin de formation, que magique par ses dons de terromancien et de guérisseur par contre confirmés. Il put voir que la cicatrice de la blessure qu’il avait soignée était toujours là, par contre ce qui l’inquiéta fut de voir ces marques noires qui n’étaient pas de bons augures… Il pensa immédiatement à une sorte de poison ou à une malédiction, mais il était difficile du simple regard de le ressentir…

« Les assassins et inquisiteurs de Teïder, disposent de certaines substances inédites qu’il est difficile de soigner sans magie puissante, surtout si on laisse trop le temps à la toxine de se développer... » Finira quoiqu’il par dire Slenlodwiin pensif, alors qu’il ressentait par sa magie qu’en effet, c’était du poison, pas ordinaire… Le genre enchanté et sans doute teinté d’essence nécromantique. Il laissera alors un peu de magie infuser, mais sentant la toxine réagir, il se retira immédiatement et dira de mauvais augure…

« Malheureusement, je ne connais pas ce poison et je ne sais pas ce qu’il fait, il est peut-être récent ou secret, ou bien a été conçu en effet par leur dieu fou… Ce n’est pas une malédiction néanmoins, mais une toxine raffinée teintée d’essence nécromantique noire. Je ne conseille ni les soins magiques classiques, ni la résurrection si vous veniez à périr, ça a l'air de réagir à toute magie curative employé dessus... » Finira t-il alors par dire avec empathie et douceur...

Puis le dragon s’éloigna un peu et prit un air peiné, avant de dire néanmoins d’un ton paternel et rassurant.

« Il y a des solutions néanmoins pour survivre mon amie, j’en ai plusieurs en têtes et j’aimerai que vous y réfléchissiez. » Le dragon pensif dirait alors. « Les technologistes sont les meilleurs quand il s’agit de traiter tout ce qui est magique ou le supprimer, je ne serais pas à quel point cela serait complexe ou coûteux pour vous d’être soignée par eux, ce serait peut-être au risque de sacrifier vos dons magiques si ça implique des prothèses, mais ce serait efficace. » Puis d’ajouter sinon calmement. « Sinon il y a la nécromancie… Si vous devenez une créature de non vie, une ombre ou une vampire, le problème serait réglé… Cette toxine n’aura plus aucun effet sur vous ou se dissipera peu à peu... » Lui laissant le temps de digérer l’information, il ajoutera ensuite d’un ton doux.

« Vous avez quatre mois je dirais pour y réfléchir mon amie, mais il va donc falloir soit vous tourner vers les technologistes, soit un nécromancien ou un vampire… Après je tiens à le dire, il n’y a rien de honteux à devenir une ombre ou une vampire. » Sans doute tenait-il à le préciser pour le rassurer sur certaines de ces possibilités particulièrement extrêmes toute de même !
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) EmptyDim 19 Fév - 22:29
Quatre mois ?

La jeune femme accusa le coup et, de ses yeux perçants, chercha à déceler dans les yeux du grand reptile une once de doute, ou de mensonge. Elle se mordit les lèvres, juste pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas et qu’elle avait bien entendu le glas que lui sonnait Slen. Ainsi donc, la chance de Louise d’Ambrerive, archimage et dernière descendante de sa maison, avait tourné ? La jeune femme avait merdé dans les grandes largeurs et les Inquisiteurs avaient désormais un bon coup d’avance sur elle. La saloperie qui coulait dans ses veines allait la tuer … Elle pouvait sentir son influence insidieuse dans son corps, ainsi que la présence maléfique et corrompue du Dieu de la Souffrance.

Il me nargue … Je peux l’entendre ricaner.

Les Inquisiteurs étaient de fieffés coquins. Avec de tels outils, nul doute que les mages les moins débrouillards seraient purgés de la surface du Royaume de Teïder en peu de temps. Les Inquisiteurs étaient définitivement des adversaires redoutables, et Louise avait eu tort de les sous-estimer. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu’elle s’appuyait négligemment sur l’un des fruits gargantuesques. La peste soit l’Inquisition ! Ils avaient été plus malins qu’elle cette fois-ci … Et elle allait en mourir.

Mourir … A vrai dire, la perspective de mourir l’agaçait fortement, plus qu’elle ne la terrorisait. Louise n’acceptait pas d’avoir été coiffée au poteau par des Inquisiteurs à l’esprit ravagé par le fanatisme. Elle avait certes pêché par imprudence et arrogance, mais elle refusait de considérer un seul instant qu’il puisse s’agir de la fin de la route pour elle. Après tout, elle était archimage ! Elle avait survécu à des wyrms, des seigneurs élémentaires, des dangers qui auraient réduit à néant de simples mortels … Non, elle refusait l’éventualité même qu’il s’agisse de la fin du voyage pour elle. Et il était encore hors de question qu’elle se laisse mourir sans se battre !

Elle ferma les yeux et écouta le dragon tenter de la rassurer et de lui offrir d’autres possibilités. La non-vie par exemple …

Pathétique …

La jeune femme resta de marbre quelques instants, le temps de faire le tri dans ses pensées. Ne prendre aucune décision hâtive était le meilleur chemin possible vers une solution à son problème. Ne pas prendre de décision hâtive … En bref, faire l’inverse de ce qu’elle avait fait jusqu’alors. Louise répugnait à l’avouer, mais c’était bel et bien son inconséquence et son imprudence qui l’avaient mise dans cette situation. Si elle voulait s’en sortir … elle n’avait pas le choix … Elle devait changer.

Ce n’était pas simple pour elle de se l’avouer. Le pouvoir qui coulait entre ses mains était particulièrement addictif et avec sa maîtrise pouvait amener une certaine forme d’arrogance et de sentiment d’impunité. Louise, malgré son expérience de vie et sa puissance, était tombée dans ce piège grossier et en payait désormais le prix. Il ne lui restait qu’à gagner cette course contre la montre, changer le plus vite possible pour vaincre les embuches créées par le Dieu de la Souffrance sur son chemin.

L’archimage se releva et épousseta ses vêtements comme si de rien n’était. Elle adressa un regard au grand dragon.

« Ma décision est prise Slenlodwiin. Il est hors de question que je reste assise sans rien faire et abandonne ma vie ! Je me suis battue pour en savourer chaque instant et je compte bien continuer sur cette lancée, quitte à déjouer les plans d’un dieu mourant et de ses séides ! »

Le ton de la jeune femme ne laissait aucun doute quant à ses intentions. Il était certain qu’elle ne se laisserait pas faire. Il était hors de question qu’elle se laisse abattre. Elle avait les ressources, les connaissances et les moyens de déjouer la fatalité, elle, qui avait survécu au massacre de sa famille contre toute attente. Elle n’abandonnerait pas son existence pour un simulacre de vie vampirique. Et quitte à partir … elle partirait en beauté !

La jeune femme s’inclina.

« Je n’ai pas encore dit mon dernier mot … Je vous remercie pour vos conseils. Permettez-moi de prendre congé. »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) EmptyLun 10 Avr - 16:57
Slenlodwiin ne vit pas la jeune femme sourire et ne s’étonna donc pas de son attitude, mais il devinait bien que cette dernière devait se sentir mal à son silence et en détresse potentiellement. Bien entendu il espérait qu’elle ne désespère pas, mais se doutait que Louise préférait sans doute prendre le temps de se reprendre d'elle-même… Ainsi, il n'ajoutera rien pendant un temps.

Quoiqu’il en soit, le dragon avait sinon présenté les possibilités les plus réalistes pour que la jeune femme s’en sorte et qui à ses yeux n’étaient pas honteuses, après tout les ombres et les vampires n’étaient pas spécialement haïs ou tués à vue à travers Orzian. Ils pouvaient certes selon les lieux plus ou moins susciter de malaises et avoir des existences plus ou moins solitaires, mais… Ce ne serait disons pas la mort sociale pour son amie si elle prenait un tel choix.

Et pas la mort physique aussi, ce qui était le but visé à la base… Et visiblement elle finira par être d’accord avec lui, le dragon par contre ne comprenait pas vraiment de quoi elle parlait, en évoquant un dieu mourant, étant donné que le seigneur de la souffrance avait l’air actuellement assez en forme, mais fut satisfait d’entendre qu’elle comptait prendre son destin en main. Après, elle n’évoqua pas précisément en quoi, mais il supposa qu’elle avait prit en considération ses propositions…

De toute manière comme il l’avait dit, si elle voulait devenir une vampire, ce ne serait guère un mauvais choix. Quoiqu’il en soit, elle le remerciait donc pour ses conseils et prenait congé ? C’était assez soudain, mais ça ne l’étonnait pas forcément, le vieux dragon dirait donc aimablement.

« Soit, que le destin te souris mon enfant et n’hésite pas à revenir si d’autres doutes te tiraillent l’âme. » En tout cas à ses yeux, ce ne serait pas la dernière fois qu’il la verrait, sauf si elle avait voulut dire autre chose que ce qu’il avait put comprendre de ses propos un peu ambigus... Mais bon, même un ancien dragon ne peut avoir un sens de la déduction parfaite après tout !
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Retrouvailles au sein du jardin (Pv Louise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un parfum de retrouvailles (PV Hisao)
» Des retrouvailles heureuses. [Pv Anton]
» Exploration nordique (Pv Louise)
» De belles retrouvailles familiales (Pv Aoyuki)
» Des retrouvailles inattendues (Pv I'sslan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: