Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le retour d'un disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 21:17
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de combat du duc drake : Jet numéro 1

Armes de tailles niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-5 en réussite et -2 en réussite critique grâce aux talents de Peddyr
La réussite est donc plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Test de défense de Peddyr : Jet numéro 2

Art de la parade niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de Peddyr : Jet numéro 3

Armes de tailles niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-2 à l'échec critique grâce aux talents et +5 à la réussites
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de parade du duc drake : Jet numéro 4

Art de la parade niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 21:17
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Le retour d'un disparu - Page 3 9010  Le retour d'un disparu - Page 3 9010  Le retour d'un disparu - Page 3 9010  Le retour d'un disparu - Page 3 4010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Le retour d'un disparu - Page 3 312  Le retour d'un disparu - Page 3 712  Le retour d'un disparu - Page 3 112  Le retour d'un disparu - Page 3 612

Conséquences des résultats :

Alors que l'ancien duc Drake arrive sans difficulté à ne pas se faire toucher par l'attaque de Peddyr, ce dernier en esquivant le duc Drake manque de peu de tomber dans la lave, celui-ci en profite alors pour le saisir brusquement et l'empêcher de peu de tomber...

Le problème est que, ça veut dire qu'il vient de sauver la vie de Theros.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 0:19
Voilà une fort belle issue qui se déroulait désormais ici, derrière ce profond fossé remplie de lave. Une issue tout à fait raisonnable compte tenue de la situation et qui mettait un terme à toute boucherie qui pouvait éventuellement arriver désormais et qui en soit serait des plus inutiles. Une issue ancienne que beaucoup préférait employer tant elle permettait une économie flagrante de moyens et de vies lorsque l'on désirait arriver à quelque chose... Une issue fort appropriée en soit vous l'aurez compris qui était un duel. Le Duc Drake, l'actuel occupant des lieux et usurpateur en titre... Du moins aux yeux de certains. Techniquement, d'après les standards régionaux il était tout à fait à sa place, et l'usurpateur, ou du moins le prétendant même après avoir repris ce qui lui appartenait autrefois devrait par la suite se faire reconnaître par les autres pouvoirs voisins. Oh en soit, lorsque l'on était soutenus par trois autres duchés et pas des moindres, cela ne poserait certainement pas de véritables problèmes...

Mais ne vendons pas trop tôt la peau du dragon... Après tout, les hostilités, lame contre lame venaient à peine de débuter. Le temps que le Sire de Fortuna grimpe la montée et arrive derrière le fossé de lave sur lesquels ses gens s'acharnaient à créer un pont convenable afin qu'on, le traverse, les deux énergumènes avaient finis par se mettre d'accord sur les modalités de victoires et de défaite. De véritables enfants irréconciliables... Enfin... Est ce vraiment à nous de juger ? Non, peu importe au final. Il est plus intéressant en soit de constater que les hostilités ont débutés sous de bonnes auspices pour le vieillard qu'était Peddyr, celui ci avait encore de la ressource selon toute vraisemblance. Mais qui profite trop du destin, finit par tomber dans le ravin d'après les maximes de Dame Fortune... En l'occurrence le ravin manqua d'être un fossé pour Peddyr, un fossé de lave. Mais le destin ne s'arrêtant pas en si bon chemin avait crû bon d'infliger un double camouflet à celui ci, non content d'avoir manqué de perdre la vie bêtement en esquivant l'assaut de son adversaire, c'était celui là même qui venait de lui sauver la vie en le rattrapant au dernier moment. Ce qui assez ironiquement jeta un froid sur l'assistance qui il y a quelques instants encore hurlait et encourageait son favori. Un moment des plus gênant en somme.

"Ah... C'est Piquant"
constata Federico tout en passant la main sur son masque, prenant un air dépité un cours moment.

Avant, de s'élancer sous les projecteurs comme c'était là son habitude. Cette situation précise était de celles qui singent les tonneaux de poudre prêt à exploser de manière éclatante à la moindre étincelle, et ce tout en étant entourée de torches potentielles. N'importe quoi pouvait se passer désormais, pour le meilleur, comme pour le pire, et les choses pouvaient fort mal tourner. Mais c'était aussi le genre de moment idéal afin d'intervenir et de vider toute cette poudre malsaine. En tant que partisan suprême du Statut Quo, l'on peut chasser le naturel autant qu'on le veut au nom de l'avenir et d'un projet original, il finira toujours par revenir au galop. L'heure n'était pas à une nouvelle boucherie, à une absurdité quelconque, mais à un compromis.

"Quel surprise !"
Commença-t-il en applaudissant des deux mains depuis sa monture sous le regard incrédule d'une partie de l'assistance. "Voilà un coup de théâtre que nul ne pouvait prévoir, et une bien belle leçon de courage et d'humilité par la même occasion. Le duel tourne à l'avantage d'un des parties, mais celui ci, n'ayant point les bonnes grâces de Dame Fortune manque par son intervention de perdre plus que le combat mais la vie, et ce juste avant d'être sauvé héroïquement par son adversaire qui n'avait aucune raison, si ce n'est tout les avantages de laisser mourir son opposant. Voilà qui mérite une pièce de théâtre ma foi. Et autre chose... Je pense que nous pouvons déclarer ce duel terminée, et si nous pouvons décréter aisément qui obtient le premier sang, nous pouvons attribuer l'honneur et le courage dans un même temps." Dans un même temps, il étendait son bras, dévoilant chacun des intéressés d'un signe de main, tout d'abord Theros, puis Drake.

"Et peu importe au final les conditions de ce duel ci, dans la situation où il a été exécuté et au vue de son dénouement. Autant vous déclarer tout deux vainqueurs pour la forme, mais surtout... Revoir les termes énoncés tant pour une défaite que pour une victoire. Une telle débouchée est un signe. Il est temps de changer sa manière de penser. Il n'y a aucun enfant ici, seulement des adultes raisonnables. Capables de faire des compromis et de tirer un trait sur les vieilles querelles. Les temps ont changés, de l'eau à coulée sous les ponts et l'avenir a besoin d'hommes et de femmes aux affiliations diverses afin d'être radieux. Une vie prise, pour une vie sauvée... Cela vaut bien, une trêve et une discussion sérieuse autour d'une table. Dans tous les cas, cela n'effacera pas ce qui viens de se passer, ni le rapport de force, autant profiter des opportunités. Après tout, ce serait fort dommage de ne plus pouvoir croiser Messire Drake dans les duchés..."

La dernière phrase était clairement à l'attention de Theros. Fortuna s'élevait en citée d'art, de connaissance, et de diplomatie aussi. Les compromis et les interventions politiques étaient son fond de commerce quelque part. Et au vue des pensées que nourrissait le Sire de Fortuna vis à vis de l'avenir, mais surtout d'un certains projet politique qui avait germé dans son esprit il y a quelques temps de cela, après une certaine discussion finale à la sortie d'une tombe... Eh, l'on pouvait affirmer très clairement que celui ci, même s'il soutenait le retour de Theros sur le trône ducal qu'il occupait autrefois, ne désirait pour autant pas voir disparaître Drake et ses serviteurs. Après tout, dans son projet il y avait une place pour presque tout le monde, c'était là tout l'intérêt de la chose. La rapière d'Ilfrido est certes un grand symbole... Mais, il était plus que temps de repenser à ce qu'elle incarnait et à emprunter une autre voie. Et ce, à plusieur.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 19:04
Plus rien ne comptait pour Peddyr, que la finalité de ce duel. Il voulait l'abattre, pour laver la perte de son nom, de son domaine. De sa vie ! Mais peut être que le Duc Drake n'avait été que l'intermédiaire d'un autre Duc, qui derrière, ne voyait pas d'un bon oeil la prise de décision de Thelrand quand à une voie plus unie des Duchés. Des années durant, il s'était fait passé pour mort et maintenant qu'il avait la possibilité de récupérer tout ce qu'il avait été dans ses possessions avant de ''disparaître'', il ne devait pas faillir.

Le combat était acharné entre les deux hommes. D'aucun semblait se préoccuper par l'état de la bataille et de la présence d'une assemblée qui s'était faites autour d'eux. Des deux camps, ils étaient les deux derniers en lice. Après tout, c'était là le but non ? Chacun des deux duellistes était maître dans la maîtrise du combat et il serait difficile de déterminer qui serait le vainqueur si le destin n'avait pas décidé de s'en mêler. En effet, Peddyr, en esquivant une des puissantes attaques de son adversaires, manqua de tomber dans la lave. Et avant même qu'il n'y tombe, une forte poigne l'attrapa et le projeta violemment sur le côté. Peddyr fit un roulé boulé et se redressa à moitié sur un genou, sa rapière déjà brandie pour parer une nouvelle attaque. Mais à voir la position du Duc Drake, il redoutait de comprendre qui venait de lui sauver la vie.

Il se redressa, les sourcils froncés. Fortuna entra en scène, applaudissant la prestance et la fin du duel.. Et à cela, il rajouta de sa verve théâtrale, que tout le monde pouvait entendre. L'idée de voir son adversaire se faire déclarer vainqueur en même temps que lui, une égalité en somme le dégoûtait. Il était hors de question de faire en sorte que toute cette bataille termine sur un statu quo. Et dire qu'il avait espéré tuer Drake au fil de la rapière d'Ilfrido.

Le souffle encore court du combat et de la fin esquivée de justesse, le vieux mercenaire devait rapidement prendre une décision. Il avait son honneur, même si ses tripes se nouaient d'envie de se venger. Fortuna avait brassé dans les airs son discours que tous avait écouté. Et comme les gens et ses alliés s'étaient engagé à le suivre dans une certaine voie de l'honneur, il ne pouvait guère se résoudre à décréter ce qu'il avait énoncé en cas de victoire pour lui. Il rengaina sa rapière.

''Si le premier sang fait que je suis le remportant de ce duel, qu'il en soit ainsi. Quand à ce qui a été convenu, tu auras la vie sauve, Drake. Mais tu ne seras pas enchaîné. Je te laisse partir, toi et tes hommes. Une vie pour une vie. Qu'aucun ne demeure au sein de ces terres. Et ne t'avises pas de chercher à me tuer une fois encore, que ce soit directement ou par de viles manigances, comme par le passé. ''

Faire des compromis ou encore de passer du temps à discuter avec Drake, cela aurait été hors de question. Peddyr regarda Fortuna, en espérant que sa décision finale l'égaierait assez pour pouvoir faire sa petite pièce de théâtre. Il serait capable de l'écrire et de la réaliser. restait à savoir si cette fin lui convenait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 17:26
*Le duc Drake*

Le retour d'un disparu - Page 3 Bsf6

Ce maladroit de Thelrand se faisait vieux pensa le duc Drake en pestant, surtout que ce dernier fut bien obligé de l'aider étant donné qu'il ne partait pas vraiment du principe que si l'autre mourrait, les alliés de celui-ci partiraient sans demander leur reste. Au contraire, ils pourraient même sévir en pensant que c'était sa faute...

Par contre, il ce serait bien passé du moment gênant qui s'ensuivit et auquel le duc de Fortuna ne trouva rien de mieux à faire en réponse que monologuer longuement. Tellement qu'il fallait vraiment se donner la peine de l'écouter pour comprendre où il voulait en venir, même si nuançons car en vérité son intervention était appropriée même si étrange, car en plus de faire bouger les choses, elle donna certaines idées au futur ancien duc... Après il se demandait bien quel étrangeté devait être le duché de Fortuna si leur duc était incarné par cet énergumène, même si en soit il se montrait visiblement conciliant à son égard... Ce qui aurait pu être très profitable à lui en d'autres circonstances et qu'il notait donc comme en sa faveur si prochainement il devait négocier avec le seigneur de Fortuna. Il faudrait juste supporter sa tendance aux monologues par contre alors que lui-même n'était pas du genre très bavard, mais bon c'était vraiment un défaut mineur par rapport à celui de certains ducs, comtes ou doges duchéens en titre.

Par contre il fallait être réaliste, ce n'était pas dans l'intérêt de Thelrand de pratiquer le pardon véritable le concernant, et ça n'aurait pas vraiment été honnête en soit. Pas que l'honnêteté était une valeur duchéenne, mais disons qu'elle aidait au moins à ce que des rapports entre puissants soient légèrement moins tendues quand elle était plus ou moins pratiquée entre-eux…

« Soit Thelrand, cela me convient. De toute manière je ne comptai pas rester duc encore longtemps même si je comptai en finir avec cette responsabilité différemment. Par contre laisse moi t'avertir d'une chose maintenant que je suis hors course, de toute manière j'ai rempli ma part du marché depuis longtemps les concernant. » Répondit-il sobrement à son rival avant d'ajouter alors avec sérieux.

« Prochainement une coalition va se mettre en place contre toi et tes alliés, une coalition au moins aussi forte que vous si ce n'est plus, une coalition dont je ne ferais pas partie et dont but sera évidemment de vous calmer dans vos éventuels projets d'unification des Duchés, quitte à faire tomber quelques têtes. Comment je le sais ? Tu ne croyais quand même pas que j'avais pris ta place sans le soutien de personnes importantes derrière moi… Et n'espérez pas pour y faire face vous allier aisément avec les autres ducs et doges importants de ces terres, car à part une minorité éventuellement ouverte à une alliance avec vous, là plupart vont rester neutre dans ce conflit ou bien s'opposer à vous que ce soit en faisant partie de la coalition ou plus tard… Si tu espères atteindre le rêve d'Ilfrido le Grand, il faudra donc égaler sa valeur, rien de moins, car les Duchés et cités états rêvant d'une unité ne sont que minorités. Et ceux désirant y échapper sont prêts à défendre leur liberté de manière sanglante. » Cette bataille ne serait donc qu'une étape facile de leur chemin vers cela par rapport à ce qui les attendaient si Thelrand avait les mêmes ambitions qui l'avaient faîtes évincé du pouvoir… Quoiqu'il en soit sur ce le duc Drake conclut froidement.

« Et si tu veux savoir qui constituera cette coalition, je ne peux te donner qu'un nom, celui d'un de tes proches et puissants voisins. Le Doge Luca Delluji, dirigeant de la république marchande d'Isance, un humain pur sang pour sa part, trop vieux et fatigué pour accepter un duel avec toi, mais assez redoutable stratège pour être un véritable danger. Surtout qu'il ne sera pas seul, même si je ne saurais te donner le nom de ses autres alliés... » Nul doute que cela allait faire penser à certaines choses aux alliés de Thelrand qui semblaient encore mieux informés que Theros de la situation actuelle de ces terres après tout.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptySam 30 Mar - 0:26
Ce duel avait été… Particulier pensa Osami qui se rendit compte qu'au moins la chose trouva une conclusion quand les partis en présence, sans doute en réaction à l'intervention du Duc Federico se mirent d'accord sur un accord qui à défaut de vouloir dire un pardon des deux côtés, sauvait assez les meubles.

Soit, par contre ce que lui apprit le duc Drake n'était pas vraiment pour la rassurer, surtout qu'en vérité elle n'avait pas forcément prévue de faire face à une coalition militaire Duchéenne dans les temps qui allaient suivre, disons que son Duché risquait d'avoir d'autres soucis à gérer et que ce n'était pas parce qu'elle avait aidé un duc à retrouver ses terres qu'elle était pour aider à une unification à terme des Duchés, du moins si les soupçons du duc qu'ils avaient déchus s'avéraient fondés.

« Si tel est le cas duc Theros, sans vouloir vous paraître timorée, il va falloir que je vous confie certaines choses. Je suis venue vous aider à reprendre vos terres, mais je ne me doutais pas que cela résulterait en une éventuelle coalition armée contre nous, tout au plus quelques crises diplomatiques et troubles civils que nous aurions pu vous aider à gérer. Bien entendu je ne dis pas que je vais me désolidariser de vous, mais vous comprendrez que mon duché viens à peine de ressortir d'une longue période de guerre civil après mon arrivée au pouvoir. » En somme, la situation était complexe pour elle car elle n'était pas forcément en position de supporter pour sa part une guerre de coalition contre d'autres duchés, autant dire que soin devoir de duchesse impliquait plusieurs nécessités contradictoires dorénavant. Il faudrait donc qu'elle y réfléchisse pour savoir si ce serait une possibilité ou un véritable suicide de continuer à soutenir le nouveau duc. Et ce ne seraient pas des promesses de statut quo Fortunéenne qui allaient la convaincre certainement, personne ici à part les fortunéens et les éventuels non duchéens ne devant spécialement y croire au vu de l'image qu'ils avaient de leur propre nation.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3087
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 0:03
Le stratagème d'Araki avait finalement fonctionné sans mal, et non seulement les gardes avaient été transformés en simples tasses qui étaient tombées au sol sans causer plus de problèmes, mais encore ses compagnons avaient pu rapidement le rejoindre, et la porte avait été ouverte. Une réussite totale, donc, et si le Kitsune ne s'en attribuait pas tout le mérite – il n'avait pas ce genre de vanité – ce n'était pas non plus de la fausse modestie que de considéré qu'il y avait été pour beaucoup dans le déroulement pour ainsi dire fluide, bien que pas sans a-coup, de ces opérations. Il fallait dire que c'était la partie où il excellait : infiltrer la place forte ennemie, passer au travers des troupes adverses comme un fantôme et atteindre au plus vite les objectifs principaux pour permettre la victoire... y compris en escortant un groupe d'alliés, comme ici. Au final, il n'était pas mécontent de ses efforts, même si la bataille restait à gagner.

La phase d'infiltration terminée, toutefois, et si l'on pouvait dire, le futur Duc reprit pour de bons les choses en main, tandis que l'Arcane retournait pour ainsi dire dans son ombre. Il s'était permis de discuter ses décisions, et même plusieurs fois de prendre carrément la main, durant la phase d'infiltration, mais maintenant on en venait à la bataille proprement dites, et il n'était certes pas un général particulièrement brillant. Il se contenta donc d'emboîter le pas, voyant d'ailleurs quand ils sortirent de la salle de garde une salamandre dont il se douta rapidement qu'il s'agissait d'Osami, vu sa façon de combattre. Lui-même aurait pu prendre également une forme monstrueuse, mais non seulement il n'était pas certain que cela aurait été utile sur le moment, mais encore il préférait conserver l'énergie magique qu'il possédait encore pour au cas où il serait nécessaire de jouer le grand jeu une dernière fois sur la fin de la bataille... après tout, leur prétendant pourrait avoir besoin d'un soutient de poids avant que tout ne soit fini.

Araki se contenta donc, si l'on peut dire, de quelques améliorations mineures, notamment en se dotant de griffes acérées, et de se jeter dans la bataille en essayant toujours de garder en vue l'homme qu'il avait connu sous le nom de Peddyr. Finalement toutefois, une intervention de poids ne fut pas nécessaire, puisque les attaquants parvinrent à emporter l'avantage et, finalement, à contraindre le chef ennemi à un duel avec leur propre prétendant. C'était une issue qu'Araki ne prisait pas spécialement ordinairement, mais comme ici cela ne semblerait guère conclure que les modalités de la défaite ennemie, il n'en dit rien, d'autant qu'il pouvait difficilement arrêter les choses. Reprenant totalement sa forme naturelle, il assista donc au combat des deux chefs ennemis, qui, s'il fut à l'avantage de leur candidat, se termina d'une façon pour le moins étrange, avec le vaincu qui sauvait par réflexe la vie au vainqueur... cela conditionna le nouveau Duc à une certaine clémence, que son adversaire lui rendit par ce qui semblait à mi-chemin entre la menace et l'avertissement... après que sa douce Osami eut clarifié les choses de son côté, l'Arcane se permit d'avancer d'un pas pour une courte intervention.

« Il me semble que vous allez bien vite en besogne, votre ex-Grâce, en attachant à la présente alliance de si vastes ambitions. Je ne parlerai pas pour les autres mais pour ma part je n'ai été là que pour aider un prétendant envers qui j'avais certaines dettes à retrouver son trône... en somme rien de plus et rien de moins que la manœuvre qui vous porta vous-mêmes au pouvoir. »

Le Kitsune au charmant visage, mais que l'ancien Duc devait sans doute reconnaître, car après tout sa véritable frimousse était celle d'un personnage tout de même assez importante, eut un léger sourire avant de conclure.

« Enfin, vos alliés devraient réfléchir à cela avant de déclarer de guerres coûteuses en vie et en argent pour peu de choses... Je doute qu'une Duchesse frontalière de Teïder ou un Duc fanatique du statu-quo veuillent s'engager dans une guerre d'unification des Duchés, à moins qu'on ne lui laisse d'autres choix... et tous, alliés à notre nouveau Duc ou à vous, vous devriez plus vous soucier des menaces venues, au hasard, du nord, que de dissensions imaginaires en votre sein... mais enfin, ce n'est que le modeste conseil d'un humble étranger... »

Et, sur un nouveau et mince sourire, il recula à nouveau d'un pas, laissant les nobles Ducs se mettre d'accord entre eux pour se faire la guerre ou non... de toute façon, la suite ne le concernerait plus guère, pour sa part.
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptySam 6 Avr - 18:00
Les choses n'allaient pas dans le sens désiré ouvertement et officiellement par le Duc de Fortuna après son dernier monologue selon toute vraisemblance. Pour autant, cela suffisait dans les faits. Pour l'heure, Drake avait la vie sauve et les apparences étaient tout aussi sauves concernant ce duel et son issue. Mais surtout, l'on avait pu délier la langue de l''ex-grâce locale. Bien évidemment, celui ci n'était qu'une marionnette. Un pantin mis sur le trône local via d'odieuses manigances.

"Oh... Bien évidemment que vous avez eu le soutient d'autres personnes pour vous hisser au sommet de ces terres ci. C'est toujours la même chose lorsque quelqu'un porte un coup au Statut Quo. Des personnages se croyant très malin se déclarent marionnettistes du jour au lendemain et décident qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent impunément pour des motifs personnels et ce au mépris de la stabilité générale. Avez vous déjà entendu parler de la théorie de l'effet papillon ? Une action selon toute vraisemblance innocente, juste ou sensée où tout le monde agrée dans le sens de cette dernière, l'ignore ou n'en a pas connaissance et qui plus tard par effet de chaîne se transforme en tempête. Voilà exactement la situation actuelle."

Et oui, des petits malins ont mis à mal un Duché en remplaçant son dirigeant au motif d'obscures élucubrations et ce en tenant compte d'intérêts et d'objectifs fantasques et à cour termes. Ce n'était que justice que de rétablir l'ordre tel qu'il était en soit, et une étape pour des projets plus grands, certes, mais ceux ci pour l'heure étaient des détails.

"Et bien évidemment... Il s'agit comme par hasard de cette vieille mule de Delluji qui est le plus malin des petits malins. Enfin, après tout... Un effet papillon de plus à son palmarès ou un de moins... Il n'est plus à ça près. Chaque fois que quelque chose de louche mettant à mal l'équilibre se trame dans la région, il y est lié de près ou de loin. Bien évidemment, que c'était lui depuis le début le responsable. Mais soyons sincères un instant voulez vous bien. Que les craintes et élucubrations du Doge soient justifiés ou non importent peu et ne m'intéressent pas le moins du monde. En revanche, selon toute vraisemblance, c'est lui qui il y a temps de cela, porté un coup au Statut Quo le premier. Rétablir l'ancien duc en ses fonctions n'est qu'une réponse parmi d'autres afin de retrouver un certains équilibre dans la région. Et accessoirement, cela aura eu le mérite d'exposer le vil qui s'amuse avec le plus grand des mépris pour l'entente générale à donner des coups de pied dans la fourmilière."


Ah... La politique fortunéenne... C'était quelque chose tout de même. Spectaculaire, absurde, étrange. Saisir tout le raisonnement de celle ci au travers des monologues interminables de l'excentrique duc était un sport en soit. Et peu tenaient le rythme. Cependant, si l'on pouvait être certains d'une chose, c'est que cette dite politique, appliquée bien souvent à l'extérieur même du duché, comme l'on en voyait un exemple ici et maintenant, était liée de très près aux intérêts Fortunéens. Ou alors étaient-ce aux idées du duc ? Allez savoir. Toujours est-il que celui ci était très impliqué dans celle ci. Cependant, rester proche d'un fossé de lave trop longtemps n'est jamais très bon pour la santé. Une chaleur puissante et insupportable en émanait, tant et si bien que Federico finit par sortir d'une bourse bien trop petite un éventail, commençant à se rafraichir un peu en l'agitant, mais surtout à transmettre une invitation cordiale à l'ex-duc Drake que seul ce dernier pu entendre, une invitation à visiter un jour prochain Fortuna. Il y avait beaucoup à faire là bas. Et beaucoup à entendre surtout...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 10:37
Peddyr, dès qu'il commençait à entendre les paroles de Drake, commença à regretter amèrement de lui avoir laissé la vie sauve. Mais il était un homme de paroles et essayant de garder une certaine de conduite. Cela ne l'empêcha pas de serrer quelque peu les poings, faisant doucement grincer le cuir de ses gants. Mais dans un sens, son adversaire narra des faits et des détails importants. Sans doute dévoilait-il cela pour éviter de trouver la mort en sortant de la forteresse, telle que cela se faisait de manière si duchéenne. Drake, en apportant ces informations assez importantes, s'assurait la sauvegarde de sa vie. Car qui connaissait Thelrand le Mercenaire, serait en droit de s'attendre à ce que le Duc Théros, retrouvant dès aujourd'hui son titre et ses terres à ce qu'il reste sur la même ligne de conduite.

Les révélations faites, le vieux mercenaire savait désormais à quoi s'attendre; même s'il s'en était un peu douteux en préparant son projet, qui a servi à mener la victoire ; une victoire qui n'en était pas vraiment une à bien y regarder et qui laissait un étrange goût amer.

''Qu'on escorte Drake et tous ses hommes qui décident de le suivre. ''

Plus vite il décamperait de sa vue et mieux ce serait. Puis il en vint à ses précieux alliés. D'Osami, il comprenait fort bien sa position et elle avait été très généreuse de venir lui prêter son concours pour récupérer ses terres. Il ne pourrait lui en demander plus. Pour le Maître des Arcanes, ses paroles se percevaient comme des conseils à ne pas mettre de côté, qui se valait bien autant pour Drake que pour Theros. Peddyr ne pouvait qu'acquiescer. Et pour le discours de Fortuna, il était certain qu'il connait très bien le Doge, du moins en réputation, et qu'il connaissaient très bien les intrigues et autres facéties politiques menées par le dit Doge. Et en même temps, Peddyr notait qu'il devrait veiller à avoir Fortuna dans la poche que l'inverse, lui qui avait aussi apporté son concours et ses forces militaires pour faire choir l'usurpateur. Et maintenant qu'il avait la vérité sur qui était le véritable instigateur

''Je comprends parfaitement Dame Nakajima Yukinaga. Vous avez accepté de m'aider au péril de votre personne et de vos forces. Mais je ne peux que louer votre aide malgré tout et je ne pourrai vous en demander plus. Vous avez déjà beaucoup fait. Tout comme vous, Seigneur Yukinaga et Duc Fortuna. Vos aides m'ont été précieuses et je n'oublierai pas. Tout ce qui a été évoqué ne sera également pas oublier. Et pour ce qui est d'une guerre pour les Duchés, je veux éviter plus que possible de m'engager dans cette voie...''

Même si cela risquait d'être fort le dernier recours envisagé pour certains Ducs, comme le Doge. Mais avant, il fallait panser ses plaies, et renforcer sa nouvelle position.

''Maintenant, occupons nous avant toute chose des blessés et des morts. Que tous reçoivent un digne traitement, ennemi comme ami. Et si, parmi vous, certains veulent avoir une discussion en privé, je puis être disponible rapidement''

Et dès l'instant, il sut qu'il venait de poser le pied sur une route qui n'offrira plus de retour en arrière. En reprenant ses terres légitimes, en retrouvant son titre, il allait faire rappeler à bien des Ducs qu'un homme acharné n'était pas à prendre à la légère, surtout Peddyr, déjà connu comme Mercenaire. Qui sait quel choc il allait provoquer maintenant, en dévoilant qui il avait toujours été.

L'avenir était encore brumeux et bien des obstacles s'étaient déjà cachés, en prémices de ses projets.

[Conclusion pour moi. J'invite mes alliés à me contacter sur Discord ou par mp pour voir si cela vous intéresse de rp avec Peddyr, redevenu Duc pour parfaire un début d'alliance ou de ''remerciements'' qui pourraient aller dans le sens de votre personnage. Oui, de nouveaux rp pour secouer les Duchés ** ]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptySam 13 Avr - 22:07
Le duc Drake qui de toute façon n'avait rien à ajouter de ce qu'elle vit, ne protesta pas quand au fait qu'on l'escorte en dehors d'ici, de toute manière pensa Osami... Ils en savaient assez pour aujourd'hui, même si les paroles du duc Federico l'étonnèrent car elles ne correspondaient pas vraiment à la réalité et risquaient d'amener le nouveau duc à faire des erreurs fatales. Après, de ce qu'elle savait le doge et le duc ne s'étaient jamais rencontrés, donc ça ne l'étonnait pas vraiment dirons-nous. Tandis que elle avait pu pendant des décennies voyager dans tous les Duchés en étant mercenaire et travailler pour un peu tout le monde, ce qui évidemment forgeait une expérience.

« Je pense que justement ces éventuelles menaces si elles venaient à se concrétiser pourraient offrir un temps de répit à notre ami Thelrand, mais crois moi Araki... S'il y a une chose avec laquelle ne plaisante pas les Duchéens c'est Ilfrido, et contrairement à ce que dit mon estimé collègue, le doge n'est absolument pas un idiot qui joue au plus malin. Il a déjà réprimé lui-même plusieurs vraies tentatives d'unifier les duchés par la force, mais n'en fait jamais plus et ne porte pas vraiment atteinte à la de toute façon non stabilité régionale, nous sommes dans les Duchés après tout.... Ce n'est pas une histoire d'effet papillon, ce n'est pas aussi simple que cela, et il n'y a pas forcément de désir d'être marionnettiste, je ne prend pas cause pour le doge quoiqu'il en soit, mais j'ai eu disons l’occasion de le rencontrer et d'apprendre à le connaître et donc me faire une idée de l'homme. » En somme elle tenait à éclaircir les choses, après tout il était facile de mal juger un homme sans le connaître juste parce qu'à première vue il semblait avoir un certain profil.

« Quoiqu'il en soit, il a pacifié pas mal la région au contraire au cours des dernières décennies et malheureusement il est plutôt apprécié et estimé dans les environs, du moins dans la limite du raisonnable. Surtout qu'ici tout le monde se sentira assez sensible à l'idée de la défense de la liberté et indépendance Duchéenne par la force si nécessaire, quitte à agiter les terres, ne serait-ce que pour maintenir ses acquis... C'est en cela qu'il va falloir vous méfier duc Thelrand, je pense qu'ils vont se dire que vous avez encore vos prétentions passées notamment. Nous savons après tout que vous n'étiez pas contre une unification future des Duchés par le passé, c'est pour cela sans doute qu'ils ont voulu se débarrasser de vous… Néanmoins, heureusement les temps troubles actuels sont au moins promesse de cesser le feu pendant un temps pour vous, profitez en pour trouver une solution diplomatique ou non. Si nécessaire, je serais là pour vous aider. » En somme, elle lui donnait beaucoup de conseils, en espérant évidemment que ces derniers sauront être utiles...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3087
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 20:18
L'intrigue est dorénavant conclut ! Celle-ci va donc être ajoutée à la chronologie et les demandes d'exps pour vont êtres faîtes. En attendant, comme promis les participants à celles-ci vont avoir le droit à des récompenses !

Les voici donc :

-Pour tous les participants restés jusqu'à la fin : 200 pa et 200 pm

-Vous gagnez tous le droit de créer en plus un talent ou sort personnalité gratuitement pour votre personnage qui aura participé à l'intrigue.
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour d'un disparu Le retour d'un disparu - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le retour d'un disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Bon retour (Pv Aoyuki)
» Le baron disparu [quête]
» Chercher un disparu ! (Pv Aerin)
» De retour !
» Le retour de l'éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: