Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:33
La femme reste bien droite face à son interlocuteur, assise selon
les coutumes locales en signe de respect. Elle écouta le discours de l’elfe sans un mot, ni aucune expression faciale, en restant la plus neutre possible du début à la fin. Il est vrai qu’elle n’a jamais vraiment montré ses émotions sur son visage dû à sa condition, et elle se contenta de faire comme elle eu toujours fait. Par ailleurs, elle resserra son vêtement sur ses épaules légèrement, sûrement suite à un léger courant d’air.

Quoi qu’il en soit, elle prit la dernière gorgée de son thé avant d’en reposer la tasse à son emplacement initial afin de croiser par la suite le regard de son interlocuteur. Elle resta toujours aussi neutre et entama sa réponse.

Vous avez raison. Votre avis m’est intéressant et j’en prend note à l’avenir. Par ailleurs, je serais intéressée de voir quelles sont vos compétences en magie et à l’arc, peut-être un jour dans des conditions plus adéquates. Mis à part cela, je dois avouer ne pas savoir user de talents dans la médecine ou la guérison, hélas. Cependant, je fais appel aux talents d’alchimistes en tout genre pour me fournir en potions fortement utilitaires, bien qu’à consommer avec modération, évidemment. Je dois dire qu’il se pourrait en effet que ce soit une voie intéressante à suivre à l’avenir pour étendre mes savoirs et compétences de manière générale. Mais, comme abordé précédemment, trop de savoirs n’est pas une bonne chose, bien que je pense être en capacité de me limiter car sachant faire des choix dans mes priorités.

Elle observa en détail le ministre, entre sa tenue et l’état de sa tasse de thé, par curiosité sûrement. Elle resta assise, préférant attendre que l’homme de haut rang se lève avant de faire de même alors qu’elle reste stoïque et silencieuse.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:46
Xin sembla songeur aux paroles de la dame, puis se contenta de sourire légèrement et calmement en réponse à celle-ci, qu'avait-il à y répondre ? Sans doute pas mal de choses en vérité, mais pas vraiment quoique ce soit d'utile ou nécessaire de toute manière, quoiqu'il en soit il se disait que de toute façon il n'avait pas forcément les moyens d’impressionner une guerrière, du moins dans son domaine de prédilection, après tout il était plus un maître des intrigues et de la politique qu'autre chose... On ne pouvait pas après tout exceller partout dans l'existence, ou alors si on essayait, il fallait s'attendre à être plus proche de la moyenne en générale que de l'excellence pure…

« Ma foi, si vous désirez une démonstration cela pourra se faire un jour… Mais pas tout de suite, du moins pas dans les environs, ce serait dommage après tout de nuire à la demeure de notre ami commun. » Se contenta t-il d'abord de répondre avec amusement, puis semblant réfléchir un instant il finit par se lever et ajouta calmement à l'égard de la dame alors qu'il menait celle-ci poliment dans le jardin sous le regard plus ou moins curieux des domestiques d'Araki qui ne s'étaient pas forcément attendus à ce que Xin vienne ici en l'absence de ce dernier.

« Dîtes-moi par hasard, je demande car vous n'ignorez pas que la probabilité de cela à l'avenir est plus ou moins forte, c'est après tout un risque inhérent en ce monde où les nations sont toutes plus ou moins rivales entre-elles, obéissant à des idéologies mais aussi concepts qui s'opposent plus ou moins. Que ferez-vous si une guerre venait à être déclarée ? Entre votre nation par exemple et une autre ? En tant que moniale je suppose que votre devoir serait de ne pas chercher le conflit, du moins probablement. » Une bonne question donc, même si à la manière dont il le posait on sentait qu'il pensait qu'elle allait probablement répondre qu'elle préférait se tenir éloignée de tout conflit, ce qui pourrait se comprendre vu qu'elle était moniale, sinon eh bien son aide serait appréciée, même si évidemment le problème de la guerre c'est que c'était à la fois dangereux et d'une gravité bien au dessus de ce que pouvait rencontrer un voyageur en temps de paix comme périls.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 20:06
La femme resta stoïque et impassible dans ses émotions. Elle écouta l’homme en face d’elle d’une oreille attentive et tendue à juste titre afin de ne louper pas l’ombre d’une seule information. Elle garda ses mains sur ses genoux d’une posture posée et respectueuse, alors qu’elle se décida à prendre la parole par la suite.

Eh bien, nous pourrions organiser une rencontre ultérieurement dans un lieu plus adapté pour cela. Je reste néanmoins curieuse vis-à-vis de cela. Il serait en effet fâcheux que notre ami retrouve son chez-soi sens dessus-dessous. D’autant plus qu’il ignore probablement ma présence ici. Quoi qu’il en soit, votre question n’en est pas moins intéressante. Il est vrai que c’est un choix à prendre, et qu’il y a une idéologie qui suit derrière. Je suis avant tout une voyageuse, mais je trouve petit à petit que la solitude sur le plan affiliation se fait lourde. Je me rapproche petit à petit de ma nation d’origine qui est Ikhyld. Je pense que si une guerre conséquente éclate et est une grande menace à endiguer au plus tôt, je me mêlerais à vos rangs. Mais je ne travaillerais en aucun cas pour d’autres nations comme Teïder ou Eïrn. Si des guerres éclatent entre eux, je n’en serais que peu préoccupée. Enfin, quoi qu’il en soit, j’espère ne pas avoir affaire à une guerre, j’ai déjà bien des projets de vie qui ne seraient que détruits par cette fatalité qu’est la volonté de détruire l’autre. A noter que si je me bat, c’est pour défendre. Et non pour détruire, il n’est pas dans mes concepts d’attaquer une nation parce qu’elle est faible ou parce qu’elle nous a menacé avec des mots.

C’est sur ces mots qu’elle plongea son regard dans celui de l’elfe, gardant son air sérieux et sans sourire. A croire qu’elle est toujours restée ainsi figée sur cette expression de porcelaine qui est la sienne.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 20:30
Xin devinait une chose étrangement en fréquentant cette femme, elle n'était sûrement pas l'une des nombreuses amantes d'Araki, mais bon ça c'était leur vie privée, après tout elle ne devait pas vraiment entrer par son tempérament dans la catégorie de femmes qui pouvaient attirer ce dernier pour cela. Par contre sans doute qu'il devait l'apprécier comme amie, même si évidemment elle avait l'air froide et dure comme une noix de coco, une protection pour se préservier du monde extérieur ou une affaire de tempérament tout simplement ? Difficile à dire, quoiqu'il en soit au moins elle n'avait pas un sale caractère complexe à gérer.

« La guerre n'est pas si si simple que cela souvent dans ses principes, je suis pacifiste mais je sais que les buts d'une guerre sont rarement de détruire totalement son voisin, du moins quand on est pas le royaume Teïderien. » Finit-il sinon par dire avec amusement avant d'ajouter avec sérieux. « Mais sait-on jamais ? Notre rival Akkatonien est connu après tout pour son caractère belliqueux et impérialiste par moment et arrive très bien à justifier de faire la guerre auprès de son peuple par idéologie, du moins il arrive à se convaincre lui-même. Une guerre avec lui n'est donc pas à exclure et ce serait alors une guerre de très grande ampleur vu que nous sommes les deux plus puissantes nations de ce monde. Même si évidemment il n'y a pas qu'Akkaton qui peut se faire belliqueux. » Il sembla alors pensif un instant, puis conclut avec amusement.

« Il est dommage que nous soyons deux empires rivaux, l'empire Akkatonien est un beau pays après tout, mais bon c'est la seule nation de ce monde pouvant rivaliser avec la notre et inversement. Par contre, je suppose que ce n'est pas le genre de pays dans lequel vous aimeriez forcément vivre, n'est-ce pas ? » Après tout quand on était habitué à des terres de magies et d'enchantements comme Ikhyld, Akkaton offrait un violent contraste, telle était la grande dualité après tout.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 11:10
L’empire Akkatonien est puissant, en effet. Il est sans équivoque que, si une guerre éclate entre cette nation et la vôtre, ce sera un combat violent et sans merci. Non pas dans la destruction, mais dans le choc provoqué par la rencontre entre ces deux superpuissances. Mais je préfère ne pas m’avancer là dessus. Autant s’assurerque cela n’arrive pas, et si c’est le cas, nous aurons tout le temps de s’adapter à cela. Par ailleurs, l’Empire Akkatonnien est un beau pays, en effet. J’y suis forcément déjà allée, et je dois dire que ce n’est pas désagréable. Cependant, vous relevez un point intéressant. Je pense être capable d’y vivre sans de trop grandes difficultés et m’y adapter sur le long terme, mais ce n’est pas là mon choix de prédilection. Si je devais m’installer indéfiniment, ce serait sûrement en Ikhyld, en effet, mais les avis changent avec les temps et les événements.

Vittoria resta ensuite silencieuse quelques secondes. Alors que leur thé fut terminé, les domestiques du lieu s’en emparèrent pour laisser la table aussi propre qu’elle ne l’était avant la présence des deux invités. Par ailleurs, la vampire s’éloigna vers le jardin où elle eut rencontré l’elfe un peu plus tôt pour récupérer ses affaires laissées là bas. Elle se revêtit de son manteau sombre après avoir accroché sacoches et poches contenant potions et outils lui étant nécessaires. Elle fit face à l’homme de nouveau, ayant laissé sa tête nue, alors qu’elle tient son bâton bien droit, aussi bien que sa posture.

Sur ces mots, je dois m’en aller. Je ne voudrais abuser de l’hospitalité de mon ami durant son absence, et j’ai des obligations ailleurs. Cette conversation en fut bien enrichissante, et je reste à votre disposition concernant cette proposition que vous m’avez faite.

Elle s’inclina légèrement en guise de salut et s’en retourna pour s’en aller. Pour sûr, elle maîtrisait sa démarche et sa posture jusqu’aux ongles, si bien que l’on ressentait cette manière d’être sûre de soi tout en respectant autrui sans utiliser le moindre mot.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) - Page 2 EmptySam 16 Mar - 19:28
De toute manière il ne fallait pas spécialement craindre l'empire Akkatonien, Ikhyld était son égal après tout même si d'une manière différente, néanmoins il fallait le respecter pensa t-il nuance... Quoiqu'il en soit l'avis de la dame à ce sujet n'était pas spécialement faux, même si évidemment en tant que non politicienne elle n'était sans doute pas au courant de certains subtilités dans les rapports entre les deux grands empires de ce monde, ce qui en soit n'était pas plus mal… Après tout il y avait de quoi avoir mal à la tête.

« De toute manière, l'une des raisons pour laquelle il existe tant de diversités entre les nations, c'est sans doute que beaucoup aspirent à des modes de vies différents et modèlent les terres sur lesquelles ils vivent pour y correspondre, du moins ceux qui dominent ces territoires. » Dit-il en tout cas pensif à ce sujet. Pour sa part il se passerait bien en vérité de la vie au sein de l'empire Akkatonien, Ikhyld lui avait bien mieux, mais évidemment pour mieux estimer un concurrent il ne fallait pas pour autant le mépriser facilement ou sans raison.

Quoiqu'il en soit, cette rencontre aura été intéressante pensa t-il, même s'il se dit que la dame lui faisant face gagnerait sans doute à paraître moins au-delà de tout, du moins si elle voulait se faire davantage d'amis ou de proches. Du moins c'est ce qu'il pensa, pas ce qu'il dit, après tout il se trompait peut-être en pensant ceci, même si évidemment il se dit que c'était toujours un plus pour forger des liens de faire preuve d'un peu de chaleur plutôt que de distance, mais soit si elle préférait éviter, il y en avaient après tout qui ne voulaient pas trop s'attacher à qui-que ce soit…

« Soit, cette rencontre aura été intéressante pour moi aussi en tout cas. Je vous souhaite quoiqu'il en soit bonne continuation et puisse l'essence divine vous guider en toute chose, mais surtout sur la voie de la prospérité. » Une sorte d'autorisation de prise de congé qu'il adressa à la dame donc quand celle-ci annonça qu'elle allait s'en aller, ce légèrement teinté de spiritualité, après tout n'était-ce pas la magie que les Ikhyldiens vénéraient avant tout ? Si, quoiqu'il en soit il lui espérait sincèrement bonne continuation, ne serait-ce que parce qu'évidemment elle serait plus utile à Ikhyld en bonne santé qu’inversement...




[Hrp : Sur ce je suppose qu'on conclut le rp ici^^, comme convenu je lancerai la suite prochainement.]
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Jeunesse (Pv Hana)
» Jeunesse et sagesse (Pv Gee)
» Erreur de jeunesse... [PV JOSEF]
» Folies de jeunesse (Araki)
» La jeunesse ingénieure [PV. Yodgran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: