Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeunesse et sagesse (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyDim 1 Déc - 18:47
25 Octobre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Aujourd’hui Xin avait rendez-vous avec quelqu’un ou plutôt il avait invité quelqu’un à venir le voir, au sein d’un petit village isolé dans les marais Teïderiens qui en vérité n’était pas un village Teïderien, mais une communauté nomade d’elfes traversant le territoire qui ne comptait pas rester ici longtemps, mais qui sous couvert de neutralité ne s’était pas privée pour laisser Xin organiser un petit rendez-vous dans une tente que le chef de la tribu lui avait laissée. Bien entendu, seul les membres de ce village errant étaient au courant et on se doutait que ces derniers ne comptaient pas l’ébruiter, déjà qu’ils traversaient le territoire rapidement en voulant ne pas trop se faire remarquer…

Une tente qui n’en était pas une dans le sens conventionnel, disons que les elfes de cette tribu utilisaient une sorte de graine magique qui une fois plantée au sol générait une plante prenant la forme d’un dôme doté d’une ouverture, qui se relevait idéale pour s’abriter en dessous et se reposer. Ensuite, celle-ci normalement dépérissait en quelques jours et c’était comme si personne n’y avait rien planter. Une manière à la fois pragmatique et respectueuse de l’environnement alentour d’établir un campement de fortune dont on pouvait dans le pire des cas rapidement fuir si jamais le besoin s’en faisait sentir…

Et alors qu’il se trouvait dans cette tente à attendre qu’on lui amène la personne devant lui rendre visite, Xin méditait calmement, assis en tailleur, sans doute concentré sur ses sens magiques. Ce en présence d’un ensemble de thé en terre cuite encore fumant, sans doute non pas du thé Ikhyldien, mais le genre que pouvaient infuser les elfes de certaines tribus typiquement Eïrniennes et très proches de la nature. Ce vêtu pour sa part non pas d’habits typiquement nobles Ikhyldiens, mais un ensemble de voyage oriental et elfique, pratique et qui n’était pas trop voyant en soit. Même si en soit, de toute façon l’autre saurait à qui il avait affaire car cela avait été mentionné dans la transmission astrale qu’il avait reçut.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyMer 4 Déc - 23:32
25 octobre 2000; Teïder, un campement elfique

Bon... Je suppose que c'est ici... Yuno sur mes talons, seul à m'avoir accompagné cette fois, - évidement, sans compter Rin - j'avance entre les arbres. Il y a peu, j'ai reçu une communication astrale de Xin Nahalëm... Il me demandait de le rejoindre dans... Quoi déjà ? Un espèce de campement elfique, qu'il avait appelé "village". C'était nul comme définition, mais je ne lui en ai pas vraiment tenu rigueur, sur le coup. Il y a une différence entre campement et village, surtout quand on est un elfe. À la limite les Teïderiens peuvent transformer un campement en mini village, vu leur stupidité et leur égoïsme. Eux ne doivent pas hésiter une seconde. S'ils peuvent détruire, ils le font. Et c'est en partie pour ça que je ne les aime pas. Heureusement que je ne dois pas aller dans un village teïderien, d'ailleurs... J'aurais sûrement refusé la demande de cet elfe, aussi gradé puisse-t-il être...
Enfin bref. C'est avec curiosité que j'ai décidé d'accepter de rencontrer Xin Nahalëm. Pourquoi avait-il besoin de quelqu'un comme moi ? Et surtout, pourquoi était-il venu jusqu'ici ? Après tout, Teïder n'a jamais été un lieu de vacances. Sauf si on aime taper sur des gens stupides et qu'on aime le danger. Et qu'on accepte de passer ses vacances dans ces conditions. Mais je doute que le Grand Invocateur soit de ces gens-là. Après tout, les invocateurs sont rarement des brutasses sans cervelle...
Un jappement de Yuno me fait tourner la tête. Il me fixe, la tête penchée sur le côté. Et d'un coup, il désigne une trace de pas avec le museau.
« Bien joué petit gars. »
En activant mon radar terrestre, je ressens la présence de plusieurs personnes, un peu plus loin. Si je n'avais pas été aussi occupé mentalement, j'aurais sûrement pu les retrouver plutôt.
Je reprends donc mon chemin dans la bonne direction, et Rin, Yuno et moi finissons enfin par arriver dans le petit campement elfique. Les quelques gars qui me croisaient semblaient pressés, comme si la vie dans ce coin ne leur plaisait pas. Ben c'est pas étonnant. Vivre à Teïder, c'est pas de la tarte. Ils veulent sûrement partir au plus vite, pour traverser ce pays de tordus. Hé ouais les gars, c'est loin de vos provinces Ikhyldiennes, pas vrai ? Il y a toujours eu une différence, et tout le monde l'a toujours connue.
L'un des elfes semble alors s'intéresser à moi et, alors que je décline mon identité, il hoche la tête. Pas bavard le gars. Il me fait alors signe de le suivre, ce que je fais. C'est devant une tenfeuille - comme Anya les appelle - qu'il s'arrête. Il me montre l'entrée, avant de me dire que Nahalëm m'attend et... De disparaître. Il doit avoir des choses à faire.
Je hausse les épaules avant d'entrer, observant curieusement l'être installé dans la petite installation.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyVen 6 Déc - 18:56
Finalement son invité finit par arriver et aussi par entrer dans la tente, Xin qui remarqua la chose sortit doucement, mais rapidement de sa méditation et il fit rapidement signe à son interlocuteur de s’asseoir avant d’avancer une tasse remplie d’un thé encore assez chaud devant lui, sans doute maintenu à cette température à l’aide d’un peu de magie, ce avant de lui dire avec politesse et amabilité.

« Salutations à vous jeune âme, je suis heureux de vous rencontrer, j’espère que votre existence actuelle à Teïder n’est pas trop difficile. » Il était après tout parfaitement au courant que l’autre résidait pour des raisons bien à lui dans les environs. C’était son droit en soit, même si Xin évidemment trouvait l’initiative assez périlleuse, mais bon il était mal placé lui, chef des renseignements, pour donner des conseils de préservation de soi à d’autres. Il supervisait après tout énormément de serviteurs de l’état d’Ikhyld qui mettaient plus ou moins en péril leur existence tous les jours au service du grand empire de l’Orient.

« Dîtes moi avant que nous commencions, aimeriez-vous des nouvelles de votre famille ? Cela faisait assez longtemps après tout que vous ne vous êtes pas vus. » Finit-il sinon par dire poliment et d’un ton diplomate, montrant sans doute qu’il était courant qu’ils ne s’étaient pas vus depuis un moment. Pas forcément qu’il savait pourquoi, mais il devait sans doute considérer que ça pouvait intéresser le jeune demi esprit.

Quoiqu’il en soit sur ce en attendant les réponses et réactions de l’autre, Xin entreprit de marquer un temps de silence assez léger, alors qu’ils entendaient autant les légers bruits du campement alentours dont les occupants se montraient plutôt discrets, sans doute par habitude. Et… Celui lointain de la nature environnante, celle de marais à la fois assez hostiles, mais aussi très fertiles et vivants de bien des manières. La vie était après tout partout dans le royaume de Teïder, même si pas du genre avec laquelle la cohabitation était facile.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyMer 11 Déc - 16:25
À peine arrivé, Nahalëm, en pleine méditation, sort de celle-ci. Bien, heureusement que je suis sensé ne pas déranger. Enfin... C'est lui qui m'a fait venir. Yuno sur les talons, je fais un nouveau pas dans la tente. Mon hôte me fait alors signe de m'asseoir, et je m’exécute, sans être trop pressé. Quant à mon fidèle ami à la fourrure verte, il se contente de se coucher autour de moi, sa tête à ma droite et la gueule invisible à ma gauche. Je souris en me disant que cette posture ne servira sûrement à rien.
Je ne sais même pas pourquoi je suis là. Mais Nahalëm ne va tout de même pas me faire attendre bien longtemps. L'elfe avance une tasse de thé à mon niveau, encore fumante, et je le remercie d'un signe de tête. S'ensuivent alors les salutations, et la sienne me fait sourire. Vie à Teïder ? Difficile ? Jamais je n'aurais associé ses termes en une même phrase.
« Une fois que l'on a réussi à s'habituer au caractère de merde des teïderiens, c'est comme vivre avec des trolls en rut. Rien d'insurmontable si l'on sait comment faire... »
Je prends alors la tasse dans les mains, le sourire aux lèvres. Des trolls en rut. Aussi futés et puants, mais à longueur de journée. Belle définition du mot "teïderien". Lorsque finalement, Nahalëm continue, en parlant de ma famille, je n'esquisse pas le moindre signe d'incompréhension. Il s'est renseigné sur moi, tel le bon ministre des renseignements qu'il est. Il savait où me trouver, contrairement à d'autres. Donc trouver ma famille n'a pas dû être difficile. Enfin... Mon père plutôt.
« Il serait difficile pour moi de revoir certains d'entre eux, mais il est vrai que je n'ai pas vu mon père depuis longtemps. Nous n'avons pas suivi la même voie, lui et moi. Je suppose qu'il s'en sort, comme d'habitude. Vous l'avez rencontré en personne ou ce sont vos hommes qui vous ont rapporté ces nouvelles ? »
J'ai penché la tête aux dernières paroles, curieux. Si ce sont ses hommes, je ne veux pas entendre de quoi il en retourne, mais si c'est lui... Alors peut-être que je lui demanderai des nouvelles.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyJeu 12 Déc - 17:10
Xin répondit par un sourire amusé aux paroles du jeune demi esprit, en effet ce dernier devait être habitué à des voisins plus ou moins irritables ou irrités par nature, surtout envers-lui qui devait faire partie des races considérées comme des hérésies, notamment à cause de son sang thérianthrope, par ici. Pour sa part, Xin tâchait de ne jamais s’attarder plus que nécessaire en ces terres, après tout le royaume de Teïder était dangereux, notamment car il disposait du meilleur service de renseignements du continent, après, ce n’est pas de petits rendez-vous comme celui-ci où il n’informait quasiment personne, ou très peu de monde de ses allées et venues, qui pouvaient réellement présenter un risque heureusement...

« Moi et votre père sans êtres des proches, sommes de bonnes connaissances. En somme, oui je l’ai vu en personne récemment et il m’arrive des fois de lui rendre visite ou inversement, je gage qu’il se porte assez bien, même si la vie n’est pas forcément rose sous tous ses aspects pour lui. » Ce sans préciser davantage, sans doute car il supposait que soit le jeune Gee n’était pas tellement intéressé que cela par les détails, soit parce que dans un tel cas il ferait l’effort de lui en demander davantage. Quoiqu’il en soit, sur ce Xin se permit de boire une gorgée de thé, puis finit par ajouter calmement.

« On m’a dit que vous étiez un grand herboriste et dresseur, je sais aussi que vous avez une bonne connaissance des marais. Je suppose que vous êtes aussi un bon combattant et doué pour être discret, dîtes moi, que seriez-vous prêt à faire pour votre pays ? Je demande cela pour savoir d’avance vos limites évidemment, je ne tiens pas à vous demander ou proposer possiblement quelque chose d’inadéquat. » Bien entendu il parlait de choses comme, seriez-vous prêt à tuer ? Ou bien à faire des actes illégaux ? Ou bien, est-ce que vous étiez prêt à vous mettre en danger ? Où ? Il avait au moins la convenance de demander cela avant, ce qui montrait sans doute qu’il se souciait quand il voulait solliciter l’aide de personnes ne travaillant pas directement pour lui, de ne pas les brusquer.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyJeu 9 Jan - 10:40
J'écoute attentivement sa réponse en souriant. Tiens, mon paternel n'avait jamais jugé bon de me dire qu'il connaissait personnellement quelques hautes têtes. Enfin, en soit si je m'y étais intéressé, j'aurais pu le comprendre. Peut-être pas pour Nahalëm, mais au moins pour la généralité. Après tout, mon père contrôle une ville qui va dans la bonne direction. Et tout en préservant la nature ! Enfin, c'est un esprit de la terre, alors ça n'est pas très étonnant, sur ce point. Bref.
La suite me fait sourire. Jusqu'où suis-je prêt à aller. Bien, il y va pas de main morte. Je suppose que la réponse à toutes mes questions se trouve là-dedans. Que va-t-il me demander ? Tuer ? Agresser ? Menacer ? Ou bien autre chose ? En tout cas, c'est en lien. Toujours avec un sourire en coin, je réponds avec amusement :
« Parfois, il faut montrer aux trolls qui est le plus fort, monsieur Nahalëm... Certains ont disparu dans les marais, sûrement attaqués par un monstre... Le Sanctuaire est sous ma protection, tous les jours de l'année. On l'attaque, on attaque mes proches, ou simplement la nature en général et ça vous fait directement entrer dans la case "ennemis". Mais pour être totalement honnête avec vous, mes limites "avec le pays" sont sûrement plus basses. »
Autant pas lui mentir. Je n'hésiterai pas à éliminer quelques Teïderiens, car dans la globalité, ça fera moins de problèmes pour le Sanctuaire. Mais je ne pourrai pas en dire autant des autres.
« Même si mon statut est illégal à Teïder, je ne suis pas un criminel. Je ne tuerai pas sans bonne raison, bien que cela puisse paraître... Naïf. Tuer n'est jamais une bonne action, je le sais bien. Mais autant satisfaire ma conscience. Cela dit, demandez-moi ce que vous vouliez me demander depuis le début, j'aviserai ensuite. »
Oui, bon ok, il y a aussi de la curiosité par rapport à cette dernière phrase. Je veux savoir ce qu'il a dans la tête, pour demander une telle chose.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyVen 10 Jan - 14:39
Xin voyait où le demi esprit voulait en venir. Soit, alors ce dernier sans être impitoyable, ce que ne cherchait pas forcément l’elfe chez lui, n’était pas incapable de violence ou d’agir comme il le fallait quand cela était nécessaire. C’était globalement une bonne chose se dit l’arcane, autant pour survivre dans un tels pays en prenant le risque de dominer un petit lopin de terre fixe, que pour servir son pays de certaines manières.

« Servir Ikhyld n’implique pas que de tuer heureusement et loin de là d’ailleurs concernant certains pays. Nous nous mettons après tout au même niveau que les Akkatoniens concernant le traitement de leurs agents capturés, ni torture, ni violence exagérée. » Oui, après tout l’empire Akkatonien faisait grand cas de ses valeurs humanistes et modérées, comme si cela justifiait à se faire les grand moralistes militaristes du monde. En soit ce n’était pas plus, Ikhyld était assurée de ne pas perdre ses agents ainsi, quand ceux-ci étaient envoyés espionner l’empire rival. Akkaton préférant des échanges de bons procédés et des faveurs diplomatiques à des jeux plus malsains ou douloureux avec eux…

« J’aimerai un agent actif sur le territoire Teïderien. Autant quelqu’un capable de correspondre de temps en temps avec les rebelles, discrètement évidemment, que m’informer dans la mesure de ses moyens de ce qu’il se passe en ces terres, notamment s’il apprend quelque chose de sensible. Quelqu’un capable de disposer de temps en temps d’agents Teïderiens si nécessaire que ce soit directement ou indirectement, ou de venir au secours d’agents Ikhyldiens compromis, pour empêcher ces derniers de se faire capturer par exemple ou leur permettre de fuir le territoire. Voilà, en grande partie le genre de tâches que j’aimerai vous assigner si vous êtes d’accord. Qu’en pensez-vous ? » Autant y aller directement après tout pensa t-il en prenant alors une lampée de thé, avant ensuite de patienter calmement jusqu’à ce que Gee lui réponde, de l’air calme et neutre de l’homme qui s’attendait à toutes les réponses. Une image presque à l’opposé de sa fonction qui impliquait qu’il ne soit pas exactement toujours bienveillant que ce qu’il paraissait être...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptySam 11 Jan - 14:32
J'opine du chef alors qu'il m'explique que servir Ikhyld n'implique pas de toujours tuer, notamment avec les capturés. Bien, soit, de toute manière le sort des inconnus m'importe peu du moment que ce n'est pas à moi qu'il incombe de les tuer.
Mais Nahalëm ne s'arrête pas là. Et il entre dans le vif du sujet. Là où ça nous intéresse. J'écoute attentivement, imaginant les choses dans les faits et concrètement. C'est vrai qu'un gars à Teïder les aiderait. Surtout que je connais parfaitement le terrain et que le pantinofuge est un excellent moyen d'espionnage. Mais moi, qu'est-ce que ça me donnerait ? Un peu plus d'argent, certes. Des connaissances. En rencontrant Bonnenfant j'avais déjà évoqué l'utilité de cette capacité. Ça me permettrait d'avoir un coup d'avance sur les Teïderiens, si jamais ils décident d'attaquer le Sanctuaire.
« Hm. Je vois. Un espion à votre service, en soit. Disons que j'accepte... Qu'aurais-je à y gagner ? Je veux dire, à ce jour, ma situation au sein des Teïderiens est stable. Ils ne connaissent pas exactement ma présence, l'associant à un territoire de monstres. Il est certain que ça ne durera pas, mais me faire repérer et associer comme un rebelle pourrait précipiter les choses. »
Évidemment, je me servirai du pantinofuge, si j'accepte la demande de Nahalëm. Je ne suis pas complétement dénué d'intelligence et ce sera très clairement la meilleure solution pour moi. Mais je veux voir ce qu'il a à répondre à cela. Curiosité, en somme.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyDim 12 Jan - 17:59
Sa proposition sembla intéresser l’hybride, mais cela n’étonna guère Xin, il savait après tout enrober ses offres de travail d’intérêts et de conditions qui pouvaient aisément convaincre, même ceux ne travaillant pas spécialement dans les renseignements ou avec eux en général, d’envisager cette possibilité. Cela et puis en général, travailler au nom de son pays, avait tendance à être assez attirants pour beaucoup, ce qui permettait en général de réduire les possibilités d’un non direct…

Ce qui intéressait maintenant le jeune homme, c’était de savoir ce qu’il avait à gagner, rien qu’en entendant cela et on observant la réaction de son interlocuteur, le ministre savait donc qu’il avait déjà un nouveau pion à disposition au service d’Ikhyld. Bien, évidemment restait maintenant à finir de convaincre ce dernier, mais il pouvait donc déjà compter sur le soutien de celui-ci dans ses plans plus ou moins complexes et alambiqués dont il était l’un des rares à connaître les aboutissements finaux…

« De l’argent éventuellement, mais je doute que cela vous intéresse, des renseignements aussi ou l’aide du ministère des renseignements si besoin, ou même de votre pays éventuellement selon ce que nous pouvons faire pour vous en échange… Vous êtes un jeune homme plein d’imagination et ressources quoiqu’il en soit, je suis certain que si vous désirez protéger votre sanctuaire, il y a moyen de ne mettre en danger que vous et même partiellement en faisant bien votre travail… Cela et je suis sûr que vous savez exactement ce que vous voulez, alors pourquoi ne pas me le dire ? » Il prit une gorgée de thé quoiqu’il en soit et conclut affable.

« Bien entendu je sais qu’avoir affaire aux Teïderiens n’est guère chose facile, mais vous y êtes habitué, de toute façon votre récompense sera à la hauteur de la difficulté de la tâche évidemment. » Il ne mettait donc pas de côté qu’en effet avoir affaire aux Teïderiens n’est pas chose aisée, après était-ce vraiment plus risquée en comparaison du fait de protéger un lieu fixe au sein de ce pays, de devoir se mêler à ce dernier pour obtenir des informations ? Il ne saurait dire, mais il se doutait bien que l’hybride devait avoir des astuces bien à lui s’il arrivait à s’en sortir pour le moment...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyMar 14 Jan - 18:27
L'elfe me répond alors sans hésiter. Comme s'il était habitué à répondre cela aux gens à qui il demandait leurs services. Il me dit qu'il peut m'offrir argent, renseignements et aide de la part d'Ikhyld. Puis il termine en disant qu'il est certain que je sais ce que je veux. Et moi, j'ose un sourire en réponse. Non, Nahalëm, je ne suis pas comme tous ceux à qui vous avez dit ça. Je ne suis pas forcément convaincu d'accepter, après tout ma situation, comme je lui ai dit, est stable. Et les services de renseignements Teïderiens sont clairement un level au dessus du mien. Et c'est en restant gentil. Ils sont clairement meilleurs. Si je me foire, je risque la sécurité du Sanctuaire. Même si le Pantinofuge est un allié de force plus pour l'espionnage, on est jamais à l'abri de compétences magiques spéciales et inconnues.
Finalement, le ministre des renseignements termine en disant que ma récompense sera à la hauteur du danger. Je risque un sourire. Bien, il semble vraiment vouloir accéder à mes capacités. Je fixe alors ma tasse, sans même la voir, le regard plongé dans le vide. J'ai besoin d'un moment de réflexion. Je gagnerai des renseignements, de l'aide et de l'argent. Mais selon la quantité, la qualité et l'utilité de ces choses... Disons que je pourrais gagner plus. En plus, je ne suis même pas formé pour espionner. Je n'ai jamais suivi de formations pour. Alors certes, les renseignements que je pourrais en tirer peuvent être intéressants, mais encore faut-il en avoir. Demander une formation. Que ce soit un espion qui travaillerait ici. Donc pour m'apprendre à moi, mais également à Anyammis. Et à Kaazoth aussi. Yuno... Je doute que ce soit très utile pour lui. Et Rin et Wiendë, qui doivent rester proches de chez eux, ça n'est pas utile. Même s'ils pourront peut-être se servir des conseils qu'on peut leur donner.
Je caresse la tête de mon ami à quatre pattes avant de retourner la mienne vers Nahalëm.
« Bien, vous m'avez demandé de vous dire ce que je voulais et comme vous l'avez constaté, j'y ai réfléchi. Je n'ai reçu aucune formation d'espionnage. Donc ce serait une des choses que je vais vous demander. Mais avec une condition. Je me fiche du mentor que vous allez me confier, il faudrait qu'il puisse faire le déplacement jusqu'ici. Je l’accueillerai au Sanctuaire, il aura nourriture et toit jusqu'à la fin de la formation. Je ne peux pas m'éloigner trop longtemps d'ici. Et puis j'aimerai qu'il donne aussi une formation à deux de mes compagnons qui, évidemment, vous donneront les informations que vous voudrez, au même titre que moi. Mais croyez-moi quand je vous dit que ce ne sera pas perdu. »
Dernière phrase prononcée avec un sourire en coin. Je prends une pause rapide pour boire une gorgée de thé. J'ignore s'il va accepter mes conditions, mais de toute manière, il est hors de question que je quitte le Sanctuaire très longtemps.
« Une deuxième chose que je voudrais, ce serait que vous ayez l'amabilité de ne pas causer de problèmes au Sanctuaire. »
J'ose un nouveau sourire. C'est simplement pour le taquiner, je l'avoue. J'aimerais d'abord sa réponse face à ma demande.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyJeu 16 Jan - 18:19
Xin attendit patiemment que le jeune homme réfléchisse, après tout le ministre était un elfe, donc membre d’une race qui savait si nécessaire patienter, même si selon les normes elfiques elles-mêmes il n’était pas non plus le plus patient des elfes. Quoiqu’il en soit, de toute façon la réponse du demi esprit vint assez vite à son goût et ne manquait pas d’intérêt. Il écouta donc jusqu’au bout, puis se permit un légère sourire amusé avant de glisser au sujet du sanctuaire.

« Je n’ai aucune raison particulière de nuire à votre sanctuaire, de plus j’apprécie ce genre d’initiatives faîtes à titre désintéressé. Qui sait ? Peut-être qu’un jour je vous demanderai si je peux le visiter par curiosité. » Enfin, était-ce vraiment étonnant de la part d’un elfe comme lui qu’il demande cela ? Pas vraiment, après tout c’était une espèce connue pour en grande partie être proche de la nature. Quoiqu’il en soit, l’arcane finit par reprendre aimablement.

« Vous désirez donc bénéficier d’une formation en espionnage ? Soit, je peux en effet vous offrir l’aide d’un agent compétent et surtout qui a une certaine expérience dans le fait de former de nouvelles recrues. Nous allons dire, comme le dirait un duchéen, que c’est un investissement pour moi en quelque sorte. Mais dans ce cas j’aimerai savoir, vous voulez être formé par quel type d’espion ? Ceux se déguisant ou adoptant une fausse identité ? Ceux habiletés à s’infiltrer discrètement sans êtres remarquées, ceux accomplissant des missions à risques de façon des fois physiques ou d’autres encore ? » Après tout Ikhyld ne disposait pas que d’un seul type d’agents dans ses services de renseignements d’état.

Quoiqu’il en soit, en effet il n’avait rien contre le fait d’entraîner des futures recrues en quelque sorte, même si elles ne travaillaient pas pour lui en tant qu’employés, mais agents indépendants. Après tout ils restaient fidèles à Ikhyld dans une certaine mesure, cela et ça serait sans doute dans l’intérêt de leur mission.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyDim 19 Jan - 15:55
En disant qu'il n'a aucune raison de nuire au Sanctuaire, je souris. Bien sûr que non. Vouloir lui nuire ne lui accordera pas mon aide, bien au contraire. Nuire au Sanctuaire, c'est être mon ennemi. Et Nahalëm a d'autres solutions que celle-ci, pour attirer mon attention. Cela dit, sa dernière phrase me fait une nouvelle fois. Visiter le Sanctuaire ? Du moment qu'il fait attention où il marche et qu'il n'écrase pas les données, ça ne me pose pas de problème. Je ne pense pas qu'il s'en serve contre moi. Encore une fois, ce serait bien bête de sa part.
Finalement, l'elfe passe à la suite. Il accepté ma demande, disant qu'il s'agit d'un investissement pour lui. Sa demande me fait ensuite réfléchir. Je pense que je ne suis pas trop mauvais dans le fait de prendre un autre rôle. Alice en est la preuve. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a compris la supercherie, bien que le pantinofuge aide énormément à cela. Je suppose que je prendrai l'apparence d'une petite créature commune, que les gens ne pourront pas craindre. Comme un rat ou une mouche. Bien qu'un rat serait plus pratique, je suppose. Même si une forme humaine a ses avantages, un rat, c'est clairement plus discret. Et ça attire beaucoup moins la suspicion des gens. Bien que c'est facilement éliminé ou attaqué. Enfin, une formation pour être discret, avec une forme de rat, ce n'est peut-être pas le plus intéressant. Mais lorsque je devrai prendre une forme humaine ou bien espionner par moi-même... Je suppose que c'est quand même le mieux. Au pire, j'en prendrai d'autres dans le temps !
« D'accord. Une formation pour s'infiltrer discrètement serait sans doute le mieux. Améliorer ma discrétion ne serait pas de refus. Je vous laisse donc me chercher l'agent parfait à vos yeux. Pensez à le choisir capable d'endurer la boue, il va en voir beaucoup. »
Je laisse s'échapper un petit rire. Oh oui, la boue, ça a peut-être été le plus embêtant lors de mon arrivée, malgré mes pouvoirs. Sans compter les voisins évidement.
« Ensuite, quand je vous demandais de ne pas attirer d'ennuis au Sanctuaire, ça n'était pas totalement désintéressé. Si vous pouviez éviter de le mentionner quelque part, je vous en serais reconnaissant. On ne va pas se mentir, mais les services de renseignement Teïderien, c'est un sacré problème. S'ils pouvaient ne pas savoir où je vis, ça serait bon pour vous et moi. D'autant que je peux couvrir une grande partie du territoire, ce qui pourrait flouter les pistes. Donc, pour les demandes que vous auriez à me faire, il faudrait utiliser un moyen vraiment indétectable. Qu'ils ne puissent pas intercepter. Ou du moins, s'ils réussissent, à ne pas savoir où je me trouve. »
J'ai quelques idées, avec des éventails, par exemple, mais je le laisse répondre. On ne sait jamais, il a peut-être mieux.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyMer 22 Jan - 18:53
Xin hocha légèrement de la tête lorsque le demi esprit finit par préciser sa demande. Un spécialiste de l’infiltration discrète donc ? Il devrait en trouver un sans mal, sans doute un ninja par exemple ou d’autres agents des services de renseignements connus pour leur discrétion. Rien de bien complexe à débusquer donc… Soit dit en passant. Par contre, il nota aussi le fait que ce dernier devait savoir supporter la boue. Ce ne serait sans doute pas le plus difficile à trouver, après tout beaucoup de serviteurs de l’état Ikhyldien de ce genre là pouvaient endurer des conditions de vie spartiates sans se plaindre sur le long terme, donc un peu de boue ne les traumatiseraient probablement pas.

De toute façon, il se doutait que boue ou pas, le jeune Ikhyldien s’était quand même arrangé pour maintenir un cadre de vie assez civilisé, ne serait-ce qu’avec l’aide de la magie, après tout il ne lui donnait pas l’impression d’être retombé en pleine sauvagerie ou être devenu spécialement rustre, ce malgré son existence actuelle à Teïder, donc ça devrait théoriquement aller.

« Vous désirez un moyen de communiquer assez indétectable ? Je peux vous fournir des médaillons permettant aux possesseurs d’un des deux exemplaires d’une paire de médaillons de pouvoir converser à distance quand bon leur semble. Il faudra sans doute garder ce dernier chez vous, mais il vous permettra lorsque vous le désirez de faire vos rapports sans trop de problèmes. » Oui, sans doute que la magie était théoriquement la piste la plus sûr de ce côté là, quoiqu’il en soit si le jeune Gee voulait donc éviter que l’existence de son sanctuaire s’ébruite, soit, Xin conclut donc à ce sujet avec un air conciliant.

« Et je suppose que je vais garder notre petite collaboration secrète, officiellement vous ne me rendez pas service et je ne mettrai votre nom sur aucun rapport officiel, tout juste je communiquerai qui vous êtes à l’agent envoyé vous entraîner et quand celui-ci aura finit, il rentrera au pays pour des affections plus sûres. Cela vous va ? » Ce qui incluait donc qu’il allait choisir un agent qu’il ne comptait pas conserver à Teïder par la suite, en effet cela serait plus sûr sans aucun doute….
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyLun 17 Fév - 18:14
Lorsque vient la proposition de médaillons, j'opine du chef. Oui, cette idée me paraît bien. Elle rejoint la mienne avec les éventails, mais avec un truc moins fragile. Et tout aussi utile. Je ne vois pas comment je pourrais être contre cette idée. Après tout, la magie c'est certainement le moyen le plus discret et le plus sûr. Joindre l'utile à l'efficacité. Nahalëm ajoute enfin ce que j'attendais, à savoir que je n'existe pas dans leur fichiers. Je souris. Parfait. Alors dans les faits, je ne suis qu'un parfait inconnu. Un exilé à Teïder qui n'existe pas. C'est exactement ce que je voulais. Je placerais des pantins dans des endroits stratégiques. Des rats ou de petits animaux je pense. Le genre qui n'attire en aucun cas l'attention. Couplé à l'entraînement promis par Nahalëm, je pourrais placer une grande partie du territoire Teïderien dans ma toile. Et même utiliser, à terme, des poupées plus puissantes et moins discrètes. Je comblerai le manque avec mon entraînement. Et puis n’exagérons pas, je ne ferai pas une poupée orque.
« Je suppose que cela me convient donc. Un entraînement, une invisibilité, un médaillon. Je vous laisse vous occuper de tout cela alors ? »
Après tout, il s'agira des derniers points à surveiller. Et moi, faudrait que je me fasse des copains parmi les rebelles. Ce qui nécessite d'ailleurs que j'illumine un point là-dessus.
« Vous avez déjà pris contact avec les rebelles, ou je serai le premier ? Ils savent que vous vous intéressez à eux ? »
Autant me mettre au courant, non ? Je ne me risquerai pas à leur parler de notre lien, car mieux vaut prévenir que guérir, mais ce serait au moins une bonne chose à savoir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyMer 19 Fév - 18:24
« C’est mon métier, donc en effet je m’en occuperai. » Glissa Xin avec un calme amusement à ce sujet, en effet des deux c’était sans doute lui le spécialiste de la chose. Le ministre des renseignements en lui-même n’était probablement pas un espion professionnel, mais concernant tout ce qui était le volet administratif des renseignements d’états, c’était certainement un spécialiste.

Quant au fait qu’il ait déjà pris contact avec les rebelles, la question surprit presque Xin, mais soit, il allait se dire que ça devait venir d’une certaine forme de naïveté de l’esprit à ce sujet. Quoiqu’il en soit l’elfe glissa aimable et calmement.

« En effet, depuis fort longtemps, Ikhyld prend soin depuis son arrivée sur le continent d’entretenir des liens avec la rébellion Teïderienne, tout comme Akkaton. Autant pour la soutenir plus ou moins qu’obtenir leur aide contre paiement. Je dispose donc en effet de contacts parmi les rebelles, même si beaucoup sont assez anonymes. Comprenez qu’au vu de l’efficacité des renseignements Teïderiens, aucune mesure n’est de trop pour eux. » On parlait après tout d’une dictature millénaire qui était arrivée à se maintenir tant bien que mal au pouvoir depuis tout ce temps, chose qui nécessite évidemment par nature, une très bonne organisation.

Quoiqu’il en soit la réponse était donc clair, en effet Xin disposait de contacts au sein des divers mouvements de rébellions locaux, probablement pas tous, Akkaton aussi. En partie les mêmes, mais aussi certains différents, les deux empires avaient après tous leurs propres valeurs. Peu de chance par exemple qu’Ikhyld soutiennent avec acharnement, du moins avec le même qu’Akkaton, des mouvances pro démocraties Teïderiennes, probablement plus celles en faveur d’une monarchie modérée.

« Il faut voir, quels genre de contacts vous intéressent éventuellement parmi les rebelles, comprenez que je vais préférez vous donner le strict nécessaire, plutôt que beaucoup de contacts, ce sera moins dommageable pour eux ainsi si jamais vous vous faîtes avoir. Pas que vous allez vous faire avoir, mais autant être prudents. » Oui, après tout on ne pouvait pas dénoncer quelqu’un qu’on ne connaissait pas ou peu...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyMar 17 Mar - 12:35
Je souris alors qu'il accepte de s'occuper de tout, comme le stipulait son métier. Après tout, il était là pour ca, n'est-ce-pas ? Suite à cela, il m'explique que ses contacts avec les rebelles sont bel et bien existants, bien que ces derniers préfèrent rester anonyme. J'opine du chef. Je ne compte pas révéler cet échange à qui que ce soit, mais si le besoin s'en sent, je saurais quoi en penser. En soit, cela paraissait logique, après tout, Teïder restait et resterait un problème, et pas que pour les rebelles.
Enfin, il termine en parlant de mes futurs contacts, qu'il choisirait au strict nécessaire. Et ce pour... ? Éviter que ce soit problématique, si jamais je me fais chopper. Cette phrase me fait sourire. Si jamais ça m'arrivait, ils n'auraient qu'un rat entre les mains, rien qui puisse les aider. Mais j'aimerais effectivement éviter qu'ils me coincent à cause d'autres gens.
« Je comprends tout à fait. Je ne connais rien à leur sujet, mais n'hésitez pas en choisir qui vivent loin, je n'aurai aucun mal à les contacter. La distance n'est pas un problème. »
La première fois, ce sera long, mais ensuite, il n'y aura pas de problèmes. Il faudra que je choisisse les emplacements de mes poupées de manière réfléchie, surtout qu'elles seront limitées. Peut-être que je vais devoir changer Alice, après tout il y a peu de chances pour qu'on doive se réunir là-bas... À moins qu'il y ait une rébellion qui commence à Orzus. Mais je n'y balancerai certainement pas une poupée si faible physiquement.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptySam 21 Mar - 13:32
Xin savait qu’un mage avait probablement des tours dans son sac pour éviter de se faire capturer, mais comme les services de renseignements Teïderiens étaient loin d’êtres des amateurs ou de manquer eux aussi d’astuce, il était sans doute normal que pour sa part il se montre prudent quant à cette possibilité concernant le demi esprit. Après tout, malheureusement tout ceux qui étaient assignés au terrains Teïderiens savaient à quoi s’attendre, c’était en général des volontaires très bien payés, mais il restait que même si pour beaucoup ils étaient déjà d’excellents agents, Xin ne pouvait pas partir du principe que chacun allait finir son service dans ce pays malsain en vie ou indemne.

« Vous avez déjà des contacts ou moyens pour éviter que la distance soit un problème ? Soit, je suppose que vous n’avez pas vécu plusieurs années à Teïder sans faire preuve d’une certaine ingéniosité et prudence. » C’était sans doute l’avantage d’un tel environnement d’ailleurs, il vous poussait à vous surpasser pour survivre. Même si évidemment pour sa part, en tant qu’employé de bureau et non agent de terrain, le ministre ne comptait pas s’attarder dans les environs plus que nécessaire.

Sur ce, il restait quand même un ou deux sujets à aborder, ce qui fit donc Xin avec un ton pensif.

« Je me pose une question sinon, même si ce ne sont pas vraiment mes affaires je suppose. Que ferez-vous si à terme et c’est très possible, votre sanctuaire est découvert par le gouvernement Teïderien ? Comptez vous l’évacuer ou bien le défendre jusqu’au bout ? Je me demande cela, car peut-être vous rendre service à ce sujet ou sécuriser votre potentielle fuite pourrait faire partie du paiement. Cela et puis je suppose que ce doit être un sujet de souci permanent pour vous. » Après tout s’installer à Teïder avait été sans doute un projet très risqué, qui disait de ce fait que ça allait forcément bien finir sur le long terme ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptySam 9 Mai - 10:54
La question et la supposition de Nahalëm me font sourire. Des contacts, pas vraiment, mais j'en trouverai, c'est certain. Certes avec l'aide du chef des renseignements, mais j'en aurai. Ce que j'ai, c'est le moyen de transport. En revanche, sa seconde question me fait réfléchir. Il est hors de question de d'abandonner tout ce que j'ai fait ici. Hors de question d'abandonner les animaux à leur sort. Et je ne veux pas non plus abandonner cet environnement dans les sales pattes des Teïderiens. Si je le faisais, je m'en voudrais. J'ai consacré tellement de temps au Sanctuaire. C'est le seul endroit du continent qui possède ce micro-climat ! Et les Teïderiens... Là où ils passent, y a de la casse. Je peux abandonner tout ça aux Teïderiens.
« Je ne compte pas abandonner le Sanctuaire. C'est un endroit trop unique pour le laisser au gouvernement Teïderien. Un jour, peut-être qu'ils le découvriront, qu'ils passeront outre mes pièges. Mais si je dois l'évacuer, ce serait tout l'endroit que je devrais sauver. La boue, les arbres, les plantes, les animaux. Autant dire que c'est compliqué. En attendant, je vais continuer à le protéger, et tâcher de retarder le moment où Teïder le découvrira. Si vous avez des idées, je ne cacherai pas dessus. »
Au moins, désormais, il sait où j'en suis. Il comprendra sûrement que le Sanctuaire compte plus pour moi qu'une couverture. Je ne dirai rien au sujet d'Ikhyld, je sais tenir ma langue. Mais si je dois choisir entre un rendez-vous avec la rébellion Teïderienne ou un imprévu au Sanctuaire, nul doute que je choisirai mon monde. Le contraire n'est même pas envisageable. Et tant pis s'il le comprend ou pas.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyJeu 14 Mai - 17:42
Ainsi l’autre était très déterminé à sauver son sanctuaire quitte à sacrifier beaucoup de choses pour ? Intéressant, Xin pouvait comprendre cela, même s’il se disait que ce n’était pas non plus comme si la nature était très menacée sur le continent, mais en effet il pouvait comprendre un tel soin fait pour la protéger. Lui-même n’était-il pas du genre à des fois plus apprécier la compagnie des animaux que celle des êtres civilisés bipèdes, voir quadrupèdes selon leur race, ou capacités transformistes ? Oui.

Après, il savait parfaitement qu’il ferait passer le bien d’Ikhyld, de l’empire, de ce qu’il constituait comme idéal et valeurs avant un sanctuaire tel que celui-ci, mais disons que sa mentalité et ses prérogatives étaient différentes. Après tout, il aurait été honteux qu’un arcane, mais aussi un ministre des renseignements déteigne le bien d’état. Quoiqu’il en soit, il sut évidemment que ce serait quelque chose à prendre en compte concernant ce jeune Gee.

« J’avouerai que sur l’instant je n’ai pas beaucoup d’idées très originales pour préserver votre sanctuaire, que vous n’auriez sans doute pas eu avec un peu de jugeote. Vous avez placé des pièges magiques je suppose ? Camouflé votre habitation là-bas et les environs pour que les Teïderiens y passent possiblement sans remarquer ce qu’il y a d’étrange ? » Des questions habituelles, mais qui aideraient Xin à savoir si le jeune esprit avait pensé à des protections élémentaires et surtout pratiques concernant son sanctuaire.

« En général la meilleure façon de se défendre contre des personnes qui sont plus fortes que vous si elles désirent vraiment se mettre à vous détruire, c’est de se faire petit et passer le plus inaperçu possible, cela vous ne l’ignorez point ? Beaucoup de Teïderiens passent-ils dans la région ? Avez-vous tenté de faire en sorte qu’ils pensent qu’elle ne vaut pas leur présence ? Ce serait mieux que de faire courir des rumeurs inquiétantes. » Au risque sinon d’attirer l’attention des inquisiteurs ou de chevaliers errants plus ou moins compétents, des dangers potentiellement plus grands que de simples paysans...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptySam 23 Mai - 20:50
L'arcane me tire un sourire en disant qu'il n'a sur le coup, aucune idée originale. C'est vrai que généralement, les idées de ce genre viennent après quelques temps. Sauf si t'es habitué à réfléchir de cette manière, peut-être. Enfin. Je hoche la tête à ses différentes propositions. Bien sûr, j'ai placé des pièges magiques et même des pièges vivants. Avec mes amis, on a camouflé toute la zone pour rendre notre habitat le plus naturel possible. Heureusement d'ailleurs, car sinon, on aurait sûrement été repéré depuis bien longtemps. Quant à sa mention de l'inaperçu valant mieux que des rumeurs inquiétantes, là encore j'opine du chef. Ouais, je pense bien. En général, savoir qu'un danger rôde fait plutôt mal réagir les Teïderiens. Et pas que eux d'ailleurs.
«  Effectivement, nous avons pensé à tout ça. Les monstres et pièges qu'on a installé sont plutôt de l'utilité à détourner l'attention des Teïderiens. Mais tout est prévu pour éviter qu'ils ne tombent sur l'endroit où nous vivons. Enfin, il y a parfois eu des récidivistes, mais c'est assez rare. En général, les pièges suffisent à les entraîner ailleurs. Et lorsqu'ils réussissent à tomber sur nous, ils ne trouvent rien de vraiment intéressant, je suppose... Héhé. »
Après tout, c'est plus simple. Les monstres à Teïder ne sont pas anormaux. Ici, y en a partout. Mes pièges ne sont pas de nature anachronique non plus. Après tout, il ne faudrait pas attirer l'attention sur quelque chose qui ne doit pas attirer l'attention. Ce serait vraiment stupide.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyLun 25 Mai - 18:27
Comme quoi, Xin avait eut raison en soulignant qu’il n’aurait probablement pas d’idées originales à présenter au jeune demi esprit, mais ce n’était guère un problème en soit, après tout l’objectif avec ce genre d’histoires était souvent non pas d’être celui qui a les meilleures idées, mais que rapidement des précautions soient prises et évidemment si le jeune Ikhyldien n’avait pas su prendre ces dernières rapidement à la base… Il est probable qu’il n’aurait même pas eut l’occasion d’être ici pour le dire ou demander de l’aide concernant la protection de son petit domaine caché au fond des marais de Teïder.

« Je suppose donc qu’en attendant nous pouvons considérer que votre petit domaine est plutôt en sécurité, espérons que ça dure le plus longtemps possible, voir n’ait pas de terme avant un possible changement de régime du royaume de Teïder, du moins si cela finit par arriver prochainement. » Rien n’était moins sûr après tout, car même si le royaume de Teïder ne faisait pas le poids de front contre l’empire Ikhyldien ou Akkatonien, il était endurant et résiliant, mais il possédait aussi l’un des meilleurs services de renseignements au monde, qui avait tendance à garantir par sa simple existence une certaine stabilité au régime.

« Et dîtes-moi sinon, même si vous êtes surtout préoccupé par le destin de votre petit sanctuaire, je suppose que devant vivre dans le royaume de Teïder pour diverses raisons, vous avez finis par avoir une certaine sensibilité politique, concernant comment les choses se font à Teïder ? Pensez-vous vraiment que pour votre part par exemple, un changement de régime, suffirait à sécuriser votre situation ? N’y a t-il pas une autre épine dans le pieds. De ces épines qui influencent l’âme des hommes et leur font croire aussi durement que l’acier en certains faits... » Le culte de l’épreuve ou la religion qui dominait le royaume de Teïder, peut-être ?
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyJeu 31 Déc - 10:47
La supposition de Xin me fait sourire, une nouvelle fois. Oh oui, pour l'instant mon domaine est en sécurité. Et honnêtement ? J'espère aussi que ça n'aura pas de fin. Ce que je veux ? Que le Sanctuaire puisse avoir son indépendance. Que personne ne puisse y mettre les pieds pour y créer le mal. Je veux que les plantes, que les animaux, que les monstres et que l'esprit qui y vivent n'aient plus à s'inquiéter. Bien sûr, il y aura toujours des animaux sauvages qui se mangeront entre eux. Ça... Je n'y peux rien, la nature est ainsi faite et je ne forcerai jamais un carnivore à devenir végétarien. Mais je veux que la stabilité de l'écosystème soit garantie. Qu'aucune des espèces rares que l'on trouve au Sanctuaire s'éteigne. J'y veillerai personnellement, jusqu'à mon dernier souffle de vie.
Cependant, la fin de la phrase de l'elfe me fait pencher la tête. « Un possible changement de régime du royaume de Teïder » ? Bien sûr, les mots qui suivent tentent d'effacer cette idée de ma tête mais... Se pourrait-il qu'ils finissent par céder ? Ces mots veulent-ils en dire plus qu'ils n'en disent ? Je veux dire. Teïder est un problème depuis longtemps et certes, je suis un esprit donc, en pratique, l'âge ne peut pas me tuer. Peut-être que ces mots se basent sur un futur très lointain, où forcément, quelqu'un finira par céder à la menace de guerre que Teïder pourrait possiblement perdre.
Enfin... Je pense que je pense un peu trop loin et vite. Nahalëm est le ministre des renseignements. Il doit savoir ne pas divulguer d'informations trop importantes. Donc si Ikhyld voulait partir sur une guerre proche avec Teïder... Je ne le saurai pas avant le jour J. Mais j'avoue que... J'étais toujours parti du fait que Teïder ne changerait pas de régime avant longtemps, et voilà que ses paroles mettent mes certitudes en vrac. J'écoute sa dernière question en haussant les épaules.
« À moins que, très prochainement, Akkaton ou Ikhyld juge que le problème de Teïder devient une trop grande menace pour l'éliminer, ou qu'Eïlynster décide de vraiment se bouger le cul, je suppose que le régime Teïderien restera le même pendant encore des décennies. Il y a bien des gens aux idées contraires, mais ils sont rares et difficiles à trouver car ils tiennent généralement à la vie. Et je ne parle pas des rebelles. Je parle bien de gens "normaux" voulant changer de régime. Je pense que si un roi voulait changer le régime Teïderien trop brutalement, ils l'enverront au bûcher ! Alors pour ce qu'il en est de la sécurité du Sanctuaire... Je pense que, à moins de tomber sur une Reine ou un Roi éperdument amoureuse ou amoureux de moi, ou qu'Akkaton, Ikhyld ou peut-être Eïlynster ne prenne le total contrôle de Teïder... Je doive protéger le Sanctuaire encore un moment. »
J'avouerai que l'idée d'amour royal est très amusante. Mais totalement improbable. Enfin, peut-être que ça ferait bouger les choses, cela dit ? Après tout, je suis une immondice de la nature, un horrible hybride. Entre une thérianthrope, l'une des créatures les plus infectes qui existent, et un esprit, tout aussi monstrueux. Les seules choses que j'ai pour moi, c'est d'être mage de la Terre et non pas de la Lumière ou des Ténèbres, et mes adorables oreilles toutes douces. Nan franchement ? C'est totalement improbable. Mais très drôle.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyDim 3 Jan - 20:48
« Les rois de Teïder, car ils ne couronnent jamais de femme, ne sont de toute façon pas le genre de personnes que vous aimeriez fréquenter, l’actuel Zmeï Nebojsa n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier comme un modèle d’altruisme. Je vous déconseille donc de tenter ce genre de choses. » Glissa Xin avec amusement et aucun sérieux quant au fait qu’un roi de Teïder pourrait tomber amoureux de l’esprit élémentaire de la terre. Xin se disait quoiqu’il en soit qu’il y avait peu de chance que le régime Teïderien évolue pacifiquement de sitôt, mais en attendant il restait bon de le surveiller.

Quant à cet esprit élémentaire… Sans doute s’étaient-ils en bonne partie tout ce qu’ils pouvaient se dire pour l’heure. « Quoiqu’il en soit, je suppose que nous sommes d’accord sur certains choses et surtout avons un accord. Je vous recontacterai prochainement sans doute, mais je suppose qu’en attendant vous aussi avez à faire et ne souhaitez pas vous attardez spécifiquement dans les environs. C’est le cas de nos hôtes en tout cas. Même si ce n’est pas interdit pour eux, c’est toujours plus prudents. » Oui, après tout même si les elfes n’étaient pas considérés comme une race à brûler pour les Teïderiens, ils les détestaient cordialement, donc il valait mieux éviter de tomber sur une troupe militaire trop peu regardante ou des inquisiteurs un peu trop fanatiques…

« Je vais donc prendre congé et vous souhaite bonne continuation. » Xin se leva alors et s’inclina légèrement et poliment avant de prononcer quelques formules. Alors un portail s’ouvrit au niveau de l’ouverture de la tente… Xin le passa et le portail se referma aussitôt devant lui. Ce qui signifiait évidemment qu’il ne s’embarrassait même pas de faire quelques pas dans les marais pour revenir au pays. Tels pouvaient êtres certains avantages de la magie.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) EmptyMar 5 Jan - 11:18

Je souris face aux réponses de Xin. Ah, le sens de l'humour elfique. Délicat pour les oreilles, tellement que parfois, on pourrait se demander s'il existe. Enfin, celui-ci j'ai cru le percevoir en tout cas. Et peut-être que sa discrétion est plutôt liée au fait de son rang que de son espèce mais... Bref. Avec un sourire en coin, je réponds à notre bon ministre de l'information :
« De toute manière, Zmeï Nebojsa n'est pas mon genre. Beaucoup trop extrémiste et raciste, si vous voulez mon avis. »
Enfin, l'avantage quand on est un être presque immortel comme moi, c'est qu'on a du temps à tuer. Et des générations d'humains à voir. Zmeï Nebojsa sera mort et enterré quand moi je partirai. Enfin si tout se passe bien. Quand l'elfe reprend la parole, j'opine du chef. Oui, nous avons notre accord. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre la suite. Et, alors que l'elfe se lève afin de prendre congé, je hoche la tête une seconde fois.
« Merci. Bonne continuation à vous aussi, et à bientôt. »
Je souris alors que le ministre prononce une rapide incantation et mon sourire ne disparaît pas alors qu'il traverse un portail. Et moi, je vais rentrer à pieds. Enfin bref. Je me redresse alors, avant de sortir par l'entrée de la tente. Un hochement de tête pour les uns, une salutation polie pour les autres, et je prends congé des elfes qui tenaient le campement de Nahalëm.

...

Yuno et Rin sur les talons, j'arrive finalement chez moi, au Sanctuaire. ET le premier à nous rejoindre, c'est évidemment Anyammis, qui nous attendait visiblement. Et avant qu'il n'ait pu poser la question qui déformait son visage, je réponds :
« Alors on a un accord. Des renseignements, contre un peu d'aide au Sanctuaire ! Il va nous envoyer l'un de ses gars, un espion, qui va nous apprendre deux-trois trucs concernant la discrétion. Faut qu'on soit de bons espions pour pouvoir lui donner des renseignements ! Et qu'on soit un peu plus discrets pour éviter les problèmes ici. »
Mon compagnon kirin lâche un cri de joie. Et je soupire avant de comprendre.
« Non Anyammis, c'est un espion, pas un larbin ! Tu feras ta vaisselle quand même ! »
Il est indécrottable. Indécrottable.

FIN DU RP
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Jeunesse et sagesse (Pv Gee) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Jeunesse et sagesse (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'ancienneté et la jeunesse (Pv Vittoria)
» {flashback} La véritable force commence par la sagesse. [Alara Inaddael]
» Jeunesse (Pv Hana)
» Erreur de jeunesse... [PV JOSEF]
» Folies de jeunesse (Araki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: