Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyVen 10 Aoû - 19:58
Académie d'Argent, Cité de Jade, Ikhyld – début du mois de Maïa de l'an 2000, Âge d'Acier.

Depuis toujours, ou du moins depuis qu'elle avait été bâtie, Lyraselaya aimait grandement l'Académie d'Argent. Oh, elle fréquentait aussi énormément sa consoeur d'Or, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais elle trouvait l'idée d'un lieu consacré seulement à la beauté et aux arts, portés à leur plus haut niveau, comme tout à fait remarquable, et avait d'ailleurs attendu avec impatience qu'un tel endroit soit enfin bâtit en Orzian. Elle l'avait toujours fréquentée avec assiduité, comme élève libre pour se perfectionner, puis, une fois au sommet de son art, comme professeur occasionnel et maîtresse de conférence. Elle n'y enseignait pas à plein temps, mais venait de temps en temps y partager son savoir, officiellement pour aider les jeunes générations à grandir dans l'art, en vrai parce qu'elle adorait ça.

Et bien sûr maintenant, l'Académie d'Argent dépendait d'elle, depuis qu'elle avait accepté le ministère de la culture et des arts, dont la vénérable institution était sans nul doute l'un des plus plus vénérables joyaux... même si elle n'était pas objective en estimant cela. Mais bon, si vous la connaissiez assez bien, vous sauriez que l'objectivité ce n'était pas son fort... mais je m'égare ! Aujourd'hui, elle donnait un cour spécial sur la notion de beauté dans l'art, à une classe de jeunes artistes prometteurs. Elle voulait leur transmettre plus que de la technique, car comme elle le leur dit, « Si la technique suffisait à faire un grand artiste, alors nous serions depuis longtemps au chômage, remplacés par le "peintre automatique 3000" et le "Super Sculpteur à Vapeur" qui seraient déjà sortis de l'imagination de quelque ingénieur akkatonien. »

Non, elle leur parla ce jour-là, exemples et démonstration à l’appui, de l'essence de la beauté, de cet idéal abstrait et sans forme codifiée absolue qui était la recherche de tout vrai artiste. Ils parlèrent beaucoup, expérimentèrent aussi, et ce fut au final une classe très animée qui sorti du court, après une bénédiction et sous le sourire lumineux de bienveillance de l'Arcane. Elle promis à plusieurs d'entre eux de regarder leurs œuvres à l'occasion, tapota quelques têtes avec bienveillance, et commença ensuite à ranger quelques affaires, quand elle vit une silhouette se dessiner sur le pas de la porte, releva la tête et eut une mimique entre le sourire et la grimace. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait oublié qu'après le cours, elle avait un important rendez-vous. Ah, la pauvre, même pas quatre cents ans et déjà des trous de mémoire !

Je te dirais bien que tu es en retard pour le cour, mais je pense que tu connaissais déjà l'essence de la beauté, mon cher... excuse-moi, ces jeunes gens m'ont tellement passionnée que j'ai oublié que nous devions nous voir. J'espère ne pas t'avoir trop fait attendre ?

Comme toujours, elle était aimable, souriant de ce sourire doux et magnifique qui semblait posséder sa propre lumière, au-delà de la magie qu'elle possédait. Le coup classique, qui généralement faisait fondre tout ressentiment... et le pire c'était qu'elle était sincère ! Restait à voir si ça fonctionnerait sur le Grand Invocateur, qui la connaissait après tout depuis un bon moment...
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptySam 11 Aoû - 18:46
Xin avait un rendez-vous prévu aujourd'hui avec l'une de ses collègues et pas des moindres étant donné que c'était sans doute celle avec laquelle il collaborait le plus en tant que ministre des renseignements. Car dans les faits, entre diplomates et espions, il y a toujours moyen de s'entendre après tout, que ce soit au sujet de moyens d'obtenir des informations chacun ou de partenariats mutuellement profitables...

Néanmoins, ce rendez-vous n'était pas prévu que pour parler de travail même s'il impliquait cela aussi, Xin appréciait aussi de passer du temps avec son estimée amie qui est princesse d'ailleurs d'un royaume vassalisé à Ikhyld situé dans la province Orzanienne conquise par l'empire il y a deux siècles de cela. Elle avait donc en quelque sorte du sang royal pensa t-il, charmant, même si en vérité elle avait plus d'importance en tant qu'arcane qu'elle n'en aurait sans doute grâce à sa lignée. Une arcane qu'il devait retrouver après un cours de celle-ci et qui sembla l'accueillir à moitié souriante, à moitié surprise…

« L'essence de la beauté ? Évidemment très chère, elle se trouve après tout dans l’œuvre que nous tâchons tout deux de bâtir chaque jour, celle d'un empire où elle est la véritable reine et qui la dévoile à un monde qui appréciera toujours de telles merveilles. Ne t'inquiètes pas sinon tu ne m'as pas fais attendre trop longtemps, par contre je gage que certains de tes élèves doivent êtres tout autant impressionnés par le beauté de leur enseignante que celle métaphorique dont tu essayes de leur faire comprendre l'essence... » Conclut-il alors avec humour, puis il reprit plus sérieusement en entrant dans la salle et en vérifiant si jamais elle avait besoin d'aide pour quoi que ce soit et en offrant la sienne si tel était le cas…

« Alors, dis moi, toujours à l'aise avec ta position actuelle de ministre et d'arcane ? Certains ont pensés que tu aurais peut-être eut du mal à t'y faire rapidement étant donné que cela fait énormément de responsabilités à gérer, mais pour ma part j'ai le sentiment que tu te débrouilles déjà à merveille… Et sinon, j'ai un petit secret à te révéler qui devrait te faire plaisir... » Il glissa alors avec un léger sourire.

« Je me suis mis depuis déjà quelques années de cela à la pratique de la magie lumineuse pendant mon temps libre, si je n'ai pas encore pu assez m'y investir pour y acquérir un bon niveau, je commence déjà à maîtriser peu à peu la chose. Je suppose que le fait que je me sois intéressée à ce domaine que tu maîtrises si bien doit te satisfaire, n'est-ce pas ? J'hésiterai presque à te demander si à l'avenir tu serais intéressée par le fait de m'enseigner deux trois choses, mais je sens que tu serais trop contente de devenir mon enseignante, n'est-ce pas ? » Conclut-il donc avec amusement, quoiqu'il en soit c'était une manière plutôt légère et aimable de débuter leur conversation, sans doute parce qu'il y avait rien d'urgent à gérer de un et de deux… Car ainsi ils seraient plus à l'aise pour discuter. Il était important après d'entretenir de bonnes relations entre arcanes, du moins pour le bien de l'empure qu'ils servaient.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMar 14 Aoû - 15:20
Heureusement, Xin ne semblait pas lui en vouloir... il fallait dire que peu de monde lui en voulait de quoi que ce soit, généralement. Et bien sûr elle le savait – elle n'était pas bête quand même, il aurait fallu être aveugle pour ne pas s'en être aperçue depuis le temps ! – et n'hésitait pas à abuser de cet état de fait, mais bon, ça aussi généralement on le lui pardonnait ! L'invocateur répondit plaisamment, tout en glissant un compliment sur sa beauté au passage.

Hmmm mais c'est que nous avons là un doux flatteur ? Je te remercie du compliment, même si j'espère les avoir éveillés à une autre beauté que celle de mon joli minois, tout de même.

Il était visible que le compliment lui avait fait plaisir, car même si elle en recevait énormément, au final, c'était toujours flatteur quand cela venait de quelqu'un qu'elle estimait, comme c'était le cas pour Xin... et puis hein, elle avait sa petite vanité, que voulez-vous ! Quoiqu'il en soit, l'invocateur continua en évoquant ses responsabilités, puis en mentionnant une surprise. Elle le regarda avec ses grands yeux pleins de curiosités, avant de sourire, visiblement ravie, quand il lui expliqua ce qu'il en était finalement.

Oh, Xin, je savais que tu étais un homme de goût, c'est bien sûr un excellent choix ! Je suis certaine que tu feras un très bon mage de lumière, avec un peu d'entraînement !n Quant à t'enseigner ma foi je ne sais pas trop... est-ce que tu penses avoir le potentiel pour être mon élève ?

Elle avait posé cette question avec malice, et eut aussitôt un petit rire perlé, cascadant comme une rivière argentée dans l'air de la salle de classe. Elle était visiblement détendue, et comme prévu ravie de voir l'un de ses collègues qu'elle estimait le plus s'intéresser à la magie qu'elle chapeautait.

Bien sûr je serai ravie de t'apporter mes lumières... enfin si j'ose dira, ahah ! Et pour le reste ne t'en fais pas, je ne suis pas encore écrasée sous le poids des responsabilités ! Il faut dire que c'est un domaine plutôt plaisant que celui des arts.

En effet, elle avait toujours été une artiste elle-même, et avait de toute façon été toujours un peu mêle-tout dans ce domaine. Le fait d'en avoir maintenant le responsabilité lui donnait le droit de mettre son nez partout dans le domaine artistique, ce qu'elle ne se privait bien entendu pas de faire... après tout, autant allier devoir et plaisir !

Et de ton côté au renseignement ça se passe bien ? Tu as pu capter des nouvelles intéressantes ? Quelle allait être la mode de l'été prochain, par exemple ! ajouta-t-elle avec humour, souriant toujours, ce qui éclairait plus encore son beau visage.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMer 15 Aoû - 22:04
« Oh, ça je n'en doute pas. » Se contenta t-il de glisser aimablement concernant le fait que son amie avait mystifiée ses apprentis autrement que grâce à sa grande beauté personnelle. Ce avant de reprendre avec amusement concernant le fait qu'il était soit disant un homme de goût et qu'elle serait enchantée de lui servir de professeure.

« Et toi, as tu le potentiel pour être ma préceptrice ? » Une question posée de manière taquine, mais avec une lueur de défi dans le regard tout de même. En effet ce serait intéressant de l'observer, car nul doute que l'élève comme le maître seraient assez exigeants l'un envers l'autre…

Souriant sinon légèrement au jeu de mot de son amie, Xin ne manqua pas d'ajouter avec humour.

« Oui, tu gères tout ceci à merveille, et au pire tu as toujours une principauté dans laquelle retourner régner je suppose si jamais tu désires prendre ta retraite, n'est-ce pas ? » Même si en vérité c'était bien trop tôt pour envisager une telle chose, après tout elle était une jeune elfe, autant dire qu'elle avait encore tout son temps avant que l'heure de devoir léguer son poste sonne…

« Quelle mode sera celle du prochain été ? Très chère, je me fournis des renseignements sur ce qui existe actuellement ou qui s'est passé auparavant, je ne prédis pas à l'avenir. Certes, je peux faire des conjonctures, mais pouvoir deviner quelle sera la nouvelle mode tendance, c'est plus à des dames comme toi de le décider. » Répondit-il sinon avec amusement à ce sujet, ce avant de reprendre pensif concernant ce qu'il avait pu apprendre d'intéressant. Ce sans parler tout de suite de ce qui était inquiétant.

« Tout d'abord, il semblerait que le nouvel empereur d'Akkaton ne soit pas du genre spécialement agressif et belliqueux, une bonne chose, ils ont élus un Deffarès un pouvoir, ce qui fait évidemment un interlocuteur plus agréable qu'un Draenor. Paraîtrait-il qu'il a un certain goût pour les elfes et nagas de sexe masculin d'ailleurs… Sinon, j'ai entendu dire que certaines personnes sur le continent prétendraient avoir croisés un vieil homme mystérieux qui rendrait des services bien particuliers. Je n'ai pas encore pu en apprendre beaucoup plus pour l’instant car c'est très récent, mais paraîtrait-il qu'il en sait beaucoup plus sur certains sujets qu'ils ne le devraient... » Ceci dit il sourit avec légèreté à son amie et le demanda.

« Et sinon, comment se porte ta famille ? Tu as eu des nouvelles d'eux récemment ? » Autant le demander à la principale concernée après tout, même si évidemment en tant que ministre il pourrait lui-même s'informer à ce sujet, mais bon ce serait un peu superficiel à ce stade...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyDim 19 Aoû - 18:56
Xin parsema les paroles de Lyraselaya de petits commentaires variés, mais elle-même s'abstint de faire de même pour les siennes, pour mieux suivre ce qu'il avait à dire. Elle préférait généralement laisser parler ses interlocuteurs avant de répondre, ce qu'elle fini donc toutefois par faire avec un petit sourire malicieux.

Ils vont bien, en effet, je te remercie de t'en inquiéter... y compris mon frère aîné qui ne sera ceci dit sans doute guère content d'apprendre qu'un Arcane voudrait qu'on lui sucre son héritage au profit de sa petite sœur !

La damoiselle avait répondu un peu malicieusement, en référence à la petite taquinerie de Xin tout à l'heure. Que voulez-vous, elle avait encore un peu de cette fraîcheur juvénile qui faisait aussi partie de son charme, et ceci en dépit de la sagesse qu'étaient sensé lui avoir donné les années.

Plus sérieusement, mon père va bien, et est bien sûr horriblement fier de moi, comme il me le répète à chaque courrier... il essaye sans doute avec application de faire un ou deux héritiers supplémentaires, vu qu'il semble partager tes craintes sur la solidité de notre lignée, mais bon, il se porte bien. Mon frère aussi se porte au mieux pour l'instant, comme je l'ai mentionné, et tout le reste de la petite famille fait son petit bonhomme de chemin...

Même s'il y avait un certain humour dans ses paroles, on sentait également une véritable affection pour sa famille dans sa voix, comme de juste pour une digne dame elfique. Après tout, l'humour n'était-il pas la marque d'affection qu'on réservait le plus volontiers à ceux que l'on appréciait vraiment ? C'était en tous cas largement vrai pour Lyraselaya, qui revint toutefois a plus de sérieux.

Sinon, j'ai aussi entendu de bons échos sur ce nouvel empereur akkatonien, même s'ils sont un peu perturbants à en changer aussi souvent, je dois dire ! Enfin, du moins pourrons-nous espérer quelques années de stabilité et de dialogue avant le prochain choix impérial... quant à l'empereur lui-même, j'attends le rapport d'un diplomate sur le sujet, comme tu le sais sûrement, puisque tu t'étais permis de lui confier personnellement la mission, je crois.

Une fois encore, le reproche était affectueux et malicieux, le ton adopté prouvant d'ailleurs l'affection et le respect qu'elle avait pour son collègue invocateur, car traduisant une certaine familiarité qu'elle ne se permettait pas avec tout le monde. C'était une grande dame après tout.

Et quant à cet homme mystérieux... hmmm... tu penses qu'il y a un risque autour de lui ? Quel genre de services rend-t-il ? Le genre que rendrait un mage particulièrement puissant qui pourrait se montrer dangereux ou... c'est autre chose qui t'inquiète ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMer 22 Aoû - 21:41
Xin réfléchit aux paroles de son amie tout en souriant sincèrement, même si légèrement quand celle-ci lui dit que sa famille se portait à merveille, ce qui n'était pas plus mal. Après tout une arcane qui n'avait pas à s'inquiéter outre mesure de ses problèmes familiaux pouvait aisément davantage se concentrer sur d'autres problèmes importants, dont évidemment ceux qu'englobaient un vaste empire comme Ikhyld que ce soit dans ses relations intérieures ou extérieures… Il ne manqua pas en tout cas glisser avec malice concernant le fait qu'il avait lui-même détaché un diplomate pour aller voir l'empereur Akkatonien.

« Je me disais que ce serait une bonne surprise pour toi, vois donc cela comme un petit cadeau de ma part, après tout ça n'a pas été facile d'arranger une entrevue aussi informelle, pour tout avouer je ne suis pas passé par les moyens officiels... » Évidemment il avait certains moyens bien à lui disons d'obtenir ce genre de choses, après tout le service de renseignements Ikhyldien était des plus puissants, surtout qu'il agissait souvent en complémentarité avec ceux diplomatiques qui étaient encore plus redoutables dans leur domaine. Car dans les faits Ikhyld était vraiment une surpuissance dans le registre du pouvoir doux ou insidieux, celui qui se basait sur l'influence dans bien des domaines, ce qui la différenciait bien d'Akkaton qui était plus adepte de celui plus dur de l'armée… Sans pourtant qu'aucun des deux empires notons-le, ne soit faible dans le domaine qui maîtrisait l'autre.

« Le genre de services qu'il rend ? Disons que j'ai du mal à savoir si ce sont des fadaises exagérées ou la stricte vérité, mais paraît-il qu'il peut par exemple rajeunir quelqu'un, obtenir des renseignements assez sensibles et accomplir des exploits dignes de plus grandes mages ou que même ces derniers ne peuvent faire, mais qu'à chaque fois il demande un prix lourd à payer à ceux qui veulent une de ses faveurs. Du moins c'est ce que je soupçonne car j'ai pu apprendre qu'il demandait une faveur à lui rendre à l'avenir au risque sinon de le regretter… Reste à savoir quelle genre de faveur il aura en tête. » Xin sembla pensif, puis reprit légèrement inquiet.

« Ce qui m'inquiète c'est surtout que je ne suis arrivé à obtenir aucun renseignement approfondit sur cette personne, comme si elle n'avait jamais existé auparavant ou qu'elle cachait très bien son identité. Tout ce que je sais sur son identité c'est qu'il se proclame détenteur de la vérité… » Le ministre parut alors réfléchir, puis conclut pensif.

« Néanmoins je ne compte pas jeter les bras et toi ? Aurais-tu par hasard des projets ou des problématiques qui te préoccupent vraiment ces temps-ci ? Ou prochainement ? Après tout je sens qu'il serait bon de marquer de manière durable et symbolique cette année comme nous débutons un deuxième millénaire... » Oui, l'An 2000, ils venaient d'y entrer, autant dire qu'il serait bon de faire fort en cette année pour bien démarrer ce nouveau millénaire, surtout pour ceux comme lui qui vivaient plusieurs siècles...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMar 28 Aoû - 11:57
Lyraselaya eut un petit sourire amusé quand il décrivit l'envoi du plus prometteur de ses jeunes diplomates au près de l'Empereur d'Akkaton pour une entrevue informelle. Après tout, c'était vrai qu'on pouvait le voir sous cet angle-là, et qu'elle avait plutôt apprécier la chose.

Hé bien dans ce cas je te remercie pour ce cadeau... c'est toujours intéressant d'avoir un écho direct sur un dirigeant étranger, surtout de cette importance.

La discussion glissa ensuite sur cet homme mystérieux dont les services secrets de Xin avaient capté les échos. Visiblement, il était capable de prodiges impossibles même pour un maître mage, ce qui était tout de même inquiétant. Lyraselaya fronça légèrement ces délicats sourcils, faisant apparaître de légers plis d'inquiétude sur son beau visage, tout en considérant la question, notant la question finale de son collègue mais décidant d'y revenir plus tard.

Hmmm ma foi c'est en effet plutôt inquiétant. S'il a de tels pouvoirs, et qu'il contracte des dettes au près de personnages-clefs, il pourrait se révéler dangereux quand il décidera d'abattre son jeu cartes sur table... il est peu probable qu'il agirait par une voie aussi détournée et avec autant de secret s'il avait de bonnes intentions. Soit certain que si mon réseau diplomatique apprend quoi que ce soit, je ne manquerai pas de te le faire savoir...

Le doux visage de la damoiselle resta voilé par l'inquiétude quelques instants encore, mais se détendit rapidement quand elle repensa à la question de Xin sur ce qu'elle avait elle-même de prévu pour le futur.

Sinon, pour te répondre, je pense en effet que le second millénaire d'une ère mérite d'être marqué par des festivités à sa hauteur ! Après tout, le peuple est toujours heureux de célébrer ce genre de symbole.

Un nouveau sourire vint étirer ses douces lèvres, et, ce fut comme un soleil chassant la pluie sur son beau visage aux traits parfaits.

Je pensais à rehausser toutes les célébrations de cette année de concours et de commandes dans les différents domaines de l'art, et pourquoi pas donner une grande fête du millénaire vers la fin de l'année ! De quoi stimuler un peu plus nos artistes ! Après tout, toute occasion de créer de la beauté doit toujours être saisie, ne pense-tu pas ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMer 29 Aoû - 22:26
« Bien, je t'en remercies mon amie. » Dit-il poliment, mais aussi sincèrement quand elle promit d'essayer de s'informer sur le cas particulier de cet homme étrange à l'aide de son réseau diplomatique. Il ne demandait pas mieux en effet, il fallait juste espérer après que cela fonctionne vraiment, car même si l'elfe doutait vraiment que ce que trame ce dernier seul suffise à déstabiliser un empire comme Ikhyld, il ne pensait pas non plus que ce serait une bonne chose…

Et il ne manqua dans les faits de sourire avec amusement et d'une certaine manière une pointe d’attendrissement quand son amie dit sinon qu'il convenait de fêter le nouveau millénaire avec une grande festivité, que dire, de grandes festivité. Son amie ne manquait décidément pas d'esprit, il espérait bien en tout cas que cette nouvelle année soit davantage placée sous le signe de ce genre de particularités bienfaisantes que d'autres…

« En effet, il faudrait voir d'ailleurs si nous n'avons pas moyen de pousser beaucoup de nobles à participer indirectement sinon en se faisant mécènes de tout ceci en plus d'y participer eux-mêmes directement, après tout cela fait toujours de l'argent en plus pour les festivités et une occasion pour eux de se faire bien voir. » Après tout même si le but n'était pas du tout de faire des économies pour l'empire, cela permettrait d'en faire plus sans toujours alourdir l'ardoise. Surtout que soyons sincère, le fait que des nobles soient mécènes de ce genre d’événement était presque une coutume dans leur belle nation… Une coutume qu'il convenait à ses yeux de respecter, ne serait-ce que pour la maintenir à long terme ou la renforcer, après tout elle faisait du bien au pays et à sa population sans que l'état lui-même n'ait forcément à intervenir directement. Sur il sembla songeur, puis proposa avec amusement.

« Il faudrait voir aussi si les arcanes n'ont pas moyens au cours de ces festivités de participer de diverses manières assez spectaculaires, notamment en préparant certaines démonstrations communes, je suis sûr après tout qu'il y a largement moyen en combinant nos talents à tout les deux par exemple de produire quelque chose d'unique et remarquable... » Il sourit alors de manière légèrement satisfaite et proposa presque joueur, mais calme.

« Que dirais-tu de commencer à nous entraîner aujourd'hui d'ailleurs ? Il vaut mieux s'y mettre au plus tôt après tout, surtout qu'en plus tu es d'accord pour éventuellement m'entraîner à la maîtrise de l'élément de la lumière, alors autant en profiter... » Il serait bête après tout de ne pas proposer cela alors qu'il avait du temps libre aujourd'hui et que ce n'était pas toujours le cas, mieux valait après tout s'y mettre le plus tôt possible pour ce genre de choses, surtout que ce ne serait évidemment guère désagréable en une bonne compagnie comme celle de son amie.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMer 12 Sep - 18:24
Xin sembla choisir de mettre de côté ses préoccupations pour se concentrer sur les projets de Lyraselaya, et cette dernière se garda bien entendu bien de protester à ce sujet. Après tout, elle était toujours ravie d'être le centre de l'attention, il fallait bien l'avouer, même si elle, de son côté, ne se le serait peut-être pas avouée à elle-même aussi facilement que ça ! Que voulez-vous, on avait tous nos petits défauts, et pas toujours très envie de le reconnaître, mais bon, il fallait convenir que grâce à sa beauté et ses talents, elle y était de toute façon souvent, au centre de l'attention !

Quoiqu'il en soit, Xin fournit plusieurs idées, dont la première fit sourire la belle magicienne de lumière avec un petit air malicieux, avant qu'elle ne réponde, la même malice dans sa douce voix aux accents argentins.

Le mécénat, heureusement que tu m'y fais penser, il faudra y inviter... comme à chaque fois ! Ne t'en fais donc pas trop, mon cher Xin, des nobles m'ont contacté pour me proposer de paraîner tout événement autour de cette grande occasion avant même que je n'en planifie aucun ! Beaucoup seraient intimement vexés s'ils n'avaient pas l'occasion de parrainer quelque chose pour une date aussi chargée de symbole... comme je le disais, le peuple adore ce genre d'événements.

Le peuple, en ce compris bien entendu également les membres les plus riches de celui-ci aussi bien que les plus humbles. Concluant avec un petit sourire malicieux, la damoiselle écouta ensuite les autres idées de Xin, avant de continuer à le taquiner.

Ah parce que nous devons impressionner les gens avec tes talents en magie de la Lumière ? Je veux penser que je suis une bonne enseignante, mais j'ai peur que cela donne plutôt un spectacle comique.

Lyraselaya sourit malicieusement encore une fois, avant de laisser échapper un doux éclat de rire, dont les échos joyeux semblaient avoir cet écho lumineux qui se reflétait aussi dans le rire des enfants.

Ne t'en fais pas, je te taquine, je serai très heureuse de préparer quelque chose avec toi, et de t'aider avec la magie lumineuse au passage ! Je suis sûre que ce sera très réussie ! Si tu veux, nous pouvons aller nous entraîner quelque part tout de suite, mais il va falloir bouger si tu veux du spectaculaire, je le crains !.

Et tout en parlant, la belle jeune femme fini de ranger son bureau en quelques gestes efficaces, étant rapidement prête à aller s'entraîner avec Xin, là où elle le jugerait bon... sa salle de classe n'étant sûrement pas le lieu approprié pour invoquer de grosses bêtes, tenter des étincelles lumineuses ou s'exercer à des sorts encore non maîtrisés, fussent-ils de lumière !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyVen 14 Sep - 21:03
« Il va falloir que je m'y mette dans ce cas moi aussi, au parrainage. Même si je suppose qu'encore une fois je vais autant surveiller l’événement et assurer que rien ne vienne le gâcher qu'en profiter. » Conclut-il amusé, après tout certes on était loin d'être dans la paranoïa dans l'empire Ikhyldien, mais un peu de vigilance concernant ceci ne serait ferait pas de mal et évidemment c'était à lui d'organiser cela, après tout il était ministre des renseignements. Et il fallait bien que quelqu'un le fasse de toute manière.

« Au moins cela divertira le public. » Se contenta t-il sinon de répondre aimablement à la taquinerie de son amie, bon il doutait être ridicule en vérité, mais il est vrai qu'au pire il valait mieux faire rire un peu et sortir l'excuse que c'était fait exprès pour se sauver la face qu'insulter la famille de toute le monde sur 3 générations sans faire attention.

« Alors allons-y dans ce cas mon amie, je suppose que si tu dis spectaculaire, c'est que tu ne comptes pas t'économiser, n'est-ce pas ? Dis moi quand j'y pense, surtout que je suppose que nous avons le temps avant d'atteindre l'une des salles d’entraînement de l'académie conçue pour nous y entraîner, si tu devais maîtriser une deuxième magie, laquelle te tenterait ? Simple curiosité de ma part. »
Surtout qu'évidemment ce n'était en rien un engagement de lui répondre, après tout il n'avait aucun droit sur elle de un et de deux il se fichait bien en vérité du choix qu'elle ferait tant qu'elle serait contente de celui-ci et qu'ils restaient bon amis. Juste que comme son amie appréciait sans doute qu'on s'intéresse à elle, il ne s'en privait pas. Évidemment il serait sans doute un peu flatté si la magie d'invocation venait à l'intéresser, mais disons que ce serait au même titre que le fait que Lyra soit flattée qu'il commence à se passionner pour la magie de lumière, deux domaines qui pouvaient être très complémentaires quand il y pensait, même si loin d'êtres les seuls...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyDim 30 Sep - 11:46
La discussion était plutôt détendue entre les deux Arcanes elfiques, qui se dirigeaient donc vers les salles d'entraînement de l'Académie. Celle qu'aimait à utiliser la maîtresse de la magie lumineuse se trouvait en sous-sol, ce qui répondait à un but pratique, bien entendu – profiter de la masse de la roche pour amortir en partie tout choc naturel, en plus des protection prévues – mais de son côté elle aimait surtout l'ambiance calme et tranquille que cela donnait aux lieux. Quoiqu'il en soit, elle ne manqua pas de répondre à son ami comme ils avançaient dans les couloirs, au fur et à mesure de leur conversation..

Heureusement que nous t'avons pour veiller dans l'ombre à la sécurité de ce genre d'événements, mon cher Xin... je suis toujours plus rassurée en sachant que quelqu'un garde un œil sur tout ça pour autre chose que la supervision artistique !

Lyraselaya était sincère, car elle respectait beaucoup le travail de son aîné, dont les compétences n'étaient plus à prouver. Celui-ci continua d'ailleurs la discussion, répondant à ses taquineries puis lui posant une question sur la magie qu'elle pourrait choisir en plus de celle de lumière. Une question à laquelle elle réfléchit un moment tout en avançant, une adorable moue d'incertitude s'inscrivant sur son joli visage.

Hmmmm... hé bien je dois avouer que je n'y ai jamais vraiment réfléchis ! Et pour être tout à fait honnête avec toi, je ne sais même pas quoi te répondre ! Il y a tellement de possibilités, et chaque magie ouvre tant de portes ! Je me suis toujours concentrée sur la lumière, mais si je devais choisir autre chose hmmm... non vraiment, je ne saurais pas te dire, il faudrait que j'y réfléchisse pour te donner une vraie réponse... enfin, même si je sais que tu espérais juste que je réponde « invocation », fufu...

La lumineuse damoiselle eut un petit sourire malicieux à son attention, alors qu'ils avançaient dans les couloirs de l'Académie. Ils croisaient parfois des élèves, qui les saluaient tous respectueusement, comme il se devait devant deux Arcanes, mais Lyraselaya gardait son attention majoritairement concentrée sur Xin.

Et toi, dis-moi, pourquoi as-tu choisi la Lumière ? Tes motivations pourraient peut-être m'aider à me décider, qui sait ! Enfin, les raisons en dehors de pouvoir réclamer des leçons à la plus charmante des professeurs que tu connaisses, bien sûr...

Elle avait ajouté cette dernière phrase avec un sourire plein à la fois de malice et de charme, alors qu'ils progressaient vers les sous-sols et leur destination.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyLun 1 Oct - 10:35
Xin sourit calmement quant au fait que sa collègue appréciait et approuvait son utilité, cela faisait du bien après tout même si en vérité il savait déjà qu'elle était son utilité et l'importance de sa position. Mais c'était bien qu'il se soit débrouillé pour ne pas être le mouton noir du conseil des arcanes en quelque sorte, mais plutôt le contraire. Après tout il entretenait d'assez bonnes relations avec ses collègues, espérons donc que ça continue.

« Oh tu sais, je craindrais peut-être d'avoir de la concurrence si tu te met à maîtriser les deux magies que j'emploie. » Glissa t-il sinon avec amusement et malice quant au fait qu'il aimerait qu'elle s'intéresse elle aussi à l'invocation. Mais il est vrai que sans forcément penser pour sa part qu'elle marcherait un peu sur ses plates bandes, parce que Xin n'était pas de ce genre là, disons que d'autres seraient peut-être amenés à le penser ou faire des comparatifs, mais bon espérer le contraire serait un peu naïf. Quoiqu'il en soit avant qu'ils n'arrivent à la salle, il ne manqua pas de saluer légèrement les élèves de sa collègue qu'ils croisaient, puis de répondre aux dernières paroles de celle-ci l'air pensif…

« Hum, si on part du principe en effet que réclamer des leçons de la part de ta charmante personne n'est pas ce qui a motivé le plus ce choix, je dirais que c'est le fait que la lumière est une magie autant utile pour se battre que pour briller en société, ce aussi bien que le fait de pouvoir guérir son prochain d'un mal quelconque ou extirper la vérité d'un autre sans lui faire le moindre mal. Une magie qui me sera donc professionnellement très utile dans bien des aspects et très honorable dans son usage. » Après tout ce n'est pas parce qu'il était ministre des renseignements que concernant les prisonniers étrangers capturés, notamment les autres espions il devait se comporter comme un barbare. Après tout l'empire Ikhyldien disposait de la magie à profusion, donc autant en user. Cela pouvait certes des fois être un travail de longue haleine, mais des sorts bien placés pouvaient faire tirer les vers du nez à un être obstiné tout en le laissant indemne physiquement et quasiment mentalement. Ce qui en plus d'être moins honteux avait l'avantage de pouvoir rançonner ensuite la personne dans certains cas ou la rendre en échange d'autres prisonniers éventuellement.

Quoiqu'il en soit et ceci dit, ils arrivèrent à destination et une fois entrés dans la salle, Xin ne manqua pas de dire pensif, mais aussi d'un air d'amusement.

« Eh bien, je suppose que comme c'est toi l'enseignante aujourd'hui, c'est toi qui doit avoir l'honneur de débuter la leçon. Ne sois surtout pas intimidée par le fait que je sois ton aîné évidemment. » Puis ceci dit, son amusement fit place à une grande attention pour écouter justement ce que sa tutrice du jour allait lui dire, mais aussi observer ce qu'elle allait faire, après tout c'était lui qui avait demandé cet enseignement, il serait donc bête de ne pas faire au mieux pour en profiter.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptySam 8 Déc - 11:58
Xin semblait prendre plutôt bien les taquineries de la belle Arcane, mais il fallait dire que de toute façon ils se connaissaient bien, tous les deux, ce qui faisait que la chose était sans doute assez normale. En tous cas, la jeune femme prenait plutôt plaisir à l'échange, et pas seulement parce que son collègue reconnaissait sans mal les attraits de sa beauté, ce qui, pourtant, faisait bien entendu toujours plaisir. La conversation de Xin était toujours intéressante, et puis ce qu'il avait à dire sur sa magie de prédilection était finalement assez laudatif, ce qui était toujours plaisant à entendre quand on était l'Arcane de la discipline en question.

Je vois que tes aspirations pour la magie lumineuse sont bonnes... mais je n'en doutais guère de toute façon ! Je suis certaine qu'en t'y appliquant tu pourras accomplir de grandes choses dans ce domaine... après tout, tu es plutôt bon élève, et tu vas avoir une super professeur !

La sublime damoiselle eut un petit rire argentin sur cette remarque bien plus malicieuse qu'arrogante, bien entendu – même si, en soit, elle n'avait pas une moins haute idée que cela d'elle-même, il fallait bien l'avouer – alors qu'ils arrivaient dans la salle d'entraînement. Celle-ci, assez vaste, prenait la forme d'une longue salle voûtée, lui octroyant une certaine solidité structurelle. Ses murs et ses plafonds étaient décorés de superbes fresques, car après tout on était ici au cœur du monde de l'Art : même quand celui-ci réservait une place à des entraînements potentiellement plus violents, ce n'était pas une raison pour se priver d'un écrin de beauté.

Nous y voici ! Pour pouvoir t'enseigner la magie, il faut d'abord que je sache où tu en es et ce que tu peux faire, par contre.

Après tout, pour savoir comment aider son ami à progresser, il fallait avant tout savoir d'où il venait et comprendre où et comment elle pouvait le faire progresser. Elle avança donc au milieu de la salle avant de se tourner vers lui avec un doux sourire.

Montre moi donc ce que tu sais faire avec le Lumière Xin... éblouis moi !

Lyraselaya eut un petit sourire à cette dernière injonction. Bien sûr, c'était une formule : il ne pouvait pas l'éblouir, ni en fait la blesser avec la Lumière, même si son sort lui échappait... raison pour laquelle elle se permettait, justement, d'emprunter cette voie. Et si d'aventure il en venait à se blesser lors de ladite démonstration, elle avait également largement assez de savoir-faire dans le domaine du soin pour y remédier... même si elle n'imaginait pas qu'une telle chose arrive avec un maître magicien comme Xin, tout de même !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyDim 9 Déc - 22:02
« En effet, nous sommes faits pour la grandeur après tout nous les élus de la magie, n'est-ce pas ? » Glissa t-il avec amusement, après tout n'avaient-ils pas tout les deux eus la chance d'avoir été favorisés par le sort ? Il fallait en profiter, aussi bien pour soi que pour aider ceux qui n'avaient pas pu bénéficier d'une telle chance. Xin était bien Ikhyldien en cela d'ailleurs, il ne croyait pas disons en un égalitarisme acharné comme les Akkatoniens, mais par contre il pensait réellement qu'un grand pouvoir appelait à des grandes responsabilités et que la noblesse se paraît toujours de grandes charges et devoirs à assumer pour se mériter. Après tout quand on ose penser être au dessus du commun, il faut le prouver, même si pour sa part, il n'était pas vraiment très arrogant pour un elfe. Oh il avait évidemment une grande estime de soi et ne la cachait pas, mais il avait apprit assez vite que les autres la partageaient plus aisément s'ils n'avaient pas l'impression que vous étiez tout le temps hautain envers-eux…

« Tu désires donc que je te montre ce que je sais faire ? Soit, cela me paraît logique. » Glissa t-il ensuite amusé quand une fois arrivés dans la splendide salle d'entraînement son amie l'invita à faire une petite démonstration de ses talents actuels en magie lumineuse, il décida donc de lancer l'un des sorts les plus puissants qu'il maîtrisait de la magie de lumière, ce qui évidemment semblerait peu aux yeux de son amie qui était l'une des plus grandes mages qui en soit en ce domaine, mais au moins un début dirons-nous…

Il déposa tout d'abord sa main droite sur son torse, puis au bout de quelques instants ses vêtements se drapèrent de l'élément lumineux, ce avant ensuite de désigner un mur non loin de lui et projeté un éclair de magie sur celui-ci, ce qui ne fit évidemment rien à la pierre. Ceci fait, l'arcane dit avec une légère satisfaction.

« Ce sont deux des sorts les plus puissants que je maîtrise de la voie lumineuse, évidemment cela fait que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis sûr qu'avec toi ce ne sera pas longtemps le sorts les plus complexes de la voie lumineuse que je maîtriserai... » Il ajouta alors calmement et attentif.

« Je vous écoute donc dame Lyrasleya, veuillez donc apporter à l'humble élève que je suis vos lumières. » Ce autant métaphoriquement que littéralement en quelque sorte… Il était curieux d'ailleurs de voir quels sorts elle voudrait lui apprendre pour commencer.





Sorts utilisés :

-Éclair : 50 points de mana
Permet d'un geste de lancer un éclair sur quelqu'un. Sort provoquant des dégâts légers mais pouvant étourdir selon la résistance magique de la cible.
Geste clé : Désigner la cible de l'éclair de sa main grande ouverte.

-Armure de lumière : 80 points de mana
Permet de draper son armure ou ses vêtements de lumière, fournissant ainsi une protection agréable contre les ténèbres.
Geste clé : Poser quelques instants sa main sur son torse.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyDim 23 Déc - 12:14
Comme de bien entendu, Xin ne manqua pas de lui répondre, également avec une certaine malice, la damoiselle elfique lui répondant d'un léger sourire sans pour autant reprendre elle-même, ne voulant pas le couper dans son élan, et préférant le laisser faire et déployer tous ses talents lumineux ! Bien entendu elle était consciente que son ami, venant tout juste de commencer, devait simplement en être au début de son apprentissage, fort logiquement, et n'avait sans doute aucune « prouesse » dans sa manche. Mais elle ne doutait pas non plus que vu son niveau magique et son expérience en tant que mage il ne manquerait pas d'utiliser au mieux ce qu'il avait déjà appris, et c'était cela, outre la simple constatation de son niveau, qu'elle voulait voir à l’œuvre. Après tout, elle était en droit d'attendre d'un Arcane qu'il soit un adversaire doué, mais mieux valait toujours s'en assurer après tout !

Xin en vint donc finalement à sa démonstration, choisissant de ne pas cibler Lyraselaya, même si elle n'aurait rien risqué dans l'affaire, mais de plutôt utiliser un sort sur lui-même et un second sur le mur de la salle d'entraînement, qui, bien entendu, encaissa sans dommage. L'armure de lumière et l'éclair mineur étaient en effet des sorts de base, mais Xin les maîtrisait bien, sans surprise. De plus, il s'agissait de bonnes bases et, en écoutant les dernières paroles malicieuses de son ami, la belle elfe s'avança vers lui avec un léger sourire.

Hé bien je vois que tu as de bonnes bases ! Tu es capables de produire de la lumière et de l'électricité, ce sont les deux bases principales... il faudra aussi apprendre à canaliser les émotions et soigner les corps, mais ne brûlons pas les étapes !

En effet si la lumière était de prime abord un élément monolithique, en vérité il y avait plusieurs nuances dans son maniement : la foudre était fille de la lumière, tout comme le réconfort et le soin, jusqu'à la vie elle-même. Pour l'heure toutefois, elle allait partir des bases que Xin lui avait montré pour tenter de l'amener plus loin.

Commençons par la lumière pure ! L'un des prochains sorts que tu pourrais maîtriser reprend le principe de l'éclair, en cherchant non pas à produire de l'électricité mais bien à maximiser la production de lumière qui l'accompagne. C'est bien sûr le sort... d'aveuglement !

Sans prévenir plus en avant, Lyraselaya fit quasiment le même geste que son ami, tendant la main ouverte vers lui brusquement, et déclenchant un éclair... sauf que le sien fut un éclair de lumière pure, qui émit un puissant flash lumineux dans la pièce, le sortilège d'aveuglement, comme elle l'avait annoncé. Restait à voir si Xin aurait eut le réflexe de fermer les yeux ou pas mais de toute façon ce n'était pas très grave vu le peu de temps que durait l'aveuglement avec ce sortilège.

Comme tu as pu le voir... enfin, façon de parler... c'est le même principe que l'éclair, en modifiant le sortilège pour abandonner l'électricité au profit de la lumière pure ! Tu penses pouvoir essayer de reproduire cela ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyLun 24 Déc - 18:13
Xin aurait sans doute dû voir venir le sort d'aveuglement et s'en prémunir, mais comme il voulait observer ce que visait à faire son amie, il avait eut les yeux grands ouverts au moment du flash, autant dire que même s'il ne paniqua pas, il lui fallut quelques secondes pour que sa vision revienne un peu suite à cette cécité temporaire. La magie de lumière était décidément bien pratique pour cela, gêner rapidement les gens avant d’exécuter un stratagème quel qu’il soit, ce qui ne manquerait pas d'être intéressant pour lui évidemment.

« je vais essayer, nous verrons bien. » Ne manqua t-il pas en tout cas de dire avec un léger amusement à son amie quand elle lui proposa de faire ainsi après lui expliqué deux trois points importants. Il copia donc le geste de Lyrasleya, canalisa et expulsa rapidement la magie par sa main tout en imaginant le flash de lumière et…

Celui-ci eut lieu, mais la cécité temporaire revint pour Xin qui sans paniquer ferma alors les yeux quelques instants, puis les rouvrit et s'aperçut alors que la vue revenait à nouveau peu à peu, il dit alors avec réflexion. « Je suppose que j'aurais dû prévoir à m'immuniser à mon propre sort tout en lançant celui-ci, mais j'avouerai ne pas y être habitué comme les sorts d'invocations sont rarement du genre à pouvoir m'affecter de manière nuisible eux aussi au moment où ils sont lancés... » Il sembla réfléchir alors et demanda à son amie.

« Tu pourrais me montrer comment faire ? C'est un aspect de la magie que j'ai probablement dû travailler par le passé, mais comme je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui, je suis sans doute un peu rouillé dans le domaine... » Après tout ça restait quelque chose d'important à apprendre, il ne manqua pas sinon de demander après avoir tout à coupé pensé à autre chose.

« Quand j'y pense sinon, la magie transformiste ne t'as jamais passionnée comme notre ami Araki ? » Une question aux allures curieuses, mais qui pouvait se comprendre, après tout c'était une magie comme une autre même si exotique disons pour eux elfes, donc peut-être qu'elle aurait pu tenter son amie si celle-ci n'avait pas opté pour la lumière. Peut-être...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyLun 7 Jan - 19:58
Comme Lyraselaya s'y attendait, Xin montra tous ses talents en magie en parvenant plus ou moins à l'effet voulu dès son premier essais, sans réelle difficulté. Ce n'était pas très étonnant, puisque après tout s'était un Arcane, un maître de la magie, tout comme elle ! S'il lui fallait apprendre les subtilités de la nouvelle école magique qu'il avait choisi de suivre, il était assez normal qu'il en maîtrise rapidement les bases, surtout quand on était là pour lui apprendre... et que la professeure était si douée – oui, il était vrai aussi que si elle avait une très bonne opinion de son ami, elle n'en avait pas une moins bonne d'elle-même, que du contraire, mais bon... tout le monde avait ses petits défauts après tout – et lui permettait ainsi de cerner plus facilement toutes les « ficelles », si l'on pouvait dire.

Il s'aveugla néanmoins lui-même cette fois-ci, et Lyraselaya lui laissa le temps de récupérer sa vue puis de poser ses questions. Ignorant dans un premier temps son petit changement de sujet final, elle préféra commencer par la poursuite de son entraînement.

Hmmm hé bien ce sera plus facile quand tu maîtrisera toi-même le sort, mais le plus facile reste de détourner légèrement les yeux au moment d'émettre le flash, voir de les fermer tant que tu ne maîtriseras pas pleinement le mouvement. Quand tu sauras générer parfaitement la lumière seule, il faudra aussi la diriger.

Pour illustrer son propos, Lyraselaya vint se placer à côté de Xin, et leva la paume devant elle, projetant un flash lumineux dirigé vers l'avant, du côté où sa paume était ouverte. Pour les deux Arcanes, la lumière fut présente et forte, mais pas assez pour les aveugler – enfin, pas assez pour aveuglé le plus vieux des deux, la cadette y étant elle immunisé.

Tu vois ? C'est un peu comme... comme une lanterne sourde. Tu peux ne projeter la lumière que dans une direction, et ainsi aveugler ceux qui sont devant toi, mais pas toi ou tes alliés qui seraient à côté te toi. Et si tu dois lancer le flash dans tous les sens hé bien... je le redis, ferme les yeux un instant. Profite du fait que tu saches exactement quand le flash part, et pas eux.

Bien entendu, Lyraselaya n'était plus elle-même concernée par le problème depuis longtemps, mais elle se rappelait de son apprentissage, et Xin n'était pas non plus son premier élève. Espérant lui avoir donné les pistes pour résoudre son soucis, elle reprit avec un sourire.

Et pour répondre à ta curiosité de tout à l'heure hmmm... non, la magie transformiste ne m'a jamais vraiment tenté, je dois dire. Il faut dire que quand la nature vous a offert un si gracieux minois, ce serait être bien ingrate que le refuser ! Et toi, au fait ? Pour un adepte du renseignement, cela aurait été plus discret que d'émettre des flashs lumineux, non ?
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMar 8 Jan - 19:28
« En effet c'est une solution simple, mais évidemment ma fierté de mage sera plus satisfaite d'arriver au stade où je n'ai pas besoin de détourner les yeux assez rapidement. » Glissa t-il avec amusement à ce sujet devant les conseils de son amie, il est vrai après tout que même si c'était une solution simple et claire, ça ne faisait pas très professionnel pour un mage de lumière de détourner les yeux quand il envoyait un sort, alors autant pourvoir rapidement à cette faille, il fallait après tout garder une certaine dignité. Que ce soit en tant que mage, arcane ou elfe, car évidemment beaucoup d'elfes aimaient ne pas avoir l'air ridicules quand ils faisaient quelque chose.

Quoiqu'il en soit il écouta attentivement les conseils de son amie et regarda avec réflexion sa démonstration magique, puis il hocha la tête aux paroles de celle-ci par rapport à ce qu'il pouvait faire. Moduler la puissance magique dégagée quand il émettait un flash lumineux… Ce serait une idée intéressante, surtout que même si ce sort était basique, il restait fort pratique, après tout il suffisait quasiment d'un seul geste pour gêner un adversaire plusieurs secondes, ce qui permettait évidemment d'en profiter pour agir ou prendre la tangente. Deux possibilités intéressantes pour tout mages qui se respectent, surtout eux qui ne sont pas magelames en plus de cela…

« Oh, et pourtant notre ami Araki qui n'est pas laid par nature je suppose a bien décidé un jour de se spécialiser dans la magie appréciée de beaucoup des siens. Enfin, plus sérieusement j'avouerai que même si elle a ses utilités sans doute pour l'espionnage, je n'ai jamais spécialement désiré la pratiquer... Probablement en partie parce que je ne suis pas un agent de terrain, mais aussi car l'invocation et la lumière me passionnaient plus et puis ne nécessitent pas aussi à ce que j'aille au contact pour me battre efficacement avec si nécessaire... » Elle savait fort bien après tout qu'il n'était pas vraiment le genre de mage à se battre proche de ses adversaires de préférence, au contraire même, sur ce il reprit un air concentré et dit.

« Et si on tentait un sort plus… Guerrier disons ? Enfin, si c'est possible et si tu n'as pas peur pour mon intégrité physiquement évidemment, toi qui est si prévenante. » Conclut-il tout de même avec une touche d'amusement, après tout elle savait fort bien qu'il saurait se montrer prudent, il n'en était pas non plus au stade de ces jeunes apprentis qui lançaient leurs premiers sorts sérieux après avoir planchés plusieurs semaines sur de multiples ouvrages plus ou moins ésotériques...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyVen 5 Avr - 21:25
[justify] Xin ne manqua pas de noter que sa fierté de mage ne lui permettrait guère de se satisfaire de la solution la plus simple, à savoir simplement détourner le regard ou fermer les yeux, ce qui amena un petit sourire amusé sur le visage de Lyraselaya. Cela ressemblait bien à son ami de faire preuve de ce genre de fierté assez rigide, il fallait bien l'avouer ! Pour sa part, elle ne voyait pas de mal à recourir à tous les trucs et toutes les astuces qui pouvaient être nécessaires pour pratiquer au mieux, mais elle comprenait cette volonté de la part du noble tout ikhyldien à vouloir afficher autant de dignité que possible, une dignité guère compatible, sans doute et en effet, avec le fait de fermer les yeux en lançant un sort aussi basique, même quand il était lui-même encore seulement débutant dans ce domaine magique !

Quoiqu'il en soit, après qu'elle lui eut montrer comment il pouvait résoudre ce problème, du moins lorsqu'un flash lumineux global n'était pas nécessaire, ils reprirent leur discussion tout en continuant. C'était un des avantages d'enseigner à un ami et un égal, cela et le fait de pouvoir être plus légère qu'avec un élève plus jeune et plus impressionnable. Elle eut d'ailleurs à nouveau un doux sourire, qui illumina son beau visage, quand l'Invocateur fit remarquer que sa beauté naturelle n'avait pas empêché leur ami Araki de s'engager sur la voie de la magie transformiste.

Certes, il est vrai qu'Araki est assez joli garçon au naturel... mais enfin remarque je ne peux pas vraiment en témoigner... après tout qui sait peut être que depuis le début il a pris une apparence plus jolie que la normale ! Enfin, ça m'étonnerait quand même, vu que même en relâchant ses pouvoirs il ne reste pas vilain, mais bon... une autre explication très probable est que cette magie lui a paru la plus pratique pour faire tourner les gens en bourrique !

La douce Arcane eut un petit rire argenté à cette dernière idée, qui était sans doute un peu injuste pour leur ami, mais qui en soit ne le représentait pourtant pas si mal. Quoiqu'il en soit, Xin revint à l'objet de leur apprentissage en proposant de partir sur un volet plus guerrier, ce qui inspira une légère moue à Lyraselaya.

Toi qui proclamais vouloir suivre la voie de la Lumière pour apaiser, voilà que tu me réclames déjà des moyens de blesser tes contemporains... devrais-je prendre méfiance ?

La question faussement grave avait été posée avec un léger sourire malicieux, signe que c'était bien une nouvelle taquinerie, mais juste après la belle se refit pensive, semblant réfléchir un peu plus sérieusement à la demande de son collègue.

Ma foi... il n'existe pas beaucoup de sorts offensifs parmi ceux que j'oserais te faire pratiquer tout de suite... après tout même si tu es un Arcane, il ne faut jamais tenter d'aller trop vite dans la maîtrise d'une magie, au risque de se brûler les ailes ! Enfin, il y aurait bien... ceci, peut être.

Et la damoiselle de s'approcher d'un des mannequins d'entraînement, un qui était revêtu d'une cuirasse légèrement cabossée par les élèves précédents, pour y poser sa main et soudain y faire courir un puissant courant électrique qui se manifesta par des grésillements sur toute la cuirasse.

Sur une variation électrique, on peut utiliser ce sort, le sort du tazzer, pour infliger directement un choc électrique au contact. C'est particulièrement utile pour neutralisé un ennemi de faible constitution ou faire reculer un attaquant le temps de préparer autre chose, sans risquer de le tuer... mais bon, j'ai quand même préféré ne pas l'utiliser sur toi ! Tu peux sans doute le maîtriser lui aussi à partir du sort de l'éclair, sauf qu'au lieu de projeter l'énergie électrique, tu l'accumules dans ta main, puis tu la relâches au contact. N'ai pas peur d'essayer sur moi... je ne risque rien, et comme ça je pourrais voir si tout se passe bien. Et puis si tu te loupes, je serai à proximité pour te soigner, comme ça !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyLun 8 Avr - 20:37
« Qui sait, quoiqu'il en soit il mérite sa place parmi nous grâce à la maîtrise de celle-ci, je suppose donc qu'il sait au mieux en user pour accomplir de belles choses, du moins dans le tas de toute les utilités qu'il tire de cette magie... » Ajouta t-il à l'humour qui était employé au sujet de leur ami Araki, en même temps Xin se rappelait très bien la fois où son ami avait tenté de le séduire en prenant une apparence féminine… Autant dire qu'à ce prix là il avait le droit de commenter la chose avec une dose d'humour.

« Tu t’inquiéteras moins pour ma sécurité je suppose si je sais me défendre, n'est-ce pas ? » Glissa t-il sinon un peu taquin et malicieux à l'égard de son amie quand au fait qu'il voulait apprendre un usage offensif aussi de la magie de lumière. Après en vérité, elle savait fort bien que Xin n'était pas du genre belliqueux ou à chercher le combat, mais il est vrai que son rang d'arcane, mais surtout de ministre du renseignement n'était pas forcément sans risque...

« Ne t'inquiète pas, de toute manière je ne compte pas maîtriser les sorts que tu me montres aujourd'hui en quelques heures, je prendrai évidemment le temps de m'entraîner par la suite. Après tout la magie c'est comme l'entraînement physique, il faut la pratiquer souvent pour rester en forme, mais surtout s'améliorer... » Ne serait-ce qu'en lisant beaucoup, après tout la magie jouait aussi beaucoup sur le savoir.

Sur ce, il contempla donc la démonstration de son amie et constata que le sort qu'elle voulait lui apprendre était certes simple, mais efficace. Bon, sincèrement Xin se passerait bien de devoir risquer le corps à corps pour défendre sa vie, mais on ne savait jamais en effet. Et au pire, cela pouvait toujours être pratique si on en usait de manière vicieuse en combat. Chose qu'il n'hésiterait pas forcément à faire dans un combat contre un agent Teïderien par exemple...

« D'accord, je vais tester contre toi si tu insistes mon amie, même si j'avouerai que cela me gêne un peu par principe. » Dit-il quoiqu'il en soit calmement et poliment quand elle lui fit la proposition de tenter d'user de tazzer sur elle. Il s'approcha donc d'elle calmement, se concentra et tenta d'accumuler l'énergie magique et posa ensuite sa main sur l'épaule gauche e son amie quand il trouva que c'était bon.

Bien entendu, elle ne sentit rien et ne fut guère blessée par cela, par contre Xin sentit que l'électricité qu'il avait envoyé avec ce sort était trop faible, du moins dans le sens que ça ne faisait pas un pic d'électricité soudain, mais quelque chose de plus répartis sur plusieurs secondes... Rien de bien agréable en vérité si on se faisait tazzer ainsi. Et probablement pas aussi efficace que de tout envoyer en l'espace d'un instant.

« J'ai le sentiment que j'ai du mal à libérer l'énergie brusquement en totalité, sans doute mon habitude de maintenir l'énergie magique sur le long terme pour l'usage des sorts invocations... » Dit-il alors pensif en constatant sa faute et en écoutant d'éventuels conseils de son ami, ce avant d'ajouter avec humour. « Toi aussi Araki a tenté une fois de te séduire en prenant une forme autre que la sienne ? Pour plaisanter évidemment. » Après tout il ne cachait pas ce fait dans le cercle fermé de ses amis proches, après tout ils se connaissaient un peu tous entre-eux, sans doute aussi la proximité dû au conseil politique qu'ils formaient...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMar 30 Avr - 1:07
Même avec un élève doué, il n'y avait pas une infinité de portes que l'on pouvait ouvrir dans la même leçon, mais Lyraselaya n'était pas mécontente d'avoir pensée à celle-ci. Après tout, la technique du tazzer était toujours une bonne carte à avoir dans sa manche, et dans le cas de Xin elle pensait qu'il pouvait lui être utile d'avoir de quoi repousser et pourquoi pas sonner un peu un adversaire qui s'approcherait d'un peu trop prêt, ne fut ce que pour en profiter ensuite pour prendre de la distance et se mettre assez loin dudit adversaire pour pouvoir user de son mieux de son style de combat qui, pour un archer invocateur, reposait très certainement sur la distance, justement. Non qu'elle tienne absolument à le voir se battre, mais tant qu'à faire autant qu'il sache se défendre si cela venait à être le cas.

Quoiqu'il en soit, tout en continuant leur petite discussion, son ami et collègue accepta de tester le sort sur elle, et la belle damoiselle elfique examina bien entendu avec attention ce qu'il faisait. Certes, elle ne pouvait pas subir les effets du sort – ce qui était justement une bonne raison pour le tester sur elle – mais elle pouvait néanmoins voir ce que donnait le choc électrique, et ainsi de suite. Elle hocha d'ailleurs la tête à la remarque de son ami.

En effet, tu as raison, tu relâches l'énergie de manière trop diffuse... mais du moins je pense que tu comprends le principe de base de ce sort. Maintenant il faudra travailler jusqu'à parvenir à relâcher en un instant toute l'énergie électrique. C'est là qu'il pourra atteindre sa force optimale, et crois moi c'est quelque chose de toujours efficace pour convaincre un ennemi un peu trop collant de s'écarter un peu, le temps de préparer autre chose !

En effet, la rapidité d'action du sortilège, une fois bien maîtrisé, était un atout de poids ! Bien sûr, cela passerait par le travail et l'entraînement, mais la justesse d'analyse de Xin prouvait assez qu'il avait le talent nécessaire pour y parvenir... tandis que son rang d'Arcane, lui, prouvait justement que le travail et l'entraînement ne lui faisaient pas peur ! Quoiqu'il en soit, elle songea ensuite à sa question plus personnelle, ayant un petit sourire en se remémorant certaines facéties de leur ami Kitsune à l'apparence changeante et à l'humeur souvent malicieuse.

Quant à Araki, hé bien... cela a dû lui arriver une ou deux fois, c'est vrai, mais plus par jeu qu'autre chose. Après tout, contrairement à ce qui se passe avec toi, il n'a pas besoin de changer d'apparence pour être charmant à mes yeux... et le fait de changer de sexe n'augmenterait pas vraiment ses chances !

L'Arcane lumineuse eut un petit rire amusé, aux doux accents argentins, en soulignant ce point, ainsi qu'en imaginant ses deux amis dans cette cocasse situation de Xin découvrant qu'Araki s'était changé en jolie damoiselle pour le taquiner en lui comptant fleurette !

Enfin, pour en revenir à nos moutons, si j'ose dire, je pense qu'avec tout ça tu as de bonnes bases pour la suite de ton entraînement... rien ne sert de trop se disperser ou de tenter des sorts trop puissants, au risque de te blesser dans le processus, après tout ! Comme tu dois le savoir, la maîtrise ne s'acquiert qu'avec travail, patience et méthode !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMer 1 Mai - 20:37
« En effet, je te le dirais quoiqu'il en soit si ce sort à l'avenir s'avère utile pour ma protection, tu seras ainsi fière d'y avoir contribué. » Répondit-il avec son calme amusement habituel quand ils eurent à peu près fais le tour pour aujourd'hui du sort qu'il venait d'apprendre, car de toute manière pour perfectionner celui-ci il allait falloir pratiquer pour lui, mais aussi étudier. Après tout, Xin n'était pas un mage du genre de ceux des autodidactes, il avait disons donc plutôt pour habitude d'apprendre les choses de façon académique avant de les perfectionner ensuite à sa manière.

« En effet, même si je suppose qu'il n'est pas trop ton genre en vérité, du moins au fond. Quoique, de toute manière de ce côté là même moi qui suis pourtant très bien informé sur un peu tout le monde et doué de déductions je ne saurais pas dire quel serait ton genre d'homme. » Ajouta t-il sinon avec humour au sujet du fait qu'elle trouvait Araki charmant, mais oui… Il était évident qu'un ministre des renseignements comme lui avait un peu des dossiers sur tout le monde, même ses amis, ce sans forcément que ce soit par malice. Après tout, c'était son métier d'être bien informé, le contraire serait donc décevant de sa part, n'est-ce pas ?

« En effet, et je te remercie de ton aide pour cela mon amie, si je peux faire quoique ce soit en retour pour te remercier quoiqu'il en soit, n'hésite pas. Après tout il ne serait pas juste même si je suis un ami que je prenne sans rendre. » Précisa t-il savant, en effet, surtout en politique. Même si en vérité ils ne devaient par leur position à celle de l'autre, il était bon de savoir se soutenir lorsque l'on était de haut rang, il ne manqua pas d'ailleurs de glisser avec réflexion.

« Ah au fait, vu que cette leçon est sur la fin… Cela ne t'as pas spécialement dérangée donc que je confie une mission à l'un de tes jeunes diplomates ? Après tout, comme nos ministères sont très liés par leur fonction d'une certaine façon et que moi aussi je suis diplomate de temps en temps… Il serait bon peut-être d'ailleurs que nous organisions tout deux à l'avenir des voyages diplomatiques à terme, personnellement, qu'en pense tu ? Après tout en ce début de nouveau millénaires, autant marquer le coup. » Oui, surtout qu'ils étaient des arcanes, donc seul l'empereur d'Ikhyld pouvait être considéré comme personnage plus important qu'eux, ce qui faisait évidemment que leur fonction d'importance faisaient qu'ils avaient un grand rôle à jouer à ce niveau, alors autant profiter de ce nouveau millénaire pour continuer à affirmer leur rôle important aux yeux de tous.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyLun 24 Juin - 17:12
Lyraselaya acquiesça quand on ami affirma qu'elle serait fière d'avoir contribué à sa protection... ce qui était assurément vrai, comme pour l'ensemble de ses amis. Après tout, quel genre d'amie aurait-elle était elle-même si elle avait été incapable de se réjouir d'avoir aidé l'un des siens à augmenter ses chances de survie ? Il était vrai par ailleurs qu'elle utilisait rarement ses propres pouvoirs à des fins offensives, mais plutôt défensives ou curatives, ce qui faisait qu'à ses yeux la Lumière était une magie parfaite pour se protéger, même si elle était peut être partie sur ce point, car il était vrai que, en des mains plus cruelles, certains des enchantements qu'elle maîtrisait auraient pu se montrer bien plus offensifs.

Quoiqu'il en soit la conversation continua, et la belle se contenta d'un léger sourire mystérieux quand fut abordée la question des hommes susceptibles de lui plaire... visiblement, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait résoudre le mystère aux yeux de son ami, mais en même temps le mystère n'était-il pas une part vivante de la beauté, justement ? Une femme comme une énigme perdait toujours de son charme une fois tout à fait connue et comprise, du moins le semblait-il aux yeux de l'Arcane lumineuse. Après d'amicales considérations, vint une question un peu plus concrète qui amena un mince sourire sur les lèvres de l'Elfe aux cheveux d'or.

Ma foi je ne suis pas spécialement irritée, non, sinon je te l'aurais fais savoir... la mission était légitime, après tout, et elle s'est très bien déroulée. Toutefois puisque tu amènes le sujet, je t'avoue que j'apprécierais si, à l'avenir, tu me consultait avant d'envoyer mes diplomates en mission, surtout des éléments d'une telle valeur... j'aurais été considérablement moins conciliante s'il lui avait arrivé malheur au cours de ce périple.

La voix de Lyraselaya s'était faite un peu plus sévère sur ces derniers mots, une pointe de glace semblant courir sous l'onde de miel de sa voix, mais ce ne fut qu'un court instant... cela semblait néanmoins laisser clair ce qui aurait pu arriver si le plus prometteur de ses jeunes diplomates était ressortit amoindrit ou mort d'une mission confié de son propre chef par Xin.

Quant aux voyages diplomatiques, ma foi, ils sont inévitables, certes. Mais le déplacement d'un Arcane ne doit il pas correspondre à un grand événement particulier ? À moins bien sûr que ce ne soit qu'un prétexte de ta part pour avoir une raison de voyager en tête à tête en ma compagnie, bien sûr !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyJeu 27 Juin - 18:07
« Eh bien, mes excuses dans ce cas, je suppose que ce sont les réflexes professionnels qui ont dû jouer, je ferais plus attention à l'avenir. » Répondit-il aimable et sérieux concernant le fait qu'il vaudrait mieux tout de même à l'avenir en faire part à son amie car il aurait peut-être pu arriver en effet une mésaventure au jeune Azurien. Mais il est vrai qu'en tant que ministre des renseignements, Xin était doté sans doute doté d'une autonomie légèrement, mais légèrement seulement plus grande sur ses activités tant que la tête dirigeante de l'empire lui faisait confiance, après tout on parlait d'un sujet sensible auquel tout le monde ne voulait pas forcément être mêlé de prêt pour éviter les problèmes…

« On pourrait aussi dire que j'en profiterai certainement pour « consulter » mes réseaux de renseignements, mais il est vrai et plus poétique dans les faits de dire que c'est pour profiter de ta compagnie aussi. Quoiqu'il en soit, Araki n'arrête pas de s'amuser du fait que je sois un bureaucrate, je suppose donc que ça me changera un peu de ne pas rester en permanence dans la tranquillité de mon aile du palais et de la cité de Jade. » Xin n'était pas après tout connu comme quelqu'un cherchant énormément l'action avouons-le, certains pourraient dire que c'était un gratte papier, mais bon soyons sincères on avait besoin d'administrateurs aussi pour faire fonctionner un empire et il ne fallait pas sous-estimer des fois le pouvoir donnés par la possibilités de consulter et d'altérer nombre de documents officiels, mais aussi les liens que vous offraient une bonne position au sein d'un tel appareil administratif.

« En parlant de cela, il faudrait que j'aborde avec toi un certain sujet. » Il l'invita à le suivre légèrement à l'écart, puis ajouta tout naturellement. « Ce n'est pas un secret que depuis que nous sommes ici, enfin depuis que l'empire est ici, l'acceptation de sa présence a été variable selon les entités politiques déjà présentes. Allant de celles satisfaites de la chose à celles franchement en colère de l'idée et encore sceptiques aujourd'hui. Si dorénavant la plupart nous ont peu à peu acceptés et si la situation en général est plutôt stable et calme grâce à notre astucieuse diplomatie, car nous arrivons souvent à force à arrondir les angles, je pense que même si cela risque encore des prendre des années, voir des décennies, il faudrait accélérer le processus d'assimilation habituel visant à faire en sorte qu'ils se sentent tous bel et biens Ikhyldiens pour les quelques sceptiques qui restent, ou du moins y voient un avantage fort… Le problème est, comment faire sans trop forcer ? Il ne faudrait pas après tout créer l'exact effet inverse... » Il sembla alors réfléchir, puis ajouta.

« Nous pourrions jouer sur les artistes et marchands venant de ces communautés, en proposant activement des patronats aux artistes, même si de façon légèrement moins élitiste que d'habitude et en les faisant collaborer avec des artistes de tout l'empire pour qu'ils soient influencés, ainsi ils mélangeront leur influence culturelle à la notre qu'ils transmettront chez eux. Les marchands en renforçant encore les liens commerciaux quitte à les rendre plus dépendants de l'ensemble qu'est l'empire pour certains bien de luxes et… J'ai d'autres idées, mais ça risque de sonner légèrement machiavélique à force. » Conclut-il avec humour, en même temps là on parlait de politique, pas des plus dure, mais on voyait bien que là il visait les intérêts de l'état. Après, ce n'était pas incohérent, après tout une intégration et conquête pacifique des populations nécessitait quand même un minimum de jouer le jeu de l'influence, ou autrement dit le jeu de la carotte...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) EmptyMar 16 Juil - 15:49
Lyraselaya estimait que la conversation avec son ami tendait vers sa fin, mais celui-ci sembla désireux de la prolonger, ce qu'elle accepta bien entendu de bonne grâce, quoique avec une certaine surprise, et même si, entre le cours qu'elle avait donné et la leçon privée qu'elle lui avait accordée, elle commençait à se sentir un peu lasse, et aurait volontiers saisie l'occasion de se retirer. Néanmoins Xin avait vu les choses autrement, et décida de l'emmener sur le sujet des questions d'état, ce qui bien sûr n'était pas un domaine à éluder en raison d'une certaine lassitude. Elle hocha donc la tête et entreprit de l'écouter, mais au fur et à mesure qu'il parlait, une légère touche de contrariété, ou peut être de gêne, sembla naître sur le beau visage de celle qui était également une princesse elfique, comme si quelque chose n'allait pas avec son discours.

Elle le laissa néanmoins aller au bout de celui-ci, et de fait ne répondit pas tout de suite, semblant réfléchir à sa réponse. En fait, elle cherchait comment formuler ce qu'elle avait à dire sans se montrer blessante, autant pour des raisons politiques que parce que Xin était son ami et qu'elle n'avait réellement aucune envie de le blesser de quelque façon que ce soit. Finalement, après une légère hésitation, elle fini par parler d'une voix douce.

Xin... je salue ton soucis de l'intégration des conquêtes, si l'on peut appeler ça comme ça, croit moi, mais comment dire... pense-tu que nous ne faisons pas déjà toutes ces choses ? À vrai dire je suis particulièrement surprise que ce soit toi qui amène cela sur le tapis, car j'aurais cru que c'était en partie pour ces raisons que toi comme d'autres avaient soutenus ma candidature comme Arcane et celle de Gwin'. Bien sûr que nous agissons déjà pour intégrer les peuples de cette province qui est la notre... ne sommes nous pas d'ailleurs les mieux placées pour le faire ?

Si elle ne remettait en cause ni ses propres talents magiques ou son propre mérite, bien sûr, ni ceux de sa collègue Naine Gwinria, il ne fallait pas non plus être dupe des raisons politiques qui les avaient en partie amenées là où elles étaient, et Lyraselaya ne l'était en tous cas pas. En plaçant deux princesses d'anciens royaumes indépendants de l'Île au Conseil des Arcanes, et plus encore à des postes-clefs, celui régentant l'art et la diplomatie et celui encadrant le commerce et l'industrie, leurs collègues avaient aussi tous faits pour faciliter cette intégration pacifique.

Bien sûr nous avons encore de nombreux progrès à faire, mais ce genre de choses ne peuvent se faire que sur un temps long, surtout pour des races à la longue vie. C'est en quelque sorte le rattrapage de l'inclusion progressive qu'Ikhyld n'a pu pratiquer à cause de la pression akkatonienne. Nous agissons déjà sur le commerce, les arts et d'autres leviers... mais je pensais que tu le savais. Si tel n'était pas le cas, j'espère avoir pu te rassurer sur ces sujets, conclu-t-elle avec un doux sourire, espérant ne pas l'avoir froissé.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Lumineuse Invocation (Lyra et Xin) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
» l’Art de l’invocation (pv Hisao)
» Livre de sorts de la magie lumineuse
» Invocation malheureuse [quêtes] [Pv Sleeslith]
» Discussion érudite (Lyra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: